Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 0:42

tango a écrit:
En tous cas si tu n'y vois pas ton but, c'est que tu es aveugle.
Regardes l'enfilade de tes milliers de bouquins et demandes toi si ce n'est pas ton but.
Je te l'ai déjà dit j'ai atteint mon but à savoir un certain appaisement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 5 Juil 2011 - 0:49

[quote="dan 26"]
Les mystiques sont des bons, les athées sont des C........Je connais !!! Effectivement tu fais la demonstration de ce que je combat par les mots . S'imaginer un seul instant que l'on est du bon coté , est tres tres dangereux .
Vivez vos croyances sans essayer de les imposer aux autres, sans vous positionner en senceurs et nous n'aurons plus rien à dire, et à vous repprocher.
Je t'entend à chaque fois parler "d'imposer nos croyances aux autres, Dan le défenseur des croyances des autres, Quels autres? Ils sont où? Sont t'ils venus se plaindre chez toi? Mais essaie quand même une fois de vraiment répondre à ceci: "comment pourrions nous "IMPOSER" une croyance?" Finalement tu crois à nos pouvoirs paranormaux au point ou nous pourrions "IMPOSER" des idées à des gens malgré leur réflexion et leur croyances antérieurs, comment le ferions nous? Par la télépathie? L'hypnose? Ou à ton avis les gens sont tellement bêtes et idiots qu'ils ne peuvent pas juger d'eux mêmes ce qui les convient librement ou pas dans nos échanges mutuels? tu penses que quand on vient dans se genre de forum c'est pour "IMPOSER" magiquement c'est croyances aux autres? N'as tu jamais pris la peine de nous lire sérieusement et comprendre que ce que nous voulons ici c'est un enrichissement mutuel à partir de nos échanges mutuels où alors est tu simplement contre ces échanges qui nous enrichissent tous? Tu dis que tu viens ici parce que tu es passionné par le fait que des gens crois aux merveilleux et que tu aimerais comprendre; Alors si tu veux comprendre, les sages te diront écoute, médite et taie toi, alors tu comprendras peut-être si tu as la chance de comprendre l'intangible vérité, si tu arrives en disant tout cela s'explique scientifiquement et psychologiquement, alors que vient tu comprendre? puisque tu sais, que fais tu encore dans ce forum puisque tu as compris?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 5 Juil 2011 - 1:45

Dan :Et alors essayer de comprendre pourquoi l'homme a besoin de croire c'est tout de même passionant . Preuve en est chaque fois que j'aborde ce sujet en public cela passionne .
Encore faudrait t'il que tu apportes la preuve que l'homme a besoin de croire et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de passionnant à vouloir comprendre pourquoi les gens croient en ceci ou cela quel intérêt? cela t'apporte quoi? Pour moi ce n'est pas un besoin de croyance, c'est une aspiration vers la totalité de l'être que nous pressentons qui vient du plus profond de notre être, la question intéressante serait pourquoi l'homme a cette aspiration en lui, malgré lui, alors qu'il est comme BOUDDHA parfaitement heureux dans son palais, à l'abris des tourments de la vie?
Tu fais comme les religions, nous faire avaler des Anacondas, car le problème c'est que tu ne viens pas dans ce forum pour comprendre, tu as déjà compris; "
Je viens pour expliquer , et pour combattre par les mots les intégristes et fondamentalsites religieux qui veulent imposer leurs croyances. J'ai été assez clair là dessus. Preuve en est quand un croyant me dis je crois parceque cela me convient je n'ai rien à dire ,et a rajouter, je l'ai déjà souvent exprimé . .
Ah maintenant tu ne cherche plus seulement à comprendre mais aussi à nous expliquer, tiens, tiens! nous expliquer pour quoi est par hasard "POUR NOUS CONVAINCRE?" et pour nous empêcher d'imposer magiquement à ces idiots de forumeurs qui ne comprennent rien, qui sont incapables de se faire une idée par eux-mêmes.
pour toi c'est psychologique, c'est la peur de mourir, c'est une recherche de merveilleux" n'est ce pas?
Non pas pour moi, pour tous les scientifiques qui ont étudié le problème . Je n'invente rien .
Tu n'inventes rien Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 593916 On doit te croire? C'est une profession de foi, eh bien je ne te crois pas
Moi par exemple je ne comprend pas qu'aujourd'hui on puisse être dans une loge satanique, ce n'est pas pour autant que j'irais m'inscrire dans un forum qui fait l'éloge du diable pour comprendre ce qui les anime, à moins que ce soit pour les convaincre becs et ongles que cette voie n'est pas la bonne, peut-être est ce là ta principale motivation que tu entoure d'une raison pour le moins complètement insensée de passion d'une incompréhension.
Et si les sataniques essayaient de te convaincre , si ils faisaint sauter des bombes en disant" SAtan est grand!!!", ne chercherais tu pas à les destabiliser, par le raisonnement tout simplement, afin qu'ils evitent leurs actions . Je me repette le fondamentalisme et l'intégrisme religieux, et le danger de ce siècle . Ceux sont dans ces forums qu'ils se cachent .Amicalement[/quote]Pour qu'il essayent de me convaincre il faudrait que j'aille vers eux; pour les bombes dans un forum de discussion je pense que même pour toi qui crois en l'omnipotens de la science se serait un peu difficile

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 10:42

Dan a écrit:Tu as raison Lila , nous avons devie du sujet, mais le desaccord de depart , partait du fait qu'un forumeur (tango je crois) affirmait que tous les mystiques avaient un point commun, ce fameux chemin, et cette fameuse vérité, affirmation que je refute totalement .
Oui, tous les Grands Mystiques ont pas un, mais des points communs. Tous proposent l' Amour, et la Sagesse... et ils se retrouvent tous imprégnés du Grand Mystère qui les incite à enseigner le chemin pour l'atteindre.
Ils ont tous vécu le phénomène de l'éveil, et c'est à cela qu'ils proposent tous de parvenir.
Bien sur tu y verras des distinctions, mais comprends-tu qu'ils aient été obligés de s'adapter à l'environnement socio-culturel des oreilles qui les écoutaient.
Ah, Dan, si tu avais vraiment pratiqué le chemin spirituel jusqu'au bout, tu comprendrais qu'il y a Une Vérité Absolue. Il ne s'agit même pas d'une compréhension, mais d'une révélation.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Mar 5 Juil 2011 - 11:10

ce fameux "chemin" n'a rien de mystérieux ni de divin, ni même, à mon avis, d'obligatoirement "religieux": il peut être laïque ou athée. Toute personne qui cherche à s'améliorer, à progresser vers la sagesse, l'altruisme, la conscience, et qui emploie pour ce faire un méthode, suit un chemin.

Celui qui se contente de (sur)vivre en étant le plus heureux possible, celui là ne suit pas de chemin. Il vit, comme un animal heureux, ou à peine mieux.

L'exemple typique est: accepter de consommer un produit sans savoir d'où il vient. L'"animal" ne s'en soucie pas. Celui qui est "sur le chemin" se renseignera sur son origine, sur l'effet qu'il aura sur sa santé, sur son impact écologique et humain: ça, c'est la démarche de conscience qui n'a pas de limite. C'est un long travail, qui implique une constante remise en question, une démarche d'austérité aussi parce qu'il devient insupportable de vivre dans le luxe au détriment de quelqu'un d'autre ou de l'environnement. Il a conscience de n'être qu'une partie d'un tout, où tout est relié. Il sait qu'il ne pourra pas être parfaitement heureux s'il ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour que les autres le soient aussi. C'est donc dur, inconfortable, mais merveilleux et enrichissant ! Seul le premier pas est dur, après, on ne peut plus que continuer tellement "le chemin" est plus vrais, plus honnête, plus gratifiant en profondeur.

C'est cela, le fameux "chemin".

Il peut être utile (voire indispensable, à un certain stade, à mon avis), de suivre une voie tracée par les sages anciens. Cela nous fait gagner du temps, à condition que cette religion ou cette philosophie ne devienne pas un obscurcissement, qu'on passe au-dessus de sa forme extérieure, qu'on fasse le tri entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, qu'on en retire la substantifique moelle.
C'est comme pour apprendre à jouer du violon ou faire du karaté: seul, c'est presque impossible.

Le chemin, c'est donc ce que parcourt quelqu'un qui chemine, qui avance, par opposition à quelqu'un qui se contente de rester là où il est, et met des oeillères ou sa tête dans le sable. Il se croira peut-être heureux, mais ... confused


Dernière édition par Lila le Mar 5 Juil 2011 - 11:36, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 11:24

[quote]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

Je t'entend à chaque fois parler "d'imposer nos croyances aux autres, Dan le défenseur des croyances des autres, Quels autres? Ils sont où? Sont t'ils venus se plaindre chez toi? Mais essaie quand même une fois de vraiment répondre à ceci: "comment pourrions nous "IMPOSER" une croyance?" Finalement tu crois à nos pouvoirs paranormaux au point ou nous pourrions "IMPOSER" des idées à des gens malgré leur réflexion et leur croyances antérieurs, comment le ferions nous? Par la télépathie? L'hypnose? Ou à ton avis les gens sont tellement bêtes et idiots qu'ils ne peuvent pas juger d'eux mêmes ce qui les convient librement ou pas dans nos échanges mutuels?

Il semblerait que tu n'ai pas entendu parlé du prosélytisme religieux Nico , que certains courant religieux utilisent des moments de faiblesse de personnes sensibles pour les convainre, en leur faisant peur . combien de fois (je ne parle pas forcement de toi ), m'a t'on assuré des plus grands tourments , l'enfer, etc etc!!!
tu penses que quand on vient dans se genre de forum c'est pour "IMPOSER" magiquement c'est croyances aux autres?
Veux tu des noms de personnes qui m'ont menacé , insulté , sous le seul pretexte qu'ils voulaient prouver que seules elles avaient raison ?
Tu dis que tu viens ici parce que tu es passionné par le fait que des gens crois aux merveilleux et que tu aimerais comprendre; Alors si tu veux comprendre,
Tu deformes encore une fois mes propos je suis passionné par ce phénomène humain et sociologique, que j'explique c'est tout , relis moi . J'ai compris j'explique le pourquoi c'est tout .
les sages te diront écoute, médite et taie toi, alors tu comprendras peut-être si tu as la chance de comprendre l'intangible vérité, si tu arrives en disant tout cela s'explique scientifiquement et psychologiquement, alors que vient tu comprendre?
Et voilà ta réponse est typique de ce que je réprouve , il n'y a aucune intangible vérité universelle Nico, ce n'est qu'un resenti personnel qui correspond à un besoin humain naturel comment faut il te le dire
puisque tu sais, que fais tu encore dans ce forum puisque tu as compris?
Pour la ....eme fois j'explique pourquoi ce besoin de croire à ce que tu appelles l'intangible . Tu essayes de partager ta conviction, pour ma part j'explique pourquoi
Dur dur de se faire comprendre .
Je me repette les sages ne le sont qu'au travers de ceux qui croient à leur sagesse . Ecoute medite revient à faire un travail sur soi, c'est à dire de l'auto phsychanalyse, il faut le savoir .Pas la peine d'en faire un fromage, il n'y a rien de divin dans cette demarche .
Par contre je dois reconnaitre que je pense en enerver certains , il est trite de constater qu'il est plus facile d'enerver que de faire reflechir . Comme je le disais au depart j''entrouve les portes de la logqiue et la raison libre à chacun de choisir . Je n'ai jamais parlé et decrit ma vérité, je naurai jamais cette pretention .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 11:32

[quote]
Lila a écrit:ce fameux "chemin" n'a rien de mystérieux ni de divin. Toute personne qui cherche à s'améliorer, à progresser vers la sagesse, l'altruisme, la conscience, et qui emploie pour ce faire un méthode, suit un chemin.
Pourquoi se compliquer la vie c'est la recherche du bonheur , de la quiétude, point barre. Et chacun avons une façon différente de l'aborder de le trouver il faut le reconnaitre . La notion de Bonheur est différente pour chacun. Le bonheur en afrique, asie, Europe, EU, n'est pas le même , et apres il se demultiplie en fonction des sensibilités de chacun . Tu as ta definition Lila il y en a des milliards d'autres , exemple celui qui a faim, son bonheur se limite à se nourrir . Celui qui est pauvre a avoir de l'argent, celui qui a froid a avoir plus chaud, et quand on a tout on se masturbe la tete encore .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 11:52

[quote]
tango a écrit:

Oui, tous les Grands Mystiques ont pas un, mais des points communs. Tous proposent l' Amour, et la Sagesse... et ils se retrouvent tous imprégnés du Grand Mystère qui les incite à enseigner le chemin pour l'atteindre.
cela ne veut rien dire tango desolé !!! Essaye de me répondre précisement c'est quoi ce grand mystère, ................un mystère !!!
Ils ont tous vécu le phénomène de l'éveil, et c'est à cela qu'ils proposent tous de parvenir.
parvenir à quoi, à une impression de béatitude !!! J'aid éjà expliqué que certaines drogues servaient à celà .

Bien sur tu y verras des distinctions, mais comprends-tu qu'ils aient été obligés de s'adapter à l'environnement socio-culturel des oreilles qui les écoutaient.
Enfin tu y viens, je le dis depuis le debut environnement socio culturel, religieux, climatique, traditions, cultures etc . Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas une seule vérité universelle je suis entièrement d'accord avec toi . Mais alors si il n'y a pas une seule réponse peux tu me dire qui se trompe et qui a raison ? Si tu me dis que personne se trompe et qu'il y a des vérité différentes cela revient à dire qu'il 'ny strictement aucune vérité , c'est peut etre pour cela que tu utilises le mot mystère !!!

Ah, Dan, si tu avais vraiment pratiqué le chemin spirituel jusqu'au bout, tu comprendrais qu'il y a Une Vérité Absolue. Il ne s'agit même pas d'une compréhension, mais d'une révélation.
Allez je vais allé dans ton sens pour approfondir le sujet !!! C'est quoi cette verité absolue, que doivent savoir tous les etre humains de notre planette peux tu me la decrire avec des mots simples mon cher tango . D'autant plus que connaissant les fameux sages ils ont du te faire des confidences .
J'attends ta réponse avec impatience .
Attention STP, de ne pas t'esquiver dans ta réponse avec des phrases comme c'est à toi de la trouver, cherches et tu trouveras, elle est dans toi, etc etc t !!! Merci d'avance de ta réponse précise.
Un point important au passage ce que vous appelez l'amour en général, est de l'empathie naturelle , que l'on peut graduer , et que même les animaux ressentent. Et là aussi ce sentiment a comme origine le cerveau .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Mar 5 Juil 2011 - 12:26

Parler d'un thaumaturge à notre époque , est un peu fort de café !!! On ne les retrouve plus que dans les cirques, les cabarets, et à la télévision .
Tu me decois la Plume , l'age d'or de la mystique en France se situe au debut de la 3 eme république , soit de la fin de XIX siècle au Debut du XXeme , C'est l'essor de la psychanalyse à cette epoque les théologiens mettaient l'accent sur les phénomènes extraordinaires et voyaient dans la vie des mystiques un miracle permanent . Il faut savoir qu'à cette epoque particulière l'ecole de Charcot à la Salpetrière , à Paris s'y est fortement interressé allant jusqu'à creer une collection de dossiers qui reprenaient des cas historiques pour les retraduire dans des termes de la neurologies et de la medecine mentale . Ils ont demontré à l'epoque que tous ces cas etaient du à des hystériques .
1849, 1905 nous etions en pleine periode décrite , les témoignage datent de cette epoque . Il faut savoir que depuis que la science a evolué aucun cas n'a été signalé, l'un des derniers le fameux Christ de Monfavet, à terminé dans un hopital psychiatrique . A ce jour aucun "mystique ", n'est en circulation (excuse moi du terme), , car nous savons bien que si son cas est etudié avec les methodes et les connaissances actuelles , il risque de finir comme le fameux christ de Montfavet.
L'un des derniers cas connu le fameux Padré Pio, à été reconnu par l'eglise comme un escroc,, un affabulateur et malgrés cela celle ci a été obligé de le beatifier suite à la pression des pelerins, et à l'action la secrétaire particulière du Pape Jean Paul 2 . Ainsi que l'apport financier considérable collecté par les pelerins .

J'ai chez moi le dossier de beatification du cas Marthe Robin(mystique stigmatisée ), c'est une escroquerie monumentale!!! Je peux même vous fournir les documents tamponnés par l'eglise si vous le désirez, qui justifient la tromperie !!!
A un "avocat du Diable" sistercien qui a suivit ce dossier et à qui je faisait pars de mon etonnement , il m'a été répondu "les gens ont besoin de croire", c'est à nous de leur fournir ce dont ils ont besoin" . Que vous faut il d'autre comme justificatif?
Amicalement


Tu es complètement bouché mon pauvre, je te demande d'étudier un cas précis sur lequel personne ne peut démentir ni expliquer les centaines de cas de guérison. Alors ne me donne pas des réponses générales, c'est la preuve de ta mauvaise foi ou aurais tu peur de la vérité ?

Quant aux mystiques existant à ce jour, il y en a, je ne les citerai pas ici, par respect pour eux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Mar 5 Juil 2011 - 12:37

Vivez vos croyances sans essayer de les imposer aux autres, sans vous positionner en senceurs et nous n'aurons plus rien à dire, et à vous repprocher.
Amicalement


On discute entre personnes intelligentes, c'est à chaque fois c'est toi qui vient imposer ton scientisme. Faut pas inverser les rôles.

Mais pourquoi donc te battre , ESt ce que nous t'avons dit à un seul momement qu'il fallait etre athée, scientiste, ou matérialiste ?
Amicalement


parce que les gens comme toi sont des nuisibles, je ne les tolère pas, je les combats.

Detrompes toi, j'ai 30 versions de la bible, 4 du Coran, la Thora, les Vedas, de nombreux livres de toutes les religions, etc etc . Pour pouvoir etudier un phénomène sociologique est est normal de bien le connaitre .

40 versions de la bible !!! à quoi ça te sert ? Combien as-tu de versions des védas ? tu peux me donner les références que je rigole un peu ? pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 13:00

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Oui, tous les Grands Mystiques ont pas un, mais des points communs. Tous proposent l' Amour, et la Sagesse... et ils se retrouvent tous imprégnés du Grand Mystère qui les incite à enseigner le chemin pour l'atteindre.
cela ne veut rien dire tango desolé !!! Essaye de me répondre précisement c'est quoi ce grand mystère, ................un mystère !!!
Voilà, c'est indicible, alors pour simplifier je le nomme mystère, parce que tout le monde est d'accord sur l'existence d'un mystère...
Ils ont tous vécu le phénomène de l'éveil, et c'est à cela qu'ils proposent tous de parvenir.
parvenir à quoi, à une impression de béatitude !!! J'aid éjà expliqué que certaines drogues servaient à celà .
Non l'éveil, ne se produit qu'une fois dans sa vie... Dans le zen il y a une succession de kenshos (prise de conscience si tu veux) et le dernier se nomme le Satori qui est un retournement de la conscience irréversible.

Bien sur tu y verras des distinctions, mais comprends-tu qu'ils aient été obligés de s'adapter à l'environnement socio-culturel des oreilles qui les écoutaient.
Enfin tu y viens, je le dis depuis le debut environnement socio culturel, religieux, climatique, traditions, cultures etc . Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas une seule vérité universelle je suis entièrement d'accord avec toi . Mais alors si il n'y a pas une seule réponse peux tu me dire qui se trompe et qui a raison ? Si tu me dis que personne se trompe et qu'il y a des vérité différentes cela revient à dire qu'il 'ny strictement aucune vérité , c'est peut etre pour cela que tu utilises le mot mystère !!!
Il n' y a qu' Une Vérité Absolue, mais chacun l'exprimera à sa façon... C'est comme l' Amour, chacun l'exprime à sa façon.
Ah, Dan, si tu avais vraiment pratiqué le chemin spirituel jusqu'au bout, tu comprendrais qu'il y a Une Vérité Absolue. Il ne s'agit même pas d'une compréhension, mais d'une révélation.
Allez je vais allé dans ton sens pour approfondir le sujet !!! C'est quoi cette verité absolue, que doivent savoir tous les etre humains de notre planette peux tu me la decrire avec des mots simples mon cher tango . D'autant plus que connaissant les fameux sages ils ont du te faire des confidences .
Comprends que s'il était possible de la décrire avec des mots simples, ça fait longtemps que ce serait fait.
Ce qui est proposé par les maîtres c'est de faire soi-même l'expérience de sa révélation.
Le maître ne peut se servir que de son doigt pour te montrer la lune, c'est à toi de projeter ton regard au-delà de son doigt.
J'attends ta réponse avec impatience .
Attention STP, de ne pas t'esquiver dans ta réponse avec des phrases comme c'est à toi de la trouver, cherches et tu trouveras, elle est dans toi, etc etc t !!! Merci d'avance de ta réponse précise.
Ce que tu voudrais c'est rester un enfant en bas du sapin de noël, pour recevoir les cadeaux... et bien non Dan, ce n'est pas aussi simple que ça de devenir le réceptacle de la révélation...
Un point important au passage ce que vous appelez l'amour en général, est de l'empathie naturelle , que l'on peut graduer , et que même les animaux ressentent. Et là aussi ce sentiment a comme origine le cerveau .
Dan tu ne regardes que la manifestation de cette empathie, ton regard ne s'arrête que sur le doigt... penses-tu vraiment que le cerveau était là avant cette empathie ?
Ne serait-il pas plus juste de considérer que c'est cette empathie qui fait fonctionner ton cerveau ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 13:27

[quote]
La plume a écrit:Vivez vos croyances sans essayer de les imposer aux autres, sans vous positionner en senceurs et nous n'aurons plus rien à dire, et à vous repprocher.
Amicalement

On discute entre personnes intelligentes, c'est à chaque fois c'est toi qui vient imposer ton scientisme. Faut pas inverser les rôles.
quand ai je dis qu'il fallait croire en cela ou cela? J'explique , au regard des nouvelles decouvertes c'est tout

Mais pourquoi donc te battre , ESt ce que nous t'avons dit à un seul moment qu'il fallait etre athée, scientiste, ou matérialiste ?
Amicalement

parce que les gens comme toi sont des nuisibles, je ne les tolère pas, je les combats
.
Pourquoi parcequ'ils ne pensent pas comme toi?

Detrompes toi, j'ai 30 versions de la bible, 4 du Coran, la Thora, les Vedas, de nombreux livres de toutes les religions, etc etc . Pour pouvoir etudier un phénomène sociologique est est normal de bien le connaitre .
40 versions de la bible !!! à quoi ça te sert ?


A voir les différences suivant les traductions , et demontrer de ce fait qu'il n'y a aucun message précis .
Combien as-tu de versions des védas ? tu peux me donner les références que je rigole un peu ?
Quand ai je parlé de différentes version des Vedas ?.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 13:34

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Oui, tous les Grands Mystiques ont pas un, mais des points communs. Tous proposent l' Amour, et la Sagesse... et ils se retrouvent tous imprégnés du Grand Mystère qui les incite à enseigner le chemin pour l'atteindre.
cela ne veut rien dire tango desolé !!! Essaye de me répondre précisement c'est quoi ce grand mystère, ................un mystère !!!
Voilà, c'est indicible, alors pour simplifier je le nomme mystère, parce que tout le monde est d'accord sur l'existence d'un mystère...
Et c'est quoi la definition d'un mystére un grand ? Une ou des questions sans réponse, tient comme c'est etrange!!! Reprends mes propos .


Ils ont tous vécu le phénomène de l'éveil, et c'est à cela qu'ils proposent tous de parvenir.
parvenir à quoi, à une impression de béatitude !!! J'ai déjà expliqué que certaines drogues servaient à celà .
Non l'éveil, ne se produit qu'une fois dans sa vie... Dans le zen il y a une succession de kenshos (prise de conscience si tu veux) et le dernier se nomme le Satori qui est un retournement de la conscience irréversible.
Et alors quand je parle d'une certaine beatitude !!!

]quote]
Bien sur tu y verras des distinctions, mais comprends-tu qu'ils aient été obligés de s'adapter à l'environnement socio-culturel des oreilles qui les écoutaient.
Enfin tu y viens, je le dis depuis le debut environnement socio culturel, religieux, climatique, traditions, cultures etc . Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas une seule vérité universelle je suis entièrement d'accord avec toi . Mais alors si il n'y a pas une seule réponse peux tu me dire qui se trompe et qui a raison ? Si tu me dis que personne se trompe et qu'il y a des vérité différentes cela revient à dire qu'il 'ny strictement aucune vérité , c'est peut etre pour cela que tu utilises le mot mystère !!!
Il n' y a qu' Une Vérité Absolue, mais chacun l'exprimera à sa façon... C'est comme l' Amour, chacun l'exprime à sa façon.
Ok mais ne te defile pas encore une fois, donne nous la tienne alors !!!


Ah, Dan, si tu avais vraiment pratiqué le chemin spirituel jusqu'au bout, tu comprendrais qu'il y a Une Vérité Absolue. Il ne s'agit même pas d'une compréhension, mais d'une révélation.
Allez je vais allé dans ton sens pour approfondir le sujet !!! C'est quoi cette verité absolue, que doivent savoir tous les etre humains de notre planette peux tu me la decrire avec des mots simples mon cher tango . D'autant plus que connaissant les fameux sages ils ont du te faire des confidences .
Comprends que s'il était possible de la décrire avec des mots simples, ça fait longtemps que ce serait fait.
Ce qui est proposé par les maîtres c'est de faire soi-même l'expérience de sa révélation.
Le maître ne peut se servir que de son doigt pour te montrer la lune, c'est à toi de projeter ton regard au-delà de son doigt.
J'attends ta réponse avec impatience .
Attention STP, de ne pas t'esquiver dans ta réponse avec des phrases comme c'est à toi de la trouver, cherches et tu trouveras, elle est dans toi, etc etc t !!! Merci d'avance de ta réponse précise.

Comme c'est etrange j'avais déjà répondu à ta place!!!!


Un point important au passage ce que vous appelez l'amour en général, est de l'empathie naturelle , que l'on peut graduer , et que même les animaux ressentent. Et là aussi ce sentiment a comme origine le cerveau .
Dan tu ne regardes que la manifestation de cette empathie, ton regard ne s'arrête que sur le doigt... penses-tu vraiment que le cerveau était là avant cette empathie ?
Ne serait-il pas plus juste de considérer que c'est cette empathie qui fait fonctionner ton cerveau ?
Et non justement tango ; tous les neurologques te le diront !! désolé .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Mar 5 Juil 2011 - 15:19

J'explique , au regard des nouvelles découvertes c'est tout

D'abord pour expliquer il faudrait être chercheur scientifique soi même, donc tu ne fais que répéter bêtement des ouvrages de vulgarisation, ta bible en quelque sorte. Or pour moi tu n'as pas les qualités d'un chercheur objectif, tu n'es pas différent des intégristes religieux.

Ensuite les explications des scientifiques ne sont pas fiables, d'abord ils ne sont pas d'accord entre eux, et tu choisis uniquement les conclusions qui te confortent dans tes opinions, tes préjugés, là encore tu es dans le dogmatisme.

Pourquoi parcequ'ils ne pensent pas comme toi?

Tu voudrais qu'un croyant te dise "je fais semblant de croire à Dieu, comme je croirais au père Noêl, je sais que Dieu n'existe pas mais ça me fait du bien d'y croire" mais tu rêves, ça n'existe pas, car un croyant ne peut qu'affirmer sa Foi comme étant la Vérité, voilà, c'est simple.

En définitive, tu ne supportes pas les spiritualistes ou les croyants car ils n'ont que faire des preuves matérielles, ou des sens physiques pour entrer en contact avec des plans subtils que tu n'arrives pas à percevoir.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 16:11

[quote]
La plume a écrit:J'explique , au regard des nouvelles découvertes c'est tout
D'abord pour expliquer il faudrait être chercheur scientifique soi même, donc tu ne fais que répéter bêtement des ouvrages de vulgarisation, ta bible en quelque sorte. Or pour moi tu n'as pas les qualités d'un chercheur objectif, tu n'es pas différent des intégristes religieux.
Que dis tu là La plume, nous sommes tous dans la même demarche on s'exprime en fonction de ce que l'on connait au travers des textes documents , des elements que l'on connait, il n'est pas necessaire d'etre un chercheur pour s'exprimer !!! Un intégriste religieux essaye d'imposer sa vérité, et donne des passages de textes sacrées de référence pour son argumentation peux tu me dire où j'ai parlé de ma vérité , et où ai je utilisé un seul moment un texte unique pour argumenter. Un integriste dit dans l'evangile de ..........il est dit que.........donc c'est vrai .

Ensuite les explications des scientifiques ne sont pas fiables, d'abord ils ne sont pas d'accord entre eux, et tu choisis uniquement les conclusions qui te confortent dans tes opinions, tes préjugés, là encore tu es dans le dogmatisme.
Tu confonds tout le dogmatisme ce n'est pas cela, c'est se plier à une idée un dogme imposé par un groupe cultuel , ou culturel . Connais tu un seul groupe qui ait developpé des arguments dans ce domaine comme un des miens .



Pourquoi parcequ'ils ne pensent pas comme toi?
Tu voudrais qu'un croyant te dise "je fais semblant de croire à Dieu, comme je croirais au père Noêl, je sais que Dieu n'existe pas mais ça me fait du bien d'y croire" mais tu rêves, ça n'existe pas, car un croyant ne peut qu'affirmer sa Foi comme étant la Vérité, voilà, c'est simple.

Reprends le passage, je disais que tu m'insultais aprceque je ne pensais pas comme toi, connais tu la tolérancela plume, toi qui te dis humaniste, tu devrais la pratiquer . Je ne te demande pas de changer d'avis , mais juste de respecter mes idées comme je le fais pour tous ceux qui ne veulent pas imposer leur point de vue . Trouve un seul endroit ou je dis comme vous le fait vous tous, c'est la vérité il faut y croire .
Qu'un croyant croit c'est assez logique, qu'il veuille convaincre c'est ce que l'on appelle le proselytisme et c'est tres dangereux

En définitive, tu ne supportes pas les spiritualistes ou les croyants car ils n'ont que faire des preuves matérielles, ou des sens physiques pour entrer en contact avec des plans subtils que tu n'arrives pas à percevoir.

Mais ce n'est pas possible, lis moi au lieu d'essayer d'interpretter , je ne supporte pas le croyant qui dit c'est vrai c'est la vérité universelle c'est tout .
Qu'il se contente de dire "cela me convient parfaitement j'y crois", c'est son problème , qu'il ait la prétention de s'imaginer un seul instant que sa conception est la vérité, m'irrite au plus haut point . C'est ecrit en grand sur mon avatar.

" Plan subtil que l'on n'arrive pas a appercevoir" c'est un ressenti personnel mon cher La plume, motivé par certains besoins (je l'ai déjà expliqué ) tu ne vas pas tout de même demander que tout le monde ai le même ressenti , que tout le monde aime la même femme, le meme plat, vote de la même façon, etc etc .Soit tolerant comme je le suis , moi qui suis un mechant athée c'est un sacré paradoxe!!!
Interressant cet echange qu'en penses tu ?
En definitive, ce n'est pas la peine d'essayer d'interpreter ma demarche il te suffit de lire mon avatar .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Mar 5 Juil 2011 - 16:26

je ne supporte pas le croyant qui dit c'est vrai c'est la vérité universelle c'est tout .

Eh bien sache que c'est le propre de tous les croyants. T'as pas encore compris ça ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 16:38

Mais ce n'est pas possible, lis moi au lieu d'essayer d'interpretter , je ne supporte pas le croyant qui dit c'est vrai c'est la vérité universelle c'est tout .
Qu'il se contente de dire "cela me convient parfaitement j'y crois", c'est son problème , qu'il ait la prétention de s'imaginer un seul instant que sa conception est la vérité, m'irrite au plus haut point . C'est ecrit en grand sur mon avatar.
Toi qui condamnes toute vérité universelle et qui demandes sans cesse des éclaircissements sur la vérité des autres, après quoi coures-tu ?
Si tu as déjà ta vérité, à quoi te servirait-il ne nous sucer notre moelle ?
Si tu ne crois pas que dans un partage on puisse se mettre d'accord pour approcher la Vérité, et que tu gardes toute la tienne pour toi, c'est que vraiment nous n'avons rien à nous dire.
Vois-tu Dan un exemple d'une vérité universelle qui nous est commune: "Le soleil est indispensable à la vie sur Terre". Penses-tu avoir des arguments pour la réfuter ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 18:08

La plume a écrit:je ne supporte pas le croyant qui dit c'est vrai c'est la vérité universelle c'est tout .

Eh bien sache que c'est le propre de tous les croyants. T'as pas encore compris ça ?
Tout le problème est là mon cher la Plume , etant donné le nombre de croyances diiférentes comment est ce possible , reflechissons ensemble .Sur ce cas d'ecole !!!
Comment "la" vérité universelle peut elle exister si de nombreuses vérités différentes sont defendues par de nombreuses religions et sectes .
Réponse précise STP.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 19:02

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:je ne supporte pas le croyant qui dit c'est vrai c'est la vérité universelle c'est tout .

Eh bien sache que c'est le propre de tous les croyants. T'as pas encore compris ça ?
Tout le problème est là mon cher la Plume , etant donné le nombre de croyances diiférentes comment est ce possible , reflechissons ensemble .Sur ce cas d'ecole !!!
Comment "la" vérité universelle peut elle exister si de nombreuses vérités différentes sont defendues par de nombreuses religions et sectes .
Réponse précise STP.
Amicalement
Peux-tu comprendre que chacun puisse faire L'Amour à sa façon ?
Et bien ceux qui ont vu la Vérité Une, la racontent chacun à sa manière.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Mar 5 Juil 2011 - 19:52

J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui est borné, si tu ne comprends pas que la même Unité soutient toutes les religions qui sont ses expressions. Les religions ont été fondés par êtres qui ont su se connecter et s'identifier à la Source unique, et qui ont traduit leur expérience par des mots imparfaits, dans leur langage et dans leur culture humaine. Les mystiques et tous ceux qui sont assez avancés dans la compréhension de leur propre religion quelle qu'elle soit, savent très bien qu'ils parlent de la même Réalité, dans le langage qui leur est propre. On appelle cela l'Unité dans la diversité. Ceux qui ne sont pas foutus de comprendre cela, qu'ils soient athées ou religieux sectaires à l'esprit étroit, je les mets dans le même sac, ce sont des crétins.

Une image pour les enfants : As tu déjà vu une image de la terre la nuit ? C'est comme l'électricité qui se manifeste par des millions de lumières, d'innombrables lampes de différentes formes, de différentes tailles et de différentes couleurs, mais la source est unique, c'est le même courant qui se manifeste à l'intérieur. La plupart sont des ampoules ordinaires qui n'éclaire qu'une pièce, mais il y en a de particulières qui sont des phares et qui par leur puissance sont capables de guider les bateaux. Comprends-tu ? non, je le savais. fatigué ou marre de

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 21:03

La plume
regardes ce qu' a écrit un rationaliste pointu:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]
Penses-tu avoir la même conclusion que moi, celle qui dirait que Dan est tombé à deux ans d' âge mental ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par maya Mar 5 Juil 2011 - 23:16

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.


[Albert Einstein)
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 23:18

tango a écrit:
]Tout le problème est là mon cher la Plume , etant donné le nombre de croyances diiférentes comment est ce possible , reflechissons ensemble .Sur ce cas d'ecole !!!
Comment "la" vérité universelle peut elle exister si de nombreuses vérités différentes sont defendues par de nombreuses religions et sectes .
Réponse précise STP.
Amicalement
Peux-tu comprendre que chacun puisse faire L'Amour à sa façon ?
Et bien ceux qui ont vu la Vérité Une, la racontent chacun à sa manière.
[/quote]
D'accord mais de ce fait elle n'est pas universelle , car ils la racontent différement , avec des mots de phrases qui ne veulent pas dire la même chose . Il n'y a donc pas de vérité une . vas y donne moi la tienne , celle d'un mormon, d'un hindou, et d'un animiste par exemple , tu le constateras tout seul .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 23:20

maya a écrit:Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
[Albert Einstein)
Et alors cela montre bien qu'il n'y a aucune vérité unique dans ce domaine , c'est exactement ce que je dis .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 14 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 23:28

La plume a écrit:J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui est borné, si tu ne comprends pas que la même Unité soutient toutes les religions qui sont ses expressions. Les religions ont été fondés par êtres qui ont su se connecter et s'identifier à la Source unique, et qui ont traduit leur expérience par des mots imparfaits, dans leur langage et dans leur culture humaine. Les mystiques et tous ceux qui sont assez avancés dans la compréhension de leur propre religion quelle qu'elle soit, savent très bien qu'ils parlent de la même Réalité, dans le langage qui leur est propre. On appelle cela l'Unité dans la diversité. Ceux qui ne sont pas foutus de comprendre cela, qu'ils soient athées ou religieux sectaires à l'esprit étroit, je les mets dans le même sac, ce sont des crétins.
Pas la peine de t'ernerver et d'insulter, pour le prouver il te suffi de decrire la vérité telle que tu la comprends et qui sert à tout les religions !!! Allons y repond STP sans pirouette si possible

Une image pour les enfants : As tu déjà vu une image de la terre la nuit ? C'est comme l'électricité qui se manifeste par des millions de lumières, d'innombrables lampes de différentes formes, de différentes tailles et de différentes couleurs, mais la source est unique, c'est le même courant qui se manifeste à l'intérieur. La plupart sont des ampoules ordinaires qui n'éclaire qu'une pièce, mais il y en a de particulières qui sont des phares et qui par leur puissance sont capables de guider les bateaux. Comprends-tu ? non, je le savais.
Et alors tout le monde voit la même chose et de ce fait c'est fort facile à decrire, fait la même chose pour cette fameuse vérité metaphysqiue .
La verité metaphysiqueuniverselle c'est ...........................................................................................................

Merci d'avance de ta réponse , ce n'est pourtant pas compliqué ce que je te demande i.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum