Mohamed + Psl

+19
_EtoileCantique
Trouvère
Anna
_dede 95
Bulle
Jipé
_Florent51
ruban de moebius
Libre Penseur
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
safirbleu
manuramolo
_mister am
_Spin
Magnus
zizanie
laowai
23 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Mohamed + Psl

Message par laowai Mer 16 Mai 2012, 13:55

Dans le monde il doit bien y avoir 300 millions de personnes qui se prénomment Mohamed, ou Mouhamed, ou Muhammad, différentes translittérations de MHMD.
Quand les musulmans veulent parler de MAHOMET (MAHOMET c'est une vieille appellation française, à ne pas utiliser, elle est considérée comme péjorative par les musulmans, par les ... mahométans comme on disait avant le politiquement correct)
Donc quand ils veulent parler du "dernier des prophètes" du "sceau de l'Islam", du "rassoul", du "nabi" du "messager" etc ; ils disent Mohamed suivi de l'expression Salla-l lahou 'alay-hi wa salam. Que l'on peut traduire approximativement par "que Dieu accorde ses bénédictions sur lui et la paix" et que l'on écrit universellement en l'abréviation "SAWS" ou "SWS".
Donc, j'ai été surpris de découvrir sur ce forum pour la première fois, l'abréviation "PSL". Après une rapide recherche, j'ai trouvé la signification "Paix Sur Lui". Ce serait une expression utilisée surtout par les français convertis, non arabisant.
La première question que je pose s'adresse plutôt à notre ami, rédacteur de "PSL". Je ne vais pas tourner autour du pot, n'est-il pas un peu inapproprié d'utiliser la langue française avec "PSL" pour qualifier Mohamed SAWS ? Je ne dis pas Haram puisque l'intention est bonne, mais inapproprié.

Etant donné plusieurs constatations :
- ALLAH parle très bien l'arabe, l'arabe classique. ALLAH a fait descendre le Saint Coran (el qur'an el mouqadasa) en arabe pur et clair, c'est écrit dans le SAINT CORAN.
Comme il est polyglotte : il sait tout, il comprend très bien le français, mais il préfère parler en arabe, on peut penser que c'est sa langue maternelle.
- le prophète ne parlait lui que l'arabe.
- enfin on récite la shahada, la fatiha, l'appel à la prière, le Coran en arabe, non pas en français, en chtimi ou en clingon. Et entre musulmans on se salue par un Es-salam âlaikoum en arabe coranique.

Deuxième question, pour tous, que pensez de cette idée de bénir un prophète quand on n'est même pas pape ?
De l'utilité, quand on est un humble croyant de souhaiter la paix à quelqu'un qui est déjà assis à la droite de Dieu, qui est déjà au Paradis, (avec les 72 houris toujours vierges, avec le vin qui coule à flot, etc, etc)
alors que pauvre pécheur, on risque de finir, In' chaa Allah (Le "CHAA" de "In chaa Allah" est un verbe à l'accompli, c'est la notion du Maktoub, en fait, on est déjà condamné ou sauvé).
Avec ou sans "SAWS", le croyant risque de finir si il n'est pas élu, "Fi en-nar", dans le feu en compagnie de tous les mécréants : les polythéistes, les chrétiens trinitaires, les juifs, ...les femmes...ah! (oui Mohamed SAWS, comme par hasard, en a vu beaucoup en Enfer, mais ça c'est un autre fil).
Salam âlaikoum ya ahi

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par zizanie Mer 16 Mai 2012, 15:34

Au moins cela prouve qu'il n'est pas nécessaire de parler arabe pour être musulman mais tout le monde sait cela. Car il est bien connu que les Arabes sont minoritaires dans la population musulmane.
20 % des musulmans vivent dans le monde arabe, un cinquième sont situés en Afrique subsaharienne, et la plus grande population musulmane du monde est en Indonésie. D'importantes communautés existent au Nigeria, Bangladesh, Afghanistan, Pakistan, en Iran, en Chine, en Europe, dans l'ancienne Union soviétique, et en Amérique du Sud. Il y a trois millions de musulmans aux États-Unis représentant 1 % de la population américaine et environ 2,1 millions en France.
Source Wikipédia
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Magnus Mer 16 Mai 2012, 15:56

J'ai changé le titre. Pas de titres en toutes majuscules, svp !

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Mer 16 Mai 2012, 16:55

laowai a écrit:Dans le monde il doit bien y avoir 300 millions de personnes qui se prénomment Mohamed, ou Mouhamed, ou Muhammad, différentes translittérations de MHMD.
Sans oublier Mehmet, Mahmadou, Mouhamadou, Mamadou, etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Mer 16 Mai 2012, 17:01

laowai a écrit:
- ALLAH parle très bien l'arabe, l'arabe classique. ALLAH a fait descendre le Saint Coran (el qur'an el mouqadasa) en arabe pur et clair, c'est écrit dans le SAINT CORAN.
En fait, l'arabe classique a été défini d'après le Coran, non l'inverse.

Quand à la clarté de ce texte, c'est une plaisanterie. On ne sait pas toujours si on lit des récits supposés véridiques, des allégories, des prescriptions à prendre à la lettre, des aphorismes, etc. On ne sait pas qui est supposé s'y exprimer (il arrive que ce soit clairement le Prophète, ou clairement le anges, ou clairement Allah, mais le plus souvent, mystère). Des personnages et évènements sont cités sans être présentés même sommairement, souvent personne ne sait plus de quoi il est question. Les mots peuvent avoir une multitude de sens (un peu moins en traduction puisqu'on doit choisir) etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Mer 16 Mai 2012, 17:36

laowai a écrit:
La première question que je pose s'adresse plutôt à notre ami, rédacteur de "PSL". Je ne vais pas tourner autour du pot, n'est-il pas un peu inapproprié d'utiliser la langue française avec "PSL" pour qualifier Mohamed SAWS ? Je ne dis pas Haram puisque l'intention est bonne, mais inapproprié.

Deuxième question, pour tous, que pensez de cette idée de bénir un prophète quand on n'est même pas pape ?
Salam à toi, c'est vrai que le terme Saws est plus approprié mais bon vu que l'intention est bonne, je pense que c'est pas grave.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par manuramolo Mer 16 Mai 2012, 18:03

Mister Am a écrit:c'est la notion du Maktoub, en fait, on est déjà condamné ou sauvé).
Voilà une chose intéressante qui embarasse tous mes amis musulmans quand je leur parle du libre arbitre.
Si tout est écrit et d'ailleurs dit dans le coran, c'est dieu qui détourne les mécréants du chemin de dieu. Pas de libre arbitre. Et dieu punit ceux qu'il a détourné de lui. Comment se prosterner devant l'injustice ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Mer 16 Mai 2012, 19:16

manuramolo a écrit:
Si tout est écrit et d'ailleurs dit dans le coran
Tout est écrit oui, mais c est dans le sens que tout ce qui se passe dans l univers , et déjà connu de dieu bien avant le bigbang , dieu est la notion du créateur absolu . c'est-à-dire, qu’ il a crée l univers et le temps , ce qui implique que lui , il est en dehors du temps , soit pour lui , il n y a ni passé , ni présent , il regarde le temps en une seule image mouvante , c est totalement logique . si on est croyant bien sur .
manuramolo a écrit:c'est dieu qui détourne les mécréants du chemin de dieu. Pas de libre arbitre.
Prends un verre entre tes mains, lâche ta prise sur le verre, le verre tombe se casse . si non ne lâche pas la prise, et le verre est sauvé, voila la preuve la plus simple du libre arbitre.
manuramolo a écrit:
Comment se prosterner devant l'injustice ?
Le croyant croit en la justice de dieu, n est ce pas les voies du seigneur sont incommensurables ? et n est ce pas que la notion de justice est très relative ?

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Mer 16 Mai 2012, 19:24

Et revenons à notre sujet , étant musulman , et souvent sur ce forum , j ai parlé du prophète , le plus souvent je ne met devant mohamed ni le Saws ni le psl ; car personnellement , je n y vois que de l hypocrisie pure et simple , le prophète est mort , et même son cadavre n existe plus . et libre a ceux qui veulent le diviniser et le mettre a droite de dieu , mais c est pas l avis de tout musulman .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Mer 16 Mai 2012, 20:33

safirbleu a écrit: le prophète est mort , et même son cadavre n existe plus . et libre a ceux qui veulent le diviniser et le mettre a droite de dieu , mais c est pas l avis de tout musulman .
Je crois me rappeler que le régime saoudien, il y a peut-être une cinquantaine d'années, a fait détruire, à Médine, les ruines des maisons du Prophète et de ses épouses, officiellement parce qu'elles faisaient l'objet d'une idolâtrie (peut-être aussi parce qu'elles étaient modestes et que ça gênait la monarchie...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Mer 16 Mai 2012, 23:46

Tout est su d'avance...comment pourrait on l'appeler l'Omniscient?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Jeu 17 Mai 2012, 05:57

alterego a écrit:Tout est su d'avance...comment pourrait on l'appeler l'Omniscient?
Il y a quelque chose de profondément absurde, et aliénant au sens le plus fort du terme, à prétendre que tout est su d'avance, et en même temps à insister avec la plus grande véhémence pour qu'on adopte tel point de vue et pas tel autre, tel comportement et pas tel autre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _athéesouhaits Jeu 17 Mai 2012, 07:23

tout est su d'avance?
c'est Allah qui choisi les numéros du loto?
qui décide de l'avenir de ton gosse? s'il doit vivre 90 ans ou mourir à 6 mois?

si tout es su d'avance pourquoi dans le coran il n'a pas parlé de l'internet ou du téléphone portable? du sida ou de Ben Laden?
et de tout ce qui allait survenir depuis la mort de Mahomet? etrange
ne me sors pas les miracles du coran stp
sois sérieuse. sérieux

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par laowai Jeu 17 Mai 2012, 09:05

Spin a écrit:Quand à la clarté de ce texte, c'est une plaisanterie.
Tout à fait d'accord SPIN. Quand j' (laowai) écris "arabe pur et clair", je cite à dessein, pour l'humour, le Coran lui-même :
Yu`allimuhu Basharun Lisānu Al-Ladhī Yulĥidūna 'Ilayhi 'A`jamīyun Wa Hadhā Lisānun `Arabīyun Mubīnun.
Or, c'est un arabe truffé de mots d'origine étrangère. il y en a des pages.
Quant à la clarté. Cette religion est bien organisée. Il y a le tafsir, le tawil, des milliers de pages de commentaires qui expliquent le tout, qui nous disent quels sont les versets abrogés dont on peut se passer ! Et puis le croyant ignorant peut recourir, doit recourir à un mufti, un alim, un mualim, un faqih, un imam, un qadi etc. Evidemment, cela met un peu à mal la déclaration selon laquelle le croyant est en relation directe avec son dieu et qu'il n'y a "pas de clergé en Islam". En fait pas de sacerdoce.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Elephanto Jeu 17 Mai 2012, 10:30

laowai a écrit: cela met un peu à mal la déclaration selon laquelle le croyant est en relation directe avec son dieu.

Et aussi la déclaration qu'il ne faut rien associé à Dieu si on lui associe tout ce que vous avez cité.
La langue arabe arrivant en tête de liste. Tout bon musulman doit savoir ou apprendre l'arabe.


Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012, 11:51

Spin a écrit:
alterego a écrit:Tout est su d'avance...comment pourrait on l'appeler l'Omniscient?
Il y a quelque chose de profondément absurde, et aliénant au sens le plus fort du terme, à prétendre que tout est su d'avance, et en même temps à insister avec la plus grande véhémence pour qu'on adopte tel point de vue et pas tel autre, tel comportement et pas tel autre...

à+
Ça devrait l'être lorsqu'on fait des prévisions sur la situation démographique de la France en 2050 par exemple?
Tout est question de logique.
La langue arabe est très importante car langue du coran mais un français n'a aucune obligation d'être arabophone pour être un bon musulman, vous manquez à ce point d'argument. Vous vous efforcez tellement que ça en devient pathétique.
Le psl est une formule de respect envers tout les prophètes, les messagers. De même que l'on appelle jamais par son prénom son prof ou son supérieur, on dit monsieur, madame, votre excellence, votre majesté, alors que dire d'une personne qui a été honorée par Dieu?
Tu devrais y réfléchir davantage safirbleu.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Jeu 17 Mai 2012, 12:10

alterego a écrit:
Le psl est une formule de respect envers tout les prophètes, les messagers. De même que l'on appelle jamais par son prénom son prof ou son supérieur, on dit monsieur, madame, votre excellence, votre majesté, alors que dire d'une personne qui a été honorée par Dieu?
Tu devrais y réfléchir davantage safirbleu.
Encore faut-il savoir qui décide, au nom de quoi, que X a été honoré par Dieu et que Y ne l'a pas été. Enfin, que chaque religion le décide pour elle-même et ses fidèles, très bien. Mais l'Islam a tendance à le décider pour les autres...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par manuramolo Jeu 17 Mai 2012, 12:57


voici le libre arbitre
Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Il y a dans leurs cœurs une maladie et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Jeu 17 Mai 2012, 13:02

alterego a écrit:
Tout est question de logique.
.
Dieu dit dans le Coran « on a crée les cieux et la terre par logique.»
Mais la logique est inexistante dans la pensé d un musulman.
alterego a écrit:
La langue arabe est très importante car langue du coran mais un français n'a aucune obligation d'être arabophone pour être un bon musulman,
.
Je remercie Dieu d avoir appris l arabe des mon jeune âge ,ce qui m a donné la possibilité de comprendre le Coran , sans me fier aux explication trompeuse des arabes et leurs suivistes . et quand je lis la tradition française du Coran , je réalise O combien , ma chance est grande , les différences sont immenses entre le Coran et ses traductions , en faite , une traduction n est que ce que pense le traducteur être le sens d une tel ou tel verset du Coran .
alterego a écrit:

Le psl est une formule de respect envers tout les prophètes, les messagers. De même que l'on appelle jamais par son prénom son prof ou son supérieur, on dit monsieur, madame, votre excellence, votre majesté, alors que dire d'une personne qui a été honorée par Dieu?
Tu devrais y réfléchir davantage safirbleu.
C est plutôt toi qui doit y reflechir alterego ; n est ce pas que « Tout est question de logique.» . On appelle jamais par son prénom son prof ou son supérieur, on dit monsieur, madame, votre excellence, votre majesté, mais uniquement quand ils sont vivants , VIVANTS , Le prophète lui est mort , il existe pas , et ce qui n existe pas , nous n avons aucun devoir de le ; ou de ne le pas respecter . et si vous les prétendus musulmans , vous respectez le Prophète , ne falsifiez pas sa religion .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Elephanto Jeu 17 Mai 2012, 13:26

safirbleu a écrit:Je remercie Dieu d avoir appris l arabe des mon jeune âge ,ce qui m a donné la possibilité de comprendre le Coran , sans me fier aux explication trompeuse des arabes et leurs suivistes . et quand je lis la tradition française du Coran , je réalise O combien , ma chance est grande , les différences sont immenses entre le Coran et ses traductions , en faite , une traduction n est que ce que pense le traducteur être le sens d une tel ou tel verset du Coran .

Voilà l'argument qui manquait à Alterego pour expliquer pourquoi il est hautement recommandé (sinon obligatoire) de devenir arabophone pour devenir un bon musulman.


Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012, 13:57

Spin a écrit:
alterego a écrit:
Le psl est une formule de respect envers tout les prophètes, les messagers. De même que l'on appelle jamais par son prénom son prof ou son supérieur, on dit monsieur, madame, votre excellence, votre majesté, alors que dire d'une personne qui a été honorée par Dieu?
Tu devrais y réfléchir davantage safirbleu.
Encore faut-il savoir qui décide, au nom de quoi, que X a été honoré par Dieu et que Y ne l'a pas été. Enfin, que chaque religion le décide pour elle-même et ses fidèles, très bien. Mais l'Islam a tendance à le décider pour les autres...

à+
En quoi l'islam décide quoi que ce soit pour les autres, que je sache tu n'est pas tenu de dire psl non?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012, 14:11

@safirbleu

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Les coalisés.
Tu peux lire le verset en arabe c'est pareille, au lieu de traiter tes coreligionnaires d'hypocrites, fait une autocritique tu t'a percevra à quel point tu l'est, je te le dis quoi que tu fasses ici du moment que tu es musulman tu ne vaut guère plus que moi ou mister am, le seul fait de croire en le coran fait de toi l'individu le plus arrieré.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _athéesouhaits Jeu 17 Mai 2012, 15:30

je te le dis quoi que tu fasses ici du moment que tu es musulman tu ne vaut guère plus que moi ou mister am, le seul fait de croire en le coran fait de toi l'individu le plus arrieré.
ben c'est normal le coran a 14 siècles
quand tu compares les pays islamiques a l'occident l'arriération est visible!
on ne peut progresser quand on suit des lois édictées il y a 14 siècles...
imagines si nous continuions a vivre avec les lois de Charlemagne!
le monde a vancé sauf l'islam..
alors arriéré est peut etre un peu fort
j'utiliserais plutot ..sclérosé!
continuer a se soumettre a des lois moyenageuses c'est bien etre quelqu part en retard!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Jeu 17 Mai 2012, 16:02

Tiens je vais enfin te trouver une utilité, tu devrais ressortir tes versets haineux à safirbleu, et lui dire qu'il ne devrait pas faire dans le demi-islam!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Jeu 17 Mai 2012, 16:14

alterego a écrit:En quoi l'islam décide quoi que ce soit pour les autres, que je sache tu n'est pas tenu de dire psl non?
OK, je me suis mal exprimé en disant "l'Islam". C'est quand même une tendance répandue dans le monde musulman que de considérer qu'il n'y a pas pu avoir de prophète après Mohammed, pbsl ou saws si on veut, et qu'on ne peut tolérer une religion se réclamant d'un tel prophète...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum