Le roman de META

4 participants

Aller en bas

Le roman de META Empty Le roman de META

Message par freefox Dim 21 Aoû 2011 - 2:49

Bon matin le monde,

Pour vous je ne sais pas mais face à l'absurde mes armes sont l'humour et la folie douce.
Je vous propose cette dernière, de délirer un peu, de se lâcher.....

Pour ce faire je vous propose que l'on écrivent un roman de SF un peu à l'instar de « silence » ou chacun écrit la suite mais en rapport avec ce qui précède.

Tous sont bienvenus, les croyants, les incroyants, les fidèles, les infidèles etc. Mais tout le monde met sa croyance, son athéisme etc. de coté pour écrire ce roman collégial ; le mot d'ordre l'imagination.

Ou cela va t-il nous mener, D......doigt, mon petit doigt seul le sait mais je ne suis pas intime encore, je suis comme vous je vais, nous allons nous surprendre.....

NB : Tout doit pouvoir se lire (et doit être lisible évidemment) donc à éviter les commentaires, oh c'est bien ce que tu as écrit ou puis-je faire intervenir des dinosaures ou pas ?
Peut être ouvrir un second thread pour commentaires et question concernant le roman de Méta ?

Ceci est donc la préface, je lance la page 1 et après à vous de jouer.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Dim 21 Aoû 2011 - 2:55

Préambule (en voix off)

L'intrigue du roman ce passe sur Terra 23.
En effet dans le tissu plasma-spatio-temporel il existe plusieurs réalités parallèles.
Donc Terra 23 est comme Terra 7 notre planète réelle pour nous qui écrivons ceci, la troisième à graviter autour de l'étoile appelé Soleil 23 (qui l'eu cru).
Il est 2h18 et il fait lourd sur Cosmopolite capitale de Dollar-land, là ou deux tours jumelles ont été dynamitées par des promoteurs peu scrupuleux faisant prés de trois mille morts. Ceux-ci courent toujours.

Le décor est planté et voici nos deux héros enfin deux pour le moment :
D'un coté : @Jipé est No, le machiavélique docteur No Nobstant qui veut construire une machine qui enverra des ondes subliminales à travers le réseau audiovisuel afin de forcer les électeurs à l'élire maire de la ville. Ainsi il aura main mise sur toutes les mafias et les juteux profits qui vont avec.
Cependant pour fabriquer cette diabolique machine, il a besoin d'argent. Alors il use de ses yeux (naturels) qui ont la particularité d'avoir une spirale dessinée autour de la pupille à la place de l'iris.
Il porte des lunettes bien sur.
Donc le docteur No Nobstant se rend chez les personne vulnérables d'esprit pour les hypnotiser et leur soutirer leur pécule....Quel vilain quand même !

Mais Voici que pour le contrer il y a de l'autre coté : @Tango est Intangible masqué, un super héros incognito puisque masqué. Et celui-ci à pour mission de faire échouer les plans pas beaux pas biens du docteur No Nobstant.

Croyez vous que @Jipé ai le mauvais rôle et @Tango le bon....à vous de le découvrir, à vous de l'écrire.

PS : J'ai embarqué Jipé et Tango dans ce trip sans demander leur avis....Honte à moi !
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Glloq Dim 21 Aoû 2011 - 7:58

Les intentions du Docteur No Nobstant,sont très étranges, son épouse étant la Grande Gardienne de la Moralité de Dollar-land...
A-t-elle un double rôle, ou son mari agit-il à son insu?
Le premier drame Cornélien dans la SF? dubitatif

Suite au prochain n°...
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par JO Dim 21 Aoû 2011 - 9:46

La doyenne du Sénat,Marthe Inique une vieille mais pugnace noire de peau mais blanche d'âme,disait-elle, mi-figue, mi-raisin, décida de faire confiance à @Tango n08, en raison de sa croyance à la numérologie, devenue religion d'état, depuis peu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Dim 21 Aoû 2011 - 13:22

« Informations libres nationnales foxynews vos informations du matin vous sont offertes par le café cocaïne le café pur Colombite, le café qu'il vous faut.
@Bulle est La grande gardienne de la moralité a déclaré hier soir « les auto sexuels qui ont défilé pour protester contre leur non reconnaissance sociale devront le faire dorénavant décemment vêtu et non sans culotte et s'abstenir de démonstrations sur la place publique »
Faits divers à présent un terrible accident est survenu à la doyenne des joueuses de bridges dentaires, un témoin raconte :
- « alors la vieille dame sur son fauteuil roulant électrique finissait de traverser la rue qu'elle aperçu un @freefox est le renard de l'histoire, qui ce bon matin tentait discrètement de passer inaperçu entre les détritus qui jonchaient le trottoir . L'apercevant la vieille dame afin de se venger un peu des misères que la vie lui fait subir pris son tromblon et tira sur l'infortuné canidé. Le recul la fit retourner sur la route et PAF un gros camion l'écrasa telle une pizza » Et la journaliste de rajouter effectivement il s'agit d'une belle pizza qui avec les deux yeux et le dentier intacte de la vieille dame fait un beau smiley du plus bel effet ; Smiley qui je le rappelle vient d'inspirer le grand artiste Pikaglas et dont l’œuvre finira vraisemblablement au métropolitan (puisque pygmalion de notre vénérable gouverneur le bien nommé @Magnus premier).
Il était temps pour lui d’ailleurs car à présent avec tout ces badauds qui s'agglutinent pour voir et prendre des photos. Le pauvre chauffeur du 38 tonnes dont la roue à été percutée par la vieille folle est pris en charge par un psychologue. La doyenne au tromblon comme on l'appelle à présent a sans doute de la chance d'être morte car là pour elle s'était directe au procès !
La demi-sœur de notre doyenne du sénat Marthe Inique vient de casser sa pipe, en effet Guad Loupée à été retrouvé étouffée accidentellement par un oreiller malencontreusement tombé sur sa figure. Mais réconfortons nous car la peine de Madame Marthe Inique sera atténuée, elle va toucher une bonne assurance vie fort heureusement contractée il y a peu de temps.
Demain grande interview du professeur Ribouldingue, grand Papounet de la scientogogue de Cosmopolite sur les dernières découvertes qui bientôt rejoindrons les saintes tablettes du dogme de notre « Science bien aimée et vénérée ».
Nous verrons avec sa sainteté aussi le nouveau sort réservé aux hérétiques de notre « Science bien aimée et vénérée ».
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Opaline Dim 21 Aoû 2011 - 15:04

Le roman de META Fille_10
OP, OP Iniâtre je suis,
Toujours coiffée de mon indévissable bibi qui cache une calvitie plus que naissante , je crains les coups, surtout les coups du soleil.
Je suis une grande amie et en même temps âme damnée, de la soeur du curé qui croît encore mais plus pour bien longtemps.
Moins que grande, je hais les boites de conserves perchées à 1m60 .
brune au regard persan matiné de Toboso , j'ai un ticket avec Giordano Bruno qui ne m'est pas indifférent.
J'ai une personnalité ubiquitante qui me permet d'accéder, en même temps, à tous les niveaux de mon immeuble à fromage .
C'est bien pratique ! oui, c'est bien pratique ! rire

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 16:34

Le diabolique docteur No Nobstant est un usurpateur (bien oui, il n’a aucun diplôme officiel), doublé d’un adorateur de la très ancienne secte fondée par l’un des sept personnages légendaires de l’épître » Waldisneyque », j’ai nommé le grand (enfin, pour un nain) Atchoum, plus connu sous son vrai nom d’ Athésouhait. Fondateur d’une ancienne hérésie, qui s’appelait l’athéisme et qui n’a pas survécu au XXII siècle (mouarf !).

Heureusement qu’un danseur soufi, adepte de la non moins ancienne secte Balajonesque qui a pour pratique différentes figures que l’on déploie, en couple, dans l’espace au son d’une musique sud-américaine, produite pas un instrument à vent, s’est dressé devant lui pour contrecarrer ses plans machiavéliques. Certain affirment que son nom ne viendrait pas de ces pratiques corporelle mais d’une boisson d’un mélange de couleur verte, en référence à une réaction épidermique, la première fois qu’il s’est trouvé en présence d’un athée. Personnellement, je ne me prononcerais pas, car l’essentiel c’est que nous ayons ce chantre de la spiritualité, celui que nous suivons les yeux fermés, malgré son masque.

Le combat sera rude, car les forces en présence sont prêtes à défendre vaillamment leurs idées. Il ne faut pas oublier que sous l’aspect purement mercantile, nous trouvons en filigrane l’éternel combat du Bien et du Mal (oui, oui, il y a des majuscules, car depuis le XXIII siècle l’académie l’a approuvé), de la Lumière face aux Ténèbres.

Mais si le docteur No Nobstant à un soutien total et absolu de la grande prêtresse de Don Pérignon (à se demander ce qu’elle peut lui trouver) et de quelques valetaille de moindre importance, il trouve en face, derrière le porte-drapeau qu’est le disciple de Carlos Gardel (ou de buveur d’apéro), des troupes prêtes à défendre chèrement leur liberté de penser et qui sont sans concessions quant à leur droit légitime de clamer haut et fort que Dieu existe !
A suivre………..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Opaline Dim 21 Aoû 2011 - 17:48

un terrible accident est survenu à la doyenne des joueuses de bridges dentaires,
Le carrefour des forces vives est un endroit des plus dangereux ; OP le traverse toujours les yeux fermés .
Ce jour-d'hui, un coup de tromblon la déstabilisa et lui fit ouvrir les yeux :
" Comment ma bonne amie ! vous ici ! et dans un tel état ! Je vous l'avais pourtant bien dit : Méfiez-vous des fumets de renard, ils font perdre la tête que vous avez , déjà, si fragile "
Serpentine, l'amie d'OP et soeur de curé, point morte du tout, héroïne malgré elle, rétorqua :
" Ma chère OP, vous me voyez fort désolée pour tout ce boucan dont je suis l'auteure.
Ma pauvre tête n'y est pour rien mais plutôt mon cher frère qui, pensant qu'en tant que femme, j'en saurais toujours trop, a négligé de m'avertir de la perversité des renards aux fumets obsédants.
Je m'en vais de ce pas (Pardon !) , de ces roues, faire la leçon à mon frangin et l'acabler pour non assistance à sister en danger ! "
OP la vit partir à toute vapeur; l'énergie des vieilles dames est, c'est bien connu, inaliénable .
Gavée d'émotion pour le restant de la journée, OP se rendit chez son médecin favori, Le Dr NO, charmeur à ses heurs, et à qui, elle offrait toute sa confiance .
Une visite médicale étant du domaine privé, je me garderai bien de vous la conter; sachez simplement qu'elle fut conviviale et légère mais cela ne nous ....regarde pas !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Dim 21 Aoû 2011 - 19:37

« Informations libres nationnales foxynews vos informations du matin vous sont offertes par le café cocaïne le café pur Colombite, le café qu'il vous faut.
Nous venons d'apprendre que la folle du tromblon transformée en pizza par un 38 tonnes est toujours vivante mais qu'elle porte plainte contre son frére. Voilà un bien grand mystère.

Finalement le Professeur Ribouldingue ne pourra donner son interview car il est remplacé par Mamadoudou docteur en numérologie comparée celui qui à déduit que le super héro @Tango Intangible masqué 08 est d'origine chinoise car Ce farouche héros des temps moderne digne successeur du concombre masqué à marché dans une crotte en forme de 08 et dans la culture chinoise cela porte bonheur...Malin Mamadoudou !

Pas de nouvelles du renard et on s'en fout.

A présent des nouvelles de pas de chez nous :
Chez les ploucs blablabla................

Mais pendant ce temps, que prépare le docteur No Nobstant  et la prêtresse Don Pérignon ?
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Opaline Dim 21 Aoû 2011 - 20:54

.
Informations libres nationnales foxynews vos informations du matin vous sont offertes par le café cocaïne le café pur Colombite, le café qu'il vous faut.....
..............................." Et c'est pourquoi le Dr NO est innocent, votre honneur ! "

OP , lassée de ce fait divers à rallonge, éteint la télé et décide de prendre le frais auprès d'un bon livre .
Justement, il en traîne un, sur la table, elle le prend : " Le Dr NO contre le Dr NO " !
NON ! on n'en sort pas ! se dit-elle
Pas de préjugés , voyons de quoi il retourne :
Le Dr NO , après sa triomphale victoire sur les forces du mal obscurantiste, prend un légitime repos auprès de sa blonde quand il reçoit un message subliminal, envoyé par @Tango, le montrant en position d'éveillé , ce qu'il n'est , bien entendu, pas ! Ah ! NON ! jamais, au grand jamais!
Sa blonde ( pourquoi une blonde ? ndlr: elles sont plus faciles à comprendre) comprend (ndlr: ça peut arriver mais c'est rare) qu'il est, encore, sollicité pour de nouvelles aventures: " Dr NO contre Dr NO " Vous serez passionné par ce nouveau rom....
.......na na na .....
OP referma le livre en se disant que les auteurs n'avaient décidément rien d'autre à faire que de proposer des histoires abracadabrantesques et sans enseignement, que jamais personne ne vivrait .
Le carillon d'entrée sonna trois coups....

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Lun 22 Aoû 2011 - 10:34

Bijour Madame, un envoie recommandé pour vous.
Quelle chaleur en ce moment!
J'boirai bien une ch'tite mousse bien fraîche.
Vous signez ici.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 19:54

Ce matin, comme dab, le radio réveil de ma chambre s’allume et la voix d’un journaliste de France Info débite les conneries habituelles, que j’écoute d’une oreille discrète et encore endormi, quand un mot me fait dresser l’oreille (le reste était déjà au garde à vous, comme tous les matins) «Bla, bla, bla…. Dieu n’existe pas, les scientifiques viennent de mettre un point final aux recherches entreprises depuis des lustres et sont à même de prouver la non existence du grand Manitou, par une formule complexe et compréhensible aux seuls initiés, dans laquelle on retrouve de nouvelles factorisations et…..bla, bla, bla…… ». Oh putain, la nouvelle !!

Je saute du lit pour avertir ma moitié (oui, elle se lève avant moi pour préparer le petit dèj. Ben oui, faut pas oublier que je suis en Corse et les corses c’est bien connu sont matchos) quand j’entends la voix affolée du journaliste disant que toutes les places boursières s’effondrent, le CAC 4O est passé sous la barre de moins 4000 points, la Corse déclare la guerre à la France, les islamistes se suicident en masse et égorgent leurs enfants, Les catholiques se pendent aux poutres des églises, etc..... J'ouvre la fenêtre de ma chambre, qui donne sur la place de l’église et j’aperçois quelques fous furieux mettre le feu à l’édifice, je vois des enfants poursuivre le curé du village en lui jetant des pierres. Merde, quel bordel !......

Pour avoir un peu plus d’info, je branche mon ordi et vais sur Méta. La charte a été changée, tous les croyants doivent faire allégeance au grand Magnus, l’athée en chef et renier toute croyance irrationnelle, sous peine, non pas d’exclusion, mais de dénonciation aux autorités, qui pour l’occasion ont rétabli la peine de mort. Les athées du forum pavoisent et charrient les croyants en les traitants de tous les noms, de pauvres courges, de demeurés et d’autres gentillesses.

Je suis abasourdi, croyant être dans un rêve je demande à mon épouse de me gifler. Oh putain pas si fort !…. Elle m’a envoyé une mandale qui m’a décroché la mâchoire, pas de doute, je suis bien réveillé. Je retourne dans ma chambre et m’assois sur mon lit, sonné, la radio marchait toujours et le même journaliste commentait les évènements en boucle d’une voix fébrile : «Bla, bla, bla…..les synagogues, les mosquées, les temples du monde entier sont détruit par des foules hystériques, le désordre et le chaos s’établissent partout, les………. à mais attendez, on me porte à l’instant une note de la rédaction que je découvre avec vous et qui dit…… sa voix tremble……qui dit que…….non, pas possible !….. la preuve de l’inexistence de Dieu n’a pas été apporté, c’est une mystification élaborée par un certain docteur No qui grâce à des complicités dans les milieux scientifiques a fait falsifier des équations, pour établir sur la terre une société athée, car il s’était juré que le XXII siècle serait athé ou ne serait pas……..et…….bla, bla, bla….. »

Je fais un bond de mon lit, sors de ma chambre en courant, me dirige vers la porte d’entrée en criant merci mon Dieu, quand ma moitié m’arrête en me disant que je suis à poil. Et alors, lui dis-je, Dieu existe et je vais montrer à tous ces salopards d’athées un goupillon de croyant, avec ses deux clochettes. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par JO Jeu 25 Aoû 2011 - 21:36

sur le pas de sa porte, Marthe jouait avec la ficelle d'un colis que le facteur venait de déposer sur l'appui de sa fenêtre, en écoutant vaguement la radio du voisin .
"Tiens , Dieu est mort : encore!! Il n'en finit pas de nous faire de fausses sorties , celui-là . Quel cabot!"
mais , le temps de se refaire un thé, histoire de retarder le moment de commencer le ménage, elle remit la radio en marche, pour entendre que , finalement , le Vieux se ravisait et venait de faire son coming out : oui, il était Dieu, et demandait pardon d'avoir cautionné tant d'horreurs sans protester plus tôt . Mais là, c'en était trop ; Benoit très étroit venait de verser la dernière goutte d'eau bénite. Son bénitier débordait et il était temps de remettre les pendules à l'heure .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Opaline Jeu 25 Aoû 2011 - 22:13

Bijour Madame, un envoie recommandé pour vous.
Quelle chaleur en ce moment!
J'boirai bien une ch'tite mousse bien fraîche.
Vous signez ic.......i.?????????
Il n'eut pas le temps de terminer son mot que la bonne amie d'OP arriva en trombe et bibi de travers (un exploit!), toute en sueur, hurlant et éructant des propos incompréhensibles ; enfin, des propos qu'OP se refusait à comprendre !
Jugez vous-même !
OP pensa, très rapidement, que son amie avait décidément du tonus à revendre, de si bon matin !
" Ma bonne Serpentine, que vous arrive-t-il encore ? vous n'en loupez aucune , vraiment ... !
Entrez et reposez-vous !!! Laa....laa....là !

La sainte femme ne reprenait pas ses esprits et continuait ses élucubrations ...
" Ma chère OP, si vous saviez ! je sortais tranquillement de la messe quand votre voisin , Mr Hito, riait, criait, nu comme un ver, se....!"

"Serpentine , voyons ! il n'est que 8 h du matin , réservez ces pensées pour les soirées trop longues !.... Je vais vous offrir un café pour vous calmer !!!"

" Laissez...laissez....chère OP, laissez moi terminer !
Je vous dis que Mr Hito se démenait tout nu dans la rue ,ce matin, en criant, comme un beau diable, " Dieu existe ! Dieu existe ! le petit Jésus ...(à propos de petit Jésus, OP, Mr Hito n'est pas normal !!!! il est très , mais très disproportionné !) Le petit Jésus est bien né dans une crèche ....."

"Mais je le sais bien, Mr Hito , je sors de sa maison ..... nous avons pris le petit déjeuner ensemble comme chaque matin.... on ne vous y voit guère ... Bon , lâchez-moi, S'il vous plait !.... lâchez-moi ou j'appelle mon frère ! Lâchez.....
" Rien n'y faisait , OP , il criait en me serrant dans ses bras, de plus en plus près..."
"Enfin ! Mr Hito, Je disais, je ne suis pas celle que vous croyez !.....je ne comprends pas où vous voulez en venir ....!"
" tant bien que mal, j'ai réussi à me dégager , j'ai couru comme une folle, malgré mes mollets mous !....vous connaissez mes mollets, je vous en parle souvent ! ...ils ne m'ont pas déçue pour cette fois ...."
"et me voilà....Bonne Mère... que d'émotions à mon âge, que j'ai certain , n'est-ce pas ? "

" Vous m'en direz tant , Serpentine ! ( Op pensait toujours que le vin de messe avait été particulièrement efficace, ce matin et qu'il avait favorisé les visions de cette pauvre Serpentine ).
"Mr Hito est un Mr très correct , habituellement, mais il est vrai que , depuis son séjour en Thaïchine, il n'est plus vraiment le même mais de là à vous poursuivre , vous ! vous rêvez ou il est devenu fou ! "
" Je vais vous raccompagner chez vous , Serpentine, n'ayez crainte , Je verrai, ce tantôt, Mr Hito et je vous informerai de mes démarches ." ( Me v'là dans de beaux draps ! ....des visions, de bon matin !..... Il va me falloir user de fine diplomatie si je ne veux pas passer pour une hystérique , à mon tour !)

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Ven 26 Aoû 2011 - 11:35

« Informations libres nationnales foxynews vos informations du matin vous sont offertes par le café cocaïne le café pur Colombite, le café qu'il vous faut.

Nouvelles de chez les autres.
Europe:
Aujourd'hui nous venons d'apprendre que la toute nouvelle Corse indépendante connaît des difficultés devant la tentative de « main mise » de la mafia sur toute l'île.

Nous venons d’apprendre que la France vient de donner son indépendance à tous les DOM-TOM excepté la Guyane. Ces dernières protestent énergiquement et demande de retourner illico-presto dans le giron de la métropole.

A présent nouvelles intérieurs :

Le gouverneur Magnus 1er doit se rendre à Cosmopolite pour inaugurer la cathédrale M.Planck dédié à ce gros grand saint de notre « Science bien aimée et vénérée » qui compte encore beaucoup d'adeptes.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par JO Ven 26 Aoû 2011 - 11:51

je suis contente : j'ai réussi à me faire pistonner pour entrer au service de Sa Valeureuse Majesté, Magnus-le seul et incomparable, pas premier puisqu'il ne saurait y en avoir un second, encore moins un deuxième .
L'inauguration de la cathédrale de Sainte Euthanasie a été superbe . Nos voisins belges avaient proposé une haie de fauteuils roulants entourant le choeur , mais ça coûtait trop cher . D'autres restrictions budgétaires les concernant seraient envisagées par certains . On ne sait plus quoi rogner pour économiser et, après tout, si Dieu prenait - ah! zut, c'est vrai : on ne sait toujours pas s'il est mort ou pas celui-là
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par JO Ven 26 Aoû 2011 - 15:40

le discours précédent, de Marthe Inique - j'ai oublié les guillemets - révèle bien le clair obscur de son âme tourmentée. S'il doit déplaire au vénéré pontife, de retour de l'inauguration Plankiste, je m'empresserais de l'effacer , bien entendu . Aucune mauvaise intention derrière .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Opaline Ven 26 Aoû 2011 - 15:50

Ici OP-radio, la radio la plus proche de vous qui ne vous offre rien mais vous vend tout ....
BONJOUR ,grâce à la multinationale " Votre athée, avec ou sans sucre ? ".

Ce matin, un boat-pipole chargé de mafieux corses , est arrivé dans le port de Marseille qui les a refoulés vers le port de toulon, qui les a détourné vers le port de Nice, qui les a renvoyé sur le port de Bastia .
Nous avons interviewé ces pipoles désespérés : " Vous savez, il n'y a plus rien à gratter , en corse ,la pénurie est grande ! du travail, il y en a mais il ne nous fait pas vivre . Nous demandons l'asile économique à la France qui a besoin d'écumeurs de notre qualité...."
Le président de la rep. réfléchit à une solution d'accueil et se dit prêt à créer des emplois à l'Elysée pour aider ces malheureux !

La France qui vient d'accorder leur indépendance aux pays des Dom-Tom, s'apprête à faire de même pour l'Allemagne , l'Italie, l'Espagne, le portugal, la Grèce ....enfin pour tous les pays d'Europe sauf la Belgique qui souhaite rester française, selon les déclarations du gouverneur Magnus 1er.

" Oui, notre attachement à la France et à son histoire nous oblige à une fidélité sans faille aux idéaux que nous partageons avec ce grand pays ; Idéaux que nous défendrons toujours, soyez-en persuadés, avec la plus grande détermination !"

Le bruit court, dans les milieux autorisés , que Magnus 1er viserait l'Elysée, condition incontournable pour pouvoir passer ses vacances au fort de Brégançon qui est , comme chacun le sait , le berceau de sa famille, depuis Carolus 1er en l'an de grâce - 2012.
Comme nous l'a confié sa fidèle ambassadrice, JO de META, on est toujours 1er chez les Magnus .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par JO Ven 26 Aoû 2011 - 17:01

descendant de Jesus et de Marie Madeleine, comme l'avait découvert l'abbé Saunières à Rennes le châtau , il y a fort longtemps .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Ven 26 Aoû 2011 - 19:01

Le docteur No Nobstant est en train de s’entraîner à hypnotiser de futures victimes et fixe de ses yeux singuliers les yeux d'un chat.
Au bout de 20 secondes l'animal vient se frotter au jambes de No.
Rôh tu ne peux pas rester tranquille cinq minutes RonRon, shogneugneu !

Pendant ce temps des ombres furtives se glissent dans l'enceinte du temple de science Gregor Mendel, un haut lieu de la recherche biogénétique.
« Là  te dis-je , le labo est juste derrière cette porte ».
Les deux silhouettes s’approchèrent de l'issue en question. L'une des deux sorti d'un sac, une sorte de petit ordinateur munis de câbles reliés à une carte.
-« dépêche toi, la ronde ne va pas tarder »
- »J'y suis et hop.. » Un déclic et une main tourna la poignée.

« Alors voilà le saint des saints de la recherche » s'exclama Zorra verde.
« Oh regarde celui-ci » l'interpella Fuchs
Dans un aquarium nageait un bien étrange poisson. Une grosse carpe munies de huit tentacules en arrière de deux bras simiesque munis de mains. Sur son front un œil humain s'ouvrait de temps à autre sur son dos.......
« Et celui-là » admirative Zorra désignant une sorte d'araignée géante qui arborait une paire d'ailes de chauve-souris.

Les deux jeunes gens découvraient petit à petit un bestiaire fantasmagorique.
Ils tressaillirent quand ont les appela !
« Libérez nous par pitié, libérez nous »
Les suppliques venait d'une grande cage et d'un bassin juste à coté.
Par Zeus s'écria Fuchs, je rêve ou nous voici en pleine mythologie grecque !
Zorra se colla contre son compagnon, les yeux écarquillés.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Ven 26 Aoû 2011 - 19:02

A lire avant fin de page 1

Spoiler:
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 16:17

Par Zeus s'écria Fuchs, je rêve ou nous voici en pleine mythologie grecque !..........
A peine ces mot prononcés, un éclair jaillit, une silhouette immense se découpa dans la pièce et une voix caverneuse dit : « Où crois-tu te trouver misérable mortel, tu es dans la demeure des dieux, sur le mont Olympe ».
La porte que Zorra et Fuchs avaient forcée était une « Star gate » un « trou de ver ». Zorra se serra tout contre Fuchs en tremblant. Fuchs se voulu bravache en disant :
« Bonjour Monsieur, moi c’est Fuchs et voici Zorra, a qui avons-nous l’honneur ?
« Tu ne reconnais pas le dieu des dieux, misérable vermisseau, je suis Zeus, le maître de l’Univers. Que faites-vous ici, comment y êtes-vous venu ?
Heu…. Nous ne savons pas, heu….votre majes……heu… seig……heu Monsieur Zeus…
Ouais…à d’autres, je pense que vous êtres des espions à la solde du forum méta et si cela est avéré, je règlerais votre sort en vous envoyant du côté de mon copain Hadès. Bien que je sois moi-même devin, je vais quand même demander à mon fils Apollon ce qu’il en pense, en attendant, vous ne bougez pas d’ici »
Sur ces mots, il les toucha de son éclair et les deux corps se figèrent en statues de marbre………..
Qui veut poursuivre ?............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roman de META Empty Re: Le roman de META

Message par freefox Lun 29 Aoû 2011 - 19:42

-"Zorra, zorra, mamour, mammour" criai Fuchs afolé.
Petit à petit la jeune femme revint à elle.
-"Oulala....J'ai cru être en face de Zeus"
- "Tu a fait une mauvaise manip en brisant le système d'ouverture de la cage du centaure. La porte en métal a heurté ta tête".
-"Ah il y a donc bien quelque chose de Grec tout de même. Voilà pourquoi donc j'ai rêvé que nous étions tout les deux au sommet du mont Olympe".

Les jeunes gens terminèrent de libérer toutes les créatures qui s'éparpillèrent dans tout l’édifice dédier à la recherche ainsi qu'à la dévotion à la « Science bien aimée et vénérée ».
Le centaure pris la sirène sur son dos car avant d'être des cobayes forcés ils étaient mari et femme.
Puis avec l'aide de leur libérateur ils sortirent du temple pour s'enfoncer dans la nuit.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum