Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

4 participants

Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Avr 2011 - 11:58

Bonjour à tous

Je reviens sur une réponse pour la laicité où on parlait d'une déclaration des 3 religions monothéistes :

Gerard a écrit:...
Wink Moi y a une émission religieuse que j'aime beaucoup, c'est "LES ENFANTS D'ABRAHAM" sur Direct8.

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  2685523-1

Avec le grand rabbin Haïm Korsia, l'anthropologue musulman Malek Chebel et le père Alain de la Morandais.
...
Par exemple sur la question des problèmes religieux dans le cadre de l'hopital :

Les 3 religions sont catégoriques : devant un risque vital, tous les interdits culturels disparaissent. Il suffit de l'expliquer au malade. Dans tous les hôpitaux qui ont des "aumoniers", les problèmes sont vite résolus.

---

On pourrait croire que cela va de soi, qui ne tuerait pas père et mère pour sauver sa vie ?
D'ailleurs dans la Bible, le Diable le dit bien :

Job 2.4
Et Satan répondit à l'Éternel : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5
Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face."

---

Mais que dit les 3 religions sur l'avortement ?

"Le fœtus est considéré comme un être vivant à partir du moment où il est fécondé."

http://droitavortement.blogspace.fr/1479436/Les-religions-et-l-avortement/

---

Alors la femme de Job, devant la maladie qui l'atteint lui conseil l'euthanasie :

Job 2.9
Sa femme lui dit : "Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !"
2.10
Mais Job lui répondit : "Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal !" En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

---

Mais que dit les 3 religions sur l'euthanasie ?

"les représentants des religions juive, chrétienne et musulmane ont publié une déclaration commune dénonçant la "légalisation de l'euthanasie""

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Ethique.htm
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par stana Ven 27 Mai 2011 - 22:08

L'avortement,j'en ai assez parlé,je ne veux plus y revenir.Dèsolée pour les"pro vie",chacun ses idées.
Pour ce qui est de l'euthanasie...ces principes sont beaux,vus de l'exterieur,mais tiennent-ils face à la souffrance humaine?Tant que l'on peu soulager le malade,avoir recours aux soins paliatifs,il vaut mieux,en effet,qu'il reste en vie.En revanche,si la médecine est absolument impuissante à soulager ses souffrances et que ces dernières soient vraiment atroces-et,si,de surcrois,il n'y a pas le plus minuscule espoir de le sauver,alors dans ce cas,l'euthanasie est souhaitable,je trouve-mais uniquement dans ces conditions vraiment extrêmes.Ou alors,si un être grabataire,par exemple tétraplégique,et conscient en plus,ne peu pas supporter ses souffrances physiques et/ou morales,alors la mort assistée est peut-être aussi la seule solution.Je pense pourtant qu'il faudrait un temps de réflexion à la personne grabataire:par exemple,lui présenter le bien-être,le confort qu'on peu lui apporter,le mode de vie adapté qui peu être le sien si elle choisit de vivre;il faudrait tout faire pour la convaincre,lui prèsenter des exemples,etc.Mais si,malgrès tout cela,elle désire lucidement mourir,alors,on devrait l'y aider avec respect.Et si la personne souffre sans qu'on puisse l'aider mais n'est pas trés consciente,alors le choix devrait revenir à ses proches-ceux-ci devant accepter un temps de reflexion aussi,naturellement.
Voilà mon opinion:notre premier reflexe est en effet de nous protèger en premier,c'est notre instinct de survie,et c'est naturel.Cela dit,on peu èprouver un tel amour pour un autre être que l'on pourrait non seulement donné sa vie pour lui,mais même pousser l'amour jusqu'à accepter que cette personne soit euthanasiée,si rien ne peu l'aider.C'est un acte d'amour intense,je trouve.Il doit falloir infiniment de courage.La preuve qu'on le sais,c'est que lorsqu'une personne euthanasie-ou fait euthanasié-son mari,épouse ou enfant n'est condamné qu'à une peine de principe,et encore.Franchement,qui oserait dire que Marie Humbert,par exemple,est une meurtrière,elle qui adorait son fils et a poussé cet amour jusqu'à accepter de le dèlivrer?
Je dis tout cela objectivement.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 22:25

Je voulais dire que contrairement à cette phrase :

Les 3 religions sont catégoriques : "devant un risque vital, tous les interdits culturels disparaissent."
La vérité est l'inverse :

Les 3 religions condamnent l'avortement et ne veulent pas légaliser l'euthanasie.

---

Job 2.4
Et Satan répondit à l'Éternel : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.

...

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! (Job 27:5)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 22:32

Tu es sûr que les religions sont pour l'euthanasie ? Ca me parait étrange !!!

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 23:49

Tu voulais dire contre la légalisation de l'euthanasie.

J'avais mis le lien de la citation.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par Magnus Sam 28 Mai 2011 - 11:22

Intégriste pour CdL a écrit:Tu es sûr que les religions sont pour l'euthanasie ? Ca me parait étrange !!!
Je me suis laissé dire que les chrétiens unitariens ont le droit de se prononcer en faveur de l'euthanasie. Est-ce vrai ?

Et pour ce qui concerne ta position personnelle sur ce sujet, tu peux visiter le lien qui se trouve dans ma signature.

_________________
MES POEMES :  Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par Intégriste Sam 28 Mai 2011 - 12:13

Bonjour, Magnus

Tu sais, le monde des unitariens, c'est exactement comme le monde des trinitaires. Les trinitaires sont très divisés, je dirai même morcelés, et en opposition les uns avec les autres. D'aucuns considèrent même que des groupes portent préjudice à l'ensemble, les catholiques pour les uns, ou les TJ pour les autres.

Il en est de même du monde unitarien. La grande majorité, les unitariens universalistes, est de tendance agnostique et philosophique. Ce n'est que très récemment que les évangéliques unitariens (dont je fais partie) commencent à se rassembler, et donc à exister. Comme notre "appellation" le laisse supposer, nous sommes d'abord évangéliques, c'est-à-dire que nous nous appuyons sur la Bible (sola scriptura), et qu'ensuite nous dénonçons la trinité. Contrairement aux unitariens universalistes (majoritaires) pour qui la Bible est accessoire, et à prendre avec des pincettes, comme tout agnostique qui se respecte.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par Magnus Sam 28 Mai 2011 - 12:32



"Les unitariens de tout bord espèrent qu’il y aura dépénalisation de l’euthanasie."

"Des unitariens sont engagés dans des associations qui militent en faveur d’une telle loi."

Voir ici

_________________
MES POEMES :  Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par Intégriste Sam 28 Mai 2011 - 12:55

Tout ceux-là sont les unitariens universalistes. Les évangéliques unitariens sont ici

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."  Empty Re: Satan : "Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie."

Message par _Coeur de Loi Sam 28 Mai 2011 - 12:59

Les TJ sont anti-trinitaires et strictement biblistes.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum