Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 7 Jan 2014 - 22:57

Zarzou a écrit:
Tribul a écrit:Je confirme ! C’est une réalité pour déjà quelques  uns !
C’est un fantasme pour d’autres, lié à plusieurs facteurs !

Zutalors! Heureusement que les évangiles spécifient clairement que c'est le messie lui-même qui se manifestera...

C'est votre point de vue, je le respecte.
Néanmoins, apportez nous donc les preuves en citant les passages que vous interprétez ainsi afin que nous en discutions librement !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 8 Jan 2014 - 6:49

Je ne peux pas faire ça Tribul par ce que je serais HS ( Vous n'imaginez pas comme les administrateurs de ce forum sont regardant sur la qualité du suivi des sujets. Je risque un blâme vous savez... Tiens, voilà Magnus qui arrive justement, à plus...  sourire )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Mer 8 Jan 2014 - 9:06

Mais je t'encourage à ouvrir un sujet au bon endroit, vers lequel tribul ne manquera pas de se rendre  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 8 Jan 2014 - 10:59

( T'es plus en vacances ?  sourire  )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mer 8 Jan 2014 - 11:26

Bulle a écrit: Mais je t'encourage à ouvrir un sujet au bon endroit, vers lequel tribul ne manquera pas de se rendre  sourire 
Bon d'accord c'est vrai je fais usage de mauvaise foi alors que tu t'en bats l'œil que je te fasse du HS mais au fait, je pense qu'il ne sert absolument à rien de souligner certaines choses par ce que, je ne connais personne qui puisse le croire un temps soit peu.... Alors, même s'il était écrit noir sur blanc: Je me manifesterai ou je ferai connaître ou je dévoilerai. Ne changerait rien au fait que tout le monde ne peut pas l'entendre de même qu'il arrive que des femmes accouchent en s'interrogeant sur ce qu'il leur arrive alors qu'elles pensaient avoir une gastro entérite voilà qu'elles mettent au monde un enfant. C'est la vie... ( Soupir. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 9 Jan 2014 - 0:56

Zarzou a écrit:
Bulle a écrit: Mais je t'encourage à ouvrir un sujet au bon endroit, vers lequel tribul ne manquera pas de se rendre  sourire
Bon d'accord c'est vrai je fais usage de mauvaise foi alors que tu t'en bats l'œil que je te fasse du HS mais au fait, je pense qu'il ne sert absolument à rien de souligner certaines choses par ce que, je ne connais personne qui puisse le croire un temps soit peu....  Alors, même s'il était écrit noir sur blanc: Je me manifesterai ou je ferai connaître ou je dévoilerai. Ne changerait rien au fait que tout le monde ne peut pas l'entendre de même qu'il arrive que des femmes accouchent en s'interrogeant sur ce qu'il leur arrive alors qu'elles pensaient avoir une gastro entérite voilà qu'elles mettent au monde un enfant. C'est la vie... ( Soupir. )

On dirait que vous fuyez non seulement le débat, mais surtout ce qui le sous-tend de ma part : la vérité !
Votre mauvaise interprétation des textes sacrés est déjà manifeste (déjà sur un point essentiel), tout comme l'est votre incrédulité !
Si vous ne craignez pas de trop vous enfoncer dans la mauvaise foi /ou la lâcheté,  n'hésitez pas à me faire signe.!

D'une  manière ou d'une autre, l'humanité n'échappera pas à la bonne interprétation (ésotérique) des textes sacrés dans l’esprit de vérité. Elle a déjà commencé, et c'est une chance prédestinée inouïe, extraordinaire  pour l'humanité,espérée depuis tant de siècles !  
Quels que soient les sources spirituelles des livres réouverts (fin du Kali Yuga) , toutes convergent vers cela :

«  Ainsi est consignée la sagesse du livre dans lequel est inscrite l’évolution de chaque katun… que ce soit bien ou mal. Tout cela sera accompli. Nul ne pourra l’empêcher. » Livre de Chalam Balam de Chumayet
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 9 Jan 2014 - 10:08

Tribul2 a écrit:Si vous ne craignez pas de trop vous enfoncer dans la mauvaise foi /ou la lâcheté,  n'hésitez pas à me faire signe.!

Et non en effet je ne crains pas de m'enfoncer dans le mal de ce monde c'est pourquoi je me mouillerais comme d'habitude cela va de soi... Tant que vous serez fidèle aux textes pour soutenir ce qu'il s'y trouve au détriment de ce qu'il vous plairait, je considérerais cette vérité qui n'a rien de nouvelle en ce qui me concerne mais ajoutez-y seulement un brin de la votre et je hurlerais au mensonge, c'est sûr!

Par ce que celui qui fut annoncé ne peut en aucun déroger à cette vérité qu'il serait en parfait accord avec le dieu unique pour être bâti dans la connaissance de la vie éternelle. Autant dire que le faussaire est vite découvert: z'êtes pas un faussaire des fois ?? Nous verrons cela, mais à mon avis vous n'êtes pas de ceux-là par ce que vous me demandez: comment cela est-il écrit que le messie se manifeste ? C'est que vous l'ignorez mais je dis la vérité.

Apocalypse chapitre1.

CHAPITRE 1 - 1. Découvrement de Iéshoua', le messie: Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
2. Il témoigne du logos d'Elohîms et du témoignage de Iéshoua' le messie, de ce qu'il a vu.
3. En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l'inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit; oui, le temps est proche.
4. Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie: grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône,
5. et de Iéshoua', le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang,
6. et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén.
7. Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.
8. Moi, je suis l'aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l'Étant, l'Était et le Venant, Elohîms Sebaot.

En quelques lignes tout est résumé! C'est lorsque "sa" communauté de desservants sera créé que le messie se manifestera à toute l'humanité pour que tout un chacun puisse l'observer... La prophétie de Jean sur le consolateur ne désigne qu'une seule et même chose, celui qui connait la vérité, celui qui l'a garde par ce qu'il peut l'entendre. Celui-là annoncera tout c'est à dire pas qu'un peu mais tout.

Alors n'oubliez rien surtout!  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 9 Jan 2014 - 15:00

On dirait que vous fuyez non seulement le débat, mais surtout ce qui le sous-tend de ma part : la vérité !
Votre mauvaise interprétation des textes sacrés est déjà manifeste (déjà sur un point essentiel), tout comme l'est votre incrédulité !
Si vous ne craignez pas de trop vous enfoncer dans la mauvaise foi /ou la lâcheté,  n'hésitez pas à me faire signe.!
Excusez-moi, Tribul2, mais ce n'est pas  un peu excessif, ça ? On ne va quand même pas s'étriper ici...


Dernière édition par mikael le Jeu 9 Jan 2014 - 15:21, édité 1 fois

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 9 Jan 2014 - 15:19

( Psst Mimi! Approche que je te susurre: J'crois qu'il boude... Il fait du boudin! Et c'est pas casher du tout je trouve.  sourire  )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 9 Jan 2014 - 21:43

mikael a écrit:
On dirait que vous fuyez non seulement le débat, mais surtout ce qui le sous-tend de ma part : la vérité !
Votre mauvaise interprétation des textes sacrés est déjà manifeste (déjà sur un point essentiel), tout comme l'est votre incrédulité !
Si vous ne craignez pas de trop vous enfoncer dans la mauvaise foi /ou la lâcheté,  n'hésitez pas à me faire signe.!
Excusez-moi, Tribul2, mais ce n'est pas  un peu excessif, ça ? On ne va quand même pas s'étriper ici...

Le discrédit que Zarzou menait à mon encontre n'était pas du meilleur aloi, et puisqu'il a fallu cela pour ouvrir le débat qu'il refusait...

Ouvrons donc les livres! C'est sur la base de la vérité que nous serons justifiés!
Chacun selon nos fruits dans la foi ! Qui vous parle de s'étriper ?

Mikael : Ne pensez-vous pas que l'accomplissement des prophéties mérite que l'on s'y intéresse ?
N'avez-vous pas saisi qu'il en va de l'intérêt de l'humanité ?
Ne croyez-vous pas aux promesses du Christ, ou ne lui faites-vous pas confiance ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 9 Jan 2014 - 22:03

Zarzou a écrit:
Tribul2 a écrit:Si vous ne craignez pas de trop vous enfoncer dans la mauvaise foi /ou la lâcheté,  n'hésitez pas à me faire signe.!
Et non en effet je ne crains pas de m'enfoncer dans le mal de ce monde c'est pourquoi je me mouillerais comme d'habitude cela va de soi... Tant que vous serez fidèle aux textes pour soutenir ce qu'il s'y trouve ...
En quelques lignes tout est résumé!
:
A la condition minimale d’accorder foi aux écritures saintes, cela va de soi, nous sommes d’accord pour affirmer que Jésus a promis son retour.
C’est quand même un bon point de départ. Vous auriez aussi pu citer ceci pour ouvrir le débat  :

Luc 12.40 " Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas".

Matthieu 26.64 « Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »

Apo 22:12 " Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Ce que le Christ n’a pas précisé clairement, c'est le comment de son retour;  sauf à considérer le sens strictement littéral, erroné, comme vous le faites, puisque vous estimez que cette venue  ne s’opère pas par «descente» de son esprit saint ! Or, précisément, la conscientisation de cette réalité supérieure  n’a pu être confiée qu’aux cœurs suffisamment purifiés dans la foi christique, et désireux de servir le Tout Puissant au travers de l’unité christique. Ce sont donc des précisions livrées au Serviteurs des différentes nations, tel le Bouddha Shakyamuni, lequel confessait le Christ puisqu’il vénérait le Bouddha de la vie infinie*, et d’autres comme nous l'avons vu ou le verrons...

• cf le lien dont dérive ce sujet :
https://www.forum-metaphysique.com/t10341p120-lien-entre-bouddhisme-et-jesus#489600
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 9 Jan 2014 - 22:17

Avant de continuer, je me permets une précision au sujet de l’interprétation des textes sacrés qui se fait à deux principaux niveaux :

- Le premier niveau, plutôt exotérique, plus superficiel, correspond à l’interprétation essentiellement littérale, analytique réalisé par l'intellect, le mental,  donc dédié à la masse des croyants, enseigné par les Églises.

- Le second, plus  intérieur, plus profond, acquis au travers de la prière, de la méditation et à l’éveil correspondant, concerne l’intelligence de  cœur, livré dans et par le surmoi Christique (aspect mystique, ésotérique, gnostique; lumière  jusque là réservée aux plus grands saints, prophètes, bouddhas ..) Il s’agit là de la connaissance de la face cachée des écritures, mais qui même expliquée, ne peut être vraiment saisie que dans la foi mise en pratique dans une certaine ascèse …
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Jipé Jeu 9 Jan 2014 - 22:24

Tribul2 a écrit:A la condition minimale d’accorder foi aux écritures saintes, cela va de soi, nous sommes d’accord pour affirmer que Jésus a promis son retour.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...C'est dire.  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 9 Jan 2014 - 22:36

Maintenant, Zarzou, relisons le passage que vous me soumettez : Apocalypse  1.1 « Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. 4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs (prêtres) pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. »
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 9 Jan 2014 - 22:46

Tribul2,

Vos paroles me touchent et vous avez un accent de sincérité qui devient trop rare. En ces temps d'incertitude et de relativisme, en ces périodes troublées où le croyant a perdu la boussole des saintes inspirations permises par la voix des grands prophètes, il faudra à l'adepte une saine prudence dans l'expression et,en même temps, on ne pourra jamais oublier le cri de saint Paul : "prêchez à temps et à contre-temps".

Quand on a dépassé le cadre étroit d'un formalisme religieux souvent desséchant, et que l'âme s'est recueillie dans ce qu'elle sait exister de toute éternité, l'homme bien né entend le choeur angélique qui soutient le Christ, reconnu alors dans sa royauté.

Oui, Anges et archanges feront un jour résonner en écho les promesses faites aux hommes, et ce qui semblait un futur incertain devient pour le croyant qui a dépassé les apparences l'avenir glorieux qui nous verra pardonnés, car accompagnés du secours d'une foi inébranlable dans le Règne qui vient. Alors disparaîtront les nations et les tribus, pour qu'un seul peuple se découvre comme réceptacle de la miséricorde divine, celui qui, jusqu'au bout, aura su voir à travers le prophète juif, Jeshoua, le Messie des temps nouveaux, qui laissait transparaître dans son regard l'immensité d'une compassion qui ne pouvait être d'origine humaine.

Oui, il est grand le mystère de la Foi, et il est heureux qu'à l'occasion puissent se rencontrer des âmes qui se comprennent.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 0:12



Luc 12.40 " Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas".

Matthieu 26.64 « Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »

Apo 22:12 " Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Tribul2 a écrit:Ce que le Christ n’a pas précisé clairement, c'est le comment de son retour;  sauf à considérer le sens strictement littéral, erroné, comme vous le faites, puisque vous estimez que cette venue  ne s’opère pas par «descente» de son esprit saint ! Or, précisément, la conscientisation de cette réalité supérieure  n’a pu être confiée qu’aux cœurs suffisamment purifiés dans la foi christique, et désireux de servir le Tout Puissant au travers de l’unité christique.

Je suis presque d'accord... et pour couronner ce que vous nous soumettiez afin de proposer un élément de réponse à la question que vous souleviez sur le comment de son retour nous pouvons lire:

Nul ne peut voir le père sinon le fils, nul ne peut voir le fils sinon le père et celui à qui le fils veut le découvrir. Il est évident qu'ici la réponse à votre question est donné - C'est à celui que le messie désire se faire connaître qu'il sera connu, nous sommes en plein ésotérisme ou révélation.

Mais encore: Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront dieu. ( Pierre dans l'une de ses lettres dira: Maintenant qu'il (Jésus) s'est manifesté à vous, vous savez que la fin est proche. * Ce qui confirme l'évangile de Jean sur la manifestation du messie et l'annonciateur de vérité. )

Il y a trop d'empressement dans votre volonté de vouloir réaliser ce que "nul" ne peut réaliser "sans lui" et il y a un jugement hâtif qui manque de sagesse pour me prêter des actes que je n'ai pas réalisé - cela manque de crédibilité. Pour info, on ne sert pas le Tout Puissant selon ses propres désirs mais selon le sien seulement (et qu'on le veuille ou non par dessus le marché).

Que cela vous plaise ou non, retenez donc l'idée de ce qui est soumis pour être "vu" et par voie de fait: reconnu. Troublant n'est ce pas lorsqu'il est écrit que dieu ne peut être vu qu'il soit donné à certains de le pouvoir... Ne tournez pas les choses à votre avantage avec des descentes improbables par ce que vous ne pouvez les concevoir autrement. Mais à quoi rime votre intervention alors si tout (mais alors tout) ne vient que de Lui ?? ( Je ne vous prête pas de l'être c'est évident.)
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 10 Jan 2014 - 0:17

Spoiler:

Le forum n'est pas là pour faire étalage de citations, c'est un forum de discussion.
Relire les articles de la charte 11 et 12
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 0:19

Mikaël a écrit:Oui, il est grand le mystère de la Foi, et il est heureux qu'à l'occasion puissent se rencontrer des âmes qui se comprennent.

Halala! Je désapprouve, s'il vous suffit d'un beau parleur pour vous sentir pousser des ailes alors vous êtes fichu, tout foutu c'est sûr. Mon constat est sinistre, tenez j'en ai des plaques qui poussent... Mais bon, à chacun ses affinités.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 0:22

Jipé a écrit: Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...C'est dire.  sourire 

Si moi je te fais une promesse, tu n'auras même pas besoin d'y croire pour que je la tienne: chui une fille de parole.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 0:30

Tribul a écrit:- Le second, plus intérieur, plus profond, acquis au travers de la prière, de la méditation et à l’éveil correspondant, concerne l’intelligence de cœur, livré dans et par le surmoi Christique (aspect mystique, ésotérique, gnostique; lumière jusque là réservée aux plus grands saints, prophètes, bouddhas ..) Il s’agit là de la connaissance de la face cachée des écritures, mais qui même expliquée, ne peut être vraiment saisie que dans la foi mise en pratique dans une certaine ascèse …

Alors ce langage là dans le contexte messianique c'est du n'importe quoi pour ne pas tenir compte du tout des évangiles tout entier. Non, on a pas besoin d'être intelligent, dévoué, pétri de dévotion avec un surmoi sur mesure pour entrer dans la communauté du messie. On a juste besoin d'un cœur pur et comme dieu seul sait ce que cela peut signifier : le trésor est bien gardé.

Cela fait des siècles que les hommes se dévouent à une cause perdue d'avance sans comprendre que dieu n'a besoin de personne. La porte du royaume se force mais ce ne sont pas ceux qui le veulent qui y entre mais ceux qui en sont digne selon l'enseignement de dieu. Votre ascèse c'est bon pour les royaumes de ce monde, je suis sûre que vous trouverez à vous caser pour l'heure j'en ai assez entendu, au revoir.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 10 Jan 2014 - 21:26

Zarzou a écrit:

Apocalypse chapitre1. - 1. Découvrement de Iéshoua', le messie: Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
2. Il témoigne du logos d'Elohîms et du témoignage de Iéshoua' le messie, de ce qu'il a vu.
3. En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l'inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit; oui, le temps est proche.
4. Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie: grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône,
5. et de Iéshoua', le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang,
6. et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén.
7. Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.
8. Moi, je suis l'aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l'Étant, l'Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
Spoiler:
 

Commencez par comprendre ces explications, et dés que possible, je vous démontrerai que la notion d’avatar apparaît bien dans le judaïsme, mais sous forme cachée pour ce peuple et les autres peuples du Livre, car il en était ainsi, conformément à la volonté divine.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Sam 11 Jan 2014 - 8:11

Bonjour Tribul,

Vous développez la question du 'comment' selon votre point de vue. Qui n'est ma foi, pas bien loin du mien de poitn de vue mais vous ne dites rien sur le 'pourquoi' de cette manifestation et le 'quand' ?

Donc pourquoi dieu (par le messie) se manifeste t'il ?
et quand se manifeste t'il ?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 11 Jan 2014 - 21:02

Zarzou a écrit:Bonjour Tribul,

Vous développez la question du 'comment' selon votre point de vue. Qui n'est ma foi, pas bien loin du mien de poitn de vue mais vous ne dites rien sur le 'pourquoi' de cette manifestation et le 'quand' ?

Donc pourquoi dieu (par le messie) se manifeste t'il ?
et quand se manifeste t'il ?
Bonjour,
Heureux de voir que nos points de vue se rapprochent.
Ne vous impatientez pas! Les réponses sont déjà en vous et autour de vous; elles sont conformes aux écritures; elles vont probablement émerger avant que nous en reparlions.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 11 Jan 2014 - 21:09

mikael a écrit:Tribul2,

Vos paroles me touchent et vous avez un accent de sincérité qui devient trop rare. En ces temps d'incertitude et de relativisme, en ces périodes troublées où le croyant a perdu la boussole des saintes inspirations permises par la voix des grands prophètes, il faudra à l'adepte une saine prudence dans l'expression et,en même temps, on ne pourra jamais oublier le cri de saint Paul : "prêchez à temps et à contre-temps".

Quand on a dépassé le cadre étroit d'un formalisme religieux souvent desséchant, et que l'âme s'est recueillie dans ce qu'elle sait exister de toute éternité, l'homme bien né entend le choeur angélique qui soutient le Christ, reconnu alors dans sa royauté.

Oui, Anges et archanges feront un jour résonner en écho les promesses faites aux hommes, et ce qui semblait un futur incertain devient pour le croyant qui a dépassé les apparences l'avenir glorieux qui nous verra pardonnés, car accompagnés du secours d'une foi inébranlable dans le Règne qui vient. Alors disparaîtront les nations et les tribus, pour qu'un seul peuple se découvre comme réceptacle de la miséricorde divine, celui qui, jusqu'au bout, aura su voir à travers le prophète juif, Jeshoua, le Messie des temps nouveaux, qui laissait transparaître dans son regard l'immensité d'une compassion qui ne pouvait être d'origine humaine.

Oui, il est grand le mystère de la Foi, et il est heureux qu'à l'occasion puissent se rencontrer des âmes qui se comprennent.
Bonjour Mikaël,
Très bonne synthèse de la part d'une  âme sœur ! Sentinelle ?

Les écritures et paroles des saints nous fournissent des prescriptions pour distinguer la période puis "l'Arbre", pour acquérir le discernement et expliquer aux fidèles à Dieu assoiffés d'espérance comment se comporter en la circonstance.
Car en filigrane, ce sont bien les vrais fidèles qui se  comporteront tels des anges du Seigneur...

Rentrez dans l'esprit de vérité et vous saurez reconnaître ce qui vibre dans la même longueur d'onde pour le meilleur de l'humanité ...
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 11 Jan 2014 - 21:36

Même si vous n’y croyez pas encore et si c’est une révélation pour vous, vous aurez quand de même compris que la descente de l’Esprit Saint se fait sur quelques avatars. Cet Esprit Saint passe souvent par l’intermédiation d’hommes de bien accomplis dans la foi, devenus des Corps de Lumière Céleste tels les Prophètes, les Bouddhas, les Saints et/ou plus directement par l’intercession du Messie.
Rq : Seuls les Esprits de Lumière peuvent en quelque sorte " descendre " sur des être purifiés et consentants au travers de leurs voeux de boddhisattvas pour une communauté confiée !

Cette notion de descente et d’avatar a été employée mais cachée dans la religion juive, chrétienne et mohamadienne, cependant la foi des prophètes a été suffisante pour en transmettre des indices et des exemples qu’il m’est naturellement demandé de vous expliciter.

Reprenons à partir de Malachie 4.4-6  « Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. »

Nous avons là la promesse divine d’une « descente » au travers du Prophète Elie.
Si vous connaissez un peu les Evangiles, vous connaissez l’accomplissement de cette promesse sur son avatar Jean-Baptise, et les interrogations du peuple juif plutôt incrédule ; puis les explications subtiles de Jésus, permettant de faire passer le message sans rentrer dans l’explication métaphysique que nous vous livrons ces jours-ci, Jésus « en » moi, moi « en » Jésus, nous « en » Dieu dans l’Unité prescrite.

Deux passages deviennent clairs à ce sujet là, les voici  :
Mathieu 11.12-15  «  Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Mathieu 17:10-13 « Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. »  

Si ce n’est déjà fait, vous allez bientôt comprendre l’analogie avec le temps présent.  
Car Dieu tient toujours Ses Promesses, mais les hommes tiennent-ils les leurs ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum