L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Tibouc Ven 15 Juil 2011 - 6:16

Ca je sais. Ca ne t'empêche pas d'avoir des affirmations péremptoires des fois.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Jipé Ven 15 Juil 2011 - 6:55

Tibouc a écrit:Ca je sais. Ca ne t'empêche pas d'avoir des affirmations péremptoires des fois.
Affirmation gratuite...je ne suis pas comme cela rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par _bradou Ven 15 Juil 2011 - 8:12

Ces expériences me paraissent tout à fait possibles. Un être humain n'est pas un simple cerveau relié à un corps. C'est trop mécanique, trop réducteur, trop caricatural.
L'être humain est beaucoup plus "riche", il y a un plus, quelque chose de très important qui en fait un être humain différent d'un simple assemblage de mécanismes, quelque chose dont on a parfaitement conscience, une sorte d'aura.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Moiraine Ven 15 Juil 2011 - 14:22

Ouah! Mon premier post! Bref. Juste, je ne sais plus qui l'a dit avant, tous les athés n'ont pas forcément le même avis sur les "phénomènes inexpliqués".
Déjà, primo: de moins en moins de phénomènes restent inexpliqués
secondo: La plupart datent, sont relatés par des médias qu'on sait souvent mensongés et ne s'appuyant sur aucune preuve concrète, ou sont relatés par un bouche-à-oreille rare. Et on sait que le bouche-à-oreille déforme! Wink

trio: mais il reste quand même des sujets inexpliqués, c'est comme ça, point barre. L'Homme a toujours voulu donner un sens à tout. La preuve: Depuis la nuit des temps, ils s'appuient sur toute sortes de divinités pour expliquer ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre. D'où vient la pluie? Ah, étrange, depuis qu'on le sait, Dieu n'est plus là-derrière. Pourquoi "le Soleil bouge", "Pourquoi il y a la nuit" ? Ah, non, désolé, ce n'est pas Apollon qui passe sur son char... A chaque fois qu'on donne une origine certaine à un phénomène, c'est plus Dieu! Mon avi personnel en tant qu'athée: les sujets inexpliqués sont inexpliqués car on n'a pas su leur trouver une origine scientifique. Et si on n'a pas su leur en trouver une, n'allons pas choisir la facilité et dire que c'est Dieu. On est tellement petits dans cet univers, tellement insignifiants... Jamais on ne pourra tout expliquer. Cela dit, je respecte les croyants :)
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Jipé Ven 15 Juil 2011 - 14:38

Hello Moiraine,
je suis bien d'accord avec toi, les croyants ont pour habitude de prendre leur dieu comme poubelle lorsqu'ils ne savent pas expliquer un phénomène. Au moins les scientifiques reconnaissent qu'ils ne savent pas tout, loin de là et ils ne prennent pas d'excuse...Quand on ne sait pas, on ne dit pas ou alors on dit, je ne sais pas! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 15:00

Jipé a écrit:Hello Moiraine,
je suis bien d'accord avec toi, les croyants ont pour habitude de prendre leur dieu comme poubelle lorsqu'ils ne savent pas expliquer un phénomène. Au moins les scientifiques reconnaissent qu'ils ne savent pas tout, loin de là et ils ne prennent pas d'excuse...Quand on ne sait pas, on ne dit pas ou alors on dit, je ne sais pas! rire
Alors plutôt que de clamer que Dieu n'existe pas, les athées devraient dire qu'ils ne savent pas. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par troubaadour Ven 15 Juil 2011 - 15:13

tango a écrit:
Alors plutôt que de clamer que Dieu n'existe pas, les athées devraient dire qu'ils ne savent pas. rire
Sauf qu'en matière divine on ne parle pas de savoir mais de croyance, de foi etc....
Les athées disent qu'ils ne croient pas en dieu.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Moiraine Ven 15 Juil 2011 - 15:38

Il y a des raisons pour lesquelles je suis athée, mais on ne parle pas de ça ici je serais HS... :D En plus j'ai toujours eu du mal à m'expliquer, j'arrive jamais à faire comprendre aux croyants pourquoi je ne crois pas. Et puis, c'est pas évident tant qu'on n'a pas étudié le sujet à fond de prouver à quelqu'un qui y croit qu'une chose qu'on n'a jamais vue n'existe pas.

Un truc en rapport avec les choses inexpliquées: L'être humain doit mettre un nom sur chaque chose ET lui en donner une origine sinon il en a peur. Normal, il veut tout dominer. Quel égoïsme. :(
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 15:41

troubaadour a écrit:
tango a écrit:
Alors plutôt que de clamer que Dieu n'existe pas, les athées devraient dire qu'ils ne savent pas. rire
Sauf qu'en matière divine on ne parle pas de savoir mais de croyance, de foi etc....
Les athées disent qu'ils ne croient pas en dieu.
La matière "divine" est une substance que les athées ne connaissent pas, aussi il serait bienséant pour un athée de se taire.
De même il y a une distinction entre la croyance et la foi... les croyants se rattachent à une image, et ceux qui ont la foi n'ont plus besoin d'image.
Les athées disent que Dieu n'existe pas, et comme ils n'en ont pas la certitude ils feraient mieux de dire qu'ils ne savent pas.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Jipé Ven 15 Juil 2011 - 15:44

tango a écrit:
Jipé a écrit:Hello Moiraine,
je suis bien d'accord avec toi, les croyants ont pour habitude de prendre leur dieu comme poubelle lorsqu'ils ne savent pas expliquer un phénomène. Au moins les scientifiques reconnaissent qu'ils ne savent pas tout, loin de là et ils ne prennent pas d'excuse...Quand on ne sait pas, on ne dit pas ou alors on dit, je ne sais pas! rire
Alors plutôt que de clamer que Dieu n'existe pas, les athées devraient dire qu'ils ne savent pas. rire
rohlala quel inculte fais-tu!! un athée qui ne sait pas serait un agnostique... étonné deux

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 15:48

Jipé a écrit:
tango a écrit:
Jipé a écrit:Hello Moiraine,
je suis bien d'accord avec toi, les croyants ont pour habitude de prendre leur dieu comme poubelle lorsqu'ils ne savent pas expliquer un phénomène. Au moins les scientifiques reconnaissent qu'ils ne savent pas tout, loin de là et ils ne prennent pas d'excuse...Quand on ne sait pas, on ne dit pas ou alors on dit, je ne sais pas! rire
Alors plutôt que de clamer que Dieu n'existe pas, les athées devraient dire qu'ils ne savent pas. rire
rohlala quel inculte fais-tu!! un athée qui ne sait pas serait un agnostique... étonné deux
C'est toi l' athée qui ne sait pas... alors pourquoi clamer la non existence de Dieu ?
Tu es un croyant de la non existence de Dieu. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Moiraine Ven 15 Juil 2011 - 15:55

Les athées disent que Dieu n'existe pas, et comme ils n'en ont pas la certitude ils feraient mieux de dire qu'ils ne savent pas.

Pour faire comprendre... Les croyants prétendent que Dieu existe. Pourtant ils n'en ont pas de preuve. Idem pour les athées, y'a pas de différence! Tu ne te contredis pas un peu là Tango?? :D Enfin. Comme l'Homme est théoriquement croyant depuis des millénaires, c'est plus difficile à faire comprendre.
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 15:55

Moiraine a écrit:Il y a des raisons pour lesquelles je suis athée, mais on ne parle pas de ça ici je serais HS... :D En plus j'ai toujours eu du mal à m'expliquer, j'arrive jamais à faire comprendre aux croyants pourquoi je ne crois pas. Et puis, c'est pas évident tant qu'on n'a pas étudié le sujet à fond de prouver à quelqu'un qui y croit qu'une chose qu'on n'a jamais vue n'existe pas.

Un truc en rapport avec les choses inexpliquées: L'être humain doit mettre un nom sur chaque chose ET lui en donner une origine sinon il en a peur. Normal, il veut tout dominer. Quel égoïsme. :(
Oui, comme tu dis, l'homme a peur, et pour cela il veut tout dominer... mais l'athée ne refuse-t-il pas de se soumettre à d' éventuelles lois, qu'il croie un jour dominer ?
Pourra-t-il un jour modifier les lois de la nature ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 16:02

Moiraine a écrit:
Les athées disent que Dieu n'existe pas, et comme ils n'en ont pas la certitude ils feraient mieux de dire qu'ils ne savent pas.

Pour faire comprendre... Les croyants prétendent que Dieu existe. Pourtant ils n'en ont pas de preuve. Idem pour les athées, y'a pas de différence! Tu ne te contredis pas un peu là Tango?? :D Enfin. Comme l'Homme est théoriquement croyant depuis des millénaires, c'est plus difficile à faire comprendre.
Quand je sais que j'aime quelqu'un je n' ai aucun argument pour le démontrer.
De même je n'ai pas d'arguments pour justifier ma foi... la foi est au delà des images des croyants.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Moiraine Ven 15 Juil 2011 - 16:14

Oui, comme tu dis, l'homme a peur, et pour cela il veut tout dominer... mais l'athée ne refuse-t-il pas de se soumettre à d' éventuelles lois, qu'il croie un jour dominer ?
Pourra-t-il un jour modifier les lois de la nature ?

Non. Je ne fais pas de généralités, mais pour moi, non. Bien au contraire, c'est terrible la volonté de domination.

Mais je ne comprend pas trop: Selon toi, l'athée, plus que le croyant, refuse de se soumettre à des lois? Et il voudrais les dominer, plus qu'un croyant?
Je dirais même qu'au contraire il s'y soummet plus facilement puisqu'il accepte les preuves scientifiques mieux qu'un croyant qui depuis la naissance croit, par exemple, que l'homme est né d'Adam.
A mon avi, celui qui croit pouvoir dominer un jour les lois de la nature est... Un sombre idiot. Mais là l'appartenance ou non à une religion ne joue plus un très grand rôle.

Quand je sais que j'aime quelqu'un je n' ai aucun argument pour le démontrer.
De même je n'ai pas d'arguments pour justifier ma foi... la foi est au delà des images des croyants.

Je comprends, j'étais moi-même croyante. On y croit, c'est tout. Eh bien idem pour les athées.
J'ose juste avancer une de mes preuves personnelles c'est l'Homme qui aurait créé Dieu: Jésus Christ, fils de Dieu. Déjà il faut y avoir eu accouplement pour avoir un fils... Mais Dieu est unique. Ce Jésus prétend malgré cela l'être. Encore une fois la preuve de l'égoïsme de l'homme qui se place au centre de tout, qui se croit le centre du monde: Quelle blague, un être humain fils d'une entité aussi puissante et indescriptible. ça aurait pu être un écureil, un brin d'herbe. Non, un homme. Vous trouvez pas cela étrange? :/
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par JO Ven 15 Juil 2011 - 16:23

je ne crois pas que la peur soit le moteur de la croyance . L'homme a besoin de s'insérer dans un cadre qui le dépasse . C'est aussi essentiel que le pain . Dès qu'ils sont quatre, ils font deux équipes et chantent la victoire du "groupe" . Les athées se retrouvent sous une étiquette commune, comme les croyants ...et s'en réclament .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par bernard1933 Ven 15 Juil 2011 - 16:38

JO, avec tout le respect que j'ai pour la doyenne et sa sagesse, fruit d'une très longue maturation..., je ne suis pas trop de ton avis. Oui, la vie et ses épreuves nous forcent à nous interroger . Même que les éléphants ,
semble-t-il, s'interrogent auprès de leur congénère mort. Mais la peur, source de la croyance ? Je ne le pense pas . Par contre,oui, les religions ont parié sur la peur; c'est leur fonds de commerce . On meurt plus tranquille quand on n'attend rien de l'autre côté ! On s'endort, et ciao !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par JO Ven 15 Juil 2011 - 16:43

voui... les moules aussi, sont tranquilles sur leur rocher , bercées par les marées ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 17:27

Moiraine
je perçois chez toi une sensibilité qui ne m'est pas indifférente, aussi si tu perçois des maladresses dans mes expressions, regardes au-delà.
c'est terrible la volonté de domination.
Oui on peut le voir comme terrible si on ne voit pas la faiblesse que le dominateur voudrait masquer.
Mais je ne comprend pas trop: Selon toi, l'athée, plus que le croyant, refuse de se soumettre à des lois? Et il voudrais les dominer, plus qu'un croyant?
Oui l'athée croie que la science pourra un jour dominer les lois de la nature... bien sur, peu à peu la science arrive à s'en servir, mais elle n'arrivera jamais à les modifier.
Je dirais même qu'au contraire il s'y soummet plus facilement puisqu'il accepte les preuves scientifiques mieux qu'un croyant qui depuis la naissance croit, par exemple, que l'homme est né d'Adam.
Tu prends des exemples pour comparer ce qui n'est pas comparable... Il y a des croyants en n'importe quoi... La croyance est une étape pour atteindre la Foi.
Adam n'est qu'une image pour exprimer l'inexprimable.
Et les preuves scientifiques ne cessent d'être remises en question.
A mon avi, celui qui croit pouvoir dominer un jour les lois de la nature est... Un sombre idiot. Mais là l'appartenance ou non à une religion ne joue plus un très grand rôle.
On est bien d'accord.
Je comprends, j'étais moi-même croyante. On y croit, c'est tout. Eh bien idem pour les athées.
Oui c'est idem... la difficulté est de traverser les questionnements sans se sentir obligé d'en avoir des réponses exprimables...
J'ose juste avancer une de mes preuves personnelles c'est l'Homme qui aurait créé Dieu: Jésus Christ, fils de Dieu. Déjà il faut y avoir eu accouplement pour avoir un fils... Mais Dieu est unique. Ce Jésus prétend malgré cela l'être. Encore une fois la preuve de l'égoïsme de l'homme qui se place au centre de tout, qui se croit le centre du monde: Quelle blague, un être humain fils d'une entité aussi puissante et indescriptible. ça aurait pu être un écureil, un brin d'herbe. Non, un homme. Vous trouvez pas cela étrange? :/
Ce n'est pas parce qu'il y a diverses maladresses dans les textes sacrés, que ceux-si doivent être rejetés... en effet l'enseignement ne devrait se faire qu' oralement... effectivement rares sont les grands maître spirituels qui ont écrit.
Loin de dénigrer le cheminement spirituel de Jésus, je dois tout de même reconnaître une certaine confusion dans ses expressions... comment a-t-il pu dire, dans certaines circonstances qu'il était à l'écoute de Dieu, et dans d'autres qu'il était Dieu.
En fait quand tu découvres la divinité en toi, tu ne sais pas où elle est... c'est dans l'absence à toi-même qu'il y a comme une circulation d'un flux qui te semble autre... il serait aussi maladroit de dire que c'est toi, que de dire que ce n'est pas toi.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par troubaadour Ven 15 Juil 2011 - 18:24

.. et je rajouterai que dieu n'est pas une interrogation mais une réponse,
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Pakete Ven 15 Juil 2011 - 19:16

Tango a écrit:Oui l'athée croie que la science pourra un jour dominer les lois de la nature... bien sur, peu à peu la science arrive à s'en servir, mais elle n'arrivera jamais à les modifier.
J'aimerais bien avoir une citation (ou plusieurs) qui permet(tent) d'appuyer une telle ânerie, surtout aussi généralisée.

Modifier la trajectoire de la planète Terre, chiche ? Quel Docteur Maboul aurait une telle idée et surtout y voir une utilité quelconque, pour prendre un simple exemple...?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Ven 15 Juil 2011 - 19:43

Pakete a écrit:
Tango a écrit:Oui l'athée croie que la science pourra un jour dominer les lois de la nature... bien sur, peu à peu la science arrive à s'en servir, mais elle n'arrivera jamais à les modifier.
J'aimerais bien avoir une citation (ou plusieurs) qui permet(tent) d'appuyer une telle ânerie, surtout aussi généralisée.
A priori une ânerie est prononcée par un âne.
Mais si l' âne te demande comment on pourrait modifier par exemple la loi qui régit la gravitation, je ne pense pas que tu puisses répondre à l'âne.
Comprends-tu que les ânes comme toi ne peuvent agir que sur les effets de la loi de gravitation, mais pas sur la loi elle-même.
Modifier la trajectoire de la planète Terre, chiche ? Quel Docteur Maboul aurait une telle idée et surtout y voir une utilité quelconque, pour prendre un simple exemple...?
ça pour être une ânerie c'en est une... c'est de toi ?.. Chapeau d' âne ! rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Pakete Ven 15 Juil 2011 - 20:51

tango a écrit:(...)
Ah, je me doutais bien que tu n'avais personne à citer concernant "la science cherchant à dominer les lois de la nature (sic)", ni même citer un scientifique suffisamment cintré pour penser pouvoir "modifier les lois de la nature" L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 785552178 L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 785552178

La science ne pourra jamais changer la gravitation ? Vraiment ?

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 785552178

Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Sam 16 Juil 2011 - 3:57

Pakete a écrit:
tango a écrit:(...)
Ah, je me doutais bien que tu n'avais personne à citer concernant "la science cherchant à dominer les lois de la nature (sic)", ni même citer un scientifique suffisamment cintré pour penser pouvoir "modifier les lois de la nature"
Pakete, franchement je suis inquiet pour toi... tu ne cherches pas à comprendre par toi-même, et tu ne fais que boire ce que disent les personnalités médiatiques... tes grandes oreilles d' âne te sont certes utiles pour entendre toutes sortes de bruits, mais ton cerveau semble inapte à faire le tri des informations...
Je comprends que fort de ta prise de conscience de ton incapacité à réfléchir, tu te soumettes aux discours des baratineurs réputés crédibles.

La science ne pourra jamais changer la gravitation ? Vraiment ? L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 785552178
La science arrive à s'adapter à la loi de la gravitation, par exemple en faisant voler des avions, en compensant par la portance des ailes, mais elle ne peut agir que sur les effets, pas sur la loi elle-même.
De même tes interventions sont souvent lourdes, peut-être faudrait-il que tu écartes tes oreilles d'âne pour élever ta pensée... albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 11 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Pakete Sam 16 Juil 2011 - 8:25

tango a écrit:(...)
Et toujours pas de citation de scientifiques voulant "dominer" ou "modifier" les lois de la nature ?

Allons Tango, tu sais que les attaques ad hominem tombent à plat contre moi, et que je me permettrais encore te poser la question, histoire de ne pas avoir à juger que tu suis comme un mouton (ou un âne ?) les discours de spiritualistes pleurnichant sur cette vilaine science qui refuse d'entrer dans leur jeu d'illuminés en lui inventant des délires qui ne sont pas les siens.

Hein, quoi, c'est ce que tu fais rire ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum