Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Sam 11 Jan 2014 - 22:33

tribu12,

je ne suis pas une Sentinelle, et il y a bien des chemins pour nous faire avancer et nous permettre de découvrir plein de choses. je ne suis qu'un passant, et me rappelle au passage une strophe du poème de Louis Aragon : "Que la vie en vaut la peine" :

"Il y aura toujours un couple triomphant
Pour qui ce matin-là sera l'aube première
Il y aura toujours l'eau, le feu, la lumière,
Rien ne passe après tout si ce n'est le passant."

Bonne nuit

Mikael

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par JO Dim 12 Jan 2014 - 8:28

Il disait :
"soyez passant"
Evangile de Thomas
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Dim 12 Jan 2014 - 8:45

Merci Mikaël pour ce poème que je mets tout entier:



Que la vie en vaut la peine



C'est une chose étrange à la fin que le monde

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit

Ces moments de bonheur ces midis d'incendie

La nuit immense et noire aux déchirures blondes.



Rien n'est si précieux peut-être qu'on le croit

D'autres viennent. Ils ont le cœur que j'ai moi-même

Ils savent toucher l'herbe et dire je vous aime

Et rêver dans le soir où s'éteignent des voix.



D'autres qui referont comme moi le voyage

D'autres qui souriront d'un enfant rencontré

Qui se retourneront pour leur nom murmuré

D'autres qui lèveront les yeux vers les nuages.



II y aura toujours un couple frémissant

Pour qui ce matin-là sera l'aube première

II y aura toujours l'eau le vent la lumière

Rien ne passe après tout si ce n'est le passant.



C'est une chose au fond, que je ne puis comprendre

Cette peur de mourir que les gens ont en eux

Comme si ce n'était pas assez merveilleux

Que le ciel un moment nous ait paru si tendre.



Oui je sais cela peut sembler court un moment

Nous sommes ainsi faits que la joie et la peine

Fuient comme un vin menteur de la coupe trop pleine

Et la mer à nos soifs n'est qu'un commencement.



Mais pourtant malgré tout malgré les temps farouches

Le sac lourd à l'échine et le cœur dévasté

Cet impossible choix d'être et d'avoir été

Et la douleur qui laisse une ride à la bouche.



Malgré la guerre et l'injustice et l'insomnie

Où l'on porte rongeant votre cœur ce renard

L'amertume et Dieu sait si je l'ai pour ma part

Porté comme un enfant volé toute ma vie.



Malgré la méchanceté des gens et les rires

Quand on trébuche et les monstrueuses raisons

Qu'on vous oppose pour vous faire une prison

De ce qu'on aime et de ce qu'on croit un martyre.



Malgré les jours maudits qui sont des puits sans fond

Malgré ces nuits sans fin à regarder la haine

Malgré les ennemis les compagnons de chaînes

Mon Dieu mon Dieu qui ne savent pas ce qu'ils font.



Malgré l'âge et lorsque, soudain le cœur vous flanche

L'entourage prêt à tout croire à donner tort

Indifférent à cette chose qui vous mord

Simple histoire de prendre sur vous sa revanche.



La cruauté générale et les saloperies

Qu'on vous jette on ne sait trop qui faisant école

Malgré ce qu'on a pensé souffert les idées folles

Sans pouvoir soulager d'une injure ou d'un cri.



Cet enfer Malgré tout cauchemars et blessures

Les séparations les deuils les camouflets

Et tout ce qu'on voulait pourtant ce qu'on voulait

De toute sa croyance imbécile à l'azur.



Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle

Qu'à qui voudra m'entendre à qui je parle ici

N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci

Je dirai malgré tout que cette vie fut belle.



Louis ARAGON in Les yeux et la mémoire – Chant II – 1954 .
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Dim 12 Jan 2014 - 9:22

Merci, Zarzou ; je vois que ma mémoire m'a trahi : j'ai changé le couple frémissant d'Aragon en couple triomphant.

Bon dimanche !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Dim 12 Jan 2014 - 9:36

Tribul a écrit:Cette notion de descente et d’avatar a été employée mais cachée dans la religion juive, chrétienne et mohamadienne, cependant la foi des prophètes a été suffisante pour en transmettre des indices et des exemples qu’il m’est naturellement demandé de vous expliciter.

Votre théorie serait donc que des "esprits purs" descendent des ciels pour investir le corps d'êtres humains qui sont prédisposés à les recevoir pour vouloir servir le très haut ?

Et vous avez été choisi pour nous l'expliquer par ce que nous sommes des esprits impurs dans le besoin d'être éclairé ?



Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Dim 12 Jan 2014 - 11:05

mikael a écrit:Merci, Zarzou ; je vois que ma mémoire m'a trahi : j'ai changé le couple frémissant d'Aragon en couple triomphant.
Oh mais cela peut tout à fait aller de paire  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Dim 12 Jan 2014 - 12:26

C'est bien vu, Bulle !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mer 15 Jan 2014 - 1:25

JO a écrit:
Il disait :
"soyez passant"
Evangile de Thomas

Justement, n'est-ce pas plutôt passer des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance, de l'hostilité à l'amour ?

Dans ce lien, il y est bien écrit que passant ne signifie pas indifférent ... au contraire !

https://anotherdaylight.wordpress.com/2011/04/10/soyez-passant/
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mer 15 Jan 2014 - 22:02

Zarzou a écrit:
Tribul a écrit:Cette notion de descente et d’avatar a été employée mais cachée dans la religion juive, chrétienne et mohamadienne, cependant la foi des prophètes a été suffisante pour en transmettre des indices et des exemples qu’il m’est naturellement demandé de vous expliciter.

Votre théorie serait donc que des "esprits purs" descendent des ciels pour investir le corps d'êtres humains qui sont prédisposés à les recevoir pour vouloir servir le très haut ?

Et vous avez été choisi pour nous l'expliquer par ce que nous sommes des esprits impurs  dans le besoin d'être éclairé ?


Ce n'est pas "ma théorie", c'est la version qui nous est livrée par les Ecritures que je suis chargé d' expliciter, en tant que juste interprète, pour  amener tout un chacun librement à l'éveil  !

Voici deux passages de deux cultures différentes confirmant le principe de la descente au sujet du  même esprit ; l'un est extrait du Kalki Purana, l'autre  tiré des paroles du prophète arabe  :

Chapitre I : Description du Kali Yuga  
           1. « Je me prosterne respectueusement devant le Seigneur Achyuta (l'Immortel), le non-né, l'omniscient, l'illimité, la Personne de la Divinité suprême, destructeur de tous les obstacles, refuge de toutes les entités vivantes, de la bouche duquel les Védas furent prononcés à l'origine. Il est vénéré avec grande dévotion par les dieux, Indra à leur tête, par les meilleurs des Sages et par les régents des divers systèmes planétaires, dans le but d'atteindre à toutes les perfections de la vie.
           2. Avant de réciter ce Purana de Kalki (l'avatar à venir de Vishnu), ce qui est le moyen absolu de conquérir [l'émancipation], on doit offrir obéissance et respect à la Personne de la Divinité suprême, Narayana (le Seigneur du Non-manifesté), à Nara-Narayana (l'avatar des Jumeaux, l'un humain, l'autre divin), qui fut le meilleur parmi les êtres humains, ainsi qu'à la Grande Mère Sarasvati, déesse du savoir, et à Shrila Vyasadeva, qui en est l'auteur.
           3. Puisse la Personne de la Divinité suprême, après avoir pris la forme de Kalki, qui est l'Âme suprême de toutes les entités vivantes, rétablir les principes de la Religion éternelle. Apparaissant dans une famille de brahmanes, Il anéantira les rois pécheurs du Kali Yuga par le feu du poison qui émanera de Ses mains semblables à des serpents furieux, tandis qu'il parcourra les contrées sur un cheval magnifique, originaire de la province de Sindh. Il protégera ainsi les pieux et établira un nouvel Âge d'or (Satya Yuga). »
           4-5. Après que Shri Suta Gosvami eut ainsi offert obéissance au Seigneur suprême, les Sages réunis à Naimisharanya, avec à leur tête le Rishi Shaunaka, prirent la parole : « Ô Suta Gosvami, fils de Romaharsana ! Ô connaisseur des principes de la religion ! Ô voyant du passé, du présent et du futur ! Ô autorité incontestable des Puranas, nous t'en prions, continue de nous narrer la geste du Seigneur suprême.
           6. Qui est Kali ? Où naquit-il ? Comment devint-il le maître du monde ? Comment éradiqua-t-il l'observance des principes de la Religion éternelle?
»
Source : http://www.les-108-upanishads.ch/kali_yuga.html

D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (adombrement de son avatar, la Parousie appelé Mahdi aussi); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (pour faire place qu Christ Pantocrator), et tuera les porcs (en fait, le porc est en chacun de nous, et ce que l’on exprime est souvent l’image de la partie subconsciente mauvaise qui nous dominait) , et mettra fin à la guerre (le plus tôt sera le mieux) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus . En ce moment, une seule prosternation (envers Dieu) sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la (première car par l’Esprit de Jésus actuellement) Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189 sous toutes réserves)

Vous voyez bien la concordance pourtant inattendue entre ces deux religions !
On peut trouver d’autres confirmations équivalentes ailleurs, puisque c’est le Plan Divin pour l’émancipation de tous les  hommes vis-à-vis de la souffrance …
Il y en a bien d’autres concordances en dehors du principe de la « descente » entre les différentes religions du monde…

Zarzou, comprenez-vous mieux ce que ce Dieu d'Amour nous a préparé ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 16 Jan 2014 - 17:41

c'est la version qui nous est livrée par les Ecritures que je suis chargé d' expliciter, en tant que juste interprète, pour amener tout un chacun librement à l'éveil !
voilà des propos bien excessifs...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 18:19

Tribul2 a écrit:
JO a écrit:
Il disait :
"soyez passant"
Evangile de Thomas

Justement, n'est-ce pas plutôt passer des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance, de l'hostilité à l'amour ?

Dans ce lien, il y est bien écrit que passant ne signifie pas indifférent ... au contraire !

https://anotherdaylight.wordpress.com/2011/04/10/soyez-passant/

Pourquoi indifférent ? Être passant peut signifier "ne pas s'arrêter" sur quoi que ce soit en particulier par ce que là où est notre cœur là aussi est notre trésor et que rien en ce monde (surtout pas nos relations) ne devraient faire l'objet d'une préoccupation... Mais je ne vois pas en quoi le fait de ne se soucier de rien, de ne se préoccuper de rien, tend à faire passer des ténèbres à la lumière; j'entends bien qu'il y ait perte du goût de vivre par ce que ce qui fait la saveur de ce monde se résument aux relations que nous entretenons les uns envers les autres et à tous ces petits plaisirs que nous partageons mais dès lors que l'on devient passant pour ne plus s'intéresser à tout cela : il ne reste plus rien!  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 17 Jan 2014 - 0:45

Zarzou a écrit:
Tribul2 a écrit:
JO a écrit:
Il disait :
"soyez passant"
Evangile de Thomas

Justement, n'est-ce pas plutôt passer des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance, de l'hostilité à l'amour ?

Dans ce lien, il y est bien écrit que passant ne signifie pas indifférent ... au contraire !

https://anotherdaylight.wordpress.com/2011/04/10/soyez-passant/

Pourquoi indifférent ? Être passant peut signifier "ne pas s'arrêter" sur quoi que ce soit en particulier par ce que là où est notre cœur là aussi est notre trésor et que rien en ce monde (surtout pas nos relations) ne devraient faire l'objet d'une préoccupation... Mais je ne vois pas en quoi le fait de ne se soucier de rien, de ne se préoccuper de rien, tend à faire passer des ténèbres à la lumière;  j'entends bien qu'il y ait perte du goût de vivre par ce que ce qui fait la saveur de ce monde se résument aux relations que nous entretenons les uns envers les autres et à tous ces petits plaisirs que nous partageons mais dès lors que l'on devient passant pour ne plus s'intéresser à tout cela : il ne reste plus rien!  sourire 

Ne pas s’arrêter sur l’essentiel, c’est passer à côté de cet essentiel !
Quel est donc cet essentiel, me demanderez-vous ?

C’est cette présence au temps présent, qui n’est pas n’importe quel présent, mais bien celui de l’Accomplissement des Prophéties !
Cette présence effective à ce qui est, devrait  se traduit par la reconnaissance de signes subtils prédestinés et à l’espérance que constitue la «  Bonne Nouvelle »  !

C’est ce présent d’exception à côté duquel vous êtes en train de passer à côté par mégarde ou méfoi en ne considérant pas les prophéties qui sont pourtant parties intégrantes et primordiales  de l’enseignement des instructeurs spirituels de l’antiquité ! A moins que de considérer que leurs paroles sont vaines, au fond de vous, consciemment ou inconsciemment !

Voici cependant ce que nous enseignait le Bouddha dans le Soutra du Lotus :
« Fils de bien, les textes canoniques exposés par l’Ainsi-Venu sont tous en vue de la délivrance des êtres : qu’il parle de lui- même ou qu’il parle des autres, _ _ qu’il se montre lui-même ou qu’il montre autrui, qu’il montre sa conduite ou qu’il montre la conduite d’autrui, aucune de ses prédications n’est en réalité vaine. » …/.. « De plus, fils de bien, les enseignements des Éveillés Ainsi Venus sont tous comme cela ; ils sont en vue du salut des êtres, ils sont tous réels et ne sont pas vains. »

Pourtant, dans vos quelques lignes, vous éludez totalement la partie eschatologique du raisonnement présent.
Vous ignorez dés lors la vigilance enthousiaste qui lui est liée. Pourquoi cela ? En quoi ou en qui  n'avez-vous pas foi ?

Je précise que toutes les religions nous ont alerté sur un rendez-vous unique pour l’Humanité, qui est le retour du Sauveur !

Dans l’Evangile, pourquoi pensez-vous que le Christ a demandé de veiller ?
Pourquoi a-t-il promis le retour de l’Esprit de Vérité ?
Pourquoi a-t-il mis en garde du retour du maître (la Vérité) dans la maison, qui revient en silence, comme un voleur ?
Pourquoi a-t-il livré la parabole des  vierges sages et des  vierges folles !
Pensez-vous donc que le Christ, Bouddhas et Prophètes ont projeté pour nous une espérance universelle en vain ?

Réfléchissez-y et essayez de nous expliquer la cohérence de votre inconscience vis à vis de la promesse divine, sur  la base sûre des Ecritures qui, j’en suis désolé pour ceux qui les méprisent ou s’en désintéressent, font foi en la matière !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 17 Jan 2014 - 0:59

Zarzou a écrit: Cela fait des siècles que les hommes se dévouent à une cause perdue d'avance sans comprendre que dieu n'a besoin de personne. La porte du royaume se force mais ce ne sont pas ceux qui le veulent qui y entre mais ceux qui en sont digne selon l'enseignement de dieu. Votre ascèse c'est bon pour les royaumes de ce monde, je suis sûre que vous trouverez à vous caser pour l'heure j'en ai assez entendu, au revoir.

Si votre fatalisme, ou votre pessimisme ou votre appel à l'inaction, donc à s'opposer à l'Esprit des Ecritures ne sont pas définitifs , mais qu'une flamme de réalisme pragmatique peu être ravivée en vous, sachez que des saints ont été porteurs  a des prophéties mineures pour nous aider dans la veille; elles sont bien entendu concordantes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Dala%C3%AF-Lama_%3F

Puis il y a des précisions apportées par les mayas à qui avait été confiée la maîtrise du temps, lesquelles nous précisent que nous sommes à l’orée de l’ère du Verseau, qui correspond à l’âge d’or post Kali-Yuga.

Enfin, il y a des nombreux signes significatifs évoquant que nous sommes dans la période apocalyptique…

Ah, au fait, vous avez le bonjour du Christ Roi de Rio au coeur d'une puissance qui lui est conférée : http://www.tuxboard.com/photo-du-jour-la-foudre-au-dessus-du-christ-redempteur-de-rio/

C'est tout récent, un des derniers signes subtils apparus qu'auront reconnu les êtres éveillés ....
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Ven 17 Jan 2014 - 9:17

Il y a déjà longtemps, les TJ faisaient du porte à porte en attirant mon attention sur la fin du monde très proche : il suffisait pour s'en convaincre de voir les catastrophes naturelles et le redoublement des explosions volcaniques... Que voulez-vous que je fasse de raisonnements aussi puérils ?
je vous souhaite une excellente journée !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 17 Jan 2014 - 11:28

Tribul a écrit:Réfléchissez-y et essayez de nous expliquer la cohérence de votre inconscience vis à vis de la promesse divine, sur  la base sûre des Ecritures qui, j’en suis désolé pour ceux qui les méprisent ou s’en désintéressent, font foi en la matière !

Les faux prophètes suscitent autant d'intérêt pour moi que le feraient les élus, par ce que je pense que s'il y a de faux prophètes c'est qu'ils sont utiles et comme je ne sais pas en quoi, je suis preneuse vous le comprendrez. Pour l'heure je vous tiens comme tel, pourquoi? Par ce que vous ne m'avez pas démontré ce qui fait un élu mais par contre vous faites ce qu'il faut pour revêtir le manteau du faux prophète autant que je sais reconnaître une faux juif.

( Geveil rentre les griffes... Je suis innocente.)
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Sam 18 Jan 2014 - 15:49

Tribul2 a écrit:Ce n'est pas "ma théorie", c'est la version qui nous est livrée par les Ecritures que je suis chargé d' expliciter, en tant que juste interprète, pour  amener tout un chacun librement à l'éveil  !
Voici deux passages de deux cultures différentes confirmant le principe de la descente au sujet du  même esprit ; l'un est extrait du Kalki Purana, l'autre  tiré des paroles du prophète arabe
Dans la mesure où le ciel est plus haut que la terre et est le siège, la demeure etc des divinités et que l'homme attend quasiment tout de ces dernières je ne vois pas en quoi il faudrait s'étonner de la récurrente expression de la descente. Dans la même logique, ceux qui pensent que les divinités sont sous terre parlent d'une montée  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 21 Jan 2014 - 0:06

mikael a écrit:Il y a déjà longtemps, les TJ faisaient du porte à porte en attirant mon attention sur la fin du monde très proche : il suffisait pour s'en convaincre de voir les catastrophes naturelles et le redoublement des explosions volcaniques... Que voulez-vous que je fasse de raisonnements aussi puérils ?   je vous souhaite une excellente journée !

Ce n'est pas parce que des TJ disent certaines choses qu'elles sont vraies ou fausses !
Il y a les faits qui sont statistiquement significatifs ...
Il y a des corrélations correspondant  à une période évoquée dans la parabole du figuier livrée par Jésus !
Si vous ne croyez pas à la fin des temps, à l'eschatologie livrée par les Bouddhas et Prophètes, ne cherchez pas des excuses à cause des autres !

Outre ce qui est écrit dans des définitions telles que celles de wikipédia, quelle connaissance avez-vous au sujet de l'eschatologie ?
Quels sont donc vos critères de foi concernant ce sujet primordial pour l'humanité et son avenir ?
Existent-ils au moins où reconnaissez-vous ne pas  croire à la fin des temps ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mar 21 Jan 2014 - 0:10

Tribul2 a écrit:

Enfin, il y a des nombreux signes significatifs évoquant que nous sommes dans la période apocalyptique…

Ah, au fait, vous avez le bonjour du Christ Roi de Rio au coeur d'une puissance qui lui est conférée : http://www.tuxboard.com/photo-du-jour-la-foudre-au-dessus-du-christ-redempteur-de-rio/

C'est tout récent, un des derniers signes subtils apparus qu'auront reconnu les êtres éveillés ....

Posez donc de bonnes questions comme : n'y aurait-il pas un  lien entre l'image symbolique  qui nous a été livrée par Tribul2 de la foudre qui met le Christ en lumière et le vajra liè  Soutra du Diamant ? Par exemple !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 21 Jan 2014 - 9:12

Outre ce qui est écrit dans des définitions telles que celles de wikipédia, quelle connaissance avez-vous au sujet de l'eschatologie ?
Lisez mes posts en section christianisme, vous comprendrez mieux. Je pense qu'il faut prendre au sérieux l'apocatastase définie par Origène. N'hésitez pas à ouvrir vos dictionnaires pour comprendre...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mer 22 Jan 2014 - 8:32

mikael a écrit:
Outre ce qui est écrit dans des définitions telles que celles de wikipédia, quelle connaissance avez-vous au sujet de l'eschatologie ?
Lisez mes posts en section christianisme, vous comprendrez mieux. Je pense qu'il faut prendre au sérieux l'apocatastase définie par Origène. N'hésitez pas à ouvrir vos dictionnaires pour comprendre...

En cherchant, je suis tombé sur ce sujet concernant l’ésotérisme qui semble vous intéresser :
https://www.forum-metaphysique.com/t10718-christianisme-le-paradigme-esoterique

J’y ai relevé ceci de vos propos :

« Le paradigme ésotérique revient à aborder la religion et la spiritualité selon la grille de décodage selon laquelle le Réel a deux faces : une, que tout le monde voit et sur laquelle il peut s'appuyer, mais qui, par définition est incomplète, ce qui est exotérique ; l'autre, plus complexe, subtile, cachée/se cachant/ non destinée à être appréhendée par tout le monde car nécessitant un certain degré de compréhension de l'univers et d'évolution personnelle, voire, pour certains courants, une initiation secrète, c'est ce qui est à l'intérieur : l'ésotérique. Les ésotéristes chrétiens s'appuient sur cette parole de Jésus : "Ne jetez pas de perles aux pourceaux". Mais d'autres paroles du maître indiquent aussi une orientation de son enseignement de type clairement exotérique : Tous les beni brith, les fils de l'alliance, donc les juifs doivent entendre et comprendre sa parole.

.../... Si nous poursuivons notre réflexion, nous pouvons dire : est ésotérique en christianisme : 1) ce qui ne peut être compris par l'adepte lambda ; 2) ce que l'on a sous les yeux mais que seuls quelques-uns peuvent décoder ; 3) l'enseignement qui est caché à la multitude, car l'expérience montre que peu nombreux ceux qui l'acceptent et le comprennent ; 4) ce qui relie en secret toutes les religions et en constitue le noyau, le feu sacré.
»

Vous connaissez pas mal de théorie, et peut-être même une certaine pratique, mais alors comment se fait-il que vous ne puissiez accepter que d’autres aient une expérience « ésotérique » en Christ ?

Vous qui avez été déconsidéré pour vos expériences de vie, comment se fait-il que vous deveniez l’image de ceux que vous fustigez pour cela , comme en témoignent vos écrits : « Zarzou, tu devances ma question !
je suis aussi très pragmatique, les ignorants me qualifient de bizarre et les mystiques d'ignorant...
c'est vrai, en dehors de l'univers aux milliards de systèmes solaires, aux phénomènes plus bizarres les uns que les autres, à la complexité du psychisme humain, aux gens qu'on voit à deux endroits à la fois, aux morts qui vont et viennent, il n'y a rien d'autre...

J'appuie les dires de Zarzou : Après une expérience très.. déroutante, je suis allé voir un prêtre à St Sulpice à Paris (à l'époque j'avais encore des illusions) et lui ai raconté mon histoire (qui avait quand même une forte connotation religieuse) : il m'a demandé si je n'avais pas envie de consulter un psychiatre et m'a montré la porte..
»
Pourquoi de "désillusionné" à cause de certains hommes, devenez-vous désillusionneur ?

Rq : C’est curieux tous ces gens qui traitent d’ésotérisme mais passent à côté de l’essentiel de l’ésotérisme. Quelle est leur foi dans les paroles saintes ?

Moi j'ai suivi cette voie, pas pour faire de l'ésotérisme, c'est devenu naturel, mais pour être utile au Peuple :

Logion 108.  Jésus a dit : " Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ;  moi aussi je deviendrai  lui  et les choses cachées se dévoileront à lui."  

Logion 62.  Jésus a dit : «  Je dis mes mystères à ceux qui sont [dignes de] [mes mystères]. »  

Logion 2 Jésus a dit : « Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout. »

Que vous ne soyez pas capable de comprendre qu’un citoyen au cœur pur puisse accomplir les enseignements du Christ ne démontre-t-il pas que vous ne croyez pas suffisamment en ses enseignements là, donc en lui, donc en Dieu  ?

Ensuite, concernant le rétablissement du dharma, il serait plus pratique que vous nous joigniez les liens précis que vous souhaiteriez nous faire partager, au lieu de nous prendre de haut. Merci.


@ZARZOU   Vous trouverez une suite concluante aux pensées et analyses de Jung dans ce livre « Le pouvoir des coïncidences » de David Richo.

Bonne journée à tous.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mer 22 Jan 2014 - 9:17


Moi j'ai suivi cette voie, pas pour faire de l'ésotérisme, c'est devenu naturel, mais pour être utile au Peuple
Mais le peuple ne vous demande rien !
Si vous avez compris ce qu'est l'ésotérisme chrétien (j'en doute), la question de la compréhension littérale de la bible est totalement hors sujet.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par JO Mer 22 Jan 2014 - 11:13

Moi, je suis fidèle au logion 2 . Si je ne comprends pas, ça vient de moi, pas parcequ'il n'y a rien à comprendre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 23 Jan 2014 - 1:55

mikael a écrit:

Moi j'ai suivi cette voie, pas pour faire de l'ésotérisme, c'est devenu naturel, mais pour être utile au Peuple
Mais le peuple ne vous demande rien !.

Telle est la nature d'un être bienveillant! Vous ne pouvez pas comprendre ?
Peut-être qu'Aristote vous y aidera : « La bienveillance ressemble à un sentiment d’amitié, mais n’est pas de l’amitié pour autant. La bienveillance, en effet, est ressentie même à l’égard de gens qu’on ne connaît pas, et elle peut demeurer inaperçue, ce qui n’est pas le cas de l’amitié. » Chap 9 Ethique à Nicomaque d’Aristote.

mikael a écrit:
Si vous avez compris ce qu'est l'ésotérisme chrétien (j'en doute), la question de la compréhension littérale de la bible est totalement hors sujet.
Il y a des passages qui livrent une compréhension littérale, d'autre pas, et d'autres qui ont plusieurs sens ...
Vous pouvez tout comprendre à l'ésotérisme, si vous êtes comme une cymbale retentissante au sens de Saint-Paul  ...
Jésus a dit : " Celui qui connaît tout  en manquant d’une chose, il a manqué le tout." Logion 67
Jésus a aussi dit ; ": Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand."  Luc 9.48

Alors, quand on a que l'amour, pour unique raison ... les portes s'ouvrent !
Ouvrez donc celles qui se présentent à vous !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 23 Jan 2014 - 10:46

15) a dit jésus lorsque vous verrez celui qui n'a pas été engendré de la femme prosternez vous sur votre visage et glorifiez-le celui-là est votre père. (Thomas)

Personnellement, je pense que seuls ceux qui sont témoin de l'accomplissement de l'évangile de Thomas (autant que la torah, autant que les évangiles. ) sont à même d'être digne de recevoir le messie. Vous disiez Tribul que "cela" (dieu) vous ne l'avez jamais vu et que disait JC justement à ce sujet: Qui me voit, voit le père. C'est pourquoi nous trouvons encore dans l'évangile de Thomas:

23) a dit jésus je vous choisirai un entre mille et deux entre dix mille et unifiés ils se tiendront debout.

Dans cette perspective, il me parait très improbable et même carrément impossible de douter de l'élection (celui qui est choisi.) d'un individu. Le problème c'est que personne n'en fasse jamais mention !! Et pour cause, on ne s'invente pas élu. Vous êtes un antisémite à mon avis... ( A lire : l'antéchrist de Nietzsche)  sourire


Dernière édition par Zarzou le Jeu 23 Jan 2014 - 10:52, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 2 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 23 Jan 2014 - 10:50

JO a écrit:Moi, je suis fidèle au logion 2 . Si je ne comprends pas, ça vient de moi, pas parcequ'il n'y a rien à comprendre .

Entendu, alors fais suite avec celui-ci... Des fois que tu voudrais te détendre dimanche prochain: 8) et il a dit l'homme est semblable à un pêcheur avisé qui avait jeté son filet à la mer. Il le retira de la mer rempli de petits poissons parmi eux le pêcheur avisé trouva un gros poisson excellent, il jeta tous les petits poissons dans la mer. Sans peine, il choisit le gros poisson. Celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende. ( Le discernement est une aptitude qui se cultive. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum