La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 16 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Lila Sam 5 Mar 2011 - 16:00

Ce livre m'a aussi marquée. J'ai aussi aimé "le messie récalcitrant" du même auteur: plein d'humour, de questions, et de profondeur.
Par contre, ses autres livres: bof...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par JO Sam 5 Mar 2011 - 16:04

mêmes lectures et mêmes appréciations .Mais quel rapport avec le sujet ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 17:17

Jo :
mêmes lectures et mêmes appréciations .Mais quel rapport avec le sujet ?

Non, Jo pas toi !!!! pale

Allez, un indice ?

"Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par JO Sam 5 Mar 2011 - 17:22

on ne trouve pas la preuve de Dieu dans les livres. La foi est donnée, sans avoir besoin de preuves . Moi, je remonte sa piste, je cherche des indices, pas des preuves .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 17:23

bernard1933 a écrit:La foi n' est qu'une question de persuasion, d'auto-conditionnement, sans plus. Penser qu' il s'agit d' une sorte d' illumination intérieure me semble complètement illusoire. J' ai cru, profondément cru, sincèrement cru ; je sais maintenant qu' il ne s'agissait que d' une simple affaire de programmation de mon cerveau . Il suffit de voir avec quelle facilité on formule les individus et les peuples .
Entiérement d'accord avec toi . les "fois " quelles soient religieuses, politiques , philosophiques , ou en un personnage, fonctionnent toutes de la même façon .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par JO Sam 5 Mar 2011 - 17:26

les incroyances sont encore plus péremptoires que les croyances : c'est rigolol fatigué ou marre de
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 17:41

Jo :
on ne trouve pas la preuve de Dieu dans les livres. La foi est donnée, sans avoir besoin de preuves . Moi, je remonte sa piste, je cherche des indices, pas des preuves .

Ni dans les livres, ni nulle part ailleurs. Dieu ne se prouve pas, car Dieu est au-delà de l’intellect et du mental. Dieu s’éprouve en nous, au plus profond de notre intériorité.

Les livres ne sont que des témoins, des balises pour indiquer des pistes et à un certain moment, ils ne servent plus à rien…… sauf à faire un magnifique autodafé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 17:44

Opaline a écrit:
Il se trouve qu'on a, peut-être, envie de la partager, cette expérience! alors , on se heurte à l'incomprehension de l'entourage et c'est toujours dur à vivre. Je sais de quoi je parle !
Justement tout le problème est là : expliquer son expérience c'est bien, vouloir prouver que c'est la meilleure c'est néfaste et dangereux .
L'intégrisme et le fondamentalisme religieux ce nourissent de cette demarche , c'est celle là qu'il faut combattre de toute nos forces.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 17:50

]quote="Lolivier"]

Je te rassure ce n'est rien comparé à l'incrédulité à laquelle j'ai déjà été confronté.souvent accompagné de paroles blessantes, voire de gestes.
Tout depend de ton attitude, as tu voulu expliquer ou convaincre les autres que tu detennais la vérité absolue.

Leurs pensées dévoyées me traumatisait jusqu'au plus profond de moi-même.

Cette expression déjà est assez caractéristique , cela veut dire que tu es convaincu que les autres ont tort!!! tout le problème est là./ Nous sommes au coeur de celui ci.

Tout ton entourage te regarde comme un grand malade, un fou et en le faisant cela me perturbait encore plus fort.
Je me re re repette tu expliquais ou tu voulais convaincre ?


Pourquoi ?
Pourquoi me sentai-je autant obligé de leur donner la raison ?
Les émotions ...
Je suis moi quand je ne suis pas moi.
C'est grave!!

Opaline, je t'aime

Olivier
Oulala tu as besoin d'affection de reconnaissances!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 17:54

[quote="democrite]
Ou la foi est comme l'amour, une fois que l'on est amoureux, on devient aveugle aux autres et a tout ce qui nous entoure !
L'amour rends aveugle le mariage rends la vue c'est bien connu hihi!!!! u
Aveuglement entretenu par la doctrine de la religion et la programmation cérébrale dés notre plus jeune age !
Quels dommages de passer a coté des sagesses antiques, cyrénaiques ou des philosophes de la libre pensée !....Pour avoir toutes les armes du savoir pour choisir librement sa philosophie de vie !
c'est le principe même d'une vie libre et réussie !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 18:02

[quote]
tango a écrit:Il me semble bien que l'erreur des religions soit leur attitude totalitariste, et, que leur expansion devienne leur seule priorité... alors même que cette divulgation excessive de l'enseignement ne puisse qu' en diluer la teneur.
Tu n'as donc pas compris que les religions cherchent a affirmer un pouvoir temporel au travers d'espérances et de promesses intemporelles. Tu me surprends Tango!!!
Traditionnellement les maîtres zen transmettent leur enseignement à seulement quelques élèves... et même eux, dans certaines branches se laisseraient aller à une expansion...
mais on peut comprendre aussi que compte tenu de l'expansion matérialiste, il y ait urgence à ce que l'humanité s'élève spirituellement.
En quoi l'expansion matérialiste serait elle plus nocive , que l'expansion sprituelle. Pour cela il faudrait que la spiritualité soit une et universelle ce qui est totalemetn impossible . Il y aura toujour une spiritualité qui voudra imposer sa façon d'imaginer aux autres . Ce n'est pas avec des prières que l'on reglera les problèmes du monde .
Peut-être s'agit-il simplement de rétablir l' équilibre entre nos deux cerveaux, mais qui peut l' enseigner ?
Pour la totalité de l'humanité, tu rèves tango !!! Les etres, les peuples qui ont faim n'ont pas les mêmes aspirations que les autres , restons sérieux STP
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 18:11

Dan :
Justement tout le problème est là : expliquer son expérience c'est bien, vouloir prouver que c'est la meilleure c'est néfaste et dangereux .
L'intégrisme et le fondamentalisme religieux ce nourissent de cette demarche , c'est celle là qu'il faut combattre de toute nos forces.

Dan, j’essaye une dernière fois et après, je laisse tomber !

Ton problème, conscient ou inconscient, c’est que tu fais une fixette manichéenne sur la religion, sans comprendre ou vouloir comprendre que la vie ce n’est pas uniquement le blanc et le noir, entre les deux, il y a une infinités de gris. Entre l’athée pur et dur et l’intégriste religieux, il y a une infinité de sensibilités.

Je suis en dehors de toutes églises, groupements ou sectes. Je vis une relation avec l’intangible qui est personnelle et si j’en ai fait part, je n’ai jamais fait de prosélytisme en essayant de fonder une secte.

P’tain, c’est pas difficile a comprendre ça !!!!!!! Alors, arrête un peu avec tes amalgames foireux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Sam 5 Mar 2011 - 18:30

Hitori a écrit:le combat doit se mener aux niveau des arguments pas par un jugement de valeur dépréciateur en cataloguant les idées adverses de doux noms évocateurs
Et bien on peut dire que tu ne manques pas d’air !
Est-ce que ce n’est pas toi qui traite certaines théories spiritualistes de « carrément loufoques» ? certains gurus d’avoir « l’esprit dérangé », (après tes beaux discours sur la normalité et bien que je sois d’accord avec toi) sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Sinon sur un jugement de valeur ? N’est-ce pas faire un jugement de valeur que de me dire que je suis « à côté de la plaque » ?
Qui es-tu toi pour croire que hors du mental, rien n’existe et que ceux qui affirme le contraire sont à renfermer ? Qui es-tu toi, pour te permettre au vue de quelques lignes jetées sur la toile déclarer que les autres ont perdu tout contact avec la réalité ?
Je n’ai jamais dit que ceux qui croient qu’il existe quelque chose hors du mental étaient à enfermer (demande à Lila) d’ailleurs, je n’ai jamais dit que rien n’existait en dehors du mental. En cataloguant une position métaphysique de délirante, je ne déclare absolument pas que la personne qui la soutient à perdu tout contact avec la réalité. Etc…etc…

Attention, ce n’est pas parce que tu as pris le pseudo d’Athéna que tu as accès à la connaissance suprême où que tu aies la science infuse. Redescends un peu de l’Olympe virtuel dans lequel tu crois être et accorde un peu plus de considération à tes semblables, comme je pense, tu voudrais qu’ils en aient pour toi.
N’inverse pas les rôles s.t.p.
Comment peux-tu penser de quelqu’un qui doute, qu’il s’imagine en même temps avoir accès à la connaissance suprême ???
Est-ce qu’il n’y a pas de la prétention à croire que si on ne pense pas comme toi, c’est qu’il y a quelque part un os dans le pâté ? Que ceux qui ne pensent pas comme toi, ne peuvent pas être dans la vérité? Et qui es-tu pour refuser la spiritualité aux athées et en faire la chasse gardée des croyants?
Qui es-tu pour me dire que ce qui n’est pas prouvable scientifiquement n’est pas compréhensible pour quelqu’un comme moi ?
Que tu éprouves des sentiments suffisamment forts pour en faire des certitudes, ça te regarde, que tu confondes tes impressions et tes sensations avec une connaissance infuse, je me permets d’en rire, ça dépasse largement le cadre de l’envie de la partager une expérience.
Je ne te suggèrerai pas de descendre de ton piédestal, je "doute" que les personnes qui portent haut leurs certitudes en soient capables.

Hitori a écrit:
Athéna a écrit:Oui j'ai compris, mais où est "la merveilleuse eurythmie qui façonne le monde" dans tout ça?
Ben, si tu en es à te le demander, c’est que contrairement à ce que tu dis…….. tu n’as pas compris.
J’essaie de comprendre en tout cas, mais ce n’est pas facile, tu n’arrêtes pas de te contredire.
D’abord, quand tu décris Dieu, tu le définis non seulement par des valeurs humaines, mais uniquement par des valeurs que nous estimons tous positives : Dieu est dans le sourire de l’inconnue, dans le rire d’un enfant, dans les valeurs d’empathie et d’abnégation que peut avoir l’humain…
Ensuite, tu nous dis : quand allez vous enfin comprendre que vous ramenez là Dieu à l’aune de valeurs humaines, de valeurs inventées par l’homme qui a instauré ce qui était bien et ce qui était mal. Mais ces valeurs ne concernent en rien Dieu. Pour Dieu il n’y a pas de bien et il n’y a pas de Mal.

Dieu pour toi est émotion j’ai vu Dieu dans la magnificence de la nature, dans la sublime beauté d’un corps féminin, en plongeant dans l’abîme insondable des yeux de ma moitié Dans la splendeur d’un soir d’été quand le soleil se couche sur les îles Sanguinaires, en haut de la montagne, quand après une escalade à pieds de plusieurs heures, je contemple la mer et les aiguilles de Bavella
J’en déduis (à juste titre il me semble) que pour toi Dieu est une émotion positive, et quand je te demande à partir de combien de millions d'enfants morts est-on en droit de douter que Dieu est émotion, tu me réponds : Je te signale quand même qu’une émotion ce n’est pas uniquement une joie, une plénitude, elle peut aussi être un sentiment de peine ou de la tristesse
Là, je suis d’accord, mais alors, les émotions qui sont des sentiments de peine et de tristesse, c’est pas Dieu, mais si Dieu est tout, alors c’est Dieu, mais tu n’en mentionnes aucune dans ta définition pour me dire ensuite que : Le monde de la dualité est un tout avec ses contraires et ne voir qu’un côté des choses est porter un regard faussé sur lui, c’est voir par le petit bout de la lorgnette. (!)
Bref ; quand tu me dis que pour ton Dieu il n’y a pas de bien et il n’y a pas de Mal, il y a la Vie, et que tu me demandes si je comprends, je te réponds que oui, j’ai compris (bien que ce ne soit pas la définition que tu en avais donné au préalable…Je me permets d’insister).
Ce qui fait qu’il y a une fausse note sur deux dans l’eurythmie qui façonne le monde, ce qui lui retire un peu, c’est le moins qu’on puisse dire à mon avis, de sa magnificence.

Donc, je te repose ma question : Où est "la merveilleuse eurythmie qui façonne le monde" dans tout ça?
Faits moi grâce de cet éternel miroir aux alouettes qu’est la preuve physico-théologique, le plus vieux de tout les chevaux de retour, il n’a même plus de corde.

N.B. Ce que je qualifiais de délire portait là-dessus, comme l’atteste l’extrait de l’écrit de Spinoza qui précédait, et non pas sur ton cheminement spirituel dans son entier. Je suis d’ailleurs parfaitement d’accord avec toi quand tu dis que nous n’utilisons pas tout notre potentiel.







Tango a écrit:Un constat est influencé par l'attitude originelle adoptée par le "constatateur". Si Spinosa avait en lui, la haine de la société, il ne fera qu'en constater les défauts... et nous ne devons pas nous laisser envoûter par son aisance à jongler avec les idées.
« Et, bien que l'expérience protestât chaque jour et montrât par une infinité d'exemples que les avantages et les inconvénients échoient indistinctement aux pieux et aux impies »
Est-ce que ce n’est pas un constat que tu fais aussi ?
Je pense que tu te fais une idée complètement fausse du personnage, il n’avait la haine de rien du tout, que du contraire. C’est lui qui a été mis au ban de la société (sa communauté), de façons assez cruelle d’ailleurs, parce qu’il défendait une vision du monde a-dogmatique. Un peu comme toi…







Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 18:42

[quote]
JO a écrit:on ne trouve pas la preuve de Dieu dans les livres. La foi est donnée, sans avoir besoin de preuves
.
La foi n'est pas donnée elle est enseignée, apprise, imposée dans certains cas, voir les ecoles coraniques par exemple !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 19:20

Athéna :
N.B. Ce que je qualifiais de délire portait là-dessus, comme l’atteste l’extrait de l’écrit de Spinoza qui précédait, et non pas sur ton cheminement spirituel dans son entier. Je suis d’ailleurs parfaitement d’accord avec toi quand tu dis que nous n’utilisons pas tout notre potentiel.

Donc acte ! blabla


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 5 Mar 2011 - 19:26

Hitori a écrit:
Allez, un indice ?

"Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes"
Oui la perfection, la vérité, la permanence... tout cela se retrouve dans le plus subtil, cet infini qui intangible, fout la frousse aux matérialistes.

Oui, bande de matérialistes, savez vous que vous vous raccrochez à des bouées, et que ces bouées sont vides.... explo
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Athéna Sam 5 Mar 2011 - 20:39

Tu ne nous ferais pas une petite fixette sur le vide par hasard?
Je vais finir par penser que c'est toi qui a la frousse.

Tu joues à te faire peur?

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Sam 5 Mar 2011 - 21:25

Dieu, c' est vraiment une bouillabaisse ! Enfin, si j'en juge par ce qu'en disent ceux qui ont la prétention de l' appréhender de
l'intérieur...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 21:32

bernard1933 a écrit:Dieu, c' est vraiment une bouillabaisse ! Enfin, si j'en juge par ce qu'en disent ceux qui ont la prétention de l' appréhender de
l'intérieur...
Je connaissais Honoré de Marseille,
Mais pas Dieu de Marseille !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 21:36

Bernard :
Dieu, c' est vraiment une bouillabaisse ! Enfin, si j'en juge par ce qu'en disent ceux qui ont la prétention de l' appréhender de
l'intérieur...

Voilà ce que j’appelle écrire pour ne rien dire !

Après avoir écrit ça, à part avoir fait une comparaison oiseuse, tu penses avoir fait avancer le schmilblick ?
bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 5 Mar 2011 - 21:42

Athéna a écrit:Tu ne nous ferais pas une petite fixette sur le vide par hasard?
Je vais finir par penser que c'est toi qui a la frousse.

Tu joues à te faire peur?
Non, non pas une fixette... disons que j'ai touché le vide, et, que justement en toute hésitation j'ai choisi de revenir pour en parler rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 5 Mar 2011 - 21:46

bernard1933 a écrit:Dieu, c' est vraiment une bouillabaisse ! Enfin, si j'en juge par ce qu'en disent ceux qui ont la prétention de l' appréhender de
l'intérieur...
N' écoutes pas la description qu'ils t'en donneraient, si tu n'aimes pas la bouillabaisse, elle ne sera pas à ton goût....
Suis l'indication que tous te donnent, celle de découvrir ton chemin et de le révéler...

à vouloir nier celui des autres tu ne fais que perdre ton temps... annonce haut SAUTES !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 21:54

tango a écrit:
Athéna a écrit:Tu ne nous ferais pas une petite fixette sur le vide par hasard?
Je vais finir par penser que c'est toi qui a la frousse.

Tu joues à te faire peur?
Non, non pas une fixette... disons que j'ai touché le vide, et, que justement en toute hésitation j'ai choisi de revenir pour en parler rire

secret Surtout, ne l'ébruite pas ! secret
Ils vont croire que tu en a ramené en oubliant ton cerveau, là-bas !
Ils sont pervers, tu sais !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Pakete Sam 5 Mar 2011 - 22:04

bernard1933 a écrit:Dieu, c' est vraiment une bouillabaisse ! Enfin, si j'en juge par ce qu'en disent ceux qui ont la prétention de l' appréhender de
l'intérieur...
Même une bouillabaisse (tu m'as vexé, là !) est plus clair que toutes ces hypothèses mystico-religieuses..
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 16 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 22:08

Pakete a écrit:
bernard1933 a écrit:Dieu, c' est vraiment une bouillabaisse ! Enfin, si j'en juge par ce qu'en disent ceux qui ont la prétention de l' appréhender de
l'intérieur...
Même une bouillabaisse (tu m'as vexé, là !) est plus clair que toutes
ces hypothèses mystico-religieuses..
secret Surtout ne l'ébruite pas ! secret
Ils vont croire que tu ne sais pas !
Ils sont malins, tu sais !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum