Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 1:20

Nicolas je pense comme toi.

Celui qui se prétend matérialiste athée se ferme les yeux sur la réalité... Et de ce fait il est fanatisé par sa croyance en la probable compréhension de l'Univers.
Tu dis qu'il a la foi ?... oui il est endoctriné par cet espoir de maîtriser l' Univers.

Certes la science accumule de plus en plus de connaissances, mais cette connaissance se fragmente de manière exponentielle... Plus aucune conscience ne pourrait l'embrasser.

Pourtant il est simple de constater que nous avons des aspirations spirituelles qui s'opposent à des instincts physiques... Pourquoi aurions nous une hésitation entre un acte altruiste et un acte égoïste, s'il n' y avait pas en nous cette dualité ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Dim 26 Juin 2011 - 1:33

tango a écrit:Nicolas je pense comme toi.

Celui qui se prétend matérialiste athée se ferme les yeux sur la réalité... Et de ce fait il est fanatisé par sa croyance en la probable compréhension de l'Univers.
Je ne sais pas qui est ce matérialiste dont vous parlez, mais il ne suffit pas de lui dire qu'il se trompe, il faut lui montrer où est l'erreur: la science n'a jamais prétendu s'intéresser ou expliquer la totalité, mais seulement une partie de la réalité. L'autre partie relève d'un autre domaine dont la science n'a jamais nié l'existence. Comme ça, il peut comprendre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Dim 26 Juin 2011 - 10:03

Je m'aperçois en lisant les "spiritualistes" que finalement vous êtes restés quelque part au stade de la croyance au Père Noël.
Vous n'appelez plus par le nom Père Noël, vous l'avez remplacé par des mots beaucoup plus complexes, mais le principe est le même.
C'est une échappatoire à la morne vie, c'est une manière de rêver en faisant marcher son imaginaire.
Finalement je trouve très bien cette technique que vous employez inconsciemment, cela prouve que vous avez des ressources cognitives pour vous sortir d'une vie merdique...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 11:37

L'impression de réalité peut être trompeuse . Bernadette Soubirous a vu "une dame", lui dire "je suis l'immaculée conception" . On n'a pas de raison de la traiter d'affabulatrice . Les affabulateurs sont ceux qui en ont fait ce qu'est Lourdes, aujourd'hui .
Des sources "miraculeuses", le monde en est truffé et elles l'ont été , "miraculeuses", bien avant que l'homme s'en aperçoive .Jesus le disait déjà au paralytique , à Bezatha !
La réalité du phénomène relève de ces vertus curatives, ajoutées à la foi de celui qui y croit .
Un chrétien voit la vierge, un Hindouiste, Krisna et un bouddhiste, Bouddha ...Ce n'est pas la preuve qu'il est dans l'imaginaire sans réalité, mais qu'il colore son expérience avec son imaginaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 11:50

JIPE, ce qui est encore pire c'est quand l'aveugle refuse, ignore le fait qu'il est aveugle, là son cas est vraiment désespéré de voir un jour le ciel; Nous qui voyons bien avec nos yeux savons heureusement que dans cette vie, à cause de son manque de confiance envers ses frères humains qui ont trouvé le remède à sa terrible maladie, il n'aura pas la possibilité de voir le ciel; Heureusement il y en aura d'autres, jusqu'à ce qu'il prenne conscience de son aveuglement. Mais comment peut-il imaginer qu'autant de personnes, des générations et générations successives dans des civilisations totalement aux antipodes les unes des autres aient parlé de ce monde spirituel, que tout ces faits divers et témoignages de choses en rapport avec ce fameux monde spirituel, ne puissent être que des canulars ou des illusions? certes il faut douter et ne croire en rien que l'on est expérimenté soi même matériellement ou spirituellement, mais rejeté tout à priori à cause d'une idée personnelle que toutes ces choses ne sont que des illusions sans même avoir essayé d'en éprouver la véracité, est-ce une attitude logique,sensée? Qu'est ce qui peut traumatiser autant un individu au point de n'avoir aucune confiance en ses frères humains? Ou alors est-ce de la prétention? Prétention de penser que les autres sont tellement ignares qu'ils sont incapables de juger une expérience vécu comme réelle dans une dimension qui les échappent ou illusoire? Ce qu'il faut comprendre JIPE c'est que mieux vaut une expérience illusoire, que pas d'expérience du tout, car effectivement c'est comme si nous discutions avec un enfant qui ne connait rien de la vie et qui veut parler d'illusion et de réalité, alors qu'il n'en a absolument aucune idée.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Dim 26 Juin 2011 - 11:59

Nicolas,
la vraie raison est eschatologique et la peur qu'elle entraîne...
J'ai donné l'exemple des enfants et leur "ami imaginaire", mais apparemment tout le monde s'efforce de le zapper!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 13:01

Jipé a écrit:Je m'aperçois en lisant les "spiritualistes" que finalement vous êtes restés quelque part au stade de la croyance au Père Noël.
Au même niveau de délire, on pourrait dire aussi que les "matérialistes" croient au père noël, en pensant qu'ils ne sont là que pour être insouciants.

Finalement je trouve très bien cette technique que vous employez inconsciemment, cela prouve que vous avez des ressources cognitives pour vous sortir d'une vie merdique...
Si je comprends bien, tu trouves que la vie est merdique... alors que vois-tu moi je la trouve merveilleuse...
Et si je peux me permettre d'exprimer une certaine compassion envers toi, je te conseillerais d'ouvrir ton regard sur l'essence et pas seulement sur ses manifestations.

Vois-tu Jipé, quand tu dis que la vie est merdique, c'est qu'il y a en toi quelque chose qui l'est moins... vas chercher ce quelque chose à l'intérieur de toi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Dim 26 Juin 2011 - 13:32

Ah mais non!! tu te trompes complètement! moi je trouve la vie super belle, je n'ai jamais eu de gros problèmes, j'ai toujours été très à l'aise et en étant épicurien et presque hédoniste, je considère que je tire de ma vie le meilleur.
Je parle bien de vie merdique pour ceux qui cherchent un ailleurs mieux qu'un ici, car pourquoi vouloir une vie à tendance spiritualiste, si ici sur terre, on est heureux et pleinement satisfait de ce que l'on a ?!
Seuls les insatisfaits cherchent autre chose non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 13:43

Jipé a écrit:Nicolas, la vraie raison est eschatologique et la peur qu'elle entraîne... J'ai donné l'exemple des enfants et leur "ami imaginaire", mais apparemment tout le monde s'efforce de le zapper!
Mais non on ne l'a pas zappé on ne fait au contraire qu'y répondre, le problème c'est toi qui ne veut pas y voir la réponse dans nos réponses; Il y a différent niveaux de réalité, différent niveau de conscience, dont le plus irréel est celui qui semble être le plus réel; Notre monde de matière est une illusion de matière puisqu'en faite, fait d’énergie; Ensuite il y a l'imaginaire qui utilise notre cerveau et notre esprit donc plus réel car plus subtil en terme energétique, nous le voyons car notre imagination peut créer plus rapidement plus de chose que nous dans ce monde d'illusion pur, ensuite tu as le niveau de conscience du rêve encore plus subtil parce que relevant encore plus de l'esprit qui se ballade dans un monde plus réel d'où émerge le notre, et enfin tu as le monde du pur esprit ou l’énergie est reconnu tel quel et n'est plus limité par les lois de ce monde, c'est cette énergie qui se transforme en ce que nous prenons pour de la matière, donc ce monde est bien plus réel que le notre; Concernant les enfants et leurs amis imaginaires, tout reste à définir à quel niveau réside leur expérience, soit est-ce vraiment "imaginaire" donc réel uniquement dans le monde "imaginaire", soit on a un réel contact avec des entités spirituels dans le monde "spirituel", Ceci est souvent vérifié en leur posant des questions sur ces amis, et on s'est rendu compte après enquêtes qu'ils parlent de personnes ayant vécu et qui sont décédés il y a un moment apportant, encore une fois des arguments en faveur de l'existence d'un monde spirituel où vont les âmes après cette vie.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 13:55

Jipé a écrit:Ah mais non!! tu te trompes complètement! moi je trouve la vie super belle, je n'ai jamais eu de gros problèmes, j'ai toujours été très à l'aise et en étant épicurien et presque hédoniste, je considère que je tire de ma vie le meilleur.
Je parle bien de vie merdique pour ceux qui cherchent un ailleurs mieux qu'un ici, car pourquoi vouloir une vie à tendance spiritualiste, si ici sur terre, on est heureux et pleinement satisfait de ce que l'on a ?!
Seuls les insatisfaits cherchent autre chose non ?
Alors tu mettrais aussi dans le même sac, tous les chercheurs scientifiques ?
ça fait partie de l'homme de chercher... sans cette recherche on serait encore dans les cavernes.

Maintenant pour la recherche spirituelle, ça dépend de chacun... personnellement je l'ai pratiquée sans même en avoir l'intention, ça s'est passé comme ça, on pourrait presque dire inconsciemment.
Pour d'autres, l' existence d'un chemin leur devient une évidence, et ils se mettent alors à chercher, dans tous les sens, des signes, témoignages, guides, doctrines ou autres...
Comment te dire ?... un jour tu sens que tu dois y aller, c'est plus fort que toi, et, tu y vas.
Si pour toi, tu n'as pas ressenti cet appel, tant mieux ou tant pis... comme tu veux.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 14:08

Jipé, Oui seul les insatisfaits cherchent autre chose, tu as raison. Mais c'est l'insatisfaction de quelqu'un qui a perdu la mémoire, qui est à l'aise dans sa nouvelle vie matériellement, mais qui ne peut pas se contenter de cela il faut qu'il sache d'abord qui il est réellement, qu'il retrouve sa mémoire, d'autant plus qu'on lui a dit que d'autres comme lui l'on retrouvé; Qu'il ait été un paysan? un prince? là n'est pas important, c'est savoir qui il est réellement, d'où il vient pour ensuite continuer sa route dans son entièreté d'être. D'autres se contentent de vivre sans se préoccuper de qui ils sont réellement; Tant mieux pour eux, mais qu'ils ne nient pas pour autant le fait qu'ils viennent de quelque part, d'un monde d'où émerge ce monde, et qu'il est tout à fait naturel de rechercher sa terre d'origine? PUISQUE D'AUTRES ONT PU LE FAIRE. Du moins ils le prétendent; Pourquoi ne pas leur accorder le bénéfice du doute et essayer ce qu'ils préconisent, quand on veut savoir?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Dim 26 Juin 2011 - 14:19

Nicolas et Tango,

vous êtes des imaginatifs, c'est bien...je ne suis pas contre, au contraire.
Vous avez une intime conviction mais ce ne sont que vos intimes convictions, bien loin de la réalité concrète et rationnelle.
Les enfants ont eux aussi la conviction que le Père Noël existe vraiment, et pour beaucoup, ils vivent très mal le jour où ils apprennent que ce n'est qu'une fable, ils sont déçus et tristes...
Une vie bien remplie et heureuse éloigne en principe de cette "merdologie" quotidienne qui a pour cause cette recherche de spiritualisme béate.
J'en déduis que vous êtes dans la compensation, ce qui est en soi un réflexe tout à fait normal.
Vous en avez besoin, moi non, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 15:14

Jipé a écrit:
vous êtes des imaginatifs, c'est bien...je ne suis pas contre, au contraire.
Certes la créativité artistique ne me laisse pas indifférent, et, je reconnais aimer pratiquer les arts graphiques.
Vous avez une intime conviction mais ce ne sont que vos intimes convictions, bien loin de la réalité concrète et rationnelle.
ça c'est ton interprétation...
Pour l'intime conviction effectivement j'en ai une, tout comme toi, sauf que pour moi la réalité concrète n'est devenue qu'une émergence de la totale réalité.
Pour la raison, je ne pense pas en être démuni, mes résultats au concours d'entrée en Mat'Sup, en témoignent.
Les enfants ont eux aussi la conviction que le Père Noël existe vraiment, et pour beaucoup, ils vivent très mal le jour où ils apprennent que ce n'est qu'une fable, ils sont déçus et tristes...
J' ai effectivement été ahuri de découvrir que la réalité concrète qui jusqu'alors n'était pour moi que la seule réalité, s'est effondrée en une fraction de seconde pour laisser place à une autre réalité qui est au delà du concevable... Mais loin de m'inspirer une déception ou une tristesse, il en a résulté ce que tu appelles une foi...
Mais vois-tu cette foi est dénuée de toutes images de Dieu ou d'un père noël...
Une vie bien remplie et heureuse éloigne en principe de cette "merdologie" quotidienne qui a pour cause cette recherche de spiritualisme béate.
Là c'est encore ton interprétation, mais peut-être es-tu influencé par ta fréquentation des hôpitaux psy, où tu n'as rencontré que des accidentés de la route.
Si ta vie te semble heureuse, tant mieux pour toi... mais demandes toi pourquoi tu viens sur ce forum... Il me semble que quelque part tu sois aussi animé par une recherche...
J'en déduis que vous êtes dans la compensation, ce qui est en soi un réflexe tout à fait normal.
Tu peux te contenter des déductions qui t'arrangent... mais tu me permettras de considérer ces déductions quelque peu hâtives... il se pourrait bien que tes déductions viennent combler le trou de ta soif de contentement.

Vous en avez besoin, moi non, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux.
Vu de l'autre coté du filet, je pourrais dire:
Tu n'es pas conscient d'en avoir besoin, mais malgré toi tu viens sur ce forum pour cheminer... Si tu as tout ce qu'il faut pour être heureux, j'en suis ravi pour toi, et, saches que moi aussi j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Dim 26 Juin 2011 - 15:29

Tango,
tu es un enfant... câlinchat , ne sachant pas comment répondre, tu prends le contre-pied de ce que je dis, mais tu n'argumentes rien, tu n'expliques rien, et pourquoi ? parce qu'il n'y a rien à expliquer et tu en fais merveilleusement la démonstration! Tu es dans la croyance et la foi comme tous les croyants.
Implicitement tu reconnais que ce n'est pas rationnel et c'est dans ta recherche, sans doute inconsciente, d'explications pour sortir d'une vie merdique (je parle d'avant ton illumination), que tout était bon à prendre pour s'évader du quotidien.
Un matérialiste rêvera de gagner au loto, c'est pareil, il imaginera une autre vie, un ailleurs, une autre femme rire...
Tu es dans la même logique.

Ps: oui, c'est mon interprétation et pourquoi ne serait-ce pas la bonne ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par bernard1933 Dim 26 Juin 2011 - 15:43

Bah, à chacun sa Réalité ! Mais qu'est-ce, au juste, la Réalité ? Qu'est-ce-donc simplement, dans son intime, la force électromagnétique ?
Il n' y a guère qu' une chose à laquelle je ne crois pas, ce sont les certitudes...
Une seule posture sage, le doute et la recherche...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 16:23

Tibouc a écrit:
Non mais un paysan qui rêverait 12 heures par nuit qu'il est un roi serait aussi heureux qu'un roi qui rêve 12 heures par nuit qu'il est un paysan.
Bien sur mais ce n'est pas possible de rever 12 heures d'affiler d'un même sujet , nous sommes donc toujours dans l'imaginaire Tibouc.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 16:24

bernard1933 a écrit:Bah, à chacun sa Réalité ! Mais qu'est-ce, au juste, la Réalité ? Qu'est-ce-donc simplement, dans son intime, la force électromagnétique ?
Il n' y a guère qu' une chose à laquelle je ne crois pas, ce sont les certitudes...
Une seule posture sage, le doute et la recherche...
C'est ça, oui,
le doute ? oui le doute sur toutes ses certitudes et interprétations, et même sur les outils qu'on utilise pour avancer...
la recherche ?... je dirais l'expérimentation, un témoignage reste insuffisant, même si on nous a rabâché cinquante fois la même chose à la télé ou autre.
Jipé a écrit:Ps: oui, c'est mon interprétation et pourquoi ne serait-ce pas la bonne ?
On peut dire que c'est celle qui te convient aujourd'hui... Disons qu'elle résonne avec la conscience que tu as de toi-même... elle participe à rassurer l'identification que tu t'accordes...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 21:37

Jipé a écrit:Nicolas et Tango,J'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux.
J'en suis heureux pour toi c'est plus que l'essentiel! on ne te demande absolument rien d'autres. Je n'aspire qu'à une chose que tout le monde soit heureux!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 22:15

Jipé "Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao Tseu. Quoi qu'on dise tu nous répèteras inlassablement que nous sommes comme des enfants qui croient au père Noël alors que toute notre argumentation te démontre de manière évidente que cela n'a rien à avoir, mais devant l'évidence tu fais preuve d'une chose qui rend toute discussion insensée; " la malhonnêteté intellectuelle", il est donc totalement stupide pour moi de continuer à discuter avec une personne qui n'a comme dire qu'une affirmation non étayé par des arguments solides.Tu es un peu comme mon chien qui a pour seul bonheur: " chier, pisser,
boire, manger et baiser"; on se demande pourquoi tu as une intelligence,
mais enfin si tu es heureux ainsi je t'envie et te plains à la fois, ne
dénigre pas pour autant notre aspiration à donner un sens plus noble à
notre existence. La sagesse m'impose donc d'arrêter là cet échange.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 22:20

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Jipé a écrit:Nicolas et Tango,J'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux.
J'en suis heureux pour toi c'est plus que l'essentiel! on ne te demande absolument rien d'autres. Je n'aspire qu'à une chose que tout le monde soit heureux!
Moi aussi avec la methode qu'il desire.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 23:00

Comprenons nous bien, ma participation dans ce forum n'as pas pour but de convaincre qui que ce soit ou d'apporter la preuve à qui que ce soit de l'existence d'un monde spirituel. Honnêtement je m'en contrefiche, que chacun croit ce qu'il veut; Il n'y a absolument aucun doute dans mon esprit sur ce que j'ai vécu. j'ai dépassé depuis bien longtemps le stade de savoir si c'est de l'illusion ou de la réalité; Donc les Jipé et autres Dan qui se disent matérialistes et athées ne m'intéressent pas, et honnêtement me font perdre du temps sur des choses qui pour moi sont évidentes; Comme je l'ai dit plus haut, c'est comme discuter avec des enfant de la soixantaine qui parlent d'illusion et réalité sans en avoir jamais fait l'expérience, l'idiot c'est moi qui discute avec vous, malgré moi, sachant que vous ne pourrez jamais me faire renier l'évidence de mes expérience, puisqu'elles ont des répercussions dans ma vie physique. Ceux qui m'intéressent pour discuter, ce sont ceux-là qui comme moi savent ou pressentent que la vie ne se résume pas à notre monde matériel, et veulent en savoir plus pour évoluer vers notre véritable nature divine; Pour les autres qui sont heureux et ont déjà des réponses et des satisfactions quant à leur vie, une question se pose : que recherchez ils dans un tel forum? J'aimerais vraiment que l'on me réponde.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 23:21

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Jipé a écrit:Nicolas et Tango,J'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux.
J'en suis heureux pour toi c'est plus que l'essentiel! on ne te demande absolument rien d'autres. Je n'aspire qu'à une chose que tout le monde soit heureux!
Moi aussi avec la methode qu'il desire.
amicalement
Oui Dan et tant que cette méthode est incohérente et l'éloigne de son vrai moi, de sa vraie nature, que cela le pousse à la rencontre de forces négatives qui vont l'amener dans des vois néfastes pour lui, tu seras heureux, tu t'en fous et cela te convient; Tant que ce n'est pas la vérité et la voie vers la positivité. Auquel cas, tu monteras dans tes grands chevaux pour nous dire que cela n'existe pas. De grace arrête de dire que toi et moi sommes d'accord, cela n'apporte rien au débat, laisse les gens en juger par eux-mêmes et ils comprendront que toi et moi ne visant pas les mêmes objectifs, nous ne serons jamais d'accord.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 23:34

Nicolas, ne te prends pas le chou, dis ce que tu as à dire et discute avec qui tu veux, les autres zappe les. Ils détiennent la science infuse et tous ceux qui pensent différemment d’eux sont des pauvres illuminés quand ils ne sont pas de grands malades.

Ils en ont découragé plus d’un en les attaquant d’entrée de jeu, sans même essayer de les laisser s’exprimer, avec la délicatesse qui les caractérise. C’est leur jeu favori, la chasse au gourou….des fois qu’on essaieraient de les embrigader dans une secte. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 23:53

Hitori a écrit:Nicolas, ne te prends pas le chou, dis ce que tu as à dire et discute avec qui tu veux, les autres zappe les. Ils détiennent la science infuse et tous ceux qui pensent différemment d’eux sont des pauvres illuminés quand ils ne sont pas de grands malades.

Ils en ont découragé plus d’un en les attaquant d’entrée de jeu, sans même essayer de les laisser s’exprimer, avec la délicatesse qui les caractérise. C’est leur jeu favori, la chasse au gourou….des fois qu’on essaieraient de les embrigader dans une secte. lol!
En fait, il est possible qu'ils cherchent un véritable gourou à leur mesure.
Cela expliquerait le pourquoi ils mettent tous les suspects à l' épreuve.
Sinon je ne vois pas pourquoi ils sont là. albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 8 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par maya Lun 27 Juin 2011 - 0:08

Hitori a écrit:Nicolas, ne te prends pas le chou, dis ce que tu as à dire et discute avec qui tu veux, les autres zappe les. Ils détiennent la science infuse et tous ceux qui pensent différemment d’eux sont des pauvres illuminés quand ils ne sont pas de grands malades.

Ils en ont découragé plus d’un en les attaquant d’entrée de jeu, sans même essayer de les laisser s’exprimer, avec la délicatesse qui les caractérise. C’est leur jeu favori, la chasse au gourou….des fois qu’on essaieraient de les embrigader dans une secte. lol!
bravo bravo

maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum