Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

+4
Pakete
_La plume
Magnus
MystikSheep
8 participants

Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par MystikSheep Mer 1 Juin 2011 - 13:59

Voilà un sujet pour Dan qui n'était pas fichu de l'ouvrir rire J'ai vraiment trop de compassion dis-donc.
C'est pour donnez vos arguments et avis sur ces histoires du catholicisme... Canulars ou pas ? Le rôle de l'Eglise dans tout ça ?

PS : Pour moi le Pape et les religieux croient en Dieu !!!!!!! C'est moral pour l'Egliser catholique d'organiser des canulars ? L'Eglise catholique devrait connaître la vérité non ? Vous ne trouver pas que l'Eglise catholique est justement très prudente dans ce genre d'affaire et cherche la vérité de façon raisonnable ? Pourquoi vous passez votre temps à la diaboliser ?

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par Magnus Mer 1 Juin 2011 - 14:27

Il n'est pas question de diaboliser, il est question d'essayer d'y voir clair.
Le cas Marthe Robin, par exemple : ses bras se paralysent, Jésus lui apparaît; le démon la roue de coups; elle reçoit les stigmates; elle devient totalement paralysée; elle perd la vue, elle ne boit plus, elle ne dort plus; elle restera pendant plus de cinquante ans alitée, sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que d'hosties.
L'origine semble être une encéphalite "léthargique" dont elle est atteinte à l'âge de 18 ans et qui la laisse dans le coma pendant 27 mois.
Ensuite, elle désire offrir sa vie "pour la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes".
La médecine de l'époque sera impuissante à la guérir.
Voici un forum qui donne pas mal de précisions sur son cas, cliquez ici.

_________________
MES POEMES :  Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par _La plume Mer 1 Juin 2011 - 14:56

Non ce ne sont pas des canulars, il y a certainement des phénomènes d'auto suggestion par la foi, mais il n'y a pas que la foi, selon moi, d'autres éléments doivent être pris en considération, qui sont encore peu connus de la science.

Après l'église a su les exploiter, c'est sûr.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par Pakete Mer 1 Juin 2011 - 20:46

MystikSheep a écrit:Voilà un sujet pour Dan qui n'était pas fichu de l'ouvrir rire J'ai vraiment trop de compassion dis-donc.
C'est pour donnez vos arguments et avis sur ces histoires du catholicisme... Canulars ou pas ? Le rôle de l'Eglise dans tout ça ?

PS : Pour moi le Pape et les religieux croient en Dieu !!!!!!! C'est moral pour l'Egliser catholique d'organiser des canulars ? L'Eglise catholique devrait connaître la vérité non ? Vous ne trouver pas que l'Eglise catholique est justement très prudente dans ce genre d'affaire et cherche la vérité de façon raisonnable ? Pourquoi vous passez votre temps à la diaboliser ?
Oui, ce sont tous des fakes, en effet.

Sinon, comme le dit La Plume, il y a une croyance sincère suite à des canulars dont la portée n'est finalement limitée qu'au raffermissement de la foi des gens y croyant déjà.

Mais, d'un point de vue rationaliste, il y a assez d'éléments pour penser avec certitude qu'il ne s'agit que de constructions humaines.

Ca me fait penser qu'il y a eu, récemment, "l'apparition" d'un miracle catholique (lol) suite aux déboires de Fukushima, où un groupe de prêtre, "priant le rosaire", aurait survécu à la bombe atomique d'Hiroshima en étant à 100 mètres du point H.

Oué c'est ça, et ta soeur ?

Cela a surtout montré à quel point il ne s'agit que de mauvais plans marketings récupérant les évènements et les détournant à son propre avantage. Et l'église joue bien sûr un rôle important, en jouant les ambigüs "Oui mais non, mais c'est un signe alors non plutôt que oui, mais si vous le porter aux nues ce n'est pas bien grave hein !".
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par bernard1933 Mer 1 Juin 2011 - 22:21

Comme l'a écrit dan, que de morts ou d'amochés dûs à Lourdes ! Pour quelques hystériques guéris, la comparaison est facile !
Je l'ai déjà relaté . Vers 1960, Le train spécial qui ramenait ma mère de Lourdes a déraillé du côté de Montpellier . Heureusement, la Vierge veillait ; il n' y a eu que des dégâts matériels...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par libremax Mer 1 Juin 2011 - 22:53

bernard1933 a écrit:Comme l'a écrit dan, que de morts ou d'amochés dûs à Lourdes ! Pour quelques hystériques guéris, la comparaison est facile !
Je l'ai déjà relaté . Vers 1960, Le train spécial qui ramenait ma mère de Lourdes a déraillé du côté de Montpellier . Heureusement, la Vierge veillait ; il n' y a eu que des dégâts matériels...

Avec cet argument-tarte-à-la-crème, le train pour Tarbes va prendre une mauvaise réputation de train-maudit !!!
-Quoi, vous ne savez pas ? C'est le train qui fait des tas d'accidents et dans lequel des tas de gens meurent pour se rendre à la Grande Illusion Obscurantiste !!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par Nailsmith Jeu 2 Juin 2011 - 2:07

La plume a écrit:Non ce ne sont pas des canulars, il y a certainement des phénomènes d'auto suggestion par la foi, mais il n'y a pas que la foi, selon moi, d'autres éléments doivent être pris en considération, qui sont encore peu connus de la science.

Après l'église a su les exploiter, c'est sûr.
Ce que je trouve intéressant, il y a beaucoup d'apparitions accompagnées de prophéties comme l'apparition à Kibeho au Rwanda en 1982:
Mgr Misago rappelle la stupeur et l’inquiétude générées par le récit des voyantes : « Maintenant nous pouvons dire qu’il y a eu une prédiction du drame rwandais, mais je me souviens que le 15 août 1982, à la fête de l’Assomption, les voyantes au lieu de voir la Vierge pleine de joie, ont été témoins de terribles visions, effrayantes, de cadavres d’où jaillissaient d’abondants flots de sang, laissés sans sépultures sur les collines. Personne ne savait ce que signifiaient ces terribles images. Maintenant on peut relire les événements et penser qu’elles pouvaient être une vision de ce qui est arrivé au Rwanda mais aussi dans la région des Grands Lacs où le sang coule, au Burundi, en Ouganda, et dans la République Démocratique du Congo ».
Je remarque aussi que le dialogue entre l'entité apparu et la personne est directement proportionnel à la piété de la personne. Ce que je veux dire est que la personnalité de l'entité reflète beaucoup celle de la personne qui voit cette apparition. Je crois qu'il y a apparition dans certains cas, mais je trouve intéressant que la caractère de l'entité apparu s'adapte à la personnalité de la personne par son attitude et son langage.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio... Empty Re: Fatima-Lourdes-La Salette-Padre Pio...

Message par MrSonge Jeu 2 Juin 2011 - 12:02

Nailsmith a écrit : Ce que je veux dire est que la personnalité de l'entité reflète beaucoup celle de la personne qui voit cette apparition.
Remarque très intéressante !
Et pour tracer un discret parallèle avec mon 19ème siècle (je n'en démord pas ^^), souvenons-nous que le plus grand adepte des tables tournantes, qui n'était autre que Victor Hugo, avec une assez forte propension à faire parler des morts qui s'exprimaient tous, plus ou moins, en «Hugo»... Même la Dame Blanche, qu'il croise sur la plage puis fait discourir à travers le fameux guéridon du salon de Hauteville House, même elle a d'étonnante tendance à versifier ses communications à la manière de Hugo. Comme quoi. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum