Tout le monde connait Dieu

+16
stana
MrSonge
frdrcclnt7
Bulle
JO
Nailsmith
gaston21
zizanie
nuage bleu
le lynx
_La plume
Magnus
Tibouc
dan 26
_Adso
_Coeur de Loi
20 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Ven 29 Juil 2011 - 18:08

2éme élément : A notre époque ; est-ce l’Esprit de DIEU qui donne le pouvoir d’opérer des guérisons miraculeuses ?
3éme élément : Le texte de Marc Chapitre 16 :17,18 n’indique-t-il pas que le don de guérisons serait une marque distinctive des Chrétiens ?
Ensuite, j'ai encore trois préceptes à t'exposer concernant Jésus Christ.
Il est pareillement possible de développer et réfuter des parties distinctives de tous ces enseignements.
Amicalement
Le Lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Ven 29 Juil 2011 - 18:15


Salut tout le monde,
Pas de panique sur le navire ! Les informations que je vous communique sont tirées d’un ouvrage.
Moi je m’en tape comme l’an quarante.
S’il vous plait, ne pas m’assaillir, je vous aiderais, néanmoins, je ne suis pas l’auteur des conneries étalées pas les témoins de Jéhovah par le biais de CDL.
Bien amicalement
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Ven 29 Juil 2011 - 18:21

Il y a un thème sur les TDJ, le mieux et de poser cette question à cet endroit .
Je te suis .
Amicalement


Salut DAN et ceux qui nous rejoindront.

Le sujet intempestif a déjà fait l’objet d’un déplacement par l’administration.

Nous sommes donc, dans la bonne section pour traiter les divers points qui seront soulevés.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Ven 29 Juil 2011 - 18:38

Chers amis,
Dans le midi c'est l'heure de l'apéro, et je m’y rends de ce pas. Je vais faire un miracle, transformer une eau transparente en couleur jaune. mdr
Amicalement
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Ven 29 Juil 2011 - 18:44

nuage bleu a écrit:UNE VIERGE peut devenir enceinte. C'EST UNE RÉALITÉ.
IL n'a la aucun mystére, a la base de l'HYMEN, il y a une ouverture par laquelle les spermatozoides peuvent entrer et atteindre le milieu de fécondation... S'ils sont tres vigoureux!

A bon c'est nouveau ça vient de sortir , et la femme reste vierge même si elle a plusieurs enfants !!! il faut arreter de dire tout et n'importe quoi mon cher nuage bleu . La notion de vierge du Nt, sous entend sans rapport sexuel c'est marqué en clair . Donc les spermatozoide sont arrivés comment, peux tu me le dire ?

Comment le savons nous, y avait il des gynécologues à l'époque , ou des temoins "tres intimes", et comments les auteurs ont ils fait pour savoir cela sachant que les apotres ne connaissaient pas JC à ce moment là , et les auteurs des evangiles encore moins .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Ven 29 Juil 2011 - 18:45

le lynx a écrit:Chers amis,
Dans le midi c'est l'heure de l'apéro, et je m’y rends de ce pas. Je vais faire un miracle, transformer une eau transparente en couleur jaune.
Amicalement

Là j'y crois!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Ven 29 Juil 2011 - 18:51

]quote="Adso"]
Coeur de Loi a écrit:
Adso a écrit:La logique veut que le premier homme ne soit pas sorti d'une boule de terre et que la femme n'a pas été façonnée à partir d'une côte de l'homme.

La logique veut que Dieu peut faire des miracles.

Tout dépend du sens que l'on donne au mot "miracle".

Tu mélanges un peu les choses Adso , les miracles d'apres les croyants seraient une des preuves de l'action de Dieu, ce qui est totalement différent . Disont que les miracles pour ceux qui y croient prouveraient l'existence et l'action de Dieu . Seul problème c'est qu'aucun miracle n'a pu etre etudié sérieusement par les scientifiques, chaque fois que cela a pu etre fait , il a été prouvé que c'etait une escroquerie (Notre dame de la Salette par exemple), ou expliqué logiquement (99 % des miracles de Lourdes ). Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Ven 29 Juil 2011 - 18:56

Une question au TDJ, où etaient les TDJ, avant l'invention de ce mouvement par Russel donc avant 1874 ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Ven 29 Juil 2011 - 20:03

le lynx a écrit:Bonjour Adso,
Il y a de tout partout ! Je suis tj Inactif, Refroidi, Congelé etc.
Les TJs raisonnent ainsi à partir des écritures :
Celui qui accomplit de grands signes ou des miracles n'est pas nécessairement un vrai prophète. Mathieu 24: 24; II Théssaloniciens 2: 9,10.
De son côté, Moïse a opéré de grands signes sous la direction de Dieu (Ex 4:1-9). Jéhovah a également rempli Jésus de puissance et lui a permis de faire des miracles (Actes 2: 22)
Néanmoins, les miracles ne constituent pas la seule preuve attestant que Moïse et pareillement Jésus étaient des envoyés de DIEU.

1er élément TJistique

Bonsoir le lynx. Pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne vivent plus jusqu'à 900 ans et plus ?

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Ven 29 Juil 2011 - 21:30

900 ans?
Mais OUI, DIEU n'a pas des corps pour qu'ils ne durent que 70 ou 80 ans!!
ILS SONT RÉPARABLES INDEFINIEMENT, mais voila nous ne nous rappelons plus comment.
Ca reviendra!!!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Ven 29 Juil 2011 - 23:14

nuage bleu a écrit: 900 ans?
Mais OUI, DIEU n'a pas des corps pour qu'ils ne durent que 70 ou 80 ans!!
ILS SONT RÉPARABLES INDEFINIEMENT, mais voila nous ne nous rappelons plus comment.
Ca reviendra!!!!!

Je n'ai pas compris. Je distingue bien une tentative de faire de l'humour mais vous avez perdu le mode d'emploi. Ne vous inquiétez pas : ça reviendra...

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Sam 30 Juil 2011 - 0:05

Non, ce n'est pas de l'humour. Le corps est réparable indefiniement. Le savoir faire s'est perdu, la ''preuve'' certains des patriarches vivaient plus de mille ans.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par zizanie Sam 30 Juil 2011 - 0:19

Coeur de Loi a écrit:
Interrogez n'importe quel chretien, voir même n'importe qui sur l'idée de Dieu :

Dieu est il éternel ou éphémère ?
- Éternel

Dieu est-il tout-puissant ou incapable de rien faire ?
- Tout-puissant

Dieu est-il omniscient ou ignorant ?
- Omniscient

Dieu est-il omniprésent ou loin, perdu dans l'espace ?
- Omniprésent
Avec des questions aussi orientées, difficile de répondre autre chose que la réponse qui est déjà dans la question, c'est une plaisanterie.
Demander plutôt à quelqu'un de définir Dieu et les réponses seront d'un tout autre ordre.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages! lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Sam 30 Juil 2011 - 0:59

nuage bleu a écrit:Non, ce n'est pas de l'humour. Le corps est réparable indefiniement. Le savoir faire s'est perdu, la ''preuve'' certains des patriarches vivaient plus de mille ans.

EFFRAYANT d'entendre cela au 21 eme siècle . J'en ai des frissons !!Comment certains hommes peuvent ils etre maintenu dans un obscurantisme moyen ageux . A croire qu'il ne sont pas au courant des decouvertes scientifiques

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par zizanie Sam 30 Juil 2011 - 1:20

dan 26 a écrit:
nuage bleu a écrit:Non, ce n'est pas de l'humour. Le corps est réparable indefiniement. Le savoir faire s'est perdu, la ''preuve'' certains des patriarches vivaient plus de mille ans.

EFFRAYANT d'entendre cela au 21 eme siècle . J'en ai des frissons !!Comment certains hommes peuvent ils etre maintenu dans un obscurantisme moyen ageux . A croire qu'il ne sont pas au courant des decouvertes scientifiques

Amicalement
Dan, il faut reconnaitre qu'il y a là un mystère scientifique.
Dans tout organisme sexué, les cellules sont programmées pour se diviser puis après un certain nombre de divisions, elles meurent .... sauf les cellules séminales qui elles, sont immortelles ... les cellules cancéreuses sont elles aussi potentiellement immortelles. De plus, on ne peut pas nier la capacité d'auto-réparation du corps, la guérison d'une plaie en est un bon exemple. Les salamandres ont leur membre qui repousse après avoir été arraché ou dévoré par un prédateur, les mamifères n'ont pas cette capacité sans qu'on explique exactement pourquoi, cette capacité s'est perdue au cours de l'évolution. De même, la plupart des primates a perdu la capacité de synthétiser la vitamine C, les condamnant à manger d'avantage de fruits. Alors que le rôle antioxydant de la vitamine C est essentiel dans la capacité d'autoréparation de l'organisme. Ce sont des mutations génériques "négatives" qui en sont la cause, ces mutations étant "viables", elles ont perdurées dans la sélection des espèces.

Quant à l'âge canonique des patriarches, c'est évidemment une pure fantaisie, la tendance évolutioniste donne plutôt le résultat inverse, les premiers hommes étaient des vieillards à 35 ans et nous vivons maintenant sans trop de difficultés jusqu'à 90 ans et parfois plus.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Sam 30 Juil 2011 - 11:55

Bonjour tous,
Il est difficile de répondre, puisque vous posez des questions logiques, qui partent dans tout les sens.
J’en prends pour note.
Pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne vivent plus jusqu'à 900 ans et plus ?Le mot jour en hébreu a plusieurs significations, parmi lesquelles une longue période de temps ; le temps durant lequel se produit un événement extraordinaire. Ce terme laisse donc penser que chaque jour peut durer plusieurs milliers d’années.

Récit de la Genèse chapitre 1 : 3-31 qui ne traite pas de la création originelle de la matière ou des corps céleste. Ce passage décrit l’aménagement de la terre,……………..qui existait déjà,……………….en une demeure pour l’homme. Certains groupes religieux enseignent que Dieu a crée toute chose en six jours de 24 heures ce n’est pas ce que dit la bible selon la citation ci-dessus.
La matière dont l’univers est constitué est une forme d’énergie concentrée. C’est entre autre ce qu’a démontré l’exploitation des armes nucléaires. Josip KLECZEK a déclaré en 1976 à boston : La plupart des particules élémentaires sinon toutes peuvent être créées par la matérialisation de l’énergie. Ainsi découle selon les TJs , que Dieu lui-même est la source de tout ‘‘dynamisme’’, de l’énergie qui était nécessaire à la création de l’univers voir dans la bible Isaïe 40 : 26.

Demander plutôt à quelqu'un de définir Dieu et les réponses seront d'un tout autre ordre. Être suprême, dont le nom distinctif est Jéhovah. En hébreu, les mots pour Dieu emportent l’idée de force, ainsi que de majesté, de dignité et d’excellence. En opposition avec le vrai Dieu, il y a les faux dieux. Quelques-uns se sont eux-mêmes érigés en dieux ; d’autres ont été choisis comme tels par ceux qui les adorent.
Je reste à votre disposition. Dieu se préocupe de mon sort. Je vais manger, j'ai faim. lechebotte
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Sam 30 Juil 2011 - 13:21

le lynx a écrit:Bonjour tous,
Il est difficile de répondre, puisque vous posez des questions logiques, qui partent dans tout les sens.
J’en prends pour note.
Pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne vivent plus jusqu'à 900 ans et plus ?Le mot jour en hébreu a plusieurs significations, parmi lesquelles une longue période de temps ; le temps durant lequel se produit un événement extraordinaire. Ce terme laisse donc penser que chaque jour peut durer plusieurs milliers d’années.

Récit de la Genèse chapitre 1 : 3-31 qui ne traite pas de la création originelle de la matière ou des corps céleste. Ce passage décrit l’aménagement de la terre,……………..qui existait déjà,……………….en une demeure pour l’homme. Certains groupes religieux enseignent que Dieu a crée toute chose en six jours de 24 heures ce n’est pas ce que dit la bible selon la citation ci-dessus.
La matière dont l’univers est constitué est une forme d’énergie concentrée. C’est entre autre ce qu’a démontré l’exploitation des armes nucléaires. Josip KLECZEK a déclaré en 1976 à boston : La plupart des particules élémentaires sinon toutes peuvent être créées par la matérialisation de l’énergie. Ainsi découle selon les TJs , que Dieu lui-même est la source de tout ‘‘dynamisme’’, de l’énergie qui était nécessaire à la création de l’univers voir dans la bible Isaïe 40 : 26.

Merci. La première partie ne répond pas vraiment à ma question car vous partez sur les acceptions du mot "jour", tandis que je parlais d'années. La seconde partie, en revanche, est totalement hors sujet.

J'attendais plutôt la réponse officielle des témoins de jéhovah : "Depuis qu'Adam et Eve ont été chassés d'Eden, les humains ont perdu de leur perfection petit à petit, et donc ont vécu de moins en moins longtemps."

Bon, il n'y a pas de témoins de jehovah sur ce forum. Tant pis !

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Sam 30 Juil 2011 - 16:55

L'Esprit ultra septique de DAN ne connait que la science, ce qui est tres bien, mais ca ne lui permet pas de voir loin devant.
UN corps c'est une machine tres sophistiquée, mais une machine et ttes les machines se reparent. La ''preuve'' nous remplacons, aujourd'hui, des coeurs, des poumons, des reins, etc, etc; Mais qu'en sera t'il dans 1 siécle ou 2??? Ca DAN, ne peut le concevoir, son esprit étroit ne le lui permet pas.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Sam 30 Juil 2011 - 20:38

nuage bleu a écrit:L'Esprit ultra septique de DAN ne connait que la science, ce qui est tres bien, mais ca ne lui permet pas de voir loin devant.
UN corps c'est une machine tres sophistiquée, mais une machine et ttes les machines se reparent. La ''preuve'' nous remplacons, aujourd'hui, des coeurs, des poumons, des reins, etc, etc; Mais qu'en sera t'il dans 1 siécle ou 2??? Ca DAN, ne peut le concevoir, son esprit étroit ne le lui permet pas.

Oui mais ce à quoi vous faites référence ne concerne pas Dieu ou la religion, c'est la médecine, qui ressort de la science.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par gaston21 Sam 30 Juil 2011 - 21:50

zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:
nuage bleu a écrit:Non, ce n'est pas de l'humour. Le corps est réparable indefiniement. Le savoir faire s'est perdu, la ''preuve'' certains des patriarches vivaient plus de mille ans.

EFFRAYANT d'entendre cela au 21 eme siècle . J'en ai des frissons !!Comment certains hommes peuvent ils etre maintenu dans un obscurantisme moyen ageux . A croire qu'il ne sont pas au courant des decouvertes scientifiques

Amicalement
Dan, il faut reconnaitre qu'il y a là un mystère scientifique.
Dans tout organisme sexué, les cellules sont programmées pour se diviser puis après un certain nombre de divisions, elles meurent .... sauf les cellules séminales qui elles, sont immortelles ... les cellules cancéreuses sont elles aussi potentiellement immortelles. De plus, on ne peut pas nier la capacité d'auto-réparation du corps, la guérison d'une plaie en est un bon exemple. Les salamandres ont leur membre qui repousse après avoir été arraché ou dévoré par un prédateur, les mamifères n'ont pas cette capacité sans qu'on explique exactement pourquoi, cette capacité s'est perdue au cours de l'évolution. De même, la plupart des primates a perdu la capacité de synthétiser la vitamine C, les condamnant à manger d'avantage de fruits. Alors que le rôle antioxydant de la vitamine C est essentiel dans la capacité d'autoréparation de l'organisme. Ce sont des mutations génériques "négatives" qui en sont la cause, ces mutations étant "viables", elles ont perdurées dans la sélection des espèces.

Quant à l'âge canonique des patriarches, c'est évidemment une pure fantaisie, la tendance évolutioniste donne plutôt le résultat inverse, les premiers hommes étaient des vieillards à 35 ans et nous vivons maintenant sans trop de difficultés jusqu'à 90 ans et parfois plus.
zizanie, heureuses salamandres...Preuve que le péché originel est passé par là...Chez les hommes, ça ne repousse pas...Comme dit dan, aucun miracle à attendre ! Et pourtant, si Dieu existait et voulait recueillir des âmes perdues comme celle de dan, il lui suffirait de faire cette simple BA, le faire reverdir, ce fameux membre . Pas vrai, nuage bleu ? Un moyen très efficace de nous transformer en patriarches...


gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Sam 30 Juil 2011 - 23:47

gaston21 a écrit:
zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:
nuage bleu a écrit:Non, ce n'est pas de l'humour. Le corps est réparable indefiniement. Le savoir faire s'est perdu, la ''preuve'' certains des patriarches vivaient plus de mille ans.

EFFRAYANT d'entendre cela au 21 eme siècle . J'en ai des frissons !!Comment certains hommes peuvent ils etre maintenu dans un obscurantisme moyen ageux . A croire qu'il ne sont pas au courant des decouvertes scientifiques

Amicalement
Dan, il faut reconnaitre qu'il y a là un mystère scientifique.
Dans tout organisme sexué, les cellules sont programmées pour se diviser puis après un certain nombre de divisions, elles meurent .... sauf les cellules séminales qui elles, sont immortelles ... les cellules cancéreuses sont elles aussi potentiellement immortelles. De plus, on ne peut pas nier la capacité d'auto-réparation du corps, la guérison d'une plaie en est un bon exemple. Les salamandres ont leur membre qui repousse après avoir été arraché ou dévoré par un prédateur, les mamifères n'ont pas cette capacité sans qu'on explique exactement pourquoi, cette capacité s'est perdue au cours de l'évolution. De même, la plupart des primates a perdu la capacité de synthétiser la vitamine C, les condamnant à manger d'avantage de fruits. Alors que le rôle antioxydant de la vitamine C est essentiel dans la capacité d'autoréparation de l'organisme. Ce sont des mutations génériques "négatives" qui en sont la cause, ces mutations étant "viables", elles ont perdurées dans la sélection des espèces.

Quant à l'âge canonique des patriarches, c'est évidemment une pure fantaisie, la tendance évolutioniste donne plutôt le résultat inverse, les premiers hommes étaient des vieillards à 35 ans et nous vivons maintenant sans trop de difficultés jusqu'à 90 ans et parfois plus.
zizanie, heureuses salamandres...Preuve que le péché originel est passé par là...Chez les hommes, ça ne repousse pas...Comme dit dan, aucun miracle à attendre ! Et pourtant, si Dieu existait et voulait recueillir des âmes perdues comme celle de dan, il lui suffirait de faire cette simple BA, le faire reverdir, ce fameux membre . Pas vrai, nuage bleu ? Un moyen très efficace de nous transformer en patriarches...

Et faire de Dan un pantin ? La foi suppose la confiance en quelqu'un ou quelque chose au sujet duquel on n'a aucune certitude.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Nailsmith Dim 31 Juil 2011 - 2:15

Tout le monde connait Dieu ...... à sa façon.
Le problème est de trouver la façon de le vivre sans le connaitre.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Dim 31 Juil 2011 - 3:12

Si tu veux VOIR DIEU, c'est simple regardes dans un miroir. SI tu veux le connaitre, c'est pas compliqué, IL est en toi, tu n'as pas a aller qq part.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Dim 31 Juil 2011 - 12:34

Après son expulsion d’Éden, l’homme pécheur Adam vécut encore assez longtemps pour voir un de ses fils assassiné, le fratricide banni, le mariage méprisé et le nom sacré de Jéhovah profané. Il assista encore à la construction d’une ville, au développement des instruments de musique et à la fabrication d’outils en fer et en cuivre. Il observa l’exemple de Hénok, exemple qui le condamnait ; en effet, Hénok, “ le septième depuis Adam ”, “ marchait avec le vrai Dieu ”. Adam vécut même assez longtemps pour connaître Lamek, père de Noé, de la neuvième génération. Au bout de 930 années durant lesquelles, à quelques-unes près, il subit le lent processus menant à la mort, Adam retourna au sol d’où il avait été pris, exactement comme Jéhovah l’avait décrété. C’était en 3096 av. n. è.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 2 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par le lynx Dim 31 Juil 2011 - 13:55

Sujet en plusieurs subdivisions. Tu n'as plus qu'à lire ADSO. La Patience est une qualité cher ami, je ne suis pas une machine. Les demandes, je les traite, cependant il faut parfois que je passe de section en section.

DURÉE DE VIE
Le dessein originel de Dieu était que l’homme vive éternellement. Étant parfait, le premier homme, Adam, avait la possibilité de jouir d’une vie qui durerait toujours, pourvu qu’il obéisse à Dieu (Gn 2:15-17). Toutefois, à cause de sa désobéissance, il perdit cette possibilité et toute la race humaine hérita de lui le péché et la mort. — Rm 5:12.

Durant la période patriarcale. À l’époque antédiluvienne, la durée de la vie approchait les mille ans (Gn 5:5-29). Les humains proches de la perfection originelle eurent une longévité supérieure à celle des humains qui en furent plus éloignés. La plus longue vie enregistrée fut celle de Methoushélah, qui vécut 969 ans. Après le déluge, la durée de la vie humaine diminua rapidement.

Certains ont émis l’hypothèse qu’une année aux jours d’avant le déluge ne durait qu’un mois. Cependant, rien dans les Écritures n’appuie cette opinion. Si l’année avait été un mois de 30 jours, cela signifierait qu’Énosh devint père avant d’avoir huit ans, et que d’autres, tels Qénân, Mahalalel et Hénok eurent des enfants avant d’avoir six ans (Gn 5:9, 12, 15, 21). La comparaison de Genèse 7:11 avec Genèse 8:3, 4 montre que 150 jours équivalaient à cinq mois. Le fait que la Bible parle aussi du 10e mois et, par la suite, d’une période de 40 jours, puis d’au moins deux périodes de 7 jours dans la même année, indique que l’année comptait 12 mois. — Gn 8:5, 6, 10, 12-14.

Depuis l’époque de Moïse. Voici environ 3 500 ans, Moïse écrivit au sujet de la durée de la vie : “ En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes. ” (Ps 90:10). La situation à cet égard n’a pas sensiblement changé.

Les efforts que l’homme a faits tout au long des siècles pour prolonger sa durée de vie ont été vains. Néanmoins, dans de nombreux pays, l’espérance de vie a augmenté. James Fries et Lawrence Crapo ont écrit à ce sujet : “ La longueur moyenne de la vie aux États-Unis est passée d’environ 47 ans au début du siècle à plus de 73 ans aujourd’hui ; une augmentation de plus de 25 ans. [...] Cependant, un examen critique de ces données révèle que l’élévation de l’espérance de vie résulte de la disparition de la mortalité infantile plutôt que de la prolongation de la durée biologique de la vie. ” — Vitality and Aging, 1981, p. 74, 75.

Il y a près de 2 000 ans, Jésus Christ déclara que personne ne “ peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ”. (Lc 12:25.) Mais il dit aussi : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Lc 18:27). Par l’intermédiaire du prophète Isaïe, Dieu avait prédit : “ Les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre. ” (Is 65:22). Et Isaïe 25:8 annonçait que Dieu “ engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages ”. Cette promesse fut renouvelée dans le dernier livre de la Bible : “ Et [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. ” — Ré 21:4.

[Tableau, page 676]

DURÉE DE LA VIE DES PATRIARCHES

Nom Genèse Durée de la vie

Adam 5:5 930

Seth 5:8 912

Énosh 5:11 905

Qénân 5:14 910

Mahalalel 5:17 895

Yared 5:20 962

Hénok 5:23 365

Methoushélah 5:27 969

Lamek 5:31 777

Noé 9:29 950

Sem 11:10, 11 600

Arpakshad 11:12, 13 438

Shélah 11:14, 15 433

Éber 11:16, 17 464

Péleg 11:18, 19 239

Réou 11:20, 21 239

Seroug 11:22, 23 230

Nahor 11:24, 25 148

Térah 11:32 205

Abraham 25:7 175

Isaac 35:28 180

Jacob 47:28 147



Dernière édition par le lynx le Dim 31 Juil 2011 - 14:18, édité 2 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum