Procès des végétaliens...

+14
Lawrence
Geveil
_L'Olivier
Bulle
orthon7
phil235
Alice
Opaline
tango
JO
raphael-rodolphe
bernard1933
Lila
Jipé
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Bulle Dim 3 Avr 2011 - 13:52

tango a écrit:Mais c'est dingue, regardes le titre du sujet: Procès des végétaliens...
Pourquoi on met tous les végétaliens dans ce procès ?
"Mais c'est dingue, regardes" les mots : qui mérite un procès ? Les végétaliens qui comettent des délits ou des crimes par négligence ou tous les végétaliens ?
Si les coupables avaient été d' une autre minorité, se serait-on permis de faire le procès de cette autre minorité ?
Si ladite minorité a commis un crime ou un délit oui. La loi est ainsi faite. Et c'est parfait pour moi.
à vous voir insister de la sorte, vous me semblez de plus en plus grossiers...
Mais c'est peut-être parce que tu n'arrives pas à discerner la nuance que l'on est obligés d'insister.
Pauvre métaphysique, le forum semblerait ne plus vouloir la sauvegarder !
Nous y voilà enfin ! Allez un petit tour de danse entre quelques mots : permanence et impermanence, quantique et esprit, tangible et intangible et hop on fait de la métaphysique !
Seulement c'est oublier que le questionnement métaphysique (littéralement après le physique) repose sur des questions qui sont : d'où venons nous, qui sommes nous et où allons nous. Ou encore pour affiner : pourquoi ne sommes nous que des mortels, qu'il y a-t-il après, pourquoi n'est-il pas possible de tout maîtriser sur notre existence, quel est notre avenir, quels sens puis-je donner à ma vie etc...
Donc dans un premier temps il va falloir que tu m'expliques en quoi les régimes alimentaires ont à voir avec le questionnement métaphysique et en quoi cela peut te choquer que leurs effets pervers soient critiqués.
Ensuite il va falloir que tu m'indiques en quoi le fait de dire que certaines visions du monde sont, selon l'avis de certains, de fausses réponses et n'apportant strictement rien au questionnement légitime et humain est contraire à la recherche métaphysique.
Après seulement tu pourras venir critiquer cet espace.

_________________
Hello Invité !  Le Procès des végétaliens... - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par tango Dim 3 Avr 2011 - 15:27

Bulle a écrit:Nous y voilà enfin ! Allez un petit tour de danse entre quelques mots : permanence et impermanence, quantique et esprit, tangible et intangible et hop on fait de la métaphysique !
Seulement c'est oublier que le questionnement métaphysique (littéralement après le physique) repose sur des questions qui sont : d'où venons nous, qui sommes nous et où allons nous.
Et bien vois-tu, si les mots "tangible","intangible", "permanence", "impermanence" etc... sont tabous, alors là c'est pas la peine d'aborder la métaphysique...
En effet de là où nous venons, et, là où on va, nous sont intangibles... et d'autre part la constitution de l' homme n'est pas que tangible... aussi si sur ce forum on ne peut pas parler d'intangible, autant rayer le "méta" de métaphysique.
Donc dans un premier temps il va falloir que tu m'expliques en quoi les régimes alimentaires ont à voir avec le questionnement métaphysique
Excuses moi, mais ce n'est pas moi qui ai ouvert ce sujet, et, effectivement je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un questionnement métaphysique.
et en quoi cela peut te choquer que leurs effets pervers soient critiqués.
Ce qui me révolte c'est de faire des amalgames... de confondre un couple qui a déconné avec toute une minorité... il y a dans chaque minorité des valeurs que le système veut étouffer... est-ce que c'est ça que vous voulez cautionner ?... que toutes les individualités se rangent dans la conformité ?... que tous les humains deviennent les moutons d'un seul troupeau ?... bientôt ce sera un ordinateur le chef des humains.
Ensuite il va falloir que tu m'indiques en quoi le fait de dire que certaines visions du monde sont, selon l'avis de certains, de fausses réponses et n'apportant strictement rien au questionnement légitime et humain est contraire à la recherche métaphysique.
En effet j'ai déjà souvent pris la défense d'être sensibles qui avaient d'autres visions que les éléphants qui les ont quand même fait fuir... Chacun a ses visions et si on ne l'accueille pas pour qu'il puisse les déposer, les débats n' auront pas lieu d'être... il suffira alors d'allumer sa télé, et de boire sans réfléchir tout ce qui sera proposé.

Ps: Ne penses pas que mon agissement ne soit que pour perturber, réfléchis-y tu verras qu'il pourra t'indiquer une orientation à maintenir pour le forum, pour éviter que ce dernier ne tourne à une certaine platitude.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Bulle Lun 4 Avr 2011 - 17:41

tango a écrit:Et bien vois-tu, si les mots "tangible","intangible", "permanence", "impermanence" etc... sont tabous, alors là c'est pas la peine d'aborder la métaphysique...
Arrête un peu ton leitmotiv ! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas employer ses mots j'ai dit que de les employer n'était pas suffisant.
En effet de là où nous venons, et, là où on va, nous sont intangibles... et d'autre part la constitution de l' homme n'est pas que tangible... aussi si sur ce forum on ne peut pas parler d'intangible, autant rayer le "méta" de métaphysique.
Oui et alors ?
Ce qui me révolte c'est de faire des amalgames... de confondre un couple qui a déconné avec toute une minorité...
Aucune amalgame ! Je répète il est question d'un procès. Qui dit procès délit et en l'occurrence c'est très clair, sauf à vouloir chercher des poux dans la tête, histoire de dire quelque chose. Ce n'est pas le procès du végétalisme c'est le procès de deux adultes assez allumé pour carrencer leur gamin au point qu'il en meurt.

il y a dans chaque minorité des valeurs que le système veut étouffer...
Rien à voir.
En effet j'ai déjà souvent pris la défense d'être sensibles qui avaient d'autres visions que les éléphants qui les ont quand même fait fuir... Chacun a ses visions et si on ne l'accueille pas pour qu'il puisse les déposer, les débats n' auront pas lieu d'être... il suffira alors d'allumer sa télé, et de boire sans réfléchir tout ce qui sera proposé.
Désolée Tango, cela ne répond pas à ma question qui était "en quoi le fait de dire que certaines visions du monde sont, selon l'avis de certains, de fausses réponses est contraire à la recherche métaphysique."
Il me semble logique que si quelqu'un dit "c'est une fausse réponse", c'est qu'un autre a "déposé" sa version.
Ou alors il faut se taire, ne surtout pas argumenter lorsqu'on n'est pas d'accord de manière à préserver la "sensibilité" ? Tu penses que c'est cela qui permet de réfléchir ?
Ps: Ne penses pas que mon agissement ne soit que pour perturber, réfléchis-y tu verras qu'il pourra t'indiquer une orientation à maintenir pour le forum, pour éviter que ce dernier ne tourne à une certaine platitude.
Merci mille fois pour ce souci qui t'honore.
Mais je te rassure, par expérience, je peux avancer que la contradiction est parfaite pour éviter "une certaine platitude"...

_________________
Hello Invité !  Le Procès des végétaliens... - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par bernard1933 Lun 4 Avr 2011 - 18:06

Autant je plains ces parents qui, par leur bêtise crasse, ont fait mourir leur enfant, autant je m' élève contre ces théories oiseuses
qui font tant de ravages chez des personnes influençables . Si, maintenant, il faut équilibrer son régime alimentaires par un dosage savant de pilules ou d' apports nutritifs savants, où va-ton ? Voilà des millénaires que l' homme a appris comment se nourrir le moins mal possible , en alternant
légumes, fruits et viandes, et des illuminés
prétendent qu' ils ont mieux à proposer...
J' appelle ça du charlatanisme . Un peu comme ces régimes alimentaires proposés à nos femmes pour leur faire perdre des kilos ...J' en ai un placard ; lui, par contre, il grossit...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Bulle Lun 4 Avr 2011 - 18:18

Et puis ça enrichit les laboratoires de devoir bouffer des pillules à la place d'aliments délicieux...
Sans parler de la déprime...

_________________
Hello Invité !  Le Procès des végétaliens... - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé Lun 4 Avr 2011 - 18:46

Bernard:
Si, maintenant, il faut équilibrer son régime alimentaires par un dosage savant de pilules ou d' apports nutritifs savants, où va-ton ?

Il me semble logique de dire, que s'il faut des compléments alimentaires au végétalisme, c'est bien que cette méthode de nutrition est insuffisante, non ?!
Ce n'est qu'une façon news age d'alimentation, elle est dangereuse et il est légitime de condamner les personnes qui l'appliquent à leurs enfants, sans un sérieux suivi médical.
Un adulte est décisionnaire de son comportement, tandis qu' un enfant subit les conséquences sans rien demander.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 18:51

Bulle a écrit:Et puis ça enrichit les laboratoires de devoir bouffer des pillules à la place d'aliments délicieux...
Sans parler de la déprime...
la consommation actuelle est ahurissante, au point qu'on en ajoute dans les céréales des petits déjeuners, les yaourts et les margarines, au point qu'on parle d'alicaments, le tout à force de publicité mensongères, mais cela, "on" trouve tout à fait normal ! Ces suppléments sont nécessaires à cause d'aliments industriels bourrés de produits chimiques, carencés et provoquant des déminéralisation de l'organisme, vendus à grands renforts de publicité mensongère tout à fait admise !!!

La déprime aussi, Bulle, tu dois reconnaître qu'elle concerne tout le monde, indistinctement du fait qu'on soit omnivore ou végétarien, et que la consommation excessive de médicaments (antidépresseurs, excitants...) ne sont pas le fait de végétariens, et encore moins de végétaliens, qui (au mieux) n'en prendront pas plus que nécessaire.

Puis "on" s'étonne que des gens réagissent, n'aient plus confiance dans le "système", et tombent dans l'excès inverse. Combien de morts actuellement à cause de la malbouffe ? Combien d'obèses, de diabétiques, même chez les jeunes enfants ? Incroyable d'oublier tout cela, j'accuserais bien de laxisme criminel de la part des autorités, parce qu'ils le savent très bien, mais ont choisi d'engranger les bénéfices venant des publicités.

Je vous ferait remarquer que ceux qui consomment toutes ces saloperies, alicaments et pilules de complément ... sont... les omnivores, pas les végétaliens, et cela, avec la bénédiction des autorités !!! C'est un scandale à grande échelle.


Alors, focaliser UNIQUEMENT sur UN SEUL couple coupable de négligence criminelle, en généralisant systématiquement à TOUS ceux qui sont aussi végétaliens est pour le moins... heu... incohérent.

Sinon (je me répète), je suis d'accord avec le principe souligné par Bernard : s'il faut prendre des compléments, c'est soit qu'on a un problème d'assimilation, soit parce que le régime est déséquilibré. C'est une des raisons qui font que je suis contre le régime végétalien dans nos régions.
Par contre manger moins de viande (voire pas du tout) ne peut être que bénéfique pour l'individu et pour l'économie.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par tango Lun 4 Avr 2011 - 20:37

Lila a écrit:
Par contre manger moins de viande (voire pas du tout) ne peut être que bénéfique pour l'individu et pour l'économie.
Tiens une petite video en illustration...

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Bulle Mar 5 Avr 2011 - 15:01

Lila a écrit: Ces suppléments sont nécessaires à cause d'aliments industriels bourrés de produits chimiques, carencés et provoquant des déminéralisation de l'organisme, vendus à grands renforts de publicité mensongère tout à fait admise !!!
Et tout autant nécessaires, si on ne mange que des végétaux.

La déprime aussi, Bulle, tu dois reconnaître qu'elle concerne tout le monde, indistinctement du fait qu'on soit omnivore ou végétarien, et que la consommation excessive de médicaments (antidépresseurs, excitants...) ne sont pas le fait de végétariens, et encore moins de végétaliens, qui (au mieux) n'en prendront pas plus que nécessaire.
Tu parles de dépression et je parle de déprime. Cette déprime que connaissent en principe toutes les personnes qui bouffent toujours la même chose.
Et avec le panels varié d'aliments des pays riches ce n'est déjà pas si facile que cela de varier.
Alors rien qu'avec des végétaux, sans oeufs, produits laitiers etc...
Incroyable d'oublier tout cela, j'accuserais bien de laxisme criminel de la part des autorités, parce qu'ils le savent très bien, mais ont choisi d'engranger les bénéfices venant des publicités.
Qui parle d'oublier tout cela ?
Alors, focaliser UNIQUEMENT sur UN SEUL couple coupable de négligence criminelle, en généralisant systématiquement à TOUS ceux qui sont aussi végétaliens est pour le moins... heu... incohérent.
Oui mais il se trouve que leur procès a eu lieu le 29 mars... Un procès d'enfant mort pour déséquilibre alimentaire sans que personne ne s'aperçoive de quoique ce soit, ce n'est pas rien tout de même ! Surtout pour des personnes ayant un commerce de produits biologiques.
Ah mais oui, il soignaient leur petite avec des conseils alakon puisés dans des bouquins kisaventout et étaient pressés de tenir la science à l'écart.

Mais je n'en concluerai pas pour autant que manger de l'herbe rend bête, bien entendu...

_________________
Hello Invité !  Le Procès des végétaliens... - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par _L'Olivier Mar 5 Avr 2011 - 15:24

Bulle, je suis d'accord.
La plus grande avancée du XXème siècle est la richesse alimentaire.
Sans elle, nous ne serions pas ce que nous sommes.
L'homme est un singe devenu charognard

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé Mar 5 Avr 2011 - 15:36

L'homme est omnivore et son besoin physiologique, pour ne pas être carencé, est de manger de tout, c'est simple..., ce n'est même pas un choix, c'est un besoin je le répète!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 17:41

tu es diététicien, maintenant, pour être aussi affirmatif ? dubitatif

Dans ce cas, tu pourrais m'expliquer pourquoi on vend tellement de "compléments alimentaires" aux omnivores, même sans qu'ils le demandent (corn flakes "améliorés", alicaments ?).

Ou alors admet que c'est juste ton opinion personnelle, fondée sur pas grand'chose.



Voici un avis pêché sur "passeport santé", qui est un site très bien documenté et équilibré.
Attention, ne pas confondre végétalisme et végétarisme, les derniers messages de Bulle et Jipé ont glissé de l'un à l'autre, condamnant aussi bien l'un que l'autre, ce qui est tout simplement ridicule. Un végétarien, qui consomme des oeufs, du fromage, du poisson, n'a aucune raison d'avoir des carences, contrairement au végétaliens.

Farfelu, le végétarisme? Plus maintenant! On sait aujourd'hui que ce régime alimentaire est vraiment bénéfique pour la santé. Moins de cholestérol, d'hypertension, de diabète...
(...)
Mais si des convictions d’ordre éthique, écologique, environnemental ou religieux incitent à choisir le régime végétarien ou végétalien, cela ne pose pas de problème pour la santé, au contraire.
lien vers l'article complet


Dernière édition par Lila le Mar 5 Avr 2011 - 18:38, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé Mar 5 Avr 2011 - 18:36

Lila:
Dans ce cas, tu pourrais m'expliquer pourquoi on vend tellement de "compléments alimentaires" aux omnivores, même sans qu'ils le demandent (corn flakes "améliorés", alicaments ?).
c'est un phénomène de mode, on peut très bien s'en passer en tant qu'omnivore.
Ou alors admet que c'est juste ton opinion personnelle, fondée sur pas grand'chose.
rire tu es amusante...
Attention, ne pas confondre végétalisme et végétarisme, les derniers messages de Bulle et Jipé ont glissé de l'un à l'autre, condamnant aussi bien l'un que l'autre, ce qui est tout simplement ridicule.

Ah bon ? où ai-je dit cela ? Je n'ai parlé de végétaRisme à aucun moment il me semble...
Un végétarien, qui consomme des oeufs, du fromage, du poisson, n'a aucune raison d'avoir des carences, contrairement au végétaliens.
Je suis bien de ton avis, donc...tu me cherches des poux dans la tête comme dab rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 18:45

Ah bon ? où ai-je dit cela ? Je n'ai parlé de végétaRisme à aucun moment il me semble...
en effet.
Pour le reste, tu glisses habilement sur les points où tu te plantes depuis le début du post... Mais bon, c'est du Jipé Wink

Contrairement à toi, Bulle admet que ce procès est bien celui de parents criminels, et pas du végétalisme.



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Bulle Mar 5 Avr 2011 - 18:47

Lila a écrit:Dans ce cas, tu pourrais m'expliquer pourquoi on vend tellement de "compléments alimentaires" aux omnivores, même sans qu'ils le demandent (corn flakes "améliorés", alicaments ?).
annonce haut Pour avoir l'occasion de leur faire dépenser du pognon !
Attention, ne pas confondre végétalisme et végétarisme, les derniers messages de Bulle et Jipé ont glissé de l'un à l'autre, condamnant aussi bien l'un que l'autre, ce qui est tout simplement ridicule
annonce haut C'est exactement ce que je dis ! On peut supprimer la viande sans se carrencer. Mais pas :
rien qu'avec des végétaux, sans oeufs, produits laitiers etc...
Ce que je critique c'est que l'on puisse prétendre nourrir un gamin en pleine croissance uniquement avec des végétaux !
Dans le lait et les oeufs il y a des protéines animales ce qui est satisfaisant pour "l'homme omnivore" dont Jipé parle.
J'ai juste ajouter que le plaisir de faire un repas varié avec des tas de mets succulents et goûteux ce qui n'a jamais été le cas de la bouffe végétalienne (le kinoa et compagnie, ou soja sauté, ça va bien 5 minutes) et à peine de celle végétarienne.
Avec un bon coup de rouge ajouterai Bernard et il aurait raison...

L'Olivier a dit :
La plus grande avancée du XXème siècle est la richesse alimentaire.
Sans elle, nous ne serions pas ce que nous sommes.
Oui et comme toujours c'est l'abus qui nuit. Comme de toutes les richesses d'ailleurs.

_________________
Hello Invité !  Le Procès des végétaliens... - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Bulle Mar 5 Avr 2011 - 18:51

Lila a écrit:
Ah bon ? où ai-je dit cela ? Je n'ai parlé de végétaRisme à aucun moment il me semble...
en effet.
Pour le reste, tu glisses habilement sur les points où tu te plantes depuis le début du post... Mais bon, c'est du Jipé Wink
Ben voilà, ça devait arriver, à force tu vois des plantes partout lol!

Contrairement à toi, Bulle admet que ce procès est bien celui de parents criminels, et pas du végétalisme.
Et bien c'est le procès de l'abus de végétalisme administré par des parents qui en sont devenus criminels.
Les protéines c'est la vie, y compris celle du cerveau et le manque de protéine c'est comme fumer trop d'herbe, ça rend kon... et accessoirement criminel.
Même s'il est certain que les parents n'ont jamais souhaité cela...

_________________
Hello Invité !  Le Procès des végétaliens... - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé Mar 5 Avr 2011 - 19:01

Lila a écrit:
Ah bon ? où ai-je dit cela ? Je n'ai parlé de végétaRisme à aucun moment il me semble...
en effet.
Pour le reste, tu glisses habilement sur les points où tu te plantes depuis le début du post... Mais bon, c'est du Jipé Wink
Contrairement à toi, Bulle admet que ce procès est bien celui de parents criminels, et pas du végétalisme.
tu dis: "en effet"...merci de me donner raison, ça me change rire
Où est-ce que je me plante ? Où est-ce que je glisse ?
Bulle pense ce qu'elle veut, elle est grande! Moi, je dis que le végétalisme pur et dur sans compléments alimentaires est grave et criminel! Je répète pour la énième fois (parce qu'apparemment tu as la comprenette difficile dubitatif), que s'il faut RAJOUTER des compléments, c'est que le végétalisme ne suffit pas à se nourrir correctement!!
C'est bon, où je dois te faire un dessin ? yeux ecarquilles

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 19:06

[quote:"Bulle"]Ce que je critique c'est que l'on puisse prétendre nourrir un gamin en pleine croissance uniquement avec des végétaux ! [/quote]... et tu as tord (lire le lien que j'ai donné sur "passeport santé"). Moi non plus je n'aime pas le tofu, mais voilà, tout le monde n'a pas les mêmes goûts alimentaires. Certains trouvent la nourriture végétalienne à leur goût, ils savent comment compenser les carences, et s'en portent bien mieux que ceux qui ne se nourrissent que de ce que la publicité propose.

Beaucoup d'indiens sont végétaliens, ils varient les goûts avec des épices. Il n'y a pas que la cuisine française... Wink

Les égyptiens chrétiens font deux carêmes végétaliens par an: avent et carême. J'adore aller là pendant cette période. Ils proposent une variété incroyable de recettes délicieuses et très équilibrées: petits chaussons fourrés, gâteaux salés chads et froids (ils ne peuvent pas non plus manger de sucre), légumes marinés, salades originales.... C'est certainement très bénéfique pour la santé: une fameuse désintoxication de l'organisme !

Le végétalisme est simplement "étrange" chez nous, pratiqué parfois par des gens sévères, austères, souvent psycho-rigides, voire extrémistes mais pas toujours !!!. Les recettes et les ingrédients plus difficiles à trouver que dans les régions où c'est la tradition.

Je ne suis pas "pour" le végétalisme, mais ce n'est qu'une opinion personnel (pour des raisons évoquées plus haut). Ce n'est pas pour cela que je désapprouve ceux qui le choisissent et arrivent à l'équilibrer, aussi pour leurs enfants.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 19:17

Jipé a écrit:Moi, je dis que le végétalisme pur et dur sans compléments alimentaires est grave et criminel! Je répète pour la énième fois
voilà un exemple où tu te plantes.
Prendre des compléments est un équilibrage responsable et raisonnable, ce ne fait pas du végétarisme un comportement "criminel". C'est ce lien entre les deux qui est un "plantage" évident.
Tu te plantes aussi pour défendre le choix du titre du fil.
Jipé a écrit:(...) que s'il faut RAJOUTER des compléments, c'est que le végétalisme ne suffit pas à se nourrir correctement!!
là, tu reprends exactement mes propos, je te ferais remarquer.



Tu n'as tenu compte d'aucune des références, pourtant très fiables, que j'ai données pour prouver que non seulement le végétalisme n'est pas nocif, mais même bénéfique. Je ne sais pas lequel de nous deux a "la comprenette difficile" rire

Bon, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par tango Mar 5 Avr 2011 - 19:24

Lila a écrit:
Bon, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Oui ,Lila tu as tout dit, merci pour tout....

Ps: tu m'as "con vaincu", pour le végétalisme, t'aurais pas un gourou à me présenter ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 19:41

tango a écrit:tu m'as "con vaincu", pour le végétalisme, t'aurais pas un gourou à me présenter ? rire
je ne fréquente pas de gourou non mais , et je suis contre le végétalisme (pour moi), surtout pour des raisons culturelles: rester inséré dans la société où on vit, faire honneur au repas qu'on vous présente et manger de tout avec les amis et la famille est à mes yeux infiniment plus important de de suivre des principes rigides qui ne sont peut-être pas justifiés.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par tango Mar 5 Avr 2011 - 20:05

Lila
le gourou, c'était juste pour chatouiller un peu Jipé secret

Je suis bien d'accord avec toi, qu'il faille s'insérer à l'environnement social... mais quand même, quand on voit comment ça dérive, ya vraiment des questions à se poser...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Jipé Mar 5 Avr 2011 - 20:36

Lila:
pour prouver que non seulement le végétalisme n'est pas nocif, mais même bénéfique.
ben non, il est nocif puisqu'il tue ! La petite est bien morte parce qu'elle était en carence, oui ou non ?
Elle n'avait pas assez de globules rouges, blancs et de plaquettes...Le végétalisme met bien le corps en difficulté pour lutter contre la moindre maladie, c'est un véritable régime mortifère...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par Lila Mar 5 Avr 2011 - 21:51

tango a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, qu'il faille s'insérer à l'environnement social... mais quand même, quand on voit comment ça dérive, ya vraiment des questions à se poser...
on peut évoluer sans brusquer: s'alimenter sainement, réduire fortement sa consommation de viande, sans imposer à nos hôtes de préparer des repas spéciaux pour nous. Quand nous recevons, faire des plats végétariens appétissants pour donner envie. Avec ma famille et mes amis, il n'y a pas de problème parce qu'une bonne partie est végétarienne, donc quand on reçoit, on prépare d'office du végétarien.

C'est surtout au niveau des enfants que je trouve qu'il ne faut pas imposer ses choix "originaux", parce qu'ils en souffrent. A l'école, les miens étaient parmi les rares petits élèves à apporter des fruits ou des noix pour leur collation, heureusement les professeurs les citaient en exemple, donc ils en étaient fiers, sans cela, ils auraient souffert de se singulariser ainsi: il est essentiel pour eux de s'intégrer dans "leur" micro-société.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès des végétaliens... - Page 3 Empty Re: Procès des végétaliens...

Message par _L'Olivier Mar 5 Avr 2011 - 22:17

Faire "jour maigre" est bon pour la santé
Je sais pas ... le vendredi par exemple ...
Un repas carné par jour suffit

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum