Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

+5
Jipé
le lynx
_Coeur de Loi
chateaudeau
_Adso
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _Adso Dim 24 Juil 2011 - 19:41

Voyez ces sites où les témoins de Jéhovah peuvent se rencontrer :

- http://www.jwfriends.net/
- http://www.jwmatch.com/s/

Rassurons-nous, ils sont en train d'entrer dans le moule !

mdr

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par chateaudeau Sam 13 Aoû 2011 - 17:46

Bof, ces sites sont en anglais.

chateaudeau
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Amérique du sud
Identité métaphysique : amie de la verite (temoin de jéhovah)
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _Coeur de Loi Sam 13 Aoû 2011 - 17:51

C'est normal, les TJ sont encouragés à se marier entre eux, dans la même religion.

Bien sûre c'est biblique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Sam 13 Aoû 2011 - 18:04

Coeur de Loi a écrit:C'est normal, les TJ sont encouragés à se marier entre eux, dans la même religion.

Bien sûre c'est biblique.

CDL
Donne-moi la référence dans la bible, qui garantit ce que tu prétends.
J'avance qu'il est important de se marier légalement. Dieu, étant la première autorité, a autorisé Adam et Eve à avoir des relations sexuelles et ils reçurent la mission de peupler la terre. C’est tout mon ami.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par Jipé Sam 13 Aoû 2011 - 18:12

Coeur de Loi a écrit:C'est normal, les TJ sont encouragés à se marier entre eux, dans la même religion.

Bien sûre c'est biblique.
on voit ce qu'est le résultat de la consanguinité (religieuse)... mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31307
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Sam 13 Aoû 2011 - 18:16

chateaudeau a écrit:Bof, ces sites sont en anglais.

Bonjour chateaudeau,
Si tu es à la recherche d'un témoin de Jéhovah et que ta frimousse correspond à ton avatar, tu ne devrais pas rencontrer de grosse difficulté.
Amicalement, je t'offre ce bouquet célestre est une composition florale
légèreté et élégante qui est composé de lys casa, roses pays, œillets, aster et feuillage divers. DANS LE LANGAGE DES FLEURS il signifie : Succombez à un plaisir céleste...
Enfin, avec une étude conduite par les témoins de jéhovah, pronominalement c'est une extinction funeste .
Amitié
Le lynx


Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Bouquet-celeste--1367-266
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _Coeur de Loi Sam 13 Aoû 2011 - 18:17

Il y a celui là pour le principe.

2 Corinthiens 6.14-18 :
"Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux; et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Sam 13 Aoû 2011 - 18:17

on voit ce qu'est le résultat de la consanguinité (religieuse)... mdr

Entièrement en phase avec toi Jippé. croule de rire


Dernière édition par le lynx le Sam 13 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Sam 13 Aoû 2011 - 18:56

CDL
Citation : Inapproprié avec le mariage ou l’expression se marier.

Je t’en livre un autre plus approprié que j'ai expliqué à des étudiants.

1 Timothée chapitre 4 versets 2 à 6
4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
4.6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

MON EXPLICATION
La proscription du mariage et l'interdiction de certains aliments entre autre.

Selon mon analyse, à peu près toutes les religions humaines ont placé de tels préceptes à la base de leur morale. Donc je suis en parti en phase avec ce que tu avances. Cependant c''est par là aussi que se distinguèrent plusieurs sectes chrétiennes, immédiatement après le temps des apôtres.

Séduit par l'idée fausse que le péché a son siège surtout dans la chair, et non dans la disposition la plus intime de la volonté, l'homme en conclut que la sainteté et l'extase consistuent à châtier son corps, oubliant que toutes les décoctions extérieures peuvent laisser intactes les convoitises qui le séparent de Dieu, l'orgueil, l'égoïsme etc.

Il se fait de la sorte, une loi arbitraire qui n'a rien de commun avec la loi de Dieu ; et au lieu d'une humble obéissance à la volonté du seigneur révélée dans sa parole, il s'impose de puériles observances, qui, en nourrissant sa propre justice, l'éloignent toujours plus du Sauveur et du salut par sa grâce.

On peut voir aujourd'hui encore, dans une grande partie de la chrétienté, les funestes effets de ces erreurs, N'est ce pas ?
Cependant elles ne justifient que trop la sollicitude avec laquelle l'apôtre croyait devoir les combattre.
Les fidèles et ceux qui connaissent la vérité ne doivent nullement chercher un degré supérieur de sainteté dans l'abstention des choses que Dieu a créées ; l'apôtre déclare au contraire que Dieu les a créées afin qu'ils en usent ; ils peuvent le faire en toute liberté pourvu que ce soit avec actions de grâces, dans sa crainte et dans son amour.
Salutation
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par Aaron Sam 13 Aoû 2011 - 23:17

1) Grosse blague, c'est une réelle secte couvrant des actes ignobles avec une couverture qui est la religion...

2)
Coeur de Loi a écrit:Il y a celui là pour le principe.

2 Corinthiens 6.14-18 :
"Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux; et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant."

En prenant tout les versets à son premier sens, à son sens écrit, vous prenez en quelques sortes D.ieu pour quelqu'un de limité... Un verset veut dire tellement de choses, un verset pourrait être égal à 10 pages d'explications

Aaron
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : France
Identité métaphysique : Juif
Humeur : .
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Aoû 2011 - 0:08

C'est pourtant simple et évident.

Si une personne se marie avec un athée ou un croyant d'une autre religion, ils n'auront pas la même communion et le soutient dans la même foi.

Chez les juifs c'est aussi une évidence normalement, ils rigolent pas avec ça.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Dim 14 Aoû 2011 - 11:26

Aaron a écrit:1) Grosse blague, c'est une réelle secte couvrant des actes ignobles avec une couverture qui est la religion...
Bonjour Aaron,
J'aimerais connaitre vers qui tu destines la phrase ci-dessus. Sans plus, je reste à ta disposition. Toutes les religions sont des sectes mdr
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Dim 14 Aoû 2011 - 11:33

CDL
Es-tu marié à un témoin de Jéhovah ?
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Aoû 2011 - 11:37

le lynx a écrit:Toutes les religions sont des sectes mdr

C'est la nouvelle chasse aux sorcières des athées.

Avec le mot "secte", on peut faire autant qu'avec le mot "sorcière".
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par MrSonge Dim 14 Aoû 2011 - 11:43

Coeur de Loi a écrit : Si une personne se marie avec un athée ou un croyant d'une autre religion, ils n'auront pas la même communion et le soutient dans la même foi.

Chez les juifs c'est aussi une évidence normalement, ils rigolent pas avec ça.
En effet.
D'ailleurs j'appelle de tous mes vœux le retour d'une bonne vieille société moralement un peu moins laxiste, plus rigoriste que la notre, dans laquelle nous pourrions encore assister aux délicieuses scènes de véto posé par les parents protestants quant à l'arrivée d'une belle-fille catholique dans la famille. Ou l'inverse. Je serais d'ailleurs le premier exposé, étant issu d'une famille protestante, bien que non-pratiquante, et ayant jeté mon amoureux dévolu sur la personne d'une catholique pratiquante. D'un côté comme de l'autre, bizarrement, personne n'a encore reçu aucune sommation de conversion... Madame ma "belle-mère" a même osé glisser quelques plaisanteries à ce sujet. Comme quoi, certains catholiques, eux, « rigolent » bel et bien « avec ça ». Et je ne vous cacherais pas que c'est un soulagement de taille. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Dim 14 Aoû 2011 - 11:43

Enfin, tu réponds ou ne réponds pas à ma question.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Dim 14 Aoû 2011 - 11:49

Cher monsieur songe,
Mon épouse existante comme athée et moi catholique, mon beau père a choisi l’incinération sans passage par l’église. En regard de votre philosophie pouvez-vous, me donner une explication à ce geste inconsidéré pour certain néanmoins grand pour ma conscience.
Votre dévoué
Le Lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Aoû 2011 - 11:51

Le mot "pratiquant" s'applique automatiquement à un TJ, sinon ce n'est pas un TJ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par MrSonge Dim 14 Aoû 2011 - 11:56

Le lynx a écrit : Mon épouse existante comme athée et moi catholique, mon beau père a choisi l’incinération sans passage par l’église. En regard de votre philosophie pouvez-vous, me donner une explication à ce geste inconsidéré pour certain néanmoins grand pour ma conscience.
J'ai un léger trouble, là... Votre épouse étant, si j'ai bien compris, athée, on peut supposer que ses parents (du moins l'un des deux) l'étaient aussi ; et par conséquent, l'incinération « laïque » de votre beau-père est tout-à-fait logique, du moins comme possibilité. Je ne vois donc pas très bien – et pardon si je n'ai pas correctement saisi votre propos ^^ – en quoi ce geste pourrait être « inconsidéré » pour certains, du moins si on le considère dans la logique interne du souhait d'une personne (probablement) athée...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Dim 14 Aoû 2011 - 12:28

Je vous remercie, tout en considérant pareillement que discuter avec un homme de lettre est une grande ascension.
Une claque dans la figure portée par un curé de campagne l’ayant fâché engendra le dégout de l’église ainsi que l’existence d’un dieu miséricordieux empreint de compassion. Rendez-vous compte, c’était un ambassadeur, un représentant de dieu. En conséquence, il accusa un rejet et toute configuration de la croyance. Beaucoup de catholique dans la famille de mon cher beau-père qui je précise est d’origine espagnole ont considéré cette manière de faire comme diffamatoire; quand pour moi elle était ostentatoire de part sa volonté. Comme vous le prétendez si bien, une parfaite adéquation, respect de sa dernière décision.

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par MrSonge Dim 14 Aoû 2011 - 12:34

Le lynx a écrit : Beaucoup de catholique dans la famille de mon cher beau-père qui je précise est d’origine espagnole, considéré cette manière de faire comme diffamatoire quand pour moi elle était ostentatoire de part sa volonté. Comme vous le prétendez si bien, une parfaite adéquation dans le respect de sa dernière décision.
On pourrait ajouter également qu'on ne peut pas leur en vouloir de considérer ce choix comme quelque chose, disons, d'assez douteux, du simple fait de leur croyance qu'on ne peut pas leur demander de renier totalement, même lorsqu'il s'agit d'acquiescer aux dernières volontés d'un membre de leur famille. En revanche, comme vous le dites, il est tout-à-fait normal que ces volontés soient respectées, même si elles vont à l'encontre des opinions du reste de la famille. Laquelle n'a pas à mettre son avis au vestiaire, bien sûr, puisqu'elle a l'entière liberté de signaler qu'elle désapprouve ce geste, si ça lui chante, mais elle se doit en revanche de considérer le choix du défunt dans une logique interne à sa personnalité. Moi-même, je suis assez peu enthousiasmé par l'incinération, et lors du décès de mon oncle, lorsque j'ai appris qu'il avait choisi cette méthode, je n'ai pas senti le besoin d'éviter de dire – avec tact – ce que j'en pensais, ce qui ne m'a évidemment pas empêché de comprendre sa volonté, et de n'y rien trouver à redire.


Dernière édition par MrSonge le Dim 14 Aoû 2011 - 12:35, édité 1 fois

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par _La plume Dim 14 Aoû 2011 - 12:35

Aaron a écrit:1) Grosse blague, c'est une réelle secte couvrant des actes ignobles avec une couverture qui est la religion...

2)
Coeur de Loi a écrit:Il y a celui là pour le principe.

2 Corinthiens 6.14-18 :
"Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ?"

En prenant tout les versets à son premier sens, à son sens écrit, vous prenez en quelques sortes D.ieu pour quelqu'un de limité... Un verset veut dire tellement de choses, un verset pourrait être égal à 10 pages d'explications

On peut le retourner dans tous les sens, il n'y a guère d'interprétations possibles, de sens multiples à ce verset-là.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par le lynx Dim 14 Aoû 2011 - 12:42

Merci monsieur songe, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre grande sagesse. Il est très rare sur un forum de contempler la noblesse et l'exactitude des mots qui sont employées à juste titre avec une grande perfection.
Que dire ? Sincèrement, votre syntaxe m’épate !
Obligeamment
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par MrSonge Dim 14 Aoû 2011 - 12:52

Le lynx a écrit : Que dire ? Sincèrement, votre syntaxe m’épate !
Merci !
« La langue nous empêche d'être nus comme des sauvages, comme des amants criminels, comme les bêtes », écrivait Richard Millet dans Ma vie parmi les ombres. Alors autant lui faire le cadeau d'une syntaxe plus ou moins correcte, à cette fameuse langue. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah Empty Re: Des sites de rencontre pour les témoins de jehovah

Message par gaston21 Dim 14 Aoû 2011 - 15:49

Un aparté qui va attirer les foudres bullesques..
Très bien de rédiger en respectant scrupuleusement les règles de la langue , mais...ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant parfois de faire connaître aux internautes les mots ou expressions typiquement locales ,
du patois de votre région , par exemple ? Du patois belge, par exemple, je ne connais que le mot "frites"...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum