Les indignés

+16
Jipé
lagaillette
Vent d'Est
Magnus
troubaadour
Anna
zizanie
dan 26
MrSonge
democrite
gaston21
maya
Lila
JO
ElBilqîs
Millenium
20 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:28

democrite a écrit:

Que vient faire la provocation dans un sujet qui traite de l'indignation ? La provocation est par nature inféconde, je suis d'accord, contrairement je pense que l'indignation est inéluctable a toutes nouvelles progression sociale et culturelle !

C'est beau mais cela ne sert à rien, c'est comme la repentance , ça part d'un bon sentiment qui est completement stérille il est preférable d'agir autour de soi .



Il faudrait faire comme l'ecologie penser mondialement pour agir localement !!!! Mais bon pleurons pleurons c'est tellement bon !!! Bon sa rime avec quoi déjà?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Lun 22 Aoû 2011 - 18:42

@ Démocrite

Tu sais, Dan ne fait pas dans ce registre là.
Pour lui, ceux qui protestent sont absolument incapables d'agir autour d'eux, ils ne peuvent que larmoyer pour se donner bonne conscience, donc n'essaie pas de lui expliquer que l'action commence par une idée, c'est trop difficile pour lui de comprendre cela.

De plus, il a écrit que le système actuel est excellent: les troubles en Libye qui font des centaines de morts (officiels), amènent leur cortège de misères, d'orphelins et de blessés, c'est très très bon pour la Fance. Lis cela, c'est un modèle du genre. Mais par respect pour le lecteur, je corrige d'abord les fautes (heureusement il y en a relativement peu)
tu oublies que les fabricants d'armes font vivre des milliers de familles en France (petite remarque personnelle: dommage que ces mêmes armes fabriquent des millions d'orphelins, de veuves et d'handicapés, mais c'est un détail, des "dommages collatéraux", pas de problème du moment que nos entreprises vont bien.) Il serait judicieux de voir dans les entreprises autre au (?) le profit, les actionnaires, et le patron avec son gros ventre et gros cigare. C'est tout de même affolant quoique le nain fasse, il sera toujours critiqué , tu oublies d'être impartial mon cher gaston 21 .

En Lybie par exemple nous serons grâce à notre intervention, en première ligne pour reconstruire le pays, acheter le pétrole, et développer nos entreprises françaises dans ce pays riche grâce à son pétrole, et celà que tu le veuilles ou non est très très bon, pour toutes nos entreprises et tous les français qui travaillent dans ces entreprises .
ouiiii c'est très très bon "pour nous", mais on s'en fout des autres, "ils n'ont que ce qu'il méritent, ces paresseux et corrompus", en oubliant par QUI ils sont corrompus et POURQUOI...
Tout le monde sait pourtant bien que ce sont les nations riches qui maintiennent les pouvoirs tyranniques en place pour pouvoir pomper les richesses du pays et avoir une main d'oeuvre bon marché.
Bravo Dan, une fois de plus, je te remercie de me démontrer comment on en est arrivé là: pas difficile: c'est avec des mecs comme toi.


Dernière édition par Lila le Lun 22 Aoû 2011 - 18:49, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:47

[quote]
democrite a écrit: Mais putain Dan, t'en rate pas une !

J'ai déjà dit mon cher democrite que j'evite de penser comme tout le monde, je me refuse de farie partie du troupeau dans beaucoup de domaine , Hi hi!!! Je suis uniconoclaste libre penseur



Comment veux tu faire pour faire évoluer l'humanité, quelle soit plus humaine, plus respectueuse de son environnement, ..........?
Je l'ai déjà expliqué cela ne peut se faire d'un coup de baguette magique , cela demande du temps, et contrairement à ce que colportent certains l'humanité evolue dans le bon sens, moins d'hommes qui meurent de faim, moins d'enfants qui souffrent (7 fois moins), moins de maladies, (même si c'est encore trops) plus de richesses dans les pays emergents , la democratie dans certains pays, moins de guerres meurtrières etc etc . Le monde bouge, le monde change en bien . Le problème c'est que les larmoyants ne veulent voir que le coté négatif des choses . Meme les mechantes entreprises qui gagnent beaucoup d'argents, font vivre des milliards d'individus, et distribuent à leurs personnels !!! C'est te dire la vision que peuvent avoir du monde certains .



Te semble t-il normal que aujourd'hui encore des enfants meurent de faim dans le monde ?

Non bien sur ,( mon voisin le plus proche est l'ancien président de l'unicef docteur Remy) !!! Mais il faut savoir que 7 fois moins d'enfants depuis 20 ans meurent tous les jours c'est un progrès incontestable . C'est un leurre que de s'imaginer que tout cela poura se regler en peu de temps !!!



Comment faire pour aider ces gens ? La faim peut être éradiqué, c'est impensable que l'on meure de faim aujourd'hui !
Je suis d'accord mais nous ne sommes pas responsable ni des régimes politiques de ces pays , ni des climats !!! Je rappelle que ceux sont ces affreuses entreprises capitalistes, qui fabriquent des aliments de premières necessitész qui ont sauvés des millions d'enfants . Je suis aussi intimement convaincu que les OGM sauveront des populations entières , si certains bobo , ecolo laissent faire .





Les mentalités et les priorités humaine ne peuvent être changés par la voie des urnes ! Alors comment faire ?
S'imaginer un seul instant que nous pourrons un jour tous avoir une " bonne " mentalité", etre egaux malgrès les regimes politiques et les cimats est un leurre de maternelle . Laissons le temps au temps le monde evolue dans le bon , n'en deplaise à certains larmoyants , malgrès le fait qu'il reste encore beaucoup à faire .

Pleurez pleurez, d'autres agissent .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 22 Aoû 2011 - 18:58

[quote]
Lila a écrit:




tu oublies que les fabricants d'armes font vivre des milliers de familles en France (petite remarque personnelle: dommage que ces mêmes armes fabriquent des millions d'orphelins, de veuves et d'handicapés, mais c'est un détail, des "dommages collatéraux", pas de problème du moment que nos entreprises vont bien.)
Je ne parle pas d'entreprises mais des personnes qui vivent grace à !!! regarde le souligné, pourquoi deformes tu encore mes propos .



En Lybie par exemple nous serons grâce à notre intervention, en première ligne pour reconstruire le pays, acheter le pétrole, et développer nos entreprises françaises dans ce pays riche grâce à son pétrole, et celà que tu le veuilles ou non est très très bon, pour toutes nos entreprises et tous les français qui travaillent dans ces entreprises . ouiiii c'est très très bon "pour nous",


Oui pour nous tous , et alors où est le problème .





[quote]
mais on s'en fout des autres, "ils n'ont que ce qu'il méritent, ces paresseux et corrompus", en oubliant par QUI ils sont corrompus et POURQUOI...
Parceque les regimes corrompus n'ont pas la même mentalité que nous, ils se foutent de faire mourrir leur peuple pour assoir leurs richesses .Quand comprendras tu que nous n'avons pas tous sur la terre les mêmes valeurs .


Tout le monde sait pourtant bien que ce sont les nations riches qui maintiennent les pouvoirs tyranniques en place pour pouvoir pomper les richesses du pays et avoir une main d'oeuvre bon marché.
C'est de la dogmatique pure , on n'a jamais vu un pays etranger exploiter les richesses d'un autre sans accord, et sans payer le produit importé aux gouvernants , apres c'est un problème de répartition au sein même du pays . Nous ne sommes pas fautif . Mais bon c'est tellement bien de le faire croire .

Bravo Dan, une fois de plus, je te remercie de me démontrer comment on en est arrivé là: pas difficile: c'est avec des mecs comme toi
. C'est vraiment n'importe quoi, si les gens etaient plus réalistes, c'est sur que le monde irait mieux, mais c'est tellement bon de rever n'est ce pas, et de raler plutot que de faire ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par democrite Lun 22 Aoû 2011 - 19:43

[quote="dan 26"]
democrite a écrit: Mais putain Dan, t'en rate pas une !

J'ai déjà dit mon cher democrite que j'evite de penser comme tout le monde, je me refuse de farie partie du troupeau dans beaucoup de domaine , Hi hi!!! Je suis uniconoclaste libre penseur

Oui dan, tu as raison, mais libre penseur ne veut pas dire pensé en égoïste pour protéger mon petit confort personnel !



Comment veux tu faire pour faire évoluer l'humanité, quelle soit plus humaine, plus respectueuse de son environnement, ..........?
Je l'ai déjà expliqué cela ne peut se faire d'un coup de baguette magique , cela demande du temps, et contrairement à ce que colportent certains l'humanité evolue dans le bon sens, moins d'hommes qui meurent de faim, moins d'enfants qui souffrent (7 fois moins), moins de maladies, (même si c'est encore trops) plus de richesses dans les pays emergents , la democratie dans certains pays, moins de guerres meurtrières etc etc . Le monde bouge, le monde change en bien . Le problème c'est que les larmoyants ne veulent voir que le coté négatif des choses . Meme les mechantes entreprises qui gagnent beaucoup d'argents, font vivre des milliards d'individus, et distribuent à leurs personnels !!! C'est te dire la vision que peuvent avoir du monde certains .

Oui le monde change très lentement . Est-ce mal de donner un petit coup de pouce, une impulsion au destin ?
"les larmoyants ne veulent voir que le coté négatif des choses " OH Dan, des gosses, des personnes meurent de faim ! Penses-y, mourir de faim ! Et bien sur que les grandes très très grandes grandes entreprises font vivres des milliards d'individus ! Cela n'explique pas que des humains, comme nous, meurent de faim ! Penses-y, stp !



Te semble t-il normal que aujourd'hui encore des enfants meurent de faim dans le monde ?

Non bien sur ,( mon voisin le plus proche est l'ancien président de l'unicef docteur Remy) !!! Mais il faut savoir que 7 fois moins d'enfants depuis 20 ans meurent tous les jours c'est un progrès incontestable . C'est un leurre que de s'imaginer que tout cela pourra se régler en peu de temps !!!

"C'est un leurre que de s'imaginer que tout cela pourra se régler en peu de temps !!!" Pour éradiquer la faim dans le monde ? Non, non et non c'est faux et tu le sais trop bien ! Si on veut, on peut ! Chouf le site de l'UNICEF !



Comment faire pour aider ces gens ? La faim peut être éradiqué, c'est impensable que l'on meure de faim aujourd'hui !
Je suis d'accord mais nous ne sommes pas responsable ni des régimes politiques de ces pays , ni des climats !!! Je rappelle que ceux sont ces affreuses entreprises capitalistes, qui fabriquent des aliments de premières necessitész qui ont sauvés des millions d'enfants . Je suis aussi intimement convaincu que les OGM sauveront des populations entières , si certains bobo , ecolo laissent faire .

Il n'y a que les OGM qui peuvent sauver ces populations ? Arrête, stp !
Pourquoi parles tu des affreuses entreprises capitalistes, responsables de tout ?
Les bobos ? Ça n'existe pas, ce ne sont que des gens de droite qui s'affirment gens de gauche pour ce donner bonne conscience, c tout !






Les mentalités et les priorités humaine ne peuvent être changés par la voie des urnes ! Alors comment faire ?
S'imaginer un seul instant que nous pourrons un jour tous avoir une " bonne " mentalité", etre egaux malgrès les regimes politiques et les cimats est un leurre de maternelle . Laissons le temps au temps le monde evolue dans le bon , n'en deplaise à certains larmoyants , malgrès le fait qu'il reste encore beaucoup à faire .

Oui un leurre, peut être ! Mais vaut mieux un quelque chose plutôt que rien, non ? Et je préfère un larmoyant qu'un inerte qui ne sert a rien !
Bougez son gros cul de son grand canapé est positif, au moins !

Pleurez pleurez, d'autres agissent .

D'autres agissent ?? Qui, toi ?

amicalement

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par democrite Lun 22 Aoû 2011 - 20:39

La critique des gens actifs est facile ! Mais que proposent-ils les critiqueurs ?
Très important : Qu'est ce qu'on fais maintenant ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 22:27

Quand j''entends, ce soir, à la radio, qu'un malheureux studio se loue à Paris plus de 700 euros par mois , je me demande pourquoi les jeunes râlent...Ils le font par simple jalousie ! Robert de Niro a payé sa nuit au Majestic Barrière 30000 euros; d'accord, il y a moins cher; on peut trouver une chambre à Paris pour 18000 euros la nuit . Ce qu'ils ne comprennent pas, ces couillons, c'est que ça donne du travail à la femme de chambre, au groom, au plongeur malien qui se cache sous les assiettes ! Ah, dan, tu nous feras bien rire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Millenium Mar 23 Aoû 2011 - 10:04

Moi ça me fait pas trop rire , sa prose corrompue lechebotte me donne des nausées. muet

Dans les luttes ,il y a toujours des collabos.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mar 23 Aoû 2011 - 10:31

Dan est vraiment dans la "pensée unique" de notre civilisation de consommation, 100% dans le sens des systèmes corrompus qui essaient de dominer le monde actuellement.
Ca, comme formattage, c'est une réussite! Après avoir été formatté catholique, le voilà tombé de Charybde et Scylla !

Mon second fils avait commencé les études politique/économie, il a arrêté, dégoûté par ce formattage réducteur de conscience. Nous en avions parlé avec un de ses professeurs, (Ricardo Petrella), qui milite justement contre cette tendance et dénonce le lien malsain qu'il y a entre les industries, la finance, la politique... jusqu'à l'aide humanitaire, qui sert de monnaie d'échange ! Il nous a expliqué que si le gouvernement Sénégalais avait cessé de soutenir la production de riz locale et laisser envahir le marché par du riz et des pâtes chinoises bon marché, c'était en échange... de l'aide humanitaire (avec sans doute quelques pot de vin bien placés) ! Résultat: les régions productrices du Sénégal sont tombées dans une misère noire.

Ce fils là est devenu charpentier et fabrique des maisons bio passives et modestes, accessibles à tous, groupées pour une vie sociale chaleureuse et une entre-aide pour les cultures et petit élevage. Nous sommes tous adeptes de la simplicité volontaire.

Changer le monde ? Oui, mais commencer par se changer soi même, sinon on sonne creux ! Puis rayonner, participer à un maximum de ces actions comme "les indignés", les mouvements écolos, antipub, etc... Les occasions ne manquent pas !

Ils n'ont rien de concret à proposer ? Quel mensonge ! On disait la même chose du mouvement écolo au début, mais maintenant tous les partis sont forcés d'ajouter un volet "écolo" à leur programme, et les écolos ont appris à naviguer en politique. Au lieu de dire qu'ils n'ont rien à proposer et boucher ses oreilles, il faudrait les écouter, et trouver des solutions ensembles. Ca c'est la démocratie. Il faut lutter pour qu'elle continue à s'améliorer !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 16:23

[quote="democrite"][quote="dan 26"][quote]
democrite a écrit: Mais putain Dan, t'en rate pas une !
J'ai déjà dit mon cher democrite que j'evite de penser comme tout le monde, je me refuse de farie partie du troupeau dans beaucoup de domaine , Hi hi!!! Je suis uniconoclaste libre penseur

Oui dan, tu as raison, mais libre penseur ne veut pas dire pensé en égoïste pour protéger mon petit confort personnel !
Je suis impliqué dans de tres nombreuses organisations d'insertions, d'aides, et autres , j'agits à mon petit niveau je ne m'indigne pas . L'indignation sans action constructive est une demarche stérile, qui n'a jamais fait avancer les choses , c'est comem la repentance .



]
Oui le monde change très lentement . Est-ce mal de donner un petit coup de pouce, une impulsion au destin ?
"les larmoyants ne veulent voir que le coté négatif des choses " OH Dan, des gosses, des personnes meurent de faim ! Penses-y, mourir de faim ! Et bien sur que les grandes très très grandes grandes entreprises font vivres des milliards d'individus ! Cela n'explique pas que des humains, comme nous, meurent de faim ! Penses-y, stp !
J'ai déjà répond :7 fois moins d'enfants qu'il y a 10 ou 20 ans meurent de faim , et nous progressons tous les jours . Voyons le bon coté des choses . Si tout pouvait se changer d'un "clic", il y a longtemps que cela aurait été fait . Il ne faut pas etre idéaliste, mais realiste et humaniste . Les pouvoirs politiques, les climats, les religions, les traditions, les sensibilités, les priorités sont tellement différentes d'une region à l'autre du monde, qu'il est impossible de changer vite le monde .
Te semble t-il normal que aujourd'hui encore des enfants meurent de faim dans le monde ?
Non bien sur ,( mon voisin le plus proche est l'ancien président de l'unicef docteur Remy) !!! Mais il faut savoir que 7 fois moins d'enfants depuis 20 ans meurent tous les jours c'est un progrès incontestable . C'est un leurre que de s'imaginer que tout cela pourra se régler en peu de temps !!!
"C'est un leurre que de s'imaginer que tout cela pourra se régler en peu de temps !!!" Pour éradiquer la faim dans le monde ? Non, non et non c'est faux et tu le sais trop bien ! Si on veut, on peut ! Chouf le site de l'UNICEF !
Non désolé de le dire il y a trops d'element incontrolable , immaitrisables !!! Je viens d'en citer certains plus haut . l'UNICEF ne controle pas tout, c'est recettes sont utopique . Exemple va distribuer de la nourriture en Somalie, les dirigeants, les fonctionanries detournent . Comment changes tu les climats , en tournant le bouton de la Clim mondiale !!!!! Je rigole bien sur !!!


Comment faire pour aider ces gens ? La faim peut être éradiqué, c'est impensable que l'on meure de faim aujourd'hui !
Je suis d'accord mais nous ne sommes pas responsable ni des régimes politiques de ces pays , ni des climats !!! Je rappelle que ceux sont ces affreuses entreprises capitalistes, qui fabriquent des aliments de premières necessités qui ont sauvés des millions d'enfants . Je suis aussi intimement convaincu que les OGM sauveront des populations entières , si certains bobo , ecolo laissent faire .

Il n'y a que les OGM qui peuvent sauver ces populations ? Arrête, stp !
Je ne parle pas parle que des OGM, il y aussi d'autres elements la répartition de l'eau, les cultures, la modernisation, le changement de mentalité et de traditions etc etc .

Pourquoi parles tu des affreuses entreprises capitalistes, responsables de tout ?
Les bobos ? Ça n'existe pas, ce ne sont que des gens de droite qui s'affirment gens de gauche pour ce donner bonne conscience, c tout !

Je suis d'accord mais ceux sont souvent ces beau penseurs humanistes, qui freinnent l'evolution sous le seul principe de précaution qui est totalement innappliquable .


Les mentalités et les priorités humaine ne peuvent être changés par la voie des urnes ! Alors comment faire ?
S'imaginer un seul instant que nous pourrons un jour tous avoir une " bonne " mentalité", etre egaux malgrès les regimes politiques et les cimats est un leurre de maternelle . Laissons le temps au temps le monde evolue dans le bon sens , n'en deplaise à certains larmoyants , malgrès le fait qu'il reste encore beaucoup à faire .

Oui un leurre, peut être ! Mais vaut mieux un quelque chose plutôt que rien, non ? Et je préfère un larmoyant qu'un inerte qui ne sert a rien !
Je prefere un homme qui fait un peu dans son coin , qu'un larmoyant qui gemit et pleure sans rien faire dans le sien . cela me fait penser aux moines dans les monastères qui prrient pour aider le monde, de qui se moque t'on ?

D'autres agissent ?? Qui, toi ?


Qui sais tu ne me connais pas . Tient juste pour aujourd'hui à 18 heures je vais donner de mon temps pour aider des jeunes à monter leurs entreprises , cela fait 157 que nous faisons demarrer depuis 10 ans, et 28 cette années . Que des jeunes sans le sous, et qui veulent réussir en travaillant dur . Je suis président (ent'autre) d'une plateforme d'Initiative locale . Le tout bénévolement bien sûr !!!!

Certains sautent un repas en croyant que celà va regler la faim dans le monde !!!! sincéremetn je n'y crois pas !!!

Et toi que fais tu ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 16:28

democrite a écrit:La critique des gens actifs est facile ! Mais que proposent-ils les critiqueurs ?
Très important : Qu'est ce qu'on fais maintenant ?

On laisse faire les personnes les organisation qui depuis des années s'occupent bien de ces problèmes , il faut arreter de croire que rien ne se fait . Pour information la fondation de Bill GAttes a permi d'eradiquer certains maladies dans le monde, et de diminuer la mortalité infantile dans certaines regions .

Au fait avant de vouloir faire combien connaissent ces pays et combien sont allés dans ces regions ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 16:35

]quote="gaston21"]Quand j''entends, ce soir, à la radio, qu'un malheureux studio se loue à Paris plus de 700 euros par mois , je me demande pourquoi les jeunes râlent..

C'est sur que si tu veux mettre tous els jeunes dans un seul studio, je rigole bien sûr. Ce n'est qu'un exemple tu fait d'un exemple que généralité mon cher bernard . J'arrive de Paris j'ai trouvé des Hotel à 60 euros la nuit .



.
Ils le font par simple jalousie ! Robert de Niro a payé sa nuit au Majestic Barrière 30000 euros; d'accord, il y a moins cher; on peut trouver une chambre à Paris pour 18000 euros la nuit . Ce qu'ils ne comprennent pas, ces couillons, c'est que ça donne du travail à la femme de chambre, au groom, au plongeur malien qui se cache sous les assiettes ! Ah, dan, tu nous feras bien rire !

Etre jaloux c'est envier les personnes qui vivent mieux que nous, cela n'a jamais eté mon cas désolé . Et pourtant j'ai vécu dans une seule pièce pendant 2 ans et plus .

certe il manque des aparts, certe, certain sont trop cher, mais tu oublies que nombreux sont ceux qui se logent, travaillent pour se loger (ce n'est pas un drame nous l'avons tous fait), mais tu oublies les aparts dediés, les aides, les organsiations, etc etc . Arretons de toujours larmoyer la vie est belle non de non , et il y a tellement d'aide et de possibilité d'evolution .

amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par zizanie Lun 29 Aoû 2011 - 16:48

BELLE INITIATIVE, protestons chacun à notre manière.

On peut s'investir dans des associations d'aides aux autres
ET
manifester et s'indigner pour que le monde change de direction, que les riches ne soient pas de plus en plus riches et les pauvres ne soient pas de plus en plus pauvres
ET
voter démocratiquement en espérant que les promesses électorales soient tenues un jour .... peut-être, s'il n'est pas plus urgent de sauver les riches banquiers...

Ce n'est pas incompatible, c'est une question de choix et de liberté. bravo

zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:50

Ne pas s’indigner à notre époque, quand on voit les conditions de vie de certains, c’est que, soit on est en dehors des réalités de notre monde, soit un gros égoïste qui ne pense qu’à sa pomme et qui s’en fout des autres comme de sa première chemise.

Ce n’est pas parce nous avons le plus que nécessaire que nous devons restés aveugle à la misère des autres. C’est un devoir de conscience que de faire savoir, en manifestant, que nous refusons à notre époque que certains de nos frères n’aient même pas le quart de la moitié de ce que peut avoir un « chienchien » à sa mémère.

Et je ne parle pas uniquement des couches sociales défavorisées, issues de l’immigration ou sans papiers. Ma fille, avec tous ses diplômes touche un salaire légèrement supérieur au Smig, elle paye un loyer, pour un T1, de 800 € par mois. Elle est seule avec son fils, le géniteur s’étant fait la malle lorsqu’elle était enceinte, elle tire tous les mois le diable par la queue, ayant un découvert permanent à la banque. Si je n’étais pas là, bonjour la galère. Malheureusement des jeunes dans son cas, il y en a beaucoup et tous n’ont pas la chance d’avoir des parents derrière.

Les retraites qui s’amenuisent comme peau de chagrin, les produits de première nécessité de plus ne plus chers, la hausse constante des loyers, font que les gens ont de plus en plus de difficultés à « survivre » et à joindre les deux bouts.

Et à côté de ça, on nous prend pour des cons en nous sortant régulièrement quelques faits divers judicieusement synchrones, pour détourner notre attention et nous rouler dans la farine.

Tu as raison Millenium, je suis avec toi et ne t’inquiète pas trop pour Dan, il se dit « uniconoclaste » libre penseur ……….. c’est tout dire. lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Anna Lun 29 Aoû 2011 - 20:00

Je suis très surprise par la contradiction que certains font, entre indignation et action immédiate.
Comme Dan, je fais partie d'associations d'aide diverses, selon mes possibilités; en fait, presque un mi-temps. Mais le "moteur" qui me pousse à agir, c'est bel et bien l'indignation. Si je n'étais pas indignée par la misère des hommes, je ferais des voyages ou autres loisirs, comme beaucoup de retraités.

Je crois qu'il ne manque pas de possibilités pour que chacun puisse trouver un moyen d'action à sa portée. L'essentiel est que ça ne se limite pas aux discours! accueil
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 22:48

[quote]
Lila a écrit:Dan est vraiment dans la "pensée unique" de notre civilisation de consommation, 100% dans le sens des systèmes corrompus qui essaient de dominer le monde actuellement.
Comment peux tu dires celà . ? Exemple STP, en partant de mes propos .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 23:11

]quote="Hitori"]Ne pas s’indigner à notre époque, quand on voit les conditions de vie de certains, c’est que, soit on est en dehors des réalités de notre monde, soit un gros égoïste qui ne pense qu’à sa pomme et qui s’en fout des autres comme de sa première chemise.
L'indignation ne rime à rien, c'est l'action qui est importante .


Ce n’est pas parce nous avons le plus que nécessaire que nous devons restés aveugle à la misère des autres. C’est un devoir de conscience que de faire savoir, en manifestant, que nous refusons à notre époque que certains de nos frères n’aient même pas le quart de la moitié de ce que peut avoir un « chienchien » à sa mémère.
On peut aussi refuser le vent, la tempete, les innondations , la guerre etc etc . mais on ne peut nier la réalité des choses .


Et je ne parle pas uniquement des couches sociales défavorisées, issues de l’immigration ou sans papiers. Ma fille, avec tous ses diplômes touche un salaire légèrement supérieur au Smig, elle paye un loyer, pour un T1, de 800 € par mois. Elle est seule avec son fils, le géniteur s’étant fait la malle lorsqu’elle était enceinte, elle tire tous les mois le diable par la queue, ayant un découvert permanent à la banque. Si je n’étais pas là, bonjour la galère. Malheureusement des jeunes dans son cas, il y en a beaucoup et tous n’ont pas la chance d’avoir des parents derrière.
On n'a pas le droit de regarder le monde au travers de sa petite lorgnette . J'ai eu l'occasion d'aider des centaines de personnes dans ce cas, les situations ne sont pas souvent si limpide que celà . Le diplome n'a aucne valeur marchande c'est la personne qui a le diplome qui a une valeur dans la société quand arriverez vous à le comprendre . Je connais des quantités de diplomés qui sont totalement innaptes au travail , à l'effort, à la vie en entreprises , alors que d'autres sans diplomes par leur courage, leur travail et leur amnégation se font de tres belles situation .

Les retraites qui s’amenuisent comme peau de chagrin, les produits de première nécessité de plus ne plus chers, la hausse constante des loyers, font que les gens ont de plus en plus de difficultés à « survivre » et à joindre les deux bouts.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi certaines personnes ne cherchent pas à evoluer,( il y a des quantités de possibilités) , pourquoi certaines attendent t'elles tout des autres, et rien d'elles . La semaine dernière j'ai trouvé du travail(en soudure) à un jeune qui se plaignait de ne pas travailler , il n'est pas allé au travail le premier jour , il a oublié de se lever !!! Je ne peux rien pour lui maintenant


Tu as raison Millenium, je suis avec toi et ne t’inquiète pas trop pour Dan, il se dit « un iconoclaste » libre penseur ……….. c’est tout dire.

C'est vrai je ne veux pas me fondre dans la masse des larmoyants, des pleurnichards, des insatifaits , des raleurs , de ceux qui reprochent aux autre ce qu'ils sont, au lieu de se reprocher à eux mêmes de n'avoir rien fait pour etre mieux.

L'exemple que je viens de donner je le vis tous les jours!!Depuis plus de 30 ans je trouve du travail pour 30 et 35 personnes par an , à titre purement bénévole , en dehors de mes activités professionnelles . Et je n'ose pas vous dire le nombre de personnes que j'ai essayé d'aider et qui sont incapables , ou ne veulent pas s'en sortir , profitant allégrement des aides sociales démesurées .

Désolé je vais en enerver certains mais les faits sont là !!!!

Amicalement

,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 30 Aoû 2011 - 0:11

Anna a écrit: Je suis très surprise par la contradiction que certains font, entre indignation et action immédiate.
Comme Dan, je fais partie d'associations d'aide diverses, selon mes possibilités; en fait, presque un mi-temps. Mais le "moteur" qui me pousse à agir, c'est bel et bien l'indignation. Si je n'étais pas indignée par la misère des hommes, je ferais des voyages ou autres loisirs, comme beaucoup de retraités.

Je crois qu'il ne manque pas de possibilités pour que chacun puisse trouver un moyen d'action à sa portée. L'essentiel est que ça ne se limite pas aux discours!

Moi c'est de constater que ......, je n'ai pas la faiblesse de croire que ces conditions desastreuses sont voulues par les pays dits developpés , au contraire .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par zizanie Mar 30 Aoû 2011 - 0:23

Quand les différences de salaires qui étaient de 1 à 20 dans les années 1970 sont passées de 1 à 400 dans les années 2000, il est difficile de dire que ce n'est pas voulu au moins de façon indirecte.
La misère nous indigne mais la richesse outrancière des 1% qui détiennent plus de 50% des richesses mondiales est écoeurante. Il est vrai que ceux là donnent quelques pourcents à des associations caritatives et cela fait des sommes considérables mais ils peuvent se le permettre car en contrepartie ils ne payent que très peu d'impôts par rapport aux classes moyennes.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par troubaadour Mar 30 Aoû 2011 - 0:50

Tu as tort de te moquer Dan. Quelque soit ton opinion laisse les gens s'exprimer dans le respect. Il peut naitre de ce genre de mouvement des idées géniales. Comme il ne peut rien naitre. Il faut laisser les mouvements s'exprimer et voir ce qu'il en ressort.

Que la rue soit un lieu d'expression et de dialogue et c'est tant mieux.

Maintenant je suis très sceptiques sur la vivacité des mouvements "facebookciens" non nécessaire, théoriquement; dans nos démocraties libérales. L’éphémère d'internet, l’instantanéité de l'émotion sur internet me parait incompatible avec un mouvement de fond. L’absence de leader clairement défini me parait aussi un handicap.

Mais laissons la contestation s'exprimer. Il en sort toujours quelque chose de bon, quand elle est constructive.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Lila Mar 30 Aoû 2011 - 6:59

troubaadour a écrit:Mais laissons la contestation s'exprimer. Il en sort toujours quelque chose de bon, quand elle est constructive.
voilà enfin une parole sage ! (Il y en a eu d'autres, mais elles sont tellement perdues dans les invectives qu'on ne les entend pas... Wink )

Il y a des choses à tirer des deux "positions", mais dans ce genre de discussion, c'est ce radicalisme et les caricatures des deux côté qui sont crispantes: l'un commence, l'autre se positionne d'office à l'extrême opposé ; chez moi, je remarque que c'est une réaction, je ne suis pas du tout radicale et simpliste dans mes opinions, mais je constate que face à des interlocuteurs qui versent dans la caricature, je m'y positionne aussi. Je déteste cela, parce que je sais qu'il y a du bon en chacun de nous, et que s'il faut faire bouger les choses, c'est en collaborant, en ayant une attitude ouverte, en écoutant l'autre, en dialoguant et en élaborant des solutions ensemble qu'on y arrivera. Je pense que tout le monde a de bonnes intentions, et c'est cela qu'il faut mettre en valeur et pas l'inverse (je me fais la leçon à moi même d'abord, évidemment).
Faire une guerre entre personnes de bonne volonté ne résoudra rien c'est sûr, mais il est un fait qu'une révolution est parfois utile face à un système trop lourd qui doit être repris à la base.

Tous les "systèmes" (capitalisme, communisme) sont bons dans leur principe de base, c'est ce que les hommes en font qui les rend inappropriés: au fil du temps, au lieu de se perfectionner, ils se pervertissent parce que une classe sociale s'en empare à son profit. Pour les corriger, on met des sparadraps, il se complique et devient inextricable, menant à des aberrations comme ces transports de fruits inutiles qu'"on" finit par trouver normal, et c'est la situation mondiale à ce moment. Il FAUT en dénoncer les dérives et profiter de la chance inouïe de vivre dans un pays où on peut s'exprimer pour réclamer plus de justice. C'est un devoir. Les participants à la révolution française comme ceux de la révolution arabe ont fait un magnifique boulot, détruire leur "système" était indispensable. Bien sûr, ils ne seront pas capables de remonter un nouveau système tout de suite et les travers naturellement corrompus reprendront le dessus, mais un pas aura été fait, c'est comme cela qu'on avance.
Si on ne sait pas faire bouger la machine, il faut la remplacer.
Le problème est que les systèmes tyranniques ou impérialistes se gardent bien d'éduquer le peuple à gérer ses affaires...


Maintenant, dire que la classe moyenne augmente "partout" dans le monde est une erreur ! Pour ne prendre que l'Egypte: elle y a pratiquement disparu, et dans certains pays "développés", elle diminue à toute allure, justement. C'est un signe inquiétant qu'il serait inconscient d'ignorer. J'ai posté récemment un article de notre TV nationale qui parlait d'une augmentation dramatique du nombre d'enfants insuffisamment alimentés aux Etats Unis (un sur 4 qui ne mangent donc pas à leur faim!). Sans parler des obèses et diabétiques, qui sont aussi "mal nourris", le résultat de tout un système qui pousse à la consommation de produits mauvais pour la santé sous forme d'un véritable matraquage publicitaire qui doit aussi être dénoncé.
Il faut faire quelque chose, pas seulement pour ses "proches", mais aussi pour que s'améliore cette situation mondiale déséquilibrée. "Faire quelque chose" commence par soi même, c'est évident: apprendre à devenir lucide, se renseigner, ne pas agir de façon impulsive, émotionnelle...

La prise de conscience, l'information sont la base de l'action. Il n'y a pas lieu de les critiquer ou les dévaloriser.
Prendre conscience et réclamer la justice n'exclut pas qu'on agisse par ailleurs, au contraire, mais tout le monde n'a pas le caractère de se vanter de ses bonnes actions pour se poser en modèle. Il n'y a pas qu'une manière d'agir dans le monde (la mienne", en l'occurence), il y en a des milliers, et il faut TOUTES les employer à la fois. Ce sont les goutes d'eau qui font les grandes rivières. Au lieu de clamer que "ce que je fais est mieux, ce que tu fais est nul", il faut mieux additionner toutes les actions. Celui qui agit au niveau de la conservation de la Nature est tout aussi efficace que celui qui aide aux restos du coeur, et que celui qui aide un jeune à démarrer dans la vie, ou celui qui consacre son temps dans les soins palliatifs, ou ce "bobo écolo" qui renonce à son luxe pour adopter la simplicité volontaire. TOUTES ces actions sont nécessaires et complémentaires: à chacun de prendre celle qui lui convient, qu'il peut faire avec amour (désintéressé) et joie. TOUS ces "braves coeurs" doivent se poser la question en permanence "comment améliorer la qualité de mon action" en éliminant la phase émotionnelle ou la vue à court terme. Par exemple pistonner un jeune pour qu'il décroche un emploi est évidemment très valorisant, mais si ce jeune prend simplement la place d'un autre, c'est un coup dans l'eau, au niveau global, et peut même créer une situation injuste (l'autre était peut-être plus qualifié, ou en avait encore plus besoin). La personne qui nourrit charitablement les chats sauvages de son quartier ne fait qu'aggraver un problème, donc il faut toujours se remettre en question.

On est ici pour échanger, pour apprendre, pour affiner son point de vue, et ce n'est pas en accusant les révoltés d'être des "pleurnichards jaloux qui ne font rien" qu'on arrivera à apprendre les uns des autres, ou qu'on établira un dialogue.
Je déteste ce genre d'ambiance agressive, je suis fâchée sur moi-même de m'y laisser entraîner et en venir à utiliser les mêmes procédés idiots (caricatures, manque de respect et d'écoute) que ceux qui sont en face de moi.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 30 Aoû 2011 - 8:43

zizanie a écrit:Quand les différences de salaires qui étaient de 1 à 20 dans les années 1970 sont passées de 1 à 400 dans les années 2000, il est difficile de dire que ce n'est pas voulu au moins de façon indirecte.
La misère nous indigne mais la richesse outrancière des 1% qui détiennent plus de 50% des richesses mondiales est écoeurante. Il est vrai que ceux là donnent quelques pourcents à des associations caritatives et cela fait des sommes considérables mais ils peuvent se le permettre car en contrepartie ils ne payent que très peu d'impôts par rapport aux classes moyennes.

Excuse moi mais dire que les riches payent moins d'impots que les classes moyennes est une erreur monumentale , ils payents l'IS, l'impot sur le revenus à la plus haute tranche, la CSG, les impots sur les plus values , etc etc . Preuve en est notre président voulait limiter à 50 % les impots des revenus des plus riches. Combien de personnes des classe moyennes payent 50 % en impot directs ? A moins bien sur que tu raisonne en valeur Totale , mais c'est normal il y a moins de riches que de personnes des classes moyennes

Tu ne peux dire tout et n'importe quoi, sous le seul pretexte que ces plus riches te rendent jalouse , excuse moi . Exemple on a rendu 30 millions d'Euros de trop payé à la mère Betancourt, car elle avait déjà donné 330, millions aux impots au lieu de 300 millions. C'est exactement comme quand toi tu payes trop par erreur , seule différence ceux sont les valeurs différentes qui vous choquent!!!Elevons STP la discussion .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par dan 26 Mar 30 Aoû 2011 - 8:49

]quote="troubaadour"]Tu as tort de te moquer Dan. Quelque soit ton opinion laisse les gens s'exprimer dans le respect. Il peut naitre de ce genre de mouvement des idées géniales. Comme il ne peut rien naitre. Il faut laisser les mouvements s'exprimer et voir ce qu'il en ressort.
Je n'ai strictement jamais dit aux autres de ne pas s'exprimer . Au contraire .


Que la rue soit un lieu d'expression et de dialogue et c'est tant mieux.
Et alors dans ces conditions ce n'est plus de la democratie, 2 à 3000 personnes qui sont dans les rues auraient elles plus de poids que 25 millions qui votent ?

Mais laissons la contestation s'exprimer. Il en sort toujours quelque chose de bon, quand elle est constructive.
Je suis d 'accord mais une contestation constructive sous entends un refus suivit de propositions concrètes , je n'ai jamais vu celà exprimer dans les manifestation de rues . C'est toujours un refus sans propositions .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par zizanie Mar 30 Aoû 2011 - 11:26

Dan, je parle des 1% les plus riches et non pas des classes supérieures. Celà dit, une étude a montré qu'au delà des classes moyennes, le taux d'imposition global de 50% redescendait à 30% au sommet de la pyramide de la richesse car ils échappent (légalement ou non) à l'imposition par des montages financiers divers et variés.
Quand au taux d'imposition des revenus, il est limité à 41% (et non 50%)
Les indignés - Page 2 G1-1


Dernière édition par zizanie le Mar 30 Aoû 2011 - 11:47, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les indignés - Page 2 Empty Re: Les indignés

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 11:45

Dan :
Tu ne peux dire tout et n'importe quoi, sous le seul pretexte que ces plus riches te rendent jalouse , excuse moi . Exemple on a rendu 30 millions d'Euros de trop payé à la mère Betancourt, car elle avait déjà donné 330, millions aux impots au lieu de 300 millions. C'est exactement comme quand toi tu payes trop par erreur , seule différence ceux sont les valeurs différentes qui vous choquent!!!Elevons STP la discussion .
Et il n’y a rien qui te choque là ? Quand quelqu’un va au resto du cœur(en mettant sa dignité au placard, pour nourrir sa famille) ou qui fait les poubelles en cachette pour manger, entend qu’un autre paye 300 millions d’impôts, il imagine bien combien cette personne doit avoir de revenus.

D’après toi, quel est son état d’esprit ? Tu crois qu’il n’y a pas manière à s’indigner ? Tu crois que c’est de la jalousie ? Pfffffff……

Je me considère comme faisant partie des nantis, mais cet état de fait me choque et m’indigne. Que Mme Bettencourt soit la plus riche de France, que grand bien lui fasse, ce n’est pas moi qui en serais jaloux, elle peut se servir de billet de 500 € en guise de PC, que je n’en ai rien à cirer. Mais qu’une personne humaine vive comme un exclu ou un sous homme, cela ne me laisse pas indifférent, cela me touche.

Penser qu’à notre époque il y ait une telle disparité dans la société, ne peut qu’engendrer des mouvements de contestation. Ce n’est pas tellement la disparité qui pose problème en fait, car s’il y avait d’un côté les immensément riches et de l’autre une classe ayant des revenus correct, pouvant dignement leur permettre de vivre, cela ne serait pas indécent. Mais malheureusement ce n’est pas le cas. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Chercher l’erreur !

Il faut absolument que les choses s’équilibrent, car on ne peut pas accepter au XXI siècle que dans une société moderne tous ses membres ne soient pas considérés avec tout le respect qu’il leur est dû, en ayant les moyens de vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue

Sinon, cela risque de péter (et va péter) et d’ailleurs notre classe dirigeante en est bien consciente en essayant de noyer le poisson, en nous racontant des bobards, à coup de mesures et contremesures, de chiffres absconds, de discours de technocrates ……Mais les bobards, ça va un temps, après, il faut trouver autre chose, sinon…….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum