La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Sam 12 Mar 2011 - 22:28

Athéna a écrit:Dans l'assemblée des dieux, un dieu se leva et s'affirma unique : tous les autres moururent de rire.
Nietzsche
Le dieu unique n'aurait jamais cru si bien parler!

Et vous savez ce qui fait qu'une personne est unique?
Eh, bien, c'est sa rareté...

Tautologiquement vôtre.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Sam 12 Mar 2011 - 22:34

Opaline a écrit:Quant à l'au-delà, nous aurons toujours le temps de le découvrir quand nous y serons !
L'au-delà... Quel joli syntagme!

Ce doit être cela le présent vivant...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Sam 12 Mar 2011 - 22:43

Opaline a écrit:Il faut reconnaître que l'évolution va beaucoup plus lentement que la conscience et l'intelligence humaine et que nous palions à cet inconvénient en créant une technologie qui nous permet de démultiplier nos possibilités.

Non, la conscience et l’intelligence vont au rythme de l’évolution darwinienne, c’est l’évolution culturelle qui galope, mais c’est un processus non biologique qui agit sur le mode lamarckien.


l'évolution a apporté , au vivant, (…)peut-être même, les moyens de ses désirs (je pense aux ailes).

C’est très powétic
Wink

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Sam 12 Mar 2011 - 23:18

ronron a écrit:
Athéna a écrit:Dans l'assemblée des dieux, un dieu se leva et s'affirma unique : tous les autres moururent de rire.
Nietzsche
Le dieu unique n'aurait jamais cru si bien parler!

Et vous savez ce qui fait qu'une personne est unique?
Eh, bien, c'est sa rareté...

Tautologiquement vôtre.

Tout dépend si on entend "Il n'y a pas d'autre moi" ou "Il n'y a personne d'autre que moi", il me semble que l'Eglise a tranché suffisamment clairement pour qu'il n'y ai pas l'ombre d'une tautologie à des années lumière à la ronde. Cool


Opaline a écrit:
Athena a écrit:
Entrez de "plain-pied" dans la Lumière de la Connaissance, en délaissant résolument, et définitivement, derrière-vous, les ténèbres obscures des mondes fantasmés...,
Oh oui, alors !
Bien sûr qu'il faut suivre les avancées de la connaissance, croyant ou non-croyant .
la science ne détruit pas la vraie foi, à mon avis car elles n'abordent pas les mêmes sphères.

Je n’ai ajouté que « des mondes fantasmés » à une phrase qui parlait d’une toute autre connaissance que celle de la science, et qui reléguait probablement les connaissances de la susdite dans les ténèbres obscures…
rire
Comme quoi…

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Sam 12 Mar 2011 - 23:33

Athéna a écrit:Tout dépend si on entend "Il n'y a pas d'autre moi" ou "Il n'y a personne d'autre que moi", il me semble que l'Eglise a tranché suffisamment clairement pour qu'il n'y ai pas l'ombre d'une tautologie à des années lumière à la ronde.
Ce qui revient à se demander qui dit vrai. Vous vous fieriez à l'Église?

Devons-nous conclure de votre message que vous n'êtes pas spinoziste? Pourtant Einstein ne l'admirait-il pas?

Ou comme quelqu'un le laissait entendre un forumeur sur un autre fil [de mémoire]: Tout le monde a raison compte tenu de sa vision du monde...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Sam 12 Mar 2011 - 23:55

ronron a écrit:
Athéna a écrit:Tout dépend si on entend "Il n'y a pas d'autre moi" ou "Il n'y a personne d'autre que moi", il me semble que l'Eglise a tranché suffisamment clairement pour qu'il n'y ai pas l'ombre d'une tautologie à des années lumière à la ronde.
Ce qui revient à se demander qui dit vrai. Vous vous fieriez à l'Église?

Devons-nous conclure de votre message que vous n'êtes pas spinoziste? Pourtant Einstein ne l'admirait-il pas?

Ou comme quelqu'un le laissait entendre un forumeur sur un autre fil [de mémoire]: Tout le monde a raison compte tenu de sa vision du monde...

Une institution religieuse est bien la dernière chose à laquelle je me fierais, mais c'est à l'Eglise que Nietzsche avait pris l'habitude d'envoyer ses foudres, c'est donc à la définition de son Dieu qu'il fait référence.

Je ne suis pas plus Spinoziste que nietzschéenne, je les aime bien tout les deux, mais j'ai ma petite philosophie perso


Cool

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Dim 13 Mar 2011 - 0:00

Athéna a écrit:
ronron a écrit:
Athéna a écrit:Tout dépend si on entend "Il n'y a pas d'autre moi" ou "Il n'y a personne d'autre que moi", il me semble que l'Eglise a tranché suffisamment clairement pour qu'il n'y ai pas l'ombre d'une tautologie à des années lumière à la ronde.
Ce qui revient à se demander qui dit vrai. Vous vous fieriez à l'Église?

Devons-nous conclure de votre message que vous n'êtes pas spinoziste? Pourtant Einstein ne l'admirait-il pas?

Ou comme quelqu'un le laissait entendre un forumeur sur un autre fil [de mémoire]: Tout le monde a raison compte tenu de sa vision du monde...

Une institution religieuse est bien la dernière chose à laquelle je me fierais, mais c'est à l'Eglise que Nietzsche avait pris l'habitude d'envoyer ses foudres, c'est donc à la définition de son Dieu qu'il fait référence.

Je ne suis pas plus Spinoziste que nietzschéenne, je les aime bien tout les deux, mais j'ai ma petite philosophie perso
Cool
La tautologie était en référence à mon petit aphorisme sous forme de question. Wink

Ah! Vous avez une petite philo perso! wistle
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 11:11

ronron a écrit:

Ah! Vous avez une petite philo perso!
Tous ceux qui sont, en dehors des ces enormes machines humaines que sont les religions, en ont une .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par democrite Dim 13 Mar 2011 - 12:00

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:

Ah! Vous avez une petite philo perso!
Tous ceux qui sont, en dehors des ces enormes machines humaines que sont les religions, en ont une .
amicalement

Une philosophie perso par l'étude de 'toutes' les philosophies, pour la construction de SOI par soi même selon ses sensibilités propre !
La construction d'un "sur-homme", un être éveillé et libéré de tout dogmes !
La recherche de qui on est et qu'elle doit être sa place dans le monde !
Un travail personnel a faire sur soi pour s'accepte .
La recherche de sa vie bien heureuse !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Bulle Dim 13 Mar 2011 - 14:44

Pakete a écrit:
Bulle a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit: Ainsi, comme l'affirmait un grand Philosophe, et humoriste connu:
"Prenez tout avec une pincée de philosophie et une forte dose d'humour!"
Qui ?
L'horoscope chinois ([cl]tout en bas, partie "clein - ...! - d'oeil"[/cl]).
Ab ben voui ! C'est un grand philosophe en effet, pas de doute lol!

_________________
Hello Invité !  Le La preuve de Dieu - Page 26 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Dim 13 Mar 2011 - 16:13

democrite a écrit:Une philosophie perso par l'étude de 'toutes' les philosophies, pour la construction de SOI par soi même selon ses sensibilités propre !
La construction d'un "sur-homme", un être éveillé et libéré de tout dogmes !
La recherche de qui on est et qu'elle doit être sa place dans le monde !
Un travail personnel a faire sur soi pour s'accepte .
La recherche de sa vie bien heureuse !
À propos de Dieu, je me suis dit que c'était tellement vaste, cette idée... Une jonglerie? Un jeu, comme un enfant aime jouer à ses jeux?

Spinoza et moi : Dieu : tout ce qui est.

L'absolu... Pourrais-je affirmer avoir fait l'eidoendoscopie de la vérité du fait d'être arrivé à la réalité?

La réalité... Combien d'impossibles faut-il pour qu'elle soit? Un insecte a suffi à me terrasser, un papillon à lui seul à me faire saisir toute la beauté du monde...

Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me me fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...

Ainsi au-delà du croire et du non-croire, je voyais l'incroyable...

Dieu, je ne pourrais dire...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 13 Mar 2011 - 20:25

ronron a écrit:
L'absolu... Pourrais-je affirmer avoir fait l'eidoendoscopie de la vérité du fait d'être arrivé à la réalité?
La Vérité ?...Peut-être l'auras-tu touchée, et t'aura-t-elle ramené dans la plus tangible réalité ?
La réalité... Combien d'impossibles faut-il pour qu'elle soit? Un insecte a suffi à me terrasser, un papillon à lui seul à me faire saisir toute la beauté du monde...
Oui, ce "Un" intangible, qui se manifeste dans le tangible par le "multiple", et qui paradoxalement se retrouve dans chacune de ses manifestations comme s'il y était intégralement contenu.
Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me me fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...
Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Ainsi au-delà du croire et du non-croire, je voyais l'incroyable...
Dieu, je ne pourrais dire...
Nuls mots pour le dire, cette splendeur qui dépasse l'inconcevable...
Ton témoignage ici, ne me laisse pas indifférant, si ce n'est qu'il n'aurait qu'un semblant de différence... entre ce que dans un instant tu aurais saisi, et, ce que dans un autre instant j'aurais saisi... comme s'il n' y avait presque plus de distinctions entre ces deux manifestations.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 20:57

tango a écrit:
ronron a écrit:
L'absolu... Pourrais-je affirmer avoir fait l'eidoendoscopie de la vérité du fait d'être arrivé à la réalité?
La Vérité ?...Peut-être l'auras-tu touchée, et t'aura-t-elle ramené dans la plus tangible réalité ?
La réalité... Combien d'impossibles faut-il pour qu'elle soit? Un insecte a suffi à me terrasser, un papillon à lui seul à me faire saisir toute la beauté du monde...

Vous avez de la peine tous à convenir qu'il n'y a pas de vérité, mais des vérités propres à chacun de nous , en fonction de nos sensibilité respectives. Je vous souhaite juste de le comprendre un jour .

Oui, ce "Un" intangible, qui se manifeste dans le tangible par le "multiple", et qui paradoxalement se retrouve dans chacune de ses manifestations comme s'il y était intégralement contenu.
Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me me fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...
Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Effectivement si vous prenez de tels chemins je comprends qu'il soit perilleux!!! Ce n'est pas possible un tel langage .
]quote]Ainsi au-delà du croire et du non-croire, je voyais l'incroyable...
Dieu, je ne pourrais dire...
Nuls mots pour le dire, cette splendeur qui dépasse l'inconcevable...
Et pourtant vous semblez vous saouler de mots , et de phrases incompréhensibles , comme avec une bouteille d'alcool .
Ton témoignage ici, ne me laisse pas indifférant, si ce n'est qu'il n'aurait qu'un semblant de différence... entre ce que dans un instant tu aurais saisi, et, ce que dans un autre instant j'aurais saisi... comme s'il n' y avait presque plus de distinctions entre ces deux manifestations.
Innimaginable le nombre de mots pour ne rien dire!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Dim 13 Mar 2011 - 21:29

tango a écrit:
ronron a écrit:Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me me fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...
Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Je n'ai pas l'impression de me débarrasser du relatif. Je m'approche si près que s'impose à moi ce qui le fonde et le rend possible. Or nous faut-il l'absolu comme en creux pour au moins entrevoir le relatif, le sens comme en creux être au fait du non-sens?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Dim 13 Mar 2011 - 21:42

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...
Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Effectivement si vous prenez de tels chemins je comprends qu'il soit perilleux!!! Ce n'est pas possible un tel langage .

- Vous voulez dire que vous ne comprenez pas? Mais peut être en effet aurait-il été plus clair d'ajouter '' il ne me fallait fallait pas moins que l'absolu pour en rendre compte''...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Ainsi au-delà du croire et du non-croire, je voyais l'incroyable...
Dieu, je ne pourrais dire...
Nuls mots pour le dire, cette splendeur qui dépasse l'inconcevable...
Et pourtant vous semblez vous saouler de mots , et de phrases incompréhensibles , comme avec une bouteille d'alcool .

- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 22:12

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...
Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Effectivement si vous prenez de tels chemins je comprends qu'il soit perilleux!!! Ce n'est pas possible un tel langage .

- Vous voulez dire que vous ne comprenez pas? Mais peut être en effet aurait-il été plus clair d'ajouter '' il ne me fallait fallait pas moins que l'absolu pour en rendre compte''...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Ainsi au-delà du croire et du non-croire, je voyais l'incroyable...
Dieu, je ne pourrais dire...
Nuls mots pour le dire, cette splendeur qui dépasse l'inconcevable...
Et pourtant vous semblez vous saouler de mots , et de phrases incompréhensibles , comme avec une bouteille d'alcool .

- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Tout!!! le souligné ne veut strictement rien dire désolé . C'est beau cela sent la science mais ce n'en est pas , c'est pour moi du cache misère . Veux tu une preuve ?
Essayes la phrase tarabiscotée soulignée en gras , de la traduire avec des mots simples!!!!
J'attends. Et tu veras tout seul que cela ne veut rien dire , ou que c'est d'une simplicité enfantine . J'ai déjà fait la démonstration mainte fois sur un d'autres thémes.
Je suis contre cette barrière du langage abscons
Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Dim 13 Mar 2011 - 22:58

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:
dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...
Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Effectivement si vous prenez de tels chemins je comprends qu'il soit perilleux!!! Ce n'est pas possible un tel langage .

- Vous voulez dire que vous ne comprenez pas? Mais peut être en effet aurait-il été plus clair d'ajouter '' il ne me fallait fallait pas moins que l'absolu pour en rendre compte''...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Ainsi au-delà du croire et du non-croire, je voyais l'incroyable...
Dieu, je ne pourrais dire...
Nuls mots pour le dire, cette splendeur qui dépasse l'inconcevable...
Et pourtant vous semblez vous saouler de mots , et de phrases incompréhensibles , comme avec une bouteille d'alcool .

- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Tout!!! le souligné ne veut strictement rien dire désolé . C'est beau cela sent la science mais ce n'en est pas , c'est pour moi du cache misère . Veux tu une preuve ?
Essayes la phrase tarabiscotée soulignée en gras , de la traduire avec des mots simples!!!!
J'attends. Et tu veras tout seul que cela ne veut rien dire , ou que c'est d'une simplicité enfantine . J'ai déjà fait la démonstration mainte fois sur un d'autres thémes.
Je suis contre cette barrière du langage abscons
Amicalement
.
Juste le fait que j'aie voulu clarifier ma pensée devrait en soi vous indiquer qu’il y a un sens. Et je ne considère certainement que ce que j'ai écrit comme de la science!

Et puis il faudrait voir qu'il n'y a pas que moi dans ce gras-souligné.

Mais je comprends qu'au moins ma partie est trop concise pour vous. Je croyais pourtant bien faire...

Quant à :
Je suis contre cette barrière du langage abscons
Vais-je vous demander de traduire en termes simples?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Lun 14 Mar 2011 - 9:21

ronron a écrit:
Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.


- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Tout!!! le souligné ne veut strictement rien dire désolé . C'est beau cela sent la science mais ce n'en est pas , c'est pour moi du cache misère . Veux tu une preuve ?
Essayes de traduire la phrase tarabiscotée soulignée en gras , avec des mots simples!!!!
J'attends.
Et tu veras tout seul que cela ne veut rien dire , ou que c'est d'une simplicité enfantine . J'ai déjà fait la démonstration mainte fois sur un d'autres thémes. Je suis contre cette barrière du langage abscons
Amicalement
.
Et puis il faudrait voir qu'il n'y a pas que moi dans ce gras-souligné.

tien tien tu commences à te défiler!!!!
Ce n'est pas grave, tu dois comprendre puisque vous etes dans le même esprit . Il s'agit d'un bel exemple de vulgarisation , si tu pouvais expliquer cette phrase avec des mots compréhensibles ce serait bien. Merci d'avance.

Mais je comprends qu'au moins ma partie est trop concise pour vous. Je croyais pourtant bien faire...
tu sais quand on est matérialiste on n'est pas trés "intelligent", essaye donc de descendre à mon niveau et d'expliquer avec des mots simples . Merci

Quant à :
Je suis contre cette barrière du langage abscons
Vais-je vous demander de traduire en termes simples?
Toute ma phrase et simple, il n'y a qu'un mot dont on peut retrouver la definition dans un dictionnaire . C'est donc à la portée de tous .
allez un petit effort
Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Cela veut dire quoi au juste ;
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 14 Mar 2011 - 10:01

Athéna a écrit:
Ronron a écrit:Si donc Dieu existe, ne doit-il pas y avoir une raison pour laquelle on ne peut pas le prouver?
Tu es tel le chat errant qui dort du sommeil de l'ignorance ! tu manges Dieu à toutes les sauces ! Ne sachant plus trop, (manifestement !), très bien où tu en es, tu mélanges tout ! Et ton manque de simplicité est tel : que tu cherches LES PREUVES D’UNE INEXISTENCE !!!! Mais vois où tu t’égares ! ne comprends-tu pas que : ON NE PEUT PAS PROUVER UNE EXISTENCE QUI N’EXISTE PAS !!!
Athéna, tu continues à vouloir te raccrocher à ta substance matérialiste... et la preuve de Dieu que tu voudrais, devrait être encore plus concrète que la matière... Peut-être faudrait-il que Dieu vienne te donner une fessée, et, encore c'est pas sur que tu le croirais.
Le Mahatma Desproges Pierre était loin d'être bête!!!
Pas bête ?...Un mammifère bipède, qui faute de branchies n'a pas plongé dans l'océan, mais dans la tornade des mots, et, par de multiples éclaboussures aura séduit certains de ses lecteurs..

Et son Enseignement est à la fois un enrichissement, et un rafraîchissement, pour le coeur et pour l'esprit!!! En fait, il répond à bien des questions que nous nous posons, et auxquelles nous n'avions pu, jusqu' ici, apporter aucune réponse... Avant son, disons... Intervention, dont je me fais l'humble "rapporteur", afin d'honorer, et de "perpétuer", sa mémoire! :

"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus. Je ne l'aime plus. En amour, on est toujours deux. Un qui s'emmerde et un qui est malheureux. Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux. Alors, j'ai rompu »
Si Dieu l'emmerdait, c'est qu'il s'en est préoccupé et n'a pas fait ce qu'il fallait pour le voir... s'il l'avait approché il n'en parlerait pas comme cela...
Il est bien trop facile de nier, et, de s'enivrer dans un tourbillon de mots pour oublier et masquer son échec...

Ne nous engage t’il pas, par ces paroles pleine d’une grande sagesse à aimer assez le monde tangible pour lui accorder une valeur intrinsèque et auto-suffisante ?, pour ne plus invoquer un « au-delà », une foi en un principe spirituel derrière le monde, ou dans le monde, ou au-delà du monde ????
Toi qui as peur de t'élancer vers le ciel, tu cherches des idoles bien terriennes pour justifier ta stagnation dans des préoccupations matérialistes à raz des pâquerettes... Tu devrais prendre Dan comme idole... Au moins Dan est vivant, tu pourrais lui poser des questions pointues, et, tu verrais alors si tu pourrais l' émouvoir... ce que tu ne saurais faire avec des bouquins...

Je dirais que le Mahatma Desproges Pierre dont j'ai le plaisir d'honorer la Mémoire, en diffusant son œuvre est, sans aucun doute, "un Être Réalisé"; c'est à dire, un Être qui "VIT DANS LE REEL" car lorsqu’il nous dit :
"Au Paradis,on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."
Ne nous exhorte t’il pas à regarder la Vérité en face ??????
Encore des jeux de mots... on se croirait au cirque... un clown, un jongleur, un illusioniste... voilà ce qu'il fait avec ses lecteurs, une prise de judo pour les étaler à terre....

A avoir le courage de ne pas prendre la voie facile du "pari de Pascal", qui est, sous cet angle, précisément un aveu d'impuissance, un refus ou un déni de ce que le sens du monde est dans le monde et pas ailleurs et qui consiste à vouloir "Vaincre DEFINITIVEMENT ET A TOUT JAMAIS, la peur, la tristesse, la dépression, le mal-être, etc.; en s’inventant un dieu, (sous tout schème majusculaire ,Dieu, Nature, l'Esprit) visant un Absolu au principe de l'existence. Ce qui n'est rien d’autre que la politique de l'aveuglement volontaire.
Aveugle ?.... L' aveugle ne serait il pas celui qui ne voudrait pas accepter que ses yeux physiques soient limités dans une échelle de grossièreté... et qui ne voudrait pas voir cette substance intangible qui soutient toute la réalité....
C'est tout simplement quand on confond encore le faux avec le vrai qu’on prend un outil d’aliénation pour un anti-dépressiogène .
Seuls les sots, et les ignorants peuvent voir dans ce conditionnement un bien infiniment salutaire et souhaitable pour tous qui conditionne notre Bonheur, et donc une "gageure" hautement souhaitable pour le bien de toute l'humanité. C'est exactement comme si, face à un psychotique se prenant pour Napoléon, on disait: et alors? Pourquoi pas? C'est comme ça qu'il supporte la vie, c'est sa manière de résoudre son problème, etc...
Or, on sait très bien que le psychotique en question n'a rien résolu par là, et que sa réponse qui n'est viable ni pour lui, ni pour les autres, est le symptôme D’UN REJET DE LA REALITE !!!
Qui rejette la réalité ?... celui qui a besoin de toucher la lune, ou celui à qui il suffit de la voir ?.... Et l' aveugle ne pourrait alors accepter la réalité de la Lune...
Si seuls tes sens physiques te rassurent, ta réalité ne restera que tangible...
Si tu veux rester aveugle, continues à te gaver de bouquins, à te laisser envoûter par le tango des mots... tu resteras imprégnée par la danse, et tu réciteras comme pour t'autosuggestionner des idées qui ne sont tiennes....
(même s'il semble, que certains ne l’ait pas bien compris!)
Ainsi parlait aussi Zarathoustra par la voix de mon grand et indépassable maître le Sage Friedrich Wilhelm Nietzsche : NE PAS PRENDRE LA MESURE DE LA MORT, C’EST NE PAS PRENDRE LA MESURE DE LA VIE. Nier la scission entre la vie et la mort, c'est s'interdire de travailler le sens de la mort dans l'existence.

"La foi sauve, donc elle ment."
Ce qui est un Chef d'oeuvre d'Enseignement, et d'une portée, d'une profondeur Infinies!!!
Ah ! il y en a plein des auteurs, qui pour justifier leur stagnation séduisent leurs lecteurs... La valeur de leurs écrits est basée sur la naïveté de leurs lecteurs...

Athéna; brûles tous tes bouquins !... ce sont des boulets qui te retiennent à la terre, laisses toi t'envoler dans la plus grande legèreté... cesses de te laisser berner par les illusionnistes.
Déploies tes ailes et laisse toi porter par le souffle mystique. cheers

Toi Opaline dont le caractère naturel est ironique et méprisant!
Toi Jipé qui ne sais rien faire d’autre que rêver !
Toi Gereve dont l’état de sommeil est plein de stupidité et d'ignorance !
Athéna, tu m'as oublié... as-tu vraiment besoin d'écraser tout ce qui te serait contradictoire ?... Ne serait-ce pas toi qui serait ironique, méprisante, rêveuse, endormie, stupide et ignorante... tout ce que tu verrais dehors pour ne pas le regarder dedans ?


... Seules les personnes dont le mental à atteint une pleine "maturité" peuvent comprendre cette Vérité, toute simple, toute nue du grand Maître Sigismund Schlomo Freud
Lorsqu'il s'agit de questions de religion, les hommes se rendent coupables de toutes les malhonnêtetés possibles. Les philosophes étirent la signification des mots jusqu'à ce que ceux-ci conservent à peine quelque chose de leur sens d'origine, ils appellent Dieu quelque vague abstraction qu'ils se sont créée et les voilà désormais, à la face du monde, déistes, croyants en Dieu, ils peuvent s'enorgueillir d'avoir reconnu un concept de Dieu plus élevé plus pur, bien que leur Dieu ne soit plus qu'une ombre sans substance..."
Freud, grand maître ?... n'a-t-il pas été contesté ?
Les philosophes, oui Freud a raison, ils étirent tous les significations, pour justifier leurs compétances... que ce soit pour dire que Dieu existe, comme pour dire l'inverse... tous des illusionistes... seul le chemin personnel mérite notre attention... à l'intérieur de soi-même !

Casses tout ce que tu crois savoir, dénudes-toi jusqu'à l'extrême, là tu verras la révélation de ta vraie nature intangible, et, là tu pourras vraiment construire.
Entre temps cesses de t'autosuggestionner avec des idées qui ne sont pas tiennes.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Lun 14 Mar 2011 - 10:35

tango, en pleine forme ce matin ! Je pense, pour ma part, qu' il est illusoire d' affirmer de façon péremptoire l' existence ou
l' inexistence de Dieu . Il faudrait déjà essayer de le comprendre, et là, " oualou "...
Mais on sent en soi-même cette notion d' absolu dont tu parles . Je pense qu' il faut rester ouvert et ne rien rejeter .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Lun 14 Mar 2011 - 10:44

bernard1933 a écrit:tango, en pleine forme ce matin ! Je pense, pour ma part, qu' il est illusoire d' affirmer de façon péremptoire l' existence ou
l' inexistence de Dieu . Il faudrait déjà essayer de le comprendre, et là, " oualou "...
Mais on sent en soi-même cette notion d' absolu dont tu parles . Je pense qu' il faut rester ouvert et ne rien rejeter .

Comprendre pouquoi Dieu , c'est tout de même facile, il est la réponse simpliste aux questions que nous nous posons tous, et pour lesquelles nous n'avons pas de réponse. Ce n'est pas compliqué . Et ce concept a permi à certains hommes d'etablir un pouvoir considérable au travers des religions .
Il est devenu un super fond de commerce
Point barre c'est simple
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 14 Mar 2011 - 11:36

bernard1933 a écrit:tango, en pleine forme ce matin ! Je pense, pour ma part, qu' il est illusoire d' affirmer de façon péremptoire l' existence ou
l' inexistence de Dieu . Il faudrait déjà essayer de le comprendre, et là, " oualou "...
Mais on sent en soi-même cette notion d' absolu dont tu parles . Je pense qu' il faut rester ouvert et ne rien rejeter .
Oui, il faut rester ouvert, il faut se laisser traverser par ce souffle mystique que les mots ne sauraient décrire... inutile de raisonner, il faut se laisser aspirer par cet absolu qui se trouve en soi-même.
Simplement respirer, aller chercher au fond de soi cet absolu, et le laisser se révéler... En être le réceptacle et le révélateur.
Notre vraie nature intangible, veut nous emporter dans les airs, laissons nous la laisser nous porter et ensuite participer à sa révélation.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Lun 14 Mar 2011 - 13:38

M'enfin !
Tu n’as pas compris que je prenais des parties entières de commentaires qui ne sont pas de moi pour dire le contraire de ce qu’ils disent mais avec la même arrogance ?

Tango a écrit:
Athéna a écrit:Toi Opaline dont le caractère naturel est ironique et méprisant!
Toi Jipé qui ne sais rien faire d’autre que rêver !
Toi Gereve dont l’état de sommeil est plein de stupidité et d'ignorance !
Athéna, tu m'as oublié... as-tu vraiment besoin d'écraser tout ce qui te serait contradictoire ?... Ne serait-ce pas toi qui serait ironique, méprisante, rêveuse, endormie, stupide et ignorante... tout ce que tu verrais dehors pour ne pas le regarder dedans ?
Ce n’est pas de moi !!!
Ce n’est pas avec les miens que leurs propos sont contradictoires.
Avec les tiens, ils le sont souvent, mais Jamais je ne me permettrais de te traiter de la sorte, et je ne t’ai pas oublié, je n’ai rien trouvé d’insultant te concernant peut-être tes propos ne contredisent-ils pas trop les siens, mais tant de ses invectives ont été supprimées par la modé que je ne saurais dire.
Mais je peux quand même en ajouter deux.
Toi Bulle superficielle et méchante que je hais et que je méprise!
Toi Allégorie dont les "appréciations" et "ressentis" sont tout à fait dérisoires et superflus !
Spoiler:
En cherchant, je n’ai trouvé nulle part de tes remarques lui disant « as-tu vraiment besoin d'écraser tout ce qui te serait contradictoire ?... Ne serait-ce pas toi qui serait ironique, méprisant, rêveur, endormi, stupide et ignorant »
Il y avait pourtant de quoi non? Deux poids deux mesures ? Ou tu nous fais une démonstration de l’impermanence ?
En langage courant, on appelle ça du Parti pris.

Il ne suffit pas de retranscrire sur des pages et des pages en des litanies d’un ennui incommensurable ce que disent le Dalaï Lama et d’autres grands Maître pour être soi-même un éveillé . Il arrive quand même un moment où les masques tombent non ?
Les prophètes qui commencent leur baratin interminables par « en Vérité je vous le dit », vaut mieux s’en méfier, encore plus quand il ne font que répéter les paroles de sagesse et d’amour des autres sans être capable d’en faire la moindre preuve eux même . Le jeu consiste à retranscrire leurs propres phrases qui s’appliquent mieux à eux qu’à leurs interlocuteurs en changeant juste quelques mots. (oui je sais, un rien m’amuse, c’est lamentable et mesquin )
Par exemple :

Oh! Là là !!! Mais c'est qu'elle il s'énerve, la petite allégorie le petit Gerard!!! Aurais-je donc "touché" le point sensible de son amour propre démesuré ??? Si c'est le cas, c'est parfait !!! Tant mieux !!! Tant on dit que : "Chassez le naturel... Et il revient au galop..."!
... Vois-tu, j'aime bien voir le véritable visage des gens : Celui qui se cache derrière "le masque" de "la respectabilité" ! Le tien est tombé !!! Joie !!!
"Supériorité, orgueil, vanité et prétention,je ne saurais mieux dire du narcissisme qui est tien;"...

Ce n’est pas ma prose hein !
Spoiler:
Tout ce que je dis, c’est qu’il y en a qui ont un égo tellement sur-dimensionné qu’ils n’atteindront pas l’éveil dans ce siècle, il leur faudra au moins 50 réincarnations pour s’en débarrasser. Et encore, quand je dis 50, je suis optimiste.


Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Lun 14 Mar 2011 - 13:49

Ah ! il y en a plein des auteurs, qui pour justifier leur stagnation séduisent leurs lecteurs... La valeur de leurs écrits est basée sur la naïveté de leurs lecteurs...
Qu’est-ce qu’on désire le plus ?
- ne pas mourir, ou pas complètement
-retrouver les êtres chers que nous avons perdus
-que la paix finisse par triompher
-être aimé
Et que nous dit la religion (spécialement chrétienne) ?
-que nous ne mourrons pas, ou pas vraiment
-que nous retrouverons les êtres chers que nous avons perdus
-que la justice et la paix l’emporteront
-que nous sommes d’ores et déjà aimé d’un amour infini
Que demander de plus ?
C’est justement ce qui rend les religions suspectes ; c’est trop beau pour être vrai.
C’est l’argument de Freud « Il serait certes très beau qu’il y eut un dieu créateur du monde et une providence pleine de bonté, un ordre moral de l’univers et une vie après la mort, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes »
C’était aussi l’argument de Nietzsche « La foi sauve, donc elle ment »

Athéna; brûles tous tes bouquins !... ce sont des boulets qui te retiennent à la terre, laisses toi t'envoler dans la plus grande legèreté...
T’inquiète, je sais voler, (j’entends par là que le silence de la pensée, je connais), et je n’ai besoin de rien d’autre, j’aime bien le plancher des vaches, et ce n’est plus la peine de me dire que j’ai peur, pour moi ce sont ceux qui vont se réfugier dans l’intangible, dans un au-delà du monde qui ont peur, qui n’assument pas que leur vie ne soit que trois petits tours et puis s’en vont.
La force du matérialiste, c’est que la plupart du temps, il aimerait autant avoir tort, (Tous ceux qui ne sont pas capables de dire ça pour moi sont dans l'illusion) c’est parce qu’il préfèrerait que Dieu existe qu’il a de fortes raisons de douter de son existence et la réalité ( celle que j’ai faite mienne) n’a pas l’habitude de combler nos espérances
C’est ce qui me rend toutes les croyances suspectes, Je vois dans notre désir de dieu une raison particulièrement convaincante de ne pas y croire. De plus, une expérience que tous ne partagent pas, comment savoir ce qu’elle vaut ?
Ce qui n’est n'est pas contrôlable par d’autres est fragile, et l’autosuggestion dans ces domaines me semble moins improbable qu’une compréhension ou une vision élargie.

P.S. Si tu n’es pas arrivé à aimer Desproges, sache que tu as vécu pour rien, même si la vie est une illusion. Wink

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 26 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 14 Mar 2011 - 15:20

Athéna a écrit:
Si tu n’es pas arrivé à aimer Desproges, sache que tu as vécu pour rien, même si la vie est une illusion. Wink
Saches surtout que tes ordres n'auront aucune prise sur ma peau.
De plus dans ce que tu dis là, il me semble que la vie soit moins illusoire, que l' amour que tu puisses porter à Desproges.
Et comment peux-tu dire que je n'ai vécu pour rien ?... Desproges m'aura appris qu' il est illusoire de le lire... de même si tu dis que j'ai vécu pour rien, c'est alors que tu peux reconnaître que la vie ait un sens... vouloir obstinément nier quelque chose, n'est-ce pas justement en reconnaître l' existence ?... quelque chose de futile ne résisterait pas à l'usure du temps.
Le temps ?.... oui il est temps que tu retournes ta conscience sur elle-même, et que tu rencontres ta vraie nature, cette vraie nature intangible qui attend que tu la reconnaisses et qu' enfin tu puisses la révéler dans ton parfait accomplissement, et ce en toute conscience épanouie.
Oui, s'il y a forme, c'est qu'il y a aussi non-forme, et ton être a une forme et une non-forme. Pars à la découverte de cette non forme !... ce que tu vois de toi n'est que le reflet de ce que tu es... et ce reflet ne nous montre pas ta non-forme... on dirait que tu es réfugiée dans une armure. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum