L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 17:13

ma belle-mère était une femme simple, très croyante mais pas bigote . (Pour répondre à Matteo). Elle disait avoir la "foi du charbonnier" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Bulle Sam 25 Juin 2011 - 17:19

Matteo a écrit:Pourquoi tous les Athées devraient avoir le même avis ? Certains diront qu'un jour, on pourra expliquer les phénomènes qui aujourd'hui restent hors hors de portée de la raison humaine, d'autres que celà restera toujours un mystère. Quoi qu'il en soit, ils sont convaincus qu'il n'y a rien de surnaturel ou de mystique là dedant, puisque c'est la définition de l'athéisme.
Absolument pas. Un athée est quelqu'un qui ne croit pas aux dieux des religions. Autrement dit à cette entité présentée comme omnitout etc... et à qui il faut obéir et qu'il faut adorer.
Il peut parfaitement croire, voyons ... aux extra-terrestres ou autres chose du même genre...

Après, et j'appuie tout à fait Démocrite dans sa remarque : beaucoup de phénomènes soit-disant inexpliqués sont parfaitement inexistants en tant que tel (les tables qui tournent pour ne citer que cela) et/ou des subterfuges destinés à appuyer un discours suggestif spécifique. Comme par exemple le soigneur tibétain (je crois) dont j'ai oublié le nom et qui opérait à main nus retirant des coups de poulets ou autres bidules sanguinolants à la place de prétendues tumeurs et qui, dans les années 80 faisait le lit des croyances nouillaiges...

Cela étant, quand il y a un phénomène inexpliqué et bien il n'y a qu'à attendre qu'on l'explique non ? Et si on ne l'explique jamais c'est que le pauvre cerveau humain n'a pas assez de connaissance pour l'expliquer. Il ne sait pas encore fabriquer l'appareil ultra-sensible capable de mesurer par exemple l'activité résiduelle d'un cerveau, ni la durée de celle-ci au moment de la mort etc...

Mais qu'est-ce qui, à partir de ces phénomènes inexpliqués, permet de donner des explications qui n'en sont pas, puisqu'il s'agit de simples affirmations sans aucun réel argument ? Comme par exemple l'affirmation de l'existence d'esprits ? Pourquoi pas de simples effet de l'esprit même de la personne intéressée produits par telle ou telle substance (interne ou externe) et commune à une certaine catégorie d'organisme en réaction à tel ou tel stimuli ?
Des vestiges de "qualités" instinctives et animales par exemple.

Vous trouvez que c'est logique de dire "c'est ça" alors qu'on ne sait pas ce que c'est ?
Qui sont les moins "spirituels", ceux qui veulent des vraies réponses aux vraies questions afin de fonder leur vision du monde librement grâce à leur esprit critique ou ceux qui inventent des réponses ou même inventent les questions et ne fondent rien d'autre que des faux principes, des fausses valeurs et perdent ainsi toute chance d'évolution intellectuelle ?

Allez-y, c'est le moment où jamais pour placer la botte secrète du fameux argument de l'intangible imperceptible pour ceux qui sont dramatiquement attachés au savoir. lol!

_________________
Hello Invité !  Le L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Sam 25 Juin 2011 - 17:31

Il y a le cas de Lois Gibson

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_Gibson

Les faits inexplicables pour la science témoignent simplement d'une réalité logique mise de coté par le matérialisme .

Il n'y a pas de miracle illogique ,la création est logique quand l'esprit y est inclut.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 17:45

Bulle a écrit : "Comme par exemple l'affirmation de l'existence d'esprits ? Pourquoi pas de simples effet de l'esprit même de la personne intéressée produits par telle ou telle substance (interne ou externe) et commune à une certaine catégorie d'organisme en réaction à tel ou tel stimuli ?"

Oui, je le pense aussi.

Millenium, le lien est intéressant. Après, il faudrait expliquer le pourquoi du système de la femme ; comment elle arrivait à un résultat. Par contre je suis étonné (très) que l'Etat USA ait embauché cette femme, surtout si on ne pouvait pas expliquer encore d'où lui venait cela. Car sinon, en cas d'erreur, bah, des innocents seraient condamnés...
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 18:04

Oui Bulle je te rejoins tout a fait !
Beaucoup de phénomènes 'inexpliqués' sont avant tout simplement inexistant ! L'imagination de.....!
Après je crois que les capacités de notre cerveau sont encore a explorées ! Et pour sur il y aura des surprises sur les possibilités encore insoupçonné de notre cerveau / conscience ou esprit ......!
Capacités insoupçonnées : intuitif, pour les rêves ou d'étrange ressenti .... / effet placebo, pour des auto-guérisons ou capacité a notre cerveau de stimulé telles ou telles partit du corps pour déclencher une auto-guérison, l'auo-persuasion de pouvoir ...........

Un livre que je re-conseille pour tous et Saatieme : (5 E)

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 41GCB9N6HBL._SL500_AA300_

Lien amazon : (pour voir le pitch) livre a lire qui explique ou qui démonte scientifiquement ces sujets !! Passionnant !
http://www.amazon.fr/Devenez-sorciers-devenez-savants-Georges/dp/2738113192/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1309016585&sr=1-1

Je ne met pas la parole en doute des divers faits exposés par certains mais je me pose la question, est ce vraiment miraculeux ou cela est tout simplement l’œuvre de nous même ! Les sciences cognitives apporterons des réponses je pense dans très peu de temps ! Du moins j’espère pour que tous les profiteurs de souffrances, les charlatans vendeurs de miracles n’aurons alors, plus lieu d’être !!





democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par bernard1933 Sam 25 Juin 2011 - 18:27

Je rejoins JO dans sa prudence .J'ai raconté par le menu mon expérience avec une voyante à Toulon en 1983 . Je jure que je n'ai rien inventé . Et ce qu'elle m'a annoncé s'est pratiquement réalisé au détail près
( déraillement de train à Solliès-Pont ). J'en suis toujours aux interrogations, et pourtant c'est vrai ! Complètement irrationnel mais véridique; et aucune magie possible . Il y a des choses qui sont bien au-delà de notre compréhension...Ci-dessous un site que j'ai retrouvé il y a quelques mois et qui fait référence à la locomotive détruite lors de ce déraillement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_22200
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Sam 25 Juin 2011 - 18:40

Faudra m'expliquer comment une vision immatérielle se produit sans l'esprit .

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Matteo Sam 25 Juin 2011 - 19:38

Absolument pas. Un athée est quelqu'un qui ne croit pas aux dieux des religions. Autrement dit à cette entité présentée comme omnitout etc... et à qui il faut obéir et qu'il faut adorer.
Il peut parfaitement croire, voyons ... aux extra-terrestres ou autres chose du même genre...

Puisqu'ils ne croient pas en un Dieu, il ne croient pas que le surnaturel puisse exister. pour ce qui est des ET y croire n'as rien de mystique ou de surnaturel, je connais par exemple un scientifique athée qui admettent tout à fait qu'il soit plausible que la vie existe aillieur que chez nous. D'allieur, les Raëliens y croient dur comme fur, et pourtant ils sont athée, puisque qu'ils affirment qu'il n'y a aucun Dieu et que l'homme a été crée dans un laboratoire par des ET, qui eux même ont été crées dans un labo et ainsi de suite à l'infini. Enfin bref, au final vous avez quand même raison, je ne me suis pas exprimé clairement Wink

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 20:02

Oui tout a fait Matteo il est fort possible qu'il y ai DES vies extraterrestres dans l'univers ! Pourquoi seulement nous ?
Il n'y a rien de surnaturel en ça ! Si on admet que la vie n'est pas surnaturelle bien sur Wink
Pour Rael et ses acolytes, heuu....., j'ai quand même un sèrieux doute sur les "propos" de ce monsieur ! vieux
Salutation amicale

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 21:01

Raël, c'est les meufs et les grosses parties de touzes qui l'intéresse.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 21:02

democrite a écrit:Oui Bulle je te rejoins tout a fait !
Beaucoup de phénomènes 'inexpliqués' sont avant tout simplement inexistant ! L'imagination de.....!
Après je crois que les capacités de notre cerveau sont encore a explorées ! Et pour sur il y aura des surprises sur les possibilités encore insoupçonné de notre cerveau / conscience ou esprit ......!
Capacités insoupçonnées : intuitif, pour les rêves ou d'étrange ressenti .... / effet placebo, pour des auto-guérisons ou capacité a notre cerveau de stimulé telles ou telles partit du corps pour déclencher une auto-guérison, l'auo-persuasion de pouvoir ...........

Un livre que je re-conseille pour tous et Saatieme : (5 E)

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 41GCB9N6HBL._SL500_AA300_

Lien amazon : (pour voir le pitch) livre a lire qui explique ou qui démonte scientifiquement ces sujets !! Passionnant !
http://www.amazon.fr/Devenez-sorciers-devenez-savants-Georges/dp/2738113192/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1309016585&sr=1-1

Je ne met pas la parole en doute des divers faits exposés par certains mais je me pose la question, est ce vraiment miraculeux ou cela est tout simplement l’œuvre de nous même ! Les sciences cognitives apporterons des réponses je pense dans très peu de temps ! Du moins j’espère pour que tous les profiteurs de souffrances, les charlatans vendeurs de miracles n’aurons alors, plus lieu d’être !!





MERCI.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 22:04

Saatieme a écrit:Raël, c'est les meufs et les grosses parties de touzes qui l'intéresse.

Oui exact ! Mais tu oublis les courses de voitures et les soucoupes volantes venant de Sirius !
Sirius ou il part et revient régulièrement, au dire de lui et de ses chers adeptes !
Mon dieu j'ai peur !! amen

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 22:14

Enfin, ça lui donne le bâton magique que ses adeptes (femmes) viennent sucer régulièrement.
Au moins, lui, il a trouvé comment prendre son pied.
N'empêche, je prendrai bien sa place, juste pour que les adeptes vérifient la solidité du bâton... en laissant tomber Sirius.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 22:31

bernard1933 a écrit:Je rejoins JO dans sa prudence .J'ai raconté par le menu mon expérience avec une voyante à Toulon en 1983 . Je jure que je n'ai rien inventé . Et ce qu'elle m'a annoncé s'est pratiquement réalisé au détail près
( déraillement de train à Solliès-Pont ). J'en suis toujours aux interrogations, et pourtant c'est vrai ! Complètement irrationnel mais véridique; et aucune magie possible . Il y a des choses qui sont bien au-delà de notre compréhension...Ci-dessous un site que j'ai retrouvé il y a quelques mois et qui fait référence à la locomotive détruite lors de ce déraillement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_22200

Oui Bernard je te crois sur paroles, a toi !
Peut être es tu tombé en plein ?
Ou elle, est tombé sur toi, avec sa prédiction qui allé bientôt devenir juste !
Ou elle a vraiment un don de clairvoyance !
Mais combien de prédiction a telle faite pour en avoir une qui tombe dans le 'mile' !

Étrangement après plusieurs conseils insistants d'un couple d'ami adepte de tous ses flonflons de valse musette et d'accordéon.., je me suis rendu chez cette voyante fameuse a la réputation qui n'est plus a faire, et la, rien de rien, attend un peu ça vas finir par arriver je me dit, et non rien, je demande alors embarrassé a mes amis adeptes de flonflons.......... et la, la réponse tant redouté de tout septique, elle a du sentir que tu n'y croyais pas ! Boum !
Mais quand ? De puis le temps que je demande on vas m'amener une preuve pour me convaincre ?
J'écoute, j'esquisse un sourire d'approbation et toujours rien ! Mince alors !
Comme jeune, quand on partait a la recherche de la dame blanche, qui apparaissait la nuit dans un virage dangereux ou au dire elle serait morte d'un accident de voiture, et la ? Toujours pareil rien de rien ....Et merde a la fin pourquoi moi ? Me dit je .........
Et toujours jeune au jeu esprit est tu la ? rien, encore et toujours rien ! A part le très célèbre y a des ondes négatives autour de cette table ! Et re-mince !
Alors je demande, moi aussi je veux voir un phénomène inexpliqué un jour !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 22:35

Saatieme a écrit:Enfin, ça lui donne le bâton magique que ses adeptes (femmes) viennent sucer régulièrement.
Au moins, lui, il a trouvé comment prendre son pied.
N'empêche, je prendrai bien sa place, juste pour que les adeptes vérifient la solidité du bâton... en laissant tomber Sirius.

Heureusement qu'on a pas besoin d'attendre les habitants de Sirius pour prendre son pied ! Sinon ........plus de main droite lol! croule de rire

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 22:39

Exact! Mais je connais pas que ma main non plus (heureusement!) souriantlunettes
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Dim 26 Juin 2011 - 12:25

Comment?

Millenium a écrit:Faudra m'expliquer comment une vision immatérielle se produit sans l'esprit ?




Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Dim 26 Juin 2011 - 13:32

Pardon Millenium, j’avoue que je n'avais pas visionné ta vidéo !
Peut être a t-elle un don inexplicable !
Ou
Les Américains sont friands de ces histoires extraordinaires diffusées sur les grandes chaines comme un avertissement adressé aux criminels !
"Elle vous retrouveras" alors .............
Je suis mitigé 50/50 sur cette histoire ! Que penser ?
50 je me dit, peut être possible
50 je me dit, ne fait pas confiance a ces histoires étranges ! Ça passe a la t.v mais ce n'est pas forcément vrai ! Et surtout je n'ai pas confiance aux méthodes des Américains qui sont capables de mensonges énormes , ils nous l'ont prouvé avec le 11 septembre par exemple !
Bref :
soit elle a réellement un don et cela est extraordinaire !
soit c'est une supercherie de plus comme savent faire les ricains / alors dans ce cas un message menaçant a tous les criminels ou plutôt aux futurs criminels !
Salutation amicale et merci pour la vidéo
??

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Bulle Dim 26 Juin 2011 - 14:37

Désolée de vous contrarier à nouveau
Spoiler:
mais elle dit elle-même qu'elle n'est pas medium et explique toujours elle-même qu'entre ce qu'on dit d'elle et la vérité il y a une nuance... de taille : (je cite)
"(...) est capable de dessiner des portraits-robots de criminels criants de ressemblance alors que les victimes n’'ont jamais vu leur agresseur. C’est ce qui est annoncé, pourtant pas même Loïs Gibson ne se revendique médium. Elle explique qu’ayant été victime d’une agression elle-même, elle parvient, par la discussion, à faire ressortir des éléments que les victimes choquées avaient enfouis dans leur cerveau."
Compte rendu d'une émission où elle parle de ses prestations :
ICI Crying or Very sad

_________________
Hello Invité !  Le L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Dim 26 Juin 2011 - 14:58

Bulle a écrit: elle parvient, par la discussion, à faire ressortir des éléments que les victimes choquées avaient enfouis dans leur cerveau

Bah voilà, ça change tout!
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par freefox Dim 26 Juin 2011 - 15:31

Bulle a écrit: elle parvient, par la discussion, à faire ressortir des éléments que les victimes choquées avaient enfouis dans leur cerveau

Ce n'est peut-être pas paranormal mais elle a tout de même un don.

est capable de dessiner des portraits-robots de criminels criants de ressemblance alors que les victimes n’'ont jamais vu leur agresseur.

Mais question, comment peut il y avoir des éléments à sortir du cerveau des victimes si celles-ci n'ont pas vu leur agresseur?

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Dim 26 Juin 2011 - 15:43

Pour le premier point, pourquoi parlé de don ? Il n'y a pas de don, mais juste une réalité de fait.
Pour le second point, elle pouvait dessiner peut-être en imaginant la face des gens ? Et puis aussi, le document disait qu'elle ne réussissait qu'à 30%. Ceci dit les amerlocs sont un peu trop branché sur ce type de phénomènes...
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 15:46

democrite a écrit:Quels sont ces fameux phénomènes inexpliqués ?
Beaucoup en parlent mais personne n'a vu ! C'est étrange, c'est toujours l'homme qui connait l'homme qui a observé ..mais jamais ou rarement on rencontre directement la personne qui a vu de ses propres yeux un phénomène inexpliqué !
Pour expliquer un phénomène même étrange il faudrait clairement le définir !
Définir par des observations objectives scientifique !
Pour les tables qui tournent ? Je pense que le simple bon sens est suffisant pour décrédibiliser ces dires !
Le lien (zététique) : http://www.zetetique.fr/
Le pendule, les sourciers, les voyants, les fantômes.............divers sujet traités par les zététiciens ! A voir et a lire ! Très inintéressant et sérieux !
Pour les phénomènes inexpliqués ou miracles religieux ils ont été inventés et construits de toutes pièce pour justifier la véracité de la religion en question !


Voir a ce sujet le bon livre de Georges Charpak "devenez sorciers devenez savant" .Pour les miracles religieux, nous avons effectivement des preuves que ceux sont tres souvent des coups montés . Voir par exemple l'affaire de l'apparition de La Salette, où la Religieuse qui c'etait deguisée en vierge, a été confondue (rapport du tribunal de Grenoble ) .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 15:49

Matteo a écrit:
Pour les phénomènes inexpliqués ou miracles religieux ils ont été inventés et construits de toutes pièce pour justifier la véracité de la religion en question !

Ca manque un peu d'"observations objectives scientifique" ça...
C'est le resultat de toutes Enquettes serieuses qui a été faite, par des scientifiques .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 2 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 15:53

]quote="Matteo"]Démocrite, personne n'oserait pretendre qu'il faut croire aveuglement, comme vous dites. Au contraire, c'est ainsi que ce sont déroulées les plus grandes horreurs de l'humanité, c'est aussi ainsi que l'ont confine l'Homme dans l'ignorance. Je ne peux qu'encourager une démarche honnête et objective, mais je trouve que votre démarche manque justement d'objectivité. Votre position athée est une position que je comprends tout à fait, et je ne saurais juger votre personne sur celà, cependant, comme je l'ai déjà dit, je trouve que vous êtes trop absolu, et donc dans votre jugement. Ont ne peut prétendre de manière sensée que tous les phénomènes mystérieux soient résolus, alors que la science reste justement incapable d'en expliquer certains ?
Tu as raison mais on ne peut nier qu'à mesure que la science avance certains s'expliquent fort bien , il suffit de voir la courbe des pseudos miracles de lourdes .
amicalement

Tous les miracles religieux observés au xx° siècles ( écoulement d'huile sainte lors de prières....) ont été tous démentis (manipulations de charlatans ) ! Pourquoi ?
Ok mais pourquoi alors ont il eté inventé par certains, pour accrocher les crédules . Il faut dennoncer les faiseurs de miracles, seul problème c'est souvent l'eglise elle même.
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum