quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 4 Mai 2011 - 21:13

Rare sont les philosophies qui n'ont pas un discours attractifs, en dehors de celles que pronent certaines sectes diaboliques ou de magie noire, mais est ce suffisant? avoir des philosophies faites d'amalgames de choses dites ici et là belles à énoncer, mais la plupart du temps difficile à comprendre, et/ou totalement insensé ( ex: pré-éternité), discours qui devraient interpeller l'intelligence et l'esprit de discernement d'un véritable chercheur, et lui permettre de mieux choisir son chemin. La plume l'a dit, effectivement on a que le Maître que l'on mérite. Pour ma part loin de jeter du discrédit sur ces belles philosophies peut pratiques et surtout très théoriques et pour certaines totalement avilissantes, je préfère donner du crédit à celles qui répondent à mes aspirations qui sont celles de savoir pourquoi? Pourquoi exactement sommes-nous ce que nous sommes, fait de matière tangible (chair) et de matière intangible( pensée intangible, émotions, rêves, imaginations), tout en sachant que toute cette matière, n'est qu'énergie sous différente forme; Et si l'esprit où ce que certains comme moi appellent l'âme précède le corps, pourquoi cette âme a trouvé utile de venir expérimenter la matière? Parce que depuis que je suis sur ce Forum, on parle plus de l'état dans lequel on doit aller où être, mais rarement d'où nous venons? et du pourquoi on est là? Et j'aimerais vraiment que l'on se penche sur ces questions. Avant la vie dans ce monde de matière qui sommes nous? et pourquoi sommes nous venus expérimenter la matière? quel besoin a l'âme qui est pure au départ, à venir se souiller? Quelle est l'utilité de notre incarnation dans la matière?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 21:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Rare sont les philosophies qui n'ont pas un discours attractifs, en dehors de celles que pronent certaines sectes diaboliques ou de magie noire, mais est ce suffisant? avoir des philosophies faites d'amalgames de choses dites ici et là belles à énoncer, mais la plupart du temps difficile à comprendre, et/ou totalement insensé ( ex: pré-éternité), discours qui devraient interpeller l'intelligence et l'esprit de discernement d'un véritable chercheur, et lui permettre de mieux choisir son chemin. La plume l'a dit, effectivement on a que le Maître que l'on mérite. Pour ma part loin de jeter du discrédit sur ces belles philosophies peut pratiques et surtout très théoriques et pour certaines totalement avilissantes, je préfère donner du crédit à celles qui répondent à mes aspirations qui sont celles de savoir pourquoi? Pourquoi exactement sommes-nous ce que nous sommes, fait de matière tangible (chair) et de matière intangible( pensée intangible, émotions, rêves, imaginations), tout en sachant que toute cette matière, n'est qu'énergie sous différente forme; Et si l'esprit où ce que certains comme moi appellent l'âme précède le corps, pourquoi cette âme a trouvé utile de venir expérimenter la matière? Parce que depuis que je suis sur ce Forum, on parle plus de l'état dans lequel on doit aller où être, mais rarement d'où nous venons? et du pourquoi on est là? Et j'aimerais vraiment que l'on se penche sur ces questions. Avant la vie dans ce monde de matière qui sommes nous? et pourquoi sommes nous venus expérimenter la matière? quel besoin a l'âme qui est pure au départ, à venir se souiller? Quelle est l'utilité de notre incarnation dans la matière?
tu parle comme un chrétien avec son agneau de dieu
Ils on vraiment fait des dégâts les missionnaires au Gabon ,
Néo ta pas une pilule ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 4 Mai 2011 - 21:50

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Pour ma part loin de jeter du discrédit sur ces belles philosophies peut pratiques et surtout très théoriques et pour certaines totalement avilissantes, je préfère donner du crédit à celles qui répondent à mes aspirations qui sont celles de savoir pourquoi? Pourquoi exactement sommes-nous ce que nous sommes, fait de matière tangible (chair) et de matière intangible( pensée intangible, émotions, rêves, imaginations), tout en sachant que toute cette matière, n'est qu'énergie sous différente forme; Et si l'esprit où ce que certains comme moi appellent l'âme précède le corps, pourquoi cette âme a trouvé utile de venir expérimenter la matière? Parce que depuis que je suis sur ce Forum, on parle plus de l'état dans lequel on doit aller où être, mais rarement d'où nous venons? et du pourquoi on est là? Et j'aimerais vraiment que l'on se penche sur ces questions. Avant la vie dans ce monde de matière qui sommes nous? et pourquoi sommes nous venus expérimenter la matière? quel besoin a l'âme qui est pure au départ, à venir se souiller? Quelle est l'utilité de notre incarnation dans la matière?
Nicolas, si nous avions les réponses à ces questions, notre vie n'aurait pas le même relief... nous avancerions sans se poser de questions... Et penses-tu alors que nos vies seraient aussi captivantes ?
Nous serions des moutons sans le moindre libre arbitre...
Si notre incarnation nous laisse justement ces questions c'est pour nous éprouver dans l'usage de notre libre-arbitre.
Dieu attend de nous la plus grande des vénérations qui soit, celle de le vénérer sans qu'il soit là. albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 4 Mai 2011 - 22:00

Monsieur Zakari,
Prend la peine de lire et de réfléchir avant de dire des bêtises, je ne suis pas chrétien, et je ne vois pas ce qu'il ya de Chrétiens dans l'interrogation que je pose, mais je veux bien que tu me le montre, ce sera déjà plus intéressant qu'un commentaire pas contributif du tout. quand à ta réference sur les missionnaires, sachent que nous les Gabonais anciens colonisés, nous réfléchissons déjà depuis un moment par nous mêmes ( c'est ma réponse poli, pas celle que j'ai dans ma tête et que par peur d'être viré du forum je ne peux pas écrire ici). Un grand sage disait quand on a rien d'intéressant à dire on se tait(mon pêre et le tien je suppose!)

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 22:08

Monsieur Zakari,
Prend la peine de lire et de réfléchir avant de dire des bêtises, je ne suis pas chrétien,
Monsieur NICOLAS ROUSSELOT
je ne suis pas l'Ambassadeur de France
Donc appel moi zak
Ton père et mon père sont d'accord

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 4 Mai 2011 - 22:17

"tango" a écrit:
Nicolas, si nous avions les réponses à ces questions, notre vie n'aurait pas le même relief... nous avancerions sans se poser de questions... Et penses-tu alors que nos vies seraient aussi captivantes ?
Nous serions des moutons sans le moindre libre arbitre...
Si notre incarnation nous laisse justement ces questions c'est pour nous éprouver dans l'usage de notre libre-arbitre.
Dieu attend de nous la plus grande des vénérations qui soit, celle de le vénérer sans qu'il soit là.  - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Icon_albino
Tango si tu as bien remarqué je n'ai pas parlé de Dieu, sauf si tu penses qu'il a sa place dans la réponse, et je ne pense pas que nous ne pouvons pas avoir de réponses ou de point de vue sur cette question, peut-être a tu la réponse et ne veux tu pas la regarder en face, nous ne pouvons pas dire que les réponses à ces questions enlèveraient un sens à nos vies, au contraire, elles leurs donneraient tout leur sens puisque sachant d'où l'on vient et pourquoi nous sommes là, nous sortirions de ces tâtonnements dans des chemins et d'autres. Le but n'est t'il pas à un moment d'avancer sans se poser de question? de faire le travail de retour en sachant exactement ce que l'on attend de nous? ce que je demande ce n'est pas LA réponse, mais votre idée, votre hypothèse, ce que vous en pensez.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 22:22

NICOLAS ROUSSELOT
ce que vous en pensez.
NICOLAS ROUSSELOT
nous réfléchissons déjà depuis un moment par nous mêmes
Bon rien de grave
c'est une ambivalence , cela se soigne


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 4 Mai 2011 - 22:44

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Tango si tu as bien remarqué je n'ai pas parlé de Dieu, sauf si tu penses qu'il a sa place dans la réponse, et je ne pense pas que nous ne pouvons pas avoir de réponses ou de point de vue sur cette question, peut-être a tu la réponse et ne veux tu pas la regarder en face, nous ne pouvons pas dire que les réponses à ces questions enlèveraient un sens à nos vies, au contraire, elles leurs donneraient tout leur sens puisque sachant d'où l'on vient et pourquoi nous sommes là, nous sortirions de ces tâtonnements dans des chemins et d'autres. Le but n'est t'il pas à un moment d'avancer sans se poser de question? de faire le travail de retour en sachant exactement ce que l'on attend de nous? ce que je demande ce n'est pas LA réponse, mais votre idée, votre hypothèse, ce que vous en pensez.
Si nous savions exactement ce que nous avions à faire, nous ne nous poserions plus de questions... et quelque part si nous avons ces questions c'est qu'elles font parties de notre condition.
Aussi, il s'agit justement de regarder en face la réalité... Nous ne savons pas ni d'où on vient, ni où on va... Nous aurons beau faire marcher notre raisonnement, nous n'aurons jamais la réponse tangible... Nous devons alors faire sans avoir une certitude tangible...
Pour ma part, après m'être cassé la tête pendant plusieurs mois, j' ai décortiqué la pensée elle-même, et me suis rendu compte de ses limites... aussi c'est en abandonnant tout raisonnement que s'ouvre l'intuition... telle un réceptacle du cosmos...
J'ai alors compris qu'on était très loin de tout comprendre, et, que même la sensation d'avoir compris était une illusion... aussi nous sommes dans le brouillard, et, c'est comme ça qu'il faut accepter de marcher... en se laissant seulement porter par l'intuition... faire le peu qu'on peut, le mieux qu'on peut.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 4 Mai 2011 - 22:59

Bon ok peut-être n'a tu pas de réponses ou d'idées par rapport à d'où nous venons et pourquoi nous sommes là, mais je penses que d'autres personnes ont ces réponses là, il est trop facile de tout mettre sur le compte de la compréhension du monde par l'intuition, ce qui est totalement aléatoire, et non par la raison et l'intelligence dont nous sommes pourvus, et enfin si il ya des êtres éveillés pourquoi cette question n'aurait pas de réponse avant ou après ou pendant l'éveil? finalement à quoi sert cet éveil si tout ce que nous ressentons est toujours aussi superficiel et ne sert même pas à acquérir des connaissances objectives sur le sens de l'existence que l'on peut traduire avec des mots?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 23:07

Casimir dit:

Oui, enfin je ne sais si tu as lu "Tantra" d'Odier, mais le sexe n'intervient qu'à la toute fin de son parcours avec Deva, la tantrika qui "l'initie".

Si c'est une voie, c'est celle de la traversé des peurs et des fantasmes, pour s'unir dans le vide de la vérité.
Bref comme toute les voies tu as raison

https://www.forum-metaphysique.com/t6446-quel-chemin-pour-atteindre-l-eveil

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 4 Mai 2011 - 23:13

Je suis même convaincu que là est la clé de notre éveil, le vrai!
Tant que nous ne comprendrions pas exactement le pourquoi des choses, compréhension de manière intuitives où pas, nous serons toujours perdus, et l'éveil ne sera qu'illusion!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 4 Mai 2011 - 23:15

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Bon ok peut-être n'a tu pas de réponses ou d'idées par rapport à d'où nous venons et pourquoi nous sommes là, mais je penses que d'autres personnes ont ces réponses là, il est trop facile de tout mettre sur le compte de la compréhension du monde par l'intuition, ce qui est totalement aléatoire, et non par la raison et l'intelligence dont nous sommes pourvus, et enfin si il ya des êtres éveillés pourquoi cette question n'aurait pas de réponse avant ou après ou pendant l'éveil? finalement à quoi sert cet éveil si tout ce que nous ressentons est toujours aussi superficiel et ne sert même pas à acquérir des connaissances objectives sur le sens de l'existence que l'on peut traduire avec des mots?
L' éveil permet d'avoir la foi dénuée de toute croyance... ce qui veut dire qu'il y a une certitude, mais cette certitude est indicible... Ce que nous ressentons alors n'est plus du tout superficiel, mais profond... Ce qu'il y a de certain c'est que le cheminement continue, se croire arrivé est illusoire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 4 Mai 2011 - 23:20

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Je suis même convaincu que là est la clé de notre éveil, le vrai!
Tant que nous ne comprendrions pas exactement le pourquoi des choses, compréhension de manière intuitives où pas, nous serons toujours perdus, et l'éveil ne sera qu'illusion!
Le chemin spirituel est le détachement... détaches toi de ton vouloir comprendre... cette intention de vouloir s'accaparer est paralysante... c'est quand tu renonces à la compréhension qu'elle te devient accessible, mais seulement à la juste mesure de tes besoins.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 23:22

Tien après ce briefing ; Nicolas tu a droit a une entracte

ceci pour te détendre avant la suite que va te donner le coach


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par maya Mer 4 Mai 2011 - 23:23

Avant d'aller dormir pour laisser l'esprit trouver, peut-etre...la réponse à toutes vos questions Tango et Nicolas Rousselot( d'où venons nous ? etc) voici deux koan zen...je n'ai pas la réponse mais je cherche..

" Quel était votre visage avant la naissance de vos parents"

"Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as"
Bonsoir.. minidodo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 23:32

Si cela se trouve s'est maya qui a ton pognon

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 4 Mai 2011 - 23:33

tango a écrit: a écrit:
L' éveil permet d'avoir la foi dénuée de toute croyance... ce qui veut dire qu'il y a une certitude, mais cette certitude est indicible... Ce que nous ressentons alors n'est plus du tout superficiel, mais profond... Ce qu'il y a de certain c'est que le cheminement continue, se croire arrivé est illusoire.
Comme je te l'ai dit tout ce que tu dis est très beau, mais ni à ma raison, ni à mon intelligence, ni à mon intuition, cela ne parle. Il y a une certitude nous; nous formons un tout, pas une partie du moi totalement inaccessible à la compréhension, totalement étranger, mais un moi qui vient de quelque part, qui est là, et qui doit, je dis bien doit aller quelque part. C'est comme quelqu'un qui a eu un traumatisme et qui a perdu la mémoire qui sait qui il est aujourd'hui, et à qui on dit tu ne peux pas savoir d'où tu viens ce n'est pas possible, cela ne donnerait aucun sens à ton existence et quand tu auras atteins l'éveil ou recouvrer la mémoire, tu ne te souviendras toujours pas de ce que tu étais et pourquoi tu as du perdre la mémoire. Pourquoi?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 23:41

Nicolas Rousselot

Pourquoi ??????????????

Bonne question Nicolos



_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 4 Mai 2011 - 23:51

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Comme je te l'ai dit tout ce que tu dis est très beau, mais ni à ma raison, ni à mon intelligence, ni à mon intuition, cela ne parle. Il y a une certitude nous; nous formons un tout, pas une partie du moi totalement inaccessible à la compréhension, totalement étranger, mais un moi qui vient de quelque part, qui est là, et qui doit, je dis bien doit aller quelque part. C'est comme quelqu'un qui a eu un traumatisme et qui a perdu la mémoire qui sait qui il est aujourd'hui, et à qui on dit tu ne peux pas savoir d'où tu viens ce n'est pas possible, cela ne donnerait aucun sens à ton existence et quand tu auras atteins l'éveil ou recouvrer la mémoire, tu ne te souviendras toujours pas de ce que tu étais et pourquoi tu as du perdre la mémoire. Pourquoi?
C'est comme si on jouait à colin maillard, tu sais le jeu d'enfants avec les yeux bandés... ça n'aurait plus d'intérêt si on ne bandait pas les yeux...
ça fait des millénaires que l' homme se pose ces questions... s'il y avait une réponse ça fait longtemps qu'on la connaîtrait.
La question sans réponse fait partie des contraintes, on doit vivre avec.
L' usage de notre libre arbitre pour résoudre notre hésitation est le propre de notre condition.
Nous sommes la friction entre ce qui de nous est intangible et ce qui nous est tangible. Il ne nous reste qu'à nous démerder avec ça... C'est à nous de renifler vers quoi nous devons aller.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mer 4 Mai 2011 - 23:58

C'est comme si on jouait à colin maillard, tu sais le jeu d'enfants avec les yeux bandés... ça n'aurait plus d'intérêt si on ne bandait pas les yeux...
Tango dit a Nico que la mère de Zak s'est la Vierge Marie

Et voilà Tango parti a 360 degrés

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Jeu 5 Mai 2011 - 0:04

Nicolas a écrit:mais rarement d'où nous venons? et du pourquoi on est là? Et j'aimerais vraiment que l'on se penche sur ces questions. Avant la vie dans ce monde de matière qui sommes nous? et pourquoi sommes nous venus expérimenter la matière? quel besoin a l'âme qui est pure au départ, à venir se souiller? Quelle est l'utilité de notre incarnation dans la matière?.
C'est bête comme chou mais pour avoir des réponses aux questions que tu poses, Je glane tous azimuts : dans les religions où j'y prends ce qui m'intéresse, dans les philosophies, en science, chez ma coiffeuse... !
Et ensuite , je me fais ma propre synthèse, ce que Tango appelle se laisser porter par son intuition, en laissant, toutefois, ouverte la porte de l'évolution pour profiter de toutes les découvertes qui ne manqueront pas d'arriver. Et je suis patiente aussi !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Jeu 5 Mai 2011 - 0:10

Cool Opaline
C'est bête comme chou mais pour avoir des réponses aux questions que tu poses,
Nicolas Rousselot va nous trouver la question a la réponse

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 5 Mai 2011 - 0:42

Voilà on avance je me conterai de ça c'est comme quand on joue à Colin maillard, on se met un masque et le gagnant est celui qui arrive à attraper l'autre, le perdant celui qui n'y arrive pas, et si la vie se rapprochait dans une certaine mesure à cela? pourquoi vouloir y mettre autant de mystère?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Jeu 5 Mai 2011 - 0:47

pourquoi vouloir y mettre autant de mystère?
Ta donc vu ton avatar
NICOLAS ROUSSELOT

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 42 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 5 Mai 2011 - 0:51

"Opaline" a écrit: Je glane tous azimuts : dans les religions où j'y prends ce qui m'intéresse, dans les philosophies, en science, chez ma coiffeuse... !
Et ensuite , je me fais ma propre synthèse
et? qui est? a tu une petite idée du pourquoi de notre présence? d'où nous venons?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum