Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

+3
Falenn
Gerard
BlingBlingTheGod
7 participants

Aller en bas

Faut-il :

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Vote_lcap9%Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Vote_lcap0%Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Vote_lcap91%Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par BlingBlingTheGod Sam 10 Mai 2008 - 10:06

Bonjour,

pour notre première video "croyante" , je suis tombé sur cette comparaison entre le traitement réservé aux caricatures de mahomet et le traitement réservé à Dieudonné.





Il semble y avoir différence entre les deux cas .

Discutons en !
:yahoo:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par BlingBlingTheGod Sam 10 Mai 2008 - 13:10

Le sketch de dieudonné pour ceux qui ne l'ont jamais vu :



BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 14:14

je l'ai vu il y a un moment la video de thierry hardison et g été choquée de voir comment il était insensible au fait que des milliards de musulmans ai été blessé suite a l 'apparition des caricatures et de voir comment il défandait les sentiments des jifs, là est l'hypocresie des occidenteaux personifiées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par BlingBlingTheGod Sam 10 Mai 2008 - 14:44

C'est normal de pas être sensible aux musulmans qui veulent trucider notre liberté d'expression.

En revanche on aurait du rien dire à dieudo

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par Gerard Sam 10 Mai 2008 - 15:18

...
:vic: Trés belle démonstration !

Le 2 poids 2 mesures mis en évidence par Ardisson qui dit "on peut tout dire" et "on ne peut pas tout dire" suivant qu'il s'agisse d'un musulman ou d'un juif est flagrante.

(par contre je ne suis pas d'accord avec la conclusion de la vidéo qui laisse entendre qu'il faut créer une loi anti-blasphème. Pour moi, la conclusion qui s'impose, c'est qu'il faut laisser la liberté d'expression totale, SURTOUT dans le cadre de l'expression comique)

Il n'y avait rien à reprocher à Dieudonné pour son sketche "anti-extrémiste-isralélien", son seul tort a été de donner des interviews pour se justifier.

Quand il a enlevé son nez rouge pour parler du complot juif et de cette histoire de SIDA qui serait un complot des américains pour exterminer les noirs, il a dépassé les bornes : il n'était plus un comique mais un politique qui fait de l'idéologie.

cheers Mais sur les planches, Dieudo reste pour moi un des meilleurs comiques français, j'ai tous ses spectacles...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 19:14

La libert des un s'arrét la où commence celle des autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par Falenn Sam 10 Mai 2008 - 19:20

En effet, Ardisson fait une différence, et c'est regrettable.
Je persiste à croire que l'on peut se moquer de presque tout et tous, "presque" car exception faite des victimes (de maladie, handicap, mauvais traitement, etc ...).

Falenn
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : France
Identité métaphysique : Animiste
Humeur : Variable
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par raphael-rodolphe Sam 10 Mai 2008 - 21:15

Hardisson fait sont émission et traite un sujet en fonction des "humeurs" du moment, aidé en cela par les journalistes du 20h qui font du "politiquement correct".
Son attitude n'est que le manque de courage des médias depuis 20 ans, ses contradictions sont le reflet d'une société frileuse en toutes choses.
Elle préfère faire des exemples ou avoir des bouc-émissaires, mais il est tellement plus facile de faire des émissions "crach" ou l'on trucide un invité.
Et puis les gens en redemande, les invités aussi !

Ardisson aura peut-être battu son score d'audimat... du fric en plus; l'invité vendra plus de bouquin et/ou sera interrogé par d'autres médias... du fric; les victimes se feront plus connaitre encore et nous les retrouverons sur d'autres ... scènes.

Bref, personne ne crache dans la soupe, victimes, invités, producteurs et télé-spectateurs.

Nous sommes au spectacle ! .. :itchy:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par jlouisalpha Sam 10 Mai 2008 - 21:33

Je me demande dans quelle mesure de fortes pressions émanant d'un lobby très puissant, que je ne nommerai pas, aurait influencé Ardisson ?

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par BlingBlingTheGod Sam 10 Mai 2008 - 22:16

Ya pas de pression c'est de la mollesse intellectuelle.

Des gens qui préfèrent en faire trop que pas assez.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 22:56

Quel zizanie !J'ai pas regardé ça m'ennuie et je connaisssais un peu j'avais suisvit quand je regardait la télé.
Ce que je pense c'est qu'il faut pas s'arrêter sur cette idée d'égalité !
C'est intenable !
Mais bon ça m'ennuie...

le truc c'est d'arrêter de revendiquer l'égalité dans tous les domaines et de laisser la liberté d'expression...

Si je suis pas précis c'est Je me réveille après une sieste donc hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par ElBilqîs Lun 12 Mai 2008 - 15:16

je suis entièrement d'accord avec cette remarque
Je me demande dans quelle mesure de fortes pressions émanant d'un lobby
très puissant, que je ne nommerai pas, aurait influencé Ardisson ?
d'ailleurs, même le président de la république française a failli se faire "piéger"
certes le sort des juifs a été terrible, et il ne faut pas l'oublier
mais, encore une fois, les Roms et les homosexuels de l'époque ont subi le même sort, et eux, on ne leur fait pas de grandes cérémonies
mon propos ne se veut pas antisémite, c'est juste ce que je constate

deux poids, deux mesures, c'est toujours d'actualité
le "délit de sale gueule" n'a pas encore été aboli en France
.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 16:47

revendiquer la liberté d'expression c'est de la pure hypocrysie. soit tt le monde est libre de dire ce qu'il entend aprés c'est trop facile, soit il faut faire des choix, desol mais moi e pense qu'il existe certains sujets sur lesquel on ne peut pas plaisenter, je veux bien qu'on défende la liberté d'exprssion à condition que celui qui s'exprime se base sur des faits et nn passes propres fantasmes, sinn c'est de la difamation,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures Empty Re: Vidéo "Croyante" N°1 : Ardisson 2 poids 2 mesures

Message par saladin1986 Lun 12 Mai 2008 - 18:32

La liberté d'expression, exactement pareil qu'en Corée du Nord, ici c'est les juifs qui sont intouchables, là bas c'est les communistes qui le sont.

On ne peut pas donner des leçons de liberté d'expression à la Chine par exemple quand le gouvernement, les médias et les "élites" font tout pour écraser celui qui ne parle pas comme il faut.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum