climat et paradis

+3
chguig
Jowel
keinlezard
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

climat et paradis Empty climat et paradis

Message par keinlezard Jeu 26 Mai 2011 - 15:13

bonjour à toutes et tous

je me pose une question ...d'ailleurs je la pose aux TJ en particulier ...
Quel sera le climat lorsque le paradis sera rétabli ?

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Jeu 26 Mai 2011 - 16:54

Bonjour,
Je ne suis pas TJ, mais je pense qu'il m'est permis d'apporter mon avis!
Apoc. 21/1 parle de nouvelle terre et de nouveau ciel, ce qui sera l'oeuvre du créateur, or nous savons que sa première création fut "très bonne" il n'y a pas de raison que la nouvelle ne le soit pas.
Dans Apocalypse 21 : 3-4 nous lisons:
"Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
Je pense que tout ce qui cause chagrin à l'humanité disparaîtra et Dieu habitant avec les hommes ce sera génial!
Alors pour ce qui est du climat...Il sera certainement excellent! supercontent
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par chguig Ven 27 Mai 2011 - 12:20

JOWEL a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas TJ, mais je pense qu'il m'est permis d'apporter mon avis!

Encore un TJ trop lâche pour s'assumer...

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Ven 27 Mai 2011 - 13:07

Bonjour,
Hummm! ça sent la provocation , là derrière...
Serait-il assez courageux pour reconnaître qu'il est hors sujet? interroge
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 19:05

Heu... tout comme Jowel, j'aimerai bien répondre, même si je suis pas TJ. rire

D'abord, Jowel, je crois que tu mélanges un peu les temps et les époques. Le passage que tu cites en Ap 21: 3-4 a trait à la Jérusalem céleste. Il ne s'agit donc pas de la terre, mais du ciel.

Et quand tu dis que la mort aura disparu, alors on est à la fin des mille ans, et là encore il n'est pas question de la terre.

Cela dit, pendant les mille ans, c'est vrai qu'on peut supposer que le climat sera idéal... à condition de bien se conduire. Je citerai un verset de Zacharie:
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Zac 14: 17-19

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Ven 27 Mai 2011 - 20:33

Salut Intégriste,
Tu écris:
D'abord, Jowel, je crois que tu mélanges un peu les temps et les époques. Le passage que tu cites en Ap 21: 3-4 a trait à la Jérusalem céleste. Il ne s'agit donc pas de la terre, mais du ciel.


Désolé de te contredire,mais si tu te donnes la peine de relire tu constateras par toi-même, sans aucune prétention, que je suis dans le vrai!
¨Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre...et je vis descendre du ciel...la ville sainte,la nouvelle Jérusalem..." Apoc.21/1
Et au verset 3 il est dit que "cette ville sainte,la nouvelle Jérusalem est le tabernacle de Dieu où il habitera avec les élus..."
Il me semble que c'est l'espérance de tous les chrétiens de retrouvés cette terre renouvelée qui deviendra leur habitation éternelle.
C'est ce que nous retrouvons dans le chapitre 22 verset 3-5
Et si des doutes viendraient à subsister,le verset 6 est là pour les dissiper!
En revanche,sans vouloir t'offenser, je ne suis pas certain que ce texte de Zacharie que tu suggères ait vraiment un rapport avec la question.
Il y aurait semble t-il quelque confusion en ce qui concerne le millénium.
Sois béni!
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 22:22

En effet, on n'est pas sur la même longueur d'onde pour le millénium. Mais ça ne m'étonne guère. rire

Ne te connaissant pas, je vais te répondre comme si tu étais TJ, car ta conception du millénium semble proche de ce qu'ils enseignent.

En effet, tu as raison, on voit la Jérusalem céleste descendre du ciel. Mais pour autant on ne la voit pas toucher terre. Es-tu sûr qu'elle descend jusqu'à terre ? Tu l'as lu où ?
Pour bien te faire comprendre ce que je suis en train de dire, tu sais que Satan sera chassé du ciel, qu'il tombera des cieux. Pour autant, est-ce qu'il deviendra un piéton sur terre, ou est-ce qu'il restera dans un ciel inférieur, loin de Dieu ?

Pour la Jérusalem céleste, tu sais ce qu'elle représente: elle est l'épouse de l'Agneau, les saints ressuscités en Christ, les 144.000. Est-ce que tu crois que l'Eglise ressuscitée va vivre sur terre ? L'Eglise est le corps de Christ, elle est unie à Jésus. Est-ce que tu crois que Christ va habiter sur terre ?

Non, la Jérusalem céleste descend du ciel, d'auprès de Dieu, mais elle reste céleste.

JOWEL a écrit:Il me semble que c'est l'espérance de tous les chrétiens de retrouvés cette terre renouvelée qui deviendra leur habitation éternelle.

ça se discute. Razz Mais c'est pas le sujet. Wink

JOWEL a écrit:En revanche,sans vouloir t'offenser, je ne suis pas certain que ce texte de Zacharie que tu suggères ait vraiment un rapport avec la question.

Et.... tu la situes où, cette prophétie de Zacharie...? wistle

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Lila Ven 27 Mai 2011 - 22:52

euh, petite question: au paradis, ils auront aussi le réchauffement climatique ?

Parce qu'il y a des gens qui détestent la chaleur, j'ai plusieurs amis qui ne se sentent bie qu'en dessous de 10°

D'autres aiment le temps variable, et d'autres encore n'ont jamais assez chaud.

Ils vont faire comment, pour satisfaire tout le monde ?

Un exemple: monsieur Frileux. Brave homme, Saint Pierre l'accepte tout de suite.: "vous verrez, tout est parfait ici".
Un mois après , Mr frileux se re présente chez lui, avec 5 pulls superposés
- désolé, St Pierre, c'est vrai que c'est chouette ici, tout le monde est gentil, et les cantiques et tout cela, mais je n'en profite pas parce que j'ai froid: il paraît que la température ne dépasse jamais 25°, et il m'en faut au mons 30, cela me gâche tous le plaisir...
St Pierre l'envoie au purgatoire, ne trouvant pas de solution. Une semaine après
- St Pierre, vous êtes fort aimable d'avoir essayé, en effet il fait plu chaud, mais les gens ne ferment pas les portes, et les courants d'air sont insupportables, j'ai attrapé bronchite, sinusite...
Le saint ne voit pas d'autre solution que de l'envoyer en enfer.

Un mois plus tard, pas de nouvelle. Inquiet, il frappe à la porte, le diable portier ouvre, saint Pierre ouvre la bouche pour demander des nouvelles de Mr frileux, et on entend une voix venant des flammes "FERMEZ LA POOOOOOOORTE!!!"

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 23:05

mdr

Au delà de la plaisanterie, c'est une vraie bonne question, que tu poses ! Wink

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par MystikSheep Ven 27 Mai 2011 - 23:30

Déjà un on ne peut pas savoir quels sens possède un corps spirituel et quel niveau de conscience...
chrétien non trinitaire
tu m'expliques rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Sam 28 Mai 2011 - 0:01

Bah, pour faire simple, on ne croit pas en la trinité, tout comme les Témoins de Jéhovah.... sans être Témoins de Jéhovah pour autant.

Pour être précis, nous sommes des évangélistes unitariens. Et pour en savoir plus, tu peux cliquer sur ma signature. I love you

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Sam 28 Mai 2011 - 17:07

Salut,
Ne te connaissant pas, je vais te répondre comme si tu étais TJ, car ta conception du millénium semble proche de ce qu'ils enseignent
.
Je trouve que c'est une déduction un peu hâtive, car je ne suis pas certain que au travers d'un seul post de ma part tu puisses découvrir ma conception du Millénium.
Je ne sais pas si le sujet est déjà traité ici,sinon je pourrais te démontrer qu'il n'a pas grand chose de commun avec les TJ.

tu sais que Satan sera chassé du ciel
Pour toi c'est dans un futur et non dans le passé?

"
Est-ce que tu crois que l'Eglise ressuscitée va vivre sur terre ? L'Eglise est le corps de Christ, elle est unie à Jésus. Est-ce que tu crois que Christ va habiter sur terre
?"

Oui !
Non, la Jérusalem céleste descend du ciel, d'auprès de Dieu, mais elle reste céleste.
Peux-tu t'expliquer? Voir même donner des références Bibliques appuyant tes dires?
Merci
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Sam 28 Mai 2011 - 20:22

JOWEL a écrit:Je trouve que c'est une déduction un peu hâtive, car je ne suis pas certain que au travers d'un seul post de ma part tu puisses découvrir ma conception du Millénium.

Tu as entièrement raison, c'est pour ça que ce n'était qu'une supposition de ma part, qui demandait confirmation (ou pas).

JOWEL a écrit:
tu sais que Satan sera chassé du ciel
Pour toi c'est dans un futur et non dans le passé?

Oui, pour moi c'est dans le futur. Ca a lieu à la 3eme trompette, un peu après la 2eme trompette qui est la destruction de Babylone (j'ai les versets à l'appui, éventuellement Wink ). Or la première trompette n'a pas encore sonné.

JOWEL a écrit:
Non, la Jérusalem céleste descend du ciel, d'auprès de Dieu, mais elle reste céleste.
Peux-tu t'expliquer? Voir même donner des références Bibliques appuyant tes dires?
Merci

Ouf.... les références sont légions, à chaque page de l'évangile....

Mais d'abord il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'est la Jérusalem céleste.

La Jérusalem céleste, c'est l'épouse de Christ.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Ap 21: 2
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Ap 21: 9

A ce titre, elle est constituée de 12 fondations qui sont les 12 apôtres de Christ. Ses murailles sont constituées de 144000 pierres vivantes qui sont les élus ressuscités.

La Jérusalem céleste, c'est donc les saints, les élus, les justes qui seront unis à Christ à la première résurrection. C'est d'eux qu'il s'agit chaque fois que Jésus parle du royaume des cieux dans les évangiles. C'est de la Jérusalem céleste qu'il s'agit. C'est pour ça que je disais que les références sont légion dans les évangiles.

Et puisque Jésus parle du royaume des cieux à propos des élus, de la Jérusalem céleste son épouse, c'est qu'ils sont au ciel.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Lun 30 Mai 2011 - 11:38

Bonjour Intégriste.

Comment peut-on faire?
je voudrais sincèrement répondre à tes questions et vice versa,mais je crains que nous sortions du sujet.
Croire que "Satan exclu du ciel c'est pour le futur" signifierait pour toi vraisemblablement qu'il serait au ciel (et là encore tout dépend peut-être de ta conception du mot ciel)

J'ai envie de poser la question à savoir comment tu comprends Matthieu 5/5 car en faite à qui bénéficiera cette nouvelle terre si les élus auront à vivre dans l'espace et par ailleurs si la Jérusalem céleste (l'église) ne touchera jamais la terre ,Satan et les méchants réssuscités après le millénium,prendront -ils des" navettes" pour l'attaquer ? Wink Apoc.20/9
Ensuite ne te contente pas de m'écrire que tu as les références tout en les gardant pour toi... cite les.
Voilà! j'attend des suggestions ...s'il existe un topic déjà ouvert traitant de ces questions particulières nous ironst là dessus , si tu le veux bien!
Merci et bonne Journée.
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Lun 30 Mai 2011 - 15:44

Bonjour, Jowel

JOWEL a écrit:mais je crains que nous sortions du sujet.
C'est exactement pour ça que je n'ai pas cité les versets sur l'identification des trompettes, parce que ce n'est pas le sujet. C'est vrai que c'est un très vaste chantier que de revisiter toutes ces questions, et c'est vrai que c'est passionnant aussi. Comment faire pour ne pas désintéresser tout le monde, et en même temps ne pas être déranger par d'éventuels trublions....

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai cru remarquer qu'il existait un forum pour les discussions à 2. Faudra que j'aille voir la chose de plus près.

JOWEL a écrit:Croire que "Satan exclu du ciel c'est pour le futur" signifierait pour toi vraisemblablement qu'il serait au ciel (et là encore tout dépend peut-être de ta conception du mot ciel)

Oui, c'est bien ça. Il a aujourd'hui toujours la même position qu'il occupait quand on le voit dans le livre de Job.

Paul nous dit quelque part qu'il a été enlevé au 3eme ciel. Je vais te dire comment je comprends la chose.
- Le premier ciel est celui d'avant le déluge. Satan et ses anges sont auprès de Dieu, et les anges de Satan viennent sur terre s'accoupler avec des femmes pour donner naissance à une nouvelle race d'hommes.
- Le déluge vient mettre un terme à cela. Les anges qui ont désobéis en venant sur terre sont jetés du ciel, et le pouvoir de se matérialiser sur terre leur est enlevé. Ne pouvant aller au ciel et ne pouvant venir sur terre, ils sont en prison dans un ciel inférieur (= loin de Dieu). Au ciel, auprès de Dieu, Satan dirige toujours la terre. C'est le second ciel, qui dure depuis le déluge jusqu'à aujourd'hui, et jusqu'au millénium. Il en sera rejeté "pour un peu de temps", c'est-à-dire un petit peu plus de 3 ans 1/2.
- Au millénium, Satan sera à son tour en prison (... dans la mort ? peu importe). La gouvernance de la terre sera remise à Christ, tête et corps, Jésus et son église ressuscitée. C'est le 3eme ciel qui durera jusqu'à la fin du millénium.

JOWEL a écrit:J'ai envie de poser la question à savoir comment tu comprends Matthieu 5/5 car en faite à qui bénéficiera cette nouvelle terre si les élus auront à vivre dans l'espace

Permets-moi de pas te répondre immédiatement. Car ils ne la possèderont vraiment qu'après le millénium, puisqu'auparavant la grande foule a besoin d'être épurée. On a donc plusieurs choses à voir avant de répondre: comment se passe la résurrection (qui, où, comment...), quid de la seconde résurrection...etc.

Mais on verra tout ça ensemble, parce que ça m'intéresse.

et par ailleurs si la Jérusalem céleste (l'église) ne touchera jamais la terre ,Satan et les méchants réssuscités après le millénium,prendront -ils des" navettes" pour l'attaquer ? Wink
pette de rire pas mal, l'image.

A la fin du millénium, il y a 2 catégories d'attaquants: Gog et Magog (à ne pas confondre avec Gog de Magog, c'est pas les mêmes) d'une part, et Satan et ses anges d'autre part. Ca tombe bien, parce qu'il y a justement deux Jérusalem, pendant le millénium. La Jérusalem céleste, qui est les 144000 ressuscités en Christ, et la Jérusalem terrestre, que nous connaissons, avec son Temple et la sacrificature Aaronique. (tu vois qu'on a beaucoup de choses à approfondir ensemble Wink lol! )



Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 15:53

bonjour :)

cela diverge un peu ... là non ? :)

moi ce qui m'interresse c'est la météo ... neige ou pas neige , chaud ou froid ... tempéré ou pas ...

et sur quel verset cela s'appuit il ...

rien de plus :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Lun 30 Mai 2011 - 15:54

En effet! Et surtout peut-être à corriger à la lumière de la parole de Dieu! Wink
Dès que tu trouves ce fameux espace , fais moi signe,sinon il est peut-être possible d'ouvrir un topic si ce n'est pas fait!
A un autre soleil! okey
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par MystikSheep Lun 30 Mai 2011 - 16:00

La Jérusalem céleste, qui est les 144000 ressuscités en Christ,
J'ai jamais compris cette histoire des 144000. Pourquoi que 144000 et pas 2 milliards ? -_-

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Lun 30 Mai 2011 - 16:04

Salut Keinlezard,
Désolé, nous sommes conscients que nous ne sommes pas totalement sur "les rails."Mais rien de ce qui se dit là n'est insignifiant et nous réfléchissons pour une solution favorable à chacun!
En tout cas à la question initiale,je crois que ma première réponse peut-être classée parmis les bonnes...Car tout ce que Dieu fait il le fait bien.
La terre sera restaurée,toutes les choses anciennes disparues et effacées de notre mémoire.C'est le paradis retrouvé quoi!!!Et peut-être encore en plus beau! Donc le froid,je n'y crois pas...
Des versets à l'appui? J'en ai pas directement et en même temps ta demande m'amène à reconsidérer plein de chose quant à la tournure qu'a prise la discussion.C'est à dire qu'il va être difficile de répondre à tes questions sans aborder ces aspects que nous avons déjà effleurer intégriste et moi! clindoeil
@+
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 16:10

Pas de Lézard :) ... je ne suis pas le dernier non plus à digresser :)

c'était juste que j'avais besoin d'être sur que mon sujet était bien compris ...
car apres tout un "nouveau cieux" peut laisser également à penser que j'aurais pu parler de "climat" politique :)

amicalement :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Lun 30 Mai 2011 - 17:49

keinlezard a écrit:car apres tout un "nouveau cieux" peut laisser également à penser que j'aurais pu parler de "climat" politique :)

Nouveau cieux ne veut pas dire climat. il ne s'agit pas de l'atmosphère de la terre, mais du monde céleste, le monde des anges, de Dieu, et des hommes spirituels.

La notion de climat est incluse dans "nouvelle terre" qui parle du monde matériel, ciel et terre. "Nouvelle terre" parle aussi bien du climat que du monde géopolitique et des différentes nations qui seront présentes.

Je pense que ce sera un climat "idéal", restauré dit Jowel, c'est-à-dire froid en hiver et chaud en été (sous nos latitudes), par opposition au "climat détraqué d'aujourd'hui", comme disent les anciens ("ils nous ont détraqué le climat, avec leur bombe atomique" tongue )

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Jowel Lun 30 Mai 2011 - 18:00

c'est-à-dire froid en hiver et chaud en été
Si c'est à ce niveau tu vois la restauration,il manquerait deux saisons qui sont le printemps et l'automne, or la bible ne semble pas laissée apparaître le paradis d'avant le péché avec le froid ou les arbres dégarnis de leur feuillage! No
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par Intégriste Lun 30 Mai 2011 - 18:31

hummm segrattelementon

Tu as probablement raison. Mais force est de constater que la Bible n'en dit rien. En fait, on est sûr de rien. Sauf du climat de Jérusalem, mais ça, c'est un autre problème. rire

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par keinlezard Mar 31 Mai 2011 - 14:11

Intégriste a écrit:
keinlezard a écrit:car apres tout un "nouveau cieux" peut laisser également à penser que j'aurais pu parler de "climat" politique :)

Nouveau cieux ne veut pas dire climat. il ne s'agit pas de l'atmosphère de la terre, mais du monde céleste, le monde des anges, de Dieu, et des hommes spirituels.

La notion de climat est incluse dans "nouvelle terre" qui parle du monde matériel, ciel et terre. "Nouvelle terre" parle aussi bien du climat que du monde géopolitique et des différentes nations qui seront présentes.

Je pense que ce sera un climat "idéal", restauré dit Jowel, c'est-à-dire froid en hiver et chaud en été (sous nos latitudes), par opposition au "climat détraqué d'aujourd'hui", comme disent les anciens ("ils nous ont détraqué le climat, avec leur bombe atomique" tongue )

Certe je connais cette explication TJ des "cieux" et "terre" de révélation ...

mais sait on jamais avec des "coeur de lion" qui prennent tout au pied de la lettre vaux mieux être prudent :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis Empty Re: climat et paradis

Message par MystikSheep Mar 31 Mai 2011 - 15:35

Y a pas de lézard :)
Crying or Very sad
climat et paradis Oooooo10
C'était plus fort que moi, vous trouvez pas ça adorable ces bestioles ? je sors

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum