Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 14 Juil 2011 - 16:52

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Tu oublie à chaque fois de préciser que cela ne veut rien dire "pour toi" Pour moi et pour d'autres cela veut dire quelque chose désolé!
comme tu veux c'est un ressenti personnel point barre désolé pour toi . Tout le reste c'est de l'habillage sementique .
Et bla bla et bla bla et bla bla, mais où est ce que je l'ai déjà lu?
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de vous faire traduire à tous, ce type de phrases alambiquées, afin de vous demontrer que ces phrases sont vides de sens commun, et vous vous refusez chaque fois à ce petit exercice .
Voir mon message du 11 juillet à 15heurs 13!!!
Amicalement
Celui qui n'a pas fait l'expérience de l'éveil spirituel ne peut
évidemment pas savoir ce qu'est réellement la subtilité des âmes et nous l'invitons librement selon son bon vouloir
donc à vivre cette expérience pour que cela soit également de son
ressenti afin qu'il juge par lui même de la nature et de la qualité de
ce ressenti, comme nous te l'avons dit et répété plus de 13000 FOIS.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 14 Juil 2011 - 16:56

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
" Mais il y a un degré de subtilité de nos âmes qui varie en fonction de nos expérience".
En terme clair certains croient aux chimères (l'eveil par exemple) d'autres pas seul problème c'est ceux qui croient, qui se situent au dessus des autres . Ne penses tu pas que là, il y a un sérieux problème ? Et si c'etait le contraire qui sait ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 14 Juil 2011 - 16:59

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Celui qui n'a pas fait l'expérience de l'éveil spirituel ne peut
évidemment pas savoir ce qu'est réellement la subtilité des âmes et nous l'invitons librement selon son bon vouloir
donc à vivre cette expérience pour que cela soit également de son
ressenti afin qu'il juge par lui même de la nature et de la qualité de
ce ressenti, comme nous te l'avons dit et répété plus de 13000 FOIS.


Je n'ai jamais invité qui que ce soit à penser comme moi. L'as tu remarqué au moins ?
Je t'ai déjà expliqué mon cher Nicolas que ce degrés d'extase peut etre atteint avec certaines drogues, et dans certains cas. Il n'y a strictement rien de divin, d'extraordinaire . Cela fait 13000 fois que je vous l'explique avec forces details. rappelles toi : drogues , LSD, fonctionnement du cerveau, AVC, malaise vagual, gymnastique cognitive, decouvertes scientifiques, etc etc .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 14 Juil 2011 - 18:06, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 14 Juil 2011 - 17:52

[quote="La plume"]
Oser dire ou penser un seul isntant , dans le domaine de la spiritualité que l'on peut, ou qu'un homme puisse detenir la fameuse vérité est de la démence à l'etat pur . Aucune persone intelligente ne peut affirmer une telle chose . Désolé mon cher la plume . Et en plus c'est tres dangereux

Sois désolé mon vieux, tu ne me feras pas changer d'avis, au contraire tu ne fais que le renforcer par toutes les caractéristiques démoniaques que tu démontres.

Je sais fort bien que l'on ne change pas d'avis du jour au lendemain, il m'a fallut des années et ce n'est pas le but, je veux juste t'expliquer que dans ce domaine il n'y a aucune vérité universelle .

Dangereux pour qui ? tu as peur de quoi ?
Danger pour notre planette car tu ne sembles pas voir que dans toutes les religions ily a des courants extrémistes qui veulent imposer leur P........de vérités . Et que cette volontée pousse certains fanatiques à des eccés dementiels , n'as tu jamais vu par exemple certains fous de Dieu, tuer en criant "Dieu est grands "? C'est cette conviction de detenir "la" famesue vérité qui amène toutes ces exactions . Etrange que tu ne le vois pas . C'est de cela que j'ai peur pour nos enfants ., et pour l'avenir de notre planette .
Tout n'es que matière selon toi , alors voyons, un peu de courage, on ne va pas pleurer sur un tas de matière et de réactions chimiques dont la seule constante est la transformation
Quel rapport là aussi . Tu as tant besoin que cela d'etre aimé et reconnu.

La Vérité te perturbe visiblement. VADE RETRO SATANAS !
Mais que dis tu là mon cher la plume , je te dis depuis des milliers de messages qu'il n'y a aucune vérité universelle pour moi , c'est pourtant facile à comprendre .

Et cela me permet de ne pas chercher à te convaincre de cette vérité comme tu le fais de ton ressenti .
Qui est le plus tolérant des deux , d'apres toi ?
J'espère quand disant Vade retro satanas tu as pointé vers l'ordi tes deux doigts en forme de cornes si non cela ne marche pas hi hi!!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 14 Juil 2011 - 18:05, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 14 Juil 2011 - 18:04

bernard1933 a écrit:Dan, voilà ! La plume te démontre que Satan est de droite, contrairement à ce que disent les Ecritures ! Au Jugement Dernier , le grand manitou jette les damnés à gauche ! Grosse erreur ! Le pognon, le fric, la spéculation éhontée, c' est quand même bien le Diable, non ?
Regarde à gauche et ton esprit s'éveillera à la lumière divine !
De plus en plus fort!!! C'est vrai que DSK est un bon exemple de gauche . Je rigole bien sur hi hi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Jeu 14 Juil 2011 - 23:41

[quote="dan 26"]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
" Mais il y a un degré de subtilité de nos âmes qui varie en fonction de nos expérience".
En terme clair certains croient aux chimères (l'eveil par exemple) d'autres pas seul problème c'est ceux qui croient, qui se situent au dessus des autres . Ne penses tu pas que là, il y a un sérieux problème ? Et si c'etait le contraire qui sait ?
Amicalement
En terme clair certains croient que l' éveil est une chimère... et dénigrent ceux qui ont vécu l'éveil...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 15 Juil 2011 - 1:51

[quote="tango"]
dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
" Mais il y a un degré de subtilité de nos âmes qui varie en fonction de nos expérience".
En terme clair certains croient aux chimères (l'eveil par exemple) d'autres pas seul problème c'est ceux qui croient, qui se situent au dessus des autres . Ne penses tu pas que là, il y a un sérieux problème ? Et si c'etait le contraire qui sait ?
Amicalement

En terme clair certains croient que l' éveil est une chimère... et dénigrent ceux qui ont vécu l'éveil...
Il n'est pas question de dénigrer qui que ce soit mais d'expliquer . C'est pourtant simple à comprendre mon cher tango. Je n'ai jamais dit que c'etait bien ou pas bien mais j'explique le processus .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 10:11

dan 26 a écrit:Il n'est pas question de dénigrer qui que ce soit mais d'expliquer . C'est pourtant simple à comprendre mon cher tango. Je n'ai jamais dit que c'etait bien ou pas bien mais j'explique le processus .
Dan,
tu dénigres l' éveil en le qualifiant de chimère,
et tu prétends expliquer l' éveil , alors que tu ne l'as pas vécu.

Pour revenir au sujet: "Passeport pour l'éveil spirituel", tu t'improvises Douanier d'un pays où tu n'as jamais mis les pieds... tu n'es qu'un imposteur.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 15 Juil 2011 - 12:26

tango a écrit:
dan 26 a écrit:Il n'est pas question de dénigrer qui que ce soit mais d'expliquer . C'est pourtant simple à comprendre mon cher tango. Je n'ai jamais dit que c'etait bien ou pas bien mais j'explique le processus .
Dan,
tu dénigres l' éveil en le qualifiant de chimère,
et tu prétends expliquer l' éveil , alors que tu ne l'as pas vécu.

Pour revenir au sujet: "Passeport pour l'éveil spirituel", tu t'improvises Douanier d'un pays où tu n'as jamais mis les pieds... tu n'es qu'un imposteur.
Bon alors , pour etre plus précis le fameux eveil est un etat second où l'on a l'impression de faire parti d'un tout d'un rien, qui apporte un certain, reconfort, et qui donne l'impression à certains d'etre proche de ce fameux absolu . Cet etat peut etre atteint par une gymnastique pratiquée par le cerveau dans le cadre de la méditation prolongée ou particulière, et on peut ressentir les mêmes sensations avec de la drogue, ou lors d"un'AVC .

Pour te montrer le bien fondé de ce fameux eveil je te propose de te renseigner sur le fameux little Bouddha Ram Bahadur Bomjan au Népal, , dont ses disciple affirment qu'il n'a ni mangé ni bu depuis 6 ans , il avait 15 ans quand il a commencé !!!, et de ce fait serait une réincarnation d'apres ces disciples qui le protegent du Bouddha (qui veut dire eveil en sanscrit ). Pour information ce Dieu vivant est innaprochable par la presse et les scientifiques, il a été mis une securité avec du fil de fer barbellé autour du terrain qu'il occupe la nuit afin que l'on ne puisse voir ce qu'il fait, et il est en meditaion depuis 6 ans , et aurait atteint l'eveil , et le fameux idéal du Bodhisttva .
A titre indicatif il va y avoir une emission sur lui à la rentrée .Je tiens à dire aussi que ce cas est une mane financière pour cette region, des milliers de fidéles s'y rendant !!!
il est reconnu en passant par les scientifique qu'il est totalement impossible de jeuner plus de 45 jours, et de ne pas boire au delà de 8 jours . Comment veux tu que l'on puisse preter crédit à de tels procédés.
Le phénomène est simple ce pauvre jeune a été conditionné par son environnement , piégé par la ferveur populaire qu'il a declenché, et prisonnier d'un système qu'il ne controle plus . C'est un véraitble marytyr d'une religion , d'uen cause . Le tout dans un but mercantile evident .
Comme me disait un bon ami sistercien, certains ont besoin de croire, c'est à nous de répondre à ce besoin.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 15 Juil 2011 - 12:35

tango a écrit:
Pour revenir au sujet: "Passeport pour l'éveil spirituel", tu t'improvises Douanier d'un pays où tu n'as jamais mis les pieds... tu n'es qu'un imposteur.
Non rationaliste c'est plus juste . Cela a été demontré par de nombreux scientifiques désolé .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 15 Juil 2011 - 12:39

tango a écrit:
En terme clair certains croient que l' éveil est une chimère... et dénigrent ceux qui ont vécu l'éveil...
Je n'ai strictement jamais dit que c'etait une chimère, mais un phénomène venant du fonctionnement du cerveau que l'on peut atteindre par certains exercices ou de la drogue .. Ce qui est une chimère c'est le coté divin, que certains veulent lui attribuer .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 12:48

Dan
tu prends un exemple au hasard, pour justifier ta position.
Il y a des escrocs dans tous les domaines, ce n'est pas pour cela qu'il faut condamner les domaines... tu fais des raccourcis qui te caractérisent.

Ton obsession est de t' auto-persuader que tu as fait le bon choix, celui de quitter ton cheminement spirituel.
D' intégriste croyant, tu es devenu un intégriste non-croyant.

Vois-tu la croyance est une carotte, ou une béquille pour cheminer... le but n'est pas de croire mais de savoir... La croyance amène l'âne jusqu'à la foi... Une fois la Foi atteinte, l'âne n' a plus besoin de la croyance, pour savoir qu'il est sur un chemin.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 12:52

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Pour revenir au sujet: "Passeport pour l'éveil spirituel", tu t'improvises Douanier d'un pays où tu n'as jamais mis les pieds... tu n'es qu'un imposteur.
Non rationaliste c'est plus juste . Cela a été demontré par de nombreux scientifiques désolé .
Je préfère les témoignages de ceux qui ont fait un voyage, que ceux qui n'ont pas fait le voyage, même s' ils ont tous les diplômes.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 13:01

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
En terme clair certains croient que l' éveil est une chimère... et dénigrent ceux qui ont vécu l'éveil...
Je n'ai strictement jamais dit que c'etait une chimère, mais un phénomène venant du fonctionnement du cerveau que l'on peut atteindre par certains exercices ou de la drogue ..
Ah, je vois que tu commences à modérer ta position.
En effet tu avais écrit=
En terme clair certains croient aux chimères (l'eveil par exemple)
Et maintenant tu écris=
Ce qui est une chimère c'est le coté divin, que certains veulent lui attribuer .
Evidemment comme tu n'as pas découvert le "divin" en toi, tu ne peux pas accepter que cela existe... Ainsi qualifier le "divin" de chimère est la preuve de ton ignorance, et, de ta détermination à ne pas vouloir l' approcher.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Tibouc Ven 15 Juil 2011 - 13:58

dan26 a écrit:
tango a écrit:tu n'es qu'un imposteur.
Non rationaliste c'est plus juste .
C'est synonyme !

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher !!! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 15:42

Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:
tango a écrit:tu n'es qu'un imposteur.
Non rationaliste c'est plus juste .
C'est synonyme !

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher !!! rire
Oui, Tibouc, la raison est un bulldozer... à quoi servirait-il pour enfiler des perles ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Ven 15 Juil 2011 - 16:04

C'est sûr que de la raison, vous en êtes peu pourvue... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 16:24

Jipé a écrit:C'est sûr que de la raison, vous en êtes peu pourvue... rire
Penses-tu vraiment que ton intervention est raisonnable ?
As-tu seulement une balance pour effectuer ce genre de mesure ?

Sur ce coup là, sans dire que tu es dépourvu de raison, tu sembles un peu "olé olé" Jipé. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par bernard1933 Ven 15 Juil 2011 - 20:49

Je pense, pour ma part, qu'il n'y a rien de surnaturel dans tout ça , et que l' Eveil n'est que la manifestation de sa propre conscience sur son hémisphère droit. L' hémisphère gauche est mis en veilleuse ou carrément isolé . Un accident cérébral ou des efforts prolongés de méditation ou d'ascétisme peuvent provoquer ce phénomène . C' est ainsi que je le vois.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Ven 15 Juil 2011 - 22:27

l'éveil, c'est comme l'opération de la cataracte : tout est pareil, mais rien n'est plus pareil , plus net .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 22:47

bernard1933 a écrit:Je pense, pour ma part, qu'il n'y a rien de surnaturel dans tout ça , et que l' Eveil n'est que la manifestation de sa propre conscience sur son hémisphère droit. L' hémisphère gauche est mis en veilleuse ou carrément isolé . Un accident cérébral ou des efforts prolongés de méditation ou d'ascétisme peuvent provoquer ce phénomène . C' est ainsi que je le vois.
En gardant cette image des deux cerveaux qui n'auraient pas la même fonction, je dirais que le cerveau droit contient toutes les informations contenues dans le cosmos tout entier...
La difficulté étant d'éteindre la conscience à soi-même pour y accéder.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 16 Juil 2011 - 0:56

[quote]
tango a écrit:Dan
tu prends un exemple au hasard, pour justifier ta position.
Il y a des escrocs dans tous les domaines, ce n'est pas pour cela qu'il faut condamner les domaines... tu fais des raccourcis qui te caractérisent.
Aucun pseudo eveillé n'a voulu a ce jour se faire controler par des scientifiques des psy, et des neurologues . Seul le Dalai lama a accepté que l'on pose des testes sur son crane pour etudier les réaction de son cerveau pendant la méditation !!!


Ton obsession est de t' auto-persuader que tu as fait le bon choix, celui de quitter ton cheminement spirituel.
D' intégriste croyant, tu es devenu un intégriste non-croyant.
Mon obscession et d'etuider ces phénomène d'une façon rationelle et scientifique c'est tout mon cher tango. Intégristte athée cela fait des dizaines de fois qeu jai répondu, reprends la definition et tu veras qu'elle ne peut etre applicable à un athé désolé pour toi .

Vois-tu la croyance est une carotte, ou une béquille pour cheminer...
Bravo cela fait des centaines de fois que je te le dit, un fabuleux placebo on est d'accord il t'aura fallu du temps pour le reconnaitre, bravo et merci mon cher tango, bien venu au Club.

le but n'est pas de croire mais de savoir...
De croire que l'on est persuadé de savoir c'est différent ,e t cette conviction profonde est uen fabuleuse béquille d'accord 100000000 fois avec toi .

La croyance amène l'âne jusqu'à la foi... Une fois la Foi atteinte, l'âne n' a plus besoin de la croyance, pour savoir qu'il est sur un chemin.
Traiter les chretiens d'ane me choque . Je dirais plutot que la foi permet d'eliminer son angoisse et c'est parfait comme cela. Je n'ai strictement jamais dit le contraire mon cher tango ,( si ce n'est qu'il y a plusieurs methode dont la foi pour y arriver ) . C'est parfait tu as enfin compris ma démarche 13 000 messages pour cela tu es dur à la comprenette .Mais c'est bien .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 16 Juil 2011 - 0:59

tango a écrit:

Ainsi qualifier le "divin" de chimère est la preuve de ton ignorance, et, de ta détermination à ne pas vouloir l' approcher.
Mais je n'ai pas a cherché à l ''apporchér cela a déjà été fait et atteint à l'epoque. Mais le fait que je n'ai plus besoin de ce placebo , pour etre bien dans mes pompes . C'est pourtant simple .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 16 Juil 2011 - 1:01

tango a écrit:
En gardant cette image des deux cerveaux qui n'auraient pas la même fonction, je dirais que le cerveau droit contient toutes les informations contenues dans le cosmos tout entier...
La difficulté étant d'éteindre la conscience à soi-même pour y accéder.
Tu le penses vraiment , c'est donc grave docteur .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 21 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Sam 16 Juil 2011 - 11:33

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
En gardant cette image des deux cerveaux qui n'auraient pas la même fonction, je dirais que le cerveau droit contient toutes les informations contenues dans le cosmos tout entier...
La difficulté étant d'éteindre la conscience à soi-même pour y accéder.
Tu le penses vraiment , c'est donc grave docteur .
Ne vois-tu pas combien une simple goutte d'eau de pluie sait adopter la perfection de la forme pour traverser l' existence... N' y a t il pas dans le plus simple une compréhension que l' homme a perdu par sa complexification ?...
Oui cette intelligence que l' homme ne cesse de brandir comme si c'était le summum de l' évolution, ne serait-elle pas le remède à son incapacité à comprendre intuitivement ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum