Proverbes 30 : 4

+7
ronron
Hannetton
bernard1933
Opaline
Nailsmith
Uldin
abi
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Proverbes 30 : 4 - Page 3 Empty Re: Proverbes 30 : 4

Message par JPG Ven 29 Avr 2011 - 12:46

abi a écrit:
JPG a écrit:Le proverbe XXX, 4, est dans la même ligné Abi, c'est un questionnement pour susciter l'humilité; pas pour que nous, aujourd'hui, prétendions à une quelconque grandeur, contre l'enseignement de l'humilité à laquelle ces passages renvoi, pour avoir entendu parler du Fils.
De plus, qui connait le nouveau nom du Christ, maintenant qu'il est ressuscité et monté aux cieux et assit à la droite du Père céleste? Je répète ma compréhension de cela; ces questions ne sont pas posées pour que les prétentieux y jettent des réponses, mais pour susciter l'humilité chez le lecteur.
Bonjour! JPG.
Justement, comme tu le soulignes ici
""" ces questions ne sont pas posées pour que les prétentieux y jettent des réponses, mais pour susciter l'humilité chez le lecteur.
Prétentieux ou pas, là n'est pas la question. Car dès l'instant ou tu cherches a comprendre qui est Dieu (...), tôt ou tard, tu y es confronté à se genre de question. Pourquoi ? À cause des multiples divergences qui lient les religions qui se base sur la Bible.
Si, je t'ai paru prétentieuse, je m'en excuse, bien que je trouve que cette critique ou jugement soit impropre à la démarche qui à produit se topic, puisque cela montre au contraire que je suis au même niveau que ceux qui cherchent à comprendre, est-cela que tu appelles prétention ?
Ne le prenez pas personnelle Abi, j'ai écris : -… pas pour que nous, aujourd'hui, … .

Comme ma sage mère disait à ses quatre enfants, lorsque ceux-ci se sentaient pointés personnellement par une répréhension générale : -si le chapeau te fait, met-le; s'il ne te fait pas, laisse-le.

L'idée n'est pas d'accusé d'un forfait, mais de réorienter, de suggérer une autre lecture. Dans une classe, si vous vous arrêtez après le verset quatre, et que vous partez en courant pour cueillir les réponses à ces questions; vous manquez tout le sens donné par le reste de l'intervention de Agur; puisque vous vous êtes sauvé avant la fin de l'exposé.

Je comprends donc que ce n'est pas par prétention, mais que vous fûtes emporté par votre enthousiasme de répondre à des questions qui sont accessoires dans ce texte.

Maintenant, je crois qu'il fût plus simple de reprendre ces questions à votre compte, sans cité ce proverbe. Ainsi, la contextualisation eût été différente, et l'intégrité de l'intervention de Agur, n'eût pas été en cause.

Je vous dis cela, simplement, vous faites ce que vous voulez.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum