La maison vide.

+23
nuage bleu
JPG
Bulle
Babylon5
MrSonge
gaston21
ronron
Magnus
Jipé
lagaillette
orthon7
Ladysan
freefox
lofrg
maya
bernard1933
JO
Nailsmith
Lila
_La plume
tango
Cochonfucius
_bradou
27 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Mer 29 Juin 2011 - 11:00

orthon7 a écrit:
La maison est vide !... il n' y a personne !

Bon ok, bin ferme la porte à clef et prend bradou avec toi stp.Cool
Ne te fâches pas...
Ne te penses pas enfermé dehors... la maison est ouverte à tous...
Tu peux toi aussi venir découvrir la vacuité en toi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mer 29 Juin 2011 - 12:47

marine2010 a écrit: La vie des hommes peut être mais pas la VIE!!
Allez, on va examiner la chose sous l'angle que tu as choisi.
Il est entendu que nous parlons de la VIE et non de ta ou ma vie. Il ne nous échappe pas non plus, même si nous ne l'avons pas affirmé expressément, qu'il s'agit dans notre propos de découvrir une divinité quelconque, pourvu que ce soit une divinité, c'est à dire un Etre supérieur. Ces 2 précisions faites, il faut aussi garder à l'esprit que nous nous attachons pour l'instant à établir l'existence d'une divinité, sans nous intéresser à la question de savoir si cette divinité se soucie de nous ou non.
Cela dit. Pour toi:
1/La planète Terre, ce qui l'environne et la constitue, humidité, chaleur, carbone, oxygène, azote, hydrogène, etc. a généré la VIE.
A ce niveau, je fais une 1° remarque: je constate que ce magma inintelligent a généré quelque chose d'organisé et intelligent. Mais passons.
2/ Cette VIE se fait vie en toi en moi, dans les plantes et les bêbêtes pour VIVRE, son seul souci est d'être VIE, de vivre aussi longtemps que les conditions de vie sur la planète le lui permettent, tout comme mon cheval vivra tant qu'il disposera d'air, d'eau et d'herbe.
A ce niveau, je fais une 2° remarque: pour végéter ainsi, la VIE n'a pas besoin de plus d'intelligence que mon cheval. C'est toi-même qui a défini cette vocation de la VIE qui doit se limiter à vivre. Or je constate que tu as un surplus d'intelligence par rapport à mon cheval, un surplus tout à fait inutile. Pourquoi et d'où te vient-il? Après tout tu aurais pu te contenter de mener une vie de cheval. Mais passons.

3/ Toujours selon toi, la seule vocation de la VIE est d'être vie, de vivre, et toi tu n'es qu'une cellule de ce corps VIE.
A ce niveau je fais une 3° remarque: il y a bien en toi des valeurs et des principes que tu places au-dessus de la vie, pour lesquels tu sacrifierais ta vie, honneur, dignité, liberté, etc. D'où te vient cela? Comment peux-tu expliquer que toi qui n'es que cellule de vie dont la seule vocation est de vivre, tu en arrives à renoncer à la vie pour quelque chose que tu places au-dessus de la vie? De quoi te mêles-tu, pourquoi ne t'en tiens-tu pas au seul rôle qui t'est assigné: vivre?
N'est-ce pas la preuve qu'il y a quelque chose de supérieur qui transcende tout cela, bien au-dessus de cette "combinaison chimique et mécanique qui aurait généré la VIE uniquement pour la VIE" et qu'on pourrait appeler Dieu?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mer 29 Juin 2011 - 12:54

tango a écrit:
Ne te penses pas enfermé dehors... la maison est ouverte à tous...
Oui, la porte est ouverte à tous, surtout à Orthon, et à tout, critique, ironie, sarcasme, humour....On demande juste à Orthon de faire l'effort d'être clair pour se mettre à notre portée. Cela servirait à quoi s'il parlait et qu'on comprenait pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par orthon7 Mer 29 Juin 2011 - 13:39

.On demande juste à Orthon de faire l'effort d'être clair pour se mettre à notre portée. Cela servirait à quoi s'il parlait et qu'on comprenait pas?

Non c'est justement le principe de toutes les sectes, parler ou écrire
beaucoup pour ne rien dire, et embrouiller l'esprit de l'autre.

je me réitère

" d’ailleurs je me demande si bradou et tango ne sont pas déjà la même personne.....?"
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Mer 29 Juin 2011 - 14:12

Bradou
n' y a-t-il pas une joie indescriptible à lire ce que tu viens d'écrire ?
ton élève est splendide... as-tu vu le texte fantastique qu'elle t'a fait écrire ?
N'est ce pas elle, qui t'a forcé à descendre au fin fond de ce vide pour y trouver toute cette argumentation que tu ne soupçonnais pas ?
Vois-tu, Bradou combien le maître et l'élève ne font qu'un.
orthon7 a écrit:
" d’ailleurs je me demande si bradou et tango ne sont pas déjà la même personne.....?"
Dans le coran il est écrit: "toutes les âmes sont une".

Comme quoi dans ce qui pourrait être vu comme une multitude de confusions, on peut trouver la Vérité Une dans la fugacité d'une de ces manifestations.

orthon7, félicitation ! tu as vu ce qu'il n' y avait pas, c'est bon signe pour la suite.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mer 29 Juin 2011 - 14:16

orthon7 a écrit:
.On demande juste à Orthon de faire l'effort d'être clair pour se mettre à notre portée. Cela servirait à quoi s'il parlait et qu'on comprenait pas?
Non c'est justement le principe de toutes les sectes, parler ou écrire
beaucoup pour ne rien dire, et embrouiller l'esprit de l'autre.
je me réitère
" d’ailleurs je me demande si bradou et tango ne sont pas déjà la même personne.....?"
Pas bien compris. Qui est cet autre esprit à embrouiller et à quoi vois-tu que Tango et Bradou ne font qu'un? Si c'est cela que tu veux dire bien sûr. Sinon, fais comme si je n'ai rien dit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 15:00

orthon7 a écrit:
on devrait alors se tirer "une balle en pleine tête" quand notre vie ne nous conviens pas, histoire de tout recommencer dans une autre vie!!
non Marine
Bradou finira par décapiter son ami tango, pour vivre éternellement.
c'est le seul moyen chez les Highlanders de la terre.
mais ou se retrouve tango sa force vital, à oui dans le cors de bradou
ou dans le vide ou le plein ........ croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire

d’ailleurs je me demande si bradou et tango ne sont pas déjà la même personne.....?
mdr mdr mdr Vois-tu le problème avec toutes les croyances c'est du domaine de la psychologie, du rêve, du fantasme, de la peur ou de la frustration ou tout simplement le besoin de rassurer. Te rappelles-tu qu'étant enfant tu avais ton doudou qui te suivait partout. Et ainsi te rassurer, t'apaiser, te calmer. Pour moi Dieu c'est un doudou pour certains, ça les apaisent, ça le calme. Alors ça me dérange pas qu'ils aient un doudou.

mais ce qui me dérange ce sont ceux qui profitent de ses croyances, qui grâce à sa ont mis un genou des hommes en leur faisant croire à une force mystérieuse qui les vois même quand ils font caca. Alors il faut lui obéir, pour ne pas risquer d'être puni. Le problème c'est que derrière Dieu c'est des profiteurs et des hommes de pouvoir qui sont derrière tous ses bouquins religieux. Suffit de regarder l'histoire et de voir que depuis la nuit des temps les religions changent et s'adapte à l'évolution. Ce qui prouve bien la connerie de base, puise qu'une religion n'aurait pas à évoluer en temps normal en changeant ses règles, ses préceptes. Un peut comme les partis politiques qui surfent sur les tendances. Tiens cette année on va privatiser un peu plus. Mais l'année d'après faudra un peu se calmer car il risque de trop râler!! croule de rirecroule de rire

D'ailleurs il est fascinant de regarder dans l'histoire et de voir comment les religions sont impliqué dans le pouvoir. Je dirais que ça permet au dirigeant de regrouper les gens, et les concentrer ou convaincre de faire ce qu'ils veulent qu'ils fassent, en faisant croire que c'est pour Dieu qu'ils doivent par exemple partir en guerre contre ce pays qui n'a pas la même religion! Alors qu'on sait tous que derrière c'est un enjeu économique, politique qui en est la cause. Je dirais donc que Dieu permet de faire faire aux gens ce qu'en t'en normal il refuserait de faire.

Quelle jolie stratège de l'Homme dégénéré qui voyant qu'en présentant autrement le problème, l'inacceptable devient acceptable. Et voilà on nous sommes aujourd'hui. À un monde dégénéré, de colonisation, de peuple massacré, d'esclavagisme tout ça grâce à Dieu, à l'âme que certains n'avaient pas, au paradis promis pour que les gens acceptent de mourir en guerre et ainsi de suite. ALORS DIEU à bien raison de se cacher car avec tous les crimes contre l'humanité qu'on a commis juste pour sa poire il n'a pas de quoi être fière de sa création DIVINE l'homme. À moins qu'être divin c'est être plus proche du Diable! Tous des démons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 15:37

bradou a écrit:
marine2010 a écrit: La vie des hommes peut être mais pas la VIE!!
Allez, on va examiner la chose sous l'angle que tu as choisi.
Il est entendu que nous parlons de la VIE et non de ta ou ma vie. Il ne nous échappe pas non plus, même si nous ne l'avons pas affirmé expressément, qu'il s'agit dans notre propos de découvrir une divinité quelconque, pourvu que ce soit une divinité, c'est à dire un Etre supérieur. Ces 2 précisions faites, il faut aussi garder à l'esprit que nous nous attachons pour l'instant à établir l'existence d'une divinité, sans nous intéresser à la question de savoir si cette divinité se soucie de nous ou non.
Cela dit. Pour toi:
1/La planète Terre, ce qui l'environne et la constitue, humidité, chaleur, carbone, oxygène, azote, hydrogène, etc. a généré la VIE.
A ce niveau, je fais une 1° remarque: je constate que ce magma inintelligent a généré quelque chose d'organisé et intelligent. Mais passons.
Tu n'as jamais fait de la chimie? Mélanger deux matières différente pour créer une explosion, une ébullition ou parfois une fusion et ainsi de suite. Pour moi c'est un mélange de particules, de réaction chimique, puisqu'il y a bien eu une évolution. On n'est pas apparu tout de suite avec des portables à la main.
Maintenant d'où viennent ses particules? Je ne suis pas une experte et c'est pas mon Bac secrétariat qui pourra m'aider. Alors il me reste deux choix, la facilité qui est Dieu créateur et là je me pose maintenant la question Dieu à créer les particules mais qui a créé Dieu?
Ou le second choix cherchait à comprendre et prendre le risque de laisser un point d'interrogation le temps de trouver la réponse.

2/ Cette VIE se fait vie en toi en moi, dans les plantes et les bêbêtes pour VIVRE, son seul souci est d'être VIE, de vivre aussi longtemps que les conditions de vie sur la planète le lui permettent, tout comme mon cheval vivra tant qu'il disposera d'air, d'eau et d'herbe.
A ce niveau, je fais une 2° remarque: pour végéter ainsi, la VIE n'a pas besoin de plus d'intelligence que mon cheval. C'est toi-même qui a défini cette vocation de la VIE qui doit se limiter à vivre. Or je constate que tu as un surplus d'intelligence par rapport à mon cheval, un surplus tout à fait inutile. Pourquoi et d'où te vient-il? Après tout tu aurais pu te contenter de mener une vie de cheval. Mais passons.
La vie a pris différtante forme, le cheval n'est pas plus bête que l'Homme. Aucune espèce l'est. Sauf pour l'Homme qui croit que puisqu'il sait aller sur la lune, il est de ce fait plus intelligent. Pourtant il est incapable comme les chevaux de sentir les émotions. Et oui les dadas ont cette faculté et savent si une personne à peur, et contente etc. La plus part des animaux on se sens et voilà pourquoi la plus pars sentent si une personne leur veut du mal ou pas. Les animaux savent en quelque sorte lire les intentions. Ce qui évite le mensonge. Mais l'homme dégénéré lui ne connaît que sa MENTIR! Mentir pour manipuler les autres. Comme il manipule la vie en général. Car l'homme est faible, il n'a ni croc, ni griffe, ni sabot. Sa seule façon de s'imposer à était de faire marcher son cerveau dans la direction du vice, du perversité et de la manipulation. Pour finalement obtenir ce qu'il n'avait pas génétiquement contrairement aux autres espèces. L'Homme n'est qu'un imitateur, il ne créait rien. Il s'inspire, manipule, copie son environnement. Voilà à quoi l'Homme doit son évolution. Il devient donc le plus sadique, le plus fourbe de l'espèce animal. Seul de tous à tuer par plaisir! À saccager son environnement, à faire tout pour combler ses petits désirs même s'il doit détruire pour ça. Quelle superbe intelligence! Il aurait pu mieux l'utiliser au lieu de penser qu'à sa poire sa aurait évité le monde pollué dans lesquels on vit. Si l'homme aurait développé le respect au lieu du vice on en serait pas là.

3/ Toujours selon toi, la seule vocation de la VIE est d'être vie, de vivre, et toi tu n'es qu'une cellule de ce corps VIE.
A ce niveau je fais une 3° remarque: il y a bien en toi des valeurs et des principes que tu places au-dessus de la vie, pour lesquels tu sacrifierais ta vie, honneur, dignité, liberté, etc. D'où te vient cela? Comment peux-tu expliquer que toi qui n'es que cellule de vie dont la seule vocation est de vivre, tu en arrives à renoncer à la vie pour quelque chose que tu places au-dessus de la vie? De quoi te mêles-tu, pourquoi ne t'en tiens-tu pas au seul rôle qui t'est assigné: vivre?Justement quand je me sacrifie c'est pour une autre vie. Donc c'est pour permette à d'autres de vivre. honneur, dignité, liberté. Seuls les hommes connaissent ça. C'est la réponse à la manipulation, à l'humiliation et à l'emprisonnement de membre de sa propre espèce. Vois-tu à quel point l'Homme peut faire du n'importe quoi et n'est pas toujours un exemple à suivre. SEUL ESPÈCE a EMPRISONNER SES SEMBLABLES et les autres espèces d'ailleurs. SEUL ESPÈCE a PRIVER DE NOURRITURE, DE TERRE, DE BESOIN VITAUX SES SEMBLABLES, SEUL ESPÈCE à HUMILIER, MENTIR et PRENDRE PLAISIR A VOIR SOUFFRIR SES SEMBLABLE. Voilà pourquoi les mots honneur, dignité et liberté n'existent que pour l'Homme.
N'est-ce pas la preuve qu'il y a quelque chose de supérieur qui transcende tout cela, bien au-dessus de cette "combinaison chimique et mécanique qui aurait généré la VIE uniquement pour la VIE" et qu'on pourrait appeler Dieu?Et explique-moi-en quoi l'honneur, la dignité et la liberté devraient se référer à Dieu? Surtout que si c'est Dieu qui a créé le monde il a foutu un sacré bordel en étant INJUSTE. Certains naissent libres et d'autres enchainer, certains naissent pauvre à en manger de la merde et d'autres riches à en jeter la bouffe. Donc Dieu encore une fois et vraiment un sacré sadique! Il ressemble curieusement à l'Homme! C'est bizarre tout ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 15:39

Tango a écrit:Bradou
n' y a-t-il pas une joie indescriptible à lire ce que tu viens d'écrire ?
ton élève est splendide... as-tu vu le texte fantastique qu'elle t'a fait écrire ?
N'est ce pas elle, qui t'a forcé à descendre au fin fond de ce vide pour y trouver toute cette argumentation que tu ne soupçonnais pas ?
Vois-tu, Bradou combien le maître et l'élève ne font qu'un.
Et ce n'est pas fini on va continuer la jute et on verra ce qu'il y a dans la maison si c'est Dieu ou la Vie qui s'y trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Mer 29 Juin 2011 - 16:44

Marine a écrit:Alors il me reste deux choix, la facilité qui est Dieu créateur et là je me pose maintenant la question Dieu à créer les particules mais qui a créé Dieu?
Ou le second choix cherchait à comprendre et prendre le risque de laisser un point d'interrogation le temps de trouver la réponse.
Marine, questions inutiles !
ne vois tu pas que la science s'asphyxie sous les montagnes de données qui sont de plus en plus éparpillées ?
T'as qu'à appeler Dieu, "Le Grand Mystère", tout le monde sera soulagé, de la question.
il y a bien eu une évolution
Oui il y a un superbe déploiement de ce mystère, qui suit des lois intelligentes, parce qu'intelligibles. D'ailleurs la science ne cesse de dévoiler cette intelligibilité.
La vie a pris différtante forme, le cheval n'est pas plus bête que l'Homme. Aucune espèce l'est. Sauf pour l'Homme qui croit que puisqu'il sait aller sur la lune, il est de ce fait plus intelligent. Pourtant il est incapable comme les chevaux de sentir les émotions.
Il s'agirait tout de même de distinguer l'intelligence de l'émotion... Bradou dans son argumentation parlait de l'intelligence, il ne faut pas tout mélanger.
D'ailleurs si tu trouves que le cheval est plus apte que l'homme à survivre, pourquoi l'homme aurait évolué vers cette intelligence, si c'était pour dégénérer ?
Quelle superbe intelligence! Il aurait pu mieux l'utiliser au lieu de penser qu'à sa poire sa aurait évité le monde pollué dans lesquels on vit. Si l'homme aurait développé le respect au lieu du vice on en serait pas là.
Bravo Marine tu partages les objectifs de notre enseignement. Il faut apprendre à chaque homme à découvrir sa propre divinité pour qu'il réalise naturellement ses propres actions en accord avec tout l'environnement...
Vois-tu à quel point l'Homme peut faire du n'importe quoi et n'est pas toujours un exemple à suivre.
Justement quand je me sacrifie c'est pour une autre vie. Donc c'est pour permette à d'autres de vivre. honneur, dignité, liberté. Seuls les hommes connaissent ça.
Vois-tu combien l'homme peut-être contradictoire ?
Et explique-moi-en quoi l'honneur, la dignité et la liberté devraient se référer à Dieu?
Comment dire ?... les mystiques qui ont trouvé la divinité qu'il y avait en eux, en ont parlé, et les gens qui les ont entendus les ont proclamé divins au lieu de vénérer ce qu'ils disaient. Il y a vraiment une confusion entre celui qui dit et la chose dite.
De même lorsqu'on demande à un mystique d'où lui vient son discours, il dit que ça vient de l'au delà de lui... aussi comme beaucoup de discours de mystiques se ressemblent, on a accepté l'idée qu'il puisse y avoir dans l'air une vapeur mystique qu'on a nommée Dieu.

Bien sur les hommes, au pouvoir de tous ces hommes ignorants de leurs divinités intérieures, se sont inspirés des idées de ces mystiques pour leur dicter des lois qui leur permettent de vivre ensembles. Mais bien sur qu'il y a eu des pervers qui ont abusé de leurs pouvoirs. Comprends-tu Marine qu'il y a une distinction à faire entre les idées et ceux qui les disent.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par orthon7 Mer 29 Juin 2011 - 18:26

tangobrad

Marine, questions inutiles !

Il n'a pas de questions inutiles.
Par contre il y a beaucoup de POURQUOI inutiles
qui resterons à jamais sans réponses.

Ou Alors des réponses blablablabla .......... Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Mer 29 Juin 2011 - 20:27

orthon7 a écrit:tangobrad
Orthon, tu devrais cesser de nous nommer, la maison est vide, il n'y a personne.

Marine, questions inutiles !
Il n'a pas de questions inutiles.
Les questions que l'on sait sans réponses, fautes d'hypothèses, encombrent notre attention. Cet encombrement est inutile.
Par contre il y a beaucoup de POURQUOI inutiles
qui resterons à jamais sans réponses.
Le pourquoi ne nous est pas accessible par la raison... Aussi nous appartient-il de fonctionner intuitivement, comme si inconsciemment on avait déjà répondu, et, qu'on savait.
Ou Alors des réponses blablablabla .......... Wink
On est bien d'accord... mais dans le blablablabla on peut trouver quelques fulgurances...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 23:21

Tango a écrit:Marine, questions inutiles !
ne vois tu pas que la science s'asphyxie sous les montagnes de données qui sont de plus en plus éparpillées ?
T'as qu'à appeler Dieu, "Le Grand Mystère", tout le monde sera soulagé, de la question.*
C'est justement ce que font les religieux croule de rirecroule de rirecroule de rire et qu'à cause de leur connerie de ne pas vouloir remettre tout en question ils ont retardé la science à un moment de l'histoire!!
Oui il y a un superbe déploiement de ce mystère, qui suit des lois intelligentes, parce qu'intelligibles. D'ailleurs la science ne cesse de dévoiler cette intelligibilité.
Exactement car la science contrairement au religieux cherche à savoir ce que c'est. Et non un mettre un nom Dieu pour combler une question qui reste sans réponses.
Il s'agirait tout de même de distinguer l'intelligence de l'émotion... Bradou dans son argumentation parlait de l'intelligence, il ne faut pas tout mélanger.
D'ailleurs si tu trouves que le cheval est plus apte que l'homme à survivre, pourquoi l'homme aurait évolué vers cette intelligence, si c'était pour dégénérer ?
L'Homme n'est pas plus intelligent mais plus pervers. Son intelligence à dégénéré car tourner vers le vice, l'irrespect, le mensonge et la manipulation. Et il a fait tous ça pour DOMINER! Ça prouve bien qu'il ait un animal qui marche avec le système dominant/dominé et qu'il n'a rien chez lui de plus divin qu'un moustique pourrait avoir.
Bravo Marine tu partages les objectifs de notre enseignement. Il faut apprendre à chaque homme à découvrir sa propre divinité pour qu'il réalise naturellement ses propres actions en accord avec tout l'environnement...
Il faut apprendre à chaque Homme qu'on est tous des êtres humains peut importe la culture, le pays, la religion. Et qu'aucun peuple n'est plus fort qu'un autre. Et que de ce fait qu'on soit tous de la même espèce (HUMAINE) qu'on arrête de se faire la guerre, qu'on arrête de piller les autres, et qu'ont se respect! Et par la même osasse qu'on apprend à respecter toute vie, ça nous évitera de la saccagé. Et toute cette division des hommes a été le résultat du pouvoir et des religions acoquiner qui ont réussi à embobiner tout le monde, à soumettre des peuples grâce à Dieu tout puissant. Sans toutes ces magouilles on en serait pas là.
Vois-tu combien l'homme peut-être contradictoire ?
Je suis contradictoire car j'ai généralisé, je reprends la majorité des Hommes font passer les autres après eux. Ce qui créait l'irrespect, l'intolérance, l'injustice et l'inégalité.
De nos jours un plus grand nombre commence à penser dans le sens inverse faire passer les autres avant eux. Qui est pour moi prendre le risque de sacrifier sa vie pour les autres.

Comment dire ?... les mystiques qui ont trouvé la divinité qu'il y avait en eux, en ont parlé, et les gens qui les ont entendus les ont proclamé divins au lieu de vénérer ce qu'ils disaient. Il y a vraiment une confusion entre celui qui dit et la chose dite.
De même lorsqu'on demande à un mystique d'où lui vient son discours, il dit que ça vient de l'au delà de lui... aussi comme beaucoup de discours de mystiques se ressemblent, on a accepté l'idée qu'il puisse y avoir dans l'air une vapeur mystique qu'on a nommée Dieu.

Bien sur les hommes, au pouvoir de tous ces hommes ignorants de leurs divinités intérieures, se sont inspirés des idées de ces mystiques pour leur dicter des lois qui leur permettent de vivre ensembles. Mais bien sur qu'il y a eu des pervers qui ont abusé de leurs pouvoirs. Comprends-tu Marine qu'il y a une distinction à faire entre les idées et ceux qui les disent.
Depuis combien de temps les mystiques existent, je veux dire à quel moment sont il apparut et avec quelle croyance? Pourquoi changent elle selon les siècles et les époques qui passent?
Et oui je suis d'accord c'est bien grâce à l'ignorance des gens qu'ont les manipulent en leur faisant croire tout et n'importe quoi. Et un mec qui créer en 7 jours le monde c'est du n'importe quoi. On dirait les comptes pour gosse pour leur faire apprendre les jours de la semaine tout en rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mer 29 Juin 2011 - 23:56

Laisse tomber, Tango, tu ne peux rien en tirer.
Dans le Coran, il est dit que Dieu éclaire et aveugle qui Il veut. Ce qui signifie que tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes.
Quand ton disciple te dit:" qui a créé Dieu?"
Quand ton disciple ne comprend pas quand tu lui dis:"comment se fait-il que toi qui es cellule de vie programmée uniquement pour vivre, tu en arrives à sacrifier ta vie par amour ?"
il ne faut pas insister
tu n'en obtiendras rien
il est de ceux que Dieu aveugle.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:08

Bradou a écrit:Quand ton disciple ne comprend pas quand tu lui dis:"comment se fait-il que toi qui es cellule de vie programmée uniquement pour vivre, tu en arrives à sacrifier ta vie par amour ?"
Et c'est quoi le rapport avec Dieu? Vas-y explique-moi?
Et moi je vais t'expliquer comment petite cellule que je suis je me sacrifierais par amour. Car je sais qu'il n'y a que CETTE VIE! Qui ne dure qu'un temps et qui est donc précieuse. Voilà pour quoi j'en arriverais à prendre une balle en plein coeur pour les gens que j'aime car je sais que vivre c'est une chance et les aimants je ne veux pas qu'il la perde car il y en aira pas d'autre! Tout comme la lionne, la biche qui sera prête à mourir pour sauver sa famille car elle sait que le Vie se joue maintenant et pas au paradis d'Allah!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:09

Bradou a écrit:Quand ton disciple te dit:" qui a créé Dieu?"
Tu ne sais pas lui répondre car sa revient à dire qu'il sait créait lui même. Tout comme l'univers et le monde!! croule de rirecroule de rirecroule de rirecroule de rirecroule de rirecroule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Jeu 30 Juin 2011 - 0:22

marine2010 a écrit:
Bradou a écrit:Quand ton disciple ne comprend pas quand tu lui dis:"comment se fait-il que toi qui es cellule de vie programmée uniquement pour vivre, tu en arrives à sacrifier ta vie par amour ?"
..................
Et moi je vais t'expliquer comment petite cellule que je suis je me sacrifierais par amour. Car je sais qu'il n'y a que CETTE VIE! Qui ne dure qu'un temps et qui est donc précieuse. Voilà pour quoi j'en arriverais à prendre une balle en plein coeur pour les gens que j'aime car je sais que vivre c'est une chance et les aimants je ne veux pas qu'il la perde car il y en aira pas d'autre! Tout comme la lionne, la biche qui sera prête à mourir pour sauver sa famille car elle sait que le Vie se joue maintenant et pas au paradis d'Allah!
Tu n'expliques rien, tu redis et tu étaies encore mieux ce que j'ai dit.
La maison vide. - Page 8 Tourne10
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 0:26

bradou a écrit:Laisse tomber, Tango, tu ne peux rien en tirer.
Dis-moi Bradou, Marine c'est bien ta disciple ?... tu sais bien que tu ne peux pas la laisser tomber... et alors expliques-moi !... c'est stratégique ton attitude ?... ah c'est ça tu veux qu'elle insiste, qu'elle vienne à genoux te supplier de lui en dire plus?...
Ben après tout, t'as raison t'as qu'à te débrouiller, ça me regarde pas, excuses moi d'être venu t' épauler.
Dans le Coran, il est dit que Dieu éclaire et aveugle qui Il veut. Ce qui signifie que tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes.
à méditer...

mais pourtant la ptite Marine a déjà des aptitudes... oui,oui Bradou elle en a au moins une, celle de t'avoir trouvé. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 10:56

Bras doux a écrit:Dans le Coran, il est dit que Dieu éclaire et aveugle qui Il veut. Ce qui signifie que tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes.
Bradou, je ne suis pas d'accord... l'idée que nous n'ayons pas tous le même potentiel, ne me satisfait pas.
Certes, on peut remarquer que certains se ferment les yeux de manière si insistante, qu'on pourrait en conclure qu'ils sont inaptes... mais cette conclusion me semble hâtive... ce serait bien la conclusion d'un feignant comme toi...
Oui Bradou, t'es un feignant... tu n'as pas encore aiguisé tes yeux suffisament... si tu l'avais fait ton regard serait plus subtil que les rayons X... ta vision traverserait le plomb de ton inertie de feignant... et tu verrais alors que ce n'est pas Dieu, qui choisit.
Dieu est pour tous... comme un souffle subtil qui traverse l'univers de toutes parts, et c'est à chacun d'en devenir le calice réceptacle.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Jeu 30 Juin 2011 - 11:50

tango a écrit:
Oui Bradou, t'es un feignant...
Je te dis que ce n'est pas facile, quand tu lui montres Dieu, elle te plaque dessus l'étiquette hasard; quand tu lui montres Ses miracles et ses merveilles, elle invoque l'évolution.
En un mot, elle est prête à reconnaître toutes choses que tu lui montres, mais refuse de leur donner le même nom.
En d'autres termes, elle soutient que le hasard et l'évolution sont capables de faire les mêmes miracles que Dieu.
Comme tous les trois, hasard, évolution et Dieu, sont invisibles et muets, et qu'aucun ne peut venir témoigner, comment lui prouver que c'est l'un et non les autres qui est à l'origine de toutes choses?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 12:18

bradou a écrit:
tango a écrit:
Oui Bradou, t'es un feignant...
Je te dis que ce n'est pas facile, quand tu lui montres Dieu, elle te plaque dessus l'étiquette hasard; quand tu lui montres Ses miracles et ses merveilles, elle invoque l'évolution.
En un mot, elle est prête à reconnaître toutes choses que tu lui montres, mais refuse de leur donner le même nom.
En d'autres termes, elle soutient que le hasard et l'évolution sont capables de faire les mêmes miracles que Dieu.
Comme tous les trois, hasard, évolution et Dieu, sont invisibles et muets, et qu'aucun ne peut venir témoigner, comment lui prouver que c'est l'un et non les autres qui est à l'origine de toutes choses?
Bradou,
le maître et le disciple sont complémentaires...
autant le maître apporte des connaissances, autant l'élève force le maître à révéler ces connaissances.
Aussi ne vois pas que de la difficulté, vois-y des obstacles à franchir... tu te construis en bataillant.
à force d'insister, tu affines ton expression pour qu'elle puisse traverser tous les obstacles.
Tu devrais remercier Marine de t'offrir de quoi t' améliorer.

Ne vois-tu pas, dans cette confrontation, que ta foi se renforce, et que ton expression s'affine ?... bientôt ton discours va exterminer l' athéisme. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 12:46

Bradou a écrit:Comme tous les trois, hasard, évolution et Dieu, sont invisibles et muets, et qu'aucun ne peut venir témoigner, comment lui prouver que c'est l'un et non les autres qui est à l'origine de toutes choses ?
Bradou, il faut envisager une poursuite insidieuse, il faut que tu la laisses croire que c'est elle qui a découvert ce que tu veux lui dire.
Aussi comme tu veux lui parler de Dieu et que ses oreilles sont bouchées, ne lui parles pas de Dieu.
Demandes lui comment fonctionne l' évolution... elle va finir par te dire qu'il y a des mutations, sinon ce ne serait pas évolution mais stagnation.... demandes lui alors d'où viennent ces mutations, et, amènes la à te dire que effectivement c'est un mystère. Si elle prononce ce mot elle est foutue. Un mystère ne peut venir que d'un Grand Mystère encore plus subtil.
Dis lui qu'il est sacrilège d'utiliser le mot "Dieu", pour désigner le "Grand Mystère".
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par orthon7 Jeu 30 Juin 2011 - 12:50

La maison vide. - Page 8 Tourne10

Effectivement bradtang vous tournez vraiment en rond
Blablablablablablablablablabla.............................. mdr

sortez un peut de votre vision des choses svp .............!

La vie et bien plus simple que vous ne le pensez ........... souriantlunettes
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Jeu 30 Juin 2011 - 13:04

Ce que tu dis est vrai, c'est elle qui, par ses dénégations, et en me forçant à chercher des preuves, a fini par me faire découvrir Dieu.
Mais, elle, elle est complètement plombée, totalement pleine, tu donnes des petits coups sur la paroi, tout ce que tu obtiens c'est un son sourd. Il n'y a en elle aucun vide qui puisse rendre une résonance.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 8 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 13:15

orthon7 a écrit:
La vie et bien plus simple que vous ne le pensez ........... souriantlunettes
orthon 7émé Ciel... parles-nous un peu de cette simplicité... tu verras combien c'est compliqué de la décrire...
tu en arriveras tout comme nous, à tout voir dans le vide, sans pouvoir le dire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum