Quel serait le Dieu idéal ?

+5
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
raphael-rodolphe
SEPTOUR
Magnus
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Magnus Mer 7 Mai 2008 - 16:21

ElBilqîs a écrit:le Dieu idéal?
je citerais tout d'abord cette phrase mémorable:
"Dieu a créé l'homme à son image, et l'homme le lui a bien rendu"
donc, j'ai tendance à penser que cette phrase est toujours d'actualité puisque ta question, autrement formulée, est bien "quelle image de Dieu vous semblerait idéale?
J'apprécie cette formulation. Car c'est bien de l'image que nous nous faisons de Dieu qu'il s'agit ici,
effectivement.
Ou d'une religion qui donnerait de Dieu une image qui nous semblerait plus juste.


alors c'est facile de répondre, chacun se fera sa petite religion à lui!
soit en adhérant à une religion déjà existante, mais en "picorant à droite et à gauche" des éléments d'autres religions qui lui semble bons (c'est un peu ce que je fais, je l'avoue humblement dans ma recherche de Dieu)
La démarche syncrétiste est presque nécessaire pour ce sujet, puisque notre image ou vision personnelle de Dieu ne peut s'établir qu'à partir des visions déjà existantes.


soit en s'inventant une "secte" pour être reconnu (?)
J'en profite pour dire que cet espace n'est évidemment pas destiné à servir de tremplin à l'un ou l'autre gourou fantaisiste qui viendrait ici dans le but de faire du prosélytisme.


soit, comme certain que je ne citerai pas mais... en se ralliant à une forme de religion mécréante (mais qui me semble au fond, prouver la nécessité de ou le besoin de se sentir croyant en quelque chose) comme la religion d'une certaine bête unicorne de couleur pastel!!!
Le clin d'oeil est bien noté... Wink
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Magnus Mer 7 Mai 2008 - 16:26

SEPTOUR a écrit:salut quatybaal
si nous sommes dieu, CEPENDANT, dans un corps nous avons accepté de ne pas nous souvenir de notre reel identité, sinon a quoi rimerait de vivre dans un corps qui nous limite a ce point, quand nous naissons a nouveau le voile tombe entre avant et maintenant..
Salut, Septour,

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce paragraphe.
Pourrais-tu le formuler autrement, de manière plus claire ?
Merci.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par SEPTOUR Jeu 8 Mai 2008 - 0:33

dieu n'a pas créée les religions, mais a bien voulu que cette possibilité existe....puisqu'elles existent! les religions sont NOTRE création et comme DIEU et nous sommes UN......

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par SEPTOUR Jeu 8 Mai 2008 - 14:10

salut Magnus
DIEU est tout ce qui est, donc nous sommes des parties de lui pour un temps, puis nous nous fondons en lui a nouveau quand notre cycle de reincarnations est fini. Entre temps nous revenons encore et encore a la vie incarnée. Cependant le voile tombe sur notre reelle identité, nous oublions VOLONTAIREMENT qui nous sommes, soit des parties de dieu, chaque fois que nous renaissons. Est ce plus clair?amitiés.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Magnus Jeu 8 Mai 2008 - 14:27

Oui, merci Septour, c'est de fait plus clair ainsi, je n'avais très bien compris que tu parlais de réincarnation.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Lun 26 Mai 2008 - 23:02

Je viens de parcourir l'ensemble des posts. Je vois partout de bonnes attitudes envers les différents aspects de Dieu. Mais je vois en même temps peu de convergence, alors que la théologie contemporaine a déjà réglé tout cela. Cette théologie, je constate, reste quasiment inconnue de nos contemporains. Dommage car toutes les réponses s'y trouvent déjà.

1) Catégories de Dieux ? Oui, en effet, près de 70 définitions de Dieu sont proposées.

2) Dieu-Créateur ? Non ill n'existe pas, puisque la science cosmique prouve scientifiquement que """ rien n'est nécessaire pour que tout soit ! """

3) Dieu-Tout est amour. Impossible car "tout" comprend guerre, torture, puanteur, pollution, etc.

4) Dieu-Idéal. Oui on l'a découvert en 1960.

Etc.

J'aurais tant de chose à vous expliciter, mais c'est impossible en quelques phrases.

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 11:13

Almo a écrit:Je viens de parcourir l'ensemble des posts. Je vois partout de bonnes attitudes envers les différents aspects de Dieu. Mais je vois en même temps peu de convergence, alors que la théologie contemporaine a déjà réglé tout cela. Cette théologie, je constate, reste quasiment inconnue de nos contemporains. Dommage car toutes les réponses s'y trouvent déjà.
Catégories de Dieux ? Oui, en effet, près de 70 définitions de Dieu sont proposées..
Salut Almo !
Il y a quelqu'un qui a parlé de catégories de dieux ?70 définitions de Dieux ???

Almo a écrit:2) Dieu-Créateur ? Non ill n'existe pas, puisque la science cosmique prouve scientifiquement que """ rien n'est nécessaire pour que tout soit ! """.
La science cosmique ?L'idée du dieu créateur qui se repose ensuite c'est une idée de gens qui ne crois pas en dieu en fait !!!
Un croyant monothéiste crois forcément que Dieu est le créateur !
Dieu est le seigneur de l'univers,parcequ'il décide de tout ce qui doit exister et mourir...
C'est la base de la foi en Dieu...



Almo a écrit:Dieu-Tout est amour. Impossible car "tout" comprend guerre, torture, puanteur, pollution, etc...
Donc le christianisme n'est pas vraiment une religion...

Almo a écrit:Dieu-Idéal. Oui on l'a découvert en 1960.

Etc.

J'aurais tant de chose à vous expliciter, mais c'est impossible en quelques phrases....
apparent ces fameux théologiens vont surement être une bande de chrétiens...
Au dêpart des théologiens qui disent que Dieu n'est pas le créateur parceque l'univers n'a pas besoin de Dieu pour exister c'est à pleurer de rire.
Ca c'est l'athéisme !!!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 17:37

Almo a écrit:4) Dieu-Idéal. Oui on l'a découvert en 1960.
.Almo

Pourquoi 1960 ? :compris:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Mar 27 Mai 2008 - 23:55

Qwatybaal a écrit:
Salut Almo !
Il y a quelqu'un qui a parlé de catégories de dieux ?70 définitions de Dieux ???

Oui en effet cette étude existe. Si tu le veux je peux ouvrir un forum et exposer des différentes définitions. Cela fait un certain volume de texte. Tiens-moi au courant et je démarre cela.

Bien à toi

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Mer 28 Mai 2008 - 0:16

Qwatybaal a écrit:
Almo a écrit:2) Dieu-Créateur ? Non ill n'existe pas, puisque la science cosmique prouve scientifiquement que """ rien n'est nécessaire pour que tout soit ! """.
L'idée du dieu créateur qui se repose ensuite c'est une idée de gens qui ne crois pas en dieu en fait !!!

Non, c'est exactement le contraire, le vrai croyant cherche à en savoir plus sur Dieu. Or la science cosmique prouve que tout provient de rien, selon la formule de l'univers 0=+m-m, où +m représente n'importe quelle réalité et -m son contraire afin de respecter l'équilibre universelle. Cette équation montre que rien ( 0 ) n'est nécessaire pour que tout soit. On résout enfin le plus grand mystère du monde, l'origine de toute chose. Le Dieu-Créateur est enfin décrypté. C'est normal qu'il ne soit Rien, sinon on se poserait encore la question "D'où il vient ?" Je suis un peu étonné que tu ne saches pas cela, cette découverte datant déjà depuis 1960 !!

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Mer 28 Mai 2008 - 0:37

Qwatybaal a écrit:
Un croyant monothéiste crois forcément que Dieu est le créateur !

Oui, absolument, mais comme Dieu n'est pas décrypté, est une foi, tout croyant doit consolider sa foi dans une meilleure conscience de Dieu. Et Dieu merci, la science cosmique vient à notre aide. On n'a pas de droit de vivre dans le flou, alors que le contenu est connu.
Croire en Dieu, c'est avoir une poussée vers l'infini. En connaître en plus le contenu, c'est être même capable d'un contrôle de cette poussée. Plus on est conscient de la Réalité, plus on est fort. Tout cela est évident, mais je soupçonne que tu ne connais pas encore tout ce que d'aucuns dans le monde sait déjà.

Bien à toi,

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Lugh Mer 28 Mai 2008 - 0:55

Non, c'est exactement le contraire, le vrai croyant cherche à en savoir plus sur Dieu. Or la science cosmique prouve que tout provient de rien, selon la formule de l'univers 0=+m-m, où +m représente n'importe quelle réalité et -m son contraire afin de respecter l'équilibre universelle. Cette équation montre que rien ( 0 ) n'est nécessaire pour que tout soit. On résout enfin le plus grand mystère du monde, l'origine de toute chose. Le Dieu-Créateur est enfin décrypté. C'est normal qu'il ne soit Rien, sinon on se poserait encore la question "D'où il vient ?" Je suis un peu étonné que tu ne saches pas cela, cette découverte datant déjà depuis 1960 !!
Il y aussi la fameuse équation 0= d-d où d représente n'importe quoi et -d représente autre chose, découverte en 1935 et qui ne prouve strictement rien.

Code:
Tout cela est évident, mais je soupçonne que tu ne connais pas encore tout ce que d'aucuns dans le monde sait déjà.
Un soupçon d'ésotérisme, quel bande de cachotiers ces savants cosmiques !
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Lun 2 Juin 2008 - 22:36

Qwatybaal a écrit:
Un croyant monothéiste crois forcément que Dieu est le créateur !

Comme je suis croyant moi aussi, mais pas aveugle, je me suis rendu compte que si Dieu est le Créateur, on ne sais rien de plus que si je n'étas pas croyant, car Dieu n'exprime rien de précis (comme on l'entend en science). Donc ce que tu dis là ne représente aucune information évoluée. Comme depuis 1960, on sait scientifiquement que le Créateur est l'accord (tout est accord sans exception), on dispose enfin d'une définition précise de Dieu. Comme l'accord n'est qu'un principe, c'est-à-dire rien, on constate que c'est vrai que rien n'était nécessaire pour que tout soit.

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Lun 2 Juin 2008 - 22:40

Siva a écrit:
Almo a écrit:4) Dieu-Idéal. Oui on l'a découvert en 1960.
.Almo

Pourquoi 1960 ? :compris:

Parce que c'est en 1960 que la loi de l'univers a été trouvée : Rien n'existe qui ne soit l'accord.

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Lugh Lun 2 Juin 2008 - 23:19

Rien n'existe qui ne soit l'accord.
Je ne suis pas d'accord donc je n'existe pas?

Ce doit être une reformulation du fameux cogito ergo sum alors.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 9:31

Almo a écrit:Parce que c'est en 1960 que la loi de l'univers a été trouvée : Rien n'existe qui ne soit l'accord.
Almo

Ce qui est gênant, c'est cette formulation passive, sans complément d'agent... par qui ? "L'accord"... c'est vague ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Almo Mar 3 Juin 2008 - 22:32

Siva a écrit:
Almo a écrit:Parce que c'est en 1960 que la loi de l'univers a été trouvée : Rien n'existe qui ne soit l'accord.
Almo

Ce qui est gênant, c'est cette formulation passive, sans complément d'agent... par qui ? "L'accord"... c'est vague ! Suspect

Tu trouveras la réponse dans l'IDEE .

Almo

Almo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Identité métaphysique : Catholique à ouverture universelle
Humeur : Néant
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Geveil Lun 23 Juin 2008 - 11:05

Bonjour Almo,

Nous nous sommes rencontrés chez toi, et j'ai encore dans les yeux les magnifiques tableaux que tu as créés.

Sinon, je suis d'accord avec mes coforumeurs, ta longue liste est imbuvable, je sais lire, des livres parfois ardus et pourtant, j'ai renoncé à la lire.
Je pense donc que pédagogiquement, il serait souhaitable que tu définisses tes concepts un par un, quitte à faire référence aux autres pour répondre à des questions.

Par ailleurs, un concept se forme à partir d'exemple et de contre-exemples. Pourrais-tu nous donner des exemples de ce que tu nommes "l'accord".

Bien cordialement,
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty quel serait le dieu idéal ?

Message par Ronsard Mar 24 Juin 2008 - 23:45

Pourquoi ''serait'' ?

Seul celui qui est Dieu est Dieu !
bravo

Non ?

:soldat:

Trop sérieux là peut-être ?

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait le Dieu idéal ? - Page 2 Empty Re: Quel serait le Dieu idéal ?

Message par Geveil Jeu 26 Juin 2008 - 10:02

Non, non, ce n'est pas trop sérieux :ptdr:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum