La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

5 participants

Aller en bas

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité? Empty La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Message par lennonslegacy Dim 22 Mai 2011 - 3:55

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Les conséquences de l'émission de gaz à effets de serre se retrouvent connues depuis le milieu du 19e siècle. Une hausse des températures suite au boum industriel est un phénomène notoire depuis longtemps donc.

Le milieu du 19e siècle voit aussi apparaitre, de la part de nos chers dirigeants, le rêve de pouvoir un jour, utiliser « Le Passage du Nord ». Ce passage du Nord permettrait d'économiser 2000 km de transport maritime entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique. Imaginez. Nous vendre les mêmes « bébelles » made in china, mais avec des frais de transport considérablement plus bas. Aussi, l'Arctique, contrairement à l'antarctique, n'est pas un « continent », mais est constitué en majeure partie d'eau, gelée en permanence ou une majorité de l'année. Enlevez la glace et voila! on se retrouve avec une nouvelle voie navigable.

Le rêve du passage du Nord réside aussi dans les ressources qu'il rend accessibles. On parle de milliers de milliards de dollars en ressource. Asser pour nous tenir dépendant au combustible fossile encore un siècle. Et puis, utile de se rappeler que nous sommes en plein dans cette époque : l'époque du pétrole, et que ceux qui profitent du Statu Quo, ont la penses plutôt bien rempli, et souhaite la garder ainsi. Faire fondre la glace de l'Arctique est donc, chose profitable pour ceux qui profitent et détruisent déjà notre planète. Rien dans l'histoire de l'humanité ne rivalise avec les richesses que l'ouverture du passage du Nord pourrait produire.

Et si tout cela était voulu? Que la planète fut volontairement réchauffée pour ouvrir ce passage du Nord? Après tout, c'est un fait établi que ceux qui dirigent, ou possèdent les richesses se foutent carrément de l'environnement. Autre argument : les vrais secrets restent secrets. Je n'ai jamais entendu parler de cette conspiration, pourtant certaines qui circulent sont tellement ridicules, qu'un lien avec la maladie mentale (le cas des reptiliens par exemple) est évident. Pourquoi pas une

Donc, voilà l'hypothèse : le réchauffement de la planète est chose voulue.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité? Empty Re: La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Message par _zakari Dim 22 Mai 2011 - 9:22

je ne pense pas qu'il y a conspiration
De toute façon le débat est vaste , va dans tout les sens et difficile d'en faire une synthèse
Cette semaine je me suis demandé que ce passerait il si demain Haarp arrêtait ses émissions , a la condition qu'il y aie des émissions 24h sur 24 avec quelques pics de ci et de là ?
Et puis je me suis demandé , pourrait t' il y avoir un renversement , lorsque la situation est irréversible sans le soutient de Haarp qui la contient ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité? Empty Re: La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Message par democrite Lun 23 Mai 2011 - 10:24

Un réchauffement de la planète volontaire, je ne peux y croire !
L'enjeu est trop risqué et surtout non maitrisé !
Penses tu que aujourd’hui on maitrisent parfaitement les conséquences d'un tel acte même volontaire ?
Après qu'il y a eu un laisser aller de la vente de produits polluants pour le profit, je l'admet !
Un problème de bénéfices et non volontaire pour dégager un passage du nord déjà bien entamé !

Le passage du nord est aujourd'hui pratiquement ouvert toute l'année, sauf les gros hivers !
L'exploitation des ressources du sol arctique n'est pas freiné par des terres gelés, la technologie actuelle permet d'aller puiser du pétrole ou du gaz dans n'importe quels lieux de la planète !

Je ne peux croire en une pollution de la couche d'ozone volontaire pour un réchauffement planétaire !
La seule chose volontaire est je pense la distribution consciente de produits polluants sans prise en compte des conséquences pour toujours questions de faire des profits rapides même si ils sont déraisonnable pour l'environnement !
Du moins je l’espère !

Les problèmes de réchauffement climatique et de pollutions sont des problèmes majeurs pour le futur de l'humanité ! Des problèmes a résoudre dans l'urgence pour laisser a nos enfants une terre vivable et propre !

J’espère bien sur lennonslegacy que tu te trompes sur ce sujet de conspiration polluantes volontaire !
L'avenir nous le dira !
A tu des éléments qui avaliserai cette thèse ?

Salutation amicale et merci d'avoir soulevé un problème majeur pour l'humanité et toutes formes de vies sur terre !










democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité? Empty Re: La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Message par JO Lun 23 Mai 2011 - 11:11

replantons des arbres et le carbone se recyclera , non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité? Empty Re: La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Message par democrite Lun 23 Mai 2011 - 12:00

JO a écrit:replantons des arbres et le carbone se recyclera , non ?

AH OUI JO, et vite !
Ou maitrisons la coupe affolante des forêts primaires !
Chaque acte doit être pensé et réfléchit pour notre futur !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité? Empty Re: La Plus Grosse Conspiration de l'Histoire de l'Humanité?

Message par bbes Lun 23 Mai 2011 - 22:09

"Et si tout cela était voulu?"

Si c'était voulu, il serait complètement idiot de s'embêter avec le CO2 qui est un mauvais gaz à effet de serre, il en faut énormément pour faire monter un peu la T°C, surtout que le capitalisme de nature égoïste n'aime pas beaucoup investir pour ses enfants sans profiter des retombées au préalable.
Et il serait plus judicieux de diffuser du protoxyde d'Azote, 300 fois plus puissant que le co2, ou l'hexafluorure, 22 800 fois plus puissant que le CO2, etc...le tout à haute altitude, avec un effet plus important.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum