Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Mar 12 Avr 2011 - 20:20

Gerard a écrit: Nous sommes donc bien d'accord : les français sont des flemmards nullement "mis à l'écart" par les immigrés. Donc nous avons bien besoin des immigrés pour faire les boulots que les français ne veulent pas faire.

Neutral Je sais, tu vas me dire qu'il faut "mettre au boulot les français flemmards". Je suis d'accord, mais EN ATTENDANT, faut que le boulot soit fait. Donc lachons la grappe aux immigrés, ils n'y sont pour rien si les français sont des flemmards.

...
Dés que tu peux balancer la Droite et les français, t'es heureux Gérard ... le pied ! pette de rire


Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Pied

Heu ! mais quels boulots donc que ces "flemmards" de Français ne veulent pas faire ? et .... pourquoi ??
Et ... pourquoi tu n'es pas éboueur ou ... serveur ....?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 22:51

[quote]
Gerard a écrit:
dan 26 a écrit: Décidement tu ne me lis pas. Il y a un nombre important de Français sans qualification qui ne veulent même pa faire les travaux qui ne demande pas de qualif , mais des efforts , et preférent rester dans le cocon du chomage . Et je trouve que nos aides sociales ont detruit cette notion d'effort lié au travail , c'est catastrophique . Comment dois je l'ecrire pour que tu comprennes ce que je dis ?
Nous sommes donc bien d'accord : les français sont des flemmards nullement "mis à l'écart" par les immigrés. Donc nous avons bien besoin des immigrés pour faire les boulots que les français ne veulent pas faire.
Il faut redonner le gout à l'effort et au travail, c'est à nous a assurer tous les metiers , serions nous des nantis, au point de n'assumer que certains travaux?

Je sais, tu vas me dire qu'il faut "mettre au boulot les français flemmards". Je suis d'accord, mais EN ATTENDANT, faut que le boulot soit fait. Donc lachons la grappe aux immigrés, ils n'y sont pour rien si les français sont des flemmards.
Mais ce n'est pas au Français qui travaillent à payer au travers de leurs impots , certains Français qui ne veulent plus travailler . Il serait facile de mettre au travail , les français qui ne sont plus employables , (soit 10 à 15 % des stocks!!! des missions locales , et de pole emploi ) .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 22:57

raphael-rodolphe a écrit:
Heu ! mais quels boulots donc que ces "flemmards" de Français ne veulent pas faire ? et .... pourquoi ??
Et ... pourquoi tu n'es pas éboueur ou ... serveur ....?
Parceque l'on a perdu le gout de l'effort , on est pret à faire des sports extrèmes , mais l'on a perdu le gout de l'effort pour travailler , à cause de toutes ces aides sociales qui ont perverti certains .
Nous avons tous , ( les plus de 60 ans fait ces travaux ) quand nous etions jeunes , maintenant il est impossible à certains jeunes d'accepter de tels postes, en depannage pourquoi?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Mer 13 Avr 2011 - 10:27

raphael-rodolphe a écrit: Dés que tu peux balancer la Droite et les français, t'es heureux Gérard ... le pied !
Neutral Raphael, ce n'est pas moi qui dit que les français sont des flemmards, c'est Dan. Moi je sais trés bien pourquoi un Bac+2 refuse un boulot de serveur, et ça n'a rien à voir avec la flemme.


dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas au Français qui travaillent à payer au travers de leurs impots , certains Français qui ne veulent plus travailler .
rire Ce n'est pas au travailleur français de payer ?... Ok, alors ça pourrait être au travailleur immigré de payer. Encore faudrait-il le régulariser afin qu'il paye ses charges...

Suspect Et c'est bien cette "absence de régularisation" qui doit être payée par les travailleurs français !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 13 Avr 2011 - 16:07

quote]
Gerard a écrit:
raphael-rodolphe a écrit: Dés que tu peux balancer la Droite et les français, t'es heureux Gérard ... le pied !
Raphael, ce n'est pas moi qui dit que les français sont des flemmards, c'est Dan. Moi je sais très bien pourquoi un Bac+2 refuse un boulot de serveur, et ça n'a rien à voir avec la flemme.
Actuellement le premier critère d'embauche de la part d'un employeur , contrairement à ce que vous pensez tous n'est pas la formation, mais la motivation . Donc si un bac plus 2, 4 ou 10 veut trouver du travail il y a lieu de montrer qu'il est motivé . Il doit accepter de rentrer par la petite porte pour avoir accès à des postes correspondants à sa qualification. Et malheureusement, cela on ne leur apprend pas à l'école . Un ingénieur qui se présente, en disant 'actuellement je fais le serveur dans un bar, afin de travailler car je n'ai rien trouvé d'autre", montre , et démontre sa motivation.

dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas au Français qui travaillent à payer au travers de leurs impôts , certains Français qui ne veulent plus travailler .
Ce n'est pas au travailleur français de payer ?... Ok, alors ça pourrait être au travailleur immigré de payer. Encore faudrait-il le régulariser afin qu'il paye ses charges...
Tu n'as pas compris nous ne pouvons ni payer les français qui ne veulent pas travailler, ni les étrangers qui viennent profiter de nos aides qu'ils croient gratuites .Il devrait être plus facile d'exiger au demandeur d'emploi chronique, de travailler , que de faire venir des étrangers pour remplacer les français qui ne veulent pas se lever pour aller au boulot. Nous en avons tous dans nos familles , ou autour de nous c'est comme le cancer malheureusement l
Et c'est bien cette "absence de régularisation" qui doit être payée par les travailleurs français !
Nous n'avons rien à payer, nous n'en avons plus les moyens .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Mer 13 Avr 2011 - 18:08

Gerard a écrit:
raphael-rodolphe a écrit: Dés que tu peux balancer la Droite et les français, t'es heureux Gérard ... le pied !
Neutral Raphael, ce n'est pas moi qui dit que les français sont des flemmards, c'est Dan. Moi je sais très bien pourquoi un Bac+2 refuse un boulot de serveur, et ça n'a rien à voir avec la flemme.
Bien, pourquoi se refus ? .... et quels boulots donc que ces "flemmards" de Français ne veulent pas faire ? et .... pourquoi ??
Pour ce qui est d'embaucher, j'ai engagé ou participé à l'embauche de gens, principalement des jeunes ( 20- 28 ans) et j'avais le choix de prendre des gens formés, avec références et diplômes ou sans.
J'ai pour ainsi dire, pratiquement toujours donné ma voix ou porter mon choix directe, sur une personne ou des personnes motivés. Et je peux dire, que c'est rare d'en trouver ! Avec diplôme ou expériences, voir les deux, ou sans diplôme, n'ayant jamais exercée et ne connaissant même pas le travail ! mon choix reste indubitablement une personne voulant faire quelque chose, s'investir, apprendre.... même si je devais passer plus de temps à lui expliquer, faire apprendre, suivre plus encore son travail, réparer si possible ses erreurs....Rien ne vaut la vaillance d'un individu qui veut travailler.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 13 Avr 2011 - 19:28

]quote="raphael-rodolphe"]

Pour ce qui est d'embaucher, j'ai engagé ou participé à l'embauche de gens, principalement des jeunes ( 20- 28 ans) et j'avais le choix de prendre des gens formés, avec références et diplômes ou sans.
J'ai pour ainsi dire, pratiquement toujours donné ma voix ou porter mon choix directe, sur une personne ou des personnes motivés.

Merci RR de confirmer mes propos par ton expérience .
Et je peux dire, que c'est rare d'en trouver ! Avec diplôme ou expériences, voir les deux, ou sans diplôme, n'ayant jamais exercée et ne connaissant même pas le travail ! mon choix reste indubitablement une personne voulant faire quelque chose, s'investir, apprendre.... même si je devais passer plus de temps à lui expliquer, faire apprendre, suivre plus encore son travail, réparer si possible ses erreurs....Rien ne vaut la vaillance d'un individu qui veut travailler.
D'accord à 1000 % , une personne motivée qui a l'esprit d'entreprise trouvera toujours du travail , et réussira sa vie professionnelle . C'est le problème de fond du chomage , est des demandeurs d'emplois . Les entreprises n'ont pas besoin de demandeurs d'emplois, mais de véritables chercheur de travail, et travailleurs des personnes qui ont l'esprit d'entreprise, qui veulent s'investir , et qui sont archi motivées. Le seul problème c'est que l'education nationnale forme des patronphobes, et des jeunes qui pour la plus part ont des idées préconcues contre les entreprises , c'est pour cela que la formation en alternance est un fabuleux outil pour les jeunes qui veulent s'investir dans leur futur travail. Elle leur apprend enfin , ce qu'est véritablement une entreprise .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Mer 13 Avr 2011 - 20:10

....c'est pour cela que la formation en alternance est un fabuleux outil pour les jeunes qui veulent s'investir dans leur futur travail. Elle leur apprend enfin , ce qu'est véritablement une entreprise... notamment, cette formation "honteuse", à en croire les jeunes ayant 14 ou 15 ans, les maîtres des écoles, les professeurs dés la 6ème ...

- "faudra vous y faire, ma pauvre dame, votre enfant n'est pas idiot, non, certes, mais ce serait quand même bien mieux pour lui (si si), qu'il fasse (attention aux gros mots...!) un ....apprentissage !!!"

- "HO NON ! Mon Dieu ! pas çà ! La honte sur toi mon enfant !, sur nous ! 70% des enfants des voisins ont leur BAC en sachant anonner une phrase et peuvent faire jusqu'à dix fautes en dix lignes ! et toi, tu fais quoi pour tes parents ? Apprent...., excusez moi, mais j'ai même du mal à dire ce mot. La honte j'te dis, la honte".
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _InfinimentGrand Mer 13 Avr 2011 - 21:38

ralphe-dolphe a dit
Pour l'Euro, je pense qu'une monnaie commune à tous les pays européens est une bonne chose : plus de poids dans les transactions commerciales dans l'export-import.
Oui, mais les pays ont des produits différents. Le pain francais, le biére belge, le fromage hollandais, etc, etc...
Chaque pays a besoin de sa monnaie pour enrichir tout simplement la différence et la curiosité.
L'import export casse le tourisme, les gens ne voyagent plus, ils restent dans leur fauteuil en appelant un service á domicile qui livre leurs produits.
Et L'Euro tue l'identité nationale.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 13 Avr 2011 - 22:37

[quote]
InfinimentGrand a écrit:ralphe-dolphe a dit
Pour l'Euro, je pense qu'une monnaie commune à tous les pays européens est une bonne chose : plus de poids dans les transactions commerciales dans l'export-import.
Oui, mais les pays ont des produits différents. Le pain francais, le biére belge, le fromage hollandais, etc, etc...
Chaque pays a besoin de sa monnaie pour enrichir tout simplement la différence et la curiosité.
Tu oublies tout de même la mondialisation, et que nous avons besoin des autres ne serait ce que dans le domine du petrole . Pour rester nationaliste il faudrait pouvoir s'auto suffire ce qui est loin d'etre le cas
L'import export casse le tourisme, les gens ne voyagent plus, ils restent dans leur fauteuil en appelant un service á domicile qui livre leurs produits.
Tu rigoles , le tourisme mondial est de plus en plus important , que dis tu là. Cela n'a rien à voir avec l'import et l'export.
Et L'Euro tue l'identité nationale
l'identité nationale etait un concept proné par les Allemands, les Japonais, et les Italiens pendant la secondaire mondiale , vois tu où cela les a mené ? Le monde a changé nous sommes à l'époque de la mondialisation, et ne pouvons aller contre .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Jeu 14 Avr 2011 - 15:54

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Et c'est bien cette "absence de régularisation" qui doit être payée par les travailleurs français !
Nous n'avons rien à payer, nous n'en avons plus les moyens .
Wink Je suis d'accord avec toi !

Conclusion logique : il faut régulariser les immigrés et les faire payer EUX.


raphael-rodolphe a écrit:Bien, pourquoi se refus ? .... et quels boulots donc que ces "flemmards" de Français ne veulent pas faire ? et .... pourquoi ??
Neutral Tu ne peux pas demander au titulaire d'un BTS de comptabilité d'être "entousiaste" et "motivé" quand on lui propose de faire la vaisselle dans un bistrot !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Jeu 14 Avr 2011 - 16:50

Gerard a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:Bien, pourquoi se refus ? .... et quels boulots donc que ces "flemmards" de Français ne veulent pas faire ? et .... pourquoi ??
Neutral Tu ne peux pas demander au titulaire d'un BTS de comptabilité d'être "enthousiaste" et "motivé" quand on lui propose de faire la vaisselle dans un bistrot !...
Et alors ? il faut arrêter de se regarder le nombril, se contenter de râler tout le temps sur le gouvernement, sur les patrons, sur les riches .... si on a besoin d'argent, on se retire le doigt du cul et on se bouge et peu importe le boulot !
J'ai dirigé des cafétérias, des équipes, embauchés des gens, fait passer des concours pour les postes.... et aujourd'hui, pour le bien être de mes enfants, j'ai choisi de quitter mon travail ( que j'adore ) pour faire .... plongeur dans un restaurant !
Je suis au plus bas de l'échelle ! je faisais parti de ceux qui les embauche, les testes, faisait des réunions avec la direction....et maintenant, je suis à leur place. Et alors ?

Personne n'est enthousiasmé pour se lever le matin et passer la journée dans les gamelles grasses, nettoyer les poubelles .... BTS, BAC Pro ou pas ! Emmigré ou pas !

D'ailleurs, une petite précision qui me semble importante cependant; il faut arrêter de se raconter du Zola pour faire pleurer dans les chaumières ( d'ailleurs, personne n'y croit sauf ceux qui raconte cela ).
Dans les restaurants, si les patrons n'arrivent plus à trouver d'employé, c'est parce que la grande majorité de ces patrons ont tellement pris les ouvriers pour des cons en les payant mal et ce contrairement aux idées reçues, car passer 10, 12 ou 15 et plus ! payer 2000 euros par mois, cela fait en réalité un salaire sous le SMIC horaire !
Ensuite, parler irrespectueusement (et le mot est faible ) comme c'est la "coutume" par des "chefs" ou "patrons" est inadmissible ! et les ouvriers en ont ras le bol de cela.
C'est un métier difficile, on bosse pendant que les gens font la grâce mâtiné, on bosse le midi, l'après midi c'est une coupure de 3 heures, puis de retour à 6 heure jusqu'à .... 22 ou 23 h voir plus ! tous les week-end, les jours de fêtes, noël, nouvel an....pour gagner un salaire horaire sous le SMIC.

Alors, les jeunes désertent ce métier, ou le quittent et en attendant, on fait des émissions de téléréalité jusqu'à en dégueuler tous les soirs pour faire croire que la cuisine, c'est çà !

Ces "patrons" ( pas tous, fort heureusement ), n'ayant plus de personnel formé, utilisent ( en sachant parfaitement que l'employé a de faux papiers ou n'en à pas !) comme le fond ces salopards de "marchant de sommeil" (encore un nom tiré d'un mauvais roman pour faire croire on ne sait quoi ! ) des clandestins, qui font les bouches-trous et acceptent ce qu'ils trouvent aussi bien pour se loger et travailler dans les restaurants ( l'un va sans l'autre, pas d'amalgame) . Ces patrons se frottent les mains, la TVA est tombé à 5,5% et ils en tirent profit à leur seule fin.
Tout cela, parce que l'on ouvre grandes les portes de l'immigration clandestine en se moquant littéralement de savoir comment ils vont vivre, se nourrir, se vétir, travailler...C'est pour cela qu'il faut faire venir dans notre pays, que ceux qui peuvent apporter quelques choses à notre pays, parce que notre pays peut leur apporter une AUTRE VIE que celle qu'ils fuient et ce, dans la mesure ou la France peut les accueillir.

C'est irresponsable, égoïste voir criminel que d'ouvrir les bras, enfin, ceux de son pays ! et de clamer de biens belles idées ! en sachant que ces gens n'ont aucune chance ou presque, d'intégrer notre société qui n'est pas édifier pour palier à une telle ampleur de clandestins.

D'ailleurs, aucun pays au monde, n'est fait pour cela. Il serait quand même extraordinaire ! véritablement ! que la France, soit le seul et sache faire ! ce qu'aucun autre pays au monde ! ne peut faire et ne veut faire !!
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Jeu 14 Avr 2011 - 20:21

raphael-rodolphe a écrit:Personne n'est enthousiasmé pour se lever le matin et passer la journée dans les gamelles grasses, nettoyer les poubelles .... BTS, BAC Pro ou pas ! Emmigré ou pas !
Neutral Je pense que ceux qui ont cru se donner les moyens par les études d'échapper à un travail de plongeur doivent manquer d'enthousiasme encore plus que les autres (qui n'ont jamais espéré avoir mieux).

Quant aux immigrés, sachant qu'ils vont toucher 10 fois plus de salaire que dans leur pays d'origine pour un travail équivalent, je pense qu'ils doivent être TRES enthousiastes.

cheers Qu'on me paye 10.000 euros par mois pour faire la vaisselle, et je promets d'être enthousiaste et motivé !

PS : ceci dit, pendant des vacances, j'ai déjà bossé dans un restaurant pour 12 francs par jour (je vidais les poissons), mais je n'avais que 10 ans, j'étais fier comme un paon de gagner du fric et pour moi c'était une vraie fortune ! rire

Wink Donc tout est relatif : personne ne perçoit l'intérêt d'un travail de la même façon. Ce n'est pas une question de paresse.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Jeu 14 Avr 2011 - 21:08

Bonjour dan26,

Vous dites:
Tu oublies tout de même la mondialisation, et que nous avons besoin des autres ne serait ce que dans le domine du petrole . Pour rester nationaliste il faudrait pouvoir s'auto suffire ce qui est loin d'etre le cas.
Il est évident que la France doit coopérer avec d'autres pays. Mais vous semblez ne pas encore avoir compris qu'il est absurde d'avoir une monnaie commune pour des économies différentes. La France possédait une économie basée sur un Franc faible avant d'entrer dans la zone euro. C'était aussi le cas de la Grèce, de la Belgique, du Portugal, de l'Espagne et de l'Italie par exemple. Prenons comme exemple la Grèce. Son économie était basée sur le tourisme et l'exportation d'huile d'olives (en gros). Sa monnaie faible lui permettait de favoriser ses exportations d'huile et surtout d'attirer les touristes qui provenaient de pays où la monnaie était plus forte. En l'état actuel, il n'y a aucun moyen pour la Grèce de s'en sortir économiquement. J'ai bien dit aucun, cher dan26. Ses exportations sont étouffées par un euro trop fort et les touristes préfèrent aller dans des pays où le taux de change leur est plus favorable, comme la Turquie toute proche par exemple. La Grèce est actuellement obligée d'emprunter de plus en plus à des taux de plus en plus élevés, tout en pratiquant l'austérité de plus en plus forte, tout en étant dégradée par des agences de notation, sans avoir d'autre perspective que de continuer à emprunter à des taux de plus en plus élevés (en prime avec des échéances de plus en plus courtes). Cette spirale infernale pour les Grecs n'a aucune solution tant que l'Allemagne maintiendra l'euro fort pour défendre sa propre économie. Comme vous pouvez peut-être le percevoir, l'interdépendance inéluctable que vous mentionnez n'est pas du tout régulée par l'union européenne ni le FMI. C'est même exactement le contraire qui se passe pour les pays de la zone euro.

Tu rigoles , le tourisme mondial est de plus en plus important , que dis tu là. Cela n'a rien à voir avec l'import et l'export.
Le Belge qui va en Espagne ou en Grèce constatera que, si il veut boire une bonne bière comme il l'aime, il payera le même prix que dans son propre pays, donc cher. Il comprendra donc qu'il est préférable d'aller siroter sa bière en Turquie car le taux de change lui est favorable. De plus, la Turquie sera réticente à importer de la bière belge vu qu'il faut la payer en euro, donc cher. La Turquie préférera donc, soit produire sa bière, soit l'importer d'autres pays.

L'identité nationale etait un concept proné par les Allemands, les Japonais, et les Italiens pendant la secondaire mondiale , vois tu où cela les a mené ?
Faire peur pour faire croire cher dan26?
Vous semblez oublier que toutes les nations du monde se sont construites une identité nationale. Pourquoi ne diabolisez-vous pas l'identité nationale américaine? Pouvez-vous me dire si l'identité nationale chinoise nuit à leur économie actuellement?

Le monde a changé nous sommes à l'époque de la mondialisation, et ne pouvons aller contre .
Vous semblez confondre mondialisation et mondialisme. La mondialisation est dûe aux progrès scientifiques qui facilitent et accélèrent les échanges entre les peuples. Ces progrès semblent bien inéluctables. Mais le mondialisme est une doctrine par définition, ce n'est donc pas inéluctable. La soumission de la France aux marchés internationaux et aux agences de notation est un choix politique. Les gouvernants chinois n'ont pas fait le choix de cette soumission, en réponse aux attaques des agences de notation anglo-saxonnes, ils ont tout simplement décidé de créer leurs propres agences de notation. Ils ne se sont pas privés non plus de dévaluer leur monnaie pour favoriser leur compétitivité.

Que pensez-vous du dialogue imaginaire suivant entre un ministre de l'économie français et un dirigeant chinois.
Ministre français: Bonjour monsieur, pourriez-vous arrêter de dévaluer votre monnaie s'il vous plaît?
Dirigeant chinois: Pourquoi?
Ministre français: Parce que cela nuit à mon économie.
Dirigeant chinois: Mais alors pourquoi ne dévaluez-vous pas votre monnaie pour rester compétitif?
Ministre français: Je ne peux pas dévaluer ma monnaie, c'est une puissance étrangère qui décide pour mon pays.

Quelle pourrait-être la réaction du dirigeant chinois suite à la dernière remarque du ministre français?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Jeu 14 Avr 2011 - 22:04

L' euro va mourir ou c'est nous qui mourrons !
Il est bien évident que la Grèce, l' Irlande, le Portugal et ceux qui suivront, dont la France, ne pourront jamais rembourser . Les peuples finiront par se révolter . L' euro a été une utopie . L' Europe ouvre des crédits basés sur du vent ...Et tout cela conduira à des régimes autoritaires comme on en a connu dans le passé...
La faute à qui, tout ça ?... Tiens, Obama va réduire de 4000 milliards la dette américaine .
Où va-t-il trouver l' argent, sinon dans les poches de l' américain moyen ? Pourquoi pas dans ces banques obèses de s' être trop goinfrées et qui ont été sauvées justement par
une dette colossale qu' on a mis sur le dos du
peuple !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Leleu Jeu 14 Avr 2011 - 23:43

p1rlou1t
Vous semblez confondre mondialisation et mondialisme. La mondialisation est dûe aux progrès scientifiques qui facilitent et accélèrent les échanges entre les peuples. Ces progrès semblent bien inéluctables. Mais le mondialisme est une doctrine par définition, ce n'est donc pas inéluctable.
Voilà bien ce qui s’appelle le sens de la nuance, j’apprécie.
Effectivement la mondialisation est inéluctable et fait partie de l’accélération du progrès tel nous le vivons en ce moment et comme tout est janus, le mondialisme est la partie obscure de l’affaire.
Toute la question dans l’analyse est de ne pas prendre l’un pour l’autre et de savoir nommer la différence par comparaison. C’est exactement cela la pensée.

Les gouvernants chinois n'ont pas fait le choix de cette soumission,
En ce sens je peux comprendre votre admiration pour la Chine. Ce à quoi je rajouterais tout de même que la Chine à besoin d’être mondialisée comme le reste du monde et ne pourra pas longtemps se tenir en retrait. Je ne dis pas que je souhaite la voir se confondre comme l’Europe mais il lui faudra sous peu relâcher ses conquêtes, libérer ses prisonniers politiques et cesser de considérer ses habitants comme au moyen âge. Evidemment cela à un cout mais c’est le véritable objectif du progrès ; l’homme. Car sinon pourquoi une économie prospère, autant s’endetter comme chez nous avec notre monnaie de singe pour se saouler à l’inutile puisque inéluctablement aussi, le vent balaiera tout cela !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 1:35

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Et c'est bien cette "absence de régularisation" qui doit être payée par les travailleurs français !
Nous n'avons rien à payer, nous n'en avons plus les moyens .
Wink Je suis d'accord avec toi !

Conclusion logique : il faut régulariser les immigrés et les faire payer EUX.

Il est préférable de faire travailler les français qui ne veulent plus travailler, c'est plus logique .
]quote="raphael-rodolphe"]Bien, pourquoi se refus ? .... et quels boulots donc que ces "flemmards" de Français ne veulent pas faire ? et .... pourquoi ??
Neutral Tu ne peux pas demander au titulaire d'un BTS de comptabilité d'être "entousiaste" et "motivé" quand on lui propose de faire la vaisselle dans un bistrot !
Detrompe toi la motivation dans le travail doit exister dans tous les cas , il faut savoir rentrer par la petite porte du travail, pour arriver aux responsabilités . Tout le problème est la . L'esprit d'entreprise se detecte à tous les niveaux, même faire la vaisselle pendant une courte période, peut etre un tremplin, pour reussir sa vie professionnelle plus tard dans son metier . C'est ce que n'ont pas compris la plus part des jeunes , et surtout une attitude que l'éducation nationale ne veut pas leur apprendre. Tout le problème est là . Vous avez un BTS de comtabilité vous vallez tant sur le marché du travail, ce qui est archi faux, la valeur est attribuée à la qualité de la personne pas à son diplome , et ça ils(les éducateurs) ne veulent pas le comprendre .Le problème de l'education nationale c'est d'etre déconnecté avec les réalités economiques .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Ven 15 Avr 2011 - 15:04

Bonjour Leleu,

Je suis ravi que vous appréciez une partie de mon propos.

Nous pouvons condamner certaines actions chinoises en estimant qu'elles vont à l'encontre de nos propres valeurs. Mais cela ne peut rester qu'une condamnation de principe, du fait que le rapport de force est en leur faveur. Les avancées sociales qu'ont connu les pays d'Europe de l'Ouest ont pris du temps, peut-être que la Chine profitera de son essor économique pour mener une politique sociale telle que nous la connaissons. Je pense que le coût de l'élévation du progrès social peut être très facilement assumé dans un pays dont l'économie est bien gérée. Je relève juste deux points concernant la Chine: Il y a une forte augmentation des publications scientifiques chinoises et les étudiants chinois qui viennent faire leurs études en France le font parce que le niveau scolaire universitaire est beaucoup plus élevé en Chine qu'en France. Concernant le Tibet, le rapport de force ne nous permet pas de faire pression sur la Chine, mais aussi leur vision du conflit sino-tibétain est radicalement différente de la notre. Pour eux, le Tibet est chinois depuis longtemps et ce sont les nobles tibétains qui ont refusé de porter allégeance à l'empire chinois au cours de la réunification de l'empire. Cet affront était d'ailleurs bien maladroit étant donné les faibles forces militaires tibétaines (d'où pouvait donc bien provenir l'arrogance des nobles tibétains? Se sentaient-ils protégés par une force étrangère?). L'empire chinois a détruit l'armée tibétaine et la noblesse tibétaine s'est exilée. A partir de cet exil, la propagande d'un côté et de l'autre est différente. Les forces atlantistes ont utilisé le Tibet à des fins de propagande anti-communistes, et les Chinois ont continué leur programme d'uniformisation chinois. Rappelons ici un fait historique: la noblesse tibétaine pratiquait l'esclavage et le système tibétain était féodal. Il est difficile de juger ce qui se passe là-bas à partir d'ici, mais cela me fait penser qu'il existe sans doute des Tibétains qui préfèrent la situation actuelle qu'un retour de le noblesse tibétaine en exil. Notez aussi qu'il est difficile de condamner les actions guerrières de la Chine par le passé, alors que nous sommes actuellement sous la coupe d'un pays qui n'a jamais cessé d'être en guerre, et que la France est officiellement impliquée dans trois guerres.
Evidemment cela à un cout mais c’est le véritable objectif du progrès ; l’homme. Car sinon pourquoi une économie prospère,
Je suis bien d'accord avec vous cher Leleu. Mais chaque pays a une politique différente en lien avec ses spécificités culturelles. La politique économique des Etats-Unis est une politique basée sur la guerre perpétuelle et une volonté impériale au niveau mondial. Aussi, leur système social est différent du nôtre. Le fait est que notre économie n'est pas prospère, ce qui sera inévitablement, à mon humble avis, accompagné d'une chute du niveau social pour les Français. Chute à laquelle nous assistons déjà, et qui me fait dire que la France est un pays en voie de sous-développement. La sortie de l'euro qui fait hurler les ultralibéraux est un premier pas indispensable pour pouvoir sortir de cet état de fait. Plutôt que de vouloir imposer le modèle anglo-saxon au Français, il me semblerait plus serein pour tout le monde de laisser aux Français le modèle auquel ils tiennent. Mais bien entendu, tout cela demande une volonté politique aux antipodes de ce à quoi l'on assiste depuis des dizaines d'années maintenant.

Ceci-dit, il me semble intéressant de noter que la dette américaine est aujourd'hui rachetée par...la Chine.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Ven 15 Avr 2011 - 15:56

dan 26 a écrit: Detrompe toi la motivation dans le travail doit exister dans tous les cas , il faut savoir rentrer par la petite porte du travail, pour arriver aux responsabilités .
Suspect Faut arrêter de lire les success-story des milliardaires : tous les balayeurs ne deviendront pas PDG. Pour la plupart, c'est une voie qui ne mènera nul part et ce n'est pas être flemmard que d'en être conscient.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Ven 15 Avr 2011 - 17:11

Gérard, ce n'est "tout ou rien" dans le travail comme dans la vie.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 18:06

[quote]
raphael-rodolphe a écrit:
Dans les restaurants, si les patrons n'arrivent plus à trouver d'employé, c'est parce que la grande majorité de ces patrons ont tellement pris les ouvriers pour des cons en les payant mal et ce contrairement aux idées reçues, car passer 10, 12 ou 15 et plus ! payer 2000 euros par mois, cela fait en réalité un salaire sous le SMIC horaire !

Tu oublies tout de même que souvent ce ne sont pas des heures effectives, les Pourboires, le fait qu'ils soient nourris, et les règlements faits en dehors de la feuille de paye . Le problème de ce métier c'est que les deux se satisfont d'une situation pas toujours bien claire !!! Combien de personnel de salle ne veulent pas être déclaré pour "toucher", des deux cotés.
[quote]
Ensuite, parler irrespectueusement (et le mot est faible ) comme c'est la "coutume" par des "chefs" ou "patrons" est inadmissible ! et les ouvriers en ont ras le bol de cela.
Il s'agit là d'une tradition, dont l'origine est le fameux "coup de feu!!!" . Quand un jeune réponds que le plaisir qu'il trouve dans ce métier c'est ce fameux moment, c'est la preuve qu'il est vraiment motivé .Il faut aimer un métier pour le faire .

C'est un métier difficile, on bosse pendant que les gens font la grâce mâtiné, on bosse ]le midi, l'après midi c'est une coupure de 3 heures, puis de retour à 6 heure jusqu'à .... 22 ou 23 h voir plus ! tous les week-end, les jours de fêtes, noël, nouvel an....pour gagner un salaire horaire sous le SMIC.
Il faut arrêter de se focaliser sur le 8heures 12 heures 14 heures 18 heures, la moitie de la France travaille sans tenir compte de ces horaires , le principal étant d'aimer son métier . Si le jeune est arrêté par ces contraintes c'est qu'il n'est pas fait pour ce métier . Tous les métiers ont des contraintes . Quand au salaire là aussi il faut arrêter de ne voir que les débutants, de nombreux professionnels de métiers techniques ont des salaires qui feraient rougir certains. Et par dessus le marché n'ont aucun problème pour trouver du travail, il faut savoir qu'actuellement il y a 700 000 emplois non pourvus dans les métiers techniques . Le problème de fond est la motivation, et le travail de sape que ffait l'éducation nationales sur ces métiers .
Alors, les jeunes désertent ce métier, ou le quittent et en attendant, on fait des émissions de téléréalité jusqu'à en dégueuler tous les soirs pour faire croire que la cuisine, c'est çà !
Et c'est cela pour les bons, comme dans tous les métiers il faut être bon, et motivé pour réussir, il y en a ras le bol des demandeurs d'emplois, les entreprises veulent des chercheurs de travail ayant l'esprit d'entreprise, pas des canards . J'ai des centaines d'exemples dans ce domaine , ou les motivés ont mieux réussi (jusqu'à monter leur propre entreprise), que les canards formatés par l'éducation nationale

Ces "patrons" ( pas tous, fort heureusement ), n'ayant plus de personnel formé, utilisent ( en sachant parfaitement que l'employé a de faux papiers ou n'en à pas !) comme le fond ces salopards de "marchant de sommeil" (encore un nom tiré d'un mauvais roman pour faire croire on ne sait quoi ! ) des clandestins, qui font les bouche-trous et acceptent ce qu'ils trouvent aussi bien pour se loger et travailler dans les restaurants ( l'un va sans l'autre, pas d'amalgame) . Ces patrons se frottent les mains, la TVA est tombé à 5,5% et ils en tirent profit à leur seule fin.
Tu sembles oublier que les patrons des PME et TPE ne sont pas des patrons du CAC 40!!!Autre élément regarde l'origine et la nationalité de ces mauvais patrons, et de ces marchands de sommeil, et tu constateras que la plupart sont de la même origine que les personnes qu'ils exploitent, étrange n'est ce pas? Les grands groupes ne peuvent pas se permettre de tels écarts
Tout cela, parce que l'on ouvre grandes les portes de l'immigration clandestine en se moquant littéralement de savoir comment ils vont vivre, se nourrir, se vétir, travailler...C'est pour cela qu'il faut faire venir dans notre pays, que ceux qui peuvent apporter quelques choses à notre pays, parce que notre pays peut leur apporter une AUTRE VIE que celle qu'ils fuient et ce, dans la mesure ou la France peut les accueillir
.
Mais justement nous ne pouvons plus , la barque est pleine si nous continuons à la remplir, c'est tout le bateau avec nos famille , et nos amis qui va couler .Nous ne pouvons recevoir tous ces naufragés .

C'est irresponsable, égoïste voir criminel que d'ouvrir les bras, enfin, ceux de son pays ! Et de clamer de biens belles idées ! en sachant que ces gens n'ont aucune chance ou presque, d'intégrer notre société qui n'est pas édifier pour palier à une telle ampleur de clandestins.
Entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut dire, faire savoir à ces pays , à ces gens que nous ne pouvons plus recevoir d'étrangers . Nous devrions passer des informations par les medias locaux, afin de montrer le coté négatif de celle émigration.
D'ailleurs, aucun pays au monde, n'est fait pour cela. Il serait quand même extraordinaire ! véritablement ! que la France, soit le seul et sache faire ! ce qu'aucun autre pays au monde ! ne peut faire et ne veut faire !!

Entièrement d'accord, mais il faut que nous tous ayons cette vision des choses, il y a trop de bobos gauchos larmoyants qui acceptent tout .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 15 Avr 2011 - 18:32, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 18:14

[quote="Gerard"]
dan 26 a écrit: Detrompe toi la motivation dans le travail doit exister dans tous les cas , il faut savoir rentrer par la petite porte du travail, pour arriver aux responsabilités .
Faut arrêter de lire les success-story des milliardaires : tous les balayeurs ne deviendront pas PDG. Pour la plupart, c'est une voie qui ne mènera nul part et ce n'est pas être flemmard que d'en être conscient.


.Je rappelle qu'il y a 93 % de PME et de TPE, c'est là que sont les sources de réussites.
Détrompes toi la personne "motivée" y arrive toujours. Je peux donner des centaines d'exemples vécus, dans les deux sens. La plus part des jeunes veulent rentrer dans l'administration, c'est juste pour te donner le type de motivation qu'on leur enseigne à l'éducation nationale.
Je côtoie et travaille dans les deux milieux, et de ce fait ai un regard très large, et réaliste du problème. Excuses moi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Ven 15 Avr 2011 - 18:44

dan, chacun sait que les fonctionnaires et assimilés sont des " feignants " ! C'est d'ailleurs pour ça qu' on donnait des pelles aux cantonniers; c' était pour s' appuyer dessus ...Je te signale quand même qu' il y a
des concours à passer et des obligations pas toujours faciles à respecter . Et puis, il y en a aussi qui dépassent très largement la durée légale du travail , sans être payés plus ! La conscience professionnelle, ça existe même chez ces " foutus " de fonctionnaires !
Par contre, je suis d' accord avec toi en ce qui concerne la formation et l' éducation des jeunes . On ne leur apprend plus à travailler et surtout à faire l' effort nécessaire pour se préparer à la vie active . On crée des gens passifs et souvent tout à fait inadaptés à ce qui leur sera demandé plus tard . Ce midi même,à table, je me suis énervé contre deux gamines pour qui l' école, c' est un passe-temps ! On n'exige rien
d' elles ! C' est vraiment lamentable !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 19:20

bernard1933 a écrit:dan, chacun sait que les fonctionnaires et assimilés sont des " feignants " ! C'est d'ailleurs pour ça qu' on donnait des pelles aux cantonniers; c' était pour s' appuyer dessus ...Je te signale quand même qu' il y a
des concours à passer et des obligations pas toujours faciles à respecter . Et puis, il y en a aussi qui dépassent très largement la durée légale du travail , sans être payés plus ! La conscience professionnelle, ça existe même chez ces " foutus " de fonctionnaires !
Mon neveu qui etait à son compte est rentré à la DDE, cela fait 3 mois qu'il y est il ne sait pas pourquoi, et ce qu'il doit faire (entre 1 et 2 heures de travil par jour chauffeur de camion) , et il a déjà reçu des primes sans en connaitre la cause . Et a reçu une formation de la part du syndicat, pour apprendre à recuperer les heures, marquer ces heures pour pouvoir beneficier des plateaux repas, et comment poser ses congés afin de gratter le plus de jours possibles .
Pour information il y a des cartes et des boulles de petanque dans les véhicules !!!
C'est ediffiant !!! J'ai un ami mecanicien qui est resté 6 mois dans une centrale Nucleaire , avec un dossier sous les bras pour faire croire qu'il travaillait, il avait un CDI, sans poste, decouragé d'etre inutile, il est re rentré dans le privé .Je fais parti d'un club sportif EDF même eux (certains )reconnaissent qu'il y a de l'abus .


Par contre, je suis d' accord avec toi en ce qui concerne la formation et l' éducation des jeunes . On ne leur apprend plus à travailler et surtout à faire l' effort nécessaire pour se préparer à la vie active . On crée des gens passifs et souvent tout à fait inadaptés à ce qui leur sera demandé plus tard . Ce midi même,à table, je me suis énervé contre deux gamines pour qui l' école, c' est un passe-temps ! On n'exige rien
d' elles ! C' est vraiment lamentable !
iIl est urgent de redonner le goût à l'effort. Nous allons à la catastrophe , et dire que Vilepin propose un salaire de 850 Euros aux jeunes sans ressource , cela va les encourager pour travailler!!! C'est une honte .SMig à 1000 Euros net, crois tu qu'il vont travailler pour 150 Euros? On marche sur la tête dans notre pays .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Mer 20 Avr 2011 - 20:47

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcRWHuRTZXLXqevXbYvQurykQopU0HLmf5v-uPaU62yZ7m5a2krM

M. Le Pen, en embuscade ? ...

Résultat du dernier sondage 20.04.2011 ( aujourd'hui) : Marine Le Pen au second tour quels que soient ses adversaires ....


Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 avril 2011, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 926 personnes inscrites sur les listes électorales issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive.


Un sondage exclusif Harris Interactive pour " Le Parisien " - «Aujourd'hui en France» sur les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle 2012 confirme à nouveau la percée du Front national.
Si les électeurs étaient appelés aux urnes ce week-end, Marine Le Pen se qualifierait automatiquement pour le second tour, même si c'est parfois de justesse. Et ce quel que soit son adversaire : Nicolas Sarkozy pour l'UMP, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royal pour le PS.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum