L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

+34
Zarathoustra2
Trouvère
Jipé
Geveil
democrite
meulan
_Florent51
troubaadour
JO
Ling
_Krinou
gaston21
Sorcière
_EtoileCantique
Magnus
Petrus
Opaline
_Hamza Muslim
Anthyme
Pakete
bbes
_zakari
Bulle
Rat conteur
yacoub
_Spin
_bradou
_athéesouhaits
dan 26
ronron
bernard1933
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
38 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Coeur de Loi Jeu 5 Mai 2011 - 20:41

Bonsoir à tous

Il n'y a pas que l'antisémitisme, il y a aussi l’islamophobie, faire une injustice contre une personne en raison de sa religion musulmane.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---

Voici une vidéo citoyenne pour lutter contre l’islamophobie en France :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Lila Jeu 5 Mai 2011 - 21:15

ce que je trouve chouette depuis la révolution arabe et la mort annoncée de Ben Laden, ce sont toutes ces communications de musulmans qui refusent d'être assimilés aux extrémistes et aux terroristes: là, on sent enfin réellement quelque chose bouger, et les musulmans se repositionner dans un créneau plus modéré.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _La plume Jeu 5 Mai 2011 - 21:32

L'islamophobie (suffixe phobie) n'est pas un délit (sauf un délit d'opinion contre la pensée unique) si ça reste une phobie, un sentiment. Heureusement, on a encore le droit de ne pas aimer l'islam ou toute autre religion et de le dire ! On est encore en République CdL !

En France, dans le droit pénal, le délit d'opinion n'existe pas. La constitution garantit à chaque citoyen la liberté de ses opinions, l'expression et la diffusion de celles-ci.

Moi par exemple, je n'aime ni la bible, ni le coran, ni le lotus et je le dis annonce haut

Seulement cette liberté est remise en cause un peu plus tous les jours dans notre pays des droits de l'homme, on va vers une dictature de la pensée, unique, on y est déjà.

Ce qui est un délit ce sont les faits, la ségrégation, la discrimination ou l'incitation à la haine contre des personnes en raison de leur religion, tu sais la nuance ? Si je dis que je déteste telle religion, telle secte, je n'incite personne à agresser les personnes qui en font partie, mais de leur côté, qu'elles ne viennent pas m'emmerder dans ma vie quotidienne. C'est ça aussi la laïcité, sinon tout ça va mal se terminer...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par bernard1933 Jeu 5 Mai 2011 - 21:59

Je serais né à Batna, je serais sans doute musulman; je serais né à Tel Aviv, sans doute juif, à Lhassa, sans doute bouddhiste...
Pourquoi donc imposer sa propre vérité ? Nous laissons trop de place au ressentiment, aux rancoeurs nées souvent des anciens conflits,mort du Christ imputée aux juifs, guerres coloniales etc...J' ai connu et je rencontre encore beaucoup de musulmans; ce n' est pas chez eux que je rencontre le plus d' escrocs en tout genre...Ne leur imputons pas les révoltes de quelques bandes dévoyées; ils en sont les premières victimes .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Coeur de Loi Jeu 5 Mai 2011 - 22:13

J'ai bien précisé :

"Faire une injustice en raison de la religion d'une personne."

Chacun est libre de critiquer une religion mais dans les limites de la loi, après chacun prend ses résponsabilités.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par ronron Jeu 5 Mai 2011 - 23:47

Coeur de Loi a écrit:J'ai bien précisé :
"Faire une injustice en raison de la religion d'une personne."
Et alors on fait quoi quand ça blesse l'autre ou le discrimine à l'intérieur de la religion, en impose au monde? C'est leur dogme, leur croyance, leur tradition. Pas touche?

Sarkozy l'avait bien résumé à Tariq Ramadan : «Dans mon esprit, on pense avec sa tête, on pense pas avec sa race.» À 4:20 min environ de la vidéo...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Jeu 5 Mai 2011 - 23:49

Lila a écrit:ce que je trouve chouette depuis la révolution arabe et la mort annoncée de Ben Laden, ce sont toutes ces communications de musulmans qui refusent d'être assimilés aux extrémistes et aux terroristes: là, on sent enfin réellement quelque chose bouger, et les musulmans se repositionner dans un créneau plus modéré.
Pourquoi les musulmans modérés n'ont ils jamais pris partie ouvertement contre les actions de ben Laden, Pourquoi n'ont ils jamais dénnoncé ces agissements de malades mentaux?
C'etait pourtant le seul moyen d'eviter à la majorité de faire cet amalgame , presque logique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Jeu 5 Mai 2011 - 23:58

[quote]
La plume a écrit:L'islamophobie (suffixe phobie) n'est pas un délit (sauf un délit d'opinion contre la pensée unique) si ça reste une phobie, un sentiment. Heureusement, on a encore le droit de ne pas aimer l'islam ou toute autre religion et de le dire ! On est encore en République CdL !
Phobie peur incontrolée, comment peut on, punir une personne d'avoir une peur incontrolée , c'est de la folie .


En France, dans le droit pénal, le délit d'opinion n'existe pas. La constitution garantit à chaque citoyen la liberté de ses opinions, l'expression et la diffusion de celles-ci.
Et pourtant combien de sujets de conversation est il impossible d'aborder en France , sans risque de poursuite judiciaires !!!!! Le delit d'opinion quoqique l 'on en dise est courant dans notre pays, tout le problème est là. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce grave sujet.
Moi par exemple, je n'aime ni la bible, ni le coran, ni le lotus et je le dis
tu ne peux pas dire cela sur tout

seulement cette liberté est remise en cause un peu plus tous les jours dans notre pays des droits de l'homme, on va vers une dictature de la pensée, unique, on y est déjà.
C 'est ce que j'appelle le terrorisme intelellectuel, voyez ce qui se passe avec l'equipe de France de foot!!! Et els fameux quotats

Ce qui est un délit ce sont les faits, la ségrégation, la discrimination ou l'incitation à la haine contre des personnes en raison de leur religion, tu sais la nuance ? Si je dis que je déteste telle religion, telle secte, je n'incite personne à agresser les personnes qui en font partie, mais de leur côté, qu'elles ne viennent pas m'emmerder dans ma vie quotidienne. C'est ça aussi la laïcité, sinon tout ça va mal se terminer...
Tu as enfin compris!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Ven 6 Mai 2011 - 12:01

l'islamophobie un delit...
c'est n'importe quoi...
tu parles comme les ayatolahs et les mollahs iraniens qui ont inventé et répandu ce concept pour empecher toute critique de leur religion haineuse...
l'islam est une religion violente, haineuse , raciste, intolérante , mysogine etc etc....
il suffit de lire le coran pour s'en convaincre...
avoir la phobie de l'islam est la preuve d'une bonne santé mentale...
defendre l'islam c'est etre completement ignorant de cette idéologie ...
oui l'islam est une idéologie dominatrice et pas une religion tolérante...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Mai 2011 - 12:15

Dit ça sur le judaisme et tu comprendras pourquoi on parle d'antisémitisme et de complot juif.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _bradou Ven 6 Mai 2011 - 12:30

dan 26 a écrit:
Pourquoi les musulmans modérés n'ont ils jamais pris partie ouvertement contre les actions de ben Laden, Pourquoi n'ont ils jamais dénnoncé ces agissements de malades mentaux?
Non, ce n'est pas la bonne question. Les musulmans ont souffert et combattu "le terrorisme", enfin ce que vous appelez le terrorisme parce que je te rappelle, bien que ça ne serve à rien, que même Mandéla était terroriste pour vous parce qu'il s'opposait aux Blancs, et ce n'est que tout récemment qu'il a été retiré de la "liste des terroristes" des USA.
La bonne question est celle-ci: pourquoi toi et tes semblables ne condamnez pas les crimes que commettent les Américains, les Français et les Anglais.....en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Palestine, en Côte d'Ivoire.....qui sont 1000000000020 fois plus nombreux et ignominieux que les crimes de Ben Laden?
Mais autant parler à un mur aveugle-sourd-muet. La moindre des décences est de la fermer!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Ven 6 Mai 2011 - 12:45

Coeur de Loi a écrit:Dit ça sur le judaisme et tu comprendras pourquoi on parle d'antisémitisme et de complot juif.
ça n'a aucun sens ce que tu dis....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Ven 6 Mai 2011 - 12:47

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Pourquoi les musulmans modérés n'ont ils jamais pris partie ouvertement contre les actions de ben Laden, Pourquoi n'ont ils jamais dénnoncé ces agissements de malades mentaux?
Non, ce n'est pas la bonne question. Les musulmans ont souffert et combattu "le terrorisme", enfin ce que vous appelez le terrorisme parce que je te rappelle, bien que ça ne serve à rien, que même Mandéla était terroriste pour vous parce qu'il s'opposait aux Blancs, et ce n'est que tout récemment qu'il a été retiré de la "liste des terroristes" des USA.
La bonne question est celle-ci: pourquoi toi et tes semblables ne condamnez pas les crimes que commettent les Américains, les Français et les Anglais.....en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Palestine, en Côte d'Ivoire.....qui sont 1000000000020 fois plus nombreux et ignominieux que les crimes de Ben Laden?
Mais autant parler à un mur aveugle-sourd-muet. La moindre des décences est de la fermer!

les démocrates ne commettent pas de crimes ils defendent les droits de l'homme
ben laden tue des civils innocents...un lache quoi!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _bradou Ven 6 Mai 2011 - 13:00

athéesouhaits a écrit:
les démocrates ne commettent pas de crimes ils defendent les droits de l'homme
Oui, je sais. Les scéléracrates défendent les droits de l'homme blanc.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Ven 6 Mai 2011 - 13:22

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:
les démocrates ne commettent pas de crimes ils defendent les droits de l'homme
Oui, je sais. Les scéléracrates défendent les droits de l'homme blanc.
tout est question de rapport de force si demain les musulmans trouvent les moyens , la technologie et les armes pour dominer le monde ...ils ne s'en priveront pas...ils l'ont deja fait il y a quelques siècles...remember...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Ven 6 Mai 2011 - 13:23

[quote]
Coeur de Loi a écrit:Bonsoir à tous

Il n'y a pas que l'antisémitisme, il y a aussi l’islamophobie, faire une injustice contre une personne en raison de sa religion musulmane.


Et comment appelles tu les musulmans qui en veulent au croisés, aux impies, ainsi que les pays théocratiques qui chassent et détruisent les autres religions. Pourquoi regarder ce phénomène que dans un sens. Je suis entièrement d’accord de ta réaction à condition d’avoir le courage de le regarder dans tous les sens avec la même rigueur de jugement , et la même action coercitive .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Ven 6 Mai 2011 - 13:35

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Pourquoi les musulmans modérés n'ont ils jamais pris partie ouvertement contre les actions de ben Laden, Pourquoi n'ont ils jamais dénnoncé ces agissements de malades mentaux?
Non, ce n'est pas la bonne question.

C'est quoi cette façon de changer les quetions pour eviter d'y répondre? Réponds y c'est tout

Les musulmans ont souffert et combattu "le terrorisme", enfin ce que vous appelez le terrorisme parce que je te rappelle, bien que ça ne serve à rien, que même Mandéla était terroriste pour vous parce qu'il s'opposait aux Blancs, et ce n'est que tout récemment qu'il a été retiré de la "liste des terroristes" des USA.
Les terroristes sont ceux qui tuent pour essayer d'imposer leurs idées, je n'ai jamais vu les musulmans combattre ou manifester ouvertement contre les actions de ces fous de Dieu .Tu as le chic de déformer tous les propos pour eviter de répondre aux questions

La bonne question est celle-ci: pourquoi toi et tes semblables ne condamnez pas les crimes que commettent les Américains, les Français et les Anglais.....en Irak,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise question, il y a une question que je te pose, ou tu y réponds ou tu refuses d'y répondre en detournant la question, c'est malhonnete ta façon de réagir . Ouvre un sujet pour ta question je te répondras, mais eviter de noyer ta réponse dans une question.

en Afghanistan, au Pakistan, en Palestine, en Côte d'Ivoire.....qui sont 1000000000020 fois plus nombreux et ignominieux que les crimes de Ben Laden?
Il y a de nombreux mouvements qui se sont elevés contre ces faits , je te rappelel que Chi chi par exemple a refusé d'intervenir en Irack . Je me repette reponds à la question de départ au lieu de noyer le poisson, comme d'habitude !!! Sacrée mentalité ta façon de faire !!!

Mais autant parler à un mur aveugle-sourd-muet. La moindre des décences est de la fermer!

Tu es gonflé bradou, tu refuses de répondre aux questions directes et tu repproches aux autres d'etre aveugle et sourd!!!! Serions nous devant ce fameux choc des cultures avec des valeurs, des paroles, des mentalites , incapable de se comprendre . Soit sympa réponds à la question qui t'est posée avant de partir dans tous les sens comme d'habitude .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Ven 6 Mai 2011 - 13:37

athéesouhaits a écrit:
Oui, je sais. Les scéléracrates défendent les droits de l'homme blanc.
tout est question de rapport de force si demain les musulmans trouvent les moyens , la technologie et les armes pour dominer le monde ...ils ne s'en priveront pas...ils l'ont deja fait il y a quelques siècles...remember...[/quote]
il suffit de regarder la liberté qui est pratiquée dans les régimes théocratiques , la demonstration est toute faite. Cela se passe de nos jours!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Ven 6 Mai 2011 - 13:45

]quote="Coeur de Loi"]Bonsoir à tous

Il n'y a pas que l'antisémitisme, il y a aussi l’islamophobie, faire une injustice contre une personne en raison de sa religion musulmane.


Petit problème de langage l'anti est une attitude réfléchie inadmissible, la phobie est une peur incontrôlée , le mot Islamo, patron, xéno , etc ..........phobie , est inapproprié à mon humble avis, on n'a pas le droit de sanctionner une peur incontrôlée ou irraisonnée, une forme de maladie . C'est comme si l'on pénalisait les agoraphobes par exemple d’avoir peur de la foule .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Ven 6 Mai 2011 - 13:50

bernard1933 a écrit:Je serais né à Batna, je serais sans doute musulman; je serais né à Tel Aviv, sans doute juif, à Lhassa, sans doute bouddhiste...
Pourquoi donc imposer sa propre vérité ? Nous laissons trop de place au ressentiment, aux rancoeurs nées souvent des anciens conflits,mort du Christ imputée aux juifs, guerres coloniales etc...J' ai connu et je rencontre encore beaucoup de musulmans; ce n' est pas chez eux que je rencontre le plus d' escrocs en tout genre...Ne leur imputons pas les révoltes de quelques bandes dévoyées; ils en sont les premières victimes .
Je suis d'accord mais alors qu'ils dennoncent ces fous, ces singlés, ces malades, qui ternissent l'image globale que l'on peut se faire de leur communautés . Le terrorisme musulman serait immédiatement neutralisé . Qui ne denonce pas accepte en général!!!! Combien as tu vu de musulmans manifester dans le monde à l'epoque contre les attentats du 11septembre 2001 ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Ven 6 Mai 2011 - 15:40

Coeur de Loi a écrit:Bonsoir à tous
Il n'y a pas que l'antisémitisme, il y a aussi l’islamophobie, faire une injustice contre une personne en raison de sa religion musulmane.
Sauf que ce n'est pas (encore ?) dans les textes, et que pour en faire un délit il faudra d'abord la définir et la délimiter le plus précisément possible. Beaucoup de gens ne la limitent pas à discriminer une personne en fonction de sa religion (il me semble qu'il y a déjà des lois qui le permettent, qu'est-ce que ça ajouterait ?). Beaucoup de gens rêvent d'en faire une loi "anti-blasphème".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par yacoub Ven 6 Mai 2011 - 20:50

Pour Ali Sina qui offre 50 000 dollars à qui lui prouvera que Mahomet était un homme sain, sans perversité sexuelle et pas plus porté à la violence que Jésus, "le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, mais l'islamophobie est le summum du bon sens".

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Mai 2011 - 21:17

Il y a un malentendu, c'est une expression, tout comme homophobe.

Il ne s'agit pas d'interdire d'avoir peur de l'Islam, mais de ne pas lui porter préjudice illégalement pour le motif religieux. Il faut admettre qu'il y a des tensions dans la société contre les musulmans, l'état doit protéger tous ses citoyens.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par dan 26 Ven 6 Mai 2011 - 21:24

Coeur de Loi a écrit:
Il faut admettre qu'il y a des tensions dans la société contre les musulmans, l'état doit protéger tous ses citoyens.
Je suis d 'accord avec toi, mais a t'on cherché à savoir pourquoi ? Comment se fait il que l'on ne retrouve pas cette tension envers d'autres religions ou communautés, aura t'on un jour le courage de répondre et d'etudier ce cas sociologique tres révélateur ?
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par yacoub Ven 6 Mai 2011 - 21:44

@CdL
Tu confonds islamophobie et musulmanophobie
La musulmanophobie c'est la haine des musulmans parce qu'ils sont musulmans mais un musulman pour moi, s'il ne cherche ni à me convertir ni à m'égorger parce que je suis apostat n'est qu'une victime de l'islam, pas un ennemi ni même un adversaire

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum