Les TJ et le IIIème Reich

+2
frdrcclnt7
Bulle
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par frdrcclnt7 Jeu 24 Mar 2011 - 11:27

keinlezard a écrit: Ta version des faits accuse la WT ... car qu'est ce qui empéchait ensuite aux TJ de faire leur service militaire en temps de paix et de continuer de tirer en l'air, puisque soit disant c'est ce qu'ils faisaient ...
j'ai fait mon service et tiré a coté des cibles ... et je n'étais alors pas TJ ...

Pourquoi alors interdire aux TJ le Service National et les exposer à la Justice ?

A part maintenir un sentiment de persécution pour en faire des TJ obéissant, je ne vois pas l'interet selon ta version !

Pourquoi ne pas accepter le service civil ?

Ils n'avaient pas encore bien compris la neutralité + des textes comme Isaïe 2:4 et Mika 4:3: "ils n'apprendront plus la guerre".

Le question du service civil est laissé à la conscience de chaque TJ. Par exemple en Ukraine beaucoup le font encore et les TJ le demandent dans beaucoup de pays totalitaires.

Je crois que tu connais toutes ces choses, non?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par keinlezard Jeu 24 Mar 2011 - 12:13

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit: Ta version des faits accuse la WT ... car qu'est ce qui empéchait ensuite aux TJ de faire leur service militaire en temps de paix et de continuer de tirer en l'air, puisque soit disant c'est ce qu'ils faisaient ...
j'ai fait mon service et tiré a coté des cibles ... et je n'étais alors pas TJ ...

Pourquoi alors interdire aux TJ le Service National et les exposer à la Justice ?

A part maintenir un sentiment de persécution pour en faire des TJ obéissant, je ne vois pas l'interet selon ta version !

Pourquoi ne pas accepter le service civil ?

Ils n'avaient pas encore bien compris la neutralité + des textes comme Isaïe 2:4 et Mika 4:3: "ils n'apprendront plus la guerre".

Le question du service civil est laissé à la conscience de chaque TJ. Par exemple en Ukraine beaucoup le font encore et les TJ le demandent dans beaucoup de pays totalitaires.

Je crois que tu connais toutes ces choses, non?

J'aime l'argument qui te fait dire pour excuser la WT qu'il n'avait pas compris un verset comme :
"il n'apprendront plus la Guerre" ...

c'est tout simplement epoustouflant. Ma fille de 6 ans est à même de saisir pleinement le sens de cette phrase ...
Mais pas les membres oints dirigé par Christ sous l'esprit de Dieu !

Je pense que chacun prendra la mesure de cette explication ... c'est effarant !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par frdrcclnt7 Jeu 24 Mar 2011 - 13:32

keinlezard a écrit:
J'aime l'argument qui te fait dire pour excuser la WT qu'il n'avait pas compris un verset comme :
"il n'apprendront plus la Guerre" ...

c'est tout simplement epoustouflant. Ma fille de 6 ans est à même de saisir pleinement le sens de cette phrase ...
La phrase ils l'avaient comprise mais pas toutes ses implications concrètes (à la 1ère guerre mondiale, on n'est pas encore sorti de Babylone la Grande). Mais en tous cas mainteneant on l'a comprise, ce que n'a toujours pas fait le reste du monde, fut-il religieux ou non. MERCI WT merci

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par keinlezard Jeu 24 Mar 2011 - 13:58

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
J'aime l'argument qui te fait dire pour excuser la WT qu'il n'avait pas compris un verset comme :
"il n'apprendront plus la Guerre" ...

c'est tout simplement epoustouflant. Ma fille de 6 ans est à même de saisir pleinement le sens de cette phrase ...
La phrase ils l'avaient comprise mais pas toutes ses implications concrètes (à la 1ère guerre mondiale, on n'est pas encore sorti de Babylone la Grande).
C'est quoi les implications de : "Ils n'apprendront plus la Guerre", qui n'est pas clair ?

Je n'ai pas besoin d'être TJ pour comprendre l'extension du "Tu ne tueras pas"

Et comme 1 + 1 à toujours fait 2 ...

Je ne vois vraiment pas ce qui n'est pas clair ....

D'autant moins ... qu'apres un refus systématique du service national et du service civil.
Ne voilà t il pas que la WT accepte "le service civil" puis les "Journée défense et citoyenneté" ...

Serait ce donc que ce que la WT a compris, apres avoir mal compris ( 1914-1918) , n'est plus la même chose
que lorsque quelle comprenait autre chose ( refus du service national/civil ) ?

Serait que "Ils n'apprendront plus la Guerre" à dorénavant une nouvelle signification qu'avant et que cette signification est encore différente de celle de naguère ?



frdrcclnt7 a écrit:
Mais en tous cas mainteneant on l'a comprise, ce que n'a toujours pas fait le reste du monde, fut-il religieux ou non. MERCI WT merci

mémoire courte ...
rand Cam, Henrietta M. Riley Trust ...
mise en cause de TJ dans la monté des violences avant les massacres au Rwanda ... D'ailleurs, il est curieux que tu n'ais jamais relevé la référence qu'en j'ai posté le document la dessus ...

Même si cela n'a pas de rapport avec la guerre ... mais avec le combat et la compétition : Christian Paturel, Les soeurs Williams ...
Pour gagner une compétition ... il faut vouloir "écraser" l'adversaire.



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par le lynx Jeu 24 Mar 2011 - 14:30

Alors comme armes, je les répète rapidement, nous avons toute l'autorité du Seigneur, nous avons toutes les armes d'Ephésiens 6, et en particulier
1. la Parole de Dieu et ses promesses, notamment celles de lier et de délier,
2. le nom de Jésus,
3. le sang de Jésus,
et il y en a une autre,
je l'ai mise en dernier, mais ce n'est pas parce qu'elle est la moins importante, loin de là,
4. c'est la louange.

il y a plusieurs livres dans la bible qui nous parlent de combat spirituel, mais le livre des Psaumes, c'est un grand livre de combat spirituel. Regardes le nombre de fois où les Psaumes nous parlent de combat, de victoire sur les ennemis. « Je les taille en pièces », etc. « Je ne reviens pas sans les avoir anéantis ».

Les Psaumes, c'est un livre de combat, et c'est le plus merveilleux livre de louanges de la Bible. Meilleur que Mein Kampf .........Mon combat.

Comment expliques-tu que la version original de Mein Kampf soit le livre le plus lu au moyen orient après le coran ? ... Mein Kampf entre autre est le l'ouvrage le plus lu au monde ! Ca ne fait pas pour autant de ses lecteurs, des nazis en puissance.

Tu vois, Plus j’examine ta prose et plus je pense que si tu as été excommunié, c’est que tu ne savais pas analyser correctement comme faire la par des choses vis à vis d'autrui. Qui a t-il d’instructif, de drôle, de pittoresque chez toi ? Les termes guerre, ennemi, combat, bataille, anéantir sont très mal perçus. C'est un constat indéniable avec les mots que nous menons.
Tout ce que tu interprétes venant de maman WT est basé sur des façonnements baroques, inaccoutumés et grotesques.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par frdrcclnt7 Jeu 24 Mar 2011 - 15:01

le lynx a écrit:Alors comme armes, je les répète rapidement, nous avons toute l'autorité du Seigneur, nous avons toutes les armes d'Ephésiens 6, et en particulier
1. la Parole de Dieu et ses promesses, notamment celles de lier et de délier,
2. le nom de Jésus,
3. le sang de Jésus,
et il y en a une autre,
je l'ai mise en dernier, mais ce n'est pas parce qu'elle est la moins importante, loin de là,
4. c'est la louange.

il y a plusieurs livres dans la bible qui nous parlent de combat spirituel, mais le livre des Psaumes, c'est un grand livre de combat spirituel. Regardes le nombre de fois où les Psaumes nous parlent de combat, de victoire sur les ennemis. « Je les taille en pièces », etc. « Je ne reviens pas sans les avoir anéantis ».

Les Psaumes, c'est un livre de combat, et c'est le plus merveilleux livre de louanges de la Bible. Meilleur que Mein Kampf .........Mon combat.

Comment expliques-tu que la version original de Mein Kampf soit le livre le plus lu au moyen orient après le coran ? ... Mein Kampf entre autre est le l'ouvrage le plus lu au monde ! Ca ne fait pas pour autant de ses lecteurs, des nazis en puissance.

Tu vois, Plus j’examine ta prose et plus je pense que si tu as été excommunié, c’est que tu ne savais pas analyser correctement comme faire la par des choses vis à vis d'autrui. Qui a t-il d’instructif, de drôle, de pittoresque chez toi ? Les termes guerre, ennemi, combat, bataille, anéantir sont très mal perçus. C'est un constat indéniable avec les mots que nous menons.
Tout ce que tu interprétes venant de maman WT est basé sur des façonnements baroques, inaccoutumés et grotesques.
Dieu a en effet le droit de détruire qui Il veut.
Mais c'est Son affaire.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et le IIIème Reich - Page 6 Empty Re: Les TJ et le IIIème Reich

Message par le lynx Jeu 24 Mar 2011 - 15:22

Tu aurais du rajouter et je m'en lave les mains. croule de rire

« Soyez toujours joyeux ». Cela me rappelle, le témoignage que donnait un frère témoin de jéhovah qui était grand sorcier au Nigéria lorsque je bourlinguais ça et là.
Il disait ceci : "Quand j'étais sorcier au Nigéria, j'avais reçu la consigne
d'aller détruire un certain pasteur qui faisait beaucoup de ravages. Il osait faire les choses suivantes : annonce haut il prenait son mégaphone, il allait sur la place des bus ou du marché (puisque là-bas, il y a des gares routières qui sont très importantes, tout le monde circule en bus), et là, en plein milieu de l'arrêt du
bus, il osait prêcher l'Evangile avec son mégaphone, annoncer l'Evangile à haute voix. croule de rire

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum