Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

+4
Tibouc
Magnus
_Le Grand Absent
Africain2
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Sam 4 Juin 2011 - 19:49

Saatieme a écrit:Si le discours du roi de Belgique qui est là est "bizarre", par contre le sujet qui parle du danger des missionnaires est intéressant.
Dans la tribu de mes ancêtres, ils sont presque tous devenus chrétiens (pratiquants), et si les gens ont encore un respect pour la religion traditionnelle, c'est juste le respect des ancêtres. Dans ma famille au pays, c'est le père de ma mère qui s'est converti.

Dans mon pays le christianisme prend de l'empleur non pas puisqu'il y a une vérité dans cette religion,mais parce que la religion traditionel à été tellement diabolisé que les gens pensent que le salut se trouve dans la bible.
Même les catholique perd du terrain chez moi face à l'invasion des évangeliste qui considerent les cathos comme des anti-christ.Il faut savoir que certains sectes chretienne comme les brahnamiste par exemple considèrent les catholiques plus dangereux que les musulmans car ils pensent que le pape est l'anti-christ.
Même si je n'aime pas en parlé dans la rubrique religion Abrahamique.Sache que je connais la réligion chrétienne et différent secte évangelique qui pillule comme les mauvaises herbes.
Le christianisme exoterique que je considère comme NEGATIF car il ne sert vraiment à RIEN prend de l'empleur en afrique pour plusieurs raisons.
-La Pauvreté.
-La peur de l'enfer
-La recherche du mariage(chez les filles)
-La recherche d'avoir des enfants.Plusieurs filles qui avorte en desordre chez nous,lorsqu'elles ont des problèmes dans leurs mariage,se tournent vers les pasteurs parce que ces dernier leur font des promesses que Jesus fera ceci ou cela.Il suffit juste d'écouter des chanson religieux de chez moi pour constanté qu'il évoque souvent le mariage,la richesse,etc...
-Certains se convertissent aussi puisqu'ils ont peur des sorciers maléfique(qui font du mal en jettant des mauvaises sort).
-D'autres se convertisent pour avoir du travaille,ou voir même un visa dans l'ambassade pour venir en europe.Ainsi ils organisent des veillé des prières,des jeune pour avoir un visa.Et si par exemple le visa sort,ils accordent ce miracle à Jesus.

Concernant ta tribu:Je ne doute pas que certains peuvent trouvé la paix dans cette religion et se convertissent de leur propre gré.Je connais des bons chretiens chez moi qui ont entreprit une démarche personnel pour adhérer a cette religion.Ils ont trouvé leur vérité dans la bible...
Crois-moi je sais qu'il existe un christianisme ésoterique comme je te l'avais dit hier.
Eux,ils connaissent la vérité...Et cela ne sont pas concerné dans mon fil
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par _Le Grand Absent Dim 5 Juin 2011 - 6:16

Magnus a écrit:Je dis qu'un tel discours ne peut pas être un discours OFFICIEL.

Ni même informel.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Satieme Dim 5 Juin 2011 - 15:23

Merci de ta réponse, Africain2, mon Frère.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Dim 5 Juin 2011 - 17:33

De rien...
Il faut juste avoir le courage de denoncer n'importe quelle connerie humaine.
Que cela viennent de l'Europe si chretienne,de l'Asie musulmane,de l'Afrique animiste ou de l'Amérique,avec tous les risques que cela peut entrainait...PEU IMPORTE.
L'humanité doit évoluer dans le bon sens.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par _Le Grand Absent Dim 5 Juin 2011 - 17:56

Il faudrait donc commencer par ne pas colporter des conneries.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Lun 6 Juin 2011 - 19:04

"Sans la liberté de blâmer,il n'est point d'éloge flatteur.
IL N'Y A QUE LES PETITS HOMMES QUI REDOUTENT LES PETITS ECRITS"

(Pierre Augustin Caron de BEAUMARCHAIS)

Tu dois savoir Saatième que ce discours sanguinaire et barbare du roi Léopold II est est véridique.
Nous ne pouvons rien faire si cela donne une certaine malaise à certains qui n'aiment pas voir la vérite en face.Les faits sont là devant nos yeux,et devant les faits nous ne pouvons que nous incliner.
Mais malheureusement comme le dit Caron de Beaumarchais:Seul les petits hommes redoutent les petits écrits
Ils redoutent ceci non pas parce que ce discours est fausse,mais parce que dans ce discours se trouve la vérité de l'exploitation,du vol,de tuerie barbare et sanguinaire,de viols,de l'alienation et la destruction de tous un culture,Y COMPRIS L'ENRICHISSEMENT MALHONNETE des certains.
Mais pour un grand homme qui se trouve devant un tel discours,un homme évoluer:
Il va plus REFLECHIR et jugé les faits qui se trouve devant ses yeux et voir même s'il a un certain pouvoir,il va cherchait à agir pour equilibré la balance...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 19:29

Africain2, mon Frère, comme les autres qui se sont exprimé, je pense que le discours est un peu "trafiqué", car en Europe on imagine mal un chef d'Etat dire un tel discours (même en privé) avec un langage comme ça.
Par contre, il y a la vérité de l'exploitation de l'Afrique par les colonisateurs, qui ont fait des choses horribles, avec l'aide aussi des religions. Mon prof d'Histoire nous disait que l'Etat français, après la guerre de 1914, alors qu'il était de gauche, a favorisé les missionnaires en Afrique, car il y avait aussi le but de transmettre les idées européennes sur place. Pour la Belgique, ça doit fonctionner pareil, je suppose.
Dans un autre thread, j'ai posté un truc comme quoi je ne me dis plus chrétien dans ma recherche de la sagesse. Donc, bon, oui, une religion est un système fermé qui a tout "prévu" pour toi et que tu dois suivre sans réfléchir. Ma recherche, je pense, va se faire en dehors des religions....
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Lun 6 Juin 2011 - 20:05

Saatieme a écrit:Africain2, mon Frère, comme les autres qui se sont exprimé, je pense que le discours est un peu "trafiqué", car en Europe on imagine mal un chef d'Etat dire un tel discours (même en privé) avec un langage comme ça.
Hitler un chef d'ETAT EUROPEEN,d'un pays civilisé.
Le pays de Goëte et autres grand savant:
annonce haut HITLER diable fourche Avait des discours violent,sanguinaire,barbare et IL SOUS-ESTIME L'ÊTRE HUMAIN QUI N'ETAIT PAS DE SA RACE tous comme le roi Léopold II de la belgique.
Mais nous sommes dans un pays de liberté(la france)et je t'accorde le droit d'avoir DU MAL A IMAGINE UN CHEF D'ETAT EUROPEEN tenir de tel discours au 20eme siecle. rire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 20:08

Mais en tout cas, merci de ton message ; je l'ai bien reçu. merci
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Jeu 9 Juin 2011 - 14:30

Saatieme a écrit:Mais en tout cas, merci de ton message ; je l'ai bien reçu. merci
De rien rire
Recevoir un message ne veut rien dire.
COMPRENDRE un message est la plus importante.Donc je veux revenir plus tard sur ce discours en allant un peu plus loin dans ma reflexion pour te faire sortir dans l'erreur de croire qu'un chef d'état Europeen n'est peut pas être sanguinaire.

T'inquiète pas:Je reviens toujours lorsque je fais une promesse.... mdr

La bêtise humaine n'a pas de patrie fixe ou des regions geographique particulier.La bêtise humaine peut émerge dans un pays dite civilisé si ce pays ou les habitans de ce pays baise la garde.

Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par stana Mar 23 Aoû 2011 - 21:51

Magnus a écrit:J'ajouterai que même si certaines idées de ce faux peuvent rejoindre une certaine réalité de l'époque, un Roi n'aurait pas pris le risque de parler aussi crûment dans un discours.
L'auteur de ce faux incite au racisme anti-blanc.
Bien sûr,un roi-ou un prélat d'ailleurs!-n'aurait pas dis ces choses d'une manière aussi brutale et dépouillée,au contraire,il les aurait envelloppées de miel,de circonlocutions;il aurait parlé avec d'infinies précautions,auraient choisi chaque mot...même si le fond était resté le même après tout!
Je sais que certains gouvernants,et aussi religieux,catholiques et protestants,disaient en gros:"Ces païens étaient voués à la damnation eternelle,puisque seule la grace du baptême permet à un individu d'entrer au royaume des Cieux.Nous avons sauvé leurs ames noires(au sens propre comme au figuré...),nous les avons baptisés,leur avons permis de connaître Jésus,d'être de vrais chrétiens.CE que nous avons fait était bien,nous avons amené des ames à la Lumière.Avant,ils vivaient dans une promiscuité honteuse,sans aucune pudeur en plus,adoraient de grossières idoles,etc...GRace à nous,ils apprennent les bienfaits du mariage,de la famille,ils portent des vêtements décents et vénèrent enfin le vrai Dieu.En remerciment de ces inestimables bienfaits,c'est bien la moindre des choses qu'ils nous servent avec zèle et déférence."
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. - Page 2 Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Lun 11 Fév 2013 - 16:21

Avec l'année du serpent,l'année de la sagesse qui vient d'entrer en action selon le calendrier Chinois.
Je tiens à remercier le député belge Laurent LOUIS pour le courage qu'il avait eu d'ouvrir cette page historique entre le royaume de la Belgique et la R.D.Congo devant les parlementaires.
Et surtout,SURTOUT,d'avoir eu le courage d'évoquer le musée de Tervuren dont j'avais fait référence ici le mois passé dans mon tôpic intitulé:Samaël Aun Weor & Le Totémisme
Comme quoi,malgré les forces obscures qui cherchent à nous contraindre et à nous faire passé pour ce que nous ne sommes pas.
Nos messages enveloppaient de la sagesse du serpent passe et glisse avec succès comme un serpent de lumière pour éveiller les uns et les autres et harmoniser ce qui doit être harmoniser.

Bravo Petit frère Laurent Louis. okey
Fait passé le mesage.... harpe ...Fait passé le message wooo.....wooooo harpe
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum