Un peu de propagande contre la démocratie

+14
Tibouc
_Bib
_La plume
democrite
Magnus
Leleu
_bradou
Millenium
dan 26
bernard1933
Lila
_Coeur de Loi
ronron
Léon14
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par _La plume Jeu 21 Avr 2011 - 8:41

Léon14
on constate que la vérité est catholique comme si la vérité se matérialisait devant nos yeux.

Eh bien ça aussi c'est totalement faux ou mensonger, et si tu crois que c'est Dieu qui te l'a dit, tu as été victime d'une illusion, ou tu prends tes rêves pour une réalité.
Donc si ce n'est pas Dieu qui te guides, c'est le père du mensonge. Car comment peux-tu juger de la Foi que vivent les autres chrétiens non catholiques (sans parler des autres religions) ? Tu n'en sais rien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Jipé Jeu 21 Avr 2011 - 9:18

Léon:
On est toujours plus mauvais qu'on croit et on fait souvent le mal sans trop le savoir.
Pas très psychologue de dire cela...par contre très fort pour pousser à la culpabilisation...Souffrir et faire souffrir est très judéo-chrétien, n'est-ce pas ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Anthyme Jeu 21 Avr 2011 - 9:41

L’ange de @Lila a écrit:Je suis toujours plus mauvaise que je le crois et je fais souvent le mal sans le savoir, et sans le vouloir.
Je vous absous …

Vous êtes maintenant sans péché.
Allez en paix.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Magnus Jeu 21 Avr 2011 - 9:45

Il est possible que Léon XIV ait voulu dire quelque chose du genre de ce que disait Saint Paul :

- Malheureux homme que je suis ! je ne fais pas tout le bien que je voudrais faire et je fais tout le mal que je ne voudrais pas faire !

_________________
MES POEMES :  Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Léon14 Jeu 21 Avr 2011 - 15:42

La plume a écrit:Léon14
on constate que la vérité est catholique comme si la vérité se matérialisait devant nos yeux.

Eh bien ça aussi c'est totalement faux ou mensonger, et si tu crois que c'est Dieu qui te l'a dit, tu as été victime d'une illusion, ou tu prends tes rêves pour une réalité.
Donc si ce n'est pas Dieu qui te guides, c'est le père du mensonge. Car comment peux-tu juger de la Foi que vivent les autres chrétiens non catholiques (sans parler des autres religions) ? Tu n'en sais rien.

Comme je le disais sur le débat concernant l'évolution et la création.
La preuve n'existe que pour ceux qui sont témoin.
Alors, étant donné que vous n'avez pas expérimenter la Foi, vous ne pouvez me croire qu'en plaçant votre confiance en mon témoignage.
Alors, je vous suggère de l'expérimenter par vous-même en priant Dieu et peut-être qu'il vous confirmera que j'affirme la vérité.

Prière et pénitence.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Jipé Jeu 21 Avr 2011 - 15:47

Léon,
je ne t'ai jamais vu, je ne suis pas témoin de ton existence, donc tu n'existes pas...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Opaline Jeu 21 Avr 2011 - 16:03

Jipé a écrit:Léon,
je ne t'ai jamais vu, je ne suis pas témoin de ton existence, donc tu n'existes pas...
Oui, il n'existe que pour lui, il faudrait l'en convaincre !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par _La plume Jeu 21 Avr 2011 - 16:10

Alors, étant donné que vous n'avez pas expérimenter la Foi, vous ne pouvez me croire qu'en plaçant votre confiance en mon témoignage.
Alors, je vous suggère de l'expérimenter par vous-même en priant Dieu et peut-être qu'il vous confirmera que j'affirme la vérité.

Effectivement je n'ai pas expérimenté la foi en Léon XIV Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par ronron Jeu 21 Avr 2011 - 16:42

Léon14 a écrit: Lorsque Dieu vous inspire une idée que vous rejetez, c'est lui-même que vous rejetez. Dieu incarne la vérité. Ce n'est pas mon opinion que j'exprime, mais celle de Dieu. Relisez-le.
Sur quelle base discernez-vous que c'est Dieu qui vous inspire une idée?

"Ce n'est pas seulement pour eux que Je prie, mais aussi pour ceux qui doivent croire en Moi par leur parole," Jean 17,20
«Et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.»

Léon14 a écrit:
ronron a écrit:Alors la demande de pardon de Jésus est-elle effective, oui ou non? Et puis cette liberté dont vous parlez est bidon dès le départ...

Elle est toujours effective, mais les damnés rejettent son pardon et sa miséricorde.
Comment savez-vous ce qui se passe dans le coeur de l'homme? Pourquoi il pense ainsi? Quelle est la dernière pensée de l'homme qui meurt?

Peu importe sa culture, Dieu est présent dans sa conscience.
Il n'y a que Dieu. Qui aurait inspiré une telle pensée?

Le damné rejette l'amour inconditionnel et le pardon de Dieu.
Le damné existe-t-il même? Comment le savez-vous?

«Et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par democrite Jeu 21 Avr 2011 - 17:51

Opaline a écrit:
Democrite a écrit:Oui opaline pour ta revanche ? (pourquoi ? je me demande ?) mais pas compris ton mess. !
Je voulais juste dire que j'approuvais la pensée du mess. de jp ! .
Tu n'as pas compris, je vais t'expliquer :
Tu as réagi au premier message de Jipé tout en ignorant le second qui était pourtant plus flamboyant !
Quand tu dis approuver Jipé, tu dois l'approuver dans sa totalité ou alors, c'est du flan !
Bonne nuit à tous
je t'offre ce chant que tu dois aimer et que j'ai eu beaucoup de plaisir à réentendre .
[center]Bonne nuit à toi aussi !
bercé par le chant des montagnards

Merci opaline pour ce chant de mes racines !
J'ai réagi au mess. de jipé qui été une réponse qu'il m'adressait a la question que je lui avait posé ! (j'aime le flan mais que le jaune, sans le caramel !)
Sur la photo c la vallée de gaube (cauteret) et au fond le pic du vignemale 3300 m ! c Magnifique a faire !
Tu connais les Pyrénées ?
Salutation


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Léon14 Jeu 21 Avr 2011 - 19:24

ronron a écrit:
Sur quelle base discernez-vous que c'est Dieu qui vous inspire une idée?
Il faut voir pour comprendre ce qu'est la vue. C'est la même chose avec la Foi, cela ne s'explique pas, cela se vit.

ronron a écrit:«Et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.»
Un désir ne se réalise pas qu'en le désirant.


ronron a écrit:Le damné existe-t-il même? Comment le savez-vous?

Le damné c'est déjà manifesté à plusieurs reprise et il a déjà témoigné de son existence et de l'enfer. Lisez l'histoire de l'Église.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par ronron Jeu 21 Avr 2011 - 21:16

Léon14 a écrit:
ronron a écrit:
Sur quelle base discernez-vous que c'est Dieu qui vous inspire une idée?
Il faut voir pour comprendre ce qu'est la vue. C'est la même chose avec la Foi, cela ne s'explique pas, cela se vit.
Vous êtes certain que c'est dieu?

Léon14 a écrit:
ronron a écrit:«Et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.»
Un désir ne se réalise pas qu'en le désirant.
Il s'agit d'une prière. Vous diriez qu'il n'a servi à rien à toutes ces personnes de la répéter pendant toutes ces années?

Léon14 a écrit:
ronron a écrit:Le damné existe-t-il même? Comment le savez-vous?
Le damné c'est déjà manifesté à plusieurs reprise et il a déjà témoigné de son existence et de l'enfer. Lisez l'histoire de l'Église.
Donnez-nous donc un ou deux exemples de damnés qui ont témoigné de l'enfer...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Anthyme Jeu 21 Avr 2011 - 23:29

Ultime tentative …

_____________________________

Deus, Pater misericordiarum,
qui per mortem et resurrectionem Fílii sui
mundum sibi reconciliavit
et Spiritum Sanctum effudit
in remissionem peccatorum,

per ministerium Ecclesiae
indulgentiam
tibi tribuat
et pacem...

Et ego te absolvo a peccatis tuis
in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.


_____________________________

… si ça ne marche pas !?…



… il faudra envisager un exorcisme …


=================================

Comment dites-vous ?
« Un damné qui a témoigné de l’enfer ?... »



Ce ne sont pas ces témoignages qui font défaut …
… mais le courage d’y faire face …
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Opaline Ven 22 Avr 2011 - 2:10

I - La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
II - Lorsque nous serons tous coupables, ce sera la démocratie véritable.
Albert CAMUS
La 1ère citation nous rappelle l'idéal d'une démocratie moderne,gérée par un Etat attentif à réparer les injustices de la nature et réduire les inégalités dans la société.
Cet idéal semble bien difficile à atteindre et de plus en plus grignoté par les problèmes financiers et les égoïsmes particuliers.

La 2ème me paraît plus proche du système démocratique tel qu'il nous apparaît aujourd'hui.
C'est ce vers quoi on tend : corrompre ou laisser corrompre un maximum de monde , dans toutes les sphères de la société, pour qu'il ne soit plus possible de sévir ou d'interdire. C'est la forte impression que j'en ai, en tous cas !
Il y a , aussi, le pouvoir médiatique, qui fait "la pluie ou le beau temps" en privilégiant telle information plutôt que telle autre.

Il s'ensuit un malaise généralisé qui pousse les français à l'incertitude, au découragement et finalement, au désengagement électoral qui entraîne une moindre représentativité des élus.

C'est vraiment regrettable d'en être arrivé là et il serait grand temps de se ressaisir parce que la démocratie est le système qui permet un meilleur équilibre social et politique. Il suffit de regarder l'état du monde pour s'en rendre compte .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par ronron Ven 22 Avr 2011 - 20:56

Anthyme a écrit:Ultime tentative …
… si ça ne marche pas !?…
… il faudra envisager un exorcisme …
Ou encore, faudra faire examiner l'exorciseur, toute l'équipe, ou le diagnogticien...

Comment dites-vous ?
« Un damné qui a témoigné de l’enfer ?... »
Un témoin?
Un quidam qui a beaucoup d'imagination?
Surtout quand quelqu'un désire voir, la nature alors a-t-elle horreur du vide?

Ce ne sont pas ces témoignages qui font défaut …
… mais le courage d’y faire face …
Qu'en savez-vous à part que de n'en conclure fallacieusement que par vous-même?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Léon14 Ven 22 Avr 2011 - 21:29

Opaline a écrit:
I - La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
II - Lorsque nous serons tous coupables, ce sera la démocratie véritable.
Albert CAMUS
La 1ère citation nous rappelle l'idéal d'une démocratie moderne,gérée par un Etat attentif à réparer les injustices de la nature et réduire les inégalités dans la société.
Cet idéal semble bien difficile à atteindre et de plus en plus grignoté par les problèmes financiers et les égoïsmes particuliers.

La 2ème me paraît plus proche du système démocratique tel qu'il nous apparaît aujourd'hui.
C'est ce vers quoi on tend : corrompre ou laisser corrompre un maximum de monde , dans toutes les sphères de la société, pour qu'il ne soit plus possible de sévir ou d'interdire. C'est la forte impression que j'en ai, en tous cas !
Il y a , aussi, le pouvoir médiatique, qui fait "la pluie ou le beau temps" en privilégiant telle information plutôt que telle autre.

Il s'ensuit un malaise généralisé qui pousse les français à l'incertitude, au découragement et finalement, au désengagement électoral qui entraîne une moindre représentativité des élus.

C'est vraiment regrettable d'en être arrivé là et il serait grand temps de se ressaisir parce que la démocratie est le système qui permet un meilleur équilibre social et politique. Il suffit de regarder l'état du monde pour s'en rendre compte .

La démocratie n'est pas la solution au problème, mais la cause du problème.

Je vous donne un exemple concret parmi tant d'autre.

J'habite le Canada et le Canada fait partie du commonwealth. Lorsqu'une personne est élu démocratiquement au Canada, peu importe le parti politique, il doit faire, lors de son assermentation en tant que député, un serment d'allégeance à la reine d'Angleterre car la constitution l'oblige. Une constitution qui été approuvé démocratiquement à la majorité, mais une constitution qui n'a pas été signé par une minorité que représente le Québec. Cependant, cette constitution a force de loi et s'applique aussi au gouvernement du Québec même si le Québec a refusé de signer cette constitution.

Maintemant, connaissez-vous Saint Thomas More ?

Saint Thomas More qui fut décapité et que l'Église Catholique a par la suite canonisé en grande partie parcequ'il a refusé de faire allégeance à la couronne Anglaise car celle-ci usurpait l'autorité du successeur de Pierre.

Cependant, cette même couronne anglaise représente toujours aujourd'hui l'autorité de l'Église Anglicane.

Lors de l'assermentation d'un député, nous pouvons constater que des personnes font le même serment d'allégeance que Saint Thomas More a refusé. En faisant ce serment d'allégeance, on constate qu'il y a des personnnes qui appartiennent à une autre confession religisieuse que Anglicane qui se retrouve a faire un serment d'allégeance à la chef de l'Église Anglicane qu'est la reine d'Angleterre.

Ma Foi Catholique à cause de la constitution m'empêche ainsi de voter pour une personne qui va apostasier publiquement sa Foi et cela que pour devenir député. Je ne suis pas un Anglican et ma Foi m'empêche de voter pour une personne qui va faire un serment d'allégeance au chef de l'Église Anglicane.

La démocratie se retrouve donc dans un impassse sur cette question, car une personne Catholique qui voudrait abolir ce serment d'allégeance devrait préalablement apostasié sa Foi afin d'être en mesure de réformer la constitution pour que ce serment d'allégeance soit abolit.

La seule solution qui lui reste est de se séparer du gouvernement et en consituer un autre en parallèle.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Empty Re: Un peu de propagande contre la démocratie

Message par Opaline Ven 22 Avr 2011 - 22:32

Je comprends très bien le désagrément de cette contrainte pour nos cousins du Québec, catholiques.
Je trouve la persistance de cette tradition ridicule et infondée,
Quand on connait la raison qui est à l'origine de l'Eglise anglicane.
Les histoires de pouvoir sont souvent sanglantes !
Heureusement on ne décapite plus même s'il y a encore , ici ou là, des histoires troubles de supposés suicides .
Si on aime rêver sur l'histoire des rois et des reines , c'est au cinéma !
On n'aimerait pas retrouver ça dans la vie réelle.
Les Tudors
Jonathan Rhys Meyers et Nathalie Dormer
Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Jonath10Un peu de propagande contre la démocratie - Page 6 Nathal10
Ils sont beaux comme des Dieux !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum