La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 29 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Jeu 17 Mar 2011 - 21:59

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Ainsi pour conclure, si pour toi il ne faut pas compter sur l' au delà, pour moi je suis obligé de faire avec... non pas qu'il soit une carotte, mais la soupe dans laquelle je suis.
Bravo tango tu as enfin compris !!! C'est bien.
Amicalement
Ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est que je suis loin d'être certain que tu ais compris ce que tu as lu, comme ce que tu dis... alors ma foi ! en bon mouton je me promène dans la prairie.
Tu as compris que nous pouvons etre différent , et c'est bien bravo .
Lui n'a pas besoin de cela, toi oui où est le problème ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Jeu 17 Mar 2011 - 22:04

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Ainsi pour conclure, si pour toi il ne faut pas compter sur l' au delà, pour moi je suis obligé de faire avec... non pas qu'il soit une carotte, mais la soupe dans laquelle je suis.
Bravo tango tu as enfin compris !!! C'est bien.
Amicalement
Ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est que je suis loin d'être certain que tu ais compris ce que tu as lu, comme ce que tu dis... alors ma foi ! en bon mouton je me promène dans la prairie.
Tu as compris que nous pouvons etre différent , et c'est bien bravo .
Lui n'a pas besoin de cela, toi oui où est le problème ?
Amicalement
Si tu avais pris un peu de temps pour lire, tu aurais vu que ce n'est pas LUI, mais ELLE.
Voilà où est le problème, c'est que certains prennent le temps pour lire, et, d'autres ne lisent pas et écrivent frénétiquement n'importe quoi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Jeu 17 Mar 2011 - 22:21

tango a écrit:
Ainsi pour conclure, si pour toi il ne faut pas compter sur l' au delà, pour moi je suis obligé de faire avec... non pas qu'il soit une carotte, mais la soupe dans laquelle je suis.
Bravo tango tu as enfin compris !!! C'est bien.
Amicalement [/quote]
Ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est que je suis loin d'être certain que tu ais compris ce que tu as lu, comme ce que tu dis... alors ma foi ! en bon mouton je me promène dans la prairie. [/quote]
Tu as compris que nous pouvons etre différent , et c'est bien bravo .
Lui n'a pas besoin de cela, toi oui où est le problème ?
Amicalement [/quote]
Si tu avais pris un peu de temps pour lire, tu aurais vu que ce n'est pas LUI, mais ELLE.
Voilà où est le problème, c'est que certains prennent le temps pour lire, et, d'autres ne lisent pas et écrivent frénétiquement n'importe quoi.[/quote]
Peux tu me dire ce que cela change ?
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 17 Mar 2011 - 22:58, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Jeu 17 Mar 2011 - 22:37

dan 26 a écrit:
Peux tu me dire ce que cela change ?
amicalement
Demandes à Bulle ce qu' ELLE en pense...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 18 Mar 2011 - 12:05

tango a écrit: Pour que ça te devienne tangible, il faut qu'il y ait la coïncidence de deux choses intangibles.
Ainsi toi Lion et moi Tango, intangibles, ont fait qu'il y a des choses écrites sur ce foru
je suis d'accord avec toi la preuve est toutes les réalisations de l'homme que nous appelons inventions elles viennent de nos idées intangibles, notre imaginaire intangible avant de se concrétiser.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Ven 18 Mar 2011 - 14:02

[quote]
tango a écrit:Oui Bulle chacun a sa vision...
Tangible/intangible etc... y en a plein des idées devenues mots pour les désigner, et qui sont compris de manières différentes...
tangible perceptible par les sens
intangible que les sens ne peuvent percevoir
c'est pourtant simple

Tiens un pti exemple, à méditer ...
"La lumière directe est invisible, seuls ses reflets sur les objets tangibles, nous sont perceptibles...
Ainsi ce n'est pas la lune qu'on voit mais le reflet de la lumière du soleil qu'elle nous renvoie."
La lumière du soleil quand on le regarde c'est quoi alors . Cela Prouve bien que c'est encore une erreur, as tu regardé un ampoule qui fonctionne !!!
Amicalement
iDans cet exemple tu pourras remarquer qu'il y a une substance intangible qu'est la lumière, qui nous devient tangible en même temps que l'objet qu'on observe. Sans cette coïncidence cet objet qu'est la lune nous serait imperceptible et donc intangible.
J'espère sincérement pour vous que la masturbation intellectuelle ne vous rendra pas sourd , !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par democrite Ven 18 Mar 2011 - 15:00

Lolivier a écrit:Quand ton corps s'éteint, ton cerveau et ton âme aussi.
Tu es née une bonne fois pour toute.
Tu es mort une bonne fois pour toute.
C'est tout.

L'Olivier

OUI c'est triste mais c'est comme ca !
LA VIE !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 11:06

democrite a écrit:
Lolivier a écrit:Quand ton corps s'éteint, ton cerveau et ton âme aussi.
Tu es née une bonne fois pour toute.
Tu es mort une bonne fois pour toute.
C'est tout.

L'Olivier

OUI c'est triste mais c'est comme ca !
LA VIE !
En est tu surs?, a tu déjà vécu l'expérience de la mort pour adhérer à l'avis de quelqu'un un jour croit à l'immortalité de l'âme et un autre jour croit à la mortalité de l'âme? Il si fout bien de toi! celui qui veut passer pour fou, mais qui n'est là que pour embrouillé les débats pour nous empêcher d'avancer dans la spiritualité. Tu es Athé? mais que recherche tu dans un forum de discussion? quand on est athé on n'a que la croyance au fait que DIEU n'existe pas, donc aucune preuve de son inexistence. Que recherche tu alors dans ce genre de forum?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Sam 19 Mar 2011 - 11:19

Je cherche désespérément un gars ou une garce qui soit revenu de l' au-delà . Il y a bien eu Lazare, mais , curieux, personne n' a pensé à lui demander ce qu' il avait vu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 11:28

bernard1933 a écrit:Je cherche désespérément un gars ou une garce qui soit revenu de l' au-delà . Il y a bien eu Lazare, mais , curieux, personne n' a pensé à lui demander ce qu' il avait vu !
Et après? tu penses qu'on y va par avion? tu penses qu'il t'amènera? Où alors il te dira comment c'est? mais seulement le croira tu? pourquoi le cherche tu? je pense que c'est mieux une garce tu auras au moins le mérite d'aller au 7ième ciel.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 11:38

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Tu es Athé? mais que recherche tu dans un forum de discussion? quand on est athé on n'a que la croyance au fait que DIEU n'existe pas, donc aucune preuve de son inexistence. Que recherche tu alors dans ce genre de forum?
Oui, Nicolas, je te soutiens dans ta révolte contre ceux qui affirment sans savoir.

Si Dieu est, il appartient à chacun de le découvrir au tréfonds de soi-même.

Il est trop facile de renoncer à ce pèlerinage intérieur, en clamant l'inexistence de Dieu. Comme s'il s'agissait seulement de persuader les autres pour se persuader soi-même.
Ces prêcheurs frénétiques de l'athéisme pratiquent un génocide des plus grandes valeurs humaines, en amputant toutes tentatives d'expression du plus sublime qui ne pourrait se raisonner.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 11:49

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Il si fout bien de toi! celui qui veut passer pour fou, mais qui n'est là que pour embrouillé les débats pour nous empêcher d'avancer dans la spiritualité.
Oui, j'embrouille car beaucoup sont brouillons.
Le déni (grement) est une bonne solution pour ne pas vouloir entendre.
La Folie, la transgression, la souffrance ...
Tu as encore du travail ... Nicolas ...
La fuite en avant (ou en arrière) ne fais pas avancer.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 11:52

tango a écrit:
Ces prêcheurs frénétiques de l'athéisme pratiquent un génocide des plus grandes valeurs humaines, en amputant toutes tentatives d'expression du plus sublime qui ne pourrait se raisonner.
Dois je te rappeller qu'à nos jour il y a encore des fanatiques qui tuent au non de Dieu, et des textes dits sacres .
Rien que cette expression "plus grandes valeurs humaines ", est tres symptomatique par rapport à la discussion ." Nous metha pratiquons les pus grandes valeurs humaines " les autres c'est du pipi de chat!!!!
Voilà ce que je ne peux accepter
Je vais me repetter pour la xiéme fois, je n'ai jamais dit qu'il fallait etre athé et que cette conception des choses etait à suivre . Tu deformes considérablement mes propos , désolé de te le dire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Jipé Sam 19 Mar 2011 - 11:56

tango a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Tu es Athé? mais que recherche tu dans un forum de discussion? quand on est athé on n'a que la croyance au fait que DIEU n'existe pas, donc aucune preuve de son inexistence. Que recherche tu alors dans ce genre de forum?
Oui, Nicolas, je te soutiens dans ta révolte contre ceux qui affirment sans savoir.

Si Dieu est, il appartient à chacun de le découvrir au tréfonds de soi-même.

Il est trop facile de renoncer à ce pèlerinage intérieur, en clamant l'inexistence de Dieu. Comme s'il s'agissait seulement de persuader les autres pour se persuader soi-même.
Ces prêcheurs frénétiques de l'athéisme pratiquent un génocide des plus grandes valeurs humaines, en amputant toutes tentatives d'expression du plus sublime qui ne pourrait se raisonner.
Mais Tango, tu ne sais rien toi-même...tu crois savoir qqchose et tu en fais ta religion.
Jusqu'à preuve du contraire les génocides ont plus été du côté des chrétiens ainsi que des croyants de tous bords, que celui des athées!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _bradou Sam 19 Mar 2011 - 12:35

Je ne comprends pas à quoi rime tout ce baratin.
Moi, tant qu'on ne m'aura pas montré, appris comment distinguer, trier les croyants des incroyants dans la rue et dans mes relations avec eux, d'après leur comportement, leurs couleurs, leurs sentiments, leur maintien ou leur claudication, je ne comprendrai jamais la différence qu'il y a entre les uns et les autres. De différence, je suis même sûr qu'il n'y en a aucune.
En fait, on ne fait que reprendre ici inconsciemment la terminologie et la classification artificielles opérées par les popes pour flatter leurs clients et stigmatiser ceux qui les envoient paître.
Mais je me trompe peut-être, s'il y a une différence qu'on nous la montre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 12:53

bradou a écrit:
Mais je me trompe peut-être, s'il y a une différence qu'on nous la montre.
La différence, est entre ceux qui permettent l'accouchement des âmes, et, ceux qui n' ayant pas découvert la leur, veulent étouffer celles des autres.
Ainsi il y aura des fanatiques croyants comme athées qui bloqueront l'accouchement de ces âmes.
De même il y aura des croyants comme athées qui persisteront à cheminer dans un total partage, vers la révélation de ces âmes.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _bradou Sam 19 Mar 2011 - 13:09

Jipé a écrit:
Mais Tango, tu ne sais rien toi-même...
Oui, il ne sait rien. Il écrit " si Dieu existe..." donc il n'est pas sûr. Ensuite, il ajoute qu' "on le découvre en soi". Or il est plus juste dans ce cas d'écrire qu' "on le CULTIVE en soi ", ce qui est différent. Quand on le cultive en soi, il est évident qu'on éprouve quelque chose d'inexprimable, ce que Tango et sa clique ne cessent de répéter.
A mon tour de dire que si Dieu existe, il n'a rien à voir avec ce ressenti ineffable dont nous ils parlent.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 13:11

Jipé a écrit:
Mais Tango, tu ne sais rien toi-même...
Qu' en sais-tu si je sais ou si je ne sais pas ? Ton affirmation sous-entendrait que toi tu saurais, pour pouvoir distinguer que je ne sais pas.
Ainsi en disant cela, tu te positionnerais au-dessus, tu t'identifierais au Savoir même. Sans le dire directement, pour ne pas prendre un revers, c'est l'image que tu voudrais imposer... c'est justement ce comportement insidueux qui me fait me révolter.
tu crois savoir qqchose et tu en fais ta religion
Premièrement je ne fais parti d'aucune religion, ni n'ait l'intention d'en créer une...
Deuxièmement, loin de moi la croyance, le chemin vers la Vérité ne saurait admettre la croyance comme finalité.
Troisièmement, ce que je sais c'est ce que j'ai vécu, et je suis ici pour partager des expériences. Oui, Jipé je sais des choses, et ma grande difficulté est de pouvoir y poser des mots, comme si c'était des belles pièces de porcelaine... et j'en ai marre de voir des éléphants les piétiner.

Jusqu'à preuve du contraire les génocides ont plus été du côté des chrétiens ainsi que des croyants de tous bords, que celui des athées!
Oui toutes les idées sont bonnes, pour les opportunistes, pour ensorceler la foule.
Aujourd'hui c'est le Dieu Fric qui pratique les génocides.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Sam 19 Mar 2011 - 13:52

bradou a écrit:
Jipé a écrit:
Mais Tango, tu ne sais rien toi-même...
Oui, il ne sait rien. Il écrit " si Dieu existe..." donc il n'est pas sûr.
Donnes moi ta définition du mot "Dieu", et du mot "exister"... je pourrais alors seulement te dire si ce Dieu existe....
Ensuite, il ajoute qu' "on le découvre en soi". Or il est plus juste dans ce cas d'écrire qu' "on le CULTIVE en soi ", ce qui est différent. Quand on le cultive en soi, il est évident qu'on éprouve quelque chose d'inexprimable, ce que Tango et sa clique ne cessent de répéter.
Oui, on le découvre en soi, il y a en chacun une divinité que ne demande qu'à se révéler... Que tu nommes ce pèlerinage de la recherche intérieure, par le mot Culture ne me dérange pas... Quand tu découvres ta vraie nature, toute ta conscience se retourne parce que tu sors de toutes les identifications illusoires que tu te donnais jusqu'à présent... cette vraie nature est réellement inexprimable, toute tentative d'en parler rejoint l'incompréhensibilité.
A mon tour de dire que si Dieu existe, il n'a rien à voir avec ce ressenti ineffable dont nous ils parlent.
Comme je te disais plus haut, il s'agit de bien définir ces termes "Dieu" et "existence"... Je t'invite donc, si tu le veux bien, à faire une tentative de ces descriptions... dans un partage on pourra peut-être avancer sur le chemin.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 14:43

bradou a écrit:si Dieu existe, il n'a rien à voir avec ce ressenti ineffable dont nous ils parlent.
éclaires ma lanterne...
-comment peux-tu juger du ressenti exprimé par d'autres, si toi-même tu n'as pas fait l'expérience de ce ressenti?
-si tu en as fait une expérience qui te permet de dire "ça n'a rien à voir", c'est que tu as une idée de Dieu qui te permet de faire cette comparaison...et dans ce cas, pour toi, Dieu existerait...
franchement, Dieu, pas Dieu, foi, croyances et convictions de chacun, j'en ai rien à foutre, ça n'empêche pas d'échanger des idées...mais ce type d'argument ne mène à rien. tapelatête
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 17:16

Bradou :
A mon tour de dire que si Dieu existe, il n'a rien à voir avec ce ressenti ineffable dont nous ils parlent.

Salut Brad, toujours aussi péremptoire à ce que je vois.

Il faut bien comprendre une chose, c’est que chacun va se fier à ses propres ressentis, à ce qu’il vit et expérimente ? Pas de ce que d’autres vivent et expérimentent.

Qu’en sais-tu toi que Dieu n’est pas perceptible au fond de soi ? Parce que toi, tu ne l’as pas trouvé, ça y est, c’est la Vérité ! Non, c’est Ta vérité et si elle est respectable, cela n’en fait pas pour autant une certitude universelle. Tu n’as aucune possibilité de savoir ce que vivent les autres et donc aucun droit de douter de leur sincérité.

L’expérience mystique est incommunicable, c’est une relation personnelle au-delà du discursif, qui va toucher la personne au sein de son être. Est-elle fausse pour autant ? Qui peut l’affirmer ? Sur quelle bases reposent les contradictions ?

As-tu des arguments solides pour affirmer cela ? Si oui, je serais heureux de les lire, sinon …… fluute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 17:27

Hitori a écrit:L’expérience mystique est incommunicable, c’est une relation personnelle au-delà du discursif, qui va toucher la personne au sein de son être. Est-elle fausse pour autant ? Qui peut l’affirmer ? Sur quelle bases reposent les contradictions ?
En tant qu'auto-annoncé mystique non sans raison profonde. Je suis bel et bien un mystique tel qu'annoncé dans la page wiki.
La preuve de Dieu - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcS2l7Tuw9aRGtuBe-iOrxgM1vXmsg6Sz3H6sWObToQAM-sYmPcXGw
cliquez ici

Il m'est interdit de mentir.
Puis je m'insérer et apporter un témoignage éclairant sur le principe de l'expérience mystique ? Celle qui vous réunit avec la force de dieu..
Celle là même qui cause les perceptions d'Amour Christique ?
Nous l'appelons ici , Eveil. Dans la tradition chrétienne, elle se nomme "la quête du Graal". Source de Vie.

Je la vis.
Puis je me permettre un avis éclairant ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 17:35

Lolivier :
Puis je me permettre un avis éclairant ?

Bien que cela soit toujours délicat de parler de choses intimes, mais puisque tu le proposes, je pense que cela serait intéressant que tu nous fasses part de ton expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Sam 19 Mar 2011 - 17:46

bradou est un sage . Je me l' imagine fumant son calumet et méditant sur la folie des hommes qui prétendent comprendre l'incompréhensible..
Un coup d' énervement parfois contre ces blancs (?) qui ont voulu prêcher leurs certitudes aux peuples handicapés mentaux...
Je veux bien admettre le phénomène de l' Eveil, mais je m' interroge ! Que voient-ils ?En admettant que notre monde ait suivi ces
éveillés, où en serait-on ? Qu 'ont-ils trouvé ? Qu' ont-ils inventé ? Rien!!!On ne connaîtrait ni la pesanteur, ni l' électromagnétisme, ni les maths, ni la médecine moderne, pas même la brouette et le fil à couper le beurre ! Ce sont ces abrutis d' athées ou de mécréants qui ont fait avancer définitivement le schmilblic !
Ouf! Ca va mieux ! Je vais boire un coup de vin du Ventoux pour éveiller ma spiritualité...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 29 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 18:08

Merci.
Tout d'abord, pour chercher il faut savoir quoi.
La Preuve de Dieu.
Qu'est donc la preuve de dieu ?
Quelle preuve peut avoir cette valeur ?
C'est une croyance.
Elle est donc en vous.
Votre âme, soi, pensée est l'unique percepteur de cette vérité.
Pour arriver à percevoir ce signal au fond de votre mental, vous êtes obligé de ne pas penser.
Or tout le monde écoute et pense en même temps.
La méditation consiste à apprendre à ne pas penser.
Si la preuve se fait, votre corps vous prévient.
Nous sommes encore des animaux doté du sixième sens.
Le 6eme est le plus important de tous.
Il nous dirige toute notre vie.
Il est le Sens.
Il est inconscient.
Pour le retrouver, il faut le rendre conscient.
C'est le chemin de l'éveil.
Où les seuls monstres et démons sont les nôtres.
Notre enfance, nos expériences de vie, nos malheurs, nos bonheurs, toute notre vie.
Chaque compréhension permet de gravir une marche.
Attention, il est plus facile de descendre que de monter.
Peuple d'aujourd'hui, pour vous permettre de le retrouver vous devez éclaicir les idées.
Eclaicir est aussi ==>> débroussailler, tracer une route, enlever les "idées" envahissantes, obscurantistes, déraciner les mauvaises "pensées", purifier le jardin de l'esprit.
Psychanalyse.
Alors le jour se fait.
La lumière entre et la preuve avec.

Sincèrement

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum