Vos films cultes
+37
marie2013
Ladysan
Bulle
stana
Cirtice
mirage
_dede 95
petit chaperon rouge
Alcibiade
Blackle
David2012
ronron
zizanie
yacoub
Ling
_athéesouhaits
_Krinou
Trouvère
_miamol
Anthyme
thp_77
Eric
maya
bernard1933
orthon7
_Justícia
jeanmi
Geveil
Tibouc
Talek
la chambre bleue
_La plume
sylvain
_dhmo
Gerard
Jonathan l
psykorrigan
41 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Cinéma
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos films cultes
vue mon avatar...
Nosferatu de Murneau.
Eric
Nosferatu de Murneau.
Eric
Eric- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Vos films cultes
Bram Stocker’s Dracula par Francis Ford Coppola : qui est un peu différent de la vision du livre, Dracula est décrit beaucoup plus romantique et plus humain dans le film, j’ai particulièrement bien aimé la scène dans laquelle Vlad III reniait dieu car celui-ci avait laissé mourir sa femme et qu’un prêtre la condamnait car elle s’était suicidée alors qu’il avait voué toute sa vie à combattre pour son dieu .
thp_77- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Vos films cultes
La Strada de Fellini …
... ... ... ...
L’impact de ce film a été immense.
_________________________________
J’ai compris que la « Strada », la « route » était rien …
… et qu’elle allait nulle part … que seuls les « gens » ont du prix.
Cette scène surtout :
« Et voilà le Grand Zampano. »
La condition des « petits » …
_________________________________
Il faut dire que j’avais 7 ans.
On comprend beaucoup et vite, à cet âge là.
Anthyme- Maître du Temps
- Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Vos films cultes
Alors, moi c'est La plume que je rejoins le plus, les films de Night M. Shyalaman sont géniaux je trouve. (Instinct j'ai adoré aussi).
Et puis il y en tellement de mon côté, je suis acharnée du ciné alors...
Je crois qu' il ne faut pas oublier Inception, V pour vendetta, le cercle des poètes disparus, tous les Clint Eastwood (Au delà décevant quand même).
Erin brockovitch, GI Jane, un jour sans fin . Pour les films d'amour la liste est super longue donc je vais vous en faire grâce. Mais quand même The notebook, amour et amnésie, Sweet November et Un amour à New york. Sans oublier Dirty Dancing , Ghost et Titanic. Je vais me faire huer....
Et beaucoup beaucoup d'autres.
Mais plus sérieusement, à tous les amoureux de la femme et de ses courbes magnifiques, je conseille Cashback qui par ailleurs aborde d'une façon singulière l'aspect temporel du réel.
Ah mon dieu, j'ai failli oublier Black Swan et Mulholland drive.
Et puis il y en tellement de mon côté, je suis acharnée du ciné alors...
Je crois qu' il ne faut pas oublier Inception, V pour vendetta, le cercle des poètes disparus, tous les Clint Eastwood (Au delà décevant quand même).
Erin brockovitch, GI Jane, un jour sans fin . Pour les films d'amour la liste est super longue donc je vais vous en faire grâce. Mais quand même The notebook, amour et amnésie, Sweet November et Un amour à New york. Sans oublier Dirty Dancing , Ghost et Titanic. Je vais me faire huer....
Et beaucoup beaucoup d'autres.
Mais plus sérieusement, à tous les amoureux de la femme et de ses courbes magnifiques, je conseille Cashback qui par ailleurs aborde d'une façon singulière l'aspect temporel du réel.
Ah mon dieu, j'ai failli oublier Black Swan et Mulholland drive.
_miamol- EXCLUE DU FORUM
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Vos films cultes
Mes films cultes...
"Full metal jacket".. de Stanley Kubrick
"Un condamné à mort s'est échappé" .. de Robert Bresson (avec le Kyrie de la Messe en si de Mozart en leitmotiv).
"La chevauchée fantastique" de J. Ford
"Douze hommes en colère" de Sidney Lumet
"Psychose" d'Hitchcock
"Le salaire de la peur" de Clouzot..
sans oublier "La traversée de Paris" d'Autant-Lara..et bien d'autres..
"Full metal jacket".. de Stanley Kubrick
"Un condamné à mort s'est échappé" .. de Robert Bresson (avec le Kyrie de la Messe en si de Mozart en leitmotiv).
"La chevauchée fantastique" de J. Ford
"Douze hommes en colère" de Sidney Lumet
"Psychose" d'Hitchcock
"Le salaire de la peur" de Clouzot..
sans oublier "La traversée de Paris" d'Autant-Lara..et bien d'autres..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Vos films cultes
oups !
Je m'aperçois que j'ai oublié le meilleurs d'entre tous ! c'est le film sur ma vie antérieure, où j'ai fait la connaissance de Magnus ... et on se retrouve au 21ème siècle ! dingue !
Je m'aperçois que j'ai oublié le meilleurs d'entre tous ! c'est le film sur ma vie antérieure, où j'ai fait la connaissance de Magnus ... et on se retrouve au 21ème siècle ! dingue !
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Vos films cultes
L'odyssée de l'espace, de Stanley Kubrik.
Les enfants du paradis
Les films avec Indiana John
Les enfants du paradis
Les films avec Indiana John
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Vos films cultes
- Orange mécanique - 2001, l'odyssée de l'espace - Full Metal Jacket
- Scarface (version Pacino)
- Birdy - The Commitments - Midnight Express - Mississipi Burning.
- Chorus Line (version Michael Douglas)
- Chantons sous la pluie
- Papa longues jambes - Mariage Royal - Parade de Printemps et encore pleins d'autres avec le grand Fred Astaire.
- Le Grand Bleu - Leon - Nikita - Subway... après j'ai décroché.
- Les liaisons dangereuses (version Stephen Frears)
- L'éveil
- Casino
- Les affranchis
- La trilogie Le Parrain
- Il était une fois dans l'ouest
- Il était une fois en amérique
- Love Story
- Mission
- Reservoir Dog - Pulp fiction - Jackie Brown - Kill Bill vol 1/2
- Vous avez un message
- Le dictateur - Les feux de la rampe - Les lumières de la ville...
- Ce que veulent les femmes
- Jean de Florette/Manon des sources (version Claude Berry)
- La trilogie marseillaise (version Pagnol)
- La mouche (version Cronenberg)
- Vol au dessus d'un nid de coucou
- Les nerfs à vif (version De Niro)
- Pour le pire et le meilleur
- Veer - zaara (bollywood)
- Metropolis - Dr Mabuse - Nosfératu
- Le viager
- Pretty Woman
- Little miss sunshine
- Nuit blanche à Seatles
- Un poisson nommé Wanda
- Un jour sans fin
- Alfi (les deux versions)
- Brokeback Montain
- Le bon, la brute et le truand
- La liste de Schindler- E.T- Always - La couleur pourpre - L'empire du soleil - Intelligence Artificielle
- Les oiseaux - Pas de printemps pour Marnie - Psychose - La corde - L'homme qui en savait trop (deuxième version)... et d'autres encore.
Tous les vieux Disney avec une exception pour Le roi Lion
Voilà ! Rien de bien original.
Oh oui ! j'oubliai ! La trilogie des Star Wars et des Indiana Jones.
Pour les derniers,
- Intouchables
- La planète des singes, les origines, mais j'adore aussi les premiers.
- Case départ (c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est poilant!)
Punaise ! Il y en a tellement que j'aime ! C'est très frustrant.
- Scarface (version Pacino)
- Birdy - The Commitments - Midnight Express - Mississipi Burning.
- Chorus Line (version Michael Douglas)
- Chantons sous la pluie
- Papa longues jambes - Mariage Royal - Parade de Printemps et encore pleins d'autres avec le grand Fred Astaire.
- Le Grand Bleu - Leon - Nikita - Subway... après j'ai décroché.
- Les liaisons dangereuses (version Stephen Frears)
- L'éveil
- Casino
- Les affranchis
- La trilogie Le Parrain
- Il était une fois dans l'ouest
- Il était une fois en amérique
- Love Story
- Mission
- Reservoir Dog - Pulp fiction - Jackie Brown - Kill Bill vol 1/2
- Vous avez un message
- Le dictateur - Les feux de la rampe - Les lumières de la ville...
- Ce que veulent les femmes
- Jean de Florette/Manon des sources (version Claude Berry)
- La trilogie marseillaise (version Pagnol)
- La mouche (version Cronenberg)
- Vol au dessus d'un nid de coucou
- Les nerfs à vif (version De Niro)
- Pour le pire et le meilleur
- Veer - zaara (bollywood)
- Metropolis - Dr Mabuse - Nosfératu
- Le viager
- Pretty Woman
- Little miss sunshine
- Nuit blanche à Seatles
- Un poisson nommé Wanda
- Un jour sans fin
- Alfi (les deux versions)
- Brokeback Montain
- Le bon, la brute et le truand
- La liste de Schindler- E.T- Always - La couleur pourpre - L'empire du soleil - Intelligence Artificielle
- Les oiseaux - Pas de printemps pour Marnie - Psychose - La corde - L'homme qui en savait trop (deuxième version)... et d'autres encore.
Tous les vieux Disney avec une exception pour Le roi Lion
Voilà ! Rien de bien original.
Oh oui ! j'oubliai ! La trilogie des Star Wars et des Indiana Jones.
Pour les derniers,
- Intouchables
- La planète des singes, les origines, mais j'adore aussi les premiers.
- Case départ (c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est poilant!)
Punaise ! Il y en a tellement que j'aime ! C'est très frustrant.
Dernière édition par Krinou le Mer 1 Fév 2012 - 4:09, édité 1 fois (Raison : encore des titres à ajouter !!)
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Vos films cultes
Wouahhhhhhhhhh!
T'es encore plus acharnée que moi!^^
Trop fort! Ah ben j'ai bien fait de te recommander Identity alors.
T'es encore plus acharnée que moi!^^
Trop fort! Ah ben j'ai bien fait de te recommander Identity alors.
_miamol- EXCLUE DU FORUM
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Vos films cultes
Bonsoir Miamol
Je suis une mordue de cinéma !! J'avoue.
Je suis une mordue de cinéma !! J'avoue.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Vos films cultes
bonjour à cette heure du coup.
Je trouve que le cinéma est l'art le plus complet donc je te rejoins!!!
Je trouve que le cinéma est l'art le plus complet donc je te rejoins!!!
_miamol- EXCLUE DU FORUM
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Vos films cultes
"gorges profondes"
- Spoiler:
- mais non... je déconne.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Vos films cultes
blague a part
il y a deux film que j'ai ressenti comme un coup de poing dans l'estomac.
"les damnés" de visconti
"la haine" de kassovitz
il y a deux film que j'ai ressenti comme un coup de poing dans l'estomac.
"les damnés" de visconti
"la haine" de kassovitz
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Vos films cultes
Le Troisième Homme
Little Big Man
Marathon Man
Les Chariots de Feu
Et...
Jonathan Livingstone le Goéland
Little Big Man
Marathon Man
Les Chariots de Feu
Et...
Jonathan Livingstone le Goéland
Dernière édition par Stirica le Mer 1 Fév 2012 - 21:23, édité 1 fois
Ling- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Vos films cultes
athéesouhaits a écrit:"gorges profondes"
- Spoiler:
mais non... je déconne.
désolé Gaston l'a cité avant toi
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Vos films cultes
je rajoute
"Walk the line" sur J.Cash
"Great belles of fire" sur Jerry Lee
"la Bamba" sur Richie Valence
"Stand by me"
"Walk the line" sur J.Cash
"Great belles of fire" sur Jerry Lee
"la Bamba" sur Richie Valence
"Stand by me"
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Vos films cultes
Je l'ai vu une vingtaine de fois
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Vos films cultes
Vincent François Paul et les Autres,
Little big man
Danse avec les loups
Lady Chatterley
Chronique des évènements amoureux
Séraphine
et bien d'autres ....
Little big man
Danse avec les loups
Lady Chatterley
Chronique des évènements amoureux
Séraphine
et bien d'autres ....
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Vos films cultes
Un coeur en hiver.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Vos films cultes
Tous les "Die Hard" !!
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le "Bureau central des cultes"
» Films d'animation
» Vos 10 films religieux préférés ?
» videos humoristiques
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
» Films d'animation
» Vos 10 films religieux préférés ?
» videos humoristiques
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Cinéma
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum