La preuve de Dieu

+35
dedale
jeandin
Cochonfucius
pierre_b
ElBilqîs
ronron
_Varuna
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
Sebi
_GERARDMENVUSSA
Pakete
democrite
_L'Olivier
Bulle
Athéna
Intégraal
Nailsmith
_La plume
SkyD
Magnus
Millenium
dan 26
bernard1933
Zed
Jipé
casimir
_zakari
Opaline
tango
Lila
JO
_Le Grand Absent
Leleu
_bradou
39 participants

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Dim 6 Mar 2011 - 0:55

Opaline,
Tu es belle, j'aime ton expression.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Opaline Dim 6 Mar 2011 - 2:03

Lolivier a écrit:Opaline,
Tu es belle, j'aime ton expression.
L'Olivier
admiration Je sais que tu es z'aimant !
tire langue Tu aimes tout le monde, c'est ce qu'il faut !
Mais nous ne sommes pas tous touchés par la grâce, comme toi !
fatigué ou marre de Il faut aller dormir, demain : réveil à midi !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Dim 6 Mar 2011 - 2:07

Opaline a écrit: fatigué ou marre de Il faut aller dormir, demain : réveil à midi !
Veinarde, je bosse toute la journée du dimanche.
Mais bon, j'arrive toujours à trouver du temps pour faire ... cauchemarder Dan26.

Les êtres aimants attire les êtres aimants

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 6 Mar 2011 - 8:25

[quote="bradou"][/quote="Bulle"]Pour ce qui est de ne pas savoir si oui ou non une force inconnue existe et bien je crois personne n'en doute mais elle peut parfaitement être naturelle, non intelligente et ne se préoccupant absolument ni de l'existence ni du devenir des hommes.


Une force naturelle non intelligente!
Donc une force issue de la matière. Voyons ça. C'est difficile mais on peut admettre que la matière pourrait par diverses réactions chimiques, compositions, décompositions et recompositions donner naissance à la vie. Mais peut-elle engendrer la pensée? La pensée qui pense, se pense et pense la matière?
Dur, dur, mais admettons encore!! Et poursuivons et posons la question.
Qu'y a-t-il de plus puissant, de plus intelligent, d'omnipotent, que la pensée qui pense et se pense, que l'oeil qui se voit se regarder? Rien, c'est l'Omnipotence...Suprême, donc Dieu!
Qu'importe dès lors d'où il vient?
Pourquoi interdisez-vous à Dieu de sortir de la matière?
L'essentiel, n'est-il pas qu'Il est?

Je me permets, BRADOU, de rendre simplement hommage à ton intelligence, que je qualifierais de "supérieure", autant qu'a ta grande Spiritualité, qui ne fait pas le moindre doute!!!

Ainsi, je pense avoir tout dit! Et en réponse à ta brillante réponse, un seul mot me vient en l'esprit, et c'est celui-ci: "Magnifique"... Avec un grand "M"!!!

... Il est heureux, et "rafraîchissant" de rencontrer quelquefois des Âmes profondes comme la tienne, "reflet" de la notre, et dans lesquelles l'on se plonge, comme en un bain "d'ambroisie, de Béatitude, et de Félicité!!!"

... MERCI!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 6 Mar 2011 - 9:02

Lila a écrit:moi: en partie. Son raisonnement est correct, mais ses conclusions trop limitées.
Je préfère la "définition" de Bulle, à l'exception du "personne n'en doute": les matérialistes n'y croient pas, mais j'ai l'impression qu'ils sont très rares.

Quand on suit un peu les découvertes de la science moderne, qui en est à concevoir une demie douzaine de dimensions supplémentaires pour notre univers (en plus des 4 qui nous ont satisfaites si longtemps : matière, énergie, espace, temps), on ne peut que se rendre compte d'une chose: notre pensée est réduite à un niveau très limité. L'idée d'un dieu conscient est puérile, anthropomorphique. On raisonne notamment avec un "avant" et un "après", or le temps n'est qu'une des dimensions de notre univers, et une dimension relative, en plus ! En dehors de notre univers, il n'existe plus. Or s'il existait un "dieu" créateur, il serait en-dehors de notre univers, donc aussi du Temps. C'est cela que l'initié Jésus exprimait en disant "je suis celui qui est".

Il est impossible, dans l'état de nos connaissances et de nos capacités, de prouver la présence d'une forme quelconque d'une "force supérieure", consciente ou non.
Un raisonnement ne constitue pas une preuve. Il n'est qu'un morceau d'adhésif qui cache un grand trou dans notre savoir.

Il faut apprendre à vivre avec ce "trou": c'est beaucoup plus facile que de le cacher à tout prix, ou d'essayer de le combler avec des croyances. Il est comme la mort qui nous pousse à apprécier la vie: il nous apprend à bien apprécier la terre ferme (en apparence) sur laquelle nous évoluons.

Bonne journée et bon w-e à tous !

Sans vouloir t'offenser, je me permets de t'informer humblement, tout d'abord, que ce n'est pas "l'initié Jésus" qui a dit "Je suis celui qui est", mais, dans l'Ancien testament - "L'initié Jésus", comme tu dis, étant "du nouveau"! -, Dieu qui, au travers du Buisson Ardent, à déclaré à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS"!

... Ce qui (pardonne-moi!), est fondamentalement différent de ce que tu affirmes!!!

...Ensuite... .Je conçois que nous devons considérer "L'ignorance" (qui est dans notre nature, tant qu'on n'a pas eu le Bonheur inexprimable d'atteindre "l'Eveil"!), comme étant "le péché Suprême"... Et, comme "l'attachement", la source de touts nos Malheurs,de tous nos maux, et de toutes nos souffrances!!!

Ce qui donne les circonstances les plus atténuantes à ta profonde méconnaissance des passages très Saints, de la non moins "Très Sainte Bible"!

(Tu vas être très contente, je pense, en constatant ici que, non seulement, je n'ai pas la "bassesse inutile" - Comme tu m'en accuse assez souvent dans tes posts! - de t'envoyer sans arrêt des fleurs"; pas plus que je n'abonde "les yeux fermés" dans ton sens! Je n'ai pas pour habitude, vois-tu, de "prostituer", ni ma ma pensée, ni mes convictions... Avec qui que ce soit!!! Sois en bien persuadée!!!)

... Ceci dit, revenons au "sujet": En fait, je dirais que, dans toute existence humaine, il n'y a que deux choses vraiment importantes: "La Lumière de la Connaissance, et les ténèbres de l'ignorance!"...

... Quitter résolument les ténèbres de l'ignorance, pour entrer de "plain-Pied" dans la Lumière de la Connaissance: C'est "l'éveil"; c'est une Grâce Divine, tout comme la Foi; c'est aussi ce à quoi nous aspirons tous, consciemment, ou inconsciemment; le but Suprême qui, lorsque nous l'atteignons, justifie pleinement toute vie humaine, en luis donnant "SON" sens, et sa VRAIE "raison d'être"!

... Parvenir à "l'Eveil" est un jour de Fête à nul autre comparable: Puisqu'il dure autant que dure notre vie, et même au-delà!

Quand à répondre à ce que tu t'imagines sur "la preuve de l'existence, ou de la non existence de Dieu", je me bornerai à te citer cette simple réflexion de PASCAL : "J’aurais une extrême curiosité de voir celui qui serait persuadé que Dieu n’est point : « Il me dirait, du moins, la raison invincible qui a su le convaincre ! »… En fait, l’impossibilité de prouver que Dieu n’est pas, découvre Son existence !"

Bonne fin de dimanche, à toi, à toutes et à tous!



Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Dim 6 Mar 2011 - 9:27, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par JO Dim 6 Mar 2011 - 9:09

un lien
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 6 Mar 2011 - 9:38

JO a écrit:un lien

Alors, là... J'en suis "baba"!!! Le lien que tu nous proposes atteste, chez "toi", d'une Spiritualité indéniable, que je n'aurais même pas soupçonné, seulement une seule minute!!!!

Je suis heureux de m'être, selon toute apparence, trompé... Ce qui me conforte dans cette conviction que nous sommes toutes et tous, VRAIMENT, une Âme Eternelle, Immortelle, Parfaite, totalement pure et belle qui vit dans un corps... Et non "des corps qui pensons!!!

Ainsi, je te dis un grand, Grand MERCI, pour ce Magnifique passage de la BHAGAVAD GÎTA, (Toutes les pensées de la Tradition hindouiste en sont issues!!!) qui est un Chef d'oeuvre d'Enseignement, et d'une portée, d'une profondeur Infinies!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 6 Mar 2011 - 9:54

JO a écrit:un lien
Superbe, merci JO pour ce lien...

C'est incroyable, d'avoir pu décrire autant de voies qui mènent à l'accès du divin...
mais combien d'années de pratique pour chacune d'elles ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Dim 6 Mar 2011 - 9:56

36 ans pour ma part.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par JO Dim 6 Mar 2011 - 10:03

moi, je galère depuis que, fidèle à la promesse faite à mon père, sur son lit de mort ... je "cherche": 45 ans de ça!
Internet, il y a dix ans, après la mort de l'homme aimé, cette fois, m'a d'abord plongée dans un rationalisme radical, alors que j'avais épuisé les ressources d'un new-age expérimental mais insatisfaisant .
Depuis, j'ai traîné mes guêtres spirituelles dans pas mal de voies sans issue .
Mais j'approche d'une lueur incertaine... d'où les fluctuations de mon discours .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par _L'Olivier Dim 6 Mar 2011 - 10:55

Je te sens bien, tu sais.
Ton discours m'est tout à fait compréhensible.
Tu es construite comme moi. Tu as gardé entier le sens.
Mais tu le subis ! comme je l'ai subi pendant 36 ans.
Maintenant c'est une force pour moi. Ce n'est plus une faiblesse.
Mais il est vrai que tu traines une douleur.
Donc, ce serait un deuil non fini. ?
L'Olivier

Edit : comme, tu dis .. Tu vas savoir.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 6 Mar 2011 - 11:12

JO a écrit:moi, je galère depuis que, fidèle à la promesse faite à mon père, sur son lit de mort ... je "cherche": 45 ans de ça!
Internet, il y a dix ans, après la mort de l'homme aimé, cette fois, m'a d'abord plongée dans un rationalisme radical, alors que j'avais épuisé les ressources d'un new-age expérimental mais insatisfaisant .
Depuis, j'ai traîné mes guêtres spirituelles dans pas mal de voies sans issue .
Mais j'approche d'une lueur incertaine... d'où les fluctuations de mon discours .
Tu sais, tout est dans le détachement...
Les voies sont multiples et ne font qu'indiquer une direction, le chemin se fait à l'intérieur de soi-même...
Il faut réaliser que d' instant à instant tu changes d'identification, ( par exemple= un coup tu seras égoïste, un coup tu seras altruiste)... chacune de ces identifications sont impermanentes, et, ta vraie nature est permanente, c'est elle qui s'identifie. La seule perception que tu puisses avoir de ta vraie nature, est cette présence. Cette présence qui s'identifie dans une fluctuation insaisissable... c'est en laissant s'évaporer toutes ces tentatives d'identification que tu pourras atteindre, le retournement de ta vraie nature sur elle-même.
Pourquoi détachement ?... parce qu'il faut tout abandonner, et, ne devenir que le réceptacle de ce qui se passe à l'intérieur de toi-même... il faut même abandonner l'intention de le faire... juste se mettre en situation et en oublier la situation. Un lâcher prise complet, en maintenant juste la présence...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par Sebi Dim 6 Mar 2011 - 11:36

21 pages de discussions pour "prouver" / "infirmer" Dieu...

Comme quoi, qu'il existe ou pas, il fait du bruit... annonce haut
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par democrite Dim 6 Mar 2011 - 11:39

[quote="dan 26"]
JO a écrit:on ne trouve pas la preuve de Dieu dans les livres. La foi est donnée, sans avoir besoin de preuves
.
La foi n'est pas donnée elle est enseignée, apprise, imposée dans certains cas, voir les ecoles coraniques par exemple !!!
Amicalement
Un endoctrinement pendant l'éducation pour l'adhésion a la secte ex:
Le baptême des nihilistes (au cas ou !) , le catéchisme pour faire plaisir a mamie, les voyages scolaire (éducatif ?) qui nous font visiter des cathédrales, des églises ....
Très belles architectures par ailleurs !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Combien d'années;;;

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 6 Mar 2011 - 12:22

tango a écrit:
JO a écrit:un lien
Superbe, merci JO pour ce lien...

C'est incroyable, d'avoir pu décrire autant de voies qui mènent à l'accès du divin...
mais combien d'années de pratique pour chacune d'elles ?

Pour certains, quelques années; pour d'autres, quelques existences; pour d'autres encore, quelque temps, après quelques tatônnements...

... Pour tous: Une seconde ineffable... Un éclair fulgurant qui transforme la vie à tout jamais!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty "L’attachement, c’est l’esclavage, le détachement, c’est la Liberté. Désirer, c’est asservir".

Message par _GERARDMENVUSSA Dim 6 Mar 2011 - 12:31

tango a écrit:
JO a écrit:moi, je galère depuis que, fidèle à la promesse faite à mon père, sur son lit de mort ... je "cherche": 45 ans de ça!
Internet, il y a dix ans, après la mort de l'homme aimé, cette fois, m'a d'abord plongée dans un rationalisme radical, alors que j'avais épuisé les ressources d'un new-age expérimental mais insatisfaisant .
Depuis, j'ai traîné mes guêtres spirituelles dans pas mal de voies sans issue .
Mais j'approche d'une lueur incertaine... d'où les fluctuations de mon discours .
Tu sais, tout est dans le détachement...
Les voies sont multiples et ne font qu'indiquer une direction, le chemin se fait à l'intérieur de soi-même...
Il faut réaliser que d' instant à instant tu changes d'identification, ( par exemple= un coup tu seras égoïste, un coup tu seras altruiste)... chacune de ces identifications sont impermanentes, et, ta vraie nature est permanente, c'est elle qui s'identifie. La seule perception que tu puisses avoir de ta vraie nature, est cette présence. Cette présence qui s'identifie dans une fluctuation insaisissable... c'est en laissant s'évaporer toutes ces tentatives d'identification que tu pourras atteindre, le retournement de ta vraie nature sur elle-même.
Pourquoi détachement ?... parce qu'il faut tout abandonner, et, ne devenir que le réceptacle de ce qui se passe à l'intérieur de toi-même... il faut même abandonner l'intention de le faire... juste se mettre en situation et en oublier la situation. Un lâcher prise complet, en maintenant juste la présence...

Je suis en parfaite "adéquation" avec ce que tu exprimes ici!

Pour atteindre la Vérité, qui a pour autre nom, "l'Eveil", ou encore, "la Réalisation du Soi": "Les voies sont multiples", certes; il importe donc, au gré de notre Destinée, pour chacun de nous, de trouver la sienne; la voie qui nous y conduira, comme par la main! "l'Eveil", en fait, n'est-il pas notre état le plus naturel?

... Il est donc tout à fait normal que nous y parvenions, tous, sans exception: Dans cette existence, ou dans une autre; cela ne fait aucun doute, puisque seul "l'Eveil" justifie pleinement toute existence humaine, en lui donnant tout son sens!

... Par ailleurs, il est rigoureusement exact que rien n'est plus important, que le "détachement"; et que, pour le "détachement, rien n'est plus important que le "lâcher prise"; lui seul, en effet, est en mesure de nous affranchir définitivement de la prison des sens et de l'attachement.

Parvenir au "détachement", par ce "fameux" lâcher prise" n'est pas une chose bien compliquée! Il suffit, pour cela, et simplement, d'un peu de courage, de patience, de persévérance... Et de beaucoup de détermination !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par bernard1933 Dim 6 Mar 2011 - 17:51

JO a écrit:un lien
Texte très poétique et très intéressant Je note que l' Energie y occupe une place prépondérante , de même que la Conscience . Tiens, mes marottes...
Deux versets m' ont interpelé, le 93 et le 114 . Je me pique et je serre les fesses...Aucun résultat...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 6 Mar 2011 - 19:04

[quote="Lolivier"][quote="Opaline"]
Mais bon, j'arrive toujours à trouver du temps pour faire ... cauchemarder Dan26.

C'est nouveau cela vient de sortir!!
Tu t'attribues de sacrés pouvoirs!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 6 Mar 2011 - 19:33

GERARDMENVUSSA a écrit:... Pour tous: Une seconde ineffable... Un éclair fulgurant qui transforme la vie à tout jamais!

Parvenir au "détachement", par ce "fameux" lâcher prise" n'est pas une chose bien compliquée! Il suffit, pour cela, et simplement, d'un peu de courage, de patience, de persévérance... Et de beaucoup de détermination !
Oui, une fraction de seconde. Rien de plus simple pour celui qui l' a fait. Mais rien de plus difficile pour celui qui ne l'a pas fait.

Peut-être qu'il faut les circonstances de la vie, pour que l' attitude du "lâcher prise" se produise...
Pour ma part il m' aura fallu plusieurs mois d'écriture non-stop, 24h sur 24, pour tout lâcher... d'autres l' ont vécu après 20 ans de pratique de la méditation... que dire ? juste montrer du doigt la lune ?... à la foule qui ne regarde que le doigt ?...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 6 Mar 2011 - 19:37

GERARDMENVUSSA a écrit:
[... Il est heureux, et "rafraîchissant" de rencontrer quelquefois des Âmes profondes comme la tienne, "reflet" de la notre, et dans lesquelles l'on se plonge, comme en un bain "d'ambroisie, de Béatitude, et de Félicité!!!"
.. MERCI!!!

Quelle modestie!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 6 Mar 2011 - 20:17

dan 26 a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
[... Il est heureux, et "rafraîchissant" de rencontrer quelquefois des Âmes profondes comme la tienne, "reflet" de la notre, et dans lesquelles l'on se plonge, comme en un bain "d'ambroisie, de Béatitude, et de Félicité!!!"
.. MERCI!!!

Quelle modestie!!!
Amicalement
Quand tu auras découvert ta divinité en toi, tu pourras alors la laisser s'exprimer de la sorte. Et tu cesseras alors d'écraser ce que tu refoules en toi.
N' as tu jamais compris que la communion pouvait symboliser un réel sentiment ?
Peut-être que dans ton chemin tu ne te serais accroché qu'au tangible, et, que tu aurais eu peur d' aller plus haut....
Tant que tu t'accrocheras à quelque chose, tu ne verras que ce quelque chose.
annonce haut lâches-toi ! SAUTES!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 6 Mar 2011 - 21:52

[quote]
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
[... Il est heureux, et "rafraîchissant" de rencontrer quelquefois des Âmes profondes comme la tienne, "reflet" de la notre, et dans lesquelles l'on se plonge, comme en un bain "d'ambroisie, de Béatitude, et de Félicité!!!"
.. MERCI!!!

Quelle modestie!!!
Amicalement
Quand tu auras découvert ta divinité en toi, tu pourras alors la laisser s'exprimer de la sorte.

C'est beau mais cela ne veut rien dire !!!

Et tu cesseras alors d'écraser ce que tu refoules en toi.

Que dis tu là, la seule démarche dans toutes vos salamalecs est d'être bien dans ses pompes, le reste n'est qu'illusions, qu'élucubrations
N’as tu jamais compris que la communion pouvait symboliser un réel sentiment ?
La communion de quoi , de qui , avec quoi ou qui? Ce mot n'a de valeur que si il est rattaché à d'autres .

Peut-être que dans ton chemin tu ne te serais accroché qu'au tangible, et, que tu aurais eu peur d' aller plus haut....
J 'ai déjà expliqué longuement , ce que vous tous appelez pompeusement "chemin", n'est qu'une méthode pour se sentir bien . Une fois que ce but est atteint ce n'est plus la peine d'essayer de prouver que sa méthode est la meilleure c'est complètement ridicule. C'est ce que tu t'évertues à faire au long de tes messages.

Tant que tu t'accrocheras à quelque chose, tu ne verras que ce quelque chose.
lâches-toi ! SAUTES!

Je ne m'attache à rien, que dis tu là , s'accrocher à ce que l'on ne connait pas , encore une phrase creuse .
Tu n'arrives pas à comprendre que l'on peut être différent, certains ont besoin de rêves, de mirages, de mythes, de belles histoires, de phrases ampoulées, (tu en fais partie , c’est bien) d'autres pas .
Es tu capable de le concevoir? Si oui bravo. Les personnes qui sont différentes de toi dans ce domaine , ne sont pas forcement dans l'erreur .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 6 Mar 2011 - 22:12

Dan
je te remercie de me montrer que plus lourd que le lourd ça existait.
Quelque part, je me doutais bien que ma vision était limitée, mais maintenant que tu m' as ouvert les yeux je peux le dire:

annonce haut Dan, plus lourd que toi, ya pas !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par dan 26 Dim 6 Mar 2011 - 22:42

tango a écrit:Dan
je te remercie de me montrer que plus lourd que le lourd ça existait.
Quelque part, je me doutais bien que ma vision était limitée, mais maintenant que tu m' as ouvert les yeux je peux le dire:
Dan, plus lourd que toi, y a pas !
Je sais, la raison et la logique ont toujours eu de la peine à imprimer dans un cerveau formaté , par un certain obcurantisme , et c'est même douloureux . Je sais je suis passé par là.
Par contre j'aurai préféré que tu répondes à mes questions . Mais bon.........tu préferes botter en touche.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La preuve de Dieu - Page 17 Empty Re: La preuve de Dieu

Message par tango Dim 6 Mar 2011 - 23:25

Dan
tes idées sont bien trop lourdes... elles n'arrivent pas à m' élever aussi haut que toi.
La preuve de Dieu - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcSbMEtVwuahMUXc4JLmL5joiHf4Krw743KM7T5wodG2cqWoff75Vw
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum