La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 27 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Lun 14 Mar 2011 - 15:40

Il est souvent difficile de se comprendre...
Comme Athena, je sais que je vais disparaître et que pour moi, ce sera terminé . L' au-delà est une vaste escroquerie inventée par les religions pour attirer le chaland . Et les évènements du Japon montrent à l' évidence que
le bon père Dieu a perdu tous ses repères,
à moins qu' il n' ait une dent contre les japonais . Qui sait ? Il s' est cru cocu quand Adam a sauté...sur Eve ...
Je pense, qu' inconsciemment, on tombe dans
l' anthropomorphisme . Mais il n' empêche que dans le fond de soi-même , on ressent cette impression d' un absolu, hors de l' espace et du temps, et l' existence d' une Réalité infinie. La définir ? Impossible ! Aussi impossible que de définir clairement ce qu' est la conscience ou la nature intime de la force électromagnétique...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Lun 14 Mar 2011 - 16:38

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:
Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.

- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Tout!!! le souligné ne veut strictement rien dire désolé . C'est beau cela sent la science mais ce n'en est pas , c'est pour moi du cache misère . Veux tu une preuve ?
Essayes de traduire la phrase tarabiscotée soulignée en gras , avec des mots simples!!!!
J'attends.
Et tu veras tout seul que cela ne veut rien dire , ou que c'est d'une simplicité enfantine . J'ai déjà fait la démonstration mainte fois sur un d'autres thémes. Je suis contre cette barrière du langage abscons
Amicalement
.
Et puis il faudrait voir qu'il n'y a pas que moi dans ce gras-souligné.

tien tien tu commences à te défiler!!!!
Ce n'est pas grave, tu dois comprendre puisque vous etes dans le même esprit . Il s'agit d'un bel exemple de vulgarisation , si tu pouvais expliquer cette phrase avec des mots compréhensibles ce serait bien. Merci d'avance.

- La difficulté de comprendre vient-elle (au moins en partie) du fait que vous m'attribuez une partie de la citation qui n'est pas de moi? Un petit effort à votre tour et vérifiez : le Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu est de de Tango. J'avais d'ailleurs réagi à son commentaire.


ronron a écrit:Mais je comprends qu'au moins ma partie est trop concise pour vous. Je croyais pourtant bien faire...
tu sais quand on est matérialiste on n'est pas trés "intelligent"

- Ce commentaire ne vole pas très haut en effet...

ronron a écrit:Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me [...] fallait pas moins que l'absolu... Sans que ne cesse de miroiter le mystère...Périlleux chemin que de se débarrasser de tout le relatif, pour atteindre l'absolu.
Cela veut dire quoi au juste ;

- D'abord qu'il aurait fallu tenir compte de la phrase exacte [tout en complétant avec les quatre mots que j'ai ajoutés - soulignés ci-après]. Cela nous donne :

«Vu donc la compréhension de l'impossibilité mathématique absolue de cette réalité qui pourtant est, il ne me fallait pas moins que l'absolu pour en rendre compte
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Lun 14 Mar 2011 - 17:40

Tango a écrit:
Athéna a écrit:Si tu n’es pas arrivé à aimer Desproges, sache que tu as vécu pour rien, même si la vie est une illusion. Wink
Saches surtout que tes ordres n'auront aucune prise sur ma peau.
De plus dans ce que tu dis là, il me semble que la vie soit moins illusoire, que l' amour que tu puisses porter à Desproges.
Et comment peux-tu dire que je n'ai vécu pour rien ?... Desproges m'aura appris qu' il est illusoire de le lire... de même si tu dis que j'ai vécu pour rien, c'est alors que tu peux reconnaître que la vie ait un sens... vouloir obstinément nier quelque chose, n'est-ce pas justement en reconnaître l' existence ?... quelque chose de futile ne résisterait pas à l'usure du temps.
C’était de l’humour, mais c’est pas grave… rire j’essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Donc, étant donné que je ne disais rien de sérieux :
-Non, je ne pense pas que la vie ait un sens, et ça fait longtemps, ce n’est pas futile, ça résiste.
-Non je n’éprouve pas d’amour pour Desproges, c’est son humour que j’adore.
Et comme je ne donne jamais d’ordres, ils n’ont de prise sur personne.

Le temps ?.... oui il est temps que tu retournes ta conscience sur elle-même, et que tu rencontres ta vraie nature, cette vraie nature intangible qui attend que tu la reconnaisses et qu' enfin tu puisses la révéler dans ton parfait accomplissement, et ce en toute conscience épanouie.
Oui, s'il y a forme, c'est qu'il y a aussi non-forme, et ton être a une forme et une non-forme. Pars à la découverte de cette non forme !... ce que tu vois de toi n'est que le reflet de ce que tu es... et ce reflet ne nous montre pas ta non-forme... on dirait que tu es réfugiée dans une armure.rire

Je te l’ai déjà dit :

Moi mon truc c’est grosso modo
63. Contemple les formes indivises de ton propre corps et celles de l'univers entier comme étant d'une même nature, ainsi, ton être omniprésent et ta propre forme reposeront dans l'unité et tu atteindras la nature de la conscience.
76. En été, lorsque ton regard se dissout dans le ciel, clair à l'infini, pénètre dans cette clarté qui est l'essence de ton propre esprit
84. Le regard ouvert sur un ciel très pur, sans cligner, la tension se dissout avec le regard, et là, tu atteins la merveilleuse stabilité Bhaïravienne.
87.Pendant une nuit noire et sans lune, les yeux ouverts sur les ténèbres, laisse ton être tout entier se fondre dans cette obscurité
Un seul plan de réalité donc, aucun principe finaliste caché dans l’ordre du monde, même, plus loin (le zen), aucun mystère, aucun « architecte » : le monde est le monde. La réalité est la réalité. Elle n’a pas à se justifier ni à être justifiée. Et je me fous éperdument de savoir que la matière est faite d’atomes presque vides, ou que ce soit de l’énergie organisée, l’image que m’en donne mon cerveau me satisfait amplement, je n’ai pas envie besoin d’aller chercher plus loin

T’inquiète, je sais voler, (j’entends par là que le silence de la pensée, je connais), et je n’ai besoin de rien d’autre, j’aime bien le plancher des vaches

Je te le redis
Je suis bien dans mes basket, je ne me tracasse pas, je suis heureuse de vivre dans le monde que je perçois, même s’il est vide, impermanent, irréel pour toi, je chemine mais je ne cherche rien de particulier, je suis curieuse, c’est tout.
Une conscience retournée, je ne comprends pas ce que ça veut dire , une non-forme non plus, et je t’avoue que je n’ai même pas envie de le savoir.
Alors, sois gentil, arrête de me dire que je porte des boulets, une armure, que je suis clouée au sol, que je ne capte que le grossier , etc… je ne vole pas dans la même direction que toi, ça ne veut pas dire que je vole moins haut, bien malin qui pourrait le dire d’ailleurs.

Qu’on arrête de vouloir me faire croire que la méditation, l’éveil, la recherche du « Soi » ou de je ne sais quoi d’autre est la voie royale vers la connaissance et la plénitude, il y en a d’autres, et tout aussi valables.

C'est un casque anti coups de massue, pas une armure rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 14 Mar 2011 - 18:04

Athéna a écrit:
-Non, je ne pense pas que la vie ait un sens, et ça fait longtemps, ce n’est pas futile, ça résiste.
Bon tant pis, si tu veux garder les yeux fermés, ça ne regarde que toi...
Mais n' oublies pas de regarder ta non-forme... bon j'arrête, tu risquerais de voir le sens que tu ne veux pas voir...
C'est un casque anti coups de massue, pas une armure rire
La preuve de Dieu - Page 27 Z
T' appelles ça un casque ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Lun 14 Mar 2011 - 21:06

Athéna a écrit:Je te le redis
Je suis bien dans mes baskets, je ne me tracasse pas, je suis heureuse de vivre dans le monde que je perçois, même s’il est vide, impermanent, irréel pour toi, je chemine mais je ne cherche rien de particulier, je suis curieuse, c’est tout.
Une conscience retournée, je ne comprends pas ce que ça veut dire , une non-forme non plus, et je t’avoue que je n’ai même pas envie de le savoir.
Alors, sois gentil, arrête de me dire que je porte des boulets, une armure, que je suis clouée au sol, que je ne capte que le grossier , etc… je ne vole pas dans la même direction que toi, ça ne veut pas dire que je vole moins haut, bien malin qui pourrait le dire d’ailleurs.
Qu’on arrête de vouloir me faire croire que la méditation, l’éveil, la recherche du « Soi » ou de je ne sais quoi d’autre est la voie royale vers la connaissance et la plénitude, il y en a d’autres, et tout aussi valables.
C'est un casque anti coups de massue, pas une armure rire
C'est étonnant ! sans t'avoir lu, j'ai dit à peu près, la même chose que toi (moins brillament) sur un autre fil !
Je suis curieuse de ce qui se dit et pense mais je n'envie personne et mon expérience me suffit.
Mais si , un jour, l'occasion se présente , en toute confiance, d'expérimenter d'autres réalités,
je ne dirais pas non !
Seulement, Je doute fortement d'en avoir l'opportunité, parce que je suis une femme, ne l'oublions pas ! lol!


Dernière édition par Opaline le Lun 14 Mar 2011 - 21:51, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Lun 14 Mar 2011 - 21:47

[quote]
tango a écrit:

Il est bien trop facile de nier, et, de s'enivrer dans un tourbillon de mots pour oublier et masquer son échec...
pourtant à vous lire ceux sont bien ceux qui y croient qui semblent se saouler de mots de phrases , alambiquées ne voulant rien dire . Et etrangement c'est celui qui s'exprime d'une façon des plus tordues, qui semble attirer votre attention .
Ne nous engage t’il pas, par ces paroles pleine d’une grande sagesse à aimer assez le monde tangible pour lui accorder une valeur intrinsèque et auto-suffisante ?, pour ne plus invoquer un « au-delà », une foi en un principe spirituel derrière le monde, ou dans le monde, ou u-delà du monde ????
En voilà une des ces phrases , un regal pour la musique , un interrogation pour le sens .!!
Toi qui as peur de t'élancer vers le ciel, tu cherches des idoles bien terriennes pour justifier ta stagnation dans des préoccupations matérialistes à raz des pâquerettes...

Pourquoi parler de peur qu'en sais tu ? En plus des tes phrases tu te crois psy!!!
Tu devrais prendre Dan comme idole... Au moins Dan est vivant, tu pourrais lui poser des questions pointues, et, tu verrais alors si tu pourrais l' émouvoir... ce que tu ne saurais faire avec des bouquins...
Nous sommes tous vivants que dis tu là!!!

Je dirais que le Mahatma Desproges Pierre dont j'ai le plaisir d'honorer la Mémoire, en diffusant son œuvre est, sans aucun doute, "un Être Réalisé"; c'est à dire, un Être qui "VIT DANS LE REEL" car lorsqu’il nous dit :
"Au Paradis,on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."
Ne nous exhorte t’il pas à regarder la Vérité en face ??????
Encore des jeux de mots... on se croirait au cirque... un clown, un jongleur, un illusioniste... voilà ce qu'il fait avec ses lecteurs, une prise de judo pour les étaler à terre....
Sincérement je préfère ces phrase que celle dont ont se demande encore ce qu'elles veulent dire .Au moins on rigole .
Aveugle ?.... L' aveugle ne serait il pas celui qui ne voudrait pas accepter que ses yeux physiques soient limités dans une échelle de grossièreté... et qui ne voudrait pas voir cette substance intangible qui soutient toute la réalité....
Je crois à l'iréel, aux mythes, aux fables et c'est la vérité, quelle misère!!

[quote]
C'est tout simplement quand on confond encore le faux avec le vrai qu’on prend un outil d’aliénation pour un anti-dépressiogène .
Seuls les sots, et les ignorants peuvent voir dans ce conditionnement un bien infiniment salutaire et souhaitable pour tous qui conditionne notre Bonheur, et donc une "gageure" hautement souhaitable pour le bien de toute l'humanité. C'est exactement comme si, face à un psychotique se prenant pour Napoléon, on disait: et alors? Pourquoi pas? C'est comme ça qu'il supporte la vie, c'est sa manière de résoudre son problème, etc...
Or, on sait très bien que le psychotique en question n'a rien résolu par là, et que sa réponse qui n'est viable ni pour lui, ni pour les autres, est le symptôme D’UN REJET DE LA REALITE !!!
Quand je vous dis que la metaphysique est proche de la psy!!!!

Qui rejette la réalité ?... celui qui a besoin de toucher la lune, ou celui à qui il suffit de la voir ?.... Et l' aveugle ne pourrait alors accepter la réalité de la Lune...
Si seuls tes sens physiques te rassurent, ta réalité ne restera que tangible...
Si tu veux rester aveugle, continues à te gaver de bouquins, à te laisser envoûter par le tango des mots... tu resteras imprégnée par la danse, et tu réciteras comme pour t'autosuggestionner des idées qui ne sont tiennes....
(même s'il semble, que certains ne l’ait pas bien compris!)
Ainsi parlait aussi Zarathoustra par la voix de mon grand et indépassable maître le Sage Friedrich Wilhelm Nietzsche : NE PAS PRENDRE LA MESURE DE LA MORT, C’EST NE PAS PRENDRE LA MESURE DE LA VIE. Nier la scission entre la vie et la mort, c'est s'interdire de travailler le sens de la mort dans l'existence.
A cette sacrée mort cela nous en fait espérer , croire; imaginer ...........des choses
"
Athéna; brûles tous tes bouquins !... ce sont des boulets qui te retiennent à la terre, laisses toi t'envoler dans la plus grande legèreté... cesses de te laisser berner par les illusionnistes.
Déploies tes ailes et laisse toi porter par le souffle mystique.
Et oui car seul moi connais la vérité!!! quelle misère.
Toi Opaline dont le caractère naturel est ironique et méprisant!
Toi Jipé qui ne sais rien faire d’autre que rêver !
Toi Gereve dont l’état de sommeil est plein de stupidité et d'ignorance !
En voilà encore un qui se prend pour Dieu, il juge tout le monde.
Athéna, tu m'as oublié... as-tu vraiment besoin d'écraser tout ce qui te serait contradictoire ?...
Pour ce sentir ecrasé il faut que l'argument porte ,,bravo Athena.
Ne serait-ce pas toi qui serait ironique, méprisante, rêveuse, endormie, stupide et ignorante... tout ce que tu verrais dehors pour ne pas le regarder dedans ?

et rebelotte Dieu juge.
... Seules les personnes dont le mental à atteint une pleine "maturité" peuvent comprendre cette Vérité, toute simple, toute nue du grand Maître Sigismund Schlomo Freud
Lorsqu'il s'agit de questions de religion, les hommes se rendent coupables de toutes les malhonnêtetés possibles. Les philosophes étirent la signification des mots jusqu'à ce que ceux-ci conservent à peine quelque chose de leur sens d'origine, ils appellent Dieu quelque vague abstraction qu'ils se sont créée et les voilà désormais, à la face du monde, déistes, croyants en Dieu, ils peuvent s'enorgueillir d'avoir reconnu un concept de Dieu plus élevé plus pur, bien que leur Dieu ne soit plus qu'une ombre sans substance..."

Freud, grand maître ?... n'a-t-il pas été contesté ?
Tous sont contestés!!!
Les philosophes, oui Freud a raison, ils étirent tous les significations, pour justifier leurs compétances... que ce soit pour dire que Dieu existe, comme pour dire l'inverse... tous des illusionistes... seul le chemin personnel mérite notre attention... à l'intérieur de soi-même !
D'accord ,l'attention "à nous" , pas la peine d'aller le proposer aux autres du moment qu'il est personnel il doit le rester . Ce que tu (vous) n'arrives pas à comprendre. .

Casses tout ce que tu crois savoir, dénudes-toi jusqu'à l'extrême, là tu verras la révélation de ta vraie nature intangible, et, là tu pourras vraiment construire.
Entre temps cesses de t'autosuggestionner avec des idées qui ne sont pas tiennes
Et oui suis moi car moi , moi, moi , moi moi seul je connais le chemin et la vérité, !!!! Quelle misère .
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Lun 14 Mar 2011 - 23:00


wwwwwwwLa preuve de Dieu - Page 27 Mouton01wwwwwwwwwLa preuve de Dieu - Page 27 Moutonwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
amicalement
La preuve de Dieu - Page 27 Invision-Board-France-191
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par democrite Mar 15 Mar 2011 - 19:42

Athéna:
Qu’est-ce qu’on désire le plus ?
- ne pas mourir, ou pas complètement
-retrouver les êtres chers que nous avons perdus
-que la paix finisse par triompher
-être aimé
Et que nous dit la religion (spécialement chrétienne) ?
-que nous ne mourrons pas, ou pas vraiment
-que nous retrouverons les êtres chers que nous avons perdus
-que la justice et la paix l’emporteront
-que nous sommes d’ores et déjà aimé d’un amour infini


La preuve de la fabrication, de la construction d'un dieu !

L'ESPOIR !

POURVU QUE !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Mar 15 Mar 2011 - 19:44

democrite a écrit:Qu’est-ce qu’on désire le plus ?
- ne pas mourir, ou pas complètement
-retrouver les êtres chers que nous avons perdus
-que la paix finisse par triompher
-être aimé
Et que nous dit la religion (spécialement chrétienne) ?
-que nous ne mourrons pas, ou pas vraiment
-que nous retrouverons les êtres chers que nous avons perdus
-que la justice et la paix l’emporteront
-que nous sommes d’ores et déjà aimé d’un amour infini


La preuve de la fabrication, de la construction d'un dieu !

L'ESPOIR !

POURVU QUE !



Et si tout disparaissait, jusqu'à l'esprit planant au-dessus des eaux!?!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par democrite Mar 15 Mar 2011 - 20:26

Ben malheureusement je pense que oui -
Avec la mort-
Tout disparait, notre 'esprit' avec notre cerveaux !
Notre cerveaux avec tout notre corps !
Mais notre corps, la matière ne disparait pas elle se transforme en terre et poussière, qui elle aussi donnera vie a .......................... alors la ! dieu c' est NOUS ! la nature !
OU cherche ton 'la preuve de dieu', pour LE dieu, le CRÉATEUR de tout ca, de la vie! créateur de nous ?
Qui nous même créerons ...................?
Si il y a une preuve de dieu elle est ici ,sur terre tout dépend de quel dieu on parle ? Un Dieu immanent ou d'un mystérieux dieu transcendant ?
?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par ronron Mar 15 Mar 2011 - 20:34

democrite a écrit:B Si il y a une preuve de dieu elle est ici ,sur terre tout dépend de quel dieu on parle ? Un Dieu immanent ou d'un mystérieux dieu transcendant ?
En effet, toute la question est là : qu'est-ce que Dieu? Et les réponses sont aussi multiples.

Quand on considère dieu en tant que tout-ce-qui-est, on n'a pas besoin d'en faire la preuve... Dieu immanent à souhait, sa transcendance-façon-de-parler dans la considération de son caractère infini...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Mar 15 Mar 2011 - 22:09

democrite a écrit:Athéna:
Qu’est-ce qu’on désire le plus ?
- ne pas mourir, ou pas complètement
-retrouver les êtres chers que nous avons perdus
-que la paix finisse par triompher
-être aimé
Et que nous dit la religion (spécialement chrétienne) ?
-que nous ne mourrons pas, ou pas vraiment
-que nous retrouverons les êtres chers que nous avons perdus
-que la justice et la paix l’emporteront
-que nous sommes d’ores et déjà aimé d’un amour infini


La preuve de la fabrication, de la construction d'un dieu !

L'ESPOIR !

POURVU QUE !
Ce que propose les religions est tellement beau que je suspecte les hommes de l'avoir imaginé. !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Mar 15 Mar 2011 - 22:19

De toute façon, croire à un au-delà conduit
inexorablement à l' angoisse de la mort . Ne voir dans la mort que le sommeil définitif après l' existence conduit à une forme de sérénité .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Mar 15 Mar 2011 - 23:00

]quote="bernard1933"]De toute façon, croire à un au-delà conduit
inexorablement à l' angoisse de la mort . Ne voir dans la mort que le sommeil définitif après l' existence conduit à une forme de sérénité .
[/quote]
Je pense le contraire Bernard, c'est croire en un au-delà qui atténue l'angoisse de la mort. Par contre ne voir que le néant comme lors d’une anesthésie peut être une solution pour accepter notre finitude.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Mer 16 Mar 2011 - 16:02

tango a écrit:
Athéna a écrit:
-Non, je ne pense pas que la vie ait un sens, et ça fait longtemps, ce n’est pas futile, ça résiste.
Bon tant pis, si tu veux garder les yeux fermés, ça ne regarde que toi...
Mais n' oublies pas de regarder ta non-forme... bon j'arrête, tu risquerais de voir le sens que tu ne veux pas voir...
J’ai les yeux bien ouverts, et je me demande si cette sens-omanie n’est pas ce qui est néfaste à l'homme. Peut-être serait-il temps de se mettre à interroger sérieusement cette fixation humaine sur le sens, toujours le sens des choses. Et peut-être essayer d'opérer par là même un retour aux choses-même, et non plus au prétendu sens qu'elles auraient ou n'auraient pas.




C'est un casque anti coups de massue, pas une armure rire
La preuve de Dieu - Page 27 Z
T' appelles ça un casque ?

Non, j'appelle ça un tank, mais je comprends que tu y vois une armure, c'est moins grossier.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Mer 16 Mar 2011 - 17:02

Athéna a écrit:
J’ai les yeux bien ouverts, et je me demande si cette sens-omanie n’est pas ce qui est néfaste à l'homme. Peut-être serait-il temps de se mettre à interroger sérieusement cette fixation humaine sur le sens, toujours le sens des choses. Et peut-être essayer d'opérer par là même un retour aux choses-même, et non plus au prétendu sens qu'elles auraient ou n'auraient pas.
à t'écouter, quand un gosse fait une bêtise, il faudrait lui donner une baffe en lui disant de se concentrer uniquement sur la baffe, et, surtout de ne pas penser pourquoi on lui donne.

Non, non, non, Athéna, tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens, et, si tu ne cherches pas à décoder ce qui t' arrives comme un signe de l'au delà, tu passes à coté du sens même de ta vie.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Mer 16 Mar 2011 - 17:12

dan 26 a écrit:
]quote="bernard1933"]De toute façon, croire à un au-delà conduit
inexorablement à l' angoisse de la mort . Ne voir dans la mort que le sommeil définitif après l' existence conduit à une forme de sérénité .
Je pense le contraire Bernard, c'est croire en un au-delà qui atténue l'angoisse de la mort. Par contre ne voir que le néant comme lors d’une anesthésie peut être une solution pour accepter notre finitude.
Amicalement [/quote]
Pas d' accord, dan . J' ai trop lu l' angoisse dans les yeux de ma mère mourante...Le professeur Schwarzenberg a écrit que les prêtres sont les plus angoissés devant la mort . Et ma vieille expérience me montre que les mécréants appréhendent moins le départ que les croyants . Le Juge,
là- haut, tu crois que c' est un marrant ? Que diable, qu 'il dit , viens voir, mon ami, t' es plein de scories, un p'tit coup à la broche pour te nettoyer ...Quand on n' attend que le sommeil...Je râle tous les soirs parce qu' il n' arrive pas ! Le dernier sera le bon !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _La plume Mer 16 Mar 2011 - 20:06

mais c'est normal vous prenez toujours les religions bibliques qui ont traumatisé l'humanité comme référence, avec leur enfer, vous êtes marqués de façon indélébiles.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Mer 16 Mar 2011 - 20:21

La plume a écrit:mais c'est normal vous prenez toujours les religions bibliques qui ont traumatisé l'humanité comme référence, avec leur enfer, vous êtes marqués de façon indélébiles.
Bien vu, La plume!... s'il y a un au-delà, c'est tout de suite qu'il faut regarder au-delà des enseignements des religions.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Mer 16 Mar 2011 - 21:40

Bernard
...Quand on n' attend que le sommeil...Je râle tous les soirs parce qu' il n' arrive pas !
Le dernier sera le bon !.
J'te crois pas !
Bernard
si j' étais médecin,...... un séminaire au milieu de garces volcaniques, et un massage nuru à jeun, midi et soir. Là, tu connaîtrais l' Eveil ! Eros en pratique, ça vaut le dharma, le samsara, Le trou la la....
La preuve ! Du Djiu !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Mer 16 Mar 2011 - 22:14

bernard1933 a écrit:
Je pense le contraire Bernard, c'est croire en un au-delà qui atténue l'angoisse de la mort. Par contre ne voir que le néant comme lors d’une anesthésie peut être une solution pour accepter notre finitude.
Amicalement
Pas d' accord, dan . J' ai trop lu l' angoisse dans les yeux de ma mère mourante...Le professeur Schwarzenberg a écrit que les prêtres sont les plus angoissés devant la mort . Et ma vieille expérience me montre que les mécréants appréhendent moins le départ que les croyants . Le Juge,
là- haut, tu crois que c' est un marrant ? Que diable, qu 'il dit , viens voir, mon ami, t' es plein de scories, un p'tit coup à la broche pour te nettoyer ...Quand on n' attend que le sommeil...Je râle tous les soirs parce qu' il n' arrive pas ! Le dernier sera le bon ![/quote]
Chacun son expérience , j'ai l'impression d'avoir vu plus de croyants , (ou ceux qui avaient trouvé une methode d'appaisement )accepter de mourrir que d'autres . Par contre je me suis rendu compte que peu importe la conviction de celui qui meurt, si il est accompagné par de la famille ou des proches cela lui est moins douloureux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Mer 16 Mar 2011 - 22:16

La plume a écrit:mais c'est normal vous prenez toujours les religions bibliques qui ont traumatisé l'humanité comme référence, avec leur enfer, vous êtes marqués de façon indélébiles.
C'est vrai aussi que toutes les religions n'ont pas la même attitude devant la mort .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Bulle Jeu 17 Mar 2011 - 9:05

tango a écrit:Non, non, non, Athéna, tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens, et, si tu ne cherches pas à décoder ce qui t' arrives comme un signe de l'au delà, tu passes à coté du sens même de ta vie.
La vie a le sens que l'on a décidé de lui donner. Toi tu as choisi l'au-delà comme principe directeur, et d'autres en décident autrement. Tout simplement.
J'ai pour ma part l'intime conviction que c'est en comptant avec l'au-delà que l'on passe à côté du sens de sa vie...

_________________
Hello Invité !  Le La preuve de Dieu - Page 27 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Jeu 17 Mar 2011 - 10:03

Bulle a écrit:
tango a écrit:Non, non, non, Athéna, tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens, et, si tu ne cherches pas à décoder ce qui t' arrives comme un signe de l'au delà, tu passes à coté du sens même de ta vie.
La vie a le sens que l'on a décidé de lui donner. Toi tu as choisi l'au-delà comme principe directeur, et d'autres en décident autrement. Tout simplement.
J'ai pour ma part l'intime conviction que c'est en comptant avec l'au-delà que l'on passe à côté du sens de sa vie...
Non, ce n'est pas notre conscience qui choisit le sens de notre vie... C'est à notre conscience de le découvrir, et, même si tu n'es pas consciente de ton chemin, la vie t' y ramène à ton insu... Par contre une fois que tu as pris conscience que tu es sur un chemin, ta vie prend un relief d' une toute autre nature... Il y a comme des signes surnaturels qui t'indiquent la direction... et, quand tu arrives à cheminer dans la bonne direction en toute conscience, il y a une joie indescriptible qui t'envahit...
Maintenant si tu choisis de cheminer inconsciemment dans le brouillard, tu pourras dire alors que c'est toi qui choisit le sens de ta vie, mais ce ne sera qu'illusion.
Wiki a écrit:La croyance en l'au-delà peut cependant être observée indépendamment de toute religion, par exemple dans les cas d'expérience de mort imminente, que certains témoins nomment aussi expérience aux frontières de la mort ou expérience de vie après la mort, et qu'ils situent à la bordure d'un autre monde.
Evidemment qu'il y a une différence entre celui qui vit une expérience, et, celui qui entend le témoignage de cette expérience...
Pour ma part, j'ai eu comme expériences quelques révélations qui ne peuvent plus me permettre de penser que la vie soit dénuée de sens, en rapport avec un au delà.
Et pourtant, tu vois à 18 ans, j'étais un gros matheux matérialiste obstiné, qui ne croyait qu'en la raison... Je rejetais toutes croyances, même les spéculations philosophiques...
Pour tout te dire au bac matheux, j' ai eu 2/20 en philo, 15/20 en maths et 14/16 en physique... pourquoi sur 16 en physique ? parce que j'ai eu 0/4 en chimie... j' avais fait l'impasse totale sur la chimie...
Ainsi pour conclure, si pour toi il ne faut pas compter sur l' au delà, pour moi je suis obligé de faire avec... non pas qu'il soit une carotte, mais la soupe dans laquelle je suis.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 27 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 10:53

Bulle :
La vie a le sens que l'on a décidé de lui donner.

Ben non, pas obligatoirement. Le sens peut s’imposer de lui-même, sans nous laisser la possibilité d’un choix possible.

L’expérience mystique va casser tous les modes d’appréhension de la conscience du monde en permettant une information dont le sens de la transcendance côtoie le numineux, en axant l’observation d’une manière ontologique.

Face à cela, il y deux réactions possibles :
1) Le mysticisme est une réaction erronée, pathologique ou autre.
2) Le mysticisme est une conscience évoluée, dont la science n’a pas encore percée les mystères.

Malheureusement, la plupart des études faites ont une fâcheuse tendance a enfermer (sans jeux de mots) l’expérience mystique dans le premier groupe. C’est faire l’impasse sur le fait que de nombreuses expériences mystiques authentiques sont vécues par des personnes en parfaite santé psychologique.

L’expérience mystique, bien qu’étant une exploration subjective du monde, est tout aussi crédible et véridique que l’exploration objective (objective jusqu’à quel point ?) du monde. Au lieu de les exclure, il serait souhaitable que les deux éclairages intérieur et extérieur soient synthétisés, nous aurions tout à y gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum