Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 24 Juin 2011 - 22:51

[quote]
bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
D'autre part je suis rationaliste, materialiste athée et libre penseur !!
Amicalement
Alors tu dois pouvoir comprendre.
-si tu vis enfermé dans ton petit village de 500 habitants, tu restes borné par les...bornes de ton village.
-si tu t'évades un peu pour explorer les alentours, tout change pour toi, tu t'éveilles! Ce qui était vérité pour toi se relativise, tu fais d'autres découvertes et ton horizon spirituel s'élargit.
-si tu vas encore plus loin et traverses les continents, tu vois d'autres mondes.
Jusque là c'est bon c'est du concret je comprends fort bien.


-
certains parviennent à aller plus loin, ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais certains arrivent à voyager très loin, au-delà des galaxies pour ainsi dire, et, au-delà de toutes les vérités, à atteindre l'éveil. Comment pourraient-ils expliquer ce voyage à ceux qui n'ont pas fait le voyage? En quoi est-ce impossible et difficile à comprendre?[/
Et là je décroche car on est dans l'imaginaire , comprends tu la différence , dans la première partie j'ai des preuves des photos par exemple , apres ce n'est que de l'imagination .
As tu compris ce que je veux dire mon cher Bradou.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 24 Juin 2011 - 22:53

tango a écrit:Bradou

Dan a plus d'un tour dans son sac... il va te dire que quitter son village est pure folie...
un vrai dérèglement du cerveau... un malade psy à hospitaliser d'urgence, dans un pays lointain pour ne plus le voir.
Soit sympa de ne pas répondre à ma place, je viens de le faire, merci . Vous melangez réel et imaginaire pourquoi donc ,ce besoin si fort d'imaginaire ? .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 24 Juin 2011 - 22:54

Jipé a écrit:Bradou:
Comment pourraient-ils expliquer ce voyage à ceux qui n'ont pas fait le voyage?
lorsque je voyage, je prends des photos, éventuellement je filme, je ramène aussi des souvenirs, des objets locaux, etc...
C'est donc du concret. Toi tu ramènes quoi à part ta parole dont il faut se suffire ?
Je n'avais pas vu ton message c'est exactement ce que je réponds à Bradou.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 24 Juin 2011 - 22:57

tango a écrit:
Ben tu vois Jipé, à force de voyager comme tu le fais, tout devient uniforme...
Dans le moindre recoin de la terre, partout se trouvent déjà des canettes de coca...
Ce que vont trouver les ethnologues des traces de la mondialisation, ce sera nos montagnes de déchets .
C'est ce qu'ils trouvent aussi pour les civilisations anciennes et cela leur permet de reconstituer les conditions de vie de l'époque .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Satieme Ven 24 Juin 2011 - 23:02

Pour répondre à Bradou, soit on est limité géographiquement dans un coin, et dans ce cas, on agit, on pense d'après notre environnement. Ce n'est pas négatif, mais on vit dans un lieu donné. Soit on peut voyager, et dans ce cas, on peut relativiser les choses pensées par rapport à un espace petit (village), mais on pensera en fonction de plusieurs éléments de plusieurs cultures, sans pour autant pouvoir les tenir tous ensemble.
Et quand tu parles de voyage dans des galaxies, là, on nage en plein délire...
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 24 Juin 2011 - 23:12

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQPyb1gXzpbkPFAYt2cbV5fV4AB9IQYGyO1vdL-xwiQws8_Y4zSZA&t=1
Jipé peut tu me prouver si tu penses à un gâteau, si tu as cette image précise de gâteau dans Ta tête peux tu le PROUVER à quelqu'un? Est ce que le fait de ne pas pouvoir le FAIRE veut dire que cette image n'existe pas je dis bien dans ta tête? La science peut t'elle lire dans tes pensées et voir que tu penses à un gâteau.
Super ton gâteau !... Je suis certain que si par un tour de magie, tu le faisais arriver dans l'assiette de Jipé, il en resterait Baba au Rhum. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 24 Juin 2011 - 23:20

dan 26 a écrit:
. Comment pourraient-ils expliquer ce voyage à ceux qui n'ont pas fait le voyage? En quoi est-ce impossible et difficile à comprendre?[/
Et là je décroche car on est dans l'imaginaire , comprends tu la différence , dans la première partie j'ai des preuves des photos par exemple , apres ce n'est que de l'imagination .
As tu compris ce que je veux dire mon cher Bradou.
Dis-moi Dan... Tu vois la nature ?... tu vois un homme ?... un homme ça fait bien partie de la vraie réelle réalité de la nature ?... t'es d'accord ?... et bien vois-tu l'homme a la possibilité de rêver et d''immaginer... est-ce qu'on peut dire que le fruit de son immagination ne fait pas partie de la réalité de la nature ?... fais gaffe si dis non, c'est que l'homme est lui-même irréel. albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 24 Juin 2011 - 23:58

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
. Comment pourraient-ils expliquer ce voyage à ceux qui n'ont pas fait le voyage? En quoi est-ce impossible et difficile à comprendre?[/
Et là je décroche car on est dans l'imaginaire , comprends tu la différence , dans la première partie j'ai des preuves des photos par exemple , apres ce n'est que de l'imagination .
As tu compris ce que je veux dire mon cher Bradou.
Dis-moi Dan... Tu vois la nature ?... tu vois un homme ?... un homme ça fait bien partie de la vraie réelle réalité de la nature ?... t'es d'accord ?... et bien vois-tu l'homme a la possibilité de rêver et d''immaginer... est-ce qu'on peut dire que le fruit de son immagination ne fait pas partie de la réalité de la nature ?... fais gaffe si dis non, c'est que l'homme est lui-même irréel. albino
Le reve et l'imagination reste du reve et de l'imagination , quand tu reves la nuit que tu touches une grosse somme d'argent, la retrouves tu sur ta table de nuit le matin?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Sam 25 Juin 2011 - 1:40

Saatieme a écrit:Pour répondre à Bradou, soit on est limité géographiquement dans un coin, et dans ce cas, on agit, on pense d'après notre environnement. Ce n'est pas négatif, mais on vit dans un lieu donné.
Plus exactement, on a la vue d'une taupe. Tout ce qu'on sait et voit, on le croit seul vrai et unique. On n'imagine même pas et on conçoit mal qu'il puisse exister autre chose. Soit on peut voyager, et dans ce cas, on peut relativiser les choses pensées par rapport à un espace petit (village), mais on pensera en fonction de plusieurs éléments de plusieurs cultures, sans pour autant pouvoir les tenir tous ensemble.
Oui, la vue s'élargit et on a une vue d'ensemble qui transcende les éléments et les cultures. Là tu atteins ce qu'on appelle l'éveil intellectuel ou l'éveil mental, qu'il ne faut pas confondre avec l'éveil spirituel comme le fait Nicolas et la dame de ce texte dont le nom ne me revient pas, Simone...je crois
Et quand tu parles de voyage dans des galaxies, là, on nage en plein délire...
Galaxie est juste une métaphore pour désigner ce qui a fait que tu sois..là. Comme toi-même tu n'es n'est pas un délire, tu peux te dire que ce qui t'a fait n'est pas non plus un délire. Si tu arrives à avoir une perception, une intuition, une appréhension de ce Mystère qui t'a fait, on dira que tu as l'éveil spirituel. Cet éveil est plus ou moins marqué chez les uns et les autres, tout comme les précédents(éveils) d'ailleurs. D'aucuns considèrent que cet éveil spirituel est une vue d'ensemble encore plus large et plus complète; d'autres que c'est un délire. Qui a raison? Chacun dit avoir raison, et ça dure depuis Adam....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Tibouc Sam 25 Juin 2011 - 1:54

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
. Comment pourraient-ils expliquer ce voyage à ceux qui n'ont pas fait le voyage? En quoi est-ce impossible et difficile à comprendre?[/
Et là je décroche car on est dans l'imaginaire , comprends tu la différence , dans la première partie j'ai des preuves des photos par exemple , apres ce n'est que de l'imagination .
As tu compris ce que je veux dire mon cher Bradou.
Dis-moi Dan... Tu vois la nature ?... tu vois un homme ?... un homme ça fait bien partie de la vraie réelle réalité de la nature ?... t'es d'accord ?... et bien vois-tu l'homme a la possibilité de rêver et d''immaginer... est-ce qu'on peut dire que le fruit de son immagination ne fait pas partie de la réalité de la nature ?... fais gaffe si dis non, c'est que l'homme est lui-même irréel. albino
Le reve et l'imagination reste du reve et de l'imagination , quand tu reves la nuit que tu touches une grosse somme d'argent, la retrouves tu sur ta table de nuit le matin?
Amicalement
Non mais un paysan qui rêverait 12 heures par nuit qu'il est un roi serait aussi heureux qu'un roi qui rêve 12 heures par nuit qu'il est un paysan.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Sam 25 Juin 2011 - 3:31

dan 26 a écrit:
Le reve et l'imagination reste du reve et de l'imagination , quand tu reves la nuit que tu touches une grosse somme d'argent, la retrouves tu sur ta table de nuit le matin?

Sans le rêve et l'imagination, nous serions encore dans les cavernes.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 7:58

oui : le sujet est l'éveil "spirituel"... mais si on en conteste même l'éventualité, autant aller aux champignons : il a plu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 25 Juin 2011 - 8:36

dan 26 a écrit: Le reve et l'imagination reste du reve et de l'imagination , quand tu reves la nuit que tu touches une grosse somme d'argent, la retrouves tu sur ta table de nuit le matin? Amicalement
Tu vois tu fui la question je ne dis pas que le rêve n'est pas un rêve, nous rêvons tous, je te la repose donc; tu rêves d'un énorme gâteau, tu le dis à quelqu'un : " J'ai rêvé cette nuit d'un énorme gâteau" la personne te dis: " non ce n'est pas possible de rêver d'un énorme gâteau" comment fera tu pour prouver à cette personne que tu as rêver d'un énorme gâteau? Et si tu ne le peux pas, cela voudrait t'il dire que ce rêve d'énorme gâteau n'existe pas? Où encore comment peut tu prouver à un aveugle qui doute de la couleur orange d'une orange que celle-ci est orange?Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Orange

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Sam 25 Juin 2011 - 8:59

Nicolas:
tu rêves d'un énorme gâteau, tu le dis à quelqu'un : " J'ai rêvé cette nuit d'un énorme gâteau" la personne te dis: " non ce n'est pas possible de rêver d'un énorme gâteau" comment fera tu pour prouver à cette personne que tu as rêver d'un énorme gâteau? Et si tu ne le peux pas, cela voudrait t'il dire que ce rêve d'énorme gâteau n'existe pas?
tu donnes la réponse dans ta question...
Le gâteau que tu as rêvé, il est bien dans ton imagination et en réalité n'a pas d'existence.
L'autre personne ne pourra que l'imaginer aussi.
Le rêve existe mais pas le contenu du rêve...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 25 Juin 2011 - 11:26

Jipé, Un rêve sans contenu n'est plus un rêve mais du vent, soyons sérieux! ce contenu existe bien mais pas dans le monde physique, il existe dans le monde onirique, et tu en es seul conscient, tu ne peux prouver son existence à personne, comme tu dis il faut que la personne l'imagine elle même pour en faire elle même l'expérience, il y a des choses qui existent quelques part dont on peut être conscient par l'imagination, le rêve, la méditation, le voyage astral mais leur existence ne peut-être prouvé qu'à soi-même et ce fait n'invalide pas le fait que ces choses existent bel et bien.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par maya Sam 25 Juin 2011 - 11:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Jipé, Un rêve sans contenu n'est plus un rêve mais du vent, soyons sérieux! ce contenu existe bien mais pas dans le monde physique, il existe dans le monde onirique, et tu en es seul conscient, tu ne peux prouver son existence à personne, comme tu dis il faut que la personne l'imagine elle même pour en faire elle même l'expérience, il y a des choses qui existent quelques part dont on peut être conscient par l'imagination, le rêve, la méditation, le voyage astral mais leur existence ne peut-être prouvé qu'à soi-même et ce fait n'invalide pas le fait que ces choses existent bel et bien.

d'accord avec toi...dans la méditation on arrive à "toucher" quelque chose d'immatériel..
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Sam 25 Juin 2011 - 11:37

Pâtisseries et fruits, miam, miam!
art.1: Ne peut être prouvé et démontré que ce qui relève de l'observation et de l'expérimentation physique, domaine de la science.
art.2:Ne peut être nié par la science que ce qui est du domaine scientifique.
art.3:Nul explorateur d'un champs ne peut nier l'autre champ au nom de ses propres principes.
art.4: Tout scientifique qui nie une réalité hors de son champ se nie lui-même.
art.4:Toute incursion dans l'un des champs par un explorateur de l'autre champ est nulle et non avenue.
Comme c'est simple!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Sam 25 Juin 2011 - 15:22

bradou a écrit:Pâtisseries et fruits, miam, miam!
Oui miam, miam...
ce matin j'ai mangé un gâteau, et je n'ai pas la preuve si vous me la demandez.
Dois-je en conclure que ce n'était qu'un rêve ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Sam 25 Juin 2011 - 16:27

tango a écrit:
bradou a écrit:Pâtisseries et fruits, miam, miam!
Oui miam, miam...
ce matin j'ai mangé un gâteau, et je n'ai pas la preuve si vous me la demandez.
Dois-je en conclure que ce n'était qu'un rêve ?
Mais enfin...pourquoi irais-je douter de toi lorsque tu dis avoir mangé un gâteau? C'est d'une banalité qui n'a aucune espèce d'importance, à la limité je te dirai que je m'en fous !
Il y a une autre dimension à affirmer que l'on fait un voyage astral, qu'on rencontre des êtres dans un autre monde, voire même que l'on a vu Jésus Christ ou Krishna etc...
Là, oui je me mets à douter fortement car il y a de degré d'importance dans les affirmations que l'on peut faire.
C'est pour cela que je pense que tous ceux qui disent ou affirment de telles choses, n'ont peut-être plus la notion de réalité, de logique et restent, à mes yeux, des irrationnels en mettant sur le même plan, un rêve de gâteau et la rencontre avec une divinité ou des personnes décédés par exemple...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 16:36

Bradou a raison: ce qui est vrai sur un plan peut ne pas l'être sur un autre .
2+2 =4 mais deux pommes plus deux tickets de metro , ça ne s'additionne pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Sam 25 Juin 2011 - 17:21

Jipé a écrit:
Mais enfin...pourquoi irais-je douter de toi lorsque tu dis avoir mangé un gâteau? C'est d'une banalité qui n'a aucune espèce d'importance, à la limité je te dirai que je m'en fous !
Il y a une autre dimension à affirmer que l'on fait un voyage astral, qu'on rencontre des êtres dans un autre monde, voire même que l'on a vu Jésus Christ ou Krishna etc...
Là, oui je me mets à douter fortement car il y a de degré d'importance dans les affirmations que l'on peut faire.
C'est pour cela que je pense que tous ceux qui disent ou affirment de telles choses, n'ont peut-être plus la notion de réalité, de logique et restent, à mes yeux, des irrationnels en mettant sur le même plan, un rêve de gâteau et la rencontre avec une divinité ou des personnes décédés par exemple...
Ben vois-tu, mon expérience "spirituelle" que j'ai vécue il y a maintenant plus de vingt ans, a plus de consistance pour moi, que tous les gâteaux que j'ai mangés dans ma vie.
Et tu pourras faire tout ce que tu veux pour me démontrer que c'est irréel, rien n'y fera.
Bien sur, il reste à le rationaliser et à poser des mots qui seraient compréhensibles pour celui qui n'aura pas vécu l'expérience... Mais pour moi cette expérience est plus réelle que toutes les tentatives de la décrire... C'est elle qui prime, et je trouve la raison bien impuissante pour intégrer et digérer toutes les données pour parvenir à une description linéaire comme l'exige le défilement d'une narration.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Sam 25 Juin 2011 - 17:35

Tango,
je peux imaginer que ton histoire fabuleuse à une réalité pour toi, je pense que tu es sincère. Mais elle reste une histoire personnelle que tu ne peux validée concrètement.
Dire qu'elle est vraie et surtout réelle, serait de ma part rentrer dans ta croyance.
Or, deux possibilités se posent, soit on te croit, soit on ne te croit pas.
Si je suis rationnel et matérialiste, je ne peux te croire sur ta bonne foi.
Il faut donc que je sois de même nature que toi pour y croire.
Autrement dit, je dois adhérer à ton concept pour y trouver un peu/beaucoup de réalité, ce qui va à l'encontre de ma propre nature sceptique. J'en tire la conclusion que c'est un problème sans solution, au moins pour le moment...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Sam 25 Juin 2011 - 17:56

Jipé a écrit:Tango,
je peux imaginer que ton histoire fabuleuse à une réalité pour toi, je pense que tu es sincère. Mais elle reste une histoire personnelle que tu ne peux validée concrètement.
Dire qu'elle est vraie et surtout réelle, serait de ma part rentrer dans ta croyance.
Or, deux possibilités se posent, soit on te croit, soit on ne te croit pas.
Si je suis rationnel et matérialiste, je ne peux te croire sur ta bonne foi.
Il faut donc que je sois de même nature que toi pour y croire.
Autrement dit, je dois adhérer à ton concept pour y trouver un peu/beaucoup de réalité, ce qui va à l'encontre de ma propre nature sceptique. J'en tire la conclusion que c'est un problème sans solution, au moins pour le moment...
Ben voilà, on arrive à être d'accord ! ya pas de solution.
Tant que tu n'auras pas posé tes pieds sur l'Australie, tu ne pourras même pas supposer son existence... c'est ça ton scepticisme ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Sam 25 Juin 2011 - 23:05

Jipé a écrit:
C'est pour cela que je pense que tous ceux qui disent ou affirment de telles choses, n'ont peut-être plus la notion de réalité, de logique et restent, à mes yeux, des irrationnels
En fait ce n'est pas irrationnel, mais "inhabituel". Il n'y a rien d'irrationnel à voyager par l'esprit d'un continent à l'autre; après tout, les avions, pourtant plus lourds qu'un esprit, y arrivent aisément.
Inhabituels, mais depuis le temps qu'ils durent, ces trucs là ont eu largement le temps de s'imposer, mais ils n'ont pas réussi à faire leurs preuves et ils ne donnent strictement rien. On a beau se dire que ce n'est pas utilitaire, que ce n'est pas visible, que ce n'est pas palpable, que ça ne relève pas de la raison, que ce n'est pas......mais à la fin on en a marrrrrrrrrrrre!!!
C'est quoi à la fin ces trucs-là qui ne donnent rien et qui ne sont rien????
C'est vrai qu'il arrive qu'il pleuve après une prière. Mais ce qu'on aurait voulu, c'est un système d'irrigation, et celui-là pour l'avoir il a fallu le bricoler.
C'est vrai que Sarko a eu un malaise parait-il quand la poupée à son effigie a été piquée. Mais il n'est pas mort!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 26 Juin 2011 - 0:48

Je pense que pour être matérialiste il faut beaucoup de foi, plus de foi que les métaphysiciens, para psychologues et autres spiritualistes; Croyance au dogme selon lequel rien n' existe en dehors de mes sens et des instruments scientifiques, hors pour avoir cette croyance ils utilisent un outil dont ils ne peuvent absolument prouver l'existence; "La pensée" que l'on ne voit pas, que l'on ne touche pas, que l'on entend pas, que l'on ne sent pas et celle-ci n’émet aucun son, cette pensée aussi intangible que tout ce dont nous parlons ici EST POURTANT VRAIE ET RÉELLE; Elle nous permet d'être des hommes plus que des animaux, nous permet d'évoluer et de subsister dans ce monde. Cette pensée nous a été laissez comme une erreur dans toute cette matérialité pour que nous comprenions qu'au delà de la matière, il y a la non matière, et cette pensée en ai la preuve certaine et évidente; Alors dire que seul ce qui s'appréhende matériellement est vrai et réel, est plus un acte de foi qu'une vérité scientifique. Et je le répète ce n'est pas parce que l'aveugle croit dur comme fer que le ciel n'existe pas, que celui-ci n'existe pas; Ce qui est surs c'est que tant qu'il restera sur cette croyance refusant tous les traitements préconisés par ses pairs, parce qu'il a fait de son aveuglement un dogme, une philosophie auquel il a donné le nom pompeux de matérialisme, cherchant à ce qu'on lui prouve que le ciel existe avant qu'il ne suive le protocole thérapeutique proposé, eh bien il ne saura pas de si tôt que le ciel existe et qu'il est bleu; ses pairs le regardent, secouent la tête devant son obstination et lèvent les yeux au ciel. Passeport pour l'éveil spirituel - Page 7 689735.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum