Mohamed un homme sans pêché(s) ?

+14
Magnus
mécréant
Glory
dan 26
Humble avis
_Florent51
abdel12
Soulfly
bernard1933
amos
BlingBlingTheGod
caius
Anita
dorcas
18 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Mar 7 Oct 2008 - 22:54

HORS SUJET-Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Mar 7 Oct 2008 - 23:05

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:
"ElBilqîs":
pourtant, il reste que pour ceux qui ne sont pas musulmans, le côté "sombre" de ce prophète… est difficile à comprendre.
Certainement, avec un peu de méditation de votre part, vous trouverez votre conclusion non fondée.. la preuve :
Voulez vous partager avec nous tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)…??
Essayez de répondre juste après lecture de ma question.. vous verrez que vos réponses ne dépasseront pas deux ou trois phrases..
HORS SUJET-Glory
Non.. c’est juste votre méconnaissance de Mohammed (psl).. c’est juste le tapage médiatique, volontairement blasphématoire, dont vous êtes les victimes.. qui vous fait voir en Mohammed (psl) ‘’un côté sombre’’
Je suis désolé de me répéter, mais ce côté sombre vient des hadiths. Faut-il les considérer comme douteux dès qu'ils montrent des choses déplaisantes ? Vrais ou faux, n'ont-ils pas d'ailleurs été considérés comme crédibles et dignes du Prophète par la communauté musulmane ? On y trouve des comportements qu'objectivement on ne peut qualifier que de pillage, fourberie, massacre, torture, prédation sexuelle, et qui ne sont pas tous faciles à justifier par l'intérêt de sa cause. Quel intérêt pour l'Islam de faire mettre à mort une malheureuse esclave qui n'avait fait que chanter sous les ordres de son maître ?

à+

Salam,
Je me limiterai à une seule question à laquelle je vous demande de répondre juste aprés lecture:
Dites nous tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)??

Si vous n'osez le faire en clair.. faites le au moins, en jeu, pour vous.. vous verrez que vos réponses ne dépasserons point trois ou quatre phrases..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Mar 7 Oct 2008 - 23:18

HORS SUJET-Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Mer 8 Oct 2008 - 7:08

Bonjour,

Humble avis a écrit:Salam,
"Violence".. vous reprochez à Mohammed (psl)..
Voici un élément de comparaison lequel n'est point un hors sujet (ne faites pas de la censure un recours):
« 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. etc.
Je laisse les chrétiens expliquer que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je dis que de toute façon ce n'est pas une justification, ou alors on justifie n'importe quelle violence avec Jésus. Il y a, dans les hadiths, la Sira, etc. des violences de Mohammed dont on ne voit pas clairement en quoi elles servaient sa religion, et qui ressemblent plus à des manifestations de haine.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Mer 8 Oct 2008 - 12:34

Humble avis a écrit:
Salam,
Je me limiterai à une seule question à laquelle je vous demande de répondre juste aprés lecture:
Dites nous tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)??

Si vous n'osez le faire en clair.. faites le au moins, en jeu, pour vous.. vous verrez que vos réponses ne dépasserons point trois ou quatre phrases..
Arrête de te fiche du monde, tu veux peut-être qu'on écrive une biographie complète??
Nous avons déjà mis en avant tous les points précis qu'on lui reprochait et toi et tes camarades vous n'avez toujours pas répondu à ces points, préférant fuir comme des lapins..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Mer 8 Oct 2008 - 20:39

Violence par ci, violence par là ! Et si on résumait tout ceci par: les religions conduisent à la violence? Religion vient du verbe relier, peut-être, mais est-ce la vérité?
Dernière exhortation du pape: Contraception ? Verboten!!!
Un milliard d'individus meurent de faim, les enfants "crèvent" par dizaines de milliers, la planète ne peut plus nourrir autant d'hommes, il faut d'urgence réduire les naissances par tous les moyens possibles , et que dit le
grand Sachem? Faites des enfants! Irresponsabilité ou idiotie? La famine, le manque d'eau ne conduiront-ils pas fatalement à la guerre?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Mer 8 Oct 2008 - 22:59

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:Salam,
"Violence".. vous reprochez à Mohammed (psl)..
Voici un élément de comparaison lequel n'est point un hors sujet (ne faites pas de la censure un recours):
« 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. etc.
Je laisse les chrétiens expliquer que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je dis que de toute façon ce n'est pas une justification, ou alors on justifie n'importe quelle violence avec Jésus. Il y a, dans les hadiths, la Sira, etc. des violences de Mohammed dont on ne voit pas clairement en quoi elles servaient sa religion, et qui ressemblent plus à des manifestations de haine.

Salam,
Dites.. vous avez notez à quel point vous n'arrivez pas à formuler une phrase logique..!!
vous êtes à cours de mots face à l'épée de Jesus (psl).. et vous ne pouvez formuler de remarque sur..!!
Bien sur c'est le domaine des chrétiens.. non le votre..!!

Et quand il s'agit de lancer des blasphèmes gratuits à l'égard de Mohammed (psl).. miracle.. miracle.. votre langue ne se retienne plus..!!

message reçu.. j'espère.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Mer 8 Oct 2008 - 23:08

Florent51 a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Je me limiterai à une seule question à laquelle je vous demande de répondre juste aprés lecture:
Dites nous tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)??

Si vous n'osez le faire en clair.. faites le au moins, en jeu, pour vous.. vous verrez que vos réponses ne dépasserons point trois ou quatre phrases..
Arrête de te fiche du monde, tu veux peut-être qu'on écrive une biographie complète??
Nous avons déjà mis en avant tous les points précis qu'on lui reprochait et toi et tes camarades vous n'avez toujours pas répondu à ces points, préférant fuir comme des lapins..

Salam,
Je suis sur que vous pouvez hisser plus haut, votre niveau de discussion..
Arrêtez de vous fichez de vous même..

Maintenant c'est tout ce que vous avez de reproche.. quelques points.. !!??
je suis certain que vous allez être honnête.. et nous dire les autres points que vous applaudissez chez Mohammed (psl)..

En marge,
nul besoin de répondre sur "l'épée de jésus".. il n'y aurait aucune logique dans votre réponse.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Glory Jeu 9 Oct 2008 - 0:48

Humble Avis, apparament tu as de grosses lacunes à lire le sujet!

=> Mohamed un homme sans péché(s)?

Il n'est pas question de la Thora, de l'Evangile, de la Bible, des Chrétiens ou de Jésus!

Tu es incapable de te retenir pour un hors sujet..? Ouvre un nouveau post ou cherche un peu dans les sujets déjà existants qui veulent comparer Mohamed et Jésus ou le Coran et la Bible.

Pour la millième fois, Merci de respecter le sujet!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Jeu 9 Oct 2008 - 7:33

Bonjour,

Humble avis a écrit:Maintenant c'est tout ce que vous avez de reproche.. quelques points.. !!??
je suis certain que vous allez être honnête.. et nous dire les autres points que vous applaudissez chez Mohammed (psl)...
Personne ne prétend que Mohammed a été le pire des hommes. Il semble qu'il se soit souvent montré généreux, se contentant de peu pour vivre, tolérant mais seulement à ses débuts, indulgent avec ses épouses, attentif aux besoins de sa communauté, etc. Mais ça ne suffit pas à en faire un homme idéal et un suprême modèle d'humanité, surtout quand on voit aussi ce qu'on peut lui reprocher.

à+


Dernière édition par Spin le Jeu 9 Oct 2008 - 19:40, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Jeu 9 Oct 2008 - 19:29

HORS SUJET-GLORY :sicroll:

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Jeu 9 Oct 2008 - 20:28

Humble avis a écrit:Et je vais me contenter d'être terre à terre.. et le comparer à chacun d'entre vous..
Ainsi vous pouvez toucher lequel, déjà entre vous, fut civil, passifiste et honnête..
Perso je n'ai pas épousé une gamine de six ans, ni consommé de mariage avec une fillette de 9 ans.
Je n'ai pas non plus fait assassiner les gens qui disaient du mal de moi ni fait décapiter par mes sbires 700 hommes en une journée.
Mais bon, c'est des détails, t'as raison, tu peux faire tes comparaisons à deux balles, qui te permettront toujours de te défiler face aux questions gênantes, comme tu le fais depuis le début.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Ven 10 Oct 2008 - 20:28

HORS SUJET-GLORY

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Ven 10 Oct 2008 - 23:03

Humble avis a écrit:
Salam,
Dites,
certainement vous avez remarqué que toutes mes réponses sont, de suite, censurées.. donc mes réponses ne sont point "à deux balles".. puisque vous en paraissez génés..
Mais oui, mais oui, c'est parce que tu es censuré que tu détournes la conversation en permanence pour éviter de parler des horreurs commises par ton prophète...
Bien sûr, continues à nous prendre pour des cons, nous te connaissons bien maintenant.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 11 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 11 Oct 2008 - 2:28

Nous n'avons pas les meme valeurs. Tien on dirait une publicité!!! . Nous avons là la preuve qu'une discussion est totalement impossible avec des sensibilités qui n'ont pas les memes valeurs que nous . Les valeurs, la parole, la morale, les mots dans certains cas, n'ont pas les memes valeurs , et sens entre chretiens et musulmans. Nous en avons la preuve dans cet échange . Ce n'est donc pas la peine d'essayer de discuter .
By by

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum