La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 30 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 18:12

Bernard :
Je veux bien admettre le phénomène de l' Eveil, mais je m' interroge ! Que voient-ils ?En admettant que notre monde ait suivi ces éveillés, où en serait-on ? Qu 'ont-ils trouvé ? Qu' ont-ils inventé ? Rien!!!On ne connaîtrait ni la pesanteur, ni l' électromagnétisme, ni les maths, ni la médecine moderne, pas même la brouette et le fil à couper le beurre ! Ce sont ces abrutis d' athées ou de mécréants qui ont fait avancer définitivement le schmilblic !
Ouf! Ca va mieux ! Je vais boire un coup de vin du Ventoux pour éveiller ma spiritualité...

Va plutôt boire un verre d’eau claire, parce que là tu mélanges allègrement un peu tout.

Nous sommes sur un forum Métaphysique et quoi de plus normal d’y trouver des discussions parlant de l’intangible, de la transcendance, de la relation à Dieu, etc…. Si cela ne te plait pas, il suffit d’aller voir ailleurs, non ? Un forum d’œnologie, peut être ? A moins que tu préférasses un forum X, car tu sembles comment dire, assez…..libidineux

Il faut noter au passage que si les « croyants » ont des choses à dire, les athées par contre, à part casser du sucre sur le Dieu des religions, ils ne font guère avancer le débat.

A t’entendre toutes les avancées scientifiques ne seraient que l’œuvre de mécréants, t’es sérieux là ? Comme si le fait d’être croyant serait incompatible avec un esprit scientifique.

Aller Bernard, ressaisis-toi et n’entame pas ton capital sympathie, ce serait dommage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 18:28

tango a écrit:
bradou a écrit:
Mais je me trompe peut-être, s'il y a une différence qu'on nous la montre.
La différence, est entre ceux qui permettent l'accouchement des âmes, et, ceux qui n' ayant pas découvert la leur, veulent étouffer celles des autres.
Ainsi il y aura des fanatiques croyants comme athées qui bloqueront l'accouchement de ces âmes.
De même il y aura des croyants comme athées qui persisteront à cheminer dans un total partage, vers la révélation de ces âmes.
C'est beau , je le reconnais Mais etant donné que ame, esprit , conscience , c'est pareil cela ne veut plus rien dire. Dommage. essaye encore.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 18:31

[quote="Lolivier"]


Alors le jour se fait.
La lumière entre et la preuve avec.
Ok mais alors c'est quoi la preuve à la sortie ? réponse : Ce que tu ressent au plus profond de toi. C'est exactement ce que je vous dis régulièrement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 18:33

Ton corps réagit.
Une onde d'énergie te traverse.
Tout ton être intérieur est "dynamisé".
C'est une sensation physique.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 18:37

Lolivier :
Tout d'abord, pour chercher il faut savoir quoi…..
…………….Skip…………..
………La lumière entre et la preuve avec.

Heu….là je pense qu’il y a un malentendu. Il n’y a à la base, enfin pour moi, aucune recherche, aucune attente. Cela s’est fait tout naturellement sans chercher quoi que ce soit, enfin hormis une certaine démarche de vie. Vouloir, dans une intention de forcer les choses, c’est comme si on voulait ouvrir une porte en exerçant une poussée à contre sens.

Et je ne parlerais pas de preuves, non plus, car Dieu ne se prouve pas. Sinon, quant à occulter le mental, bien évidemment, sinon nous resterions prisonniers des cogitations de l’intellect, englués tel une mouche sur une toile d’araignée , sans aucune chance de soulever le voile.


Dernière édition par Hitori le Sam 19 Mar 2011 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 18:41

La Compréhension est au bout du Chemin.
Si tu estimes qu'il est suffisant de vivre ainsi, soit.
Chacun est libre d'y croire, d'en avoir envie.
Je crois que cela est le début d'un nouveau monde.
La vraie question .
Voulez vous en faire parti ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 18:43

bernard a écrit:Je veux bien admettre le phénomène de l' Eveil, mais je m' interroge ! Que voient-ils ?En admettant que notre monde ait suivi ces
éveillés, où en serait-on ? Qu'ont-ils trouvé ? Qu'ont-ils inventé ? Rien
que voient les éveillés? avec leurs yeux, rien de + que toi(tu vois peut-être 2fois plus qu'eux avec un verre dans le nez)
...et ils n'ont rien trouvé, rien inventé, certes, mais là n'était pas non plus leur but.
et franchement, qu'auraient-ils fait du fil à couper le beurre?pette de rire
ça t'amuse de brouiller les pistes? fluute
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 18:57

Intégraal :
ça t'amuse de brouiller les pistes?

Bien vu Intégraal. Il est peut être jaloux de son ami Bradou, qui sait ? lol!

Tiens, puisque je te tiens……. j’aime bien ton style et ta répartie. ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 19:01

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
bradou a écrit:
Mais je me trompe peut-être, s'il y a une différence qu'on nous la montre.
La différence, est entre ceux qui permettent l'accouchement des âmes, et, ceux qui n' ayant pas découvert la leur, veulent étouffer celles des autres.
Ainsi il y aura des fanatiques croyants comme athées qui bloqueront l'accouchement de ces âmes.
De même il y aura des croyants comme athées qui persisteront à cheminer dans un total partage, vers la révélation de ces âmes.
C'est beau , je le reconnais Mais etant donné que ame, esprit , conscience , c'est pareil cela ne veut plus rien dire. Dommage. essaye encore.
Amicalement
Non Dan, arrêtes de dire à tout bout de champ que ça ne veut rien dire... prends un peu de temps, arrêtes-toi, médites un peu et demande toi ce que tu veux... tout casser ? ou cheminer ?
Si tu veux tout casser, le mieux c'est que tu ailles dans un vrai magasin de porcelaine rire
Par contre si tu veux des précisions sur la distinction qu'il puisse y avoir entre âme, esprit et conscience, ce serait plus courtois de poliment les demander.
Avant de te répondre, il serait bien que tu potasses les différentes définitions, peut-être que tu verras que ces trois mots sont distincts... ça sera déjà un grand pas de fait rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 19:10

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
bradou a écrit:
Mais je me trompe peut-être, s'il y a une différence qu'on nous la montre.
La différence, est entre ceux qui permettent l'accouchement des âmes, et, ceux qui n' ayant pas découvert la leur, veulent étouffer celles des autres.
Ainsi il y aura des fanatiques croyants comme athées qui bloqueront l'accouchement de ces âmes.
De même il y aura des croyants comme athées qui persisteront à cheminer dans un total partage, vers la révélation de ces âmes.
C'est beau , je le reconnais Mais etant donné que ame, esprit , conscience , c'est pareil cela ne veut plus rien dire. Dommage. essaye encore.
Amicalement
Non Dan, arrêtes de dire à tout bout de champ que ça ne veut rien dire... prends un peu de temps, arrêtes-toi, médites un peu et demande toi ce que tu veux... tout casser ? ou cheminer ?
Si tu veux tout casser, le mieux c'est que tu ailles dans un vrai magasin de porcelaine La preuve de Dieu - Page 30 478510
Par contre si tu veux des précisions sur la distinction qu'il puisse y avoir entre âme, esprit et conscience, ce serait plus courtois de poliment les demander.
Avant de te répondre, il serait bien que tu potasses les différentes définitions, peut-être que tu verras que ces trois mots sont distincts... ça sera déjà un grand pas de fait La preuve de Dieu - Page 30 478510
Je l'ai déjà demandé personne n'a répondu .
Esprit je connais conscience aussi c'est l'ame qui pose problème !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 19:16

tango a écrit:Avant de te répondre, il serait bien que tu potasses les différentes définitions, peut-être que tu verras que ces trois mots sont distincts... ça sera déjà un grand pas de fait
...ou si ce n'est qu'un petit pas pour Dan, ce sera un grand pas pour le forum:pdr:
non...me prenez pas au sérieux, je plaisante! quoi que...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 19:25

Esprit je connais conscience aussi c'est l'ame qui pose problème
ce n'est pas moi qui t'en donnerai la définition(je crains de ne pas être claire, d'autres le feront mieux que moi)
Alors je vais te donner un "truc":
-quand tu ne connais pas le sens d'un mot(normal, on peut pas tout savoir), tu ne l'utilises pas...ça simplifiera le dialogue...Sérieux...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 19:44

C'est un message pour tous les Eléphants
Intégraal a écrit:
tango a écrit:Avant de te répondre, il serait bien que tu potasses les différentes définitions, peut-être que tu verras que ces trois mots sont distincts... ça sera déjà un grand pas de fait
...ou si ce n'est qu'un petit pas pour Dan, ce sera un grand pas pour le forum:pdr:
non...me prenez pas au sérieux, je plaisante! quoi que...
Disons que tu sais que tu as un corps physique, et que tu n'es pas certain d'avoir une âme...
Ainsi tu poses l'équation avec une inconnue =
DAN = 1corps + X
Or tu remarqueras que tu n'es réellement que ta conscience... ton corps fonctionne pratiquement tout seul, il y a en permanence des millions de réactions chimiques et des milliards de bips electriques qui échappent à ta conscience. Toutes les cellules de ton corps se renouvellent en permanence sans même que tu t'en rendes compte.... Ta vraie sensation d'exister est "autre" que ce corps... tu es plus permanent que toutes les cellules qui le composent, aussi tu ne peux plus admettre de t'identifier qu'à ce corps...
T'as de la chance de savoir qu'il y a cette inconnue qu'on a nommée X et qu'il s'agit de découvrir.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 19 Mar 2011 - 20:48

Spoiler:
Tango
ton corps fonctionne pratiquement tout seul, il y a en permanence des millions de réactions chimiques et des milliards de bips electriques qui échappent à ta conscience.
Il en va du corps, qui fonctionne tout seul, comme il en va pour l'univers !
Donc, ce n'est pas par là que nous pourrons avoir la preuve de Dieu !
Ni par l'homme et son mental qui fonctionne tout seul !
Ni par l'univers qui fonctionne tout seul !
Dieu, comme la vérité, est ailleurs !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 21:27

Opaline a écrit:
Il en va du corps, qui fonctionne tout seul, comme il en va pour l'univers !
Mais alors toi qui es tu ?... qu'est-ce que tu fais dans ce corps qui est "autre" ?
Donc, ce n'est pas par là que nous pourrons avoir la preuve de Dieu !
Tu ne peux encore rien affirmer si tu ne te poses pas profondément la question, et si tu ne fais que te distraire comme un papillon.
Ni par l'homme et son mental qui fonctionne tout seul !
Encore une affirmation hâtive ! et alors qu'est-ce que tu fais de ton libre arbitre ?
Ni par l'univers qui fonctionne tout seul !
Et qui le dirige ?
Dieu, comme la vérité, est ailleurs !
Non, la Vérité Une est permanente intangible et Universelle, et ses manifestations sont impermanentes multiples tangibles et localisées.
Merci pour ton spolier mais tu fais pire... bravo
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 19 Mar 2011 - 22:07

Mais , mon cher Tango, que je suis contente de retrouver,
mes réflexions sont celles que j'ai eues en vous lisant !
Je joue le jeu, donc !
tango a écrit:
Opaline a écrit:
Il en va du corps, qui fonctionne tout seul, comme il en va pour l'univers !
Mais alors toi qui es tu ?... qu'est-ce que tu fais dans ce corps qui est "autre" ?
Mon corps fonctionne tout seul, je n'ai qu'à le nourrir (l'appétit va bien , merci !)
Il a de temps en temps , des vapeurs mais je le soigne !
Il me suit ou me précède et je l'aurai jusqu'à l'extinction des feux !


Donc, ce n'est pas par là que nous pourrons avoir la preuve de Dieu !
Tu ne peux encore rien affirmer si tu ne te poses pas profondément la question, et si tu ne fais que te distraire comme un papillon.
J'adore les papillons et je regrette de ne pas en voir plus souvent (la pollution, sans doute) !
J'affirme que ce n'est pas en observant mon corps que j'aurai la preuve de Dieu !


Ni par l'homme et son mental qui fonctionne tout seul !
Encore une affirmation hâtive ! et alors qu'est-ce que tu fais de ton libre arbitre ?
C'est quoi, cette bête-là ?
Je n'ai pas de libre arbitre !
Tout fonctionne indépendamment de ma volonté.
Je pourrais arrêter la machine mais ne pourrais pas la relancer donc je m'abstiens ! copains
Tout est programmé : je mange quand j'ai faim, je dors quand j'ai sommeil...ainsi de suite !
Grâce à mes organes des sens , mes pensées s'activent pour me faire agir selon les besoins du moment.


Ni par l'univers qui fonctionne tout seul
Et qui le dirige ?
Comme pour moi , personne ! il s'auto-suffit !
Un corps est un petit univers, n'est-ce pas ?


Dieu, comme la vérité, est ailleurs !
Non, la Vérité Une est permanente intangible et Universelle, et ses manifestations sont impermanentes multiples tangibles et localisées.
La Vérité ? on la cherche !
Mais chacun a la sienne et cherche à l'imposer aux autres qui , eux-mêmes, cherchent à imposer la leur, pensant que c'est la leur !
Le monde est devenu un souk ! un marché de dupes !
Je suis dupe, tu es dupe, il ou elle est dupe !
Mais moi, je le sais !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Sam 19 Mar 2011 - 22:25

Que d' affirmations péremptoires, de certitudes sur un sujet absolument hors de portée de nos possibilités de compréhension . Chacun essaie de trouver un début de solution, et le raisonnement est sans doute la meilleure méthode. Mais échafauder quoi que ce soit en séparant corps et esprit me semble une illusion complète . L' homme ne diffère en rien du microbe, du persil ou du lapin, à part la qualité de son organisation et sa complexité .
Son processus de fabrication est strictement le même . Matière et esprit ( énergie ? ) sont substantiellement liés . Enfin, c' est mon point de vue .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Sam 19 Mar 2011 - 22:48

bernard1933 a écrit:Que d' affirmations péremptoires, de certitudes sur un sujet absolument hors de portée de nos possibilités de compréhension .
Tu as raison, Bernard, et je loue ta modestie !
Pour ma part , je n'affirme que ce que je constate, c'est à dire , le tangible !


Chacun essaie de trouver un début de solution, et le raisonnement est sans doute la meilleure méthode. Mais échafauder quoi que ce soit en séparant corps et esprit me semble une illusion complète .
J'ai fait pire , Bernard, je n'ai pas séparé le corps et l'esprit,
J'ai séparé le " corps-esprit " de moi !


L' homme ne diffère en rien du microbe, du persil ou du lapin, à part la qualité de son organisation et sa complexité .
Son processus de fabrication est strictement le même .
Bien sûr, puisque nous avons la même origine !
Et je pense même que tout les vivants ont un esprit !


Matière et esprit ( énergie ? ) sont substantiellement liés . Enfin, c' est mon point de vue .
Il y a un point d'interrogation :
Quand la matière est et que l'esprit n'est plus !
En apparence, peut-être !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 23:17

bernard1933 a écrit:Mais échafauder quoi que ce soit en séparant corps et esprit me semble une illusion complète . .
Il me semble que pour faire un approche, on peut se permettre de fonctionner comme un toubib qui distingue ton pied gauche de ton oreille droite... et qui en plus te demande de faire des analyses complètes de ton sang.
Si tout était physique, les psy n'existeraient pas et il n' y aurait pas de placebo.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 9:12

Intégraal a écrit:
tango a écrit:Avant de te répondre, il serait bien que tu potasses les différentes définitions, peut-être que tu verras que ces trois mots sont distincts... ça sera déjà un grand pas de fait
...ou si ce n'est qu'un petit pas pour Dan, ce sera un grand pas pour le forum:pdr:
non...me prenez pas au sérieux, je plaisante! quoi que...
Ame principe de la pensée ce n'est qu'à partir des hebreux que l'on commence à la séparer de l'esprit !!!! C'est pour celà que je dis que ame et esprit c'est du kif kif!!!
Donc directement issu du cerveau ; désolé d'insister .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 20 Mar 2011 - 10:18

dan 26 a écrit:
Ame principe de la pensée ce n'est qu'à partir des hebreux que l'on commence à la séparer de l'esprit !!!! C'est pour celà que je dis que ame et esprit c'est du kif kif!!!
Donc directement issu du cerveau ; désolé d'insister .
Amicalement
Alors finalement, on se demande pourquoi on a inventé le vocabulaire...
Si tout est kif kif... "Kif kif" est suffisant pour tout dire. merci
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 11:59

Mais lorsqu'on dit kif kif, il ne faut pas oublier.........bourricot lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 20 Mar 2011 - 12:37

Hitori a écrit:Mais lorsqu'on dit kif kif, il ne faut pas oublier.........bourricot lol!
Ah ben voilà c'est Dan qui a trouvé:

La preuve de Dieu = La = preuve = Dieu = Kif Kif Bourricot rire

Finalement ce Dan c'est un grand mystique qui retrouve cette Unité dans toutes ses particularités... Dieu dans toutes ses manifestations...

DAN bravo
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 16:38

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
Ame principe de la pensée ce n'est qu'à partir des hebreux que l'on commence à la séparer de l'esprit !!!! C'est pour celà que je dis que ame et esprit c'est du kif kif!!!
Donc directement issu du cerveau ; désolé d'insister .
Amicalement
Alors finalement, on se demande pourquoi on a inventé le vocabulaire...
Si tout est kif kif... "Kif kif" est suffisant pour tout dire.
Kif kif traduire du pareil au même pour les non-initiés .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 30 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Dim 20 Mar 2011 - 16:52

C'est clair, DANy, c'est kif-kif ... bourricot.
Tantôt en vert , tantôt en noyeur de poisson.
En tout cas j'avais laissé des posts sur ce fil idiot qui ne sert à rien d'autre qu'à défouler DANy finalement ....
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum