Ce monde, le notre.

+3
_Coeur de Loi
Intégraal
_InfinimentGrand
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce monde, le notre. - Page 2 Empty Re: Ce monde, le notre.

Message par Opaline Lun 28 Mar 2011 - 17:19

InfinimentGrand
Et la nature? A t-elle é ou pensé profit pour nous faire, nous, particules?
Bonjour InfinimentGrand (et tutti)
Bien sûr que la nature a pensé profit !
Elle ne pense qu'à ça !
Tu as vu des systèmes perdurer sans adaptatibilité à l'environnement ?
Tu connais le "struggle for life" de la nature !
Il n'y a rien de tendre dans la nature : On ne peut même pas dire :
"c'est bien, c'est mal" , c'est comme ça !
Le plus fort mange le plus faible ou le détruit pour s'approprier ses biens .
La nature est une mine d'exemples à suivre, d'ailleurs on ne s'en prive pas, mais il a fallu attendre les primates (peut-être même les oiseaux) pour éprouver cette compassion qui nous est absolument vitale parce que c'est un élément d'évolution positif pour la survie.
Notre humanité doit continuer sur cette voie mais ça va devenir plus difficile parce qu'on est nombreux , qu'on va se gêner et que la vie va devenir moins précieuse
(je pense aux lémuriens!). C'est ce que je crains !

Tu parles de pyramide, moi je pense à la tour de Babel que les hommes n'ont pas terminé parce qu'ils ne se comprenaient plus !
Aujourd'hui, on en est toujours là, difficile de construire quand on n'a pas le même but.
Mondialiser alors que nous ne parlons pas le même langage ( sous-entendu, nous n'avons pas les mêmes objectifs et l'arrière pensée étant la domination)!

Tu as raison, il faut être un peu positif !
Mais je reprends tes mots parce que moi, je n'en ai pas :
Mon idée est de faire table-rase pour que tout le monde vive á la même hauteur, c'est á dire, á niveau égal, donc dans l'égalité. Le travail de la terre par ses mains est une égalité, une liberté, une fraternité. La gratuité signifie le partage.
Il n'y a rien de plus á rajouter, que le seul combat á préserver est cette harmonie fragile entre l'homme et la nature, ce que nous aurions dû faire déjá depuis longtemps....

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum