climat et paradis

+3
chguig
Jowel
keinlezard
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

climat et paradis - Page 2 Empty Re: climat et paradis

Message par keinlezard Mer 1 Juin 2011 - 10:50

merci :)

moi je serais plutot fan des varans de komodo ... parcequ'ils me posent la question : "si dans le paradis et avant le déluge ... les animaux ne mangeaient pas de viandre " pourquoi faire un carnassier si bien adapté au mode de vie carnassier ?

et sinon les lézards Podarcis Sicula sur l'île de Pod Kopiste ...
qui sont le témoignage vivant , d'une évolution observable dans une vie d'homme :)

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

climat et paradis - Page 2 Empty Re: climat et paradis

Message par Job'tempère Lun 13 Juin 2011 - 23:21

Peut-être que le climat restera saisonnier, puisqu'il a été promis que les saison se succéderont pour des temps indéfinis.

Il y a une piste: notre réchauffement climatique est du à l'accumulation de gaz à effet de serre, gaz plus lourd que l'air.
Le dioxyde de carbone libéré par l'activité humaine est issue de la combustion d'énergie fossile autrement dit de la matière vivante décomposée.

Le phénomène inverse étant la photosynthèse.

Ce vivant fossilisé emprisonné dans les sédiments par un phénomène encore incompris représente à mon avis la biomasse qu'il manque à la planète pour revêtir sa parure paradisiaque.

C'est selon moi la solution du mystère de la biomasse perdue entre notre terre d'aujourd'hui et celle qui existait selon ce que les découvertes semblent indiquer pour l'époque des dinosaures.

Sachant aussi qu'en créant un effet de serre en agriculture on obtient des record de production, donc la planète est peut-être faite pour accueillir tout ce carbone et le mettre en circuit dans le vivant.

Il ne fera alors pas si chaud car les rayonnement du soleil seront en majeure partie absorber par les végétaux et transformer en liaison moléculaire d'hydrate de carbone pour leur croissance et leur reproduction.

De plus la présence de végétation garantie un effet tampon sur le degré d'hygromètrie et par conséquence sur l'écart des variation de température.

Ceux qui ne supportent pas la chaleur iront dans les zones tempérées et je pense qu'on pourra faire du ski dans les alpes.
Job'tempère
Job'tempère
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : citée HLM
Identité métaphysique : Chrétien communiste révolutionnaire
Humeur : partageux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum