Le Messie

+35
Imala
manuramolo
Sorcière
Octavien
_miamol
domi35
orthon7
safirbleu
cana
_mister am
_Spin
chercheur
Fredk
desquestions
gaston21
lagaillette
_tromken
_La plume
Bulle
yacoub
Aaron
Tibouc
Curbud
dan 26
_Le Grand Absent
zizanie
Root
Opaline
freefox
Cochonfucius
bernard1933
Ling
ronron
Anthyme
éclat
39 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par dan 26 Lun 18 Juil 2011 - 19:36

_Le Grand Absent a écrit:Va te faire enculer, connard !
Tu crois qu'on ne me connaît pas mieux que toi depuis le temps que je suis ici ?
Va foutre ta merde ailleurs.

Membre exclu définitivement pour non respect récurrent de la Charte malgré les nombreux avertissements précédents
Un doute m'habite !!! Est ce bien un athée qui est aussi intolérant ? Magnus il me semble que nous avons déjà eu ce type d'énergument un fondamentaliste primaire, qui de la même façon a fini par insulter ses contradicteurs .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Ling Lun 18 Juil 2011 - 19:41

ronron a écrit:
Stirica a écrit:
Pourquoi les Juifs attendent-ils encore la venue d'un Messie?
Pourquoi ne pensent-ils pas que Jésus est le dernier envoyé par Père
Les signes n'étaient pas présents. Et le vrai messie doit faire mieux que marcher sur l'eau...Il y a eu tant de faux messies
C'est un peu beaucoup réducteur, mais bon...

Ce sont tout de même d'abord et avant tout des juifs qui l'ont reconnu. En quoi donc ceux-ci étaient-ils différents des autres?

En effet un peu réducteur ,il existe encore une communnauté une communauté juive messianique. Mais comme vous l'écrivez si bien "des juifs", le judaisme est pluriel. Les individus font des choix en fonction de leur conviction, de leur foi. Ceux qui ont suivi ont vu des signes, où d'autres n'en voyaient pas...Qui était aveugle? Y avait-il: ceux qui voulaient voir? ceux qui ne voulaient pas voir?

Eclairez-moi s'il vous plait?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par zizanie Lun 18 Juil 2011 - 21:20

dan 26 a écrit:
_Le Grand Absent a écrit:Va te faire enculer, connard !
Tu crois qu'on ne me connaît pas mieux que toi depuis le temps que je suis ici ?
Va foutre ta merde ailleurs.

Membre exclu définitivement pour non respect récurrent de la Charte malgré les nombreux avertissements précédents
Un doute m'habite !!! Est ce bien un athée qui est aussi intolérant ? Magnus il me semble que nous avons déjà eu ce type d'énergument un fondamentaliste primaire, qui de la même façon a fini par insulter ses contradicteurs .
Amicalement
Celui là, c'est un aryen-nazillon en fait, mais comme ça passe pas sur les forum, il se dit athée. Si vous voulez un coup de main sur ce genre d'olybrius, j'en ai plein ma musette. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par ronron Mar 19 Juil 2011 - 2:21

Stirica a écrit:
ronron a écrit:
Stirica a écrit:
Pourquoi les Juifs attendent-ils encore la venue d'un Messie?
Pourquoi ne pensent-ils pas que Jésus est le dernier envoyé par Père
Les signes n'étaient pas présents. Et le vrai messie doit faire mieux que marcher sur l'eau...Il y a eu tant de faux messies
C'est un peu beaucoup réducteur, mais bon...

Ce sont tout de même d'abord et avant tout des juifs qui l'ont reconnu. En quoi donc ceux-ci étaient-ils différents des autres?

En effet un peu réducteur ,il existe encore une communnauté une communauté juive messianique. Mais comme vous l'écrivez si bien "des juifs", le judaisme est pluriel. Les individus font des choix en fonction de leur conviction, de leur foi. Ceux qui ont suivi ont vu des signes, où d'autres n'en voyaient pas...Qui était aveugle? Y avait-il: ceux qui voulaient voir? ceux qui ne voulaient pas voir?

Eclairez-moi s'il vous plait?
Je ne saurais dire avec certitude...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Curbud Mar 19 Juil 2011 - 19:20

zizanie a écrit:
Le Grand Absent a écrit:Ca fait un mois que tu es là et tu postes soit des conneries soit des insultes.
Il faudrait te karchériser.
Je comprends qu'il te soit dur de faire ton coming-out LGA, toi qui préfères vivre caché. Mais l'heure est venue, alors! Un peu de courage ... Fait le grand saut! Présente-toi! Montre-toi tel que tu es! Libère-toi de ce fardeau qui te pèse tant sur les épaules.
Au fait, ton pseudo, il fait référence au père?
C'est sur qu'il est difficile de se contenir devant un discours aussi agressif! LGA est un bon client pour répondre à ce genre de provocation!

Mais pour qui vous vous prenez ZIZANIE pour dire cette dernière phrase "Au fait, ton pseudo, il fait référence au père?"

Je dois dire que vous avez bien choisit votre pseudo, ah c'est sur pour vous point de question à se poser!


zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:
_Le Grand Absent a écrit:Va te faire enculer, connard !
Tu crois qu'on ne me connaît pas mieux que toi depuis le temps que je suis ici ?
Va foutre ta merde ailleurs.

Membre exclu définitivement pour non respect récurrent de la Charte malgré les nombreux avertissements précédents
Un doute m'habite !!! Est ce bien un athée qui est aussi intolérant ? Magnus il me semble que nous avons déjà eu ce type d'énergument un fondamentaliste primaire, qui de la même façon a fini par insulter ses contradicteurs .
Amicalement
Celui là, c'est un aryen-nazillon en fait, mais comme ça passe pas sur les forum, il se dit athée. Si vous voulez un coup de main sur ce genre d'olybrius, j'en ai plein ma musette. lol!
Que LGA soit banni pour insultes à répétition c'est normal, mais je dois dire que je suis assez étonné de voir un membre traiter un autre banni d'aryen-nazillon et tout le monde trouve ça normal! Ca passe...!Le Messie - Page 2 116795

Quant à la réflexion de DAN 26, je ne savais pas que le mot athée était le synonyme de tolérance!!!?? Visiblement à lire certains qui prétendent l'être et qui ne peuvent s'empêcher de traiter les autres avec autant de mépris, d'arrogance et j'en passe... je ne pense pas qu'un athée fasse preuve de plus ou moins de tolérance qu'un croyant! Ce forum en est un parfait exemple!

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par dan 26 Mar 19 Juil 2011 - 23:05

[quote]
Curbud a écrit:

Quant à la réflexion de DAN 26, je ne savais pas que le mot athée était le synonyme de tolérance!!!??

La majorité des athées de raison sont tolérants , humanistes, cette façon d'opposer athée et ethique est totalement dépassée mon cher Curbud.

Visiblement à lire certains qui prétendent l'être et qui ne peuvent s'empêcher de traiter les autres avec autant de mépris, d'arrogance et j'en passe... je ne pense pas qu'un athée fasse preuve de plus ou moins de tolérance qu'un croyant! Ce forum en est un parfait exemple!
Je suis d'accord avec toi on trouve des intolerants de tous les cotes (voir les intégristes religieux par exemple ), c'est pour cela que l'ethique n'a pas d'etiquette .
Donc dire que l'athée n'est pas synonyme de tolérance est une erreur monumentale, un amalgame nauséabond .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Curbud Mar 19 Juil 2011 - 23:26

dan 26 a écrit:
La majorité des athées de raison sont tolérants , humanistes, cette façon d'opposer athée et ethique est totalement dépassée mon cher Curbud.

Visiblement à lire certains qui prétendent l'être et qui ne peuvent s'empêcher de traiter les autres avec autant de mépris, d'arrogance et j'en passe... je ne pense pas qu'un athée fasse preuve de plus ou moins de tolérance qu'un croyant! Ce forum en est un parfait exemple!
Je suis d'accord avec toi on trouve des intolerants de tous les cotes (voir les intégristes religieux par exemple ), c'est pour cela que l'ethique n'a pas d'etiquette .
Donc dire que l'athée n'est pas synonyme de tolérance est une erreur monumentale, un amalgame nauséabond .
Amicalement
Euh... mouai! Athée, éthique, tolérance! Religieux, intégriste, intolérance! Après on dit que c'est moi qui fait un amalgame?! Pourquoi pas! dubitatif

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par zizanie Mar 19 Juil 2011 - 23:39

Curbud a écrit:
C'est sur qu'il est difficile de se contenir devant un discours aussi agressif! LGA est un bon client pour répondre à ce genre de provocation!

Mais pour qui vous vous prenez ZIZANIE pour dire cette dernière phrase "Au fait, ton pseudo, il fait référence au père?"

Je dois dire que vous avez bien choisit votre pseudo, ah c'est sur pour vous point de question à se poser!



Que LGA soit banni pour insultes à répétition c'est normal, mais je dois dire que je suis assez étonné de voir un membre traiter un autre banni d'aryen-nazillon et tout le monde trouve ça normal! Ca passe...!Le Messie - Page 2 116795
On dirait que LGA ait trouvé en Curbud son maitre Collard? lol!

Pour votre gouverne, cet olybrius a déjà fichu la zizanie (la vrai) dans une bonne dizaine de forums en voulant en prendre le contrôle, ce qui a eu pour effet de les stériliser car ce zouave n'est pas fichu d'animer un forum sans insulter les nouveaux venus. Je pense que les administrateurs de ce forum ont été bien avisés de s'en débarrasser malgré la grande liberté de ton qui anime ce forum.

Relisez les post de LGA et les miens pour vous en convaincre, ainsi que les liens cités par Jipé. Visiter également le site de LGA alias Mithridate agora.politique.free.fr dont le nom est usurpé d'un mouvement qui a du se renommer Agora Citoyen http://fr.wikipedia.org/wiki/Agora_Citoyen

Lisez également ceci: http://unlibresprit.wordpress.com/
Et ceci: http://adelechartier.wordpress.com/2011/05/28/adele-dans-les-bas-fonds-du-racisme
Egalement ceci: http://blogenquestion.wordpress.com/2011/05/07/voyage-dans-les-forums-1/
ou http://blogenquestion.wordpress.com/2011/04/06/agora-politique/
etc ...
Ce personnage est un sophiste, un hypocrite, un tricheur, un menteur et j'en passe et des bien pires.

En tout cas, ce n'est pas le Messie, revenons au sujet, voulez-vous? merci


Dernière édition par zizanie le Mar 19 Juil 2011 - 23:47, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Tibouc Mar 19 Juil 2011 - 23:39

Qu'est-ce qu'il y d'étonnant à ce qu'un athée soit intolérant ?
Si vous saviez le nombre d'athée intolérants et sectaires que j'ai rencontré !
Rien que sur ce forum... rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Curbud Mar 19 Juil 2011 - 23:56

zizanie a écrit:On dirait que LGA ait trouvé en Curbud son maitre Collard? lol!

Pour votre gouverne, cet olybrius a déjà fichu la zizanie (la vrai) dans une bonne dizaine de forums en voulant en prendre le contrôle, ce qui a eu pour effet de les stériliser car ce zouave n'est pas fichu d'animer un forum sans insulter les nouveaux venus. Je pense que les administrateurs de ce forum ont été bien avisés de s'en débarrasser malgré la grande liberté de ton qui anime ce forum.

Relisez les post de LGA et les miens pour vous en convaincre, ainsi que les liens cités par Jipé. Ce personnage est un sophiste, un hypocrite, un tricheur, un menteur et j'en passe et des bien pires.
Je ne le défend pas! J'ai juste voulu mettre en avant votre façon arrogante et détournée de répondre dans vos messages! Là c'est tombé sur LGA et sa façon bien connu de répondre aux gens qui l'attaque sur un plan personnel! Je ne partage pas cette façon de répondre (celle de LGA aussi bien que la votre), surtout qu'il n'avait pas besoin de ça face à vous (sans vous traiter d'ignare)!

Je vous rassure, vous n'êtes pas la seule personne ici (comme ailleurs) à répondre de la sorte, en sortant du débat et en essayant de déstabiliser les interlocuteurs qui ne pensent pas comme vous! Les traitants donc de racistes, xénophobes, ou plus amicalement de Maître Collard!

Après il est vrai qu'il n'y a rien de plus simple que de faire sortir de ses gonds LGA... je l'ai vu par moi-même sur d'autres forums! Bref... passons!

Sinon le débat c'est sur quoi? Ah oui...



Dernière édition par Curbud le Mer 20 Juil 2011 - 0:07, édité 2 fois

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 0:03

Curbud a écrit:
Euh... mouai! Athée, éthique, tolérance! Religieux, intégriste, intolérance! Après on dit que c'est moi qui fait un amalgame?! Pourquoi pas!
Tu as raison je me suis mélangé les pinceaux !!!!Il est tard je vais me coucher.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 0:05

Tibouc a écrit:Qu'est-ce qu'il y d'étonnant à ce qu'un athée soit intolérant ?
Si vous saviez le nombre d'athée intolérants et sectaires que j'ai rencontré !
Rien que sur ce forum...
Autant que des croyants !!! Ce manichéisme me dépasse !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par zizanie Mer 20 Juil 2011 - 0:11

Curbud a écrit:Je vous rassure, vous n'êtes pas la seule personne ici (comme ailleurs) à répondre de la sorte, en sortant du débat et en essayant de déstabiliser les interlocuteurs qui ne pensent pas comme vous! Les traitants donc de racistes, xénophobes, ou plus amicalement de Maître Collard!
Cher Curbud, j'ai parfaitement conscience que cet échange ait pu choqué et j'en suis désolé. Un débat honnète, ouvert ou chacun puisse exprimer les idées qu'il souhaite comme il le souhaite est mon voeux le plus cher. Un sophiste qui confisque le débat pour avancer ses thèses nauséeuses sans en affirmer vraiment le but et qui récidive depuis quelques années sur des forums est un empoisonneur, non pas parce qu'il ne pense pas comme moi mais parce qu'il trompe son auditoire.
Et je vous assure que je suis très tolérant et que je souhaite une grande liberté de parole.
Passons définitivement cette parenthèse. merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par zizanie Mer 20 Juil 2011 - 0:14

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:Qu'est-ce qu'il y d'étonnant à ce qu'un athée soit intolérant ?
Si vous saviez le nombre d'athée intolérants et sectaires que j'ai rencontré !
Rien que sur ce forum...
Autant que des croyants !!! Ce manichéisme me dépasse !!!!
Amicalement
Dans la mesure ou un athée est un libre penseur, libre à lui d'être tolérant ou non, sectaire ou non. Non?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Tibouc Mer 20 Juil 2011 - 0:38

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:Qu'est-ce qu'il y d'étonnant à ce qu'un athée soit intolérant ?
Si vous saviez le nombre d'athée intolérants et sectaires que j'ai rencontré !
Rien que sur ce forum...
Autant que des croyants !!! Ce manichéisme me dépasse !!!!
Amicalement
C'est toi qui a commencé par dire qu'un athée ne pouvait pas être intolérant. Il ne me semble pas que le manichéisme soit de mon coté.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Aaron Mar 9 Aoû 2011 - 19:27

dan 26 a écrit:Par contre c'est vrai qu'il attendent toujours le messie, mais je me demande si il n'y a pas cette ,notion de royayume de Dieu qui doit aussi venir sur la terre.

Je ne suis pas rav mais je vais tenté d'expliquer pourquoi Jésus n'est pas considéré comme Messie dans le Judaïsme et la notion du royaume de D.ieu sur Terre.
- Le titre de Messie de Jésus par les chrétiens est dû aux prophéties du TaNaKH. La plupart ne tiennent pas debout pour Jésus et quand elles sont reprises dans les Évangiles, elles sont coupés ou déformés pour les adapter à l'histoire de Jésus. De plus la Torah stipule qu'aucun prophète ajoutera/retira à la Torah donc le Messie inclut, et Jésus y vas à l'opposer en y ajoutant de nouvelles choses (baptême ainsi de suite). Le Messie devra exécuter 3 taches principales : Mettre fin aux guerres de GoG OuMaGoG, Faire revenir tout les juifs en Terre Sainte et reconstruire le 3eme temple de Jérusalem.
De plus ni dans la Torah ou ni dans le Talmud, ni la Kabbale stipule que le Messie va mourir pour revenir 2 millénaires plus tard...
En très court résumé voila pourquoi Jésus n'est pas Messie.

- La notion du Royaume de D.ieu sur Terre est appelé : CHE'HINA (Monde matériel qui servira de demeure pour la Residence de D.ieu, finalité de la création). Quand on est dit demeure, on le dit au même terme que lorsqu'on disait que le Temple de Jérusalem était la Résidence de D.ieu, c'est à dire que pour le Temple de Jérusalem, sont nom y était. Pour la finalité de la creéation avec la CHE'HINA venant sur Terre, après l'arrivée du Messie, toute la planète sera unie et croira en D.ieu, partout sur la Terre sera des lieux saints pour accueillir l'amour et la prière en D.ieu.

Aaron
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Identité métaphysique : Juif
Humeur : .
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par yacoub Mar 9 Aoû 2011 - 20:34

Et pourquoi Mahomet n'a t-il pas été pris pour le messie par les juifs, il leur a fait quand même beaucoup de concessions puisque la quibla, c'était Jérusalem, et au départ le jeûne islamique coincidait avec celles des juifs de Médine. Il a adopté leurs interdits alimentaires. Il a épousé trois femmes juives. Il a même fait des discours rabbiniques des paroles d'Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Bulle Mar 9 Aoû 2011 - 20:47

Je crois que l'on peut ajouter le fait qu'il est absolument impensable que le "Messie" ait pu avoir une fin aussi infamante...

_________________
Hello Invité !  Le Le Messie - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par yacoub Mar 9 Aoû 2011 - 20:51

Bulle a écrit:Je crois que l'on peut ajouter le fait qu'il est absolument impensable que le "Messie" ait pu avoir une fin aussi infamante...
C'est ce qu'a toujours soutenu Mahomet, c'est un homme qui lui ressemblait qui a été crucifié à sa place tandis qu'Allah élevait au ciel Jésus, fils de Marie, qui n'est qu'un prophète et qui n'a jamais prétendu être Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Aaron Mar 9 Aoû 2011 - 23:00

yacoub a écrit:Et pourquoi Mahomet n'a t-il pas été pris pour le messie par les juifs, il leur a fait quand même beaucoup de concessions puisque la quibla, c'était Jérusalem, et au départ le jeûne islamique coincidait avec celles des juifs de Médine. Il a adopté leurs interdits alimentaires. Il a épousé trois femmes juives. Il a même fait des discours rabbiniques des paroles d'Allah.

C'est une évidence, Mo'Hammad a écrit un livre ne suivant pas les préceptes de la Torah et modifiant les histoires de celles-ci en etant flou (cf un article que j'ai lu y a une semaine intéressant : lejuiferrant.wordpress.com/2011/07/12/la-torah-serait-falsifiee/).

HS / Yacoub tu es ironique ou réellement musulman ?

Aaron
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Identité métaphysique : Juif
Humeur : .
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par ronron Mar 9 Aoû 2011 - 23:39

Aaron a écrit:De plus la Torah stipule qu'aucun prophète ajoutera/retira à la Torah donc le Messie inclut, et Jésus y vas à l'opposer en y ajoutant de nouvelles choses (baptême ainsi de suite). Le Messie devra exécuter 3 taches principales : Mettre fin aux guerres de GoG OuMaGoG, Faire revenir tout les juifs en Terre Sainte et reconstruire le 3eme temple de Jérusalem.
Vous pourriez donner les références exactes dans la Torah?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Aaron Mar 9 Aoû 2011 - 23:52

ronron a écrit:
Aaron a écrit:De plus la Torah stipule qu'aucun prophète ajoutera/retira à la Torah donc le Messie inclut, et Jésus y vas à l'opposer en y ajoutant de nouvelles choses (baptême ainsi de suite). Le Messie devra exécuter 3 taches principales : Mettre fin aux guerres de GoG OuMaGoG, Faire revenir tout les juifs en Terre Sainte et reconstruire le 3eme temple de Jérusalem.
Vous pourriez donner les références exactes dans la Torah?

- Deutéronome 4, 12 "Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris."
- Deutéronome 13, 1 "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,"
13, 2 "et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!"
13, 3 "tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme."

* "Les juges et les conseillers" seront rétablis (Isaïe 1:26)
* "Il sera un arbitre entre les nations et le percepteur de peuples nombreux..."(Isaïe 2:4)
* "...Seul Dieu sera grand en ce jour." (Isaïe 2:17)
* "Un rameau sortira de la souche de Jessé." (Isaïe 11:1)
* "Sur lui reposera l'esprit du Seigneur: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu" (Isaïe 11:2)

* "Il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays...du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant."(Isaïe 11:4)
* "...Les nations se tourneront vers lui."(Isaïe 11:10)
* Il sera un messager de paix (Isaïe 52:7)
* "Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations." (Isaïe 56:3-7)
* "En ces jours là, dix hommes de toute langue, de toute nation saisiront le pan de l'habit d'un seul individu Juif en disant: Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"(Zacharie 8:23)
* Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ezéchiel 16:55)
* Les armes de guerre seront détruites (Ezéchiel 39:9)
* Le Temple sera reconstruit. (Ezéchiel 40)
* "Je gratifierai les peuples d'un idiome épuré, pour que tous invoquent le nom de l'Eternel et l'adorent d'un coeur unanime."(Sophonie 3:9)
* "...Je ferai pénétrer ma loi en eux (la maison d'Israël), c'est dans leur coeur que Je l'inscrirai...Car, tous ils me connaîtront..." (Jérémie 31:33-34)
* Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)


Aaron
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Identité métaphysique : Juif
Humeur : .
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par ronron Mer 10 Aoû 2011 - 0:03

Aaron a écrit:
ronron a écrit:
Aaron a écrit:De plus la Torah stipule qu'aucun prophète ajoutera/retira à la Torah donc le Messie inclut, et Jésus y vas à l'opposer en y ajoutant de nouvelles choses (baptême ainsi de suite). Le Messie devra exécuter 3 taches principales : Mettre fin aux guerres de GoG OuMaGoG, Faire revenir tout les juifs en Terre Sainte et reconstruire le 3eme temple de Jérusalem.
Vous pourriez donner les références exactes dans la Torah?

- Deutéronome 4, 12 "Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris."
- Deutéronome 13, 1 "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,"
13, 2 "et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!"
13, 3 "tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme."

* "Les juges et les conseillers" seront rétablis (Isaïe 1:26)
* "Il sera un arbitre entre les nations et le percepteur de peuples nombreux..."(Isaïe 2:4)
* "...Seul Dieu sera grand en ce jour." (Isaïe 2:17)
* "Un rameau sortira de la souche de Jessé." (Isaïe 11:1)
* "Sur lui reposera l'esprit du Seigneur: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu" (Isaïe 11:2)

* "Il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays...du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant."(Isaïe 11:4)
* "...Les nations se tourneront vers lui."(Isaïe 11:10)
* Il sera un messager de paix (Isaïe 52:7)
* "Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations." (Isaïe 56:3-7)
* "En ces jours là, dix hommes de toute langue, de toute nation saisiront le pan de l'habit d'un seul individu Juif en disant: Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"(Zacharie 8:23)
* Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ezéchiel 16:55)
* Les armes de guerre seront détruites (Ezéchiel 39:9)
* Le Temple sera reconstruit. (Ezéchiel 40)
* "Je gratifierai les peuples d'un idiome épuré, pour que tous invoquent le nom de l'Eternel et l'adorent d'un coeur unanime."(Sophonie 3:9)
* "...Je ferai pénétrer ma loi en eux (la maison d'Israël), c'est dans leur coeur que Je l'inscrirai...Car, tous ils me connaîtront..." (Jérémie 31:33-34)
* Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)
Merci de cette réponse.

Mais je ne vois pas très bien où tu lis la reconstruction du 3e temple.
Non plus où le Messie ferait revenir tous les juifs en Terre Sainte.

Et comment le Christ pourrait-il correspondre au prophète cité puisqu'il n'intime pas d'aller vers un autre Dieu? Tout au contraire le Christ lui-même fait du Dieu d'Abraham le vrai Dieu?

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par Aaron Mer 10 Aoû 2011 - 0:41

ronron a écrit:
Aaron a écrit:
ronron a écrit:
Aaron a écrit:De plus la Torah stipule qu'aucun prophète ajoutera/retira à la Torah donc le Messie inclut, et Jésus y vas à l'opposer en y ajoutant de nouvelles choses (baptême ainsi de suite). Le Messie devra exécuter 3 taches principales : Mettre fin aux guerres de GoG OuMaGoG, Faire revenir tout les juifs en Terre Sainte et reconstruire le 3eme temple de Jérusalem.
Vous pourriez donner les références exactes dans la Torah?

- Deutéronome 4, 12 "Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris."
- Deutéronome 13, 1 "S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,"
13, 2 "et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!"
13, 3 "tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme."

* "Les juges et les conseillers" seront rétablis (Isaïe 1:26)
* "Il sera un arbitre entre les nations et le percepteur de peuples nombreux..."(Isaïe 2:4)
* "...Seul Dieu sera grand en ce jour." (Isaïe 2:17)
* "Un rameau sortira de la souche de Jessé." (Isaïe 11:1)
* "Sur lui reposera l'esprit du Seigneur: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu" (Isaïe 11:2)

* "Il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays...du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant."(Isaïe 11:4)
* "...Les nations se tourneront vers lui."(Isaïe 11:10)
* Il sera un messager de paix (Isaïe 52:7)
* "Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations." (Isaïe 56:3-7)
* "En ces jours là, dix hommes de toute langue, de toute nation saisiront le pan de l'habit d'un seul individu Juif en disant: Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"(Zacharie 8:23)
* Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ezéchiel 16:55)
* Les armes de guerre seront détruites (Ezéchiel 39:9)
* Le Temple sera reconstruit. (Ezéchiel 40)
* "Je gratifierai les peuples d'un idiome épuré, pour que tous invoquent le nom de l'Eternel et l'adorent d'un coeur unanime."(Sophonie 3:9)
* "...Je ferai pénétrer ma loi en eux (la maison d'Israël), c'est dans leur coeur que Je l'inscrirai...Car, tous ils me connaîtront..." (Jérémie 31:33-34)
* Il prendra la terre inculte et la rendra abondante et fertile (Isaïe 51:3, Amos 9:13-15, Ezéchiel 36:29-30, Isaïe 11:6-9)
Merci de cette réponse.

Mais je ne vois pas très bien où tu lis la reconstruction du 3e temple.
Non plus où le Messie ferait revenir tous les juifs en Terre Sainte.

Et comment le Christ pourrait-il correspondre au prophète cité puisqu'il n'intime pas d'aller vers un autre Dieu? Tout au contraire le Christ lui-même fait du Dieu d'Abraham le vrai Dieu?


* Le Temple sera reconstruit. (Ézéchiel 40) => 3eme Temple de Jérusalem
* Les cités en ruine d'Israël seront restaurées (Ézéchiel 16:55) => Restauration physique du pays et sous entendu spirituel du peuple d'Israël qui retournera dans les ruines reconstruites de la Terre Sainte.

Jésus ajoute et retire à la Torah en gros ca c'est 1)
2) Le fait de se tourner vers d'autres D.ieu veut aussi dire se tourner vers de nouvelles croyance. De plus Jésus crée pour la première fois le système de trinité de D.ieu en "créant" 2 entités nouvelles : le Saint Esprit et le Fils du Père, à ce moment là il tourne vers de nouveaux dieux (pour la peine d'avoir parler longuement avec des chrétiens ils ont été clair avec moi il y a bien 3 dieux qui en font qu'un selon eux)

Aaron
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Identité métaphysique : Juif
Humeur : .
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Messie - Page 2 Empty Re: Le Messie

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 0:41

yacoub a écrit:
Bulle a écrit:Je crois que l'on peut ajouter le fait qu'il est absolument impensable que le "Messie" ait pu avoir une fin aussi infamante...
C'est ce qu'a toujours soutenu Mahomet, c'est un homme qui lui ressemblait qui a été crucifié à sa place tandis qu'Allah élevait au ciel Jésus, fils de Marie, qui n'est qu'un prophète et qui n'a jamais prétendu être Allah.

Il me semble que c'est une doctrine d'une heresie chretienne des 2 premiers siécles dont Momo se serait inspiré , si je ne me trompe !!!!

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum