Discrimination

+20
bernard1933
raphael-rodolphe
SkyD
p1rlou1t
Syphax
Magnus
sliders
Alice
Millenium
yacoub
Tibouc
casimir
_bradou
Jipé
_La plume
Bulle
JO
_Justícia
Lila
dan 26
24 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 9:18

Jipé a écrit:
Et de 2 !!! . Incapable d'accepter la contradiction .
Tu es bien agressif!!!
Amicalement

Mais non je ne suis pas agressif

Mais si tu pouvais suivre les conseils de patrick Sébastien de temps en temps...

Tu serais donc pour la censure si je comprends bien .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Sam 19 Fév 2011 - 9:21

Dan je me doutais bien que tu ne serais pas d'accord, c'est difficile de se remettre en question, n'est-ce pas ?

"Ce qui est permis pour moi ne l'est pas pour les autres", c'est cela, ta devise ? Toi tu peux proférer des propos racistes, mais tu ne supportes pas qu'on fasse pareil avec toi. Tu es pour le pouvoir en place, mais contre les lois qui ne t'arrangent pas.

Cela porte un nom.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Sam 19 Fév 2011 - 9:31

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:
Et de 2 !!! . Incapable d'accepter la contradiction .
Tu es bien agressif!!!
Amicalement

Mais non je ne suis pas agressif

Mais si tu pouvais suivre les conseils de patrick Sébastien de temps en temps...

Tu serais donc pour la censure si je comprends bien .
Amicalement
Non pas de censure, mais surtout arrêter de dire des conneries ! Dan, tu n'es pas un mauvais bougre, je pense, mais tu es assez limité intellectuellement il me semble, ta vision partiale, ciblée, xénophobe, t'empêche d'adopter un raisonnement équilibré.

quand je lis ceci de ta part, je vois là ta grande mauvaise foi:
Peu importe les chiffres, il suffit de voir les reportages qui sont fait dans les prisons, les listes des prisonniers , les listes et photos des personens interpellées dans les commisseriat, ou postess de police . 80 à 90 % des delis ne sont pas commis par des Français .

Te ferais-tu une opinion sur les reportages de la télé, toi qui dénonces les manipulations des médias quand cela t'arrange ?
Les blacks, beurs sont cent fois plus contrôlés que les bons blancs, c'est mathématiquement normal qu'il en passe plus dans les commissariats et postes de police!

Enfin, je vois que les campagnes électorales viennent de commencer, on va avoir droit aux mêmes clichés racistes et xénophobes pendant un bon moment, pfiouuuuuu!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31326
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Sam 19 Fév 2011 - 9:45

Pourquoi ne parle-t-on plus des Roms ? Il n'y en a donc plus en France, tous renvoyés chez eux, plus aucun camp ?
Ben, non...ils sont pratiquement tous revenus, mais notre bon sarko se fait petit ( enfin, façon de parler...), il s'est fait bien remonter les bretelles par Bruxelles et l'ONU donc, comme par magie, le gros problème des Roms n'en est plus un! rire
C'est du populisme tout cela, du grand guignol et les imbéciles foncent bille en tête, lobotomisés qu'ils sont. La peur, la menace et les propos rassurants de l'extrême droite pour rétablir la sécurité, l'émigration zéro, les valeurs républicaines qu'eux seuls détiennent etc...font que les gens comme Dan plongent droit dedans!
Quelle misère intellectuelle, c'est triste quand même...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31326
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Tibouc Sam 19 Fév 2011 - 12:08

Pourquoi ne parle-t-on plus des Roms ? Il n'y en a donc plus en France, tous renvoyés chez eux, plus aucun camp ?
Ben, non...ils sont pratiquement tous revenus, mais notre bon sarko se fait petit ( enfin, façon de parler...), il s'est fait bien remonter les bretelles par Bruxelles et l'ONU donc, comme par magie, le gros problème des Roms n'en est plus un!
C'est du populisme tout cela, du grand guignol et les imbéciles foncent bille en tête, lobotomisés qu'ils sont. La peur, la menace et les propos rassurants de l'extrême droite pour rétablir la sécurité, l'émigration zéro, les valeurs républicaines qu'eux seuls détiennent etc...font que les gens comme Dan plongent droit dedans!
Je plussoie et j'ajouterais que l'extrême droite, contrairement au discours actuelle de Marine Lepen, n'est pas du tout républicaine. Mais les imbéciles le croient.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 13:52

]quote="Lila"]Dan je me doutais bien que tu ne serais pas d'accord, c'est difficile de se remettre en question, n'est-ce pas ?
Je me suis mis en question beaucoup plus souvent que ce que tu ne peux te l'imaginer , c'est mon expérience mon vecu dans des postes bénévoles à responsabilité qui m'ont permi d'avoir un regard plus large de tous ces problèmes .

"
Ce qui est permis pour moi ne l'est pas pour les autres", c'est cela, ta devise ?
Je n'ai strictement jamais dit cela , ni pensé , tu interprettes encore une fois mes propos .
Toi tu peux proférer des propos racistes, mais tu ne supportes pas qu'on fasse pareil avec toi. Tu es pour le pouvoir en place, mais contre les lois qui ne t'arrangent pas.
Je suis pour le respect des lois utiles, et applicable , je t'ai montré que certaines lois sont totalement innaplicables et baffouées à longueur de temps .

Cela porte un nom.
Toujours le même système , un sujet où il est tres facille de déformer les propos de l'autre . C'est innadmissible ce terrorisme intellectuel .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par yacoub Sam 19 Fév 2011 - 14:04

La Malaisie a pratiqué la discrimination positive mais elle en est revenue car ca a suscité des tensions des non-discriminés positivement.
La loi doit être la même pour tous c'est pourquoi une loi qui se réclame d'une religion suscite la colère, la peur et la révolte.
On le voit en Egypte où la minorité copte reste sous la menace.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 14:15

]quote="Jipé"]

Non pas de censure, mais surtout arrêter de dire des conneries !
C'est evident si je ne pense pas comme les moutons(pensée unique) c'est de la connerie !!! C'est bien connu . Et de quel droit te permet tu de dire que tel ou tel opinion est de la connerie ?
Dan, tu n'es pas un mauvais bougre, je pense, mais tu es assez limité intellectuellement il me semble, ta vision partiale, ciblée, xénophobe, t'empêche d'adopter un raisonnement équilibré.
C'est cela , c'est bon de se sentir supérieur , au point de juger ceux qui ont plus d'expérience que toi dans ce domaine . Combien de pays etrangers à tu visité, dans combien d'organisation sociales, et humanitaires t'es tu investi, pour avoir un regard plus large que ton petit univers?

quand je lis ceci de ta part, je vois là ta grande mauvaise foi:
Peu importe les chiffres, il suffit de voir les reportages qui sont fait dans les prisons, les listes des prisonniers , les listes et photos des personens interpellées dans les commisseriat, ou postess de police . 80 à 90 % des delis ne sont pas commis par des Français .

Te ferais-tu une opinion sur les reportages de la télé, toi qui dénonces les manipulations des médias quand cela t'arrange ?
Je parle de reportage en tous genre, et tu oublies les autres élements que je donne, les chiffres de la police, les mains courantes , les listes des effectifs carceraux etc!!!

Les blacks, beurs sont cent fois plus contrôlés que les bons blancs, c'est mathématiquement normal qu'il en passe plus dans les commissariats et postes de police!
As tu eu le courage une fois de te poser la quetion du "pourquoi" ? Si cela a été fait tu as du répondre simplement (pour ne pas dire autre chose!!!) , "parceque la police est raciste ". Alors qu'elle n'intervient dans le cas de controle , que sur des témoignages de personnes qui ont été agréssées . En terme claire quand un commerçant a été volé et agressé par des personnes qu'il decrit à la police, celle ci ne vas pas controler des personens qui n'ont rien à voir avec la description !!! Restons sérieux si tu le veux bien . Comprends tu le pourquoi de ces contrôles ?

Enfin, je vois que les campagnes électorales viennent de commencer, on va avoir droit aux mêmes clichés racistes et xénophobes pendant un bon moment, pfiouuuuuu!

Quand les clichés sont des réalités, il n'est plus possible de les cacher .
Continue a mettre la tête dans le sable , 60 % 70 % de la population de Roubaix est musulmane , Lille , marseille sont en train de changer!!! Nous en reparlerons dans quelques temps , même si a cause de votre humanisme beat , il n'y aura certainement plus rien à faire!!!
Excuse moi de penser différement de toi sur ce sujet!! Tu as l'air de ne pas aimer cela !!!
Un point tres tres précis qu'il ne faut pas deformer à outrance comme tu le fais, comme le font tous les bobos gauchos .

Tres tres peu de Français sont racistes , mais nombreux sont ceux qui ne supportent pas les etrangers qui ne respectent ni nos lois, nos coutumes, nos traditions, nos institutions, et autres . Ce qui veulent véritablement s'integrer sont les bien venus . Et cela tu n'y pourra rien c'est le point de vu de 99,9 % des français , meme des musulmans français .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Sam 19 Fév 2011 - 15:01

Réduire la cause de criminalité à la race ou l'origine, c'est passer à côté du vrai problème, et entamer un dangereux glissement vers la discrimination et le racisme.

Pourquoi y a-t-il une plus grande proportion de personnes "issues de l'immigration" dans les prisons ?

Il y a plein de causes autres que la race, la religion ou le pays d'origine.
D'abord, ils osnt immigrés, donc déracinés, hors du cadre de leur culture, de leurs proches qui les structurait et imposait une morale, un style de vie. Cela signifie aussi qu'ils étaient malheureux dans leur pays, ou poursuivi par la police à cause de méfaits, ou parce qu'ils ne sont pas arrivés à "réussir" dans leur pays, qu'ils étaient rejetés de leur milieu, etc. Bien sûr, il y a aussi tous ceux qui espèrent simplement une vie plus équilibrée: un travail, le respect de leur droits, la fuite d'une oppression injuste, de la misère,etc. Je ne généralise donc pas, mais il faut tenir compte du fait que ceux qui quittent leur pays ne sont pas nécessairement représentatifs des autres habitants de ce pays.
Il y a certainement beaucoup de ceux qui ont intérêt à se faire "oublier", comme ces policiers tortionnaires tunisiens qui ont fui le pays par l'Italie, avec un faux passeport acheté à la mafia, et qui se retrouvent maintenant dans toute l'Europe.

Il y a donc proportionnellement plus de graine de délinquants dans les immigrés (première génération, et en général les hommes) que dans leur population d'origine.

Ensuite ils arrivent dans des locaux surpeuplés, souvent insalubres, dans une promiscuité insupportable où les personnalités ne peuvent pas s'épanouir, où les enfants ne savent pas étudier, ils n'ont pas la place pour jouer, pour avoir des hobbies, avec des mères écrasées par le travail et les enfants. Ils accusent donc un retard scolaire, et finissent par déserter l'école. Heureusement certains s'accrochent mais dans ce post, c'est des autres que je parle. Les parents ne bénéficient plus du soutien du clan familial, à l'intérieur duquel les enfants pouvaient évoluer en sécurité. Les familles sont isolées, les enfants laissés à l'abandon dans les rues. Les copains deviennent leur famille. Ils vivent dans un pays où il y a du chômage, pas assez de travail pour tous, donc pas pour eux non plus. Alors ils cherchent les "combines" et glissent facilement dans l'illégalité. S'ils veulent en sortir, il doivent faire face à la discrimination raciste, les "piques" quotidiennes, les discours haineux entendus dans la rue, et dans les talk-show soir disant "divertissants" (Zemour), et même les injures de Sarkozut Ils sont victimes d'amalgames, de rejet... La réaction de se regrouper, de se venger de cette société qui les rejette, l'identification à une religion radicalisée en réaction au comportement déplaisant du pays d'accueil, voilà les véritables causes d'une plus grande délinquance. Ce n'est ni la race, ni la religion, mais tous ces facteurs socio-économiques. Eux-même disent que les populations immigrées restant le plus possible "entre eux" sont plus arriérés et plus bigots que celle restée au pays, qui elle, a évolué, s'est ouverte, assouplie, etc.

Et c'est pour cela que réduire le problème UNIQUEMENT à la race est totalement INACCEPTABLE. En le faisant, on n'ébauche pas la moindre solution constructive, on renforce le sentiment d'exclusion, donc de vengeance, donc de haine réciproque.

Les braves gens parmi eux sont "invisibles": dans les médias, on de relève que les "mauvais".

Un film délicieux, montre bien cela, ce racisme qui au départ n'est pas méchant, et là il cède quand le héros rencontre de très beaux personnages parmi ces "immigrés".
(flûte, je ne me souviens plus du nom de ce film):

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par bernard1933 Sam 19 Fév 2011 - 15:39

J' hésite à donner mon point de vue . Il est évident que la discrimination, le chômage, la misère etc...poussent à commettre des délits . On a même inventé les termes " vol par nécessité " ! La population immigrée est plus exposée aux difficultés de la vie que les gens aisés... Par contre , il faut bien constater que ceux qui volaient les lapins, au temps de mon enfance, sont les mêmes que ceux qui volent actuellement le cuivre le long des voies ferrées . Et ce n' est pas une question de religion...
Et puis, qui commet les grands délits sur notre planète ? Je les vois
blancs et très bien habillés...Tiens, une curieuse histoire actuellement
du côté de Marseille ...où on trouve un homme politique très connu et,
semble-t-il, un membre éminent de la police...L' alliance de la gauche et de la droite, la vraie bouillabaisse marseillaise !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par frdrcclnt7 Sam 19 Fév 2011 - 16:34

Dans l'autre sens, les pays pauvres, qui disposent pourtant des grandes réserves de richesses naturelles (métaux, pierres précieuses, etc...) n'emprisonnent, ni n'expulsent les "Blancs" qui organisent le pillage de ces ressources et maintiennent les autochtones dans la pauvreté.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Cochonfucius Sam 19 Fév 2011 - 16:52

Les minéraux fossiles semblent être des richesses, et n'en sont pas.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36044
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 17:53

]quote="Lila"]Réduire la cause de criminalité à la race ou l'origine, c'est passer à côté du vrai problème, et entamer un dangereux glissement vers la discrimination et le racisme.

Pourquoi y a-t-il une plus grande proportion de personnes "issues de l'immigration" dans les prisons ?

Il y a plein de causes autres que la race, la religion ou le pays d'origine.
D'abord, ils sont immigrés, donc déracinés, hors du cadre de leur culture, de leurs proches qui les structurait et imposait une morale, un style de vie.

Les asiatiques aussi !!! On ne retrouve pas les mêmes proportions dans les prisons loin de là .Ensuite pour la plus part on ne leur a pas demandé de venir .
,
Cela signifie aussi qu'ils étaient malheureux dans leur pays, ou poursuivi par la police à cause de méfaits, ou parce qu'ils ne sont pas arrivés à "réussir" dans leur pays, qu'ils étaient rejetés de leur milieu, etc.
Je suis d'accord avec toi , mais on ne peut recevoir tous les gens qui sont malheureux dans le monde notre pays est trop petit , et l'on n'a plus les moyens . Que font les naufragés dans une barque quand il y a trop de monde qui veut monter , ou ils evitent que d'autres montent ou ils coulent avec eux. .

Bien sûr, il y a aussi tous ceux qui espèrent simplement une vie plus équilibrée: un travail, le respect de leur droits, la fuite d'une oppression injuste, de la misère,etc. Je ne généralise donc pas, mais il faut tenir compte du fait que ceux qui quittent leur pays ne sont pas nécessairement représentatifs des autres habitants de ce pays.
Je suis d'accord mais le problème n'est pas là ,nous ne sommes pas responsable de la misère du monde , des regimes autoritaires , et des climats torides par exemple . .
Il y a certainement beaucoup de ceux qui ont intérêt à se faire "oublier", comme ces policiers tortionnaires tunisiens qui ont fui le pays par l'Italie, avec un faux passeport acheté à la mafia, et qui se retrouvent maintenant dans toute l'Europe.
Et alors tu trouves normal de les abriter !!!? D'autant plus qu'il y a aussi des personnes qui se sont echappées des prisons dans le lot !!

Il y a donc proportionnellement plus de graine de délinquants dans les immigrés (première génération, et en général les hommes) que dans leur population d'origine.
Pour la raison tres simple que dans leur pays autoritaire, il ne peuvent se permettre de faire ce qu'ils font chez nous , j'ai eu l'occasion de le voir dans tous ces pays .

Ensuite ils arrivent dans des locaux surpeuplés, souvent insalubres, dans une promiscuité insupportable où les personnalités ne peuvent pas s'épanouir, où les enfants ne savent pas étudier, ils n'ont pas la place pour jouer, pour avoir des hobbies, avec des mères écrasées par le travail et les enfants.
Mais tu rigoles j'espère dans la plus part des cas , même dans les conditions que tu decris ils sont 100fois mieux lotis que d'où ils viennent. Il faut avoir vu dans quelles conditions ils vivent dans ces pays !!!!


Ils accusent donc un retard scolaire, et finissent par déserter l'école.


Normal ils arrivent de pays à fort pourcentage d'analphabetes, nous n'en sommes pas responsable .

Heureusement certains s'accrochent mais dans ce post, c'est des autres que je parle. Les parents ne bénéficient plus du soutien du clan familial, à l'intérieur duquel les enfants pouvaient évoluer en sécurité. Les familles sont isolées, les enfants laissés à l'abandon dans les rues. Les copains deviennent leur famille. Ils vivent dans un pays où il y a du chômage, pas assez de travail pour tous, donc pas pour eux non plus. Alors ils cherchent les "combines" et glissent facilement dans l'illégalité. S'ils veulent en sortir, il doivent faire face à la discrimination raciste, les "piques" quotidiennes, les discours haineux entendus dans la rue, et dans les talk-show soir disant "divertissants" (Zemour), et même les injures de Sarkozut Ils sont victimes d'amalgames, de rejet... La réaction de se regrouper, de se venger de cette société qui les rejette, l'identification à une religion radicalisée en réaction au comportement déplaisant du pays d'accueil, voilà les véritables causes d'une plus grande délinquance. Ce n'est ni la race, ni la religion, mais tous ces facteurs socio-économiques.

Et alors expliques moi pourquoi les asiatiques, les immigrés d'Europe, et d'amerique du Sud ou d'Indes , se font moins remarquer . Pourquoi nos pauvres français qui eux souffrent aussi dans les montagnes, et les partie reculées de la France par exemple , et qui se retrouvent dans les mêmês conditions ne cassent pas tout comme les africains . Réponse précise STP.


Eux-même disent que les populations immigrées restant le plus possible "entre eux" sont plus arriérés et plus bigots que celle restée au pays, qui elle, a évolué, s'est ouverte, assouplie, etc.
C'est normal que font les expatriés Français à l'etranger ils se regroupent par affinités , pourquoi refuser l'evidence.

Et c'est pour cela que réduire le problème UNIQUEMENT à la race est totalement INACCEPTABLE. En le faisant, on n'ébauche pas la moindre solution constructive, on renforce le sentiment d'exclusion, donc de vengeance, donc de haine réciproque.

Je t'ai répondu et posé des questions precises , pourquoi ne retrouve t'on pas cela dans les autres populations , reponses précise STP .
Les braves gens parmi eux sont "invisibles": dans les médias, on de relève que les "mauvais".
Arrete de dire tout et n'importe quoi regarde un peu le sport de haut niveau!!!! Et autour de toi . Tu deviens paranoïa pour eux!!!
Amicalement et soit sympa de répondre précisement à mes questions.
Je me repette tout etrangé est le bien venu ...........;si il nous respecte , si il travaille, et si il ne vient pas chez nous que pour les aides sociales .
Amicalement .
Amicalement b

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 17:56

frdrcclnt7 a écrit:Dans l'autre sens, les pays pauvres, qui disposent pourtant des grandes réserves de richesses naturelles (métaux, pierres précieuses, etc...) n'emprisonnent, ni n'expulsent les "Blancs" qui organisent le pillage de ces ressources et maintiennent les autochtones dans la pauvreté.
C'est vraiment du n'importe quoi ceux sont les etats de ces pays qui spolient leur peuple . Les Entreprises qui travaillent sur palce achetent les produits qu'elels vont chercher , il faut arreter de fantasmer.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:00

bernard1933 a écrit:J' hésite à donner mon point de vue . Il est évident que la discrimination, le chômage, la misère etc...poussent à commettre des délits . On a même inventé les termes " vol par nécessité " ! La population immigrée est plus exposée aux difficultés de la vie que les gens aisés... Par contre , il faut bien constater que ceux qui volaient les lapins, au temps de mon enfance, sont les mêmes que ceux qui volent actuellement le cuivre le long des voies ferrées . Et ce n' est pas une question de religion...
Et puis, qui commet les grands délits sur notre planète ? Je les vois
blancs et très bien habillés...Tiens, une curieuse histoire actuellement
du côté de Marseille ...où on trouve un homme politique très connu et,
semble-t-il, un membre éminent de la police...L' alliance de la gauche et de la droite, la vraie bouillabaisse marseillaise !
Tous les delis sont à condamner Bernard, ce n'est pas parcequ'il y a certains exemples de tous les cotés qu'il faut tout laisser faire . Certains crimes n'ont jamais eté elucidé, faut il pour cela tuer ? Restons serieux . Si on regarde ce qui n'est pas exemplaire, pour référence et qui 'est pas condamné cela laisse la porte ouverte à tous les abus . Dans les blancs les noirs, les verts et les rouges , il y a des bons et des mauvais partout, le problème est celui de la proportion , c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Sam 19 Fév 2011 - 18:02

Que font les naufragés dans une barque quand il y a trop de monde qui veut monter , ou ils evitent que d'autres montent ou ils coulent avec eux. .

C'est le vrai problème qui nous est posé, le reste n'est qu'endoctrinement.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:06

frdrcclnt7 a écrit:Dans l'autre sens, les pays pauvres, qui disposent pourtant des grandes réserves de richesses naturelles (métaux, pierres précieuses, etc...) n'emprisonnent, ni n'expulsent les "Blancs" qui organisent le pillage de ces ressources et maintiennent les autochtones dans la pauvreté.
Comment expliques tu que certains pays qui ont des richesses naturelles sont incapables, de se suffire à eux même ? C'est tout de même grave !!! L'Afrique par exemple est le seul continent qui pourrait se suffire à lui même pourquoi, ne le fait il pas ?. Il faudrait peut etre un jour avoir le courage de regarder les choses en face . Ne me parle pas de colonialisation des dizaines de pays l'ont été et se sont sortis tout seul de la misère !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:09

La plume a écrit:Que font les naufragés dans une barque quand il y a trop de monde qui veut monter , ou ils evitent que d'autres montent ou ils coulent avec eux. .

C'est le vrai problème qui nous est posé, le reste n'est qu'endoctrinement.

Je suis entièrement d'accord mais personne n'ose l'aborder , tout le problème est là.
Les cul benis (pardon du terme ), voudrons mourrir avec les autres à quoi cela sert!!!! Juste pour montrer la connerie humaine
Les plus réalistes eviteront de surcharger la barque pour sauver leurs familles et proches .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Sam 19 Fév 2011 - 18:11

Dan, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, les réponses aux questions que tu poses sont presque toutes dedans, tu tournes en rond.

Il n'y a presque pas d'immigrés asiatiques, et les conditions d'immigration sont incomparables avec celles des Africains, du Nord ou du centre.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par frdrcclnt7 Sam 19 Fév 2011 - 18:51

dan 26 a écrit:C'est vraiment du n'importe quoi ceux sont les etats de ces pays qui spolient leur peuple . Les Entreprises qui travaillent sur palce achetent les produits qu'elels vont chercher , il faut arreter de fantasmer.
Amicalement
La Belgique, au centre de l'Europe, est classée parmi les pays riches, alors qu'elle n'a pas de matières premières. Elle est cependant un des principaux pays européens exportateurs d'armes - surtout vers les pays pauvres - et une plaque tournante du commerce des diamants - également en provenance des pays pauvres.
Par exemple, le Katanga, qui regorge de richesses naturelles, appartient en grande partie, non au Congo, mais a été acheté par des firmes américaines, européennes, chinoises, etc... qui les exploitent mais qui exploitent aussi la population locale pour un salaire de misère. Ceci ne relève pas du fantasme
http://www.katangamining.com/
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=6646&lang=fr

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:54

Lila a écrit:Dan, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, les réponses aux questions que tu poses sont presque toutes dedans, tu tournes en rond.

Il n'y a presque pas d'immigrés asiatiques, et les conditions d'immigration sont incomparables avec celles des Africains, du Nord ou du centre.
Ce n'est pas vrai il y a des quarties entiers , d'asiatiques, de juifs, et d'autres provenances .

On n'a pas les mêmes problèmes , ils s'integent véritablement . C'est un deni de ne pas vouloir le regarder en face.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par frdrcclnt7 Sam 19 Fév 2011 - 19:03

A Bruxelles, dans le quartier juif il y a une école juive. Ces gens ne s'intègrent pas dans la population. Ils sont parano et étudient derrière des portes blindées et des barbelés. Ils ont même leur milice privée qui suit les passants curieux de l'établissement "scolaire".

A Bruxelles, il n'y a pas d'école africaine ou nord africaine...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Sam 19 Fév 2011 - 19:04

dan 26 a écrit:
Lila a écrit:Dan, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, les réponses aux questions que tu poses sont presque toutes dedans, tu tournes en rond.

Il n'y a presque pas d'immigrés asiatiques, et les conditions d'immigration sont incomparables avec celles des Africains, du Nord ou du centre.
Ce n'est pas vrai il y a des quarties entiers , d'asiatiques, de juifs, et d'autres provenances .

On n'a pas les mêmes problèmes , ils s'integent véritablement . C'est un deni de ne pas vouloir le regarder en face.

Amicalement
on n'habite pas le même pays, Dan, juste pour info Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 19:53

frdrcclnt7 a écrit:
dan 26 a écrit:C'est vraiment du n'importe quoi ceux sont les etats de ces pays qui spolient leur peuple . Les Entreprises qui travaillent sur palce achetent les produits qu'elels vont chercher , il faut arreter de fantasmer.
Amicalement
La Belgique, au centre de l'Europe, est classée parmi les pays riches, alors qu'elle n'a pas de matières premières. Elle est cependant un des principaux pays européens exportateurs d'armes - surtout vers les pays pauvres - et une plaque tournante du commerce des diamants - également en provenance des pays pauvres.
Par exemple, le Katanga, qui regorge de richesses naturelles, appartient en grande partie, non au Congo, mais a été acheté par des firmes américaines, européennes, chinoises, etc... qui les exploitent mais qui exploitent aussi la population locale pour un salaire de misère. Ceci ne relève pas du fantasme
http://www.katangamining.com/
[url=http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=6646&lang=fr
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=6646&lang=fr[/quote[/url]]

Ceux sont les droits d'exploitations , pas des rachats de terre et mines, ou sous sol . ensuite ils payent aux etats en fonction des volumes prelevés. Les salaires que tu appelle de misère sont souvent tres au dessus des salaries locaux. Arretez de comparez les salaires de chez nous, et les salaires sur place, les couts de la vie sont totalements différents . C'est pour cela que je demandais si beaucoup de personnes sont allées déjà dans ces pays avant de critiquer.

Les entreprises qui travaillent sur place au contraire font monter les salaires locaux , meme si il y a un grand decallage avec les notres chez nous.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 9 Empty Re: Discrimination

Message par bernard1933 Sam 19 Fév 2011 - 22:15

dan, je ne comprends vraiment pas pourquoi on n' élève pas, dans les pays exploités, des monuments en l' honneur des entrepreneurs qui ont pillé un peu partout les richesses du Tiers-Monde...Chacun sait
qu' Exxon, Total, Union Carbide, Dupont-deNemours, Monsanto etc...,
n' ont que des buts humanitaires...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum