La musique, haram?

+13
_La plume
bernard1933
Bulle
democrite
alterego
_Hamza Muslim
_Le Grand Absent
starman
Moustarchid
yacoub
ronron
Cochonfucius
freefox
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par _Hamza Muslim Sam 18 Juin 2011 - 13:35

Message supprimé - Article 2

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par starman Sam 18 Juin 2011 - 13:52

Ce qui est sur ,c est que Muhammed a tué des gens ,il a ''epousé'' des captives ,il a maudit ceux qui ne le croyait pas,il passait son temps a maudire...il avait meme peur des eclipses comme il ya eu le 15 juin 2011 ,ca fait pas tres prophete tout ca..moi je ne crois pas en Muhammed mais c'est pas pour cela que j'ai de la haine envers l'Islam et les Musulmans furieux

starman
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Deiste
Humeur : comme ci comme ca
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 13:58

starman a écrit:Ce qui est sur ,c est que Muhammed a tué des gens ,il a ''epousé'' des captives ,il a maudit ceux qui ne le croyait pas,il passait son temps a maudire...il avait meme peur des eclipses comme il ya eu le 15 juin 2011 ,ca fait pas tres prophete tout ca..moi je ne crois pas en Muhammed mais c'est pas pour cela que j'ai de la haine envers l'Islam et les Musulmans furieux

Pas contre les Musulmans qui ne sont que des égarés.

L'islam va mourir, il se sent en déclin
C'est pourquoi les fous de Mahomet réagissent avec tant de violences et veulent faire taire toutes les critiques pour faire croire que l'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par _Hamza Muslim Sam 18 Juin 2011 - 14:06

starman a écrit:Ce qui est sur ,c est que Muhammed a tué des gens ,il a ''epousé'' des captives ,il a maudit ceux qui ne le croyait pas,il passait son temps a maudire...il avait meme peur des eclipses comme il ya eu le 15 juin 2011 ,ca fait pas tres prophete tout ca..moi je ne crois pas en Muhammed mais c'est pas pour cela que j'ai de la haine envers l'Islam et les Musulmans furieux

Il a maudit (comme Moïse et Jésus) très peu de personnes, et parmi celles-ci ne figuraient aucune personne innocente ou ignorante (pas dans le sens péjoratif) mais que ceux qui étaient orgueilleux et s'acharnaient à lutter (de façon perverse et/ou violente) contre la Vérité et ceux qui y adhéraient.
Il a effectivement épousé des captives (afin de les prendre en charge, pour qu'elles ne soient pas abandonner à leur propre sort, sans domicile, sans soutien, sans argent, sans vêtements, sans éducation, etc.). Il n'avait pas peur des éclipses, mais il disait que cela procurait un bon rappel (à savoir que notre vie terrestre est éphémère, et qu'il fallait se comporter dans cette vie en état continuel de voyageur).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par freefox Sam 18 Juin 2011 - 14:15

STOP VOUS DEVENEZ HORS SUJETS LES P'TITS LOUPS! stop

SALAM,
alterego a écrit:haram ou halal, qu'est ce que ça peut vous faire?????
dans le coran ou pas, qu'est ce que ça vient faire????
il y a une règle d'or dans l'islam, ne pas perdre son temps dans les futilités!

supposons que ce soit haram, et alors???????
je n'arrive pas à saisir le but de ce post, qu'est ce qui vous sidère? qu'il y ait des gens qui soient capable de vivre sans écouter lady gaga?

Qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Est-ce une futilité que de s’intéresser à l'autre ?

Lady Gaga n'est pas vraiment ma tasse de thé, l'air que j'avais en tête en posant cette question était « l’hymne à la joie » (ou « ode à la joie »).

Parmi les choses qui font que je suis heureux d'être un être humain, avec l'humour, le fait d’apprécier un couché de soleil Etc Il y a la Musique !
Donc pour moi la musique n'est pas un détail, c'est important et pour certains de mes amis elle est essentielle !

Je suis désolé que ma question vous ai offensé Alterego, ce n'était pas du tout mon but.

Avant j'avais essayé de trouver une réponse claire sur internet et je ne l'ai pas trouvé.

Merci à tous les intervenants qui ont répondu.

Et pour vous TOUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par _Hamza Muslim Sam 18 Juin 2011 - 14:40

Message supprimé - Article 11

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par Bulle Sam 18 Juin 2011 - 15:15

yacoub a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yacoub un avertissement

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57579
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par alterego Sam 18 Juin 2011 - 15:32

Non freefox ta question ne m'as pas offensé, le souci c'est que la moindre question anodine posée est une porte d'accusation contre l'islam de la part d'islamophobes incapables de comprendre qu'il y ait des gens qui vivent différemment et qui nous accusent de choses qu'ils sont les premiers à faire.

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si la musique est licite ou illicite, a quel degré, mais personnellement je l'evite car elle ne m'aider pas dans ma quête religieuse. Si tu veux je t'en dirais plus si ça t'intéresse.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 15:52

La seule musique permise en islam est la musique religieuse comme Tala"a al badrou alaîna ou la musique militaire.

Avec la montée du fanatisme islamique, des chanteurs ont été égorgés en Algérie.
Deux sont célèbres même en Occident.
Matoub Lounes et Cheb Hosni.

La vielle chanteuse Cheikha Rimiti a reçu des menaces de mort qui l'ont forcé à s'exiler en France jusqu'à sa mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par alterego Sam 18 Juin 2011 - 16:39

ignorant, ce n'est pas cheb Hosni mais Hasni!!
tu parles d'un algérien, pffffffffffffffffffffffffffffffffff
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 16:52

alterego a écrit:ignorant, ce n'est pas cheb Hosni mais Hasni!!
sérieux
Le chameau ne voit pas sa bosse.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par alterego Sam 18 Juin 2011 - 16:56

tu n'as d'arabe que ton avatar!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Sam 18 Juin 2011 - 16:59

sérieux
Mon avatar est dû à la plume d'un perse.
L'interdit portant sur la figuration les ayant moins touchés que les arabes qui étaient au garde vous devant sa Majesté Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par Moustarchid Sam 18 Juin 2011 - 20:27

yacoub a écrit:
Moustarchid a écrit:Effectivement !
Et des spécimens comme Yacoub constituent de véritables dangers publics.
Je ne vois rien de plus néfaste que de proférer des mensonges sur Internet... si l'on sait que n'importe qui dans le monde pourrait être induit en erreur... à cause d'une petite insouciance mesquine.

Même si l'enfer n'existe pas, il faudrait l'inventer... pour sanctionner de façon exemplaire le comportement désastreux de certains.
mdr
Le danger public c'est l'islam meurtrier, assassin, lapidateur, exciseur, conciseur, ennemi des femmes, ennemi des arts, ennemi du genre humain non soumis, barbare, sanguinaire, sanguinophage.
L'islam fondé par un gourou ultra-violent sans aucune humanité qui lui même a déclaré:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
L'Islam, c'est la paix, la soumission totale à l'égard de la Vérité... gare au voyous !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par Moustarchid Sam 18 Juin 2011 - 20:39

starman a écrit:Ce qui est sur ,c est que Muhammed a tué des gens ,il a ''epousé'' des captives ,il a maudit ceux qui ne le croyait pas,il passait son temps a maudire...il avait meme peur des eclipses comme il ya eu le 15 juin 2011 ,ca fait pas tres prophete tout ca..moi je ne crois pas en Muhammed mais c'est pas pour cela que j'ai de la haine envers l'Islam et les Musulmans furieux
Muhammad, n'est pas le sujet de ce thread Mister Starman... vous êtes tellement indisciplinés ?

Il est quand même vrai que ce Mahomet du septième siècle n'était pas vraiment un enfant de cœur ; il a réglé le compte de combien de mécréants ? Certainement des tonnes et des quintaux. Il n'hésitait même pas à les traiter de Cochons et de Porcs... Mais il avait parfaitement raison. Il avait affaire à des crapules qui méritaient une très bonne correction, et il les a corrigé, Point Barre. lol-

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par bernard1933 Sam 18 Juin 2011 - 22:23

Je ne comprends pas cette haine viscérale et haineuse de l'Islam ! Sauf à y voir une tentative délibérée de semer le désordre et d'envenimer les relations entre les hommes . Y aurait-il un objectif d'ordre politique ? Je me pose la question .Mais c'est tellement exagéré qu'on ne peut que hausser les épaules...
Mais qui donc, grand Dieu, "sème la merde" dans le monde ? Qui sont ceux qui sont en train d'affamer les peuples ? Qui construit actuellement une nouvelle base aérienne secrète dans le Golfe ? Ca devient vraiment ridicule de brandir sans cesse la menace islamiste et de ressortir des textes vermoulus et mités par le temps!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par alterego Dim 19 Juin 2011 - 1:22

La franc-maçonnerie Bernard, l'islam est leur dernier ennemi mais les musulmans sont très coriaces!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par _La plume Dim 19 Juin 2011 - 9:53

bernard1933 a écrit:Je ne comprends pas cette haine viscérale et haineuse de l'Islam ! Sauf à y voir une tentative délibérée de semer le désordre et d'envenimer les relations entre les hommes . Y aurait-il un objectif d'ordre politique ? Je me pose la question .Mais c'est tellement exagéré qu'on ne peut que hausser les épaules...
Mais qui donc, grand Dieu, "sème la merde" dans le monde ? Qui sont ceux qui sont en train d'affamer les peuples ? Qui construit actuellement une nouvelle base aérienne secrète dans le Golfe ? Ca devient vraiment ridicule de brandir sans cesse la menace islamiste et de ressortir des textes vermoulus et mités par le temps!

enfin comment tu peux défendre un tel discours ?

Il est quand même vrai que ce Mahomet du septième siècle n'était pas vraiment un enfant de cœur ; il a réglé le compte de combien de mécréants ? Certainement des tonnes et des quintaux. Il n'hésitait même pas à les traiter de Cochons et de Porcs... Mais il avait parfaitement raison. Il avait affaire à des crapules qui méritaient une très bonne correction, et il les a corrigé, Point Barre. lol-


L'islam c'est de la haine à chaque sourate, et à la grande différence de l'ancien testament que je n'aime pourtant pas, ces versets sont toujours justifiés aujourd'hui.

On dénonce les sectes dangereuses mais l'islam est bien pire, car il justifie les meurtres dans des pays comme le Pakistan, l'Iran, le Soudan , mais ça n'a pas l'air d'émouvoir nos farouches zététiciens... tu ne vois pas un problème ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par _Spin Dim 19 Juin 2011 - 10:35

bernard1933 a écrit:Je ne comprends pas cette haine viscérale et haineuse de l'Islam !
Pour la enième fois il ne s'agit pas de haine mais de dresser un bilan, et de prendre la mesure de la pression qu'on exerce en son nom, et à quoi elle conduit si on ne réagit pas. On t'a bien formaté le cerveau, Bernard...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par democrite Dim 19 Juin 2011 - 11:02

bernard1933 a écrit:Je ne comprends pas cette haine viscérale et haineuse de l'Islam ! Sauf à y voir une tentative délibérée de semer le désordre et d'envenimer les relations entre les hommes . Y aurait-il un objectif d'ordre politique ? Je me pose la question .Mais c'est tellement exagéré qu'on ne peut que hausser les épaules...
Mais qui donc, grand Dieu, "sème la merde" dans le monde ? Qui sont ceux qui sont en train d'affamer les peuples ? Qui construit actuellement une nouvelle base aérienne secrète dans le Golfe ? Ca devient vraiment ridicule de brandir sans cesse la menace islamiste et de ressortir des textes vermoulus et mités par le temps!

Pour ma part Bernard, J'ai la même considération pour toutes les religions ! De l'islam comme du christianisme !
Intolérantes religions !
La seule chose qui me dérange dans LES religions c'est la violence faite aux hommes au nom d'un dieu ou sous couvert d'un texte saint ! Et c'est tout ! Et je défend la position de la femme qui est trop souvent bafouée !

Il faut respecter la foi des gens mais dénoncer les personnes ou pères religieux qui font des interprétations douteuses et haineuses des saint écrits ! C'est cela qu'il faut dénoncer et combattre !
Et la religion n'a rien a faire dans les milieux politique ! Les problèmes politique que tu évoques doivent être résolus par des diplomates "politique" !

Les religions ne doivent servir que pour nous offrir un modèle, un message d'amour, de paix et de tolérance ! Et surtout de compassion !


Salutation amicale

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Dim 19 Juin 2011 - 13:58

Moustarchid a écrit:
L'Islam, c'est la paix, la soumission totale à l'égard de la Vérité... gare au voyous !

mdr
Pas à l'égard de la vérité. A l'égard de Mahomet.

La vie de Mahomet c'est le bon, la brute et le truand dans une seule personne.

A ses débuts, à la Mecque, Mahomet imita Jésus, il était prédicateur d'un dieu
unique, compatissant aux pauvres et sévère envers les puissants.
On l'insultait, on se riait de lui, il levait les yeux au ciel et disait:
Allah, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Mais à Medine, le pouvoir absolu qu'il a réussi à acquerir le transforma en brute et en truand incapable d'humanité.(le pouvoir absolu corrompt absolument)
Tout ce qui sortait de lui devenait divin même ses saletés.
Son urine était bue avec gourmandise.

Mohamed Mahmoud Taha militait pour que seul le coran mecquois reste retenu,
il a été déclaré apostat et pendu par le pouvoir soudanais avec la vive approbation de la Sorbonne de l'islam, al Azhar.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par bernard1933 Dim 19 Juin 2011 - 14:51

Oui,yacoub ! Et il paraît même que lorsqu'il avait la tourista, et ça lui arrivait souvent puisqu'il " bédouinait " beaucoup, les femmes se précipitaient avec des pots pour recueillir la précieuse relique; elles l'utilisaient en onguent pour soigner les maladies de peau et surtout les piqüres de scorpions ! La morve de son nez était aussi particulièrement appréciée; on l' étalait sur les galettes ! Quant à son sperme , le nectar même du Prophète, produit abondamment ( un peu comme l'eau à Lourdes qui ne connaît jamais aucune diminution du débit ), eh bien, les femmes s'agenouillaient devant lui pour s' en désaltérer... A l'époque, le FBI n'existait pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par yacoub Dim 19 Juin 2011 - 15:01

croule de rire

Là, tu inventes car je connais mieux que toi la vie de la meilleure des créatures qu'Allah a crée, le seigneur des prophètes et Mahomet a qualifié dans Son Livre Saint le sperme d'eau vile.
Chaque fois qu'il éjaculait sur sa djalaba, il ordonnait à la petite Aïcha de la lui laver.

Le sang, le sperme, l'urine et l'excrément sont impurs en islam à l'exception de l'urine du Seigneur des prophètes.

En Arabie Saoudite, un homme, à la mosquée, pris d'une diarhée et n'ayant pas pu se retenir a été décapité conformément à la Loi Divine.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique, haram? - Page 2 Empty Re: La musique, haram?

Message par _Spin Dim 19 Juin 2011 - 15:07

yacoub a écrit:Mohamed Mahmoud Taha militait pour que seul le coran mecquois reste retenu,
il a été déclaré apostat et pendu par le pouvoir soudanais avec la vive approbation de la Sorbonne de l'islam, al Azhar.
Plus que l'approbation si j'ai bien compris. Nimeiry, le dictateur soudanais de l'époque, aimait bien Taha, opposant modéré et donc utile à ses yeux, seulement il avait encore plus besoin des financements saoudiens et il y avait entre autres cette condition... résumé de l'affaire.

à+


Dernière édition par Spin le Dim 19 Juin 2011 - 15:49, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum