Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+26
sativa
Root
Anna
_Adso
p1rlou1t
maya
Pakete
Jipé
_Le Grand Absent
Anthyme
Lili
_Spin
troubaadour
lagaillette
democrite
zizanie
Bulle
bernard1933
MrSonge
JO
Magnus
Gerard
_La plume
Tibouc
dan 26
Satieme
30 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Mer 20 Juil 2011 - 23:46

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:Et construire des mosquées c'est de l'irrespect selon toi ?
Dans un pays laique oui, et de plus c'est dangereux car les mosquée sont des foyers d'intégristes. Combien d'imams 'ont été renvoyés dans leurs pays pour propos haineux envers la France, et sont revenus ?
amicalement
Dans un pays laïc justement, on ne peut pas empêcher les gens de pratiquer leur religion. Ce serait justement contraire à la laïcité d'interdire la construction des mosquées.

Tu crois que sans mosquées, il n'y aurait pas d'intégristes musulmans en France ? Ca n'empêcherait rien du tout.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Mer 20 Juil 2011 - 23:49

D'autant qu'en France, le culte musulman est encadré par les musulmans modérés.

Et n'oublions pas l'histoire des musulmans en France, présents depuis le moyen age, les premiers étant d'origine Espagnole.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:56

]quote="Adso"]

Nous ne parlions pas de "façon de vivre ", mais de traditions, regles , et coutumes d'un pays , qu'il faut respecter quand on veut vivre dans ce pays . Ton epouse par exemple n'irait pas se promener en maillot de bain, sur la plage en Iran , ou en Arabie saoudite avec les hommes .

Non, car elle risquerait d'être inquiétée. Vous prenez exemple sur des dictatures, des dénis de démocratie. Votre modèle de Société n'est assurément pas le mien. Je me considère comme un être humain, et je me refuse de me comporter en animal ou en tyran vis-à-vis de ressortissants des pays qui risqueraient de me persécuter si je n'observais pas rigoureusement leurs règles liberticides. Un être humain doit faire la part des choses, car il en est capable.
[/quote] Je suis d'accord avec toi alors n'acceptons pas ceux qui nous respectent pas chez nous . Les autres sont les bien venus .
Il n'y a pas de "règles de vie" dans nos démocraties. Il y a des règles que l'on appelle "lois", c'est tout.
Non excuse moi il y a des regles des traditions et des coutumes , comme dans tous les pays du monde.
.
]quote]
Ce que l'on est en droit d'attendre des étrangers, c'est qu'ils respectent les lois du pays dans lequel ils ont choisi de vivre.
C'est ce que je t'ais dit au
depart avec d'autres régles élementaires . Va essayer par exemple de faire construire une eglise en Afganistant , ou en Iran , pour les français qui y vivent !!!! C'est cela le respet des us et coutumes

C'est un raisonnement enfantin : "Puisque tu m'as fait ça, alors je te fais ceci !"
[/quote] Le nier et refuser de le voir est de l'aveuglement . Une intégration qui oblige a accepter les lois (certains quartier sont soumis à la charia ), les coutumes , et les traditions des personnes que l'on acceuille devient une invasion . Et cette invasion, comme la dette sont des reproches que nous feront nos enfants plus tard !!!
Au fait, qu'est-ce que la religion de la France ? Je crois qu'on tient un fameux morceau, là...
[/quote]
Qui est considé comme la fille de l'eglise catholique et romaine ? Nous ne pouvons nier d'etre de culture judéo chretienne .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 0:00

zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:
zizanie a écrit:L'islam est la deuxième grande religion de France.
Il est préférable de construire des mosquées que de laisser les musulmans prier dans la rue et ensuite de s'en plaindre, non?
Chacun a le droit à la liberté d'exercer son culte dignement.
Pratiquée par combien de français ?
Va essayer de faire du proselystisme religieux chretien dans des pays musulmans , et fait moi part de leur réaction STP.
Amicalement
Ce n'est pas parce que d'autres pays font mal, qu'il faut en faire autant. Dépassons la loi du talion.
C'est cela revenons aux vieux dogmes, tendons la joue droite quand on prend une giffle sur la gauche n'est ce pas .La tolérance doit avoir des limites si non c'est de la C..........
A h cette culture judeo chretienne elle nous colle au cerveau comme un caramel dans le dentier.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 21 Juil 2011 - 0:06

Non excuse moi il y a des regles des traditions et des coutumes , comme dans tous les pays du monde.
Non adso a raison. Il n'y a pas de coutumes que l'on doit absolument respecter. Il y a des lois point barre.
Si tu ne fêtes pas noel, on s'en fout ! C'est curieux comme dans ton discours tu mélanges sans vergogne "lois" et "coutumes".

Qui est considé comme la fille de l'eglise catholique et romaine ? Nous ne pouvons nier d'etre de culture judéo chretienne .
Pff c'est un truc qui date de Clovis ça ! Aujourd'hui la France n'est plus un pays chrétien mais un pays laïc.

dan26 a écrit:
zizanie a écrit:Ce n'est pas parce que d'autres pays font mal, qu'il faut en faire autant. Dépassons la loi du talion.

C'est cela revenons aux vieux dogmes, tendons la joue droite quand on prend une giffle sur la gauche n'est ce pas .La tolérance doit avoir des limites si non c'est de la C..........
A h cette culture judeo chretienne elle nous colle au cerveau comme un caramel dans le dentier.
Dans le cas présent, ce n'est pas tendre l'autre joue. C'est plutôt montrer l'exemple.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 0:09

[quote]
Tibouc a écrit:

Dans un pays laïc justement, on ne peut pas empêcher les gens de pratiquer leur religion. Ce serait justement contraire à la laïcité d'interdire la construction des mosquées.
qu'il le fasse par exemple comme tous les chretiens , juifs, portestant et autres du monde, en pratiquant dans les prèches la langue du pays ou ils sont, pas l'arabe .

Tu crois que sans mosquées, il n'y aurait pas d'intégristes musulmans en France ? Ca n'empêcherait rien du tout
. Sincérement je le pense vraiment , il suffit de voir la liste des imams qui ont été expulsés pour propos anti français . Et qui sont revenus bien sûr.
Je me repette encore une fois pour evite encore une fois les amlagmes douteux habituels , les etrangers qui nous respectent sont les bien venus , j'en cotoie tous les jours.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Jeu 21 Juil 2011 - 0:11

dan 26 a écrit:
zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:
zizanie a écrit:L'islam est la deuxième grande religion de France.
Il est préférable de construire des mosquées que de laisser les musulmans prier dans la rue et ensuite de s'en plaindre, non?
Chacun a le droit à la liberté d'exercer son culte dignement.
Pratiquée par combien de français ?
Va essayer de faire du proselystisme religieux chretien dans des pays musulmans , et fait moi part de leur réaction STP.
Amicalement
Ce n'est pas parce que d'autres pays font mal, qu'il faut en faire autant. Dépassons la loi du talion.
C'est cela revenons aux vieux dogmes, tendons la joue droite quand on prend une giffle sur la gauche n'est ce pas .La tolérance doit avoir des limites si non c'est de la C..........
A h cette culture judeo chretienne elle nous colle au cerveau comme un caramel dans le dentier.
Amicalement
La C..... c'est de se comporter en barbares sous prétexte qu'on juge les autres barbares. Tibouc a raison de dire qu'il existe des lois et qu'il suffit de les appliquer à tous (sans distinction de religions).
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 0:15

Tibouc a écrit:
Non excuse moi il y a des regles des traditions et des coutumes , comme dans tous les pays du monde.
Non adso a raison. Il n'y a pas de coutumes que l'on doit absolument respecter. Il y a des lois point barre.
Si tu ne fêtes pas noel, on s'en fout ! C'est curieux comme dans ton discours tu mélanges sans vergogne "lois" et "coutumes".
C'est ton point de vie pas le mien. Puis je ?
Je dis qu'il faut respecter nos lois et nos coutumes je ne les mélange pas .


Qui est considé comme la fille de l'eglise catholique et romaine ? Nous ne pouvons nier d'etre de culture judéo chretienne .
Pff c'est un truc qui date de Clovis ça ! Aujourd'hui la France n'est plus un pays chrétien mais un pays laïc.
Je parle de "culture" judeo chretienne pas de religion chretienne

dan26 a écrit:
zizanie a écrit:Ce n'est pas parce que d'autres pays font mal, qu'il faut en faire autant. Dépassons la loi du talion.

C'est cela revenons aux vieux dogmes, tendons la joue droite quand on prend une giffle sur la gauche n'est ce pas .La tolérance doit avoir des limites si non c'est de la C..........
A h cette culture judeo chretienne elle nous colle au cerveau comme un caramel dans le dentier.
Dans le cas présent, ce n'est pas tendre l'autre joue. C'est plutôt montrer l'exemple.
Non c'est la tolérence à l'extrème et sincérement on est allez trop loin , on est ridiculisé dans le monde entier pour cela .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 0:18

zizanie a écrit:

C'est cela revenons aux vieux dogmes, tendons la joue droite quand on prend une giffle sur la gauche n'est ce pas .La tolérance doit avoir des limites si non c'est de la C..........
A h cette culture judeo chretienne elle nous colle au cerveau comme un caramel dans le dentier.
Amicalement
La C..... c'est de se comporter en barbares sous prétexte qu'on juge les autres barbares. Tibouc a raison de dire qu'il existe des lois et qu'il suffit de les appliquer à tous (sans distinction de religions).[/quote]
Il n'est pas question de juger arbitrairement mais de faire respecter certaines régles et lois, c'est tout
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les appliquer relis moi, les français(noir, rouges , verts ou bleus) qui ne respectent rien en prison, les etrangers , et les sans papiers retour à l'envoyeur .
C'est pourtant simple .
Sujet passionnant n'est ce pas ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 21 Juil 2011 - 0:21

C'est ton point de vie pas le mien. Puis je ?
Je dis qu'il faut respecter nos lois et nos coutumes je ne les mélange pas .
Sincèrement, je ne vois même bien ce que ça veut dire "respecter" une coutume, à part ne pas empêcher les autres de la pratiquer. Un immigré t'as-t-il déjà empêcher de fêter noël ? Non ? Alors où est le problème ?

Je parle de "culture" judeo chretienne pas de religion chretienne
Tu as dit que la France était "la fille aînée de l'Eglise catholique romaine", ce qui dans une société laïque n'a aucun sens !

Non c'est la tolérence à l'extrème et sincérement on est allez trop loin , on est ridiculisé dans le monde entier pour cela
Je trouve ton discours extrêmement puéril !
On ne laisse pas les chrétiens pratiquer leur religion dans les pays musulmans, alors nous on devrait empêcher les musulmans de pratiquer chez nous pour se venger ! Pff !!!! Pathétique...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Jeu 21 Juil 2011 - 0:24

Pour avoir voyagé dans le monde, je ne trouve pas le français de tolérance extrême. Il apparait aux yeux des étrangers de tous pays comme suffisant, se croyant chez lui partout, raleur et arrogant.

Il n'y a qu'a voir les caravanes de 4x4 déboulants dans le désert et affolant les populations locales. Si le Paris Dakar ne se fait plus en Afrique, c'est pour une bonne raison.

Si les français sont ridiculisés à l'étranger, c'est pour ces raisons et certainement pas pour leur tolérance.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 0:55

]quote="Tibouc"]
C'est ton point de vie pas le mien. Puis je ?
Je dis qu'il faut respecter nos lois et nos coutumes je ne les mélange pas .
Sincèrement, je ne vois même bien ce que ça veut dire "respecter" une coutume, à part ne pas empêcher les autres de la pratiquer. Un immigré t'as-t-il déjà empêcher de fêter noël ? Non ? Alors où est le problème ?
Imposer le ramadan , la cuisine Cachère , la piscine reservée au femme , la femme pour osculter une autre femme , le voile aux femmes ne sont pas nos coutumes que je sache .

Je parle de "culture" judeo chretienne pas de religion chretienne
Tu as dit que la France était "la fille aînée de l'Eglise catholique romaine", ce qui dans une société laïque n'a aucun sens !
Etait est du passé , ce qui veut dire que nous avons une culture derrière nous qui est judeo chretienne .

]quote]Non c'est la tolérence à l'extrème et sincérement on est allez trop loin , on est ridiculisé dans le monde entier pour cela
Je trouve ton discours extrêmement puéril !
[/quote]C'est cela j'ai beaucoup voyagé, plus de 80 destinations dans de nombreux pays ont rigole sérieusement de nous , en asie par exemple .
On ne laisse pas les chrétiens pratiquer leur religion dans les pays musulmans, alors nous on devrait empêcher les musulmans de pratiquer chez nous pour se venger ! Pff !!!! Pathétique...

Ah cette culture judeo chretienne tu la renies, mais tu la pratiques encore etrange n'est ce pas ? Humilité tolérance à outrance , amour du prochain etc etc un sacré caramel . Quand je pense que tu la renies sous pretexte que l'on est un pays laïque!!!!
et tu la pratiques sans le savoir .
amicalement bonne nuit

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 21 Juil 2011 - 1:09

Imposer le ramadan , la cuisine Cachère , la piscine reservée au femme , la femme pour osculter une autre femme , le voile aux femmes ne sont pas nos coutumes que je sache .
Des exemples précis STP. Quand et où cela s'est-il produit ? Et combien de fois ?
Quels musulmans imposent le ramadan par exemple ?

Etait est du passé , ce qui veut dire que nous avons une culture derrière nous qui est judeo chretienne .
Ah cette culture judeo chretienne tu la renies, mais tu la pratiques encore etrange n'est ce pas ? Humilité tolérance à outrance , amour du prochain etc etc un sacré caramel . Quand je pense que tu la renies sous pretexte que l'on est un pays laïque!!!!
et tu la pratiques sans le savoir .
Je suis peut-être influencé par la culture judéo-chrétienne mais ce n'est pas la question. Je dis juste qu'aujourd'hui on ne devrait plus dire que la france est un pays judéo-chrétien ou qu'elle est la fille ainée de l'Eglise.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Jeu 21 Juil 2011 - 1:13

dan 26 a écrit:C'est cela j'ai beaucoup voyagé, plus de 80 destinations dans de nombreux pays ont rigole sérieusement de nous , en asie par exemple .
Après, tout dépend également de la manière de se comporter en pays étranger, certains comportements prètent à rire et certains chinois sont de bon vivants et de joyeux blagueurs. Nos coutumes les amusent comme notre "manie de dire merci" et ils nous appellent "les long nez" pour eux, nous sommes des curiosités et il n'est pas rare qu'ils se fassent prendre en photo avec des français simplement pour le plaisir de nous exhiber comme des bêtes curieuses lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Jeu 21 Juil 2011 - 1:35

dan 26 a écrit:Pourquoi raisonner en disant que Sarko drague le FN, il reponds tout simplement au Français qui en ont ras le bol du problème d'insécurité c'est tout. Gouverner c'est ecouter le peuple il me semble .
dubitatif En quoi "déchoir de sa nationalité" les polygames et tueurs de flics va-t-il répondre aux attentes des Français soucieux de l'insécurité ? Sarkozy se fout de l'insécurité, il veut juste faire passer le message : "- Moi non plus j'aime pas les étrangers, je suis comme vous !". Mais pour débloquer des budgets et augmenter les forces de l'ordre au lieu de les diminuer, là y a plus personne !


dan 26 a écrit:Nous avons forcement des valeurs, des traditions communes , c'est celles-là que les etrangers doivent respecter ; exemple : la langue , le respect de la nation, et de nos lois,notre religion , nos relations familliales , notre façon de nous habiller, nos fetes traditionnelles, nos relations avec les autorités, la monogamie, etc etc
rire Moi qui suis français, par contre, j'ai le droit de ne pas respecter ma langue, ma nation, la façon de s'habiller, la religion... Enfin, sauf si je deviens musulman. Dans ce cas, je ne suis plus considéré comme français, je dois à nouveau "respecter l'identité française" sinon on me renverra dans mon pays... heu.. lequel au fait ?..

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Jeu 21 Juil 2011 - 2:24

lagaillette a écrit:
Gerard a écrit: Neutral Aujourd'hui, il n'y a plus le clivage gauche-droite des années 70.
Le vrai clivage est beaucoup plus sérieux, il se situe entre ceux qui veulent faire de la France une plate-forme internationale soumise aux lois du marché et ceux qui veulent que la France soit un pays souverain qui protège ses frontières, ses industries et ses servives publiques. A ce titre, l'extrême-droite et l'extrême-gauche sont bien plus proches qu'auparavant.
Je pense que tu simplifies un peu la question gérard.
Qu'un pays souverain "protège ses frontières, ses industries et ses servives publiques", je veux bien ; mais il ne peut pas non plus s'isoler du reste du monde.
Neutral Arrêtons de dramatiser... Etions-nous "isolés du monde" dans les années 70 ?
Non et pourtant, nous avions des frontières, une monnaie nationale, etc...

rire En fait, l'extrême-gauche d'aujourd'hui veut juste refaire du "Giscardisme des années 70".
C'est dire que le mot "extrême-gauche" ne veut plus rien dire.


lagaillette a écrit:Je ne vois pas en quoi serait néfaste une "mondialisation" qui se ferait sur la principe de la coopération plutôt que sur celui de la "concurrence libre et non faussée", qui laisse le champ libre à la dictature des marchés.
Neutral Je pensais la même chose que toi en allant voter oui à Maastricht en 92. Mais presque 30 ans aprés, faut faire le constat : ça ne marche pas. Au lieu de coopérer, on se tire dans les pattes et on continue à recevoir des pays "crève-la-faim" dans l'UE. Et tu sais que ça n'est pas terminé ? D'autres pays "émergeants" vont nous rejoindre, tirant nos acquis sociaux toujours plus vers le bas. Donc je ne crois plus que la "coopération" remplacera la "compétition".


lagaillette a écrit:Je ne vois pas en quoi la proposition d'Eva Joly d'un "défilé citoyen" au lieu et place du défilé militaire renvoie au "gauchisme écolo qui aime les fleurs et les petits oiseaux".
Neutral Ce n'est pas le "défilé citoyen" qui pose problème, c'est de faire comprendre qu'elle a "honte de l'armée française" sans raison précise alors qu'on enterre 7 soldats morts pour la France. Donc c'est de "l'anti-militarisme primaire". C'est irréaliste, c'est de la rêverie enfantine, ce n'est pas digne de quelqu'un qui prétend diriger la France.


lagaillette a écrit:...la gauche s'est trouvée bien embarrassée.
silent Pas que la gauche. Je pense que les écolos aussi se trouvent embarrassés. Ils ont 1000 sujets concernant l'environnement qu'ils tiennent à faire entendre et maintenant, ils se retrouvent obligés de défendre une position anti-militariste qui n'est pas du tout leur priorité.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Jeu 21 Juil 2011 - 2:33

Anna a écrit:
Gerard a écrit:Sarkozy se maintient, mais à chaque élection il gonfle le FN, donc le retour de baton finira par se produire ...
"à chaque élection" ? Il n'a été candidat qu'une fois... Le FN ne l'a pas attendu.

dubitatif Je ne parle pas que des présidentielles, mais aussi des législatives, régionales, cantonales... et d'une manière générale, je parle du "maintien de Sarkozy dans les sondages" qui pour lui est un combat quotidien. Et dans ce cadre, à chaque tentative d'appels du pied au FN (les déclarations d'Hortefeux et de Guéant, tu crois que ça se passe sans l'accord de Sarkozy ?) cela ne fait que grossir le FN.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Jeu 21 Juil 2011 - 11:58

Dan je ne dis pas n'importe quoi car tu as presque tout compris, il ne te reste plus dans ton raisonnement qu'a différencier dans l'emprunt d'etat la dette qui correspond au fonctionnement de l'Etat et la dette qui correspond à l'investissement de l'Etat.

Car si en effet dans la comptabilité publique tout est mélangé économiquement tu peux faire la distinction.

Il faut que tu comprennes qu'économiquement l'emprunt est bon et même indispensable, si et seulement si, il sert à financer des investissements d'avenir. (et je t'en ai fait la liste). Plutôt que de se focaliser sur le niveau d'endettement du pays il faut se focaliser sur les dépenses de fonctionnement. Effectivement emprunter pour équilibrer les comptes de la sécu est une aberration énorme. Emprunter pour la recherche médicale est n investissement normal.

Le danger de ton raisonnement dan, de ce focaliser que sur l'endettement, c'est que comme il est nettement plus facile de réduire les dépenses d'investissements que de fonctionnement, pour emprunter moins, on réduira l'endettement sain et indispensable pour le développement économique du pays et on conservera l'endettement qui ne fait pas de vague social, l'endettement de fonctionnement, et on se retrouvera à la vitesse grand V dans la situation de la Grèce.

On a le droit de s'endetter que pour investir, on n'a pas le droit de s'endetter pour boucher le trou de la sécu, des retraites, des allocs, du gaspillage, etc etc....

Il ne faut surtout pas dire non à l'endettement mais non déséquilibre de fonctionnement.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Jeu 21 Juil 2011 - 12:19

troubaadour a écrit:
On a le droit de s'endetter que pour investir, on n'a pas le droit de s'endetter pour boucher le trou de la sécu, des retraites, des allocs, du gaspillage, etc etc....
Ce n'est pas aussi simple:
L'investissement est en effet indispensable pour préparer les recettes futures (recherche, nouvelles techno, écologie, etc ...).
Pour le reste, il y a des dettes qui sont faites uniquement pour rembourser la dette ... c'est proprement un non sens.
D'autres qui sont des dépenses de fonctionnement comme le train de vie de l'état, l'armée, la police, l'éducation, la culture, les salaires des fonctionnaires (dont le nombre se réduit drastiquement).
Mais, le trou de la sécu, ne peut-être qu'un trou puisque la sécu n'a pas vocation à gagner de l'argent, idem pour les retraites, il ne s'agit pas de dettes mais de solidarités qui doivent être financées à l'équilibre par les taxes, impôts, cotisations, bénéfices d'entreprises et du capital. Focaliser la dette sur cela, c'est mentir et être d'une profonde malhonnêteté.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Jeu 21 Juil 2011 - 12:39

Deux petits commentaires : l’éducation fait partie des dépenses d'investissements. On apprend aujourd'hui à nos enfants pour que demain ils deviennent performants dans leur métier et ce pour le bien du pays et de ses habitants.. C'est de l'investissement d’avenir. Et les enseignants doivent être considéré comme des fonctionnaires œuvrant pour l'avenir. Comme un chercheur du CNRS. (niveau statut pas fonction évidement)

Si les dépenses sociale n'ont pas vocation à gagner de l'argent elles n'ont pas non plus vocation à en perdre... Et en aucun cas leur eventuel déficit doit être financé par de l'emprunt. Le déficit d'une année devant être financé par l'excédent des années suivantes jusqu’à l’équilibre cumulé. On en est loin très loin... les déficit se cumulant dangereusement.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Adso Jeu 21 Juil 2011 - 12:47

dan 26 a écrit:
]quote="Adso"]

Nous ne parlions pas de "façon de vivre ", mais de traditions, regles , et coutumes d'un pays , qu'il faut respecter quand on veut vivre dans ce pays . Ton epouse par exemple n'irait pas se promener en maillot de bain, sur la plage en Iran , ou en Arabie saoudite avec les hommes .

Non, car elle risquerait d'être inquiétée. Vous prenez exemple sur des dictatures, des dénis de démocratie. Votre modèle de Société n'est assurément pas le mien. Je me considère comme un être humain, et je me refuse de me comporter en animal ou en tyran vis-à-vis de ressortissants des pays qui risqueraient de me persécuter si je n'observais pas rigoureusement leurs règles liberticides. Un être humain doit faire la part des choses, car il en est capable.
Je suis d'accord avec toi alors n'acceptons pas ceux qui nous respectent pas chez nous . Les autres sont les bien venus .
Il n'y a pas de "règles de vie" dans nos démocraties. Il y a des règles que l'on appelle "lois", c'est tout.
Non excuse moi il y a des regles des traditions et des coutumes , comme dans tous les pays du monde. [/quote]

Allez-vous à la sainte messe du dimanche, Dan ?

Au fait, qu'est-ce que la religion de la France ? Je crois qu'on tient un fameux morceau, là...
Qui est considé comme la fille de l'eglise catholique et romaine ? Nous ne pouvons nier d'etre de culture judéo chretienne .

Tiens, de culture judéo-chrétienne... Et plus haut, vous critiquiez une improbable obligation de respecter la cacheroute...

Croire que les traditions sont immuables, qu'elles n'opèrent aucun changement et qu'elles perdurent indéfiniment est un leurre.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 15:47

Tibouc a écrit:
Imposer le ramadan , la cuisine Cachère , la piscine reservée au femme , la femme pour osculter une autre femme , le voile aux femmes ne sont pas nos coutumes que je sache .
Des exemples précis STP. Quand et où cela s'est-il produit ? Et combien de fois ?
Quels musulmans imposent le ramadan par exemple ?
Il suffit de lire les journaux, et de voir les informations , ce qui se passe à Lille par exemple . Quand au ramadan j'ai des amis entrepreneurs de batiments, et agriculteurs qui sont confrontés aux problème toutes les années , et sont obligés d'adapter les conditions de travail à ces traditions qui ne sont pas les notres .
Etait est du passé , ce qui veut dire que nous avons une culture derrière nous qui est judeo chretienne .
Ah cette culture judeo chretienne tu la renies, mais tu la pratiques encore etrange n'est ce pas ? Humilité tolérance à outrance , amour du prochain etc etc un sacré caramel . Quand je pense que tu la renies sous pretexte que l'on est un pays laïque!!!!
et tu la pratiques sans le savoir .
Je suis peut-être influencé par la culture judéo-chrétienne mais ce n'est pas la question. Je dis juste qu'aujourd'hui on ne devrait plus dire que la france est un pays judéo-chrétien ou qu'elle est la fille ainée de l'Eglise.
Reprends mes propos j'ai dit que la France est un pays de culture judeo chretiennne, et qu'elle a été la fille ainée de l'église .
Décidement tu a des facilités à deformer les propos .Ce n'est pas la question !!! au contraire cela prouve bien que nous avons une hiistoire derrière nous dont il faut tenir compte .C'et pour cela que je dis que els etrangers doivent respecter nos usages, coutumes, lois et traditions .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 21 Juil 2011 - 15:50

zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:C'est cela j'ai beaucoup voyagé, plus de 80 destinations dans de nombreux pays ont rigole sérieusement de nous , en asie par exemple .
Après, tout dépend également de la manière de se comporter en pays étranger, certains comportements prètent à rire et certains chinois sont de bon vivants et de joyeux blagueurs. Nos coutumes les amusent comme notre "manie de dire merci" et ils nous appellent "les long nez" pour eux, nous sommes des curiosités et il n'est pas rare qu'ils se fassent prendre en photo avec des français simplement pour le plaisir de nous exhiber comme des bêtes curieuses
Quel rapport avec la façon dont les autres pays nous voient ?Au travers de nos grèves perpétuelles , nos aides sociales démesurées, et notre tolérance excessive.
amicalement v

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Jeu 21 Juil 2011 - 16:17

Il suffit de lire les journaux, et de voir les informations , ce qui se passe à Lille par exemple . Quand au ramadan j'ai des amis entrepreneurs de batiments, et agriculteurs qui sont confrontés aux problème toutes les années , et sont obligés d'adapter les conditions de travail à ces traditions qui ne sont pas les notres .
Je m'en fous de tes exemples anecdotiques. Je veux des chiffres ! Combien de musulmans ont de telles revendications ?

Reprends mes propos j'ai dit que la France est un pays de culture judeo chretiennne, et qu'elle a été la fille ainée de l'église .
Décidement tu a des facilités à deformer les propos .Ce n'est pas la question !!! au contraire cela prouve bien que nous avons une hiistoire derrière nous dont il faut tenir compte .C'et pour cela que je dis que els etrangers doivent respecter nos usages, coutumes, lois et traditions .
Ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui. Que la France ait été la fille aînée de l'Eglise, on s'en fout !
Et puis encore une fois, ça veut dire quoi "respecter" une coutume ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 15 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Jeu 21 Juil 2011 - 17:21

dan26 a écrit:Qu'entends tu par elimination du capital de la dette, ne pas payer ce que l'on doit ? Faire un credit et dire aux créanciers pour le remboursement allez vous faire voir !!! Peux tu developer STP.
J'avais pointé du doigt par le passé l'idée qu'il fallait s'attaquer à la charge de la dette. Je voulais signifier ici qu'il ne me semble pas inintéressant de pointer aussi le capital de la dette. Un budget excédentaire aurait pour résultat d'éliminer le service de la dette, ce qui me semble une bonne idée que vous évoquiez. Il me semble plus sain de rembourser les dettes que d'effacer l'ardoise.

Les nombreux paramètres qui rentrent en compte pour calculer le pouvoir d'achat, ainsi que les inconnues liées à une sortie de l'euro pour dévaluer les monnaies, rendent l'affirmation que cette dévaluation entraînerait automatiquement une perte de pouvoir d'achat quelque peu hasardeuse, il me semble. Il faudra savoir si l'euro existera encore, si celui-ci serait dévalué ou encore réévalué par exemple. Il faudrait savoir si les pays feront une sortie groupée et si certains pays garderaient l'euro etc etc... L'Allemagne a affaibli son marché intérieur pour augmenter les profits liés à ses exportations. Elle a délocalisé une partie de sa production dans des pays ayant une monnaie faible, comme la Pologne, et elle vend ses produits à des pays soumis à un euro surévalué. Ce simple exemple montre qu'une monnaie faible ne pénalise pas automatiquement le pouvoir d'achat. Je peux aussi relever le fait que le pouvoir d'achat des Français a diminué depuis que la France est soumise à une monnaie surévaluée, ce qui n'a pas de sens si ce que vous dites était correct. Relevons enfin que le pouvoir d'achat des Français qui ont perdu leur travail suite aux délocalisations s'est vu diminuer.

La France rembourse en effet ses dettes en empruntant, ce qui me semble plutôt irresponsable comme vous le dites. Je pense qu'une économie saine permettrait de compenser les dépenses sociales. Dans cette idée-là, la priorité n'est pas de sabrer dans les dépenses publiques, de vendre le patrimoine ou de privatiser les gains et de nationaliser les pertes, mais de donner la priorité à la compétitivité du secteur économique. Il me semble que je rejoins en cela ce qu'a dit zizanie à propos de la sécurité sociale et des retraites quand il dit: "Mais, le trou de la sécu, ne peut-être qu'un trou puisque la sécu n'a pas vocation à gagner de l'argent, idem pour les retraites, il ne s'agit pas de dettes mais de solidarités qui doivent être financées à l'équilibre par les taxes, impôts, cotisations, bénéfices d'entreprises et du capital."

Pour troubaadour: il est évident que l'euro surévalué pénalise les économies de la zone euro. Une dévaluation monétaire a pour effet de favoriser les exportations et de pénaliser les importations. Cet effet bien connu se traduit en économie par l'effet de la courbe en J. Si vous voulez une explication de ce phénomène, vous pouvez toujours vous référez au lien suivant (repris sur Wiki):
http://www.perso.univ-rennes1.fr/denis.delgay-troise/RMI/Cours/RMI224.pdf

Vous serez peut-être aussi intéressé par ce billet de Roubini, qui est un défenseur de l'euro, et qui date de quelques jours. Sa conclusion me semble assez claire. Roubini est "docteur en économie et occupe en 2009 un poste de professeur d'économie au Stern School of Business de l'Université de New York. Il est aussi président du RGE Monitor, un groupe de consultants économiques spécialisé en analyse financière." (source: Wiki):
The eurozone crisis is reaching its climax. Greece is insolvent. Portugal and Ireland have recently seen their bonds downgraded to junk status. Spain could still lose market access as political uncertainty adds to its fiscal and financial woes. Financial pressure on Italy is now mounting.
By 2012, Greek public debt will be above 160% of GDP and rising. Alternatives to a debt restructuring are fast disappearing. A full-blown official bailout of Greece’s public sector (by the International Monetary Fund, the European Central Bank, and the European Financial Stability Facility) would be the mother of all moral-hazard plays: extremely expensive and politically near-impossible, owing to resistance from core eurozone voters – starting with the Germans.
Meanwhile, the current French proposal of a voluntary rollover by banks is flopping, as it would impose prohibitively high interest rates on the Greeks. Likewise, debt buybacks would be a massive waste of official resources, as the residual value of the debt increases as it is bought, benefiting creditors far more than the sovereign debtor.
So the only realistic and sensible solution is an orderly and market-oriented – but coercive – restructuring of the entire Greek public debt. But how can debt relief be achieved for the sovereign without imposing massive losses on Greek banks and foreign banks holding Greek bonds?
The answer is to emulate the response to sovereign-debt crises in Uruguay, Pakistan, Ukraine, and many other emerging-market economies, where orderly exchange of old debt for new debt had three features: an identical face value (so-called “par” bonds); a long maturity (20-30 years); and interest set well below the currently unsustainable market rates – and close to or below the original coupon.
Even if the face value of the Greek debt were not reduced, a maturity extension would still provide massive debt relief – on a present-value basis – to Greece as a euro of debt owed 30 years from now is worth much less today than the same euro owed a year from now. Moreover, a maturity extension resolves rollover risk for the coming decades.
The advantage of a par bond is that Greece’s creditors – banks, insurance companies, and pension funds – would be able and allowed to continue valuing their Greek bonds at 100 cents on the euro, thereby avoiding massive losses on their balance sheets. That, in turn, would sharply contain the risk of financial contagion.
Rating agencies would consider this debt exchange a “credit event,” but only for a very short period – a matter of a few weeks. Consider Uruguay, whose rating was downgraded to “selective default” for two weeks while the exchange was occurring, and then was upgraded (though not to investment grade) when, thanks to the exchange’s success, its public debt became more sustainable. The ECB and creditor banks can live for two or three weeks with a temporary downgrade of Greece’s debt.
Moreover, there would be few holdouts that refuse to participate in the exchange. Previous experience suggests that most hold-to-maturity investors would accept a par bond, while most mark-to-market investors would accept a discount bond with a higher coupon (that is, a bond with a lower face value) – an alternative that could be offered (and has been in the past) to such investors.
At the same time, the best way to contain financial contagion would be to implement a pan-European plan to recapitalize eurozone banks. This implies using official resources like the EFSF not to backstop an insolvent Greece, but to recapitalize the country’s banks – and those in Ireland, Spain, Portugal, Italy, and even Germany and Belgium that need more capital. In the meantime, the ECB must continue to provide unlimited resources to banks under liquidity stress.
To reduce the risk of financial pressures on Italy and Spain, both countries need to press ahead with fiscal austerity and structural reforms. Moreover, their debt could be ring-fenced with a larger package of EFSF resources and/or with the issuance of Eurobonds – a further step towards European fiscal integration.
Finally, the eurozone needs policies to restart economic growth on its periphery. Without growth, any austerity and reform will deliver only social unrest and the constant threat of a political backlash, without restoring debt sustainability. To revive growth, the ECB needs to stop raising interest rates and reverse course. The eurozone should also pursue a policy – partially via looser monetary policy – that weakens the value of the euro significantly and restores the periphery’s competitiveness. And Germany should delay its austerity plan, as the last thing that the eurozone needs is a massive fiscal drag.
The eurozone’s current muddle-through approach is an unstable disequilibrium: kicking the can down the road, and throwing good money after bad, will not work. Either the eurozone moves toward a different equilibrium – greater economic, fiscal, and political integration, with policies that restore growth and competitiveness, including orderly debt restructurings and a weaker euro – or it will end up with disorderly defaults, banking crises, and eventually a break-up of the monetary union.
The status quo is no longer sustainable. Only a comprehensive strategy can rescue the eurozone now.
http://www.project-syndicate.org/commentary/roubini40/English

Comme on peut le constater, Roubini veut sauver l'euro et l'union européenne, vous aurez donc du mal à le caricaturer comme vous le faites avec moi en limitant son raisonnement à "l’Europe va mal c'est à cause de l'union européenne et de l'euro".
Voici une traduction de sa conclusion:
Enfin, la zone euro a besoin de politiques pour relancer la croissance dans sa périphérie. Sans croissance, toute austérité ou réforme ne génèrera que de l’agitation sociale et une menace constante de réaction politique brutale, sans restaurer la soutenabilité de la dette. Pour ressusciter la croissance, la BCE doit arrêter d’augmenter les taux d’intérêt et inverser la tendance. La zone euro doit également poursuivre une politique – en partie grâce à une politique monétaire plus accommodante – destinée à diminuer significativement la valeur de l’euro et restaurer la compétitivité de la périphérie. Et l’Allemagne devrait retarder son plan d’austérité, parce qu’un freinage fiscal massif est la dernière chose dont a besoin la zone euro.

L’approche actuelle de la zone euro consistant à « s’en sortir tant bien que mal » est un déséquilibre instable : remettre à plus tard et dilapider de l’argent à une cause perdue ne servira à rien. Soit la zone euro se dirige vers un équilibre différent : une plus grande intégration économique, fiscale et politique, soutenue par des politiques qui restaurent la croissance et la compétitivité, en ce compris des restructurations de dette ordonnées et un euro plus faible. Soit elle connaîtra des défauts en pagaille, des crises bancaires et en fin de compte un éclatement de l’union monétaire.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum