quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Dim 1 Mai 2011 - 12:40

zakari a écrit:
Maya
Il semblerait que pour les soufis, l'initiation soit très rapide, vous dites une semaine...mais

oui
En ce qui me concerne 1 jour
une simple conversion ou renversement de la conscience


je pense que c'est ensuite que le vrai travail sur l'Esprit commence.

Dans mon cas on m'avait donné un texte a répéter en Arabe, phonétique, 99 fois plusieurs fois par jours
et la première fois que j'étais face a ce texte , je me suis mis a pleurer face a
tout ce(mon ) charabia, cela ne me ressemblait pas ou la raison ne pouvait plus se rattacher a la signification avec ses tenants
Et face a cette évidence , je venais de surmonter l'épreuve et me suis retrouvé en electron LIBRE au deuxième jour dans la gnose du soufisme
Restait a me situer dans ma collection d'avatars et mon théâtre singulier
Par la délocalisation de la foi

ect

Tu parles de l'illumination en 1 jour ! rire plus fort que le Bouddha !
ou une conversion, c'est à dire se trouver à l'entrée du chemin ??? où tout le travail reste à faire, et même à commencer ... dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par kalman Dim 1 Mai 2011 - 12:44

Depuis plusieurs années, pendant plusieurs semaines, je rencontre en privé mon Maitre, un Khenpo bouddhiste (Docteur en philosophie). Les initiations (abhisheka) commencent après un long travail préliminaire.
Il semblerait que pour les soufis, l'initiation soit très rapide, vous dites une semaine...mais
je pense que c'est ensuite que le vrai travail sur l'Esprit commence.
En fait cela dépend en quoi consiste cette initiation. Pour ce que je sais celle ci permet d'avoir une ouverture spirituelle, d'accéder à la contemplation (mushaaddah, par l'oeil de la certitude). Mais bien sur ce n'est qu'une initiation, donc il y a autres choses après.


Je ne peux croire à la damnation éternelle, n'ayant qu'une vie terrestre, car comme a dit un sage, ce serait le chemin le plus rapide pour l'éternité qui ne peut être qu'UNE.

Je ne peux que respecter votre choix, mais la je précise que c'est bien le témoignage de nos pôles:

Dans Al Kitâb Ul Ibrîz écrit par le Grand Savant de Faz,
Spoiler:

kalman
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ici
Identité métaphysique : sirr
Humeur : blasé
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Paradis

Message par kalman Dim 1 Mai 2011 - 12:46

toujours dans le même livre traduit par Zakiah Zouanat
Dans Al Kitâb Ul Ibrîz écrit par le Grand Savant de Faz Ahmad
Spoiler:

kalman
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ici
Identité métaphysique : sirr
Humeur : blasé
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par kalman Dim 1 Mai 2011 - 12:47

Merci pour le frère qui l' a copié Muhyi Din


Dernière édition par kalman le Dim 1 Mai 2011 - 12:49, édité 1 fois

kalman
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ici
Identité métaphysique : sirr
Humeur : blasé
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 12:47

la plume
plus fort que le Bouddha !
ou une conversion, c'est à dire se trouver à l'entrée du chemin ??? où tout le travail reste à faire, et même à commencer ...
Et oui, plus fort que le bouddha tu meurt , encore faudrait il ne pas le croire et traverser si tu le voit
Concernant le travail a faire, le travail ou plutôt le rappel , ne serait il pas plutôt de défaire en avançant a reculons

Kalman
Merci pour le frère qui l' a copié
Oui Allah est toujours mieux servit que par soi même avec son messager

Et seul Allah est savant, une ouverture que te propose zak , qui ne t'empêche pas de le bannir dans le spectacle , de l' impermanence

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Dim 1 Mai 2011 - 12:59

Oui je comprends bien, et j'en prends connaissance de ces textes.

Je suis un peu surpris car comme beaucoup, je ne connaissais le soufisme qu'à travers les magnifiques poêmes d'amour, où l'on ne parle jamais d'enfer, ni de supplices ou de démons Neutral

je lis :
Ils sont les proies des satans et des démons qui illusionnent leurs corps dans le bas monde. Quand les esprits quittent le bas monde, ces démons les interceptent et les trimbalent de la façon dont les enfants trimbalent un ballon. Un démon les jettent à un autre, ils cognent les rochers avec et les torturent avec des supplices insupportables jusqu'à l'anéantissement total du corps qui se trouve dans la tombe, et qui devient réduit en terre.

Ca c'est le plus bas niveau de l'au-delà, le bas astral, réservé aux pervers et aux mécréants qui se complaisent dans les ténèbres.

annonce haut Jipé, Atchoum, Dan? Pakete, et les autres, prenez connaissance, vous avez encore une chance d'y échapper à ce niveau infernal ou vous servirez de ballon de foot ... rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 13:04

la plume
Oui je comprends bien, et j'en prends connaissance de ces textes.
la plume toujours au pieds de la lettre n'y voyant l'encre de son essence pour y avoir goutté et en vivre son ivresse , ou la folie de l'un est la raison de la plume

et zak rigole toujours

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Dim 1 Mai 2011 - 13:10

désolé, je ne comprends pas ce que tu dis.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 13:14

La plume
désolé, je ne comprends pas ce que tu dis.
La plume est perplexe et dans cette incompréhension elle retournera dans son bas monde au pied de sa lettre dans sa servitude

Ils sont les proies des satans et des démons qui illusionnent leurs corps dans le bas monde. Quand les esprits quittent le bas monde, ces démons les interceptent et les trimbalent de la façon dont les enfants trimbalent un ballon. Un démon les jettent à un autre, ils cognent les rochers avec et les torturent avec des supplices insupportables jusqu'à l'anéantissement total du corps qui se trouve dans la tombe, et qui devient réduit en terre.

Et
Zak rigole toujours

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Dim 1 Mai 2011 - 13:25

Tu ne m'a pas l'air très soufi, je ne sais pas à quel jeu tu joues, amuse-toi bien ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 13:31

Tu ne m'a pas l'air très soufi, je ne sais pas à quel jeu tu joues, amuse-toi bien !
Exactement dit et tu viens de faire connaissance , par une expérience vivante avec le soufisme et sont souffre rouge
Ou rien ne peut le définir

Et zak rigole toujours
Aussi n'est pas soufi, celui qui se dit soufi

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Dim 1 Mai 2011 - 14:11


Ça soufi, les comiques !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 14:41

La plume a écrit:Oui je comprends bien, et j'en prends connaissance de ces textes.

Je suis un peu surpris car comme beaucoup, je ne connaissais le soufisme qu'à travers les magnifiques poêmes d'amour, où l'on ne parle jamais d'enfer, ni de supplices ou de démons Neutral

je lis :
Ils sont les proies des satans et des démons qui illusionnent leurs corps dans le bas monde. Quand les esprits quittent le bas monde, ces démons les interceptent et les trimbalent de la façon dont les enfants trimbalent un ballon. Un démon les jettent à un autre, ils cognent les rochers avec et les torturent avec des supplices insupportables jusqu'à l'anéantissement total du corps qui se trouve dans la tombe, et qui devient réduit en terre.
Il me semble que cet enfer, soit les réactions de l'ego qui se sent traqué, voir mourir, et que dans de derniers soubressauts il cherche à nous dissuader de persévérer sur la voie de la libération. En effet l' éveil correspond bien à la mort de l'ego, tel que décrit par st Jean... là où notre vraie nature prend conscience d'elle -même, et prend le pouvoir sur l'ego...



tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 15:03

là où notre vraie nature prend conscience d'elle -même, et prend le pouvoir sur l'ego...
oui , outre que le mot "pouvoir", j'écrirais aussi , que par ses signes notre vrai nature se reconnait et se joue d'elle , se disant dans son langage , étonne moi, provoque moi , pour que ne subsiste que sa face

ceci dit en passant
Notre ami kalman, on ne le verra plus , outre son copier coller , il est juste venu nous donner sont adresse avec le banni et son enfer et son paradis


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 15:31

zakari a écrit:
là où notre vraie nature prend conscience d'elle -même, et prend le pouvoir sur l'ego...
oui , outre que le mot "pouvoir", j'écrirais aussi , que par ses signes notre vrai nature se reconnait et se joue d'elle , se disant dans son langage , étonne moi, provoque moi , pour que ne subsiste que sa face
Curieux tango que cette friction entre cette vraie nature intangible, et, ses identifications... et nous, cette simple présence qui passons d'une identification à l'autre, comme pour éprouver les réactions de cette vraie nature dans toutes ses positions.
Comme s'il nous était insupportable d'avoir accepté d'être ce que nous ne voyons pas, et, qu'il fallait qu'on voit les manifestations ce qu'on n' est pas, pour vraiment savoir ce qu'on est... c'est ça, la subsistance de la face.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 15:38

Curieux tango que cette friction entre cette vraie nature intangible, et, ses identifications... et nous, cette simple présence qui passons d'une identification à l'autre, comme pour éprouver les réactions de cette vraie nature dans toutes ses positions.
Comme s'il nous était insupportable d'avoir accepté d'être ce que nous ne voyons pas, et, qu'il fallait qu'on voit les manifestations ce qu'on n' est pas, pour vraiment savoir ce qu'on est... c'est ça, la subsistance de la face.
notre véritable nature est très collégiale dans sa subsistance , oui
A qui le dit tu ...
N'est ce pas beau , comme d'hab, je rigole

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 15:52

zakari a écrit:
notre véritable nature est très collégiale dans sa subsistance , oui
A qui le dit tu ...
N'est ce pas beau , comme d'hab, je rigole
Le rire fait disparaître toutes les contradictions de celui qui se laisse prendre par son trémoussement...
Toutes les préoccupations disparaissent pour ne laisser place qu' à la béatitude...

Ainsi notre vraie nature se retrouve dans sa plus pure vacuité pour affronter le nouvel instant présent .
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 16:02

sa plus pure vacuité pour affronter le nouvel instant présent .
je ne pense pas que tu puisse aller audelà de cette station , s'il en est une
ce ne peut être qu'elle

Enfin, ce que je cherche (le nouvel instant présent), est du dindon de ma farce , cela occupe la dinde et tout ce qu'elle entraine dans son sillage

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Dim 1 Mai 2011 - 16:13

La plume a écrit:
annonce haut Jipé, Atchoum, Dan? Pakete, et les autres, prenez connaissance, vous avez encore une chance d'y échapper à ce niveau infernal ou vous servirez de ballon de foot ... rire
je ne lis pas ces posts à rallonge...mais le peu que j'ai pu en voir, c'est du grand n'importe quoi !
Que de temps perdu...pfiouuuuu !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Bulle Dim 1 Mai 2011 - 16:20

kalman a écrit:Merci pour le frère qui l' a copié Muhyi Din
Au passage...
Kalman, si tu as l'intention de recopier un livre, merci de le faire sous spoiler, ça évitera à la modération de devoir reprendre tes messages... D'avance merci !

_________________
Hello Invité !  Le quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 16:22

voilà une farce pour le dindon
c'est du grand n'importe quoi !
OH Vénéré Jipé
S'est qui n'importe quoi ?
mais le peu que j'ai pu en voir, c'est ..pfiouuuuu
Hosanna au plus haut des cieux,
béni soit celui qui vient au nom du Seigneur Jipé pfiouuuuu

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Dim 1 Mai 2011 - 16:23

Jipé a écrit:
La plume a écrit:
annonce haut Jipé, Atchoum, Dan? Pakete, et les autres, prenez connaissance, vous avez encore une chance d'y échapper à ce niveau infernal ou vous servirez de ballon de foot ... rire
je ne lis pas ces posts à rallonge...mais le peu que j'ai pu en voir, c'est du grand n'importe quoi !
Que de temps perdu...pfiouuuuu !
Et oui Jipé, du n'importe quoi, du temps perdu, c' était exactement ce que je pensais de manière aussi teignasse que toi, avant que ne m'arrive mon expérience avec l' absolu...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 16:29

avant que ne m'arrive mon expérience avec l' absolu...

ce qui n'empêche que tu te tue encore et toujours a te dire
d'où quelque part cette facette est acceptable comme cafard teignasse
Zak a dit

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 16:36

kalman a écrit:A intitulé son Post: Doctrine Ultime

N'est-ce pas là pure vanité de l'ego ?

kalman a écrit:Il se trouve que dès le début du cheminement l'aspirant comme à avoir des visions, mais également des hallucinations.

C'est là la voie du soufisme. Toutes les voies ne passent pas nécessairement par là.
Cette voie pour ce que j'en connais, me semble belle et noble, ardente même.
Elle n'est pas la seule voie.
Dieu aime la multiplicité

kalman a écrit:Ceci étant pour nous, musulman soufi, l'éveil ne saurait être une finalité, mais n'est qu'une étape vers une gnose bien supérieure et d'ailleurs il est dangereux au musulman pour lui de s'y limiter. Ainsi certains de nos poles (pole c'est à dire la crème de la crème des saints soufi, le pôle supreme, étant le pôle des pôles et ceci pour chaque époque) l'ont surnommé "L'illumination Ténébreuse".

Plus je fréquente ce Forum et plus je me dit que l'éveil à la pureté de l'âme, n'est effectivement pas semblable à la Libération complète.
Tout cela n'est que terminolgies variée, certain maitre emploi le mot éveil et libération en un sens identique, et lorsque le disciple leur dit avoir atteint l'éveil, ils rient aux éclats et vous mettent un coup de baton derrière les oreilles Wink

kalman a écrit:Le premier plan d'existence dans l'ordre ascendant vers l'Origine est celui de la Sphère NÂSÛT (ou Monde sensible) qui est le degré ontologique (martaba) des corps physiques et des matières organiques épaisses, ténébreuses, denses et obscures.

Voila bien un exemple de la relativité du language.
Je considère que les ténèbres que tu décrit n'existent pas, ou plutôt n'exisistent que pour l'être en proie à l'ignorance de l'Ego (ce qui est mon cas). Quand cette ignorance s'efface (ce qui arrive parfois de façon transitoire), la matière devient semblable à la pure lumière de l'Esprit (au sens le plus spirituel du terme).
Les mots ne sont que des outils, tout le monde n'a pas et ne nait pas avec les mêmes et cela importe peu en fait. Seul compte le travail, qui est l'art d'utiliser ces outils.

kalman a écrit:Le seul accès possible des créatures à cette station de l'Essence, demeure leur suspension en Elle par unique "liaison extinctive" (al-fanâ).

Je m'accorde avec toi sur ce point notamment (et sur d'autres...) la finalité est connue par l'extinction individuelle totale qui est/révèle le lien métaphysique ultime qui unit/relie au Parfait Absolu.

kalman a écrit:Sans fanatisme aucun, il est un consensus qu'un non croyant ne peut accéder au Jabarut

Il faudrait que tu explicite ce que tu entend par fanatisme car au sens ordinaire du mot, je suis en désaccord total avec ta vision. Dans ce pays fanatisme est synonyme d'extrémisme, abandon de la raison aux plus bas instinct, dévoyage de l'Âme au Mal (notion qui m'emerde royalement... le mal).
Si par Fanatisme tu entend embrasement du coeur dans et par l'Amour d'Allah, alors je m'accorde avec toi.

kalman a écrit:Kalman à écrit beaucoup de choses en bleu que je n'est malheureusement pas le temps matériel de lire... Razz

Merci pour ta participation, nul doute que nous aurons de vifs et riches échanges Wink
Il me semble effectivement absoluement nécessaire de suivre l'enseignement d'un maitre dans pareille voie. En fait c'est mon avis pour toutes les voies si l'on compte vraiment "faire le travail" mais ça n'engage que moi.
Sans quoi le prétendu disciple aura vite fait de se retrouver dans mon service avec une sereingue de neuroleptiques dans le cul et attaché à son lit...
Belle voie, voie pour les braves... attention au fanatisme (au sens classique du terme bien sur Wink )

PS: je résiste à la tentation du commenter ce qui sépare le premier post de kalman du reste sinon je vais faire un roman probablement indigeste et je vais encore rogner les tâches ménagères Razz
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 38 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Dim 1 Mai 2011 - 16:46

tango a écrit:
Jipé a écrit:
La plume a écrit:
annonce haut Jipé, Atchoum, Dan? Pakete, et les autres, prenez connaissance, vous avez encore une chance d'y échapper à ce niveau infernal ou vous servirez de ballon de foot ... rire
je ne lis pas ces posts à rallonge...mais le peu que j'ai pu en voir, c'est du grand n'importe quoi !
Que de temps perdu...pfiouuuuu !
Et oui Jipé, du n'importe quoi, du temps perdu, c' était exactement ce que je pensais de manière aussi teignasse que toi, avant que ne m'arrive mon expérience avec l' absolu...
Tango,
sais-tu que des personnes qui font des micros AVC ont parfois le même discours ? (expérience avec le divin, l'absolu etc...), je ne déconne pas!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum