Mohamed + Psl

+19
_EtoileCantique
Trouvère
Anna
_dede 95
Bulle
Jipé
_Florent51
ruban de moebius
Libre Penseur
Elephanto
_athéesouhaits
alterego
safirbleu
manuramolo
_mister am
_Spin
Magnus
zizanie
laowai
23 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par laowai Sam 19 Mai 2012 - 10:37

safirbleu a écrit:Si toi t es honnête , ou est ecrit dans le Coran que les 5 prières sont une obligation.
Je viens enfin de comprendre. C'est plus clair. safirbleu est coraniste donc anti sunna. Il interpréte le Coran sans la Sunna. Mister AM et Alterego défendent la tradition. Ils sont dans la doxa. Est-ce que je me trompe?
Le prophète Mohamed saws l'avait bien dit "ma communauté se divisera en 72 sectes" il a ajouté "toutes iront en enfer sauf une". Mais, je crois que ça c'est dans la Sunna...
La Sunna, "on ne peut pas y croire, elle est trop forgée" disent les coranistes. Vraiment?
Moi, J'aime bien la sunna. Avec ses histoires sur les mécréants, le jihad, les blondes, le paradis. C'est comme des "brèves de comptoir" ...l'alcool en moins.
Rassurez-moi ! Le Coran n'est pas forgé au moins ?

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Sam 19 Mai 2012 - 11:48

Alterego et mister am se conforment au coran et à la sunna sachant que celle ci ne contredit en rien le coran, et si c'était le cas on prendrait en compte le coran prioritairement.
Maintenant j'attend que notre ami nous explique si la prière est obligatoire oui ou non ensuite je répondrai à sa question.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _athéesouhaits Sam 19 Mai 2012 - 12:33

alterego a écrit:Alterego et mister am se conforment au coran et à la sunna sachant que celle ci ne contredit en rien le coran, et si c'était le cas on prendrait en compte le coran prioritairement.
Maintenant j'attend que notre ami nous explique si la prière est obligatoire oui ou non ensuite je répondrai à sa question.
si tu te conformais aux textes sacrés tu devrais faire la hijra!Allâh - Ta’âla - dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [1]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par ruban de moebius Sam 19 Mai 2012 - 14:05

Oui les terres mécréantes sont bien plus accueillantes que les paradis islamiques ils sont pas fous. lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Sam 19 Mai 2012 - 14:17

athéesouhaits a écrit:
alterego a écrit:Alterego et mister am se conforment au coran et à la sunna sachant que celle ci ne contredit en rien le coran, et si c'était le cas on prendrait en compte le coran prioritairement.
Maintenant j'attend que notre ami nous explique si la prière est obligatoire oui ou non ensuite je répondrai à sa question.
si tu te conformais aux textes sacrés tu devrais faire la hijra!Allâh - Ta’âla - dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [1]


T’es ingénieux athéesouhaits , cette fois je le reconnais , et malgré ta haine pour l islam , que je pense d ailleurs qu elle est excusable . mais tu vois , sont des gents comme Am et alterego qui ont fait que l islam soit détestables , et c est pour ca qu ils sont damnés par le ciel , et leur esprit sont escamotés à jamais , et servira a rien de discuter avec eux . sont comme des ânes transportant des livres , et la sont pas mes mots , mais des mots du Coran .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Sam 19 Mai 2012 - 16:13

C'est comme ça qu'il t'a appris à parler ton messager du pacte comme vous l'appelez rashad khalifa hein? Le mec qui est derrière la théorie du miracle du nombre 19, et qui a osé décorer deux versets comme étant faux afin que son miracle fonctionne, tu n'est ni plus ni moins qu'un de ces agents qui ont compris qu'il était inutile d'essayer de détruire l'islam de l'extérieur et qu'il fallait le pourrir de l'intérieur, mais même comme ça ça ne fonctionnera pas, car vos mensonges ont été mis en évidence à plusieurs reprises, tu ne veux pas discuter car tu sais très bien ce qu'il en est de ta secte.
Ne savais tu pas que traiter tes frères en islam d'ânes n'était pas une chose aimée par notre seigneur?
Tu remarqueras que tu es le seul à parler avec tant d'animosité, tu me sais penser aux adeptes d'une certaine secte chiite, vous avez une haine maladive envers les musulmans qui suivent l'islam tel qu'il a été pratiqué par le prophète Mohammad "salla Allah alayhi wa salam", je me demande pourquoi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Sam 19 Mai 2012 - 22:02

alterego a écrit:
Ne savais tu pas que traiter tes frères en islam d'ânes n'était pas une chose aimée par notre seigneur?
Tu remarqueras que tu es le seul à parler avec tant d'animosité, tu me sais penser aux adeptes d'une certaine secte chiite, vous avez une haine maladive envers les musulmans qui suivent l'islam tel qu'il a été pratiqué par le prophète Mohammad "salla Allah alayhi wa salam", je me demande pourquoi.

C est le Coran qui vous a traité d anes pas moi , et en voila la preuve :
Al-Jumu'a 62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l'ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C'est là l'exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.
Tant que je dirais pas que vous êtes les meilleurs , vous me traiterais de tout , et même que j ai de la chance de ne pas être traité de juif qui combat l islam , enfin, c est sans importance .le qui suis-je n a nul importance , mais démasquer votre nuisance contre tout ce que le monde occidental représente , ca c est important ,et en plus ca me garantira une entré libre au paradis .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Sam 19 Mai 2012 - 22:07

Peux tu me dire en quoi ce verset m'est destiné?
Que je sache je ne suis point juive...
Tu as une haine maladive envers les arabes, cela ne m'étonne pas c'est le cas de bon nombre de personnes de ma famille, parfois je ne suis que peu fier d'être berbère à cause des gens comme toi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Sam 19 Mai 2012 - 22:21

Message supprimé - Article 10

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Sam 19 Mai 2012 - 22:23

De quoi tu parles?
Attention je crois que la belgique n'a pas une bonne influence sur tes neurones....
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Sam 19 Mai 2012 - 22:24

pas autant que l influence arabe sur tes neurons a toi . fin de discution

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par alterego Sam 19 Mai 2012 - 22:43

Je n'ai aucun complexe quant à mes origines berbères ou arabes je m'en fiche quant à toi j'ose imaginer ta frustration quand les belges te prennent pour un arabe car je paris que tu as une tête d'arabe dommage que tu ne puisses pas coller une étiquette sur ton front "ne vous trompez pas sur mon compte je ne suis surtout pas arabe", cherches un peu, si tu possèdes un arbre généalogique tu dois avoir au moins un arrière grand papa arabe, tu n'est pas un pur sang, c'est la vie, ceci dit je te conseil d'aller voir un psy tu en trouveras d'excellents même en belgique.
Fin de discussion l'arabe.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Dim 20 Mai 2012 - 5:28

safirbleu a écrit:pas autant que l influence arabe sur tes neurons a toi . fin de discution

Et la question trés simple et facile qu'on t'a posé????

interroge

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _mister am Dim 20 Mai 2012 - 5:39

alterego a écrit:Peux tu me dire en quoi ce verset m'est destiné?
Que je sache je ne suis point juive...
Tu as une haine maladive envers les arabes, cela ne m'étonne pas c'est le cas de bon nombre de personnes de ma famille, parfois je ne suis que peu fier d'être berbère à cause des gens comme toi.

Une personne qui renie ses origines ne fait que se renier soi même et c'est le cas de notre cher ami. Il s'est perdu dans le désert croyant voir de l'eau partout alors que ce sont des mirages qui se manifestent devant lui.
l'islam c'est l'unité des peuples et des cœurs.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Spin Dim 20 Mai 2012 - 7:51

mister am a écrit:Une personne qui renie ses origines ne fait que se renier soi même et c'est le cas de notre cher ami. Il s'est perdu dans le désert croyant voir de l'eau partout alors que ce sont des mirages qui se manifestent devant lui.
l'islam c'est l'unité des peuples et des cœurs.
Je trouve cette affirmation raciste puisqu'on ne choisit pas ses origines...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _athéesouhaits Dim 20 Mai 2012 - 8:43

mister am a écrit:
safirbleu a écrit:pas autant que l influence arabe sur tes neurons a toi . fin de discution

Et la question trés simple et facile qu'on t'a posé????

interroge
je t'en ai posé une aussi
très simple, sur le contexte ,
j'attends toujours la réponse.
ne reproche pas aux autres ce que tu n'es pas capable de faire toi même!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Florent51 Dim 20 Mai 2012 - 13:46

Pour revenir au sujet et répondre à la question :

laowai a écrit:

Deuxième question, pour tous, que pensez de cette idée de bénir un prophète quand on n'est même pas pape ?


Selon moi il est clair que cette manière musulmane de rajouter systématiquement une bénédiction (surtout pour Mahomet, bien sûr) va de pair avec des obligations comme le fait de ne pas le représenter. Cela participe au culte superstitieux de la personnalité qui l'entoure et qui fait que les pauvres musulmans, élevés depuis le plus jeune âge dans la vénération inconditionnelle de cet homme du Moyen-âge, deviennent incapables de toute réflexion objective à son égard, ce qui explique les manifestations de folie comme le fait de tuer et de brûler lorsque des gens se permettent de faire de simples dessins de lui (phénomène de folie furieuse religieuse qui n.existe pour aucun autre dictateur mort ou vivant dans le monde)..

Bref, c'est une manière d'endoctriner les gens depuis le berceau, l'islam étant particulièrement fort sur ce chapitre. Le résultat est que dans toute l.histoire de l'islam il n'a jamais été possible à aucun moment et dans aucun pays musulman de critiquer ouvertement Mahomet sans risquer de finir découpé en rondelles par ses supporters. Un simple petit mot ou expression comme "saw" ou "psl" rajouté et répété tous les jours participe grandement à cette entreprise d'abrutissement des masses.. Voilà son but et on ne peut que constater son efficacité.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par laowai Dim 20 Mai 2012 - 14:55

Merci d'avoir répondu à la question, Florent 51.
Ta réponse me remet en mémoire, une actualité dont on parle peu.
Hamza Kashgari, journaliste saoudien, 23 ans, risque la mort pour "Apostasie". Il avait écrit le 4 février sur Twitter ce beau texte.
"Le jour de ton anniversaire, je te retrouve en face de moi où que j'aille, J'aime beaucoup de choses en toi, mais il y a aussi beaucoup de choses que je ne comprends pas"; "Pour ton anniversaire, je ne me prosternerai pas devant toi, je n'embrasserai pas ta main. Je vais la serrer comme si tu étais mon égal. Je vais te sourire et tu me souriras aussi, je te parlerai comme si tu étais mon ami"; "Tous les grands dieux que nous adorons, cette peur que nous redoutons, ces désirs que nous attendons impatiemment, ne sont que le fruit de notre imagination";
"Aucun Saoudienne n'ira en enfer, parce qu'il est impossible de s'y rendre deux fois".
Arrêté en Malaisie, le 5 février, alors qu'il essaie de quitter son pays, il est déporté, le 12 à RYADH. Son appel a été rejeté, le 3 mai. Il est toujours en prison en attendant le pire.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Jipé Dim 20 Mai 2012 - 14:59

Florent51 a écrit:Pour revenir au sujet et répondre à la question :

laowai a écrit:

Deuxième question, pour tous, que pensez de cette idée de bénir un prophète quand on n'est même pas pape ?


Selon moi il est clair que cette manière musulmane de rajouter systématiquement une bénédiction (surtout pour Mahomet, bien sûr) va de pair avec des obligations comme le fait de ne pas le représenter. Cela participe au culte superstitieux de la personnalité qui l'entoure et qui fait que les pauvres musulmans, élevés depuis le plus jeune âge dans la vénération inconditionnelle de cet homme du Moyen-âge, deviennent incapables de toute réflexion objective à son égard, ce qui explique les manifestations de folie comme le fait de tuer et de brûler lorsque des gens se permettent de faire de simples dessins de lui (phénomène de folie furieuse religieuse qui n.existe pour aucun autre dictateur mort ou vivant dans le monde)..
Tu fais toi aussi un savant amalgame entre musulman qui pratique tranquillement et extrémiste qui tue ou brule des dessinateurs ou leurs dessins.
C'est mal honnête intellectuellement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Florent51 Dim 20 Mai 2012 - 15:05

Jipé a écrit:
Florent51 a écrit:Pour revenir au sujet et répondre à la question :

laowai a écrit:

Deuxième question, pour tous, que pensez de cette idée de bénir un prophète quand on n'est même pas pape ?


Selon moi il est clair que cette manière musulmane de rajouter systématiquement une bénédiction (surtout pour Mahomet, bien sûr) va de pair avec des obligations comme le fait de ne pas le représenter. Cela participe au culte superstitieux de la personnalité qui l'entoure et qui fait que les pauvres musulmans, élevés depuis le plus jeune âge dans la vénération inconditionnelle de cet homme du Moyen-âge, deviennent incapables de toute réflexion objective à son égard, ce qui explique les manifestations de folie comme le fait de tuer et de brûler lorsque des gens se permettent de faire de simples dessins de lui (phénomène de folie furieuse religieuse qui n.existe pour aucun autre dictateur mort ou vivant dans le monde)..
Tu fais toi aussi un savant amalgame entre musulman qui pratique tranquillement et extrémiste qui tue ou brule des dessinateurs ou leurs dessins.
C'est mal honnête intellectuellement...

Mais le musulman qui pratique tranquillement (et heureusement c'est la très grande majorité des musulmans) participe malgré lui, qu'il le veuille ou non, à un système de pensée en lui-même intolérant. Le musulman qui pratique tranquillement ne change strictement rien au fait que la religion à laquelle il appartient punit de mort toute personne osant la critiquer et osant surtout, crime suprême, critiquer son prophète. C'est l'islam lui-même que je vise, système de pensée médiéval, pas les musulmans, parmi lesquels il y a autant de gens bons et mauvais que dans toute communauté.

Comme tu le vois il n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle de ma part, tu n'avais juste pas compris ce que je visais précisément.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Jipé Dim 20 Mai 2012 - 15:20

Mais oui j'ai bien compris, et ce n'est pas nouveau ce genre de discours qui insidieusement fait un amalgame.
Pourquoi ne parles-tu pas de Civitas et des cathos ? Pourtant Civitas rassemble un groupe d'extrémistes se réclamant de la reconquête politique et sociale visant à rechristianiser la France. Ils n'hésitent pas à employer des actions de force, de destructions d'oeuvres et de liberté d'expression!
Alors lorsque tu dis "qu'un musulman qui pratique tranquillement (et heureusement c'est la très grande majorité des musulmans) participe malgré lui, qu'il le veuille ou non, à un système de pensée en lui-même intolérant", tu devrais dire aussi qu'un catho qui pratique tranquillement, participe malgré lui à un système de pensée lui-même intolérant incarné par le Civitas!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par safirbleu Dim 20 Mai 2012 - 15:48

Jipé a écrit:Mais oui j'ai bien compris, et ce n'est pas nouveau ce genre de discours qui insidieusement fait un amalgame.
Pourquoi ne parles-tu pas de Civitas et des cathos ? Pourtant Civitas rassemble un groupe d'extrémistes se réclamant de la reconquête politique et sociale visant à rechristianiser la France. Ils n'hésitent pas à employer des actions de force, de destructions d'oeuvres et de liberté d'expression!
Alors lorsque tu dis "qu'un musulman qui pratique tranquillement (et heureusement c'est la très grande majorité des musulmans) participe malgré lui, qu'il le veuille ou non, à un système de pensée en lui-même intolérant", tu devrais dire aussi qu'un catho qui pratique tranquillement, participe malgré lui à un système de pensée lui-même intolérant incarné par le Civitas!

T as totalement raison Mr jipé , sauf que içi on parle de la sacralisation du prophètes des musulmans , ca ne veut nullement pas dire que d autres religions , dogme politique ou même le domaine de la musique ou du cinéma , échappent au même vice . mais tu sais bien que parler de tout ca , c est dissoudre le problème dans l océan , c est noyer le poisson comme on dit . n oublions pas que nous somme dans La rubrique « ISLAM » .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Florent51 Dim 20 Mai 2012 - 15:54

Jipé a écrit:Mais oui j'ai bien compris, et ce n'est pas nouveau ce genre de discours qui insidieusement fait un amalgame.
Pourquoi ne parles-tu pas de Civitas et des cathos ? Pourtant Civitas rassemble un groupe d'extrémistes se réclamant de la reconquête politique et sociale visant à rechristianiser la France. Ils n'hésitent pas à employer des actions de force, de destructions d'oeuvres et de liberté d'expression!
Alors lorsque tu dis "qu'un musulman qui pratique tranquillement (et heureusement c'est la très grande majorité des musulmans) participe malgré lui, qu'il le veuille ou non, à un système de pensée en lui-même intolérant", tu devrais dire aussi qu'un catho qui pratique tranquillement, participe malgré lui à un système de pensée lui-même intolérant incarné par le Civitas!

Arrête tes remarques absurdes, je n'agis pas insidieusement et je ne fais pas d'amalgame. Ici le sujet était sur l'islam donc c'est de ça que je parle. Maintenant si à chaque fois qu'on te parle d'une religion tu te sens obligé de parler d'une autre c'est ton problème. Ton intervention est d'autant plus maladroite que je suis d'accord avec toi évidemment sur les cinglés de civitas et autres mouvements cathos du même style.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par Jipé Dim 20 Mai 2012 - 16:03

Tu es d'accord avec moi, mais je ne t'ai pas vu (comme d'autres qui ne voient que l'islam) en parler ailleurs, bizarre, non ?
Moi j'aimerais bien que de temps en temps certaines personnes du forum dénoncent tous les extrémistes et intégristes, qu'ils soient islamistes, catholiques ou autres...
Ceci leur donnerait un petit air d'impartialité, tu ne trouves pas ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed + Psl - Page 3 Empty Re: Mohamed + Psl

Message par _Florent51 Dim 20 Mai 2012 - 16:20

Jipé a écrit:Tu es d'accord avec moi, mais je ne t'ai pas vu (comme d'autres qui ne voient que l'islam) en parler ailleurs, bizarre, non ?
Moi j'aimerais bien que de temps en temps certaines personnes du forum dénoncent tous les extrémistes et intégristes, qu'ils soient islamistes, catholiques ou autres...
Ceci leur donnerait un petit air d'impartialité, tu ne trouves pas ?

Je crois que le gros problème il vient surtout de toi, tu t'imagines des choses et tu te prononces avant de connaître les avis complets des gens, d'où tes remarques déplacées "amalgame", "agir insidieusement", etc. C'est un vrai défaut intellectuel dont je t'invite à te prémunir.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum