Quelles relations possibles?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 10:17

La culture occidentale , n'interdit nullement qu'on se lie d'amitié, voire d'amour avec un(e) musulman(e).
l'Islam autorise t'il une relation amicale sincère, une relation amoureuse, avec les non musulmans?
qui est tolérant?
qui est intolérant?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 11:41

athéesouhaits a écrit:La culture occidentale , n'interdit nullement qu'on se lie d'amitié, voire d'amour avec un(e) musulman(e).
Commençons par la définir.
La culture occidentale est libérale, exclusive, matérialiste, nihiliste, hédoniste, égocentriste. Elle noue des relations, certes, se lie d’amitié et d’amour avec et pour son ego. Elle aime... son amour-propre, follement. L’alter ego, musulman ou pas, étant l’autre de son égo, elle travaille à le faire disparaitre pour ne laisser place qu’à son égo. Ce n’est pas une simple volonté, c’est la loi de sa nature même. La culture occidentale noue des relations, des amitiés et aime à la folie, au point que le monde entier en est devenu.... fou.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 11:47

très bien
Il te reste a définir l'autre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 12:27

L'islam hait et aime. Il s'aime sans doute, mais son amour n'est ni exclusif, ni matériel, ni égoïste. L'autre, non musulman, n'est pas a priori son ennemi, mais il est fondamentalement, viscéralement opposé, non pas à l'autre différent, occidental ou pas, mais à la culture occidentale. Opposition qui ne se veut pas agressive, mais position défensive.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 13:31

c'est marant mais l'histoire de Mahomet , le coran et la conquete des compagnons de Mahomet prouve tout le contraire de ce que tu dis?
tu expliques ça comment...
c'est Mahomet, le coran, Allah qui disent la vérité ou Bradou?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Tibouc Lun 15 Nov 2010 - 13:39

bradou a écrit:Commençons par la définir.
La culture occidentale est libérale, exclusive, matérialiste, nihiliste, hédoniste, égocentriste. Elle noue des relations, certes, se lie d’amitié et d’amour avec et pour son ego. Elle aime... son amour-propre, follement. L’alter ego, musulman ou pas, étant l’autre de son égo, elle travaille à le faire disparaitre pour ne laisser place qu’à son égo. Ce n’est pas une simple volonté, c’est la loi de sa nature même. La culture occidentale noue des relations, des amitiés et aime à la folie, au point que le monde entier en est devenu.... fou.
L'islam hait et aime. Il s'aime sans doute, mais son amour n'est ni exclusif, ni matériel, ni égoïste. L'autre, non musulman, n'est pas a priori son ennemi, mais il est fondamentalement, viscéralement opposé, non pas à l'autre différent, occidental ou pas, mais à la culture occidentale. Opposition qui ne se veut pas agressive, mais position défensive.
La culture occidentale détruit par amour. La culture musulmane détruit par haine.
Qu'est-ce que tu préfères bradou ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 13:59

athéesouhaits a écrit:c'est marant mais l'histoire de Mahomet , le coran et la conquete des compagnons de Mahomet prouve tout le contraire de ce que tu dis?
tu expliques ça comment...
c'est Mahomet, le coran, Allah qui disent la vérité ou Bradou?

Tu ne sais pas ce qu'est une religion.
La religion n'est pas dans l'histoire, elle n'est pas sur une feuille de papier, ni incarné dans le corps d'un fanatique.
Elle est encore moins théorique, aérienne, voguant dans les airs.
La religion est corps dans le corps sociale, elle n'est d'ailleurs jamais exclusivement religieuse. Elle n'est ni dans un livre, ni dans un verset. C'est un ensemble religieux et culturel.
Or, je n'ai pas connaissance aujourd'hui ni dans un passé récent qu'une société musulmane, un Etat musulman ou l'ensemble de la communauté musulmane, ait entrepris d'envahir, d'agresser, d'occuper, de dépouiller ou de massacrer un peuple non-musulman.
Par contre le contraire, oui.
Là, il s'agit de faits, pas de blabla.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 14:10

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:c'est marant mais l'histoire de Mahomet , le coran et la conquete des compagnons de Mahomet prouve tout le contraire de ce que tu dis?
tu expliques ça comment...
c'est Mahomet, le coran, Allah qui disent la vérité ou Bradou?

Tu ne sais pas ce qu'est une religion.
La religion n'est pas dans l'histoire, elle n'est pas sur une feuille de papier, ni incarné dans le corps d'un fanatique.
Elle est encore moins théorique, aérienne, voguant dans les airs.
La religion est corps dans le corps sociale, elle n'est d'ailleurs jamais exclusivement religieuse. Elle n'est ni dans un livre, ni dans un verset. C'est un ensemble religieux et culturel.
tu as une définition très personnel de ce qu'est la religion...mais la question n'est pas là
Or, je n'ai pas connaissance aujourd'hui ni dans un passé récent qu'une société musulmane, un Etat musulman ou l'ensemble de la communauté musulmane, ait entrepris d'envahir, d'agresser, d'occuper, de dépouiller ou de massacrer un peuple non-musulman.
Par contre le contraire, oui.
Là, il s'agit de faits, pas de blabla.
ha oui ...tu as la mémoire courte Bradou...
Israel tu connais?
et autre chose ce n'est qu'une question de rapport de force...
si celui ci s'inverse un jour , que les iraniens, talibans, irakiens, hezbollah etc arrivent a s'armer suffisamment tu verras s'ils ne passeront pas a l'offensive ...
tu oublies que l'islam doit soumettre les infidèles...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 14:25

Tibouc a écrit:
La culture occidentale détruit par amour. La culture musulmane détruit par haine.
Qu'est-ce que tu préfères bradou ?
Cela est de toi, Tibouc, moi je ne l'ai pas dit. De toute façon, je ne vois pas ce que la culture musulmane détruit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Tibouc Lun 15 Nov 2010 - 14:34

Donc tu as vraiment la mémoire courte, comme dis atchoum.
La destruction des satues de Bouddha en Afghanistan par les talibans, tu ne t'en rappelles pas ?
Les appels à rayer Israel de la carte ?
La destruction des idoles par Mahomet ?

Et la destruction de la Liberté, bien sûr, dans toutes les théocraties islamistes.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 14:41

athéesouhaits a écrit:
Israel tu connais?
et autre chose ce n'est qu'une question de rapport de force...
si celui ci s'inverse un jour , que les iraniens, talibans, irakiens, hezbollah etc arrivent a s'armer suffisamment tu verras s'ils ne passeront pas a l'offensive ...
tu oublies que l'islam doit soumettre les infidèles...

Non, qu'est-ce que tu racontes????????????????
Nier la réalité, les vérités universelles, faire des procès d'intention, dire NON, pour dire non, c'est ça ce que tu appelles discuter?????????
Israel est un occupant colonialiste criminel ayant commis des milliers d'infractions au droit international, commis d'innombrables crimes contre l'humanité, universellement condamné. Si tu es là pour soutenir contre le monde entier que ce qui est noir n'est pas noir, ça ne sert à rien de discuter.
Si le rapport de force était à l'avantage des musulmans, ils agresseraient l'Occident! C'est Dieu qui t'a fait cette révélation? D'ailleurs même si cela était vrai, tu n'as pas le droit de le dire. Tu dois attendre d'abord qu'ils agissent avant de les condamner. Parce que faire des suppositions comme ça, ce n'est pas discuter, c'est dire n'importe quoi.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 14:45

Tibouc a écrit:Donc tu as vraiment la mémoire courte, comme dis atchoum.
La destruction des satues de Bouddha en Afghanistan par les talibans, tu ne t'en rappelles pas ?
Les appels à rayer Israel de la carte ?
La destruction des idoles par Mahomet ?

Et la destruction de la Liberté, bien sûr, dans toutes les théocraties islamistes.
C'est tout ce que tu as trouvé à reprocher aux musulmans?
-la destruction de statuts de bouddha en Afghanistan
-la destruction d'idoles il y a 14 siecles
-et des appels contre un occupant
Moi, je trouve qu'ils sont TROP inoffensifs

Question concrete: combien de vies humaines l'Occident a-t-il détruits au 19, 20 et 21° siècle?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Tibouc Lun 15 Nov 2010 - 14:56

C'est tout ce que tu as trouvé à reprocher aux musulmans?
-la destruction de statuts de bouddha en Afghanistan
-la destruction d'idoles il y a 14 siecles
-et des appels contre un occupant
Moi, je trouve qu'ils sont TROP inoffensifs
D'une, je n'ai donné que quelques exemples. j'aurais put en donner d'autres.
De deux, mon propos n'est pas tant de reprocher quelque chose à l'islam que de défendre l'occident.

Question concrete: combien de vies humaines l'Occident a-t-il détruits au 19, 20 et 21° siècle?
Beaucoup, mais dans quels buts ? Apporter la démocratie, la richesse, la Liberté au monde entier. Dans un but humaniste donc. C'est ce que j'ai appelé détruire par amour.

De plus, l'occident a reconnu ses tords.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 16:05

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Israel tu connais?
et autre chose ce n'est qu'une question de rapport de force...
si celui ci s'inverse un jour , que les iraniens, talibans, irakiens, hezbollah etc arrivent a s'armer suffisamment tu verras s'ils ne passeront pas a l'offensive ...
tu oublies que l'islam doit soumettre les infidèles...

Non, qu'est-ce que tu racontes????????????????
Nier la réalité, les vérités universelles, faire des procès d'intention, dire NON, pour dire non, c'est ça ce que tu appelles discuter?????????
Israel est un occupant colonialiste criminel ayant commis des milliers d'infractions au droit international, commis d'innombrables crimes contre l'humanité, universellement condamné. Si tu es là pour soutenir contre le monde entier que ce qui est noir n'est pas noir, ça ne sert à rien de discuter.
Si le rapport de force était à l'avantage des musulmans, ils agresseraient l'Occident! C'est Dieu qui t'a fait cette révélation? D'ailleurs même si cela était vrai, tu n'as pas le droit de le dire. Tu dois attendre d'abord qu'ils agissent avant de les condamner. Parce que faire des suppositions comme ça, ce n'est pas discuter, c'est dire n'importe quoi.
tu préfères ça
1991-1999-aujourd'hui La guerre civile algérienne entre musulmans plus ou moins modérés fait 100 000 morts. Très nombreux massacres de civiles jugés "apostats". L'une des pires atrocités fut les viols et les massacres des femmes non voilées, prévenues en ces termes par l'AIS en 1993 : L'armée islamique du salut a mis en garde les femmes qui ne portent pas le voile, en leur disant: "Chaque fille musulmane pubère qui croit en Dieu et au jour dernier doit s'éloigner d'ettabaroudj (dans le sens de déshabiller) en mettant le Djilbab (tchador). Nous avons donc diffusé le message et il n'y aura pas d'excuse pour celles qui ne le suivent pas." Exemple d'application : 1996 cas de Nora, une adolescente de 12 ans, retrouvée par les gendarmes errant à demi-folle dans la wilaya de Biida en 1996 avec une grossesse de plus de trois mois. Nora au visage enfantin, à la belle chevelure chatain claire qui cache une bonne partie de son corps frele, a été enlevée à sa sortie de l'école par un groupe d'intégristes armés non loin de la ville d'Eb-Afroun, wilaya de Blida.Elle avait passé six mois dans un maquis terroriste. Ayant remanqué sa grossesse, les ravisseurs l'ont laissée partir, d'autant quelle affichait des signes apparents de folie. Une fois prise en charge par les militaires, ces derniers ont convoqué son père pour la récupérer. "Je n'ai pas de filles enlevées par des terroristes. Ma fille a été tuée. Faites en ce que vous voulez de celle que vous avez retrouvée ", a-t-il déclaré aux militaires.Ces derniers n'ont pu remettre Nora à ses parents de peur qu'ils ne la tuent. Pourtant, Nora, meme dans sa folie, n'arretait pas de réclamer sa mère et son père. Les autorités l'ont placée en hopital psychiatrique. Les praticiens ont d'abord interrompu sa grossesse, avant d'entamer les soins psychologiques. *** Si la paix est officiellement revenue vers 1999, les troubles continuent toujours, de manière certes moins intense. Mais il est bien prématuré d'affirmer que l'Algérie est pacifiée.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Muhammad-Hussein Lun 15 Nov 2010 - 16:24

athéesouhaits a écrit:La culture occidentale , n'interdit nullement qu'on se lie d'amitié, voire d'amour avec un(e) musulman(e).
l'Islam autorise t'il une relation amicale sincère, une relation amoureuse, avec les non musulmans?
qui est tolérant?
qui est intolérant?

Bonjour à tous,

Je sais que je ne devrais pas répondre à un tel sujet, mais c'est plus fort que moi je ne peux m'en empêcher, tant pis pour moi ;-)) mais je m'en tiendrais à souligner que la question me semble mal posée car on ne peut comparer que deux choses de même nature, or une culture et une religion ne sont pas deux choses de même nature.

Ne devrait-on pas dire; Qui est tolérant et Qui est intolérant ?

Réponse: les hommes sans exclusivité !

Bien à tous

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 16:41

tu ne te mouilles pas trop?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Muhammad-Hussein Lun 15 Nov 2010 - 17:10

athéesouhaits a écrit:tu ne te mouilles pas trop?

Je pense que si, bien au contraire, car quand je dis l'homme, je ne mets pas en dehors de l'affaire. Ce que tu ne vois pas à mon avis, c'est qu'en voulant faire la démonstration de la tolérance du monde occidental (ce qui en passant ne veux rien dire pour moi), donc de ta propre tolérance supposée, tu es obligé de nier la tolérance d'autrui, donc tu tombes dans le piège que tu as creusé toi-même.

En fait l'homme possède la capacité de tolérance et d'intolérance, nous tolérons ce que nous aimons et connaissons, et nous ne tolérons pas ce que nous n'aimons pas par méconnaissance. C'est me semble t-il est un problème identitaire, en te définissant comme occidental, tu t'opposes à ce qui ne réponds pas à ce critère, alors que si tu de définissais en tant qu'Homme, tu ne peux échapper à reconnaître la part de tolérance et d'intolérance qu'il y a en toi.

Puisque tu veux que je me mouille davantage, l'Islam (ou tout autre religion) est-il tolérant ou intolérant, ni l'un ni l'autre cela dépend la lecture qu'en a chacun, l'occident est-il tolérant ou intolérant ? même réponse. Tous les arguments historiques avancés dans cette discussion n'ont pas de valeur à mon sens, il faut regarder l'histoire avec plus de recul, de plus haut, quelle civilisation peut échapper à cette critique ? à mon sens aucune, en commençant pas Caïen et Abel ;-))

Amicalement

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _athéesouhaits Lun 15 Nov 2010 - 18:34

c'est mieux deja...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 23:09

Tibouc a écrit:

Question concrete: combien de vies humaines l'Occident a-t-il détruits au 19, 20 et 21° siècle?
Beaucoup, mais dans quels buts ? Apporter la démocratie, la richesse, la Liberté au monde entier. Dans un but humaniste donc. C'est ce que j'ai appelé détruire par amour.
La plus grave erreur de Dieu a été de ne pas permettre à l'homme d'avaler sa langue. L'Occident détruit par amour, il a rasé des civilisations entières, trucidé des centaines de millions d'hommes sur tous les continents de la planète...par humanisme!
De plus, l'occident a reconnu ses tords.
Cétait de l'humanisme, maintenant c'est des torts. Quand et où les a-t-il reconnus, je ne suis pas au courant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Lun 15 Nov 2010 - 23:18

athéesouhaits a écrit:
bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Israel tu connais?
et autre chose ce n'est qu'une question de rapport de force...
si celui ci s'inverse un jour , que les iraniens, talibans, irakiens, hezbollah etc arrivent a s'armer suffisamment tu verras s'ils ne passeront pas a l'offensive ...
tu oublies que l'islam doit soumettre les infidèles...

Non, qu'est-ce que tu racontes????????????????
Nier la réalité, les vérités universelles, faire des procès d'intention, dire NON, pour dire non, c'est ça ce que tu appelles discuter?????????
Israel est un occupant colonialiste criminel ayant commis des milliers d'infractions au droit international, commis d'innombrables crimes contre l'humanité, universellement condamné. Si tu es là pour soutenir contre le monde entier que ce qui est noir n'est pas noir, ça ne sert à rien de discuter.
Si le rapport de force était à l'avantage des musulmans, ils agresseraient l'Occident! C'est Dieu qui t'a fait cette révélation? D'ailleurs même si cela était vrai, tu n'as pas le droit de le dire. Tu dois attendre d'abord qu'ils agissent avant de les condamner. Parce que faire des suppositions comme ça, ce n'est pas discuter, c'est dire n'importe quoi.
tu préfères ça
1991-1999-aujourd'hui La guerre civile algérienne entre musulmans plus ou moins modérés fait 100 000 morts. Très nombreux massacres de civiles jugés "apostats". L'une des pires atrocités fut les viols et les massacres des femmes non voilées, prévenues en ces termes par l'AIS en 1993 : L'armée islamique du salut a mis en garde les femmes qui ne portent pas le voile, en leur disant: "Chaque fille musulmane pubère qui croit en Dieu et au jour dernier doit s'éloigner d'ettabaroudj (dans le sens de déshabiller) en mettant le Djilbab (tchador). Nous avons donc diffusé le message et il n'y aura pas d'excuse pour celles qui ne le suivent pas." Exemple d'application : 1996 cas de Nora, une adolescente de 12 ans, retrouvée par les gendarmes errant à demi-folle dans la wilaya de Biida en 1996 avec une grossesse de plus de trois mois. Nora au visage enfantin, à la belle chevelure chatain claire qui cache une bonne partie de son corps frele, a été enlevée à sa sortie de l'école par un groupe d'intégristes armés non loin de la ville d'Eb-Afroun, wilaya de Blida.Elle avait passé six mois dans un maquis terroriste. Ayant remanqué sa grossesse, les ravisseurs l'ont laissée partir, d'autant quelle affichait des signes apparents de folie. Une fois prise en charge par les militaires, ces derniers ont convoqué son père pour la récupérer. "Je n'ai pas de filles enlevées par des terroristes. Ma fille a été tuée. Faites en ce que vous voulez de celle que vous avez retrouvée ", a-t-il déclaré aux militaires.Ces derniers n'ont pu remettre Nora à ses parents de peur qu'ils ne la tuent. Pourtant, Nora, meme dans sa folie, n'arretait pas de réclamer sa mère et son père. Les autorités l'ont placée en hopital psychiatrique. Les praticiens ont d'abord interrompu sa grossesse, avant d'entamer les soins psychologiques. *** Si la paix est officiellement revenue vers 1999, les troubles continuent toujours, de manière certes moins intense. Mais il est bien prématuré d'affirmer que l'Algérie est pacifiée.

Et alors, ça signifie quoi, ça prouve quoi? Cela ne fait toujours pas un millionième des crimes de l'Occident. Et surtout quel rapport avec le sujet?
Il ne te faut pas plus de 5 phrases pour sortir de ton propre sujet.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Tibouc Mar 16 Nov 2010 - 0:05

La plus grave erreur de Dieu a été de ne pas permettre à l'homme d'avaler sa langue. L'Occident détruit par amour, il a rasé des civilisations entières, trucidé des centaines de millions d'hommes sur tous les continents de la planète...par humanisme!
Oui. Attention ! Je n'ai pas dit que c'était bien ce que l'occident avait fait, j'ai expliqué la raison pour laquelle il a mener ce colonialisme depuis des siècles.

Cétait de l'humanisme, maintenant c'est des torts. Quand et où les a-t-il reconnus, je ne suis pas au courant.
Reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité (loi du 21 mai 2001) par exemple.
Et que dire de ce qu'on entend encore de le débat publique sur le colonialisme.

L'occident n'en finit pas de s'excuser. Moi je trouve même qu'il s'excuse trop.
Faut-il qu'il demande pardon ad vitam eternam ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Mar 16 Nov 2010 - 0:41

Tibouc a écrit:
Oui. Attention ! Je n'ai pas dit que c'était bien ce que l'occident avait fait, j'ai expliqué la raison pour laquelle il a mener ce colonialisme depuis des siècles.
Excuse-moi, mais tu es drôlement rigolo. Aucun risque de s'ennuyer avec toi. Ce que l'occident a fait n'est pas bien, mais il avait des raisons et des justifications que tu appelles humanisme.


Reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité (loi du 21 mai 2001) par exemple.
2001? Il y en a mis du temps dis donc! Et puis reconnaissance de l'esclavage ne signifie pas excuses. Ce que tu oublies Tibouc, c'est que tous les crimes ont été condamnés depuis longtemps par l'Occident(ex: déclaration des droits de l'homme, 18° siècle), et c'est depuis qu'il les a condamnés qu'il a vraiment commencé à les commettre. Un drôle de diable, entre nous.
Et que dire de ce qu'on entend encore de le débat publique sur le colonialisme.
Cela fait un siècle que l'humanité a condamné le colonialisme. Au 21° siècle, l'Occident en est encore à en débattre, et tu appelles ça excuses. Tu fais de l'humour ou quoi?
L'occident n'en finit pas de s'excuser. Moi je trouve même qu'il s'excuse trop.
Faut-il qu'il demande pardon ad vitam eternam ?
Non, ce qu'il faut, c'est raser la culture occidentale, et vite, il en va de la survie de l'humanité
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Mar 16 Nov 2010 - 5:20

bradou a écrit:
Tibouc a écrit:
Oui. Attention ! Je n'ai pas dit que c'était bien ce que l'occident avait fait, j'ai expliqué la raison pour laquelle il a mener ce colonialisme depuis des siècles.
Excuse-moi, mais tu es drôlement rigolo. Aucun risque de s'ennuyer avec toi. Ce que l'occident a fait n'est pas bien, mais il avait des raisons et des justifications que tu appelles humanisme.


Reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité (loi du 21 mai 2001) par exemple.
2001? Il y en a mis du temps dis donc! Et puis reconnaissance de l'esclavage ne signifie pas excuses. Ce que tu oublies Tibouc, c'est que tous les crimes ont été condamnés depuis longtemps par l'Occident(ex: déclaration des droits de l'homme, 18° siècle), et c'est depuis qu'il les a condamnés qu'il a vraiment commencé à les commettre. Un drôle de diable, entre nous.
Et que dire de ce qu'on entend encore de le débat publique sur le colonialisme.
Cela fait un siècle que l'humanité a condamné le colonialisme. Au 21° siècle, l'Occident en est encore à en débattre, et tu appelles ça excuses. Tu fais de l'humour ou quoi?
L'occident n'en finit pas de s'excuser. Moi je trouve même qu'il s'excuse trop.
Faut-il qu'il demande pardon ad vitam eternam ?
Non, ce qu'il faut, c'est raser la culture occidentale, et vite, il y va de la survie de l'humanité
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par Tibouc Mar 16 Nov 2010 - 12:23

2001? Il y en a mis du temps dis donc! Et puis reconnaissance de l'esclavage ne signifie pas excuses. Ce que tu oublies Tibouc, c'est que tous les crimes ont été condamnés depuis longtemps par l'Occident(ex: déclaration des droits de l'homme, 18° siècle), et c'est depuis qu'il les a condamnés qu'il a vraiment commencé à les commettre. Un drôle de diable, entre nous.
Oh non, il avait commencé bien avant, avec Rome.

C'est marrant, tu viens d'admettre toi-même que l'occident a fait quelque chose de bien : les droits de l'Homme.

Non, ce qu'il faut, c'est raser la culture occidentale, et vite, il y va de la survie de l'humanité .
Discours de haine.
C'est quand même paradoxal de la part de quelqu'un qui reproche à l'occident d'être violent...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles relations possibles?  Empty Re: Quelles relations possibles?

Message par _bradou Mar 16 Nov 2010 - 12:53

Tibouc a écrit:
C'est marrant, tu viens d'admettre toi-même que l'occident a fait quelque chose de bien : les droits de l'Homme.

Ne saurais-tu pas lire? Je n'ai pas dit qu'il a fait quelque chose de bien, j'ai dit que c'est depuis qu'il a reconnu à l'homme des droits qu'il a entrepris de mieux encore piétiner et l'homme et les droits.



Non, ce qu'il faut, c'est raser la culture occidentale, et vite, il y va de la survie de l'humanité .
Discours de haine.
C'est quand même paradoxal de la part de quelqu'un qui reproche à l'occident d'être violent...
Raser une culture létale pour sauver l'humanité est au contraire salutaire,n'a rien de violent et de haineux. Etrange argument de ta part, toi qui disais que l'occident a détruit des vies humaines par amour, alors que moi je n'envisage de tuer personne.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum