Dieu serait-il mégalomane ?

+17
lennonslegacy
Imala
democrite
Jipé
Leleu
ronron
JO
Bulle
Africain2
Geveil
bernard1933
yacoub
_Coeur de Loi
MrSonge
_bradou
_zakari
NICOLAS ROUSSELOT
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Africain2 Mar 24 Mai 2011 - 20:06

yacoub a écrit:
Gereve a écrit:
lennonslegacy a écrit:La religion peut donc être le moteur d'actions bénéfiques pour la société.
Oui, certes, mais elle peut aussi être le moteur d'actions maléfiques pour la société. C'est donc une partie à jeu nulle, mais si tu aimes jouer, c'est le principal.
La religion fait peu de bien et beaucoup de mal
Voltaire
Oui,la religion en tant qu'INSTITUTION fait bcp de mal.
Mais la religion dans le sens de RELIGARE:
Fait du bien
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 24 Mai 2011 - 23:23

Mais AFRICAIN, nous sommes AFRICAINS toi et moi, je suis Gabonais.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 25 Mai 2011 - 0:26

DIEU, la source, cette conscience de laquelle émerge toutes les consciences, existe très certainement, mais c'est comme si elle n'existait pas tellement elle nous est inaccessible par l'expérience, fut t'elle initiatique, où autre, l'initiation où l'éveil nous amènera jusqu'à un niveau sur les plans spirituels, mais jusqu'à la source, à l'origine de tout, je ne le crois pas, et je ne sais même pas si c'est le but. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que notre présence ici bas n'a pour seul et unique but que l'expérience, mais cette expérience DIEU LE VRAI, LE GRAND, LA SOURCE, le vortex, l’innommable, l’incompréhensible dans sa globalité, n'en a pas vraiment besoin directement, car toutes les émotions, sensations, expériences, viennent de lui; Ceux qui en ont besoin c'est nous, qui partant DE L’ÉTAT ORIGINAL de parties(avatars) pures, divines, inexpérimentées et inutilisables de la source, deviendrons alors parties(avatars) pures, expérimentés(vielles âmes), plus autonomes tout en gardant le lien immuable et donc utile à la divinité, dans son travail d’expansion parfaite des mondes nouveaux et anciens de l'univers de manière infinie. Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 273714

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Africain2 Mer 25 Mai 2011 - 13:42

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
DIEU, la source, cette conscience de laquelle émerge toutes les consciences, existe très certainement, mais c'est comme si elle n'existait pas tellement elle nous est inaccessible par l'expérience, fut t'elle initiatique, où autre, l'initiation où l'éveil nous amènera jusqu'à un niveau sur les plans spirituels, mais jusqu'à la source, à l'origine de tout, je ne le crois pas, et je ne sais même pas si c'est le but. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que notre présence ici bas n'a pour seul et unique but que l'expérience, mais cette expérience DIEU LE VRAI, LE GRAND, LA SOURCE, le vortex, l’innommable, l’incompréhensible dans sa globalité, n'en a pas vraiment besoin directement, car toutes les émotions, sensations, expériences, viennent de lui; Ceux qui en ont besoin c'est nous, qui partant DE L’ÉTAT ORIGINAL de parties(avatars) pures, divines, inexpérimentées et inutilisables de la source, deviendrons alors parties(avatars) pures, expérimentés(vielles âmes), plus autonomes tout en gardant le lien immuable et donc utile à la divinité, dans son travail d’expansion parfaite des mondes nouveaux et anciens de l'univers de manière infinie. Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 273714
Merci à toi aussi,
Tu es Gabonais ? C'est pourquoi tu raisonne comme un Fang mdr
Il y a une chanson Fang qui dit à peu près dans ce sens:

Dieu habite dans le ciel,nous les Hommes sur la terre...
Dieu c'est Dieu,l'Homme c'est l'Homme...
A chacun son lieu d'habitation...


L'idée qui se cache derrière cette chanson se trouve d'ailleurs partout en Afrique noir dans la philosophie de nos ancêtres sur:LE DIEU ELOIGNE.
Le DIEU SUPREME qui après avoir crée le monde,se détourna de celui-ci et alla s'installait dans le Ciel en léguant la gouvernance de ce monde à ses ministres=(différents Esprits cosmique et paracosmique de notre univers)...en qui nous adressons plus nos prières car ils sont plus prôche de l'Homme que l'Être Suprême qui est éloigné et qui semble abandonné ce monde...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 26 Mai 2011 - 7:27

Je ne suis pas Gabonais-Fang, mais Myénè et je suis surpris d'apprendre que la vérité était aussi proche de moi(FANG), et pourtant il a fallu que j'aille si loin en moi pour la rechercher, voilà ce qu'il en coûte de ne pas vraiment prêter attention à sa propre culture, ceci pour dire que je partage à 100% cette vérité FANG, qui vient compléter ce que j'ai dit plus haut, il nous revient maintenant d'être les ministres de l'univers.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Africain2 Jeu 26 Mai 2011 - 14:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Je ne suis pas Gabonais-Fang, mais Myénè et je suis surpris d'apprendre que la vérité était aussi proche de moi(FANG), et pourtant il a fallu que j'aille si loin en moi pour la rechercher, voilà ce qu'il en coûte de ne pas vraiment prêter attention à sa propre culture, ceci pour dire que je partage à 100% cette vérité FANG, qui vient compléter ce que j'ai dit plus haut, il nous revient maintenant d'être les ministres de l'univers.

okey
"Ce qui nous est LE PLUS CHER,et souvent plus proche de nous qu'on ne l'imagine" clindoeil
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 26 Mai 2011 - 15:27

Que la voix des anciens nous inspirent

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Satieme Ven 3 Juin 2011 - 16:48

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
DIEU, la source, cette conscience de laquelle émerge toutes les consciences, existe très certainement, mais c'est comme si elle n'existait pas tellement elle nous est inaccessible par l'expérience, fut t'elle initiatique, où autre, l'initiation où l'éveil nous amènera jusqu'à un niveau sur les plans spirituels, mais jusqu'à la source, à l'origine de tout, je ne le crois pas, et je ne sais même pas si c'est le but. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que notre présence ici bas n'a pour seul et unique but que l'expérience, mais cette expérience DIEU LE VRAI, LE GRAND, LA SOURCE, le vortex, l’innommable, l’incompréhensible dans sa globalité, n'en a pas vraiment besoin directement, car toutes les émotions, sensations, expériences, viennent de lui; Ceux qui en ont besoin c'est nous, qui partant DE L’ÉTAT ORIGINAL de parties(avatars) pures, divines, inexpérimentées et inutilisables de la source, deviendrons alors parties(avatars) pures, expérimentés(vielles âmes), plus autonomes tout en gardant le lien immuable et donc utile à la divinité, dans son travail d’expansion parfaite des mondes nouveaux et anciens de l'univers de manière infinie. Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 273714

Dieu est une substance qui se répand dans les êtres vivants, c'est ce qu'on appelle l'esprit de chacun (et peut-être des animaux aussi). C'est une sorte de flux de la nature qui englobe tout. Par contre, je ne vois pas comment on peut faire l'expérience de Dieu, car comme Dieu c'est nous tous, notre liberté d'action personnelle suffit, si elle a le moins possible de conditionnements et de dogmes. L'expérience n'est-elle pas le meilleur usage de la liberté, en lien avec le respect de la nature ?
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 5 Juin 2011 - 22:33

Saatieme a écrit: Dieu est une substance qui se répand dans les êtres vivants, c'est ce qu'on appelle l'esprit de chacun (et peut-être des animaux aussi). C'est une sorte de flux de la nature qui englobe tout.
Si tu le perçois ainsi libre à toi, de toutes les manières c'est tout aussi valable que toutes les définitions que l'on donne de DIEU, ce qui est important c'est ce que tes croyances t'apportent réellement en terme d'expériences spirituelles, car beaucoup de gens parlent de spiritualité, mais très peu vivent des expériences spirituelles, mêmes des fausses comme des illusions d'éveil valent mieux que pas d'éveil du tout.L'essentiel c'est d'entrainer son esprit, afin d'activer ses centres énergétiques pour le préparer à l'éveil, et cela ne peut se faire que par la pratique spirituelle
Par contre, je ne vois pas comment on peut faire l'expérience de Dieu, car comme Dieu c'est nous tous, notre liberté d'action personnelle suffit, si elle a le moins possible de conditionnements et de dogmes. L'expérience n'est-elle pas le meilleur usage de la liberté, en lien avec le respect de la nature ?
DIEU c'est nous mais c'est pas nous, je ne suis pas la source d'où émerge l'univers, mais je fais parti de la création, faire l'expérience de DIEU, c'est atteindre l'éveil spirituel(l'ouverture de l'oeuil spirituel) avec notre âme divine qui alors s'exprime et nous permet de voir les choses cachées,de nous voir tel que nous sommes des parties de DIEU le but ce n'est pas d'être en lien avec les choses et la nature, puisque nous le sommes déjà( connectés) par les différentes expériences que nous vivons librement nous devons prendre conscience de ce que nous sommes vraiment, et vivre cette expérience.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 0:37

Donc, si je comprends bien, ça peut s'expliquer par le respect de la nature, des traditions des ancêtres...? Par un refus de dogmes ?
L'éveil spirituel que tu dit, c'est se sentir investi par la divinité ?
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 6 Juin 2011 - 7:07

Je le pense.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 6 Juin 2011 - 7:25

se sentir investi par notre moi véritable, être nous même dans notre globalité, en pleine conscience.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 10:38

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:se sentir investi par notre moi véritable, être nous même dans notre globalité, en pleine conscience.

L'idée me convient bien.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Déesse Dim 19 Juin 2011 - 22:37

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Dans certaines religions on prie tous les jours et même plusieurs fois par jour, ailleurs, on voit des gens qui louent « le seigneur » , lui demandent de les aider dans leur quotidien ; Voici donc un individu qui serait, d’après certains, la cause de toutes choses, qui est infini tellement infini qu’en parler simplement c’est le dévaluer, le réduire à notre humanité. On peut donc dire qu’il se suffit à lui-même, qu’il n’a pas de besoin, puisque renfermant tout. Alors pourquoi le prier, l’adorer, l’aimer, le louer ? Pourquoi passer des nuits à réciter ses noms ? En a-t-il vraiment besoin ? Tout se passe dans certaines religions comme si Dieu, que l’on considérerait comme un père serait un père envahissant (tout ce que les adolescents n’aiment pas) qui serait là à épier nos faits et gestes, et surtout attendant les prières de ses enfants, Voulant que ses enfants lui construisent des édifices pour « l’adorer », le « glorifier » DIEU, s'il existe, serait-t-il MEGALOMANE ?

Si tu crois que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans ta vie, tu te trompes !
Dieu est l’observateur et non le créateur de tes actions.

encore une fois on lui assigne le rôle de parents, le rôle d'un Dieu qui punit, qui condamne... ceux qui ont enseigné ça, avaient tort, Dieu n'a jamais établi de "bien" ni de "mal", de choses "à faire" ou à ne "pas faire"! ce serait nous enlever complètement Son plus grand cadeau!
l'occasion de faire ce qui nous plaît et d'en éprouver les résultats.. dire qu'une chose, une pensée, une action; est "mauvaise", ce serait ni plus ni moins, nous dire de ne pas la faire... ce serait nous l'interdire et nous l'interdire, ce serait nous restreindre!!! il y a des gens qui disent que Dieu nous a donné le "libre arbitre", mais ces mêmes personnes prétendent que si nous ne lui obéïssons pas, il nous enverra en enfer! quel genre de "libre arbitre" est-ce là??? est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision??



Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 20:54

"Déesse"Si tu crois que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans ta vie, tu te trompes ! Dieu est l’observateur et non le créateur de tes actions.
Ah mon DIEU sic! je plaide non coupable qu'ai-je dit dans mon texte qui te fait avoir une telle croyance?
encore une fois on lui assigne le rôle de parents, le rôle d'un Dieu qui punit, qui condamne... ceux qui ont enseigné ça, avaient tort, Dieu n'a jamais établi de "bien" ni de "mal", de choses "à faire" ou à ne "pas faire"! ce serait nous enlever complètement Son plus grand cadeau!
l'occasion de faire ce qui nous plaît et d'en éprouver les résultats.. dire qu'une chose, une pensée, une action; est "mauvaise", ce serait ni plus ni moins, nous dire de ne pas la faire... ce serait nous l'interdire et nous l'interdire, ce serait nous restreindre!!!
Mais d'où vient t'il alors que les gens pensent que le bien et le mal existent? Donc je peux vraiment faire ce que je veux si j'en éprouve le désir? Si je veux tuer, je tue, si je veux voler, je vole, que ton monde est merveilleux
il y a des gens qui disent que Dieu nous a donné le "libre arbitre", mais ces mêmes personnes prétendent que si nous ne lui obéïssons pas, il nous enverra en enfer! quel genre de "libre arbitre" est-ce là??? est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision??
N'est ce pas ceux là qui prétendent que J.C. est le fils de DIEU? ou bien?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Déesse Mar 21 Juin 2011 - 18:10

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
"Déesse"Si tu crois que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans ta vie, tu te trompes ! Dieu est l’observateur et non le créateur de tes actions.
Ah mon DIEU sic! je plaide non coupable qu'ai-je dit dans mon texte qui te fait avoir une telle croyance?
encore une fois on lui assigne le rôle de parents, le rôle d'un Dieu qui punit, qui condamne... ceux qui ont enseigné ça, avaient tort, Dieu n'a jamais établi de "bien" ni de "mal", de choses "à faire" ou à ne "pas faire"! ce serait nous enlever complètement Son plus grand cadeau!
l'occasion de faire ce qui nous plaît et d'en éprouver les résultats.. dire qu'une chose, une pensée, une action; est "mauvaise", ce serait ni plus ni moins, nous dire de ne pas la faire... ce serait nous l'interdire et nous l'interdire, ce serait nous restreindre!!!
Mais d'où vient t'il alors que les gens pensent que le bien et le mal existent? Donc je peux vraiment faire ce que je veux si j'en éprouve le désir? Si je veux tuer, je tue, si je veux voler, je vole, que ton monde est merveilleux
il y a des gens qui disent que Dieu nous a donné le "libre arbitre", mais ces mêmes personnes prétendent que si nous ne lui obéïssons pas, il nous enverra en enfer! quel genre de "libre arbitre" est-ce là??? est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision??
N'est ce pas ceux là qui prétendent que J.C. est le fils de DIEU? ou bien?

l'enfer n'existe pas! même Hitler est allé au ciel!
ça va vous sembler dur de comprendre tout ça... mais c'est pourtant la vérité
blabla

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par _La plume Mar 21 Juin 2011 - 19:00

Pourquoi ne s'est il pas réincarné lui ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 21 Juin 2011 - 19:36

Déesse a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
"Déesse"Si tu crois que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans ta vie, tu te trompes ! Dieu est l’observateur et non le créateur de tes actions.
Ah mon DIEU sic! je plaide non coupable qu'ai-je dit dans mon texte qui te fait avoir une telle croyance?
encore une fois on lui assigne le rôle de parents, le rôle d'un Dieu qui punit, qui condamne... ceux qui ont enseigné ça, avaient tort, Dieu n'a jamais établi de "bien" ni de "mal", de choses "à faire" ou à ne "pas faire"! ce serait nous enlever complètement Son plus grand cadeau!
l'occasion de faire ce qui nous plaît et d'en éprouver les résultats.. dire qu'une chose, une pensée, une action; est "mauvaise", ce serait ni plus ni moins, nous dire de ne pas la faire... ce serait nous l'interdire et nous l'interdire, ce serait nous restreindre!!!
Mais d'où vient t'il alors que les gens pensent que le bien et le mal existent? Donc je peux vraiment faire ce que je veux si j'en éprouve le désir? Si je veux tuer, je tue, si je veux voler, je vole, que ton monde est merveilleux
il y a des gens qui disent que Dieu nous a donné le "libre arbitre", mais ces mêmes personnes prétendent que si nous ne lui obéïssons pas, il nous enverra en enfer! quel genre de "libre arbitre" est-ce là??? est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision??
N'est ce pas ceux là qui prétendent que J.C. est le fils de DIEU? ou bien?

l'enfer n'existe pas! même Hitler est allé au ciel!
ça va vous sembler dur de comprendre tout ça... mais c'est pourtant la vérité
Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 601116
Je prend la peine de poser des questions( qu'ai-je dit dans mon texte qui te fait avoir une telle croyance?..... Mais d'où vient t'il alors que les gens pensent que le bien et le mal
existent? Donc je peux vraiment faire ce que je veux si j'en éprouve le
désir?....N'est ce pas ceux là qui prétendent que J.C. est le fils de DIEU? ou bien?).... pourquoi n'y répond tu pas? C'est pas courtois! La vérité pour qui?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Déesse Mar 21 Juin 2011 - 21:18

La plume a écrit:Pourquoi ne s'est il pas réincarné lui ?

l'essentiel n'est pas d'amener une âme en "justice", mais de l'amener dans la cons conscience, non pas de lui donner une punition, mais de lui fournir une révélation, ainsi l'expérience est éternelle. il ne s'agit pas de la damnation éternelle, mais de l'évolution de l'âme!

la damnation n'existe pas, dans le royaume de l'absolu, l'enfer n'existe pas sous la forme d'un endroit où on nous envoie subir la torture éternelle, voilà alors Hitler n'aurait pas pu y aller, mais une chose demeure certaine, il s'agit là d'une loi universelle,"tout ce que tu fais vivre à un autre, tu le vivras un jour"!
celà fait partie d'un processus par lequel les âmes parviennent à leur pleine évolution - ou (vont au ciel)

par ailleurs, l'expérience des gouvernements ou des leaders dans ce monde, n'est rendue possible en conséquence de la conscience de groupe!!!
bien des gens disent qu'Hitler a manipulé un groupe (dans ce cas, ses compatriotes) par la ruse et la maîtrise de sa rhétorique. mais cela jette un blâme facile, sur Hitler, exactement comme le veut la masse des gens!!! il ne pouvait rien faire sans la coopération, l'appui et la soumission volontaire de millions de gens!! voyez c'est une conscience collective qui a fourni un sol fertile à la croissance du mouvement Nazi!! Hitler a saisi l'occasion, mais il ne l'a pas créée!!!!

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par Déesse Mar 21 Juin 2011 - 21:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Déesse a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
"Déesse"Si tu crois que Dieu est le créateur et décideur de toutes choses dans ta vie, tu te trompes ! Dieu est l’observateur et non le créateur de tes actions.
Ah mon DIEU sic! je plaide non coupable qu'ai-je dit dans mon texte qui te fait avoir une telle croyance?
encore une fois on lui assigne le rôle de parents, le rôle d'un Dieu qui punit, qui condamne... ceux qui ont enseigné ça, avaient tort, Dieu n'a jamais établi de "bien" ni de "mal", de choses "à faire" ou à ne "pas faire"! ce serait nous enlever complètement Son plus grand cadeau!
l'occasion de faire ce qui nous plaît et d'en éprouver les résultats.. dire qu'une chose, une pensée, une action; est "mauvaise", ce serait ni plus ni moins, nous dire de ne pas la faire... ce serait nous l'interdire et nous l'interdire, ce serait nous restreindre!!!
Mais d'où vient t'il alors que les gens pensent que le bien et le mal existent? Donc je peux vraiment faire ce que je veux si j'en éprouve le désir? Si je veux tuer, je tue, si je veux voler, je vole, que ton monde est merveilleux
il y a des gens qui disent que Dieu nous a donné le "libre arbitre", mais ces mêmes personnes prétendent que si nous ne lui obéïssons pas, il nous enverra en enfer! quel genre de "libre arbitre" est-ce là??? est-ce que ça n'est pas une façon de tourner Dieu en dérision??
N'est ce pas ceux là qui prétendent que J.C. est le fils de DIEU? ou bien?

l'enfer n'existe pas! même Hitler est allé au ciel!
ça va vous sembler dur de comprendre tout ça... mais c'est pourtant la vérité
Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 601116
Je prend la peine de poser des questions( qu'ai-je dit dans mon texte qui te fait avoir une telle croyance?..... Mais d'où vient t'il alors que les gens pensent que le bien et le mal
existent? Donc je peux vraiment faire ce que je veux si j'en éprouve le
désir?....N'est ce pas ceux là qui prétendent que J.C. est le fils de DIEU? ou bien?).... pourquoi n'y répond tu pas? C'est pas courtois! La vérité pour qui?

vos idées du "bien et du mal" sont vos définitions de qui vous êtes! le problème n'est pas que vous ayez des idées, ni que vos valeurs doivent changer (vous ne ferez rien pour ça), mais plutôt que vous soyez si nombreux à croire, avec insistance que les valeurs que vous entretenez sont bonnes et parfaites! et que tous les autres devraient y adhérer... certains d'entre vous sont même devenus autojustificateurs et satisfaits d'eux-mêmes!

la connaissance du "bien et du mal" à laquelle Adam et Eve ont pris part, la vie telle que tu la connais ne pouvait se manifester.. Adam et Eve sont des noms mythiques que nous avons donné au 1er homme et à la 1ère femme!
ont été le père et la mère de l'expérience humaine..
ce qu'on appelle la chute d'Adam était en réalité son élévation, le plus grand évènement de toute l'histoire de l'humanité, sans elle, le monde de la relativité n'existerait pas! l'acte d'Adam et Eve n'était pas le péché originel mais, en vérité, la 1ère bénédiction!! nous devrions les remercier du fond du coeur, car en étant les 1èrs à faire un mauvais choix, ils ont fourni la possibilité de faire un choix!!
merci

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu serait-il mégalomane ?  - Page 6 Empty Re: Dieu serait-il mégalomane ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 21 Juin 2011 - 23:58

Es-tu parente à Coeur De Loi?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum