L'Islam est la religion du juste milieu

+6
Lila
yacoub
_La plume
_Florent51
_EtoileCantique
_Coeur de Loi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 16:44

Bonjour à tous

Voici la vidéo de 2 converties en France qui expliquent pourquoi ils ont choisi personnellement et librement l'Islam comme religion, loin des préjugés et des idées reçues :

"L'Islam est la religion du juste milieu" (0m45)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---

Aussi bien des hommes que des femmes, des français de culture souvent catholique, choisisent l'Islam par conviction, car la religion est une liberté de conscience dans un parcours spirituel personnel.

Ce n'est pas toujours l'image extrémiste qu'on peut avoir, comme le rappel ce musulman, car il y a eu dans le passé des extémistes de tout groupe, religieux ou athée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _EtoileCantique Lun 30 Mai 2011 - 18:50

Comme on le voit les gens sont sincères chère "nichigen" ? :) (C'est celui qui disait que les autres bouddhistes n'ont pas bien compris le sens des choses?)

Mais il faut discerner la religion de l'être humain.

Malheureusement quand on étudie cette religion on se rend compte de l'absurdité de tout un tas de choses. Meme effrayantes parfois.
Qui lorsqu'ils y seront confrontés déclencheras une forme de névrose chez eux.

Il suffit de lire le coran pour comprendre pourquoi.
Font ils le bon choix ? ... Je ne sais pas.

Mais le chapitre (sourate) 4 verset 89 par exemple leur somme d'en être sûr sous peine d'une sanction plutôt étrange, meme affreuse, surtout quand on lit sans s'y attendre. Et qu'on a la confirmation derriere ca de la sharia et des musulmans qui acceptent de répondre.

Les gens qui se convertissent pour l'amour d'une personne ne se rendent pas compte de ce qu'ils font parfois. D'ailleurs dans la religion juives il ne faut pas se convertir pour l'amour d'une personne (je ne suis pas juif).

Donc il faut juger.
Et comme je dis, discerner les etres de la religion....
Car je ne remet pas en question le fait qu'ils soient sincères.

Et il ne faut pas oublier que l'islam est aussi une religion totalisante et qui est donc ausi rassurante. Ce coté rassurant et "avilissant" on ne le retrouve pas dans d'autre religion qui demande de travailler certaines choses.
Ici il y a tellement a faire, et ca gouverne si bien la vie de plein de chose dont on pourrait discuter que "le musulman" ne peut que simplement se dire que dieu lui apporte quelque chose s'il se soumet...

Apres je te propose de lire le coran et de me dire avec honnêteté ce que tu en penses. (c'est assez special, surtout quand on lit toutes les 2 sourates, de prendre la vie aux associateurs ou "vous finirez en enfer si vous ne croyez pas en dieu et en son prophète").

Apres on peu expliquer beaucoup de choses sur d'autres problèmes de coherence. Mais parlons que sur les problèmes de l'ordre du coeur...

Mais comme je le répète, séparons les êtres de la religion...

A toi de me dire ce que tu en penses.


Dernière édition par EtoileCantique le Lun 30 Mai 2011 - 19:17, édité 4 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Florent51 Lun 30 Mai 2011 - 18:54

La religion n'est en rien une liberté de conscience. En réalité tu es libre de rentrer dans l'islam quand tu vis dans un pays moderne libéral, mais une fois que tu y es entré tu risques ta vie si tu veux en ressortir. Et dans les pays musulmans nul musulman ne peut changer publiquement de religion.

Pourquoi continues-tu à raconter tes salades pro-islam? Tu te présentes comme bouddhiste mais tu fais uniquement de la retape pour l'islam en te basant sur des affirmations mensongères. A quoi rime ton attitude?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _EtoileCantique Lun 30 Mai 2011 - 19:03

Il ne faut pas exagérer, ca n'arrive que dans les pays musulmans et que lorsqu'on s'en rend compte publiquement (et encore la ou la charia est appliqué ou que des extremiste l'entendent) ou si tu frequentes des extrémistes.

Les musulmans sont comme toi est moi il ne vont pas trucider quelqu'un de sang froid pq ca leur est demandé dans la religion.

C'est d'ailleurs pour ca que ca créé des nevroses a mon sens.

Qui pourrait tuer quelqu'un de sang froid en dehors des extrémistes idéologisé ?

Mais c'est vrai que c'est dur quand on te repete que c'est une religion d'amour et de paix et que derriere tu te rends compte qu'en réalité on te demande de tuer les infidèles et les apostats.

Oui d'amour et de paix quand tout le monde sera musulman et qu'on tuera le premier apostats venu :p

mais bon l'homme aspire au bonheur et à la paix -en regle general en dehors des ennervé et des manipulé par l'etat ou par la religion- (dieu nous a fait comme ca :p) donc il aura du mal a appliquer tout ca.


Dernière édition par EtoileCantique le Lun 30 Mai 2011 - 19:08, édité 2 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _La plume Lun 30 Mai 2011 - 19:04

CDL aime les religions totalitaristes, dominantes, qui demande une soumission, il n'y a que cela qui puisse le rassurer, il a peur de se poser des questions.
Apres Nichiren, Les Témoins de Jéhova, voici qu'il va nous prêcher l'Islam.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par yacoub Lun 30 Mai 2011 - 19:16

Non, l'islam n'est pas la religion du juste milieu.

Ce hadith, "kheyr al oummour al wassat", la meilleure des options est le centre, vient des observations de Mahomet à Medine.

Mahomet observa que les juifs faisaient un jeûne de 20 jours et les chrétiens de 40 jours, il décida que pour la nouvelle religion ce sera (40+20)/2 soit 30 jours et que ce sera le mois de ramadan, le mois où l''ange Gabriel lui a transmis la première sourate.

Mais aucune religion n'oblige ses adeptes à s'étendre avec les armes.
Aucune ne se mêle de tout réglementer.
Elle est totale et totalisante pour ne pas dire totalitaire selon Henri Boulad
Du lever au coucher. De la naissance à la mort.
L'islam s'occupe de vous.
Chacun espionne l'autre.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 19:33

Je n'ai pas lu le coran, et je ne dirais qu'une seule chose à mes contradicteurs.

La religion d'amour et de paix du christanisme à commis tellement d'abomination par le passé que vous croiriez que cela vient du Diable.

Alors ne parlez pas à la place de ces croyants, jugez votre propre religion ou votre propre philosophie, et laissez les autres la liberté de conscience de la leur.

"L'homme est petri d'orgueil."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par yacoub Lun 30 Mai 2011 - 19:42

«les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens».
Eric Conan

Mahomet n'est pas Jésus même s'il considère qu'il a des droits sur lui

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Florent51 Lun 30 Mai 2011 - 20:21

Coeur de Loi a écrit:Je n'ai pas lu le coran, et je ne dirais qu'une seule chose à mes contradicteurs.

La religion d'amour et de paix du christanisme à commis tellement d'abomination par le passé que vous croiriez que cela vient du Diable.

Alors ne parlez pas à la place de ces croyants, jugez votre propre religion ou votre propre philosophie, et laissez les autres la liberté de conscience de la leur.

"L'homme est petri d'orgueil."
Dans le cas de l'islam c'est son fondateur lui-même qui a commis le premier massacre musulman de population civile...
Si tu te renseignais un peu, tu éviterais peut-être d'ouvrir des fils inutiles...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 20:23

Bien vu Yacoub

Mais dans un pays laic, on ne juge pas une religion, c'est aux croyants de la religion de l'interpréter.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Florent51 Lun 30 Mai 2011 - 20:38

Coeur de Loi a écrit:Bien vu Yacoub

Mais dans un pays laic, on ne juge pas une religion, c'est aux croyants de la religion de l'interpréter.
L'Etat ne juge pas une religion, du moins dans la mesure où elle ne contrevient pas à la loi.
Mais le citoyen fait ce qu'il veut et juge ce qu'il veut.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 21:07

Oui, chacun ses opinions.

Je voulais dire que tout le monde peut avoir la religion qu'il veut, c'est dans la constitution.

---

Et puis si une personne prend une religion, c'est qu'il estime qu'elle est bonne ou intéressante pour lui.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _EtoileCantique Lun 30 Mai 2011 - 21:19

fait ce qu'il veut dans les limites de la lois.. :p

C'est ce que j'allais dire, le christianisme ne demande pas de tuer au contraire. Ce n'est d'ailleurs pas comme ca qu'elle a commencé à se répandre. Il faut bien discerner la religion de l'être.
Et justement l'islam dit de convertir les gens de gres ou de force et souvent de tuer.

Tu vois jesus aller massacrer des gens toi ?

Sinon il faut distinguer laïcité qui est la liberté de culte, la religion séparée de l'état et les religions qui respectent la lois.

Et riposte laïque est plus un site de fascistes qui nourrissent une haine de la religion islamqiue plutôt que des gens qui cherche a faire prospérer la liberté de culte dans le respect de la lois.

Mais a trop vouloir dire que tout est egale et qu'on doit rien dire et tout respecter on se laisse prendre par ceux qui veulent faire la lois.
Le respect ne passe pas par l'ignorance et il faut critiquer, dénoncer et debattre sereinement sur les problème de fond.

Le problème est que l'islam se retrouve d'un système fermé à un système ouvert ou les gens peuvent critiquer leur religion (dans le respect) et face à ce que cela leur fond prendre conscience il y a un gros rejet.
La religion est aussi un problème identitaire et face a des pays qui ont été meurtri dans leur identité il est normal qu'il y ait une reaffirmation de la religion. Meme au prix des nevroses que cela crée face au monde dont chacun possède une pensée différente.

Mais je suis persuadée que la disparition progressive de cette religion et la tolerance qu'il vont être obligé de négocier va se faire des pays arabes eux meme qui a force de temps seront de plus en plus cultivés et prendront conscience de l'absurdité de leur religion (peut on ne pas s'en rendre compte quand on est confronté à la réalité et non plus un système fermée comme au paravant on la moindre façon de penser différemment était culpabilité?)

Je connais deja beaucoup de jeune intelligent (qui ne sont pas les clichés qu'on nous montre) qui prennent deja beaucoup de recul face à ca.

Apres je dis ca comme ca.



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 21:27

Les anti-religieux qui croient que la religion va disparaitre, sont comme des fous qui croient que l'humain deviendra un dieu omniscient et tout-puissant.

Il y a des religions car la vie est un mystère, depuis toujours et pour toujours.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _EtoileCantique Lun 30 Mai 2011 - 21:32

je ne suis pas anti-religieux et je ne croit pas que la religion va disparaitre.

mais disparaitre signifie ne plus controller les pensées, deja.

Aujourd'hui un catholique est libre et capable de penser et de se remettre en question et de prendre des distances face a l'absurde. Car cela devient une culture de son etre interieur et non plus une soumission avilissante.

Maintenant est ce que cette religion peut se transformer en ca? ca je ne sais pas ...



Dernière édition par EtoileCantique le Lun 30 Mai 2011 - 21:50, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _EtoileCantique Lun 30 Mai 2011 - 21:33

...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Florent51 Lun 30 Mai 2011 - 22:38

Coeur de Loi a écrit:Les anti-religieux qui croient que la religion va disparaitre, sont comme des fous qui croient que l'humain deviendra un dieu omniscient et tout-puissant.

Il y a des religions car la vie est un mystère, depuis toujours et pour toujours.
En attendant la non-croyance progresse systématiquement dans les pays occidentaux et même aux us réputés religieux depuis le développement de la science moderne... Donc n'est peut-être pas fou celui qu'on croit...

En tous les cas ce qui doit impérativement disparaître c'est la religion obligatoire imposée par l'Etat comme c'est encore trop souvent le cas dans nombre de pays arriérés sur ce point.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 22:55

La non-croyance en Dieu, c'est la croyance au hasard.

Donc la croyance au hasard augmente pour selon toi, chacun est libre d'y croire pour expliquer la vie.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Florent51 Lun 30 Mai 2011 - 23:40

Coeur de Loi a écrit:La non-croyance en Dieu, c'est la croyance au hasard.

Donc la croyance au hasard augmente pour selon toi, chacun est libre d'y croire pour expliquer la vie.
Pas forcément, faute de raisonnement.

La non-croyance en Dieu ce n'est pas forcément l'athéisme.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Mai 2011 - 0:06

Oui, tu as raison, cela englobe aussi les agnostiques.

J'ai fait un racourci, mais bon, bref la vie est un mystère.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Florent51 Mar 31 Mai 2011 - 0:52

Coeur de Loi a écrit:Oui, tu as raison, cela englobe aussi les agnostiques.

J'ai fait un racourci, mais bon, bref la vie est un mystère.
Ça...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par Lila Mar 31 Mai 2011 - 6:38

Coeur de Loi a écrit:Oui, tu as raison, cela englobe aussi les agnostiques.

J'ai fait un racourci, mais bon, bref la vie est un mystère.
éh laaaaa, je n'ai pas envie d'être "englobée", moi ! lol!

Pas d'accord du tout quand tu dis qu'on croit au hasard si on ne croit pas en dieu! diable au fouet
Il y a d'autres possibilités, bien plus intéressantes que ces deux là !
J'ai fait un raccourci,
"UN" ??? mdr

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Mai 2011 - 9:30

Lila a écrit:Pas d'accord du tout quand tu dis qu'on croit au hasard si on ne croit pas en dieu !

Il y a d'autres possibilités, bien plus intéressantes que ces deux là !

Non, lesquelles ?

Depuis le temps que je connais la question, je ne vois pas d'autres possibilités.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par Lila Mar 31 Mai 2011 - 11:27

je les ai déjà exposé plusieurs fois, et d'autres ici aussi.
Depuis le temps qu'on se fréquente sur ce forum, si cela t'avait vraiment intéressé, tu les aurais "vues".
Depuis le temps que je connais la question
Voilà le problème: tu crois "connaître", donc tu ne cherches plus.
Tant pis pour toi.


non mais

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam est la religion du juste milieu Empty Re: L'Islam est la religion du juste milieu

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Mai 2011 - 11:58

Je te met au défis d'un trouver une autre :

- Soit c'est une création d'une volonté.
- Soit c'est une composition involontaire de la matière.

Y'a pas 36 solutions.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum