Video pertinente

+4
_bradou
_Coeur de Loi
Shidorian
Chahida
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par alterego Jeu 12 Mai 2011 - 15:03

bradou,
tu ne penses pas que Dieu (swt) a assez envoyé de messagers? tu penses pas qu'il est grand temps pour l'être humain de faire ses preuves?
Il nous a annoncé que Mohammad (pbsl) serait le dernier et effectivement il n'y a plus eu de prophètes! de toute façon, c'est une question de croyance
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par _bradou Jeu 12 Mai 2011 - 15:45

loubnaen86 a écrit:bradou,
tu ne penses pas que Dieu (swt) a assez envoyé de messagers? tu penses pas qu'il est grand temps pour l'être humain de faire ses preuves?
Tiens, mais d'où tu sors toi?
Loubna, je ne suis pas penseur, mais voici ce que je pense.
1-Personne n'a jamais rien créé. Parce que si je pars du principe que ce qui existe doit avoir un créateur, je finirai par nier ce créateur en vertu de ce principe même qui veut qu'il y en est un. Car à chaque créateur, il faudra que j'en trouve un autre. Eh puis j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'il n'y avait rien, puis qu'un beau jour un magicien est sorti du néant avec sa baguette magique pour faire que ce qui est soit.
2-Je ne pense pas qu'il y ait un but quelconque à ce monde.Il n'est rien attendu de nous et on ne s'achemine nulle part. Ni paradis, ni enfer. Le même raisonnement qu' au (1) ci-dessus montre que toute fin est absurde. Même le Paradis est absurde. Le Paradis,et après? Jusqu'à quand et ça sert à quoi? A Dieu de nous regarder bêtement nous prélasser sur des sofas?
3- Non, ma chère Loubna. Le monde avec tout ce qu'il comporte comme matière, conscience, intelligence a toujours existé ainsi. C'est très facile à comprendre. Sauf quand on veut l'appréhender, le comprendre, l'expliquer, comme si c'était une oeuvre humaine. C'est très facile à comprendre: il est là, comme ça, tout simplement, et c'est pour cela qu'il est le monde. Le monde est autre chose qu'une locomotive. Il n'a pas été fabriqué, il n'a pas pris de départ et n'a pas d'arrivée.
Cela me fait plaisir de te revoir.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par alterego Jeu 12 Mai 2011 - 16:19

Tiens, mais d'où tu sors toi?
je me préserve au maximum, je n'ai pas envie de m'énerver ici, mes enfants ont besoin d'une maman au top de sa forme!


1-Personne n'a jamais rien créé.
comment le sais tu!
j'ai compris ton premier point, mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu crois, est ce le fruit du hasard?
les voitures ne roulent pas toutes seules, les avions ne volent pas seuls, les immeubles ne se construisent pas seul, il y a toujours quelqu'un derrière tout ça, ton problème c'est que tu n'arrives pas à connaitre Dieu, tu as besoin de comprendre et de savoir, de toucher, pour croire, moi j'ai besoin de croire pour continuer à trouver une logique à ce qui m’entoure.

2. ça sert à quoi d'étudier, de trimer, de travailler? à quoi les gens aspirent? à un certain confort non? il y a ceux qui veulent être riche, ceux qui veulent avoir de quoi vivre et faire des loisirs, ceux qui veulent juste se sortir du pétrin, bref chaque personne a un but mais pour atteindre ce but elle est obligé de passer par des étapes!
quel plaisir peut on avoir à se dorer au soleil? quel plaisir peut on avoir à pourvoir s'offrir tout ce que l'on veut?
a suivre, bébé pleure!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par alterego Jeu 12 Mai 2011 - 17:01

bradou je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on ne doit pas le comprendre comme si c'était une œuvre humaine!! justement il ne l'est pas.
toi tu ne te poses pas de questions sur sa création, tu penses qu'il a toujours été là, pour moi c'est Dieu qui a toujours existé, car le monde après tout c'est de la matière et il a bien un début, il n'y a que Dieu qui n'a ni début ni fin!

au plaisir de te relire!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par bernard1933 Jeu 12 Mai 2011 - 18:30

bradou, je partage ton opinion, sauf sur un point . Dieu n'a jamais rien créé ; il est , et dans toute sa diversité, et depuis toujours...Par contre, notre Loubna a créé
quelque chose, et j' espère bien que la création se poursuit sous les meilleures auspices ! Loubna, un gentil coucou !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par _athéesouhaits Jeu 12 Mai 2011 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubna est reviendue
bisous

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video pertinente  - Page 2 Empty Re: Video pertinente

Message par _bradou Ven 13 Mai 2011 - 0:50

A Loubna.
1/Quand je dis que personne n’a rien créé, tu me réponds : « comment tu le sais ? » Ensuite tu ajoutes : « est-ce le fruit du hasard ? », puis « les voitures ne roulent pas seules ; les immeubles ne se construisent pas seuls .», enfin « tu as besoin de toucher pour croire. »
Je vais répondre à toutes ces questions méthodiquement, même si ce n’est pas dans l’ordre.
Quand nous voyons une locomotive ou une soucoupe volante, nous nous disons : « qui a fabriqué ça, pourquoi, d’où ça vient, ça va où ? » C’est questions sont logiques, mais elles ne s’appliquent pas à l’Univers. Comment je le sais ? Voilà comment je le sais : en pensant à ce problème, je finis par avoir une sorte de révélation, à la manière de Colombo qui finit par voir clair, par une sorte d’illumination. Eh oui, Loubna, tout le monde (sans exception) peut avoir une révélation, la révélation n’est pas l’apanage de ceux qui disent : « j’ai reçu la foi. » Ceci dans un 1° temps. Dans un 2° temps, on fait comme Colombo, c'est-à-dire qu’on explique par le raisonnement l’illumination qu’on a eue. C’est quoi ce raisonnement ? Le voici : si on pousse jusqu’au bout les questions ci-dessus (qui a fabriqué, d’où ça vient, pourquoi, où ça va), on s’aperçoit que ce sont des questions qui ne peuvent pas avoir de réponse. Je n’ai pas dit : « nous ne pouvons pas trouver de réponse », j’ai dit « elles ne peuvent pas avoir de réponse ». Ce sont donc des questions pas seulement fausses, mais inappropriées, HS. Et effectivement si on pose la question « qui a créé », vient aussitôt la question « qui a créé celui qui a créé ». De même, si on dit la finalité de tout ça, c’est la Paradis (exemple),on peut pousser un peu plus loin et se dire : « mais à quoi bon le Paradis ? » et on s’aperçoit que le Paradis aussi est absurde, que toute finalité ne peut être qu’absurde.
Pour conclure ce premier point, on en arrive donc à comprendre que les questions : « qui a créé, d’où ça vient, comment, pourquoi, où ça va, est-ce le hasard, quelle est la cause ? » ne doivent pas être posées à propos de l’Univers, parce que l’Univers n’est pas une soucoupe volante. L’Univers est tout simplement là, il ne ressemble à aucun objet que nous connaissons, et c’est pour cela aussi qu’il est éternel. S’il avait un début, une finalité, une cause, un créateur, une explication quelconque, ou était le fruit du hasard, il ne serait plus qu’un objet ordinaire et ne serait pas éternel. C’est dur à avaler, mais c’est comme ça. Il ne faut donc pas dire que moi je veux toucher pour croire, il ne s’agit pas de cela.
2/ Tu me dis : « ça sert à quoi d’étudier, de travailler, de trimer ? ». Tu me parles aussi des loisirs. Là, je ne vois pas le rapport avec ce qui précède. Je préfère laisser ça de côté pour ne pas tout brouiller.
3/ Ensuite tu dis que c’est « Dieu qui a toujours existé et que c’est Lui qui n’a ni début ni fin. ».Bernard aussi écrit « Dieu est, et depuis toujours ». Mais ne va pas croire que Bernard pense la même chose que toi. Bernard ne sépare pas Dieu de l’Univers, il fait de l’Univers et de Dieu des synonymes, alors que pour toi il y a d’un côté Dieu et de l’autre l’Univers.
Là, tu me compliques la tâche. En séparant Dieu de l’Univers, tu en fais un Etre intentionné qui crée un monde avec ses animaux, ses hommes (pour l’adorer, faire et ne pas faire certaines choses), etc. En fait, on retombe dans l’absurdité dont je parlais au (1) : « à quoi bon tout cela ? ». Et Dieu ainsi conçu prend figure d’un être gaga, qui fait des trucs qui ne riment à rien. Oui, tout ça ne rime à rien, et Dieu devient quelqu’un qui s’occupe à des futilités. Oui, la lune, le soleil, la terre, les hommes qui se conduisent mal ou bien, c’est le max du ridicule quand on y pense bien. Bref, quelle que soit Son intention, elle ne peut être finalement que futile, aberrante…… Un Dieu à part, ça ne tient donc pas la route.
4/Tout cela dit, rien n’empêche de pratiquer une religion. L’homme aime pratiquer et pratique beaucoup de choses comme ça, pour rien, pour s’occuper, ou par goût, ou pour rêver, je ne sais trop. Après tout, ce n’est pas plus bête que de lire et d’avoir la passion des romans. Ce que je sais, par contre, c’est que les plus grands pontes des religions ne se gênent nullement, pourvu que l’occasion se présente, de parjurer, de commettre les plus grands crimes que Dieu, selon la conception qu’ils en ont, ne saurait absolument pas pardonner, quand même ils prieraient pendant des siècles. C’est pour te dire qu’au fond, au fond, eux-mêmes ils n’y croient pas beaucoup.
5/ Ceci n’est pas un débat, mais une réponse, je te dis juste ce que je pense. Tu n’es donc pas obligée de répliquer. On te lira avec plaisir, mais ne t’inflige surtout pas de corvée.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum