La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 11:46

Appeler un âne "un äne" n'est pas une insulte.
C'est une vérité.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Ven 4 Mar 2011 - 12:05

Lolivier a écrit:Appeler un âne "un äne" n'est pas une insulte.
C'est une vérité.

L'Olivier
Une olive est tombée de l' Olivier. bravo
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 12:32

Lolivier a écrit:Appeler un âne "un äne" n'est pas une insulte.
C'est une vérité.
Je suis d'accord avec toi, mais quand au lieu de répondre à une question précise, on répond en insultant , ou en disant "j'en n'ai rien à foutre ", plutot que d'argumenter cela prouve quelque chose .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 13:38

Eh oui ...
La preuve de Dieu - Page 15 0048

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 15:48

Athéna :
Oui j'ai compris, mais où est "la merveilleuse eurythmie qui façonne le monde" dans tout ça?

Ben, si tu en es à te le demander, c’est que contrairement à ce que tu dis…….. tu n’as pas compris.

Je ne manque jamais de respect envers mes interlocuteurs, et j’ai parfaitement le droit de trouver certaines idées délirantes et de le dire. Les opinions, les points de vue, les idées, sont faits pour être discutés, échangés, débattus, partagés, rejetés, etc…mais en aucun cas respectés. Ce sont les individus qui sont en droit d’être respectés , associer le respect aux idées, ça n’a aucun sens.

Non, je ne suis pas d’accord, car en traitant de délire ce qui est exprimé par les autres, tu les insultes directement, en faisant un glissement ad hominem. Oui, les idées sont faites pour être discutées, partagées et éventuellement farouchement combattues, lorsqu’elle défendent des opinions incompatibles avec la dignité humaine ou tout autre incompatibilité par rapport à ses valeurs intrinsèques, mais le combat doit se mener aux niveau des arguments pas par un jugement de valeur dépréciateur en cataloguant les idées adverses de doux noms évocateurs, qui vont immanquablement toucher la personne dans ce qu’elle a de plus intime, a fortiori sur des questions particulièrement abscondes et sujettes à caution, où personne ne peut se targuer de détenir la vérité, où chacun a SA vérité.

Qui es-tu toi pour te permettre de penser que les idées des autres ne sont que divagations ubuesques et partant de là donner peu de crédit, peu de considération à la personne qui s’ouvre à toi, en sachant pertinemment qu’ainsi faisant tu va la blesser ? Qui es-tu toi pour porter un jugement de valeur sur le vécu des autres sous prétexte que tu ne donnes foi qu’à ce que te permet de comprendre ton intellect ? Qui es-tu toi pour croire que hors du mental, rien n’existe et que ceux qui affirme le contraire sont à renfermer ? Qui es-tu toi, pour te permettre au vue de quelques lignes jetées sur la toile déclarer que les autres ont perdu tout contact avec la réalité ?

Attention, ce n’est pas parce que tu as pris le pseudo d’Athéna que tu as accès à la connaissance suprême où que tu aies la science infuse. Redescends un peu de l’Olympe virtuel dans lequel tu crois être et accorde un peu plus de considération à tes semblables, comme je pense, tu voudrais qu’ils en aient pour toi.

N’oublie pas, comme je l’ai déjà dit à Bulle, que derrière les pseudos se trouvent des êtres de chair et de sang…… Si nous étions dans la vie réelle, face à face, au lieu d’être dans cet espace virtuel, me dirais-tu que je délire ? ………….Ça, vois-tu j’en doute fort!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 16:35

tango :
Ce que te dit Hitori est bien plus subtil que la raison que tu puisses déployer pour le saisir. Et ta réticence à l'entendre, l'emporte sur ton écoute... aussi tu ne t'arrêtes que sur ses maladresses d'expression... alors qu'il s'agit là de fébrilités émotionnelles, à révéler ce qu' il y a de plus subtil... il me semble bien que tu sois démunie de cette faculté du "lâcher prise" qui permet d'accéder à ces plus hautes sphères... peut-être faudrait-il que tu t'entraines à t'oublier.
Oui, cet oubli de soi-même ouvre la porte de l'ascension spirituelle... Hitori la ouverte, et y a trouvé des substances qu'il voudrait te révéler... mais si toi-même tu n'ouvres pas cette porte, comme Spinosa tu resteras figée dans une attitude négative.

Merci tango, tu as parfaitement compris, ce qui ne m’étonne pas d’ailleurs, car ton ouverture t’a permis d’expérimenter certaines choses.

Comme je l’ai déjà écrit sur d’autres posts, il est très difficile de faire part de certaines expériences et qu’il était même préférable de s’en abstenir. Ben malheureusement, tu vois, j’avais raison.

Mais bon, cela n’est pas bien grave, c’est seulement dommage………


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 16:57

[quote="Hitori"]
[ où personne ne peut se targuer de détenir la vérité, où chacun a SA vérité.
Et alors nous sommes entièrement d'accord sur ce point , depuis le debut j''exprime. cette réalité, en insistant qu'il ne faut surtout pas imposer "sa" vérité aux autres !!
Amicalement.

Note technique de la modération : il faut un "quote" de fermeture au message cité.
Code:
[/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Ven 4 Mar 2011 - 17:36

Hitori a écrit:
Merci tango, tu as parfaitement compris, ce qui ne m’étonne pas d’ailleurs, car ton ouverture t’a permis d’expérimenter certaines choses.

Comme je l’ai déjà écrit sur d’autres posts, il est très difficile de faire part de certaines expériences et qu’il était même préférable de s’en abstenir. Ben malheureusement, tu vois, j’avais raison.

Mais bon, cela n’est pas bien grave, c’est seulement dommage………
T'inquiètes pas Hitori, ne portes pas ton attention uniquement sur les vagues, au delà des vagues, il y a l'horizon, et de parts et d'autres, les horizons se rejoignent.
Tu sais bien que la permanence ne peut se manifester que dans l'impermanence... et sans accepter l'impermanence de nos expressions, la permanence ne pourrait se manifester.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Ven 4 Mar 2011 - 21:23

La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 22:02

Bernard :
La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples ..

Non, Bernard, chaque expérience est unique et ne peut pas se partager.
Parler d’auto conditionnement lorsque justement le mental est shunté est faux parce que ce dont je parle n’a rien à voir avec un quelconque cheminement mental, une quelconque cogitation neuronale, c’est viscéralement que ça se passe et sans qu’il y ait préalablement un besoin, une attente, une demande. C’est une fusion avec le mystère, qui ne laisse place à aucun doute, aucune spéculation.

Alors, bien sûr on peut toujours dire c’est ceci ou cela, trouver des explications rationnelles, mais ça change quoi pour celui qui sait ce qu’il vit, tu crois que cela va le faire douter, l’ébranler, penses-tu, il n’en a rien à foutre des sceptiques de tous poils, il vit sa relation avec le sacré en pleine conscience, avec toutes les fibres de son être.

Tu sais, en des décennies de pratique martiale et énergétique, j’ai pu en expérimenter des choses que le rationnel n’explique pas, et pourtant………

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Ven 4 Mar 2011 - 22:43

Hitori a écrit:
Bernard :
La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples ..
Non, Bernard, chaque expérience est unique et ne peut pas se partager.
Parler d’auto conditionnement lorsque justement le mental est shunté est faux parce que ce dont je parle n’a rien à voir avec un quelconque cheminement mental, une quelconque cogitation neuronale, c’est viscéralement que ça se passe et sans qu’il y ait préalablement un besoin, une attente, une demande. C’est une fusion avec le mystère, qui ne laisse place à aucun doute, aucune spéculation.
Alors, bien sûr on peut toujours dire c’est ceci ou cela, trouver des explications rationnelles, mais ça change quoi pour celui qui sait ce qu’il vit, tu crois que cela va le faire douter, l’ébranler, penses-tu, il n’en a rien à foutre des sceptiques de tous poils, il vit sa relation avec le sacré en pleine conscience, avec toutes les fibres de son être.
Tu sais, en des décennies de pratique martiale et énergétique, j’ai pu en expérimenter des choses que le rationnel n’explique pas, et pourtant………
Il n'est pas question de mettre en doute l'expérience de chacun.
Même s'il y a eu, comme le pense Bernard , un conditionnement au départ, Et il y en a toujours un puisque nous ne naissons pas avec la foi.
Il y a aussi le fait que chaque culture a sa croyance et sa façon de la pratiquer.
C'est incontestablement culturel !
Maintenant, ce qui se passe dans l'expérience de chacun est vraiment très personnel et ,
semble-t-il, difficile à partager.
Il se trouve qu'on a, peut-être, envie de la partager, cette expérience! alors , on se heurte à l'incomprehension de l'entourage et c'est toujours dur à vivre. Je sais de quoi je parle !


Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 22:58

Opaline a écrit:Il se trouve qu'on a, peut-être, envie de la partager, cette expérience! alors , on se heurte à l'incomprehension de l'entourage et c'est toujours dur à vivre. Je sais de quoi je parle !
Oui, je comprend parfaitement.

Je te rassure ce n'est rien comparé à l'incrédulité à laquelle j'ai déjà été confronté.souvent accompagné de paroles blessantes, voire de gestes.
Leurs pensée dévoyées me traumatisait jusqu'au plus profond de moi-même. Tout ton entourage te regarde comme un grand malade, un fou et en le faisant cela me perturbait encore plus fort.
Faut-il être fou pour croire que le simple fait d'avoir une pensée pour moi pouvait interagir sur tout mon être et notamment mon comportement social ?
Alors les gens se disait ... "Tu vois, je t'avais bien dit !"

Pourquoi ?
Pourquoi me sentai-je autant obligé de leur donner la raison ?
Les émotions ...
Je suis moi quand je ne suis pas moi.

Opaline, tu as le droit de croire ce que tu as envie de croire.
Mais si tu crois que je t'inspire le moindre affect alors tu as le droit me le dire.
Je n'attend pas grand chose.
Juste un signe, mais un signe rempli de sens.

Tu vois, il ne m'est pas difficile de l'écrire et de croire ce que j'écris car je suis sincère. Toujours.
J'attends simplement une réciprocité.
es tu capable comme moi de l'écrire et de le poster ?

Opaline, je t'aime

Olivier

Edit : Il faut savoir s'abandonner

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Ven 4 Mar 2011 - 23:21

bernard1933 a écrit:La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples .
Alors là pour un formulé, tu en est la caricature...

Imagines toi que tu vis dans un peuple d'aveugles, et que subitement certains se mettent à voir, et se mettent à parler des couleurs alors qu'il n' y a pas de mots pour les décrire...
Tu resterais encore aveugle et tu crierais "aux fous".

Quand tu as eu une révélation, tu ne peux plus écouter la foule des raisonnables qui voudraient te faire taire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 0:34

tango a écrit:
bernard1933 a écrit:La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples .
Alors là pour un formulé, tu en est la caricature...
Imagines toi que tu vis dans un peuple d'aveugles, et que subitement certains se mettent à voir, et se mettent à parler des couleurs alors qu'il n' y a pas de mots pour les décrire...
Tu resterais encore aveugle et tu crierais "aux fous".
Quand tu as eu une révélation, tu ne peux plus écouter la foule des raisonnables qui voudraient te faire taire.
Bonsoir Tango
Il y a longtemps qu'on ne s'était pas chamailler ! rire
Tu as pris un très bon exemple avec ces aveugles qui ne peuvent voir ce que toi tu vois !
En ce moment , je crois que le proverbe est exact et on en profite :
"Dans le royaume des aveugles , les borgnes sont les rois !"
S'il y a tant d'aveugles c'est parce que les systèmes ont besoin d'eux et moi, j'espère qu'il y en aura de moins en moins !
Alors , ne te fache pas contre les aveugles et lutte contre les systèmes .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 0:36

Alors deviens voyante

L'Olivier

Ecris le

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 0:58

Lolivier a écrit:Alors deviens voyante
L'Olivier
Ecris le
Je n'ai pas besoin d'être voyante mais j'ai besoin de ma logique et de mon bon sens.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 1:15

Opaline a écrit:Je n'ai pas besoin d'être voyante mais j'ai besoin de ma logique et de mon bon sens.
Déni

Courage

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 5 Mar 2011 - 9:59

Opaline a écrit:
Il y a longtemps qu'on ne s'était pas chamailler ! rire
Tu as pris un très bon exemple avec ces aveugles qui ne peuvent voir ce que toi tu vois !
En ce moment , je crois que le proverbe est exact et on en profite :
"Dans le royaume des aveugles , les borgnes sont les rois !"
S'il y a tant d'aveugles c'est parce que les systèmes ont besoin d'eux et moi, j'espère qu'il y en aura de moins en moins !
Alors , ne te fache pas contre les aveugles et lutte contre les systèmes .
Je ne me fâche pas contre les aveugles ni contre les systèmes... ces systèmes sont fait pour les aveugles, et les aveugles les réclament... que voudrais-tu que je fasse ?
Le seul espoir c'est que, de plus en plus nombreux, les aveugles se mettent à voir, et les systèmes s'y adapteront.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par democrite Sam 5 Mar 2011 - 11:35

bernard1933 a écrit:La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples .
Ou la foie est comme l'amour, une fois que l'on est amoureux, on devient aveugle aux autres et a tout ce qui nous entoure !
Aveuglement entretenu par la doctrine de la religion et la programmation cérébrale dés notre plus jeune age !
Quels dommages de passer a coté des sagesses antiques, cyrénaiques ou des philosophes de la libre pensée !....Pour avoir toutes les armes du savoir pour choisir librement sa philosophie de vie !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 12:09


Un peu de lecture pour ceux qui subodorent que nous sommes plus que ce que nous croyons être.

Tiré de Jonathan Livingston le goéland

"Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes,
mobilisez votre volonté, exiger la liberté comme un droit, soyez ce que
vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout
votre possible pour y parvenir"

"Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que
les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait
qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!"


"Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les
raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les
avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence
prolongée et belle"

[...] avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans
l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux
dépens de la communauté?"

"Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans
le temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait"

"Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes"

"Tu n'as eu nul besoin d'avoir la foi pour voler, tout ce qu'il t'a fallu,
c'est comprendre le vol, ce qui d'ailleurs signifie exactement la même
chose"

"Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher le Goéland. En te rejetant,
les autres goélands n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et un jour ils le
comprendront [...] Pardonne-leur et aides-les à y parvenir"

"Nous sommes libres d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous
sommes [...]"


"Comment se fait-il [...] que la chose la plus difficile au monde soit de
convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en
convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y
exercer?"

"Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en
chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même"
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 12:13

Hitori a écrit: "Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes,
mobilisez votre volonté, exiger la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir"

"Comment se fait-il [...] que la chose la plus difficile au monde soit de
convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en
convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y
exercer?"
Merci de me donner la raison.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 5 Mar 2011 - 12:22

Il me semble bien que l'erreur des religions soit leur attitude totalitariste, et, que leur expansion devienne leur seule priorité... alors même que cette divulgation excessive de l'enseignement ne puisse qu' en diluer la teneur.

Traditionnellement les maîtres zen transmettent leur enseignement à seulement quelques élèves... et même eux, dans certaines branches se laisseraient aller à une expansion...
mais on peut comprendre aussi que compte tenu de l'expansion matérialiste, il y ait urgence à ce que l'humanité s'élève spirituellement.
Peut-être s'agit-il simplement de rétablir l' équilibre entre nos deux cerveaux, mais qui peut l' enseigner ?


Dernière édition par tango le Sam 5 Mar 2011 - 13:06, édité 1 fois
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 12:28

L'Olivier :
Merci de me donner la raison.

La raison de quoi ?

Si tu veux des réponses précises, il faut poser des questions précises et non se complaire dans un flou artistique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 13:07

Je ne posais pas de question.
Je te remercie d'avoir posé un texte qui me donne la raison.
Difficile à comprendre

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 15 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 14:04

Hitori a écrit:
Un peu de lecture pour ceux qui subodorent que nous sommes plus que ce que nous croyons être.
Tiré de Jonathan Livingston le goéland
"Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher le Goéland. En te rejetant,
les autres goélands n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et un jour ils le
comprendront [...] Pardonne-leur et aides-les à y parvenir"
"Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en
chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même"
J'avais adoré ce petit livre plein de sagesse et très attachant.
J'ai vu le film, aussi.
Wink Apparemment, il m'a influencée puisque je dis , à Tango, à peu près la même chose !
Ca me fait tout drôôôle !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum