L'antisémitisme ordinaire est revenu...

+24
_Spin
ElBilqîs
Ladysan
Syphax
yacoub
_La plume
Leleu
dan 26
bernard1933
_Justícia
_Coeur de Loi
Ilibade
Anthyme
_Le Grand Absent
_bradou
JO
SkyD
Bulle
Jipé
_zakari
Lila
Geveil
Alice
Claude Dorpierre
28 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par yacoub Sam 15 Jan 2011 - 17:06

Coeur de Loi a écrit:
Et qu'ont fourni les Romains et les Gaulois ?

Ils faut toujours savoir qu'est ce qu'on compare à quoi, sinon c'est pas comparable.
L'Occident vit toujours sur le droit Romain.
La philosophie occidentale a sa source chez Aristote, Platon, Socrate.
Le christianisme s'est frotté à la philosophie grecque ce qui l'a humanisé.
L'Occident est héritier d'Athenes, de Rome et de Jérusalem.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011 - 17:10

Pffff, je parlais de ce que les juifs ont apportés à la science, à la psy, la philosophie occidentale au cours de ces deux derniers siècles.

Pour illustrer mes propos je cite wiki "leur assimilation à partir du 19ème siècle, permet une réussite économique et intellectuelle qui suscite des jalousies dans certains milieux... Au XIXe siècle, des artistes et des intellectuels juifs s'illustrent dans différents domaines. ... Au tournant du 20ème siècle les juifs donnent à l'Allemagne plus de trente grands scientifiques. Les Juifs jouent un rôle important dans la vie politique...La culture d'avant-garde est largement animée par des intellectuels juifs."

ah cette jalousie ! comme dirait Dan

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 17:21

Mais qu'ont apporté les Romains et les Gaulois au cours de ces deux derniers siècles.

(toujours comparer ce qui est comparable)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011 - 17:25

Coeur de Loi a écrit:Mais qu'ont apporté les Romains et les Gaulois au cours de ces deux derniers siècles.

(toujours comparer ce qui est comparable)

Une dent pour une dent

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 17:37

Coeur de Loi a écrit:Mais qu'ont apporté les Romains et les Gaulois au cours de ces deux derniers siècles.
(toujours comparer ce qui est comparable)
Rien du tout ces deux derniers siècles ! Mais tu veux peut-être dire les Italiens et les Français ?

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57571
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par bernard1933 Sam 15 Jan 2011 - 17:45

La plume a écrit:Pffff, je parlais de ce que les juifs ont apportés à la science, à la psy, la philosophie occidentale au cours de ces deux derniers siècles.

Pour illustrer mes propos je cite wiki "leur assimilation à partir du 19ème siècle, permet une réussite économique et intellectuelle qui suscite des jalousies dans certains milieux... Au XIXe siècle, des artistes et des intellectuels juifs s'illustrent dans différents domaines. ... Au tournant du 20ème siècle les juifs donnent à l'Allemagne plus de trente grands scientifiques. Les Juifs jouent un rôle important dans la vie politique...La culture d'avant-garde est largement animée par des intellectuels juifs."

ah cette jalousie ! comme dirait Dan
La plume, je partage ton point de vue . Mais si on le dit trop fort, on va se faire traiter de raciste !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 17:52

Bulle a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Mais qu'ont apporté les Romains et les Gaulois au cours de ces deux derniers siècles.
(toujours comparer ce qui est comparable)
Rien du tout ces deux derniers siècles ! Mais tu veux peut-être dire les Italiens et les Français ?

Non, non !

Si on doit parler de juifs, on doit forcement les comparer aux peuples de leur époque : les Romains et les Gaulois.

Apres qui sait qui descend de qui et comment ?

Il y a t-il des Gaulois dans le forum ?
Il faut être serieux, sinon on ne sait pas ce qu'on dit.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Sam 15 Jan 2011 - 17:56

Voir la discussion " la jalousie".

Maintenant, que la proportion des juifs " remarquables" soit plus élevée que la moyenne, ne signifie pas qu'ils sont plus nombreux en valeur absolue. Pour ceux qui auraient oublié ce qu'est la valeur absolue en mathématiques, voici: soit deux groupes, l'un de 1000 personnes, l'autre de 10 personnes. Si, dans le groupe de 10 personnes il y a 70% de joueurs de foot talentueux, ça veut dire qu'il y aura 7 bons joueurs dans ce groupe, et si la proportion n'est que de 30% dans l'autre groupe, ça veut dire qu'il y en aura 3000.
C'est pourquoi quand je lis que ce sont les juifs qui mènent le monde, ça m'interpelle sur le mental de ceux qui le soutiennent.
A cela, Illibade répondra que le judaïsme, mal compris par les rabbins eux-mêmes, a imprégné, pour ne pas dire perverti tous les esprits, y compris bien sûr ceux des non-juifs. Et donc, il en déduit que le monde entier est victime d'un judaïsme pharisien.
Il n'a peut-être pas écrit " le monde entier" , mais n'étant pas aussi bête qu'il le pense, c'est bien ce que j'ai compris à travers ses messages.
D'autres diront que malgré leur faible nombre absolu, ils tiennent les postes clés dans la finance, les médias et show-bisness.
Mais d'une part, je présume qu'il y a bien plus de postes clés que de juifs pour les occuper tous
- d'autre part, c'est faire preuve d'un mépris considérables pour les dirigeants non-juifs de penser qu'ils peuvent être influencés à ce point, à moins d'inventer que les juifs, grâce à des pouvoirs démoniaques, peuvent les hypnotiser.
Le problème est qu'Illibade ( Que j'ai par jeu nommé i-diable parce que ses messages divisent, et on en a maintenant la preuve dans ce forum ) s'appuie sur des textes qu'il interprète avec une logique apparemment rigoureuse et qu'il ne tient pas compte de la réalité, par exemple, peut-on dire qu'un milliard quatre-cent millions de musulmans aient été pervertis par la pensée juive, ou encore un milliard d'indous, un milliard sept-cent millions de chinois, etc....Quant à Bradou, qui a par ailleurs écrit des textes que je trouve intéressants dans des sections philo ou métaphysique, il est aveuglé par une haine pure quand il s'agit de textes sur l'Islam, les juifs ou Israël. Pour alimenter cette haine, Patanjali est allé cherché dans le Talmud des aphorismes qui datent de plusieurs siècles. A supposer même que ces aphorismes soient réels, qu'ils aient effectivement été écrit pas des rabbins, ils ont depuis été contrés par d'autres rabbins. Je reconnais qu'ils sont puants, c'est le moins qu'on puisse dire, mais dans toutes les religions et toutes les idéologies il s'est trouvé des malades pour écrire des choses analogues. Alors, il faudrait peut-être arrêter d'attiser les haines, non ?

Ceux qui me lisent ont pu constater que j'ai à plusieurs reprises écrit que je désapprouve la politique israélienne, j'ai même écrit que la création d'un état juif a peut-être été une erreur, et personnellement je serais favorable à un état laïc qui intègre les palestiniens.

Ceux qui me lisent ont pu aussi constater que j'interpelle Alice quant à l'authenticité de la Thora, ce qu'elle a pris avec beaucoup de calme et de gentillesse.

Je ne me souviens pas avoir critiqué l'Islam, je me souviens que j'ai écrit que ne le connaissant pas, je ne peux rien en dire.

Par contre, je me souviens très bien avoir écrit que les problèmes que nous avons avec certains immigrés maghrébins provient peut-être non de leur religion mais de ce que je nommais une culture méditéranéenne, dans laquelle j'inclue les Corses et les Italiens, à savoir une culture machiste où la mama est adorée et les femmes méprisées.

C'est de ma part pure hypothèse, et n'étant pas sociologue je n'oserais jamais affirmer " C'est comme ça !".

Certains me sauteront dessus pour dire que je suis raciste. Alors là, j'en ai mare, furieux . Le mot raciste est mis à toutes les sauces, et je n'accepte absolument pas sa définition moderne. J'en reste à l'acception originelle de ce mot , le racisme consiste à soutenir qu'il existe des races et que certaines sont physiquement ou intellectuellement supérieurs à d'autres, ce qui n'est absolument pas mon opinion.

Maintenant, en aucune façon je ne généraliserai à tous les musulmans, ce serait d'ailleurs de l'imbécilité pure, par contre, j'affirme et soutiens que les musulmans de ce forum sauf Abdallah, qui d'ailleurs a disparu, sont effectivement d'une susceptibilité maladive, que leurs textes nagent dans l'émotivité, qu'ils ne nous apportent rien sur la connaissance de l'Islam, et qu'ils sont le plus souvent d'une puérilité désolante.

Je parle des textes, pas de leurs auteurs, qui sont dignes de respect, comme tout être humain.


Dernière édition par Gereve le Sam 15 Jan 2011 - 18:07, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 18:00

Et la proportion de Gaulois dans la population française ?

Elle est de combien ?

Y'a t-il des gens serieux pour répondre ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par yacoub Sam 15 Jan 2011 - 18:08

Coeur de Loi a écrit:Mais qu'ont apporté les Romains et les Gaulois au cours de ces deux derniers siècles.

(toujours comparer ce qui est comparable)
diable au fouet
Tous ces peuples se sont fondus et ont donné des Français, des Italiens, des Anglais.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Sam 15 Jan 2011 - 18:17

Coeur de Loi a écrit:Si on doit parler de juifs, on doit forcement les comparer aux peuples de leur époque : les Romains et les Gaulois.
Apres qui sait qui descend de qui et comment ?
Il y a t-il des Gaulois dans le forum ?
Il faut être serieux, sinon on ne sait pas ce qu'on dit.
Mais qu'est-ce que tu racontes CdL ! Les grecs d'aujourd'hui n'ont pas plus avoir avec les grecs d'il y a 2000 ans que le juifs d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 2000 ans.
Donc on parle de l'époque actuelle et des vivants de l'époque actuelle. Ce sont les vivants qui souffrent de et se révoltent contre l'antisémitisme pas les morts.

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57571
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par JO Sam 15 Jan 2011 - 18:21

Pour avoir vécu en Algérie et au Maroc, dans les années précédant les luttes pour l'indépendance, je dois rappeler qu'alors, les Juifs partaient en masse, tout à fait volontairement , vers une "terre promise", la terre d'Israel . Les Arabes ont toujours fomenté un pogrom ou l'autre contre les Juifs, mais ça restait limité , à l'époque .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par yacoub Sam 15 Jan 2011 - 18:25

Pour le Maroc, c'est vrai il y a un millions d'Israéliens qui sont d'origine Marocaine dont le célèbre Michel Abitbol, très grand historien. Mais pour l'Algérie c'est plutôt la France qui les a attiré d'abord ils en avaient la nationalité, depuis le décret Cremieux, et la culture et même certains de ceux qui ont fait leur aliya sont revenus en France.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Le Grand Absent Sam 15 Jan 2011 - 18:28

Gereve a écrit:d'autre part, c'est faire preuve d'un mépris considérables pour les dirigeants non-juifs de penser qu'ils peuvent être influencés à ce point, à moins d'inventer que les juifs, grâce à des pouvoirs démoniaques, peuvent les hypnotiser.
Ce pouvoir démoniaque s'appelle simplement l'intimidation.
Si une mafia ou un secte quelconque essaye d'influencer le pouvoir, il se trouvera des journeaux et des parlementaires pour dénoncer cela. Si cette mafia est constituée de Juifs, les journalistes et les parlementaires deviennent des salauds d'antisémites qui doivent être virés de leurs postes et condamnés par les tribunaux.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011 - 18:29

Non, non !
Si on doit parler de juifs, on doit forcement les comparer aux peuples de leur époque : les Romains et les Gaulois.

ah bon ? après les romains, ils n'existent plus donc ? N'importe quoi !
et la Shoa c'était qui les victimes ?
.

Rien que dans le cinéma américain, moi j'admire
Cecil B Miles, les Marx Brothers, Charlie Chaplin (?) Lauren Bacall, Mel Brooks, Steven Spielberg, Dustin Hoffman, Barbara Steisand, Marylin Monroe, Bette Midler, Richard Dreyfuss, Peter Falk, Woody Allen, Jerry Lewis, Paul Newman, Kirk Douglas, Tony Curtis, Steven Seagal, Joachim Phénix ... beaucoup ont changé leur nom pendant la guerre. Charlie Chaplin a toujours laissé planer un doute sur ses origines juives.

Tandis que Sam Davis, Marylin Monroe, Elisabeth Taylor se sont convertis au, judaïsme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 18:52

Les Romains n'existe plus ? Ils sont passés où ?

Les juifs sont invulnérables et pas les Romains ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011 - 18:54

Coeur de Loi a écrit:Les Romains n'existe plus ? Ils sont passés où ?

Les juifs sont invulnérables et pas les Romains ?
Parce que le peuple d'Israël est le peuple choisi, il ne peut disparaître.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011 - 18:56

Et la proportion de Gaulois dans la population française ?

ça dépend au nord ou au sud de Poitiers rire

Le "racisme" est parfois utile dans certain cas. Sais-tu qu'aux Etats-Unis, il existe des quotas de sang amérindiens, et c'est une mesure pour préserver des peuples en voie de disparition. Certaines nations sont tellement métissées que rien ne les distingue plus des blancs, d'autres exigent un pourcentage d'au moins 6/8 de sang pur pour préserver les caractéristiques de la race et il existe encore des "full blooded" qui tiennent à leur statut, dans leur cas, on peut les comprendre.

Je pense que pendant des siècles, il y a des communautés qui ont fait très attention à préserver leur lignée et d'autres au contraire qui ont eu besoin de se mélanger.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Sam 15 Jan 2011 - 18:57

Le Grand Absent a écrit:
Gereve a écrit:d'autre part, c'est faire preuve d'un mépris considérables pour les dirigeants non-juifs de penser qu'ils peuvent être influencés à ce point, à moins d'inventer que les juifs, grâce à des pouvoirs démoniaques, peuvent les hypnotiser.
Ce pouvoir démoniaque s'appelle simplement l'intimidation.
Si une mafia ou un secte quelconque essaye d'influencer le pouvoir, il se trouvera des journeaux et des parlementaires pour dénoncer cela. Si cette mafia est constituée de Juifs, les journalistes et les parlementaires deviennent des salauds d'antisémites qui doivent être virés de leurs postes et condamnés par les tribunaux.
Non, mais tu crois à ce que tu écris ? Quel mépris pour ceux qui se laissent intimider.


Dernière édition par Gereve le Sam 15 Jan 2011 - 19:02, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011 - 19:00

Cdl
Les Romains n'existe plus ? Ils sont passés où ?

A Rome tu en trouves encore

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 19:23

Non, à Rome il y a que des italiens...

---

Bref, trêve de plaisanterie.

Tant qu'on ne connait pas la définition de juifs, on ne sait pas de quoi on parle, ce qui est courant pour diaboliser dans les 2 sens.

Définition de juif :

Descendant du peuple d'Israël antique.

De même que Gaulois ou Romains étaient des peuples antiques.

lequels provenaient d'autres peuples plus anciens, etc...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par dan 26 Sam 15 Jan 2011 - 19:50

zakari a écrit:L'allégorie de la caverne

Dans une demeure souterraine, en forme de caverne ( le crâne ) , des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos.

Que l'un d'entre eux soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?
HA ce Platon!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par dan 26 Sam 15 Jan 2011 - 19:56

Les causes originelles de cet antisémitisme primaire d'apres certains spécialistes serait :
Le fait qu'ils se considerent d'apres les Textes comme le seul peuple elu de Dieu .
Ils sont déicide ayant tué le Dieu des chretiens .
Ils sont astucieux, et riche ayant imaginé les premières banques !!
Ils sont astucieux dans les affaires .
Apres ce sont greffés d'autres repulsions , qui sont liées à ces points de départ.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Jan 2011 - 20:04

Rien que le mot "antisémitisme" ne veut rien dire de la situation et fausse le débat.

La preuve :
La LICRA

Contre le racisme et l'antisémitisme, comme si l'antisémitisme était un délit à part, un délit réservé et unique à un groupe.

Confusion et diabolisation...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 6 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par yacoub Sam 15 Jan 2011 - 20:46

Le racisme antijuif est particulier par son universalité.
Il y a des pays qui n'ont jamais vus de juifs et où il y a une population antisémite.
Le Japon par exemple.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum